| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Reprise du message précédent :
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 24-10-2007 à 01:18:52 ![]() ![]() |
osannha afrosamba | bref, on va finir par s'arrêter parce que ce genre de discussion avant de dormir, cay pas bon. donc comme je le disais dans mon post juste avant je souligne juste le fait que si je joue un ré sur la corde de la par exemple et que je veux ensuite poser mon index sur la corde pour faire sonner une harmonique quelquepart au delà de la 24è case, je vais probablement me planter, et il faudra que je tâtonne (j'utilise jamais ça donc je pratique pas). Pourtant, si je fais une harmonique au médiator, pas de problème, elle sortira, et cela même en son clair (même débranché)... edit : suppression d'un commentaire, il se fait tard... Message cité 1 fois Message édité par osannha le 24-10-2007 à 01:25:29 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 24-10-2007 à 01:27:14 --------------- iRacing, LA simu automobile |
osannha afrosamba |
|
Sans bouger la main droite, j'essaie de parcourir le manche ... Bah ... Ca marche en effet pour bcp plus de notes que je ne l'aurais pensé, mais : primo, pour certaines cases c'est presque inaudible ; secondo, pour certaines cases j'obtiens carrément un "schtouing" caractéristique d'une dead note Ton truc me parait donc un peu étrange ... T'as essayé differentes positions pour ta main droite ? Ptet qu'apres tout, il existe effectivement qqes positions ou ca marche effectivement pour toutes les notes
Mais avec de l'habitude (si j'en avais l'usage evidemment) je suis sur que ca viendrait ... Je connais deja l'emplacement pour jouer l'harmo sifflée en 7e et en 9e cases, parce que j'en ai besoin pour un solo que je tente de jouer, et je pense que je pourrais apprendre a peu pres le reste du manche si je m'en donnais la peine ... Et puis bon, c'est pas non plus au millimetre, a part pour le haut du manche ...
Message édité par Juju_Zero le 24-10-2007 à 01:54:54 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Ca restera un mystere pour ce soir Cela dit, c'est peut etre encore une fois le fait que la distance entre l'endroit ou on attaque la corde et l'endroit ou on la bloque soit tres courte qui fait que les harmoniques sortent plus facilement ... Parce que le fait que ce soit au médiator ne change rien a priori ... Si tu mets un capo a la case que tu frettes (pour libérer une main Message édité par Juju_Zero le 24-10-2007 à 02:04:01 --------------- iRacing, LA simu automobile |
osannha afrosamba |
bref, bonne nuit donc sur ce moyennement interessant débat... Message édité par osannha le 24-10-2007 à 02:13:06 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bah c'est pas si ininteressant que ca --------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 24-10-2007 à 02:30:39 ![]() ![]() |
ParadoX |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
mikekine |
elessar53 con comme un drapeau |
--------------- On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait |
mikekine | --------------- Topic Blindtest |
bossajojo Sappy |
ximothov | entraines toi encore |
Temperance Dr Evans & Mister House | Tu te contentes de lever ton doigt pour le pull-off ou tu "racles" un peu la corde avant de le lever ? |
Temperance Dr Evans & Mister House | Entrainement alors wé |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
un truc, si tu bosses ton petit doigt, fais bien gaffe à bien le positionner, c'est très fragile Message édité par captain gouyou le 25-10-2007 à 17:51:48 --------------- topic guitare |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | En parlant de compression ... Ca consiste en quoi, en fait ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 25-10-2007 à 17:55:22 --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | non, je parlais de seuil en amplitude
Message cité 2 fois Message édité par captain gouyou le 25-10-2007 à 18:00:53 --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | si c'est touché assez fort, oui --------------- topic guitare |
Temperance Dr Evans & Mister House | Tofs ? |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | je pige pas les "barrés sans barrer" --------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2007 à 19:35:59 ![]() http://www.dailymotion.com/bbbrune [...] ique_music
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | bah soit ils trouvent que ça sonne mieux comme ça, soit c'est des feignasses qu'ont pas bossé leurs barrés Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 25-10-2007 à 19:44:19 --------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2007 à 19:42:21 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |