Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9416498
lordtomaso
Posté le 05-09-2006 à 17:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais si meme Cobain y arrivait ça doit etre accessible :whistle:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 17:50:24  profilanswer

n°9416535
cronos
Posté le 05-09-2006 à 17:53:25  profilanswer

tyniko a écrit :

disons que les cordes d'une electriques sont souvent moins dure et plus pres du manche , et le manche d'une lectriques est un peu plus fin , donc une accoustique est un peu plus dur a jouer ,  
par contre une fois que tu sait jouer qq morco sur acousqtique , t'aura aucun pb a les rejouer sur electrique , mais pas l'inverse

A noter auissi qu'il y a des morceaux qu'on peut jouer que sur electrique et pas sur les acoustiques

Message édité par cronos le 05-09-2006 à 17:53:43
n°9416598
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-09-2006 à 17:59:30  profilanswer

lordtomaso a écrit :

[:ddr555]

C'est petit :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9416707
tyniko
Posté le 05-09-2006 à 18:12:34  profilanswer

lordtomaso a écrit :

kobain était loin d'etre un mauvais gratteux , je connais personne qui arrive a jouer de la mm facon ..coment dire avec le meme feeling

n°9416739
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-09-2006 à 18:15:20  profilanswer

tyniko a écrit :

kobain était loin d'etre un mauvais gratteux , je connais personne qui arrive a jouer de la mm facon ..coment dire avec le meme feeling

Il était encore plus loin d'en être un bon (techniquement), aussi. [:vague nocturne]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9416762
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 18:16:46  answer

Bon je vais m'entrainer a ça, ca me fera au moins un point commun avec ce dieu du Grunge.

( J'suis pas blond aux cheveux longs, et j'suis pas gaucher :o )

n°9416770
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-09-2006 à 18:17:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il était encore plus loin d'en être un bon (techniquement), aussi. [:vague nocturne]

Enfin au final ce qui compte c'est les sons qu'il arrive a sortir de sa gratte, qu'il soit bon ou mauvais [:spamafote]

---------------
n°9416814
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 18:21:41  answer

Ca tue le 'tit doigt ! Et en plus si tu joues en powerchord et que t'es pas très propre ( Comme moi :D ) ben t'entends super bien les erreurs :o

n°9417002
dudule_Rez​noR
Posté le 05-09-2006 à 18:43:09  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Pour toi et qui n'en veut, j'ai fait une tablature guitar pro [:dockbchris]

http://antipouf.free.fr/love.gp4
Je pense avoir respecté les positions qu'il utilise dans la vidéo, ça oblige à pas mal se balader sur le manche par moment, ça peut être un bon entraînement. D'ailleurs il me reste à le bosser maintenant :D

Pour ceux qui n'ont pas guitar pro :
http://antipouf.free.fr/rythmelove.tab
http://antipouf.free.fr/sololove.tab
Ca s'ouvre sans problème avec le bloc note normalement :o

D'ailleurs quelqu'un sait d'où vient ce morceau ? Je connaissais l'air mais impossible de me souvenir d'où :fou: D'un jeu vidéo peut-être ? :??:

En tout cas je le trouve vraiment sympa ce gratteux :
http://www.youtube.com/watch?v=HOjUh12bl64
Bonne pêche :o

Merci merci merci, vraiment sympa le morceau!

n°9417243
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 19:07:25  answer

captain gouyou a écrit :

les naturelles c'est pas bien dur, ton doigt doit être au dessus de la frette, tu ne fais que le poser, et normalement ca sonne :D
sur les frettes 12 et 7 ca sonne bien, un peu moins sur la 5, les aventuriers peuvent tenter la 3 mais faut un peu de disto...

Ca marche ! J'essaie l'exercice de passer du fret 7 a 12 e faisat que des harmoniques, je chie toujours en arrivant sur les cordes aigues, mais ca vient pas mal. Ce site est une merveille, merci beaucoup au forumeur qui a posté ce lien,c'est genial !  

stupidduck a écrit :

http://www.sweepyto.net/  c'est bien, mais le niveau est haut quand même :eek:

rhaa, foutu temps de mert' ,je commence à avoir froid et ce matin j'avais fort mal à la gorge, c'est pas bon signe :/

Nan c'est pas si haut, forcement si tu prends comme exemple les niveaux rouges (techniquement incroyables !), moi je me fais les oranges, ca demande pas mal d'entrainement, mais je joue pas aussi propre que lui, il est très très fort techniquement ce type  :ouch: Pour debuter, joue du Nirvana, mais surtout ne fait pas que ca, car Nirvana c'est pauvre techniquement (power cords sur power cords, au final t'apprends pas grand chose). Sinon essaie le solo de smells like teens spirit, il est pas dur, c'est un bon entrainement, je l'ai fait hier. Sinon t'as deep purple "black night" qui 'est pas degueu non plus et largement faisable.  

captain gouyou a écrit :

je trouve que les plans sont plutôt bien classés et que c'est tout niveau, non?

ah, un autre truc marrant, c'est l'intro de bliss de muse joué en sweeping, ca a l'air bien méchant [:god]

L'intro de Bliss est epatante c'est clair. Moi je trippe a faire l'intro de Whole lotta love de Led zep  :D  

tyniko a écrit :

apprendre sur une éléctrique ca ne forme pas bien les doigts pour appuyer sur les cordes , tous mes potes qui jouent que sur éléctrique (disto ou pas ,aprés c'ets un autre débat) sont incapables dejouer correctement 3 accords de suite sur un folk (classqie j'en pale mm pas)
tout ca pour dire que l'éléctrique c'est bien , mais l'accoustique c'est indispensable
je recommande a tous les débutant de debuter avec une folk (mm si ils veulent jouer de l'electrique) au moins les 2 ou 3 premiers mois , histoire de se faire des doigts , ensuite le passage a l'electrique c'est de la rigolade

J'ai commencé y a un an et demi sur une electrique, car je voulais avoir plus de possibilités (effets divers et varié, technique du hammer on/pull off, pi m'exercer sur un pedalier aussi (ME50  :love: ), alors oui l'acoustique forme les doigts, et c'est plus dur de jouer sur une acoustique, mais bon, le mieux c'est d'avoir les 2 ... Après c'est une question de choix et budjet. Moi je reste en electrique.

Oui, mais ce gars la techniquement il tue tout c'est incroyable vraiment !  [:yuck]  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 19:07:25  profilanswer

n°9417744
ali645
Posté le 05-09-2006 à 19:54:27  profilanswer

Bonjour tout le monde!  
Je suis apprenti chanteuse et je recherche un guitariste qui puisse me jouer "je t'aimais je t'aime et je t'aimerai" de cabrel, et me l'envoyer assez rapidement pour que je mentraine en vue d' un concours fin septembre. Il sera payé s'il le souhaite vraiment.  
Faites un geste je compte sur vous cest urgent MERCI

n°9417856
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 20:05:21  answer

ali645 a écrit :

Bonjour tout le monde!  
Je suis apprenti chanteuse et je recherche un guitariste qui puisse me jouer "je t'aimais je t'aime et je t'aimerai" de cabrel, et me l'envoyer assez rapidement pour que je mentraine en vue d' un concours fin septembre. Il sera payé s'il le souhaite vraiment.  
Faites un geste je compte sur vous cest urgent MERCI

Met une photo, je te dirai si "je t'aimais je t'aime et je t'aimerai"  :whistle:  

[:cupra]

n°9418757
kuja666
Posté le 05-09-2006 à 21:25:05  profilanswer

vanloque a écrit :

J'avais oublié de préciser, je voudrais apprendre l'acoustique et surement ensuite me mettre à l'électrique. On commence souvent par apprendre avec une acoustique, c'est plus pratique, non?

vanloque a écrit :

moins d'équipement à acheter pour débuter, moins de bruit pour casser les oreilles aux voisins, et la transportabilité, l'acoustique, tu l'emmenes à la plage pour les barbak :sol:

Mais je vois que y'a des facilités à apprendre sur une électrique en fait?

Quand on débute vaut mieux débuter sur ce que l'on aime... oui l'un est plus dur au niveau des cordes mais qu'importe se faire plaisir est la clé de la motivation. Les types de guitares, bien qu'elles aient peu de différence sur le fond, elles ont chacun leurs types de jeu pourquoi se priver de ce que l'on préfère?

Oui le passage de l'électrique à l'accoustique (folk ou classique) peut dérouter, mais au final ça apporte quoi quand on veut juste se faire plaisir musicalement? Tout ceux qui ont joué sur une folk pour leur passage à l'électrique appuyait comme des bourrins au final c'était une bouillie sonore tellement les notes étaient fausses, donc ouais on dit que le passage de l'un à l'autre est plus facile mais en fait ce n'est qu'une illusion car la facilité n'est pas qu'une question de force dans les doigts...
L'un comme l'autre il faudra s'habituer à l'instrument et au type de jeu.  

"Moins d'équipement à acheter" oui si tu restes sur accoustique mais si tu veux une électrique au final tu auras dépensé ton accoustique et le matos de l'électrique...

Et niveau bruit je pencherai pour l'inverse, trouve moi un potard pour baisser le volume d'une accoustique?? (ou électro accoustique menfin c'est la même)  
Avec une électrique tu peux ne jouer pas fort si tu ne veux déranger personne, sans ampli ça sonne presque pas ou suffisement pour laisser les oreilles des autres endormies.  

Au final tu vas pas acheter un pc de merde pour te familiariser avec les vieux jeux pour ensuite acheter un pc plus puissant et jouer aux jeux vidéos dernier cri ça serait illogique! Prend ce dont tu as envie dès le départ!

(et cobain sûr qu'il n'était pas un technicien mais au moins il était musicien, il sait faire bouger un public... contrairement à d'autres guitaristes qui ne restent que des techniciens à mon sens et non des musiciens...)

Sinon je m'en suis sorti quasiment aussi bien en électrique qu'en accoustique alors que je n'avais touché aucune accoustique avant... tout dépend des gens et de leur capacité à s'adapter.

---------------
Tu vois à droite, sur 100m puis à gauche en biais, après la pizzeria ensuite 2e à droite en partant de la fin près du cinéma? Bezn c'est pas là...
n°9418873
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-09-2006 à 21:30:16  profilanswer

kuja666 a écrit :

Oui le passage de l'électrique à l'accoustique (folk ou classique) peut dérouter, mais au final ça apporte quoi quand on veut juste se faire plaisir musicalement? Tout ceux qui ont joué sur une folk pour leur passage à l'électrique appuyait comme des bourrins au final c'était une bouillie sonore tellement les notes étaient fausses, donc ouais on dit que le passage de l'un à l'autre est plus facile mais en fait ce n'est qu'une illusion car la facilité n'est pas qu'une question de force dans les doigts...
L'un comme l'autre il faudra s'habituer à l'instrument et au type de jeu.

Y a moins besoin d'appuyer sur une electrique :??:

---------------
n°9419075
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 21:42:09  answer

Oui y a moins de pression a donner, les grands techniciens du solo ultra rapide ne feraient pas ce qu'ils font sur l'electrique sinon.

Perso je cherche pas à être un technicien de premier niveau a faire des solos de psychotés, car j'estime :

- que ca me sera inutile  
- un solo ultra rapide généralement je trouve ca naze, ca fait plus de bruit qu autre chose (et j'dis pas ca parce que je sais pas en faire, c'est plutot d'un point de vu musical ...)

Neanmoins la technique du solo (qu'il soit rapide ou non) est utile pour delier les doigts, connaitre son manche, gagner en precision de toucher ...  

n°9419115
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-09-2006 à 21:44:44  profilanswer

Alors ca doit etre plus facile pour faire sonner les accords barrés par exemple .. Non :??:

---------------
n°9419187
porc1net
superseded
Posté le 05-09-2006 à 21:50:48  profilanswer

oui

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°9419273
cronos
Posté le 05-09-2006 à 21:55:23  profilanswer

Pour l'aspect bruit, 95% des amplis ont une prise casque donc tu peux jouer comme un bourrin sans emmerder les voisins :o

n°9419281
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-09-2006 à 21:55:35  profilanswer

Cool :o

---------------
n°9419489
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 22:06:03  answer

C'est plus facile pour les barrés ? Oui et non, car dans un cas de barré ou il faut jouer vite a repetition, faut quand meme faire gaffe a sa main droite de pas frapper les cordes comme une folle tordue,sinon tu salis le son.

C'est pas forcement grave, mais si tu cherches un son clair, ca peut devenir interessant d'oublier la frappe que t'avais avec l'accoustique.

n°9420381
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-09-2006 à 22:41:01  profilanswer

Merci pour ces conseils [:ojap]

n°9422486
ulof
Posté le 06-09-2006 à 01:52:32  profilanswer

bonjour  

j ai 45 balais et je voudrais apprendre la guitare seche  

pouvez vous me conseillez un modele voire un site pour un achat de guitare pour debutant

et site pour apprendre a jouer avec le systeme des tablatures car le solfege c pas mon fort

merci a vous

n°9422585
Spirousoru​s
Posté le 06-09-2006 à 02:21:34  profilanswer

kuja666 a écrit :

E||-----------7-----------7-----|--------7-----------7-----|--------7-----------7-----|--------7-----------7-----|
B||--------8-----8-----8-----8--|-----7-----7-----7-----7--|-----8-----8-----8-----8--|-----7-----7-----7-----7--|
G||--9--------------9-----------|--8-----------8-----------|--9-----------9-----------|--8-----------8-----------|
D||-----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|
A||-----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|
D||-----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|

--------7-----------7-----|--------8-----------8-----|--------7-----------7-----|--------7-----------7-----||
-----8-----8-----8-----8--|-----8-----8-----8-----8--|-----8-----8-----8-----8--|-----7-----7-----7-----7--||
--9-----------9-----------|--9-----------9-----------|--7-----------7-----------|--8-----------8-----------||
--------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------||
--------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------||

(X6 en clean)

E||----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|
B||----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|
G||----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|
D||----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|
A||----------------------------|--0--0--0--0--3--0--3--4--|--5-----------5-----------|--------------2--2--2--2--|
D||--2----2--2--2--5--2--5--6--|--------------------------|-----0--0--0-----0--3--4--|--5--5--5--5--------------|

--0--0--0--0--0--0--0--0--|--0--0--0--0--0--0--0--0--|--2--2--2--2--2--2--2--2--|--------------------------||
--1--1--1--1--1--1--1--1--|--2--2--2--2--2--2--2--2--|--0--0--0--0--0--0--0--0--|--------------------------||
--0--0--0--0--0--0--0--0--|--0--0--0--0--0--0--0--0--|--0--0--0--0--0--0--0--0--|--4--4--4--4--4--4--4--4--||
--2--2--2--2--2--2--2--2--|--2--2--2--2--2--2--2--2--|--2--2--2--2--2--2--2--2--|--4--4--4--4--4--4--4--4--||
--3--3--3--3--3--3--3--3--|--1--1--1--1--1--1--1--1--|--2--2--2--2--2--2--2--2--|--2--2--2--2--2--2--2--2--||

(X3 avec la distorsion)

;)  

Bon dans le 2e riff il y a une petit variation à la fin de la 3e mesure mais bon c'est juste histoire de se faire la patte.

C'est vrai que pour débuter la totalité de la tab est assez difficile mais le riff principal est très faisable ou même l'intro.  
Bon faut avoir le sens du rythme, moi je bloque au solo >< n iarf!

(Hs: ouaiiiiis j'ai ma nouvelle tête Line6 la HD147, ooooo celui qui l'a construit est un dieu et celui qui me l'a vendu un héros! :love:  :pt1cable:  :ouch: )

:jap:

n°9422603
kuja666
Posté le 06-09-2006 à 02:27:26  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Y a moins besoin d'appuyer sur une electrique :??:

Au vu du tirant plus faible et de la hauteur des cordes oui, sur une électrique on appuie moins sur les cordes!

Spirousorus:  ;)  

ulof: Je ne connais pas trop les accoustiques, mais les Cort ont réputation d'être de bon rapport qualité/prix (en électrique c'est le cas).

cronos a écrit :

Pour l'aspect bruit, 95% des amplis ont une prise casque donc tu peux jouer comme un bourrin sans emmerder les voisins :o

A ben nan faut pas, les voisins sont fait pour être emmerdés!!  :D Faut faire profiter sa musique aux râleurs  :o c'est un passage obligé dans la vie d'un zikos!

---------------
Tu vois à droite, sur 100m puis à gauche en biais, après la pizzeria ensuite 2e à droite en partant de la fin près du cinéma? Bezn c'est pas là...
n°9423164
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 09:16:30  answer

kuja666 a écrit :

A ben nan faut pas, les voisins sont fait pour être emmerdés!!  :D Faut faire profiter sa musique aux râleurs  :o c'est un passage obligé dans la vie d'un zikos!

De même pour les parents ! N'hésitez pas a mettre la disto a fond vers 23h :D ... T'façon ils m'ont supporté jusqu'ici, ils arriveront a supporter la disto :p

n°9423169
cronos
Posté le 06-09-2006 à 09:17:09  profilanswer

kuja666 a écrit :

M'en fous j'habiter au milieu de la cambrousse meme un 4x12 a fond ca gene pas  [:yaisse2]

Message édité par cronos le 06-09-2006 à 09:17:28
n°9423232
kaloskagat​os
Posté le 06-09-2006 à 09:28:51  profilanswer

ulof a écrit :

bonjour  

j ai 45 balais et je voudrais apprendre la guitare seche  

pouvez vous me conseillez un modele voire un site pour un achat de guitare pour debutant

et site pour apprendre a jouer avec le systeme des tablatures car le solfege c pas mon fort

merci a vous

[humour]  [:w3c compliant]  

Avec tous tes balais tu peux jouer de la contrebassine (washtub in english)

http://static.flickr.com/13/17817698_1962406233_m.jpg

http://www.elliotbrothers.com/washtub1.jpg

[/humour]  [:fitterashes]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9423252
kaloskagat​os
Posté le 06-09-2006 à 09:32:01  profilanswer

pour apprendre avec des tablatures essaye http://www.abc-tabs.com/ (en haut "tablatures, c koi une tab" ), et leur forum est une vrai mine d'or.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9423511
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-09-2006 à 10:03:48  profilanswer

au fait kalos, t'as pas posté ta version de still loving you?

---------------
topic guitare
n°9424006
kaloskagat​os
Posté le 06-09-2006 à 11:05:36  profilanswer

Je l'ai pas bossé :sweat: Je suis parti une semaine en vacances j'ai po touché ma guitare  :fou:

---------------
n°9424214
captain go​uyou
Posté le 06-09-2006 à 11:24:47  profilanswer

c'est mal [:ocube]
3 gammes en double croche à 150 pour compenser [:sarko] :D

Message édité par captain gouyou le 06-09-2006 à 11:24:54

---------------
topic guitare
n°9424362
kaloskagat​os
Posté le 06-09-2006 à 11:41:38  profilanswer

j'ai rendez-vous jeudi pour mon premier cours de guitare :D
Enfin ça va être plus une évaluation pour savoir ce que je peux apprendre

---------------
n°9424617
tyniko
Posté le 06-09-2006 à 12:09:53  profilanswer

bonne chance , a tu deja jouer avant?

n°9424646
kaloskagat​os
Posté le 06-09-2006 à 12:14:29  profilanswer

ça fait 4 ans et 20 jours que j'ai touché ma première guitare  :)

---------------
n°9424653
captain go​uyou
Posté le 06-09-2006 à 12:15:29  profilanswer

9 ans et... 9 mois :D

---------------
topic guitare
n°9427333
kuja666
Posté le 06-09-2006 à 17:29:44  profilanswer

soit l'équivalent de 13 grossesses... ça va porter chance!

---------------
n°9427479
tyniko
Posté le 06-09-2006 à 17:45:42  profilanswer

captain gouyou -> ta un enregistrement a poster , histoire de voir ton niveau (situ vx bien)
tu joue quel style principalement?

n°9427487
captain go​uyou
Posté le 06-09-2006 à 17:46:33  profilanswer

kuja ->j'avais pas fait le rapprochement, mais si tu le dis [:pingouino]

Message édité par captain gouyou le 06-09-2006 à 17:51:34

---------------
topic guitare
n°9427505
captain go​uyou
Posté le 06-09-2006 à 17:48:12  profilanswer

tyniko a écrit :

captain gouyou -> ta un enregistrement a poster , histoire de voir ton niveau (situ vx bien)
tu joue quel style principalement?

y a les deux derniers trucs que j'ai posté sur le topic blind zikos qui doivent encore marcher.  
sinon j'ai les anciens que j'ai postés sur mon disque dur, tu peux regarder la liste en première page du topic et me dire si y en a que tu veux entendre :)

style: rock, hard rock, métal... j'essaie de me mettre au jazz fusion, mais c'est dur O.o

edit:
scorpions, still loving you, le solo de fin, un peu au feeling :D : http://totozforever.free.fr/Blinds/captain-19.ogg
iron maiden, number of the beast, 1er solo : http://totozforever.free.fr/Blinds/captain%2018.ogg

Message édité par captain gouyou le 06-09-2006 à 17:50:22

---------------
topic guitare
n°9427611
tyniko
Posté le 06-09-2006 à 17:59:35  profilanswer

captain-> c'est nickel , je trouve , un bon morceau a bosser; c'est take5 un classic de jazz
si j'ai le temps je poste ce soir (rythmiques + melodies)

Message édité par tyniko le 06-09-2006 à 18:02:13
n°9427640
captain go​uyou
Posté le 06-09-2006 à 18:01:54  profilanswer

je veux bien y jeter un oeil, merci :)

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)