Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°10789532
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-03-2007 à 00:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

A priori non [:gratgrat]

Parce que pour un si petit deplacement ca me paraitrait pas super logique :o

ça dépend de pleins de facteurs, notamment si tu peux te servir de ton petit doigt sans l'écraser ou pas :d ou bien de la suite du morceau... Un mini démanché d'une ou deux cases c'est hyper simple une fois que t'as pris l'habitude, t'en fais tout le temps.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 00:55:13  profilanswer

n°10789560
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-03-2007 à 01:00:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ça dépend de pleins de facteurs, notamment si tu peux te servir de ton petit doigt sans l'écraser ou pas :d ou bien de la suite du morceau... Un mini démanché d'une ou deux cases c'est hyper simple une fois que t'as pris l'habitude, t'en fais tout le temps.

Mais qd tu parles de demanché, en gros, ta main garde la meme "forme" c'est ca ? [:gratgrat]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10789569
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 01:01:38  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Mais qd tu parles de demanché, en gros, ta main garde la meme "forme" c'est ca ? [:gratgrat]

oui oui. tu te contentes de la glisser le long du manche. Si tu fais des slides sur des longues distances, tu en fais un par exemple. T'as jamais fait une chanson qui commence en bas du manche, puis a un passage au milieu ou en haut, etc...?

---------------
topic guitare
n°10789579
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-03-2007 à 01:03:06  profilanswer

Max Evans a écrit :

Hof, j'ai plein de morceaux où mes doigts dégueulent :D

Wonderwall (Oasis) > Je passe les accords nikel mais problème main droite, j'ai des sons bizzaroïdes qui sortent de nul part :D
Power of Gospel (Ben Harper) > Problème main gauche, mes petits doigts ne veulent pas rester sur les cordes, en coincent d'autres, etc :D
Alone (Ben Harper) > Me manque un truc main gauche là, il doit me manquer une note à chaque case :D
Revolution (Tracy Chapman) > J'ai un accord parmi d'autres qui passe mal disons une fois sur trois :/
Polly (Nirvana) > Un mal fou a positionner mes doigts pour les powerchords, je choppe 3 cordes à la fois :D
Smells Like Teen Spirit (Nirvana) > Idem pour les powerchords (Là j'suis servi :D) et la rythmique, j'ai jms réussi à la chopper :D

Entre autres quoi :D Je tiens pas UN seul morceau nikel [:rofl]

J'imagine que tu maitrises pas les accords barrés alors ?

---------------
n°10789582
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-03-2007 à 01:03:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

oui oui. tu te contentes de la glisser le long du manche. Si tu fais des slides sur des longues distances, tu en fais un par exemple. T'as jamais fait une chanson qui commence en bas du manche, puis a un passage au milieu ou en haut, etc...?

Bah d'habitude qd j'ai ce genre de trucs, je lache tous les doigts non concernés dans la manoeuvre [:tinostar]

---------------
n°10789586
Max Evans
Posté le 01-03-2007 à 01:04:15  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

J'imagine que tu maitrises pas les accords barrés alors ?

Bizzarement si :D Mais j'ai jms su s'il fallait faire un barré pour les powerchords ou pas ... Du coup, j'en fais pas, et ça part sacrément en couille :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10789617
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-03-2007 à 01:08:53  profilanswer

Max Evans a écrit :

Bizzarement si :D Mais j'ai jms su s'il fallait faire un barré pour les powerchords ou pas ... Du coup, j'en fais pas, et ça part sacrément en couille :D

Bah faut te trouver ta position :o  

Tu peux deja tenter de faire ca comme un accord mineur genre
-1-  
-3-
-3-
-1-
-1-
-1-

En relevant legerement l'index pour etouffer toutes les cordes qui doivent pas sonner ... Je crois que c'est la position classique :o

---------------
n°10789631
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 01:09:54  profilanswer

Citation :

Wonderwall (Oasis) > Je passe les accords nikel mais problème main droite, j'ai des sons bizzaroïdes qui sortent de nul part :D

tu joues au médiator? as tu essayé de passer chaque accord nickel chrome? de faire la rythmique, mais en ne faisant qu'un seul accord, pour pouvoir te focaliser sur ta main droite?

Citation :

Power of Gospel (Ben Harper) > Problème main gauche, mes petits doigts ne veulent pas rester sur les cordes, en coincent d'autres, etc :D
Alone (Ben Harper) > Me manque un truc main gauche là, il doit me manquer une note à chaque case :D

y a pas mal de ben harper avec des accords un peu compliqué, c'est pas le plus simple pour débuter :/
alone est un peu rapide au médiator, pas à faire pour débuter non plus :d

Citation :

Revolution (Tracy Chapman) > J'ai un accord parmi d'autres qui passe mal disons une fois sur trois :/

si tu le joues seul, tu y arrives, ou c'est l'enchainement qui fait que tu le passes mal?

Citation :

Polly (Nirvana) > Un mal fou a positionner mes doigts pour les powerchords, je choppe 3 cordes à la fois :D
Smells Like Teen Spirit (Nirvana) > Idem pour les powerchords (Là j'suis servi :D) et la rythmique, j'ai jms réussi à la chopper :D

la pas de solution miracle, positionne tes doigts tranquillement, lentement, tant pis si ça te prend 20 secondes. Tu dois t'habituer à la position, donc garde la quelques secondes après avoir positionné tes doigts, en essayant de détendre tous les muscles qui se sont crispés dans l'opération.

Citation :

en même temps, le morceau le plus couillon du monde, pour le faire vraiment nickel, ça prend déjà du temps ;)

---------------
topic guitare
n°10789635
Max Evans
Posté le 01-03-2007 à 01:10:09  profilanswer

Yes voilà, perso je joue :

-0-  
-3-  
-3-  
-1-  
-0-  
-0-  

Pas de barré donc, mais un mal fou à bien positionner tout ça :D

---------------
n°10789642
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 01:10:49  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah faut te trouver ta position :o  

Tu peux deja tenter de faire ca comme un accord mineur genre
-1-  
-3-
-3-
-1-
-1-
-1-

En relevant legerement l'index pour etouffer toutes les cordes qui doivent pas sonner ... Je crois que c'est la position classique :o

oui, sauf que les tablatures ça s'écrit dans l'autre sens [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 01:10:49  profilanswer

n°10789651
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 01:12:02  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah d'habitude qd j'ai ce genre de trucs, je lache tous les doigts non concernés dans la manoeuvre [:tinostar]

bah oui, c'est l'idée, relever les doigts ( sans faire trop de bruit, pas simple, on peut se servir de sa paume droite), bouger, et recommencer à jouer.

---------------
topic guitare
n°10789671
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-03-2007 à 01:14:52  profilanswer

captain gouyou a écrit :

oui, sauf que les tablatures ça s'écrit dans l'autre sens [:cosmoschtroumpf]

Meuh nan, je parlais bien de l'accord D# maj9 :o

---------------
n°10789678
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-03-2007 à 01:15:55  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah oui, c'est l'idée, relever les doigts ( sans faire trop de bruit, pas simple, on peut se servir de sa paume droite), bouger, et recommencer à jouer.

J'le fais ptet sans m'en rendre compte alors [:gratgrat]

---------------
n°10789689
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 01:16:50  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

J'le fais ptet sans m'en rendre compte alors [:gratgrat]

c'est fort probable. Déjà dans tout morceau basé sur les power chords, t'as des démanchés, donc t'en fais dans smells like teen spirit :d

---------------
topic guitare
n°10789696
Max Evans
Posté le 01-03-2007 à 01:18:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

tu joues au médiator? as tu essayé de passer chaque accord nickel chrome? de faire la rythmique, mais en ne faisant qu'un seul accord, pour pouvoir te focaliser sur ta main droite?
Yep médiator ... Pour les accords, yes je les passe bien ceux-là :jap: En fait, je crois que c'est ma mi aigue qui fait des sienne, je dois mal la gratter ... Me semble qu'elle doit pas sonner tout le temps, chez moi c'est le cas :D

Citation :

y a pas mal de ben harper avec des accords un peu compliqué, c'est pas le plus simple pour débuter :/
alone est un peu rapide au médiator, pas à faire pour débuter non plus :d
Celui-là je le fais à la mano :D Et ouais c'est un chouillat trop rapide, en plus avec des notes étouffées en plein milieu, dur :(

Citation :

si tu le joues seul, tu y arrives, ou c'est l'enchainement qui fait que tu le passes mal?
Yes, c'est l'enchainement qui merde ... Quand j'arrive sur le RE, 1 fois sur 3 je le merde, j'ai le majeur qui glisse sur la mi aigue et qui fout le camp à côté de la guitare :D

Citation :

la pas de solution miracle, positionne tes doigts tranquillement, lentement, tant pis si ça te prend 20 secondes. Tu dois t'habituer à la position, donc garde la quelques secondes après avoir positionné tes doigts, en essayant de détendre tous les muscles qui se sont crispés dans l'opération.
C'est noté ;)

Citation :

en même temps, le morceau le plus couillon du monde, pour le faire vraiment nickel, ça prend déjà du temps ;)

Come as you are, finger in the nose  :whistle:

J'essayerai de faire un enregistrement de chaque chanson demain, histoire de me ridiculiser et faire rigoler tout le monde :D

---------------
n°10789790
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 01:27:39  profilanswer

Citation :

Yep médiator ... Pour les accords, yes je les passe bien ceux-là :jap: En fait, je crois que c'est ma mi aigue qui fait des sienne, je dois mal la gratter ... Me semble qu'elle doit pas sonner tout le temps, chez moi c'est le cas :D

problème fréquent quand on doit placer un doigt sur la corde de si et laisser sonner la corde de mi. Pour chaque accord, garde en tête que tes doigts doivent être le plus perpendiculaire possible au manche,prends ton temps au début pour les enchainer.

Citation :

Celui-là je le fais à la mano :D Et ouais c'est un chouillat trop rapide, en plus avec des notes étouffées en plein milieu, dur :(

euh ouais, la c'est vraiment pas simple. [:petrus75]

Citation :

Yes, c'est l'enchainement qui merde ... Quand j'arrive sur le RE, 1 fois sur 3 je le merde, j'ai le majeur qui glisse sur la mi aigue et qui fout le camp à côté de la guitare :D

alors, ZE exo à faire sur les accords... Quand t'as un accord qui merde, tu pars du précédent accord, tu le joues, et tu vas (au début très lentement) passer à l'accord qui merde en gardant en tête:
_ y a peut être un doigt que t'as pas à bouger (par exemple de la mineur à do majeur, tu laisses index et majeur en place)
_ au début, on a tendance à bouger les doigts un par un parce qu'on galère, l'idée à terme, c'est de réussir à bouger les doigts tous en même temps (pas simple quand ils ont des mouvements contraires). Donc prends ton temps, et essaie de les ammener à bonne destination en même temps, sans te crisper. Essaie d'obtenir le mouvement minimal, faut pas qu'un de tes doigts remonte intégralement par exemple.

Citation :

Come as you are, finger in the nose  :whistle:

même la partie power chord? [:bighead]

Message édité par captain gouyou le 01-03-2007 à 01:28:54

---------------
topic guitare
n°10789810
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-03-2007 à 01:30:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est fort probable. Déjà dans tout morceau basé sur les power chords, t'as des démanchés, donc t'en fais dans smells like teen spirit :d

Ah tu comptes aussi les morceaux en accord la dedans ? :o

Alors ouai forcement ...  

Rien que pour le fameux entrainement pour les barrés "Where Is My Mind" [:tinostar], ou pouf, on translate toute la main en passant de l'accord E au C#m en gardant juste l'annulaire sur le manche tout en changeant tous les autres doigts :o

---------------
n°10789823
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 01:31:42  profilanswer

un démanché est un démanché, qu'importe ce que tu joues à ce moment la [:ocube]
pour le démanché de la mort qui tue, essayez le solo de symphony of destruction de megadeth, ou le vivaldi tribute de rondat [:tilleul]

---------------
topic guitare
n°10789843
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-03-2007 à 01:33:47  profilanswer

Euh ouai nan ca ira :o

---------------
n°10791288
Geminys
Posté le 01-03-2007 à 10:25:43  profilanswer

:hello:  

ditent, combien peut valoir un Jcm800 2 corp dans son jus en parfait état de marche?
je ne sais pas si cela a de l'importance mais sur la baffle il y a une plaque "serie lead 1960"

merci de vos réponses  :jap:  

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°10791333
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 10:32:33  profilanswer

va plutot sur le topic choix de matos guitare ;)
mais un jcm 800, ça doit valoir pas mal je pense [:ubik75]

---------------
topic guitare
n°10791390
Geminys
Posté le 01-03-2007 à 10:42:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

va plutot sur le topic choix de matos guitare ;)
mais un jcm 800, ça doit valoir pas mal je pense [:ubik75]

merci pour l'info, je pars y mettre ma question :jap:  

je crois aussi que sa doit pas être donné  :D

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°10792995
Tylow
Posté le 01-03-2007 à 13:31:18  profilanswer

Salut , je m'étais inscrit à un cours de guitare pour débutant ( groupe de 5 personnes ) , le truc c'est que j'avais été qu'à 4 cours et apres j'ai arrêté car j'avais vraiment du mal à retenir les notes.

J'ai toujours la guitare et le livre qu'on nous avait donné ( très bien fait qui y va progressivement ) et je vais retenter de m'y mettre car j'adorerais vraiment savoir jouer de la guitare , de plus ma copine chante très bien et aimerait que je joue d'un instrument pour qu'on puisse faire qq chose à deux :)

Donc voila souhaitez moi bonne chance.

