Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°10355753
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2007 à 22:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

phantom62 a écrit :

Moi je parle d'aller retour sur accord

J'avais compris :o

Mais pour moi aller retour "tout court" ca designe seulement la technique dont je parle :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 22:54:58  profilanswer

n°10355783
tyniko
Posté le 11-01-2007 à 22:56:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

J'avais compris :o

Mais pour moi aller retour "tout court" ca designe seulement la technique dont je parle :o

on parle pluto de technique pour le palm muting , le legato ou le sweeping , mais l'aller retour c'est une base , je c pas si on peut parler de technique

n°10355861
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2007 à 23:02:36  profilanswer

tyniko a écrit :

on parle pluto de technique pour le palm muting , le legato ou le sweeping , mais l'aller retour c'est une base , je c pas si on peut parler de technique

Ben c'est comme tout, poussé à un certain point, ça devient une technique à part entière (surtout qu'il y a de vrais débats de fond entre gratteux sur l'aller-retour concernant les changements de cordes : dans le sens du mouvement (= mini sweeping) ou en respectant strictement l'aller retour ??  [:jofission] ). Quand tu vois ce que font des mecs comme Rondat, Petrucci et consorts...

Message édité par osannha le 11-01-2007 à 23:02:53
n°10355942
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2007 à 23:08:33  profilanswer

Certes :o  

Enfin je me comprends :o

---------------
n°10356024
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-01-2007 à 23:14:09  profilanswer

l'aller retour sur une corde à haute vitesse étant également appelé fast picking [:cosmoschtroumpf]
et je confirme que respecter strictement l'aller retour c'est l'horreur, mais je m'accroche [:tilleul]

n°10356102
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2007 à 23:20:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

l'aller retour sur une corde à haute vitesse étant également appelé fast picking [:cosmoschtroumpf]
et je confirme que respecter strictement l'aller retour c'est l'horreur, mais je m'accroche [:tilleul]

Et encore une fois, ca sert a quoi :??:

---------------
n°10356139
captain go​uyou
Posté le 11-01-2007 à 23:23:18  profilanswer

au moment du changement de corde, il est plus simple de faire le mouvement dans le sens du changement de corde. Le problème c'est que c'est pas toujours réalisable, donc faut bien également apprendre à changer de corde dans tous les cas de figure. Ce qui revient au final à respecter l'aller retour.
C'est ptet pas clair? [:doc petrus]
oh, et IWH 300 quand meme [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 11-01-2007 à 23:23:33
n°10356279
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2007 à 23:34:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

au moment du changement de corde, il est plus simple de faire le mouvement dans le sens du changement de corde. Le problème c'est que c'est pas toujours réalisable, donc faut bien également apprendre à changer de corde dans tous les cas de figure. Ce qui revient au final à respecter l'aller retour.  
C'est ptet pas clair? [:doc petrus]
oh, et IWH 300 quand meme [:volta]

Non c'est pas clair [:ddr555]

Et qd bien meme dans certains cas on ne peut pas faire le mouvement dans le sens "interessant", je vois pas pourquoi il faudrait se forcer a respecter l'aller retour dans TOUS les cas ...

---------------
n°10356315
captain go​uyou
Posté le 11-01-2007 à 23:37:32  profilanswer

eh bien, pour 2 raisons:
_ la première c'est que si tu veux apprendre à le faire, faut le faire dans un maximum de cas. Donc s'y obliger au moins dans un but didactique.
_ la deuxième, c'est qu'une fois que tu sais faire, tu peux shredder dans tous les sens sans te poser de question du type : " comment je fais mon changement de corde ?" qui arrive forcément avec l'autre méthode.

n°10356327
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2007 à 23:39:26  profilanswer

Mouais [:figti]

J'en suis pas encore la [:figti]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 23:39:26  profilanswer

n°10356369
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2007 à 23:43:43  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Non c'est pas clair [:ddr555]

Et qd bien meme dans certains cas on ne peut pas faire le mouvement dans le sens "interessant", je vois pas pourquoi il faudrait se forcer a respecter l'aller retour dans TOUS les cas ...

Le son n'est pas tout à fait le même, et surtout respecter l'aller retour permet de garder une très grande régularité (genre Rondat).
Moi, je ne respecte pas strictement l'aller-retour, et bien ça s'entend un peu parce que quand tu enchaines deux cordes avec un même coup de médiator ça fait comme une petit "accélération" dans le débit de note car, de fait, ça permet d'enchainer les deux notes plus vite.
Perso, j'aime bien le son que ça donne, mais il y a une vraie différence. Ca donne un côté plus irrégulier, plus rubato. Ca souligne les changements de cordes.
Avec l'aller retour strict, les mecs enchainent des phrases super longues sans aucune "coupure".

n°10356371
captain go​uyou
Posté le 11-01-2007 à 23:43:57  profilanswer

oui, c'est le genre de questions qu'on se pose quand on veut aller vite [:ddr555]
mais en fait c'est peut etre possible de toujours s'en sortir avec l'autre méthode ( j'arrive pas à trouver de contre-exemple [:joce]), mais il faut réflechir à chaque changement, ce que je n'aime pas.

n°10356397
captain go​uyou
Posté le 11-01-2007 à 23:45:46  profilanswer

osannha a écrit :

Le son n'est pas tout à fait le même, et surtout respecter l'aller retour permet de garder une très grande régularité (genre Rondat).

tu as déjà essayé le vivaldi tribute? :d

n°10356413
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2007 à 23:47:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est peut etre possible de toujours s'en sortir avec l'autre méthode

C'est clair que quoi qu'il arrive, tu trouveras toujours un salop qui parvient à faire ce que tu as toujours rêver de faire tout en ne respectant absolument pas tout ce qu'on t'avais dis de faire. :fou:

n°10356426
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2007 à 23:47:55  profilanswer

Vous vous prenez trop la tete :o :o

---------------
n°10356434
captain go​uyou
Posté le 11-01-2007 à 23:48:20  profilanswer

osannha a écrit :

C'est clair que quoi qu'il arrive, tu trouveras toujours un salop qui parvient à faire ce que tu as toujours rêver de faire tout en ne respectant absolument pas tout ce qu'on t'avais dis de faire. :fou:

ouais, y a qu'à voir les techniques super pas catholiques de certains shredders :d

n°10356438
captain go​uyou
Posté le 11-01-2007 à 23:48:47  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Vous vous prenez trop la tete :o :o

et tu y viendras aussi si tu souhaites continuer à progresser [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 11-01-2007 à 23:48:58
n°10356461
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2007 à 23:51:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et tu y viendras aussi si tu souhaites continuer à progresser [:spamafoote]

Pour rattraper vos 10 et 12 (si je me souviens bien) ans de guitare respectifs, je vais qd meme mettre un certain temps, donc bon, j'ai de quoi voir :o

---------------
n°10356462
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2007 à 23:51:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu as déjà essayé le vivaldi tribute? :d

Je l'ai bossé un certain temps celui-là :D  
Les parties en aller retour franches passaient assez bien, mais y'avaient quelques autres trucs... pfff

n°10356475
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2007 à 23:52:24  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Pour rattraper vos 10 et 12 (si je me souviens bien) ans de guitare respectifs, je vais qd meme mettre un certain temps

Ben , approximativement entre 10 et 12 ans  :D

n°10356494
captain go​uyou
Posté le 11-01-2007 à 23:54:38  profilanswer

osannha a écrit :

Je l'ai bossé un certain temps celui-là :D  
Les parties en aller retour franches passaient assez bien, mais y'avaient quelques autres trucs... pfff

les descentes de ouf [:ciler]
faudra que je le retente tiens :miam:

n°10356497
captain go​uyou
Posté le 11-01-2007 à 23:55:00  profilanswer

osannha a écrit :

Ben , approximativement entre 10 et 12 ans  :D

pour moi y a moyen d'aller beaucoup plus vite [:cosmoschtroumpf]

n°10356501
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2007 à 23:55:26  profilanswer

Sinon, en parlant de technique, y en a une speciale pour passer des passages rapides comme le milieu du solo de Stairway ?

|-------------------------------------------------|
|-13-15b17rp13---13-15b17rp13---13-15b17rp13--|
|---------------14-------------14----------------|

Enfin, un conseil quoi, a part "practice, practice, practice" ? [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 11-01-2007 à 23:56:24

---------------
n°10356531
captain go​uyou
Posté le 11-01-2007 à 23:58:53  profilanswer

passage très délicat qui demande une bonne musculation des doigts, donc à part "practice, practice, practice", et bosse le bien lentement pas grand chose, non. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 11-01-2007 à 23:59:08
n°10356552
osannha
afrosamba
Posté le 12-01-2007 à 00:00:53  profilanswer

Malheureusement non, tu connais le chemin à prendre et rien ne pourra te permettre de faire l'économie de ce laborieux trajet.
Les conseil peuvent parfois t'éviter de te perdre en chemin, mais en aucun cas ils marcheront à ta place.
 :jap:  

(quelle solennité [:afrojojo] )
Bref, sors toi les doigts du cul (et ça c'est un vrai bon conseil). :D

n°10356574
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2007 à 00:03:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

passage très délicat qui demande une bonne musculation des doigts, donc à part "practice, practice, practice", et bosse le bien lentement pas grand chose, non. [:ddr555]

Super :o

Juste pour savoir si j'ai la bonne position des doigts au moins ..

Index sur la case 13 de la corde de sol ... Je fais le bend avec les 3 doigts de l'index a l'annulaire ... Et je vais fretter la corde de ré avec le majeur ...

C'est correct ou y a plus "malin" ?

(parce que jusqu'a y a pas lgtps je me servais meme pas de mon annulaire pour essayer de jouer ce passage [:joce] )

Message édité par Juju_Zero le 12-01-2007 à 00:03:45

---------------
n°10356592
captain go​uyou
Posté le 12-01-2007 à 00:04:38  profilanswer

perso je garderais le majeur toujours au dessus de la corde de sol, le bend peut être fait juste avec l'index et l'annulaire.
mais tu arrives à passer le début du solo à tempo? [:le kneu]

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 12-01-2007 à 00:05:43
n°10356593
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2007 à 00:04:39  profilanswer

osannha a écrit :

Malheureusement non, tu connais le chemin à prendre et rien ne pourra te permettre de faire l'économie de ce laborieux trajet.
Les conseil peuvent parfois t'éviter de te perdre en chemin, mais en aucun cas ils marcheront à ta place.
 :jap:  

(quelle solennité [:afrojojo] )
Bref, sors toi les doigts du cul (et ça c'est un vrai bon conseil). :D

Je m'en doutais bien, mais je posais la question au cas où :o

---------------
n°10356603
osannha
afrosamba
Posté le 12-01-2007 à 00:05:35  profilanswer

Niveau doigté, ça me paraît la seule chose à faire.
Rien ne viendra donc te soulager...

n°10356631
osannha
afrosamba
Posté le 12-01-2007 à 00:09:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

perso je garderais le majeur toujours au dessus de la corde de sol, le bend peut être fait juste avec l'index et l'annulaire.

Ce n'est qu'un détail, ne l'encourageons pas à s'attarder sur les détails qui détournent de l'essentiel (pourne pas dire qui sont une fuite) : travailler. :D

n°10356651
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2007 à 00:10:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Mouais

J'imagine que ce qui compte c'est de trouver sa methode ... Je vais tenter de m'entrainer un peu avec celle que tu proposes mais en testant vite fait je trouve pas ca super naturel :o

captain gouyou a écrit :

Euh c'est bcp dire ...  

Disons que j'arrive a le passer a une vitesse que je jugerais satisfaisante, mais je me suis pas encore vraiment interessé a respecter precisement le tempo (a part sur le tout début)

De tte facon je me suis pas encore enregistré, alors ...

---------------
n°10356686
captain go​uyou
Posté le 12-01-2007 à 00:15:40  profilanswer

Citation :

Mouais
J'imagine que ce qui compte c'est de trouver sa methode ... Je vais tenter de m'entrainer un peu avec celle que tu proposes mais en testant vite fait je trouve pas ca super naturel :o

je trouve que c'est un bon exo d'indépendance des doigts, savoir en garder un immobile quand ceux autour travaillent, c'est très dur [:ddr555]

Citation :

Euh c'est bcp dire ...  
Disons que j'arrive a le passer a une vitesse que je jugerais satisfaisante, mais je me suis pas encore vraiment interessé a respecter precisement le tempo (a part sur le tout début)

oui, parce que ça balance sévère quand même.

Citation :

De tte facon je me suis pas encore enregistré, alors ...

on veut [:acherpy]

n°10356720
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2007 à 00:19:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je trouve que c'est un bon exo d'indépendance des doigts, savoir en garder un immobile quand ceux autour travaillent, c'est très dur [:ddr555]

Bah oui mais faut bien que le doigt sur la corde de ré bouge aussi, vu qu'il faut que le bend monte la note d'un ton ... Donc en gros faut faire monter la corde de sol au niveau de celle de ré ... Et c'est impossible si on bouge pas le majeur en meme temps que le reste, non ? [:joce]  

(et d'ailleurs, la toute fin du morceau [juste avant "And she's buying a stairwayyyy ... to heaven"] est une torture pour moi a ce niveau là, ca rend absolument rien comparé au morceau d'origine [:rofl2] )  

captain gouyou a écrit :

oui, parce que ça balance sévère quand même.

Au niveau vitesse ou tempo :??:

Euh [:xx_xx]

Pas ce soir, j'ai la migraine [:joce]  

De tte facon je suis sur que qd je vais m'entendre ca va etre la cata :o

---------------
n°10356776
captain go​uyou
Posté le 12-01-2007 à 00:27:12  profilanswer

Citation :

Bah oui mais faut bien que le doigt sur la corde de ré bouge aussi, vu qu'il faut que le bend monte la note d'un ton ... Donc en gros faut faire monter la corde de sol au niveau de celle de ré ... Et c'est impossible si on bouge pas le majeur en meme temps que le reste, non ? [:joce]  

oui, je voulais dire, tu vois la position qu'ont tes doigts avant de faire le bend? essaie de garder le majeur toujours un peu devant les 2 autres, de manière à ce qu'une fois le bend redescendu il soit juste au dessus de la corde de sol. Mais bon, Osannha a peut être raison, c'est un peu du pinaillage en fait [:joce]

Citation :

Au niveau vitesse ou tempo :??:

c'est intimement lié :d me semble que c'est de la double à 120 quand même.

n°10356798
osannha
afrosamba
Posté le 12-01-2007 à 00:32:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

oui, je voulais dire, tu vois la position qu'ont tes doigts avant de faire le bend? essaie de garder le majeur toujours un peu devant les 2 autres, de manière à ce qu'une fois le bend redescendu il soit juste au dessus de la corde de sol. Mais bon, Osannha a peut être raison, c'est un peu du pinaillage en fait [:joce]

Ceci dit, je fais comme tu décris donc... :D

n°10356812
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2007 à 00:35:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Pour etre franc je vois pas trop ce que ca m'apporte, vu que bon, c'est pas trop le deplacement de qqes millimetres du majeur de la corde de sol vers la corde de ré qui me pose probleme ... :o

(enfin, il me semble pas, en tout cas - ptet que je m'en rendrai compte que plus tard que t'as raison :o)

captain gouyou a écrit :

c'est intimement lié :d me semble que c'est de la double à 120 quand même.

Me suis peut etre mal exprimé ...

Qd je disais "vitesse", je voulais dire mmh ... la vitesse moyenne d'execution, quoi ... La vitesse de pointe, on va dire :d Autant un truc comme Shine On ne me pose aucun probleme au niveau de la vitesse pure, au temps au niveau du tempo, j'aurais surement plus de mal ..

Et pour ce qui est de Stairway, je pense que la vitesse (dans ma definition) est peut etre pas trop un probleme, mais je respecte pas vraiment le tempo .. En gros a certains endroits je vais surement un peu trop vite, parce que je vais quasiment tout du long a la meme vitesse ... Y a notamment qqes petites pauses que je respecte surement pas ...

Je sais pas si c'est tres clair :o

Message édité par Juju_Zero le 12-01-2007 à 00:39:08

---------------
n°10356841
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2007 à 00:41:01  profilanswer

Et puis ptet que je m'avance bcp ... Vous m'entendriez jouer, vous vous diriez ptet "Mais qu'est ce qu'y croit lui ? Y nous avait pas dit qu'il reussissait a peu pres a jouer le début du solo ? [:mouais] "

---------------
n°10356851
captain go​uyou
Posté le 12-01-2007 à 00:42:12  profilanswer

Citation :

(enfin, il me semble pas, en tout cas - ptet que je m'en rendrai compte que plus tard que t'as raison :o)

alors laissons le temps faire son oeuvre :d

Citation :

Qd je disais "vitesse", je voulais dire mmh ... la vitesse moyenne d'execution, quoi ... La vitesse de pointe, on va dire :d Autant un truc comme Shine On ne me pose aucun probleme au niveau de la vitesse pure, au temps au niveau du tempo, j'aurais surement plus de mal ..  

le respect du rythme alors. Le 'tempo' c'est le bpm. Donc la vitesse d'un morceau est liée au tempo.  

n°10356855
captain go​uyou
Posté le 12-01-2007 à 00:42:35  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et puis ptet que je m'avance bcp ... Vous m'entendriez jouer, vous vous diriez ptet "Mais qu'est ce qu'y croit lui ? Y nous avait pas dit qu'il reussissait a peu pres a jouer le début du solo ? [:mouais] "

on s'en fout, fépété :d

n°10356868
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2007 à 00:45:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

alors laissons le temps faire son oeuvre :d

:o

captain gouyou a écrit :

le respect du rythme alors. Le 'tempo' c'est le bpm. Donc la vitesse d'un morceau est liée au tempo.

Ah OK :o

Je pensais que tempo = rythme :o

---------------
n°10356874
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2007 à 00:46:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

on s'en fout, fépété :d

V me bouffer la honte internationale :o

D'facon c'est pas ce soir que je vais m'enregistrer :o  

Et puis je connais meme pas suffisamment par coeur la euh ... "fin du début" pour faire un truc correct ... Hum ..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)