Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°10119532
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 14:33:23  answer

Reprise du message précédent :

Ashlor a écrit :

Et il va falloir que j'investisse dans une wah wah  :love:  
(mais déjà que je sais pas jouer, alors avec ça, ça va etre folko  :na: )
Mais je m'en fous  [:thalis]  
J'aimerais bien passer le solo de wherever I may roam, d'ailleurs, avec la wah  :sol:

Branche ta guitare sur le PC, y a des effets pas mal qui se rapprochent d'une wahwah :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 14:33:23  profilanswer

n°10119538
stupidduck
Posté le 09-12-2006 à 14:37:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a pas mal de metallica qui vont moins vite et qui permettent de s'entrainer à l'aller simple, par exemple creeping death (mais ça reste assez difficile)

et perso je trouve motorbreath plus facile que master, vu que l'aller retour une fois maitrisé ça peut se passer vite sans trop de problèmes. Faut juste faire très attention aux changements de notes :miam:

J'ai beaucoupo de mal dans motorbreath car le rythme n'est pas régulier. En plus de ça j'ai la mauvaise habitude de faire vibrer mon avant bras quand ca va trop vite, et ça, c'est pas bien :o

edit : bord*** : http://www.youtube.com/watch?v=WnG0EaTdLKE :eek:

Message édité par stupidduck le 09-12-2006 à 14:43:45
n°10119551
Ashlor
R.I.P.
Posté le 09-12-2006 à 14:40:46  profilanswer

J'ai envie d'une vraie wah qui se manie avec le pied :d (j'ai eu un multi effets à une époque, avec une wah intégrée, je me marrais bien)
Mais comme je suis repassé aux pédales d'effet, va falloir que j'augmente ma collection  [:yaisse2]  
(Je sais pas jouer, mais j'adore ces petites boites, ça me donne l'impression d'etre un dieu  [:matleflou] )

Stupiduck, je crois que je vois ce que tu veux dire, tu crispes ton avant bras, en fait, tellement tu forces pour aller vite, non ? J'fais pareil, c'est vrai que c'est embetant.

n°10119555
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-12-2006 à 14:42:09  profilanswer

le mouvement du médiator vient du poignet, mais à très haute vitesse (au dela de 180 en double) on peut s'aider de l'avant bras (mais bien s'entrainer avant, s'agit pas de s'exploser le coude)

n°10119667
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 09-12-2006 à 15:08:56  profilanswer

J'etait semi inspiré pendant 30min la :) du coup j'ai record, c'est crado mais bon

Je me suis essayé au funk:
http://extrem.gamers.free.fr/sound/funk.mp3

Je me suis essayé a faire du metal bien crado (je l'avous :D). Bon sur la fin je suis partit en quequette.
http://extrem.gamers.free.fr/sound/metal.mp3

:D

n°10120373
cronos
Posté le 09-12-2006 à 17:44:12  profilanswer

En tout cas il y pas a dire master of puppets ca muscle bien l'avant bras  :fou:  
Cela dit en repete quand on la fait plus de 3 fois le 2eme gratteux et moi on demande une pause  :pt1cable:

n°10124572
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-12-2006 à 11:50:13  profilanswer

Nosfell joue sur une Damico.

http://img24.imageshack.us/img24/6937/guitarenosfellmontage0ua.jpg

http://www.laguitare.com/luthiers/ [...] fel_1.html

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°10125081
phantom62
Posté le 10-12-2006 à 13:50:16  profilanswer

Rah j'ai toujours pas de house merde, c'est dimanche et je dois bouger chez quelqu'un..

Bon bah HS mais, je vais devoir me trimballer avec uen guitare nu dans le centre ville de Nice..

Bon pas grav, dès qui y a de la jolie fille, hop jme pose et cash je joue... :sol:

ok je sors..

n°10125088
hirohito45
a
Posté le 10-12-2006 à 13:52:23  profilanswer

bonjour j'aimerai m'acheter une guitare et j'ai vue se pack http://www.distrizic.com/packguita [...] p-872.html me il ne dise pas queel guitare c'est
merci d'avance

n°10125110
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 13:56:56  answer

phantom62 a écrit :

Rah j'ai toujours pas de house merde, c'est dimanche et je dois bouger chez quelqu'un..

Bon bah HS mais, je vais devoir me trimballer avec uen guitare nu dans le centre ville de Nice..

Bon pas grav, dès qui y a de la jolie fille, hop jme pose et cash je joue... :sol:

ok je sors..

Le mieu c'est au lycée, tu te ramènes avec ta housse avec quelques cahiers pour faire genre, tu te poses a la pause et tu joues devant tes potes et des filles :love:.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 13:56:56  profilanswer

n°10125160
captain go​uyou
Posté le 10-12-2006 à 14:07:21  profilanswer

hirohito45 a écrit :

bonjour j'aimerai m'acheter une guitare et j'ai vue se pack http://www.distrizic.com/packguita [...] p-872.html me il ne dise pas queel guitare c'est
merci d'avance

les petits marshall c'est pas top, mais pour débuter pourquoi pas :/
après l'imitation gibson, impossible de lire la marque, et vu le prix y a pas interêt à ce qu'ils te refilent de la m... :o

n°10125199
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 14:14:38  answer

captain gouyou a écrit :

les petits marshall c'est pas top, mais pour débuter pourquoi pas :/
après l'imitation gibson, impossible de lire la marque, et vu le prix y a pas interêt à ce qu'ils te refilent de la m... :o

L'imitation est horrible  [:psychokwak]

n°10126287
tyniko
Posté le 10-12-2006 à 18:02:52  profilanswer

Salut  :hello:  

Ce week end j'ai bossé sur no more tears d'ozzy osbourne , et voial ce que ca donne , avec le morceau par dessus :D  sinon c pas terrible :/

Puis pour le solo je pense etre prets ds un ou deux ans  :pt1cable:

edit : le lien http://www.megaupload.com/fr/?d=YQHMJU0Y

Message cité 1 fois
Message édité par tyniko le 10-12-2006 à 18:05:32
n°10127626
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 10-12-2006 à 20:47:44  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'etait semi inspiré pendant 30min la :) du coup j'ai record, c'est crado mais bon

Je me suis essayé au funk:
http://extrem.gamers.free.fr/sound/funk.mp3

:D

Tab/accords ?

n°10128138
captain go​uyou
Posté le 10-12-2006 à 21:48:29  profilanswer

tyniko a écrit :

Puis pour le solo je pense etre prets ds un ou deux ans  :pt1cable:

un solo de Zakk Wilde dans 2 ans? T'es motivé :D

n°10128354
tyniko
Posté le 10-12-2006 à 22:15:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

un solo de Zakk Wilde dans 2 ans? T'es motivé :D

Je vais essayer en tout cas , j'arrive deja a faire la 1ere partie ( qd c'est lent  :D )

n°10134048
hirohito45
a
Posté le 11-12-2006 à 18:48:09  profilanswer

bonjour j'aimerai savoir votre avis pour ma premiere guitare electrique j'aimerai me prendre une  
 LAG JET STANDARD JS100 http://www.woodbrass.com/GUITARE+E [...] 0+DARK+RED

merci de me donner votre avis sur se produit  :??:  

:hello:  :hello:

n°10134082
Gotchapy
Posté le 11-12-2006 à 18:52:07  profilanswer

:hello: les gratteux !

Question d'un débutant sur guitare folk (Norman B-18 qui sonne pas mal pour mon oreille de débutant) :

Pour gratter un accord vers le bas, ya pas trop de soucis.

Mais lorsqu'il faut faire des allers-retours, là ca va plus du tout  :pt1cable:  

Vous l'aurez compris c'est à la remontée que le problème se manifeste.  :D  

En remontant j'accroche systématiquement la ou les premières cordes.

Je ne sais si ça tient à la tenue du médiator ou à une autre raison (mouvement du poignet, des doigts, du bras ) ?

Y'a t'il une technique particulière quand on a pas naturellement le bon mouvement ?
Avez-vous des exercices à me conseiller ?

Merci d'avance.

n°10134119
Rw72000
Posté le 11-12-2006 à 18:55:04  profilanswer

Gotchapy a écrit :

:hello: les gratteux !

Question d'un débutant sur guitare folk (Norman B-18 qui sonne pas mal pour mon oreille de débutant) :

Pour gratter un accord vers le bas, ya pas trop de soucis.

Mais lorsqu'il faut faire des allers-retours, là ca va plus du tout  :pt1cable:  

Vous l'aurez compris c'est à la remontée que le problème se manifeste.  :D  

En remontant j'accroche systématiquement la ou les premières cordes.

Je ne sais si ça tient à la tenue du médiator ou à une autre raison (mouvement du poignet, des doigts, du bras ) ?

Y'a t'il une technique particulière quand on a pas naturellement le bon mouvement ?
Avez-vous des exercices à me conseiller ?

Merci d'avance.

Je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais si tu es vraiment débutant, ne t'acharne pas forcément sur le mediator. Pour chopper les bons mouvement d'aller retour tu peu commencer aux doigts, je pense que ça peut t'aider. Quitte à reprendre le médiator ensuite. Je n'ai joué au médiator que lorsque je me suis mis à jouer avec d'autres instrus qiu faisaient beaucoup de bruit personnellement.

n°10134218
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 19:07:42  answer

hirohito45 a écrit :

bonjour j'aimerai savoir votre avis pour ma premiere guitare electrique j'aimerai me prendre une  

Je te conseil vraiment une Squier, meilleur rapport qualité/prix trouvé jusqu'a présent.

n°10135726
captain go​uyou
Posté le 11-12-2006 à 22:54:34  profilanswer

hirohito45 a écrit :

euh, je suis pas trop d'accord, si tu es pret à mettre 260 euros, je dirais d'opter pour cette lag. lag fait des instruments excellents au rapport qualité prix assez incroyable. Mais c'est vrai qu'on peut trouver des squier pour moins cher que ça.
edit: je tempère un peu cet avis, vu que sur audiofanzine y a quelques personnes qui ont été déçues par les lag bas de gamme :/. mais à mon avis ça reste une très bonne marque.

et puis jouer sur une marque française c'est la classe :sol:

et perso, c'est sur cette lag là que je bave depuis plusieurs mois [:nico54]
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] hadow.html

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 11-12-2006 à 23:11:15
n°10135856
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-12-2006 à 23:13:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et puis jouer sur une marque française c'est la classe :sol:

Ces Lag là n'ont pas grand chose de français... [:tartalap]

---------------
n°10135882
captain go​uyou
Posté le 11-12-2006 à 23:17:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ces Lag là n'ont pas grand chose de français... [:tartalap]

oué, elles sont fabriquées en asie, comme toutes les bas de gamme, puis "vérifiées" en france :o

n°10139887
Gotchapy
Posté le 12-12-2006 à 17:49:23  profilanswer

Rw72000 a écrit :

Je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais si tu es vraiment débutant, ne t'acharne pas forcément sur le mediator. Pour chopper les bons mouvement d'aller retour tu peu commencer aux doigts, je pense que ça peut t'aider. Quitte à reprendre le médiator ensuite. Je n'ai joué au médiator que lorsque je me suis mis à jouer avec d'autres instrus qiu faisaient beaucoup de bruit personnellement.

Débutant, chef oui chef  :whistle: (merci pour le conseil je le note)  

On m'a conseillé et j'ai lu plusieurs fois de travailler les techniques doigts et médiator conjointement afin de ne pas
se fermer dans une seule technique main droite.
Pour la main droite, je n'ai travaillé la technique aux doigts que pour des arpèges. Pour des accords, c'est pire
que le médiator  :o  

Je crois qu'il faut que je persévère, que j'essaie de détendre le bras droit et de trouver un mouvement le plus naturel possible.

Malheureusement lorsque l'on filme un guitariste c'est souvent de face pour voir le travail de la main gauche, rarement de profil pour voir l'angle d'attaque de la main droite.

D'autres avis sur mon problème de poliotage  :??:

n°10139898
stupidduck
Posté le 12-12-2006 à 17:50:16  profilanswer

concernant Lag => il reste encore le haut de gamme fabriqué à toulouse non ?

Message cité 1 fois
Message édité par stupidduck le 12-12-2006 à 17:50:40
n°10139936
captain go​uyou
Posté le 12-12-2006 à 17:56:14  profilanswer

stupidduck a écrit :

concernant Lag => il reste encore le haut de gamme fabriqué à toulouse non ?

oué, mais à partir de 1000 euros :o

n°10140286
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2006 à 18:45:40  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Débutant, chef oui chef  :whistle: (merci pour le conseil je le note)  

On m'a conseillé et j'ai lu plusieurs fois de travailler les techniques doigts et médiator conjointement afin de ne pas
se fermer dans une seule technique main droite.
Pour la main droite, je n'ai travaillé la technique aux doigts que pour des arpèges. Pour des accords, c'est pire
que le médiator  :o  

Je crois qu'il faut que je persévère, que j'essaie de détendre le bras droit et de trouver un mouvement le plus naturel possible.

Malheureusement lorsque l'on filme un guitariste c'est souvent de face pour voir le travail de la main gauche, rarement de profil pour voir l'angle d'attaque de la main droite.

D'autres avis sur mon problème de poliotage  :??:

Si t'es vraiment débutant de chez débutant, j'appuierais le conseil de rw72000 de ne travailler qu'avec les doigts pour le moment :o  

T'as tout le temps pour te mettre au médiator ... [:xx_xx]

Evidemment faudra que tu retravailles un peu, mais assez vite tu retrouveras des sensations :o  

(perso en qqes semaines a jouer seulement au médiator qd je suis passé a l'electrique, je me sentais relativement a l'aise ... alors qu'au début je pensais vraiment que j'y arriverais jamais [:tinostar] )

Bref .. Sinon, ouai, faut essayer de faire le mouvement de maniere detendue ... Mais je vois pas trop quel autre conseil te donner :sweat:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10140597
Gotchapy
Posté le 12-12-2006 à 19:39:07  profilanswer

Moi qui me réjouissais d'avoir un début de corne sur les doigts main gauche,  
va falloir triturer la main droite aussi  [:thotho]  

Ceci dit, pour gratter les accords, j'imagine qu'on utilise plus les ongles que la peau ?
 (pouce en remontant si j'ai bien capiche).

n°10140683
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2006 à 19:55:41  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Moi qui me réjouissais d'avoir un début de corne sur les doigts main gauche,
va falloir triturer la main droite aussi  [:thotho]

Ceci dit, pour gratter les accords, j'imagine qu'on utilise plus les ongles que la peau ?
 (pouce en remontant si j'ai bien capiche).

Perso je me laisse plus pousser les ongles de la main droite, mais bon ... Je viens de faire le test vite fait ...

Tu pars de la position de la main que tu as qd tu tiens le mediator, par exemple ... Et ce que je fais, c'est l'aller avec le revers de la main, et le retour avec le pouce ... Le tout en grattant avec les ongles ...

Je sais pas si c'est clair [:tinostar]

Message édité par Juju_Zero le 12-12-2006 à 19:56:07

---------------
n°10140781
captain go​uyou
Posté le 12-12-2006 à 20:08:03  profilanswer

tout dépend du son que tu veux en fait : tu peux jouer avec la peau du pouce pour avoir un son doux, l'ongle de l'index pour avoir un son plus dur,  ou encore faire passer les ongles de l'index, du majeur et de l'annulaire avec un léger décalage... Y a plein de méthodes :d

n°10140972
ximothov
Posté le 12-12-2006 à 20:32:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tout dépend du son que tu veux en fait : tu peux jouer avec la peau du pouce pour avoir un son doux, l'ongle de l'index pour avoir un son plus dur,  ou encore faire passer les ongles de l'index, du majeur et de l'annulaire avec un léger décalage... Y a plein de méthodes :d

tu as quoi comme gratte au fait :D ?

n°10140976
Gotchapy
Posté le 12-12-2006 à 20:33:39  profilanswer

Je pense y voir plus clair. Merci pour vos conseils  
Et donc si je suis votre raisonnement, une fois le geste acquis avec les doigts, la transition doigts -> médiator ca sera du gâteau ?

Allez zou, j'vais m'entrainer !

n°10140980
ximothov
Posté le 12-12-2006 à 20:33:57  profilanswer

si j'ai la thune a noel je pense acheter un ampli vous me conseillez quoi ? :/ dans les 200€ ? ou pas la peine de mettre tant ? je voudrais vraiment avoir un son correct comparé au 10W de m*** ca devrais pas etre dur ... plutot pour jouer du punk/ rock enfin ca depend ca :o

n°10141937
captain go​uyou
Posté le 12-12-2006 à 22:22:38  profilanswer

ximothov a écrit :

tu as quoi comme gratte au fait :D ?

cort X11, 375 euros neuf je crois. Pour le prix, c'est une affaire :miam:

Gotchapy a écrit :

Et donc si je suis votre raisonnement, une fois le geste acquis avec les doigts, la transition doigts -> médiator ca sera du gâteau ?

ouhla, ça sera pas du gateau, mais disons que ça sera un peu moins laborieux :D

ximothov a écrit :

si j'ai la thune a noel je pense acheter un ampli vous me conseillez quoi ? :/ dans les 200€ ? ou pas la peine de mettre tant ? je voudrais vraiment avoir un son correct comparé au 10W de m*** ca devrais pas etre dur ... plutot pour jouer du punk/ rock enfin ca depend ca :o

j'ai un hughes and kettner blue edition 30W qui vaut 250 euros, c'est peut être un peu cher pour toi, mais je trouve cet ampli vraiment très bon, un son clean bien brillant, et une vraie disto, chose rare sur un ampli à transistors [:ddr555]
edit: celui la: http://fr.audiofanzine.com/produit [...] ue_30.html
y a aussi une version "dfx" avec effets, et des versions 20 et 15 W qui correspondraient davantage à ton budget?

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 12-12-2006 à 22:25:31
n°10141957
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2006 à 22:25:08  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Euh non, pas du tout [:tinostar]

Enfin ca dépend, si c'est juste pour gratter des accords, ca ira, par contre pour jouer corde par corde, euh, là ca sera bcp plus tendu au début [:xx_xx]

---------------
n°10142034
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-12-2006 à 22:33:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai un hughes and kettner blue edition 30W qui vaut 250 euros, c'est peut être un peu cher pour toi, mais je trouve cet ampli vraiment très bon, un son clean bien brillant, et une vraie disto, chose rare sur un ampli à transistors [:ddr555]

Je confirme: excellent ampli, qui vaut beaucoup d'amplis plus chers... Très proche dans le crunch des amplis à lampes. So seul défaut (qui n'en est pas complètement un), c'est qu'il manque un peu de personnalité. C'est parfait pour du jazz, voire du blues, parce qu'il faut restituer le son sans le dénaturer; mais pour le rock, c'est pas l'idéal. Si la guitare n'est pas à la hauteur, ça va se sentir.

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 12-12-2006 à 22:33:35

---------------
n°10142063
captain go​uyou
Posté le 12-12-2006 à 22:35:56  profilanswer

perso je m'en sers pour du rock principalement, mais c'est sur que ça remplace pas une bonne pédale de disto ou un lampes... Mais je trouve ça tout à fait satisfaisant. Après, je suis pas un grand amateur de matos [:cosmoschtroumpf]

Message édité par captain gouyou le 12-12-2006 à 22:36:12
n°10142079
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 22:37:25  answer

Gordon Shumway a écrit :

Je confirme: excellent ampli, qui vaut beaucoup d'amplis plus chers... Très proche dans le crunch des amplis à lampes. So seul défaut (qui n'en est pas complètement un), c'est qu'il manque un peu de personnalité. C'est parfait pour du jazz, voire du blues, parce qu'il faut restituer le son sans le dénaturer; mais pour le rock, c'est pas l'idéal. Si la guitare n'est pas à la hauteur, ça va se sentir.

Et pour du punk rock commercial a chier ?

Car ca sera son utilisation je pense  [:kirby3]

n°10142117
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2006 à 22:41:02  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°10142122
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-12-2006 à 22:41:28  profilanswer

Ca dépend de ta gratte. C'est un ampli qui ne magnifie rien; tous les défauts que tu n'entendaient pas avant vont te sauter aux oreilles. Mais ça marche dans l'autre sens: tu vas comprendre ce que c'est de jouer avec sa guitare. :D

---------------
n°10142248
ximothov
Posté le 12-12-2006 à 22:54:50  profilanswer

faut pas ecouter le noob il est encore dans sa periode fuck la society :o

sinon a la limite mieu vaut un ampli a 150€ et une pédale multieffets a 100€ ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)