Jcommence avec Travailler c'est trop dure , de Julien Clerc.

n°10793106
kaloskagat​os
Posté le 01-03-2007 à 13:42:51  profilanswer

C'est trop dur [:spamafote]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10793445
Max Evans
Posté le 01-03-2007 à 14:15:46  profilanswer

@captain gouyou > Voici un enregistrement de Wonderwall ...
http://madbomber2000.free.fr/lagui [...] erwall.mp3

Ca sonne bizzarement, j'ai une note aigue qui fout la maÿrde :D

---------------
n°10793519
kaloskagat​os
Posté le 01-03-2007 à 14:22:17  profilanswer

non mais là c'est juste qu'il faut pas la gratter, c'est juste moche si tu la joues.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10793535
Max Evans
Posté le 01-03-2007 à 14:24:02  profilanswer

Faut jms la gratter ? :??:

---------------
n°10793648
kaloskagat​os
Posté le 01-03-2007 à 14:37:14  profilanswer

bein t'entends bien que dans tous les accords c'est la même note, du coup ça sonne un peu "pauvre" ou monotone. Essaye de jouer sans toucher cette corde tu verras que ça sonne mieux.

---------------
n°10793817
stayle_xer​cor
Posté le 01-03-2007 à 14:54:29  profilanswer

Ya un bout de la chanson que tu joues pas au rythme je pense :
http://famtsg.free.fr/hfr/Wonderwall.mp3

n°10793875
Max Evans
Posté le 01-03-2007 à 14:59:12  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Ya un bout de la chanson que tu joues pas au rythme je pense :
http://famtsg.free.fr/hfr/Wonderwall.mp3

Effectivement c'est très différent sur la fin :D C'est vmt le bon rythme ? :)

---------------
n°10793926
stayle_xer​cor
Posté le 01-03-2007 à 15:03:01  profilanswer

Ouai quasiment que ça ressemble à ça  
http://www.youtube.com/watch?v=CgtupoOLJeI

En live après il change un peu

n°10793955
Max Evans
Posté le 01-03-2007 à 15:05:25  profilanswer

Ha yes effectivement, ca colle :jap: Putain vaudrait que je revois tout :D

---------------
n°10793976
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-03-2007 à 15:07:22  profilanswer

Un ptit enregistrement sur le solo d'Echoes des Pink Floyd, version Live At Pompeii :o  

http://www.speedyshare.com/664826889.html

Pour ceux qui me connaissent pas cette version magistrale : http://www.dailymotion.com/visited [...] eii-echoes [:huit]

---------------
n°10794007
stayle_xer​cor
Posté le 01-03-2007 à 15:09:34  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ha yes effectivement, ca colle :jap: Putain vaudrait que je revois tout :D

Bin juste le dernier bout c'est tout
si tu coinces je te ferais une vidéo de ma main pour ce passage s

n°10794102
Max Evans
Posté le 01-03-2007 à 15:18:17  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Bin juste le dernier bout c'est tout
si tu coinces je te ferais une vidéo de ma main pour ce passage s

J'vais essayer de voir ça cet aprèm, merci ;)

Sinon, Layla de Clepton c'est high-level ou pas ? (Jms vu la partoche) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Max Evans le 01-03-2007 à 15:18:26

---------------
n°10794153
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-03-2007 à 15:22:05  profilanswer

Max Evans a écrit :

J'vais essayer de voir ça cet aprèm, merci ;)

Sinon, Layla de Clepton c'est high-level ou pas ? (Jms vu la partoche) :D

C'est du Clapton [:spamafote]

Tu parles bien de la version acoustique ?  

Le tout début de l'intro est pas difficile, mais le mini solo avant qu'il ne commence a chanter est assez euh ... [:tinostar] Pas difficile, mais que ca sonne comme lui, voila quoi [:joce]

---------------
n°10794223
Max Evans
Posté le 01-03-2007 à 15:27:35  profilanswer

Plutôt celle-là [:joce]
http://youtube.com/watch?v=FMGwfTEzCZs

NB : Qu'est-ce qu'il a changé quand même le Clapton :D

---------------
n°10794311
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-03-2007 à 15:35:42  profilanswer

Ah, bah celle la, je sais pas trop :/  

Y a 2 ou 3 riffs repetés quasiment en boucle, j'imagine qu'elle est pas trop trop dure [:figti]

---------------
n°10794322
Max Evans
Posté le 01-03-2007 à 15:36:42  profilanswer

C'est que ça a l'air d'aller vite quand même [:totoz] J'crois que j'vais rester sur mon Come as you Are :whistle:

---------------
n°10794364
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-03-2007 à 15:39:43  profilanswer

Et y a des powerchords [:joce]

---------------
n°10794484
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 15:48:21  profilanswer

la version électrique de layla, c'est vraiment pas simple, rapide, et à rendre bien propre :/

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)