| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Nono non, pas le petit robot | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-02-2008 à 22:40:04 ![]() ![]() |
patatalo |
--------------- Twentythreeftwo |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2008 à 22:55:56 ![]() |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Je ne sais pas, mais moi je branche directement la guitare sur la carte son, sans passer par l'ampli. Tu as essayé comme ça ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Nono non, pas le petit robot | T'as pas une sortie "line-out" sur ton roland ?
|
Nono non, pas le petit robot |
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2008 à 00:33:08 ![]()
|
Nono non, pas le petit robot | Si c'est du recording-out normalement c'est pas amplifiée... etrange... |
Publicité | Posté le 13-02-2008 à 00:41:12 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
panchopa le lama de Lima | Et en mettant le volume de l'entrée au minimum tu as essayé ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2008 à 08:57:27 ![]()
|
Nono non, pas le petit robot |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2008 à 11:09:50 ![]()
|
Nono non, pas le petit robot | Bah tu peux activer les deux normalement... tu te sers de la carte son intégrée juste pour l'enregistrement, au moins essaye voir si ca resouds tes problemes ! edit : sinon je sais pas si tu as essayé les drivers ASIO (je sais pas si il y en a pour la M-Audio, sinon il y a toujours ASIO4All qui marche sur a peu pres tout) ca m'a resolu pas mal de soucis pour mon entrée ligne ! Message cité 1 fois Message édité par Nono le 13-02-2008 à 11:21:19 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2008 à 11:50:14 ![]() Réponse double combo, merci |
john keats Vote for pedro !§ | Panchopa j'aime beaucoup ta version de Like a Hurricane |
panchopa le lama de Lima | c'est une gamme en La mais je ne saurais pas te dire son nom. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
john keats Vote for pedro !§ | Merci |
ynitko |
|
john keats Vote for pedro !§ | Ouais ya un bout de penta dedans. |
osannha afrosamba |
|
ynitko |
Message cité 2 fois Message édité par ynitko le 13-02-2008 à 20:23:21 |
ynitko | . Message édité par ynitko le 13-02-2008 à 20:23:02 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2008 à 20:44:25 ![]()
C'est une quinte diminuée la blue note (ou sinon on appelle ça la quarte) |
osannha afrosamba |
certaines autres notes que tu rajoutes appartiennent à différentes gammes mineures. ces notes enrichissent la mélodie mais ne la transforment pas comme le fait la blue note car elle ne sont pas en opposition avec la penta, elles la complètent, la penta est contenue dans ces gammes mineures. il y a dernière note que tu rajoutes, le 6 sur la corde de sol, qui est plus problématique, car c'est la tierce majeure. la aussi, cette note est fausse par rapport au reste de la gamme qui est mineure, elle doit passer comme note de "passage", mais faut faire gaffe à ce sur quoi tu la joues car elle change radicalement le genre de ta gamme et peut donc entrer en conflit avec ta grille. ça dépend donc de l'accord sur lequel tu joues cette note. sur un la, ça risque de très mal sonner, au contraire, sur un ré, ça va donner un côté swing qui permet de vraiment faire basculer la mélodie sur le ré (car cette note est la septième majeure du ré, sa note sensible donc, qui met le ré en valeur). edit : une suggestion pour varier radicalement et à peu de frais tes mélodies, c'est de varier sur ta corde de si : tu joues 5 7 8, essaies aussi 568, tout en gardant 578 sur la corde de mi. du coup, tu joues la gamme mineure naturelle, ça devrait faire des phrasés un peu moins rock, un peu plus classique. Message cité 1 fois Message édité par osannha le 13-02-2008 à 20:50:35 |
osannha afrosamba |
|
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
osannha afrosamba | et c'est un pianiste qui le dit !! un vrai musicien !! un type qui lit la musique sur des partitions et pas sur des tablatures !! |
Nono non, pas le petit robot | Jcomprends pas tout |
osannha afrosamba | arf, c'est récurrent sur ce topic, il semblerait que mes talents de pédagogue soient proches du néant.... |
Nono non, pas le petit robot | Nan c'est pas le probleme, c'est les bases que j'ai oublié en fait |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2008 à 21:11:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2008 à 21:33:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2008 à 22:42:43 ![]()
|
panchopa le lama de Lima |
J'ai ce backtrack depuis des années (un numéro neil young de Guitar Part je crois) et j'ai joué tellement de fois dessus ! Ce qui est cool (ou pas) c'est que je serais incapable de faire 2 fois la même version.
Edit : j'ai réfléchi, normalement pas de 6 sur la corde de Si Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 13-02-2008 à 23:11:46 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
osannha afrosamba | bon ben aller zou, voilà une p'tite version du parrain, j'ai essayé de faire un peu jazzy au début, un peu 80's à la fin
|
somberlain |
|
osannha afrosamba | pour les parties en son clair, j'ai utilisé ma jazzbox ibanez, et pour le saturé, ma js, j'avais posté une photos y'a quelques pages. a vrai dire, je suis pas très content du son (je viens de découvrir le myspace de cosmodream dont un membre poste dans le topic des musiciens amateurs, et là, les mecs, poru des amateurs, ils produisent comme des pros !!) edit : aller hop, je la repost hu hu http://img253.imageshack.us/my.php [...] 804ke5.jpg Message cité 1 fois Message édité par osannha le 14-02-2008 à 02:06:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |