| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Reprise du message précédent :
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 11-01-2007 à 22:54:58 ![]() ![]() |
tyniko |
|
osannha afrosamba |
Message édité par osannha le 11-01-2007 à 23:02:53 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | au moment du changement de corde, il est plus simple de faire le mouvement dans le sens du changement de corde. Le problème c'est que c'est pas toujours réalisable, donc faut bien également apprendre à changer de corde dans tous les cas de figure. Ce qui revient au final à respecter l'aller retour. Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 11-01-2007 à 23:23:33 |
Publicité | Posté le 11-01-2007 à 23:39:26 ![]() ![]() |
osannha afrosamba |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
|
osannha afrosamba |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 11-01-2007 à 23:48:58 |
osannha afrosamba |
|
osannha afrosamba |
|
|
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Sinon, en parlant de technique, y en a une speciale pour passer des passages rapides comme le milieu du solo de Stairway ? |-------------------------------------------------| Enfin, un conseil quoi, a part "practice, practice, practice" ? Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 11-01-2007 à 23:56:24 --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | passage très délicat qui demande une bonne musculation des doigts, donc à part "practice, practice, practice", et bosse le bien lentement pas grand chose, non. Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 11-01-2007 à 23:59:08 |
Juste pour savoir si j'ai la bonne position des doigts au moins .. Index sur la case 13 de la corde de sol ... Je fais le bend avec les 3 doigts de l'index a l'annulaire ... Et je vais fretter la corde de ré avec le majeur ... C'est correct ou y a plus "malin" ? (parce que jusqu'a y a pas lgtps je me servais meme pas de mon annulaire pour essayer de jouer ce passage Message édité par Juju_Zero le 12-01-2007 à 00:03:45 --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | perso je garderais le majeur toujours au dessus de la corde de sol, le bend peut être fait juste avec l'index et l'annulaire. Message cité 2 fois Message édité par captain gouyou le 12-01-2007 à 00:05:43 |
osannha afrosamba | Niveau doigté, ça me paraît la seule chose à faire.
|
osannha afrosamba |
|
oui, je voulais dire, tu vois la position qu'ont tes doigts avant de faire le bend? essaie de garder le majeur toujours un peu devant les 2 autres, de manière à ce qu'une fois le bend redescendu il soit juste au dessus de la corde de sol. Mais bon, Osannha a peut être raison, c'est un peu du pinaillage en fait
|
osannha afrosamba |
|
(enfin, il me semble pas, en tout cas - ptet que je m'en rendrai compte que plus tard que t'as raison
Qd je disais "vitesse", je voulais dire mmh ... la vitesse moyenne d'execution, quoi ... La vitesse de pointe, on va dire Et pour ce qui est de Stairway, je pense que la vitesse (dans ma definition) est peut etre pas trop un probleme, mais je respecte pas vraiment le tempo .. En gros a certains endroits je vais surement un peu trop vite, parce que je vais quasiment tout du long a la meme vitesse ... Y a notamment qqes petites pauses que je respecte surement pas ... Je sais pas si c'est tres clair Message édité par Juju_Zero le 12-01-2007 à 00:39:08 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Et puis ptet que je m'avance bcp ... Vous m'entendriez jouer, vous vous diriez ptet "Mais qu'est ce qu'y croit lui ? Y nous avait pas dit qu'il reussissait a peu pres a jouer le début du solo ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
alors laissons le temps faire son oeuvre
le respect du rythme alors. Le 'tempo' c'est le bpm. Donc la vitesse d'un morceau est liée au tempo. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |