Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°14081118
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 23:23:35  answer

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

Je l'ai eu sur une vielle cassette morte depuis. De mémoire sur cet album il jouait avec John Coltrane (ou alors Miles Davis... j'ai eu tellement d'album entre les mains :o)

Sinon quelqu'un pourrait détailler un accordage en blues, corde par corde ?

Miles Davis à la trompette, sur l'album "Somethin' else"

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 23:23:35  profilanswer

n°14081128
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-02-2008 à 23:25:15  profilanswer

Voui de l'open tuning bluesy, je viens de regarder le film black snake moan et je voudrais essayer de jouer pareil :)

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 16-02-2008 à 23:26:23

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14081149
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-02-2008 à 23:27:56  profilanswer

ynitko a écrit :

Evidemennt ca se fait avec les barrés , c'est vrai que c'est un peu bete ce que j'ai dit , mais c'était plus par rapport a la tonalité "jazz" qui fait la différence entre les deux, et aussi que je trouve cettte position plus simple au niveau de la position de la main gauche ( manche dans le creux de la main pour les accords avec notes etoufées et position classique pour les barrés)

Prend par ex un blues en La.

Joue le en faisant des Majeurs 7 position barré

La 575655
ré x57575
mi x79797

Et apres joue le en faisant ces accords

La 5x545x
ré x5455x
mi x 7677

et tu va voir que sa conne pas du tout pareil , avec la deuximeme facon ce blues devient trés jazzy.

:jap:

Je te crois sur parole, je serais bien infoutu de tenter un blues sur une grille d'accord, et d'entendre la difference entre une tonalité blues et une tonalité jazz :d

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14081153
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-02-2008 à 23:28:41  profilanswer

nan mais cette histoire de sultans c'est une blague ou bien? quand je pense que ça a ralé vis à vis de la difficulté des précédents battles, vous voulez vraiment tenter sultans? [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 16-02-2008 à 23:29:10

---------------
topic guitare
n°14081155
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-02-2008 à 23:29:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

nan mais cette histoire de sultans c'est une blague ou bien? quand je pense que ça a ralé vis à vis de la difficulté des précédents battles, vous voulez vous tenter sultans? [:ciler]

Le 1er solo est tres accessible ... [:spamafote]

Les vrais débutants feraient celui la, et les autres feraient l'autre solo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 16-02-2008 à 23:29:48

---------------
n°14081158
ynitko
Posté le 16-02-2008 à 23:29:44  profilanswer

panchopa a écrit :

Voui, je viens de regarde le film black snake moan et je voudrais essayer de jouer pareil :)  

J'en connais 2, l'open G(DGDGBD) et L'open D (DADF#AD)

La particularité des ses accords c'est que tu frappes toutes les cordes a vide ca fait un accord ( g pour l'open g)

n°14081162
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 23:30:02  answer

Juju_Zero a écrit :

Le 1er solo est tres accessible ... [:spamafote]

Les vrais débutants feraient celui la, et les autres feraient l'autre solo :o

Pour moi ça sera "jeux interdits" :whistle:

n°14081164
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 16-02-2008 à 23:30:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

nan mais cette histoire de sultans c'est une blague ou bien? quand je pense que ça a ralé vis à vis de la difficulté des précédents battles, vous voulez vraiment tenter sultans? [:ciler]

avec ça (c'est vraiment toi) de telephone en parallele pour les n00bz je vois pas le soucis :o

edit: v'là l'topic de flooders, obligé de quoter maintenant pour répondre :o

Message édité par elessar53 le 16-02-2008 à 23:31:11

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°14081167
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-02-2008 à 23:30:38  profilanswer

ynitko a écrit :

La particularité des ses accords c'est que tu frappes toutes les cordes a vide ca fait un accord ( g pour l'open g)

C'est un peu pour ca que ca s'appelle de l'open tuning :ange:

---------------
n°14081168
captain go​uyou
Posté le 16-02-2008 à 23:30:45  profilanswer

j'irai pas jusqu'à très accessible, mais c'est vrai que c'est envisageable.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 23:30:45  profilanswer

n°14081169
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-02-2008 à 23:30:51  profilanswer

En passant, le "grind" c'est un style musical ?  
J'ai ça en preset comme accompagnement musical dans mon ampli. Dessus je joue un mélange une bouillie de blues/funk/rock... je sais pas si c'est le plus adapté :D

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 16-02-2008 à 23:32:08

---------------
n°14081176
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 16-02-2008 à 23:31:57  profilanswer

panchopa a écrit :

En passant, le "grind" c'est un style musical ?
J'ai ça en preset comme accompagnement musical dans mon ampli. Dessus je joue un mélange de blues/funk/rock... je sais pas si c'est le plus dapté :D

gronibard c'est du grindcore je crois  [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par elessar53 le 16-02-2008 à 23:32:04

