Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9409667
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 22:32:42  answer

Reprise du message précédent :

J'ai essayé, même probleme que toi, si on joue toutes les cordes c cafouilli a souhait :/

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 22:32:42  profilanswer

n°9409695
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-09-2006 à 22:35:38  profilanswer

ah non, y en a pas partout [:joce]
la où y a une note, faut jouer que celle la (mais faut jouer bien franco pour sonner comme Frusciante), et les dead notes il les case entre 2 notes ;)
c'est un riff assez difficile qui demande une bonne précision du médiator :D

n°9409963
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 23:03:45  answer

Du coup j'comprends pu rien, il joue toutes les notes ou quoi ?  

Moi j'essaie en bloquant les notes avec la main droite, ca marche pas, avec la main gauche, le ré et la 9e case m'emmerde car soit j'etouffe totalement ou pas du tout (le cas pour la 9e case), et lui il fait des gestes amples  [:bertie wooster] Du coup j'assimile pas du tout sa technique et je bloc !

Par contre, j'sais pas si t as vu, mais les parties difficile de RATM, sont absolument enormes !

n°9409999
captain go​uyou
Posté le 04-09-2006 à 23:07:03  profilanswer

faut soulever un peu ton doigt de la main gauche pour étouffer les cordes, c'est un coup à prendre.  
nan, moi je bave sur les parties de ron thal :D

n°9410212
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 23:29:22  answer

Ouais mais la on voit que c'est pas un être humain qui joue la  :D

n°9411003
kuja666
Posté le 05-09-2006 à 01:09:33  profilanswer

Spirousorus a écrit :

Pourrais-tu me montrer la tablature que tu utilises pour New Born ? :jap:

E||-----------7-----------7-----|--------7-----------7-----|--------7-----------7-----|--------7-----------7-----|
B||--------8-----8-----8-----8--|-----7-----7-----7-----7--|-----8-----8-----8-----8--|-----7-----7-----7-----7--|
G||--9--------------9-----------|--8-----------8-----------|--9-----------9-----------|--8-----------8-----------|
D||-----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|
A||-----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|
D||-----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|

--------7-----------7-----|--------8-----------8-----|--------7-----------7-----|--------7-----------7-----||
-----8-----8-----8-----8--|-----8-----8-----8-----8--|-----8-----8-----8-----8--|-----7-----7-----7-----7--||
--9-----------9-----------|--9-----------9-----------|--7-----------7-----------|--8-----------8-----------||
--------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------||
--------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------||

(X6 en clean)

E||----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|
B||----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|
G||----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|
D||----------------------------|--------------------------|--------------------------|--------------------------|
A||----------------------------|--0--0--0--0--3--0--3--4--|--5-----------5-----------|--------------2--2--2--2--|
D||--2----2--2--2--5--2--5--6--|--------------------------|-----0--0--0-----0--3--4--|--5--5--5--5--------------|

--0--0--0--0--0--0--0--0--|--0--0--0--0--0--0--0--0--|--2--2--2--2--2--2--2--2--|--------------------------||
--1--1--1--1--1--1--1--1--|--2--2--2--2--2--2--2--2--|--0--0--0--0--0--0--0--0--|--------------------------||
--0--0--0--0--0--0--0--0--|--0--0--0--0--0--0--0--0--|--0--0--0--0--0--0--0--0--|--4--4--4--4--4--4--4--4--||
--2--2--2--2--2--2--2--2--|--2--2--2--2--2--2--2--2--|--2--2--2--2--2--2--2--2--|--4--4--4--4--4--4--4--4--||
--3--3--3--3--3--3--3--3--|--1--1--1--1--1--1--1--1--|--2--2--2--2--2--2--2--2--|--2--2--2--2--2--2--2--2--||

(X3 avec la distorsion)

;)  

Bon dans le 2e riff il y a une petit variation à la fin de la 3e mesure mais bon c'est juste histoire de se faire la patte.

C'est vrai que pour débuter la totalité de la tab est assez difficile mais le riff principal est très faisable ou même l'intro.  
Bon faut avoir le sens du rythme, moi je bloque au solo >< n iarf!

(Hs: ouaiiiiis j'ai ma nouvelle tête Line6 la HD147, ooooo celui qui l'a construit est un dieu et celui qui me l'a vendu un héros! :love:  :pt1cable:  :ouch: )

---------------
Tu vois à droite, sur 100m puis à gauche en biais, après la pizzeria ensuite 2e à droite en partant de la fin près du cinéma? Bezn c'est pas là...
n°9411041
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 01:14:04  answer

dites, quelqu'un aurai une idée des accords utilisés dans la reprise de Black hole sun qui figure sur la musique de paris derniere 4 ?
le groupe c'est Handsome Hank And His Lonesome boys

n°9411598
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 04:24:18  answer

J'arrive (un peu) les harmoniques naturelles, mais les autres, c'est missions impossible  [:bertie wooster]

n°9411864
captain go​uyou
Posté le 05-09-2006 à 09:06:55  profilanswer

les naturelles c'est pas bien dur, ton doigt doit être au dessus de la frette, tu ne fais que le poser, et normalement ca sonne :D
sur les frettes 12 et 7 ca sonne bien, un peu moins sur la 5, les aventuriers peuvent tenter la 3 mais faut un peu de disto...

