| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-04-2007 à 17:55:18 ![]() ![]() |
Max Evans | En parlant des gammes ... Comme il en existe apparement à la pelle, lesquelles il faut privilégier ? --------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | pour les amateurs de blues/rock/metal, les pentas. et la majeure et mineure pour la culture quand meme. --------------- topic guitare |
Max Evans | Et t'aurais un site avec les positions ? --------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | regarde la penta mineure, première position, c'est la plus employée.
--------------- topic guitare |
Max Evans |
--------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
ezzz 23 |
Max Evans |
ezzz 23 | sinon plus sérieusement, y a 5 positions à connaitre et avec ça tu fais tout le manche. Tu la fais en montant et en descendant jusqu'à connaitre les positions par coeur/à l'oreille Message édité par ezzz le 04-04-2007 à 21:00:35 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | je sais pas si le lien est déjà passé, y a quelques tests de matos en vidéo sur Message édité par captain gouyou le 05-04-2007 à 11:54:16 --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 05-04-2007 à 11:53:44 ![]() ![]() |
elessar53 con comme un drapeau |
--------------- On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait |
paranoidandroid |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
stupidduck | Bonjour, je débute à la basse (après 8 mois de guitare) et le jeu aux doigts est... déroutant Donc, le but du jeu, c'est de ne jamais jouer la même note avec le même doigt, ok. Message édité par stupidduck le 05-04-2007 à 19:10:29 |
charask8 |
kalash nikov | Pour ma part , j'ai décider de débuter sur le sud de nino ferrer .
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ça me semble un peu dur, je crois me souvenir que certaines positions sont pas faciles --------------- topic guitare |
kalash nikov |
Message édité par kalash nikov le 05-04-2007 à 22:02:01 |
Zangalou | vous pensez quoi de ce gars la
|
kalash nikov | pouvez vous me dire comme joue-t'on 2 notes liées par un arc de cercle ?
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | si y a juste un arc de cercle, ça veut dire qu'il faut jouer legato (traduis par: pas donner d'attaque). Dans ton cas faut faire un hammer-on.
stupidduck |
klemo Kirkenstock | voila j' ai un ptit problème pour un riff de master of puppets, c' est une succession de power chord en slide
--------------- I usually only break the G-string |
TheMarmoteInside | tu redonnes un coup de média sur l'avant dernier power chords, en général ça donne pas mal... après ça dépend du morceau, faut voir si ça colle et si ça reste discret... |
klemo Kirkenstock |
--------------- I usually only break the G-string |
ezzz 23 | voilà, et tu feras tout en slide quand t'auras un sustain à la Santana |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | oui, parce que de toute façon il faut bel et bien attaquer l'avant dernier power chord (y a pas de petit trait à sa gauche, donc on attaque) --------------- topic guitare |
bossajojo Sappy |
|
jin1080 | koukou
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2007 à 20:59:12 ![]()
|
suprememaxpayne Testing spirit | J'arrive pas à trouver la tab de cette version de All along the watchtower, diffusé dans le dernier épisode de BSG --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Pina Colada | J'ai changé mes cordes ya qq jours et maintenant lorsque je joue fort la 6ième corde (le mi grave), elle se met à vibrer avec une frette |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | oui, faut remonter un peu la hauteur des cordes ( ca se fait sur élec en tout cas)
ximothov |
|
Pina Colada |
|
shadowdim Perdu | hello! ça fait 1an et demi que je fais de la guitare electrique, et la je compte m'acheter une accoustique (certainement une folk, j'aime pas trop les cordes nylons sur les classiques...) --------------- Mangas/DVD - Chiptune |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | takamine, ibanez, yamaha, ovation, lag, tout ça c'est de la bonne --------------- topic guitare |
shadowdim Perdu | ok merci.
--------------- Mangas/DVD - Chiptune |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | la je m'y connais pas assez pour les modèles, faut aller faire un tour sur audiofanzine Message édité par captain gouyou le 09-04-2007 à 13:18:01 --------------- topic guitare |
onlyme7 Music Is The Only Hope! | salut!je voulais savoir comment on fait les impros?il faut utiliser que les gammes? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |