| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Reprise du message précédent : --------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 23-02-2007 à 20:13:04 ![]() ![]() |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Yo les gratteux --------------- . |
Gotchapy |
|
Gotchapy |
|
kaloskagatos | un onglet --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bon, encore une question (c'est vrai qu'a la rigueur ca serait pas con de faire un topic unik la dessus) Tjrs sur le site de captain, je cite :
Puis, en parlant de la gamme penta majeure :
Puis de la gamme mineure :
Soit, mais pour autant je suis pas sur de comprendre En gros on definit qu'une gamme est majeure ou mineure si a n'importe quel degré de la gamme, on retrouve une tierce majeure ou mineure de la tonique Donc si je fais une gamme avec au 1er degré la tonique, au 2e degré une note 1 ton 1/2 plus haut, et au 3e degré une note 2 tons plus haut que la tonique, j'aurai une gamme a la fois majeure et mineure ? Message cité 2 fois Message édité par Juju_Zero le 23-02-2007 à 20:33:25 --------------- iRacing, LA simu automobile |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Styx0 Aware, abware ! | Si jdis pas de bétise, la gamme majeur noté de base est dit de mode 'ionien' (8 tonalités avec les intervalles de ton comme la gamme de DO majeur), or par la suite tu parles des gammes PENTATONIQUE donc à 5 tonalités..
Message cité 1 fois Message édité par Styx0 le 23-02-2007 à 20:38:07 |
Publicité | Posté le 23-02-2007 à 20:39:15 ![]() ![]() |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
|
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
--------------- . |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Et c'est quoi la théorie de construction des gammes ? Message édité par Juju_Zero le 23-02-2007 à 21:17:27 --------------- iRacing, LA simu automobile |
mikekine |
Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 23-02-2007 à 21:23:23 --------------- Topic Blindtest |
Gotchapy |
|
mikekine | Je crois que tu mélanges deux notions différentes. Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 23-02-2007 à 21:49:36 --------------- Topic Blindtest |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
kaloskagatos |
Je precise pas a chaque fois, mais dans le contexte de mes phrases c'est qd meme largement compréhensible Message édité par Juju_Zero le 23-02-2007 à 22:01:18 --------------- iRacing, LA simu automobile |
kaloskagatos | C'est comme si tu disais "j'ai mangé des haricots verts pourtant je comprends pas pourquoi on me dit qu'un haricot ça peut être rond" c'est parce qu'il faut préciser "vert" à chaque fois que tu veux parler des haricots longs Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 23-02-2007 à 22:20:35 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Et captain a eu l'air d'avoir compris ce que je voulais dire Sinon pose ptet plutot ta question sur le topic "recherche de musique" (ché pu comment y s appelle exactement), t auras des réponses plus rapidement, ptet Message édité par Juju_Zero le 23-02-2007 à 22:26:49 --------------- iRacing, LA simu automobile |
mikekine |
mikekine |
Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 23-02-2007 à 22:33:02 --------------- Topic Blindtest |
kaloskagatos | qui a parlé d'accords? --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | les gammes penta y en partout en blues, rock et metal. |
mikekine |
kaloskagatos |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Ptain ca fait mal aux doigts d'apprendre les formes de gamme penta Message édité par Juju_Zero le 23-02-2007 à 23:32:50 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Styx0 Aware, abware ! | Ah ben non les gammes penta c les plus facile à jouer ?!? Message cité 1 fois Message édité par Styx0 le 24-02-2007 à 08:28:57 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | bah à haute vitesse je trouve que les pentas c'est bien chiant, à cause des changements de corde fréquents --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |