Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°13747463
ximothov
Posté le 11-01-2008 à 22:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

lies [:ooooo]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 22:04:58  profilanswer

n°13747507
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-01-2008 à 22:10:20  profilanswer

bon aller je me lance ...

BIA c'est pas ma tasse de thé question jeu de gratte (mais question musique c'est miam) ...

donc j'ai fait une impro "alakon" comme elle est sortie sur une penta mineure, avec qqs chromatismes, et certainement beaucoup de feeling "à l'arrache"... ce fut mon 2eme jet, le premier était vraiment moche après coup.
C'est le solo en "mode long" , y a des passages plutot ratés, d'autres que je fredonne dans ma tete depuis 2 jours >< \o/.

pour ce qui est du matos je passe par la disto de ma jeckyll&hyde, la rythmique est derriere sur ma chaine hifi !

Pour ce qui est de l'enregistrement c'est fait avec le micro intégré de mon pc portable ... donc c'est archi archi mauvais ... j'en suis vraiment navré, on devine un peu le BT derriere la gratte qui elle sonne pas du tout comme en vrai (son tassé, disto réduite ><, sustain en moins ...)

a vous de juger :p , c'est ici => http://latour.thevenet.club.fr/bab/nunursBIA.mp3

edit : ouais je sias mon FAI c'est fait racheter par un numéro de maleur :rage: :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 11-01-2008 à 22:12:08

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°13747512
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-01-2008 à 22:10:55  profilanswer

ximothov a écrit :

A ouais c'est possible, y'as moyen de le verifier?
Non pas d'origine

y a bien quelqu'un qui saura ça sur le topic matos :d

---------------
topic guitare
n°13747580
captain go​uyou
Posté le 11-01-2008 à 22:17:02  profilanswer

y a un passage que je trouve bizarre vers 1'15, mais à part ça j'aime bien [:icon14]

---------------
topic guitare
n°13747594
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-01-2008 à 22:18:10  profilanswer

exact t'as frappé la ou ca fait mal,
j'ai foiré mon truc en fait, je me suis planté de gamme et j'ai essayé de rattraper le truc dans la course en essayant de faire passer la douloureuse ...

---------------
n°13747620
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 22:20:11  answer

en tous cas je trouve que c'est assez reposant à écouter. :D  :jap:

n°13747624
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 11-01-2008 à 22:20:19  profilanswer

personne qui a une tab de james bond dans ce genre la ?
http://www.youtube.com/watch?v=WaKGQPC0NYs

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°13747625
coxi9
Posté le 11-01-2008 à 22:20:20  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

a vous de juger :p , c'est ici => http://latour.thevenet.club.fr/bab/nunursBIA.mp3

edit : ouais je sias mon FAI c'est fait racheter par un numéro de maleur :rage: :fou:

Vraiment pas mal [:icon14] dommage que le son soit aussi à chier  :(  

n°13747632
captain go​uyou
Posté le 11-01-2008 à 22:20:57  profilanswer

dans l'ensemble c'est quand même bon, t'arrives à avoir des chouettes phrasés, j'ai l'impression que tu parcours pas mal le manche, c'est bien sympa :miam:

---------------
topic guitare
n°13747678
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-01-2008 à 22:25:04  profilanswer

j'aime bien quand ca bouge ... suis un SRV addict ;)

mais ce que t'as fait captain c'est plutot réussi , ton son est vraiment fidèle et si on fait l'impasse sur les premieres secondes t'rrive a avoir une attaque qui se rapproche bien du titre original tout en respectant la tab et le tempo ...

je trouve cependant ton jeu un poil "mecanique" (je sais pas si je m'exprime bien ... mais c'est l'effet que ca me fait)

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 11-01-2008 à 22:25:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 22:25:04  profilanswer

n°13747720
captain go​uyou
Posté le 11-01-2008 à 22:27:51  profilanswer

ouais, je vois l'idée, ça manque de feeling quoi. faut que je bosse ça. mais un truc qui m'épate, c'est que quand je joue tout seul je place pleins de vibratos, et quand je m'enregistre, y a rien à faire, ça vient pas. trop crispé ptet :d
faudra aussi que j'essaie de m'enregistrer avec un micro pour voir.
edit: vais ptet essayer de jouer tout le premier phrasé à l'index alors [:transparency]

Message édité par captain gouyou le 11-01-2008 à 22:29:46

---------------
topic guitare
n°13747756
mikekine
Posté le 11-01-2008 à 22:30:12  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

j'aime bien quand ca bouge ... suis un SRV addict ;)

mais ce que t'as fait captain c'est plutot réussi , ton son est vraiment fidèle et si on fait l'impasse sur les premieres secondes t'rrive a avoir une attaque qui se rapproche bien du titre original tout en respectant la tab et le tempo ...

je trouve cependant ton jeu un poil "mecanique" (je sais pas si je m'exprime bien ... mais c'est l'effet que ca me fait)

Je partage tout à fait cet avis; ça fait très "propre", voir trop propre ! Faudrait que tu te laches davantage (impro staÿle)  ;)

Message édité par mikekine le 11-01-2008 à 22:30:23

---------------
Topic Blindtest
n°13747766
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-01-2008 à 22:30:59  profilanswer

... et pour le manche faut bien que je rentabilise mes 24 frettes :o  

:whistle:

---------------
n°13747773
captain go​uyou
Posté le 11-01-2008 à 22:31:25  profilanswer

ouais, je crois que j'en suis incapable quand je m'enregistre. Faudra que j'essaie, quitte à faire pleins d'erreurs :d

---------------
topic guitare
n°13747850
captain go​uyou
Posté le 11-01-2008 à 22:36:19  profilanswer

bon, j'ai une réponse de marc:
_pas de tablature sur le topic (vous êtes assez grands de toute façon)
_limité en temps à 45 secondes  
_bien sur dans le cas d'une impro, aucune limite de temps \o/

---------------
topic guitare
n°13747856
ximothov
Posté le 11-01-2008 à 22:36:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bon, j'ai une réponse de marc:
_pas de tablature sur le topic (vous êtes assez grands de toute façon)
_limité en temps à 45 secondes  
_bien sur dans le cas d'une impro, aucune limite de temps \o/

Cool on va pouvoir faire des impros de 1H :sol:

enfin...

pas moi...

:d

n°13747958
captain go​uyou
Posté le 11-01-2008 à 22:45:42  profilanswer

bon, ça règle le problème des versions best-of/pas best-of, ça correspond à peu près à la partie best-of. Merci donc de vous y tenir. :/
dommage, j'adore la descente qu'il fait juste après T_T

Message édité par captain gouyou le 11-01-2008 à 22:45:53

---------------
topic guitare
n°13748008
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2008 à 22:50:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah, le micro chevalet est plus aigu, donc plutôt utilisé pour les solos qund même, non? [:pingouino]

perso, je trouve que c'est l'inverse. les aigues en solo passent mal dans un contexte de groupe à fort volume, il faut au contraire du medium pur compenser le fait que tes notes sont moins riches, d'ou le micro manche quasi systématique pour moi (sans compter qu'il est plus musical, plus chantant je trouve, moins criard).

d'ailleurs, quand je jouais du metal je groupe, j'avais deux réglages distincts rythmique et solo, avec beaucoup plus de medium pour le solo (et du volume aussi :whistle: ). pour que les sons aigues passent bien, il faut justement qu'ils soient riches en medium et basses.

qui n'a jamais vu  un concert ou les solos sont inaudibles ?? ben c'est ça, un son aigu trop fin ne transperce pas le mur medium/grave des rythmiques

il faut bien voir que les sons qui passent bien quand on joue seuls peuvent ne rien rendre en groupe !!

n°13748083
captain go​uyou
Posté le 11-01-2008 à 22:56:00  profilanswer

tiens, j'ai jamais pensé à faire ça, c'est vrai que je m'entends pas beaucoup quand y a d'autres gratteux et que je passe un solo [:transparency]

---------------
topic guitare
n°13748147
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2008 à 22:59:39  profilanswer

n'empêche, si tu fais gaffe au mix des disques (en fin, ceux qui sont bien fait), les volumes des rythmiques sont vachement diminués lors des passages chantés ou solo. c'est plus dur à faire en live en revanche...

mais c'est clair pour les solos, tu peux carrément rajouter pas mal de volume !!

n°13748214
captain go​uyou
Posté le 11-01-2008 à 23:03:46  profilanswer

c'est ce que je fais. mais généralement on rentre dans une spirale ou chacun son tour on monte le volume [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 11-01-2008 à 23:03:54

---------------
topic guitare
n°13748259
mikekine
Posté le 11-01-2008 à 23:06:54  profilanswer

[HS]

BT en cours et ils rament un peu...

[/HS]

Message édité par mikekine le 11-01-2008 à 23:07:00

---------------
Topic Blindtest
n°13748272
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2008 à 23:08:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est ce que je fais. mais généralement on rentre dans une spirale ou chacun son tour on monte le volume [:ciler]

:lol:  
donc la prochaine étape, c'est acheter un très gros ampli... [:nico54]  

n°13748310
coxi9
Posté le 11-01-2008 à 23:10:37  profilanswer

osannha a écrit :

qui n'a jamais vu  un concert ou les solos sont inaudibles ?? ben c'est ça, un son aigu trop fin ne transperce pas le mur medium/grave des rythmiques

il faut bien voir que les sons qui passent bien quand on joue seuls peuvent ne rien rendre en groupe !!