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°14081183
ynitko
Posté le 16-02-2008 à 23:32:45  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est un peu pour ca que ca s'appelle de l'open tuning :ange:

Merde je le savais pas.... :sarcastic:  

pas besoin d'etre meprisant , je ne faisait que le signaler  :heink:

n°14081194
captain go​uyou
Posté le 16-02-2008 à 23:34:05  profilanswer

elessar53 a écrit :

gronibard c'est du grindcore je crois  [:delarue3]

et anal cunt aussi \o/

---------------
topic guitare
n°14081197
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-02-2008 à 23:34:38  profilanswer

ynitko a écrit :

On pourrait pas parler en do ré mi sur ce topic siouplait, je galère avec vos notes anglaises  [:ula]

---------------
n°14081203
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-02-2008 à 23:35:38  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'irai pas jusqu'à très accessible, mais c'est vrai que c'est envisageable.

Bah, franchement, techniquement il est pas dur :o

Autant je galere sur le 2e solo depuis des mois, autant le 1er j'ai tout de suite reussi a le passer ... (le résultat etait a chier, mais techniquement ca passait quoi)

---------------
n°14081212
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-02-2008 à 23:37:28  profilanswer

ynitko a écrit :

Merde je le savais pas.... :sarcastic:  

pas besoin d'etre meprisant , je ne faisait que le signaler  :heink:

Désolé je me voulais pas du tout méprisant, c'est juste que je pense qu'a peu pres tous les lecteurs du topic le savent [:cupra]  

Ca faisait un petit peu captain obvious, quoi, meme si ca vaut ptet le coup d'etre rappelé, surtout a un panchopa qui veut nous faire croire qu'il y connait rien a la théorie :o

---------------
n°14081213
ynitko
Posté le 16-02-2008 à 23:37:30  profilanswer

panchopa a écrit :

On pourrait pas parler en do ré mi sur ce topic siouplait, je galère avec vos notes anglaises  [:ula]

Va falloir t'y faire parce que les acccords sont souvent nommé comme cela  

Donc c'est tres simple , dans la culture anglosaxonne on commence par La, Donc La=A , Si = B Etc...jusque a G (sol)

n°14081220
captain go​uyou
Posté le 16-02-2008 à 23:38:30  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah, franchement, techniquement il est pas dur :o

Autant je galere sur le 2e solo depuis des mois, autant le 1er j'ai tout de suite reussi a le passer ... (le résultat etait a chier, mais techniquement ca passait quoi)

ouais, c'est toujours un peu le problème quand on dit "il est accessible", parce que pour ma part, je le trouve presque aussi dur à bien faire sonner que le dernier. mais bon, si ça plait beaucoup, pourquoi pas. de toute façon c'est mr mat qui décide du prochain battle :d

sinon, j'ai clos le sondage. la 1 et 3 sont quasi ex-aequo, mais faut bien arreter à un moment donné. pas de changement, et pas de création de groupes pour l'instant donc. Vous pouvez cependant avantager les plus débutants dans vos votes.

---------------
topic guitare
n°14081222
ynitko
Posté le 16-02-2008 à 23:38:47  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Désolé je me voulais pas du tout méprisant, c'est juste que je pense qu'a peu pres tous les lecteurs du topic le savent [:cupra]  

Ca faisait un petit peu captain obvious, quoi, meme si ca vaut ptet le coup d'etre rappelé, surtout a un panchopa qui veut nous faire croire qu'il y connait rien a la théorie :o

Bah non puique a la base il n'avait pas parlé d'open tuning donc je pensait que peut etre il coniassait pas.

enfin bref  :jap:

n°14081234
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-02-2008 à 23:41:24  profilanswer

panchopa a écrit :

Le moyen mnémotechnique que j'utilise, en général (enfin que j'utilisais parce que maintenant j'arrive a basculer de l'un a l'autre sans plus trop reflechir), c'est F=FA ... Avec ca tu peux pas te planter :o

---------------
n°14081238
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-02-2008 à 23:42:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah pour les open tuning j'y connais pas grand chose. J'ai découvert il y a quelques mois le truc de passer la grosse Mi en Ré pour jouer "The End" et "Carmen". C'est tout.
Je vais tester les 2 autres pour voir lequel convient au blues

---------------
n°14081242
ynitko
Posté le 16-02-2008 à 23:43:02  profilanswer

panchopa a écrit :

Bah pour les open tuning j'y connais pas grand chose. J'ai découvert il y a quelques mois le truc de passer la grosse Mi en Ré pour jouer "The End" et "Carmen". C'est tout.
Je vais tester les 2 autres pour voir lequel convient au blues

Perso je prefere l'open D Ca fait tres "southern blues" :sol:

n°14081245
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-02-2008 à 23:43:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, c'est toujours un peu le problème quand on dit "il est accessible", parce que pour ma part, je le trouve presque aussi dur à bien faire sonner que le dernier. mais bon, si ça plait beaucoup, pourquoi pas. de toute façon c'est mr mat qui décide du prochain battle :d

Disons qu'il est au moins accessible techniquement, alors que le 2e n'est ni accessible techniquement, ni accessible niveau feeling :o

Et ca fait justement une bonne base pour travailler le feeling :o

ynitko a écrit :

Bah non puique a la base il n'avait pas parlé d'open tuning donc je pensait que peut etre il coniassait pas.

enfin bref  :jap:

Désolé [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 16-02-2008 à 23:44:44

---------------
n°14081265
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-02-2008 à 23:47:03  profilanswer

Bon je me le mets ici pour mémoire ^^

Open Sol (g) : ré sol ré sol si ré
Open ré (dé) : ré la ré fa-dièse la ré

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 16-02-2008 à 23:47:59

---------------
n°14081273
ynitko
Posté le 16-02-2008 à 23:47:25  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Disons qu'il est au moins accessible techniquement, alors que le 2e n'est ni accessible techniquement, ni accessible niveau feeling :o  

Et ca fait justement une bonne base pour travailler le feeling :o

Perso je trouve que tout le morceau entier n'est pas trop accesible , autant qu niveau de la ryhtmique ,des chorus , du refrain , des solos et des ptits trucs qui rajoute.

n°14081324
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-02-2008 à 23:52:55  profilanswer

ynitko a écrit :

Perso je trouve que tout le morceau entier n'est pas trop accesible , autant qu niveau de la ryhtmique ,des chorus , du refrain , des solos et des ptits trucs qui rajoute.

Bah perso je trouve que ca va, enfin ptet qu'apres je le joue comme une brele et je me rends pas compte, mais le morceau (a part le dernier solo) me semble plutot accessible (tout est relatif), sauf si on veut tout jouer sur la meme guitare (rythmique + lead, comme Knopfler quoi)

Je trouve Tunnel of Love bcp plus tordu par exemple (sauf une grosse partie du solo, paradoxalement)

---------------
n°14081333
captain go​uyou
Posté le 16-02-2008 à 23:54:46  profilanswer

faut voir aussi que t'es plus tout à fait débutant, que t'es fan du straits, et qu'il me semble que t'es dessus depuis un moment [:joce]
mais bon, encore une fois, si mr mat choisit ce morceau et que les débutants sont ok, ça me va.

---------------
topic guitare
n°14081334
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-02-2008 à 23:54:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Bon je me le mets ici pour mémoire ^^

Open Sol (g) : ré sol ré sol si ré
Open ré (dé) : ré la ré fa-dièse la ré

Tu trouveras ptet des trucs interessants la : http://renaudbattle.jexiste.fr/alternatetuning.htm

---------------
n°14081359
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-02-2008 à 23:59:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

faut voir aussi que t'es plus tout à fait débutant, que t'es fan du straits, et qu'il me semble que t'es dessus depuis un moment [:joce]
mais bon, encore une fois, si mr mat choisit ce morceau et que les débutants sont ok, ça me va.

Certes :o

Enfin je me considère encore comme un débutant qd meme, dans le sens que j'ai encore besoin d'enormement bosser un morceau pour le passer ... Et que je maitrise a peu pres qu'une poignée de morceaux (ca se compte sur les doigts des 2 mains, et encore) ...  
Et c'est vrai que ca fait un moment que je suis dessus, mais rajouter les petits "licks" par dessus la backing track j'y arrivais pas trop mal y a 6 mois :o

---------------
n°14081361
ynitko
Posté le 16-02-2008 à 23:59:27  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah perso je trouve que ca va, enfin ptet qu'apres je le joue comme une brele et je me rends pas compte, mais le morceau (a part le dernier solo) me semble plutot accessible (tout est relatif), sauf si on veut tout jouer sur la meme guitare (rythmique + lead, comme Knopfler quoi)

Je trouve Tunnel of Love bcp plus tordu par exemple (sauf une grosse partie du solo, paradoxalement)

je crois que tout le monde n'a pas la meme apreciation des difficulté d'un morceau. je pense que cela depend de ce que l'on apprend a nos débuts. J'ai un pote qui a a peine 1 an de gratte jouait hyper bien le theme de money for nothing, alors qu'a l'époque j'avais 2 ou 3 ans de guitare et j'y arrivait pas du tout, et lui a cette epoque gelrait pour passer des riffs genre enter sandman ou from the bells tolls.

n°14081374
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-02-2008 à 00:01:34  profilanswer

Et je me repete mais le site est bien, j'ai enfin compris comment on trouvait les accords basés sur une gamme [:dawa] (meme si c'est pas completement explicité clairement sur le site :heink: )

Par contre, a partir du truc sur les modes, je n'ai strictement rien compris [:mouais]

Message édité par Juju_Zero le 17-02-2008 à 00:07:10

---------------
n°14081394
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-02-2008 à 00:05:47  profilanswer

ynitko a écrit :

je crois que tout le monde n'a pas la meme apreciation des difficulté d'un morceau. je pense que cela depend de ce que l'on apprend a nos débuts. J'ai un pote qui a a peine 1 an de gratte jouait hyper bien le theme de money for nothing, alors qu'a l'époque j'avais 2 ou 3 ans de guitare et j'y arrivait pas du tout, et lui a cette epoque gelrait pour passer des riffs genre enter sandman ou from the bells tolls.

Possible :o

Chacun son truc en fait ...  

Pour les solos et les trucs purement aux doigts je m'en sors souvent pas trop mal, par contre dès qu'il faut jouer au médiator 2 ou 3 cordes a la fois, je galere comme un porc ... J'arrive tjrs pas a passer correctement Angie ou One de U2 (qui est considéré comme simple), par exemple [:mouais]

---------------
n°14081396
captain go​uyou
Posté le 17-02-2008 à 00:05:50  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Enfin je me considère encore comme un débutant qd meme, dans le sens que j'ai encore besoin d'enormement bosser un morceau pour le passer ... Et que je maitrise a peu pres qu'une poignée de morceaux (ca se compte sur les doigts des 2 mains, et encore) ...  

disons que y a plusieurs niveaux de 'débutant', c'est pas facile de bien séparer [:joce]

---------------
topic guitare
n°14081412
ynitko
Posté le 17-02-2008 à 00:08:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

disons que y a plusieurs niveaux de 'débutant', c'est pas facile de bien séparer [:joce]

Je voualis dire que meme quand on a des niveaus différents on a pas la meme appreciation de la difficulté pour etre apte a jouer certains morceaux.

n°14081421
captain go​uyou
Posté le 17-02-2008 à 00:10:48  profilanswer

c'est vrai aussi, les barrés j'ai mis des années à les passer correctement, parce j'ai des doigts en forme d'allumette, il a fallu que je trouve une position vraiment 'parfaite' :/

---------------
topic guitare
n°14081423
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-02-2008 à 00:11:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ouaip

Disons que tu te sens progressivement de plus en plus a l'aise, mais je tremble encore a l'idée qu'on me sorte en soirée entre amis "Ah bin tiens, tu nous joues un ptit truc ? [:dawa]"

---------------
n°14081434
captain go​uyou
Posté le 17-02-2008 à 00:14:06  profilanswer

moi aussi [:joce]
tout simplement parce que généralement c'est des classiques ou folk, et que je suis pas terrible dessus [:tinostar]
alors après tu leurs sors plein de "poink" et quand tu leur dis "ça fait onze ans que j'en fais", c'est pas terrible [:petrus75]

---------------
topic guitare
n°14081435
ynitko
Posté le 17-02-2008 à 00:14:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est vrai aussi, les barrés j'ai mis des années à les passer correctement, parce j'ai des doigts en forme d'allumette, il a fallu que je trouve une position vraiment 'parfaite' :/

+1 , d'ailleurs j'ai toujours du mala bien faire sonner un Fa( sur accoustique), sur le reste du manche ca va a peu pres mais j'ai mis du temps.
Comme pour l'aller retour, d'ailleurs des que je peux eviter je joue en aller simple.

Message édité par ynitko le 17-02-2008 à 00:15:31
n°14081436
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-02-2008 à 00:14:14  profilanswer

ynitko a écrit :

Je voualis dire que meme quand on a des niveaus différents on a pas la meme appreciation de la difficulté pour etre apte a jouer certains morceaux.

Bah pour Sultans, par exemple, c'est vrai qu'il vaut mieux essayer de copier la technique de Knopfler, et ca prend du temps :sweat: (et donc de la volonté, donc il faut surement deja vraiment vouloir apprendre le morceau)

Mais qd on y arrive a peu pres, putain, ca pète :love:

---------------
n°14081442
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-02-2008 à 00:15:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

moi aussi [:joce]
tout simplement parce que généralement c'est des classiques ou folk, et que je suis pas terrible dessus [:tinostar]
alors après tu leurs sors plein de "poink" et quand tu leur dis "ça fait onze ans que j'en fais", c'est pas terrible [:petrus75]

[:rofl]

Merde, ca veut dire que dans 10 ans je ferai tjrs ca ? :sweat:

C'est vrai que j'oubliais le coup de la guitare folk ... Le nbre de "schtoing" que je sors a la minute sur ce genre de guitare ... :sweat: J'ai plus du tout l'habitude de la force qu'il faut avoir pour bien plaquer les notes :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)