C'est peut-etre aussi du au fait que les ondes sonores véhiculant un son aigue se propagent beaucoup moins loin que les graves. On le voit assez bien dans les festivals ou des murs d'enceintes sont placés à une cinquantaine de mètres de la scène et diffuse simplement les sons aigus.

n°13748361
captain go​uyou
Posté le 11-01-2008 à 23:14:04  profilanswer

osannha a écrit :

:lol:  
donc la prochaine étape, c'est acheter un très gros ampli... [:nico54]  

et celles d'après de nouvelles oreilles [:joce]

---------------
topic guitare
n°13748489
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2008 à 23:22:41  profilanswer

coxi9 a écrit :

C'est peut-etre aussi du au fait que les ondes sonores véhiculant un son aigue se propagent beaucoup moins loin que les graves. On le voit assez bien dans les festivals ou des murs d'enceintes sont placés à une cinquantaine de mètres de la scène et diffuse simplement les sons aigus.

j'aurai du mal à expliquer la cause physique :sweat: , j'dis juste que la conséquence, c'est qu'il faut enrichir ses sons aigues de medium et de graves.

d'une manière générale en live, on peut jouer avec un son beaucoup moins extreme qu'en "album", car le live offre une puissance (c'est fort quoi) qui compense par rapport à un disque.
or il est beaucoup plus facile d'avoir un son "ecoutable" (ie un son où tu entends ce que le gars joue) en baissant la saturation et en rajoutant des mediums.

perso, j'ai vu trop de concerts ou t'entends pas les notes des guitares pendant les riffs, t'entends juste de la saturation, et où aucun solo ne transperce. autant, en album, un son extreme peut se justifier par le fait que le mixage permet de rééquilibrer le son, en live, c'est pas le cas (ou alors faut de gros moyens). alors il faut adoucir ses réglages, sachant que le volume sonore suffira en grande partie à exprimer la puissance, et on gagnera en clarté.

n°13748512
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2008 à 23:23:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et celles d'après de nouvelles oreilles [:joce]

si tout le monde raisonnait comme toi, manowar n'aurait jamais existé :o

n°13748604
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 23:27:28  answer

Allé c'est mon tour de poster mon impro :  
http://www.bligg.fr/files/BIA_mr_mat.mp3

Bon c'est pas vraiment une impro car je l'ai un peu fait petit a petit au séquenceur sinon y'a vraiment trop de passages à jeter :D

Pour info c'est enregsitré sur le PC (sonar 4), la gratte branchée direct sur le line in et guitar rig 2 pour les effets.
La première partie je suis en micro manche sur un preset "old blues", la deuxième je suis en micro chevalet sur un preset "shred" (oui j'aime bien le micro chevalet pour les solos qui couinnent, mais jveux pas relancer le débat de la page précédente :D).
Y'a aussi un peud e cry baby a un moment (une vraie cry branchée entre la gratte et le pc :o).
PS : ma gratte est une lag rockline.
PS2 : OK j'ai rajouté une couche de reverb avec sonar4, j'ai pas pu m'en empecher, c'est un peu too much, désolé :o

Voili voilou :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2008 à 23:30:18
n°13748636
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-01-2008 à 23:28:45  profilanswer

osannha a écrit :

j'aurai du mal à expliquer la cause physique :sweat: , j'dis juste que la conséquence, c'est qu'il faut enrichir ses sons aigues de medium et de graves.

d'une manière générale en live, on peut jouer avec un son beaucoup moins extreme qu'en "album", car le live offre une puissance (c'est fort quoi) qui compense par rapport à un disque.
or il est beaucoup plus facile d'avoir un son "ecoutable" (ie un son où tu entends ce que le gars joue) en baissant la saturation et en rajoutant des mediums.

perso, j'ai vu trop de concerts ou t'entends pas les notes des guitares pendant les riffs, t'entends juste de la saturation, et où aucun solo ne transperce. autant, en album, un son extreme peut se justifier par le fait que le mixage permet de rééquilibrer le son, en live, c'est pas le cas (ou alors faut de gros moyens). alors il faut adoucir ses réglages, sachant que le volume sonore suffira en grande partie à exprimer la puissance, et on gagnera en clarté.

c'est pas vraiment une question de volume, mais de recouvrement de frequences : sur les albums on utilise des equalizers dans le mixage et le mastering pour d'une part eviter que les instruments se "marchent sur les pieds" et d'autres part pour maximiser le niveau de sortie. on ajoute à ça le placement stereo.
en live, on peut rien faire de tout ça, donc on equalize à l'arrache (la basse a les basses, la grave le medium, etc) et ya l'ingé son derriere qui bidouille un peu. apres, ça depend du style musical evidemment : en power metal par exemple, la gratte est mise super en avant en scoopant les mediums justement.

Message édité par Kronos66 le 11-01-2008 à 23:30:01

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°13748641
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 23:28:52  answer

captain gouyou faudra que tu pense a recencer les participations sur mla première page pour qu'on s'yn retrouve :)

n°13748664
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2008 à 23:29:58  profilanswer

en même temps, y'a pas de règle, chacun fait ce qu'il veut, et a plupart font les deux je pense !!

n°13748715
mikekine
Posté le 11-01-2008 à 23:32:40  profilanswer

Vous avez qqpart la partition du passage que vous jouez (pas la tablature hein) ?

---------------
Topic Blindtest
n°13748728
captain go​uyou
Posté le 11-01-2008 à 23:33:18  profilanswer

t'inquiete, c'est prévu [:cosmoschtroumpf]

sinon, ton morceau est bien sympa \o/, mais c'est de la triche de faire plusieurs prises [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 11-01-2008 à 23:33:35

---------------
topic guitare
n°13748733
captain go​uyou
Posté le 11-01-2008 à 23:33:51  profilanswer

mikekine a écrit :

Vous avez qqpart la partition du passage que vous jouez (pas la tablature hein) ?

je peux te l'exporter au format partition je pense, si tu la veux.

---------------
topic guitare
n°13748743
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 23:34:40  answer

captain gouyou a écrit :

t'inquiete, c'est prévu [:cosmoschtroumpf]

sinon, ton morceau est bien sympa \o/, mais c'est de la triche de faire plusieurs prises [:thalis]

non c'est pas de la triche, j'encourage tout le monde a le faire, c'est juste utiliser sans scrupules  les moyens techniques qu'on a :o !  
Même les "vrais" font ca en studio !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2008 à 23:35:03
n°13748748
mikekine
Posté le 11-01-2008 à 23:35:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je peux te l'exporter au format partition je pense, si tu la veux.

Bien volontiers  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°13748773
captain go​uyou
Posté le 11-01-2008 à 23:37:24  profilanswer

oui, mais la l'idée c'était de faire un petit concours,et surtout d'aider à progresser, donc je trouve que c'est mieux que tout le monde fasse d'une traite. Maintenant, pour les amateurs, on peut aussi créer une cat "avec retouches" [:joce]

---------------
topic guitare
n°13748839
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 23:43:30  answer

captain gouyou a écrit :

oui, mais la l'idée c'était de faire un petit concours,et surtout d'aider à progresser, donc je trouve que c'est mieux que tout le monde fasse d'une traite. Maintenant, pour les amateurs, on peut aussi créer une cat "avec retouches" [:joce]

Mouais justement c'est mieux que tout le monde fasse "avec retouche", c'est plus représentatif du niveau des gens.

L'avantage d'utiliser le séquenceur comme ca c'est que si tu te plante sur un passage tu le refais, ca flingue pas tout l'enregistrement, tout le monde peut faire ca même les purs débutants, tout les softs le eprmettent.
Ca me semble plus pertinent, on voit vraiment ce que les gens savent faire, au lieu d'entendre des remarques genre "sur tel passage tu t'es planté" et que le gars a juste eu la flemme de refaire l'enregistrement mais qu'il est très bien capable de jouer le passage en question.

Poiuvoir faire plusieurs prises et découper copier coller un peu, ca permet d'avoir un enregsitrement "optimal" donc pas d'excuse pour les pains, et les conseils des auditeurs n'en sont que plus pertinents et utiles pour progresser !!

C'est pas comme si y'avais du sample ou qu'on effacait les pains numériquement, ca reste du "vrai" enregsitrement !! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2008 à 23:44:02
n°13748857
mikekine
Posté le 11-01-2008 à 23:45:10  profilanswer

Ouais mais ptet que tout le monde n'a pas envie (ou la possibilité) de commencer à triturer son extrait avec un séquenceur ... :o

---------------
Topic Blindtest
n°13748875
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 23:46:19  answer

mikekine a écrit :

Ouais mais ptet que tout le monde n'a pas envie (ou la possibilité) de commencer à triturer son extrait avec un séquenceur ... :o

bah chacun fait comme il le sens, mais bon un séquenceur en règle générale c'est  ce qu'on utilise pour s'enregistrer (surtout si on veux incruster sur une BT)  donc c'est trivial

n°13748884
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 23:47:16  answer

Bref jveux pas jouer le lourd, j'ai juste fait comme j'ai l'habitude, si me disqualifiez c'est pas grave jme serais qd même amusé en enregistrant le truc :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)