n°9411901
tyniko
Posté le 05-09-2006 à 09:14:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mmh, non, on peut directement commencer sur élec [:jagstang]
si tu préfères l'élec, tu seras plus motivé en commencant tout de suite dessus.

par contre tu sera incapable d'aligner 2 notes sur accoustique

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 09:14:20  profilanswer

n°9412138
captain go​uyou
Posté le 05-09-2006 à 09:56:09  profilanswer

il faudra un temps d'adaptation à l'accoustique, comme il faut un temps d'adaptation pour passer vers l'électrique... Jouer avec une disto c'est pas si simple par exemple.

---------------
topic guitare
n°9412235
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 10:09:08  answer

captain gouyou a écrit :

il faudra un temps d'adaptation à l'accoustique, comme il faut un temps d'adaptation pour passer vers l'électrique... Jouer avec une disto c'est pas si simple par exemple.

ça remplace mal la guitare dans les mains , en effet [:petrus75]

n°9412348
stupidduck
Posté le 05-09-2006 à 10:25:01  profilanswer

http://www.sweepyto.net/  c'est bien, mais le niveau est haut quand même :eek:

rhaa, foutu temps de mert' ,je commence à avoir froid et ce matin j'avais fort mal à la gorge, c'est pas bon signe :/

n°9412382
captain go​uyou
Posté le 05-09-2006 à 10:29:25  profilanswer

je trouve que les plans sont plutôt bien classés et que c'est tout niveau, non?

ah, un autre truc marrant, c'est l'intro de bliss de muse joué en sweeping, ca a l'air bien méchant [:god]

---------------
topic guitare
n°9412504
tyniko
Posté le 05-09-2006 à 10:44:10  profilanswer

captain gouyou a écrit :

apprendre sur une éléctrique ca ne forme pas bien les doigts pour appuyer sur les cordes , tous mes potes qui jouent que sur éléctrique (disto ou pas ,aprés c'ets un autre débat) sont incapables dejouer correctement 3 accords de suite sur un folk (classqie j'en pale mm pas)
tout ca pour dire que l'éléctrique c'est bien , mais l'accoustique c'est indispensable
je recommande a tous les débutant de debuter avec une folk (mm si ils veulent jouer de l'electrique) au moins les 2 ou 3 premiers mois , histoire de se faire des doigts , ensuite le passage a l'electrique c'est de la rigolade

n°9412509
stupidduck
Posté le 05-09-2006 à 10:44:24  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je trouve que les plans sont plutôt bien classés et que c'est tout niveau, non?

ah, un autre truc marrant, c'est l'intro de bliss de muse joué en sweeping, ca a l'air bien méchant [:god]

je suis ptet cruche aussi :d j'ai mis un gros quart d'heure pour trouver le bon rythme de ca : http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=126 :d

n°9412518
stupidduck
Posté le 05-09-2006 à 10:45:40  profilanswer

tyniko a écrit :

apprendre sur une éléctrique ca ne forme pas bien les doigts pour appuyer sur les cordes , tous mes potes qui jouent que sur éléctrique (disto ou pas ,aprés c'ets un autre débat) sont incapables dejouer correctement 3 accords de suite sur un folk (classqie j'en pale mm pas)
tout ca pour dire que l'éléctrique c'est bien , mais l'accoustique c'est indispensable
je recommande a tous les débutant de debuter avec une folk (mm si ils veulent jouer de l'electrique) au moins les 2 ou 3 premiers mois , histoire de se faire des doigts , ensuite le passage a l'electrique c'est de la rigolade

oui, mais si on veut pas en faire  ca sert à rien de commencer par une acoustique (je suppose que c'est ça que les autres ont voulu dire)

n°9412526
tyniko
Posté le 05-09-2006 à 10:47:51  profilanswer

stupidduck a écrit :

oui, mais si on veut pas en faire  ca sert à rien de commencer par une acoustique (je suppose que c'est ça que les autres ont voulu dire)

si on veut jouer correctment de la musique , il faut commencer par le commencement , meme si ca veut dire qu'il faut faire des choses dont on a pas envie

n°9412544
stupidduck
Posté le 05-09-2006 à 10:49:24  profilanswer

donc tu conseilles un clavecin clavicorde à celui qui veut commencer le piano ?

edit : fin' bon, chacun voit midi à sa porte... mon frère à commencé sur une électro accoustique, il ne le regrtette aps du tout car il y retourne souvent. mais je sais bien que moi, ca m'aurait un peu dégouté de ne pas pouvoir jouer avec quelques effets

Message cité 1 fois
Message édité par stupidduck le 05-09-2006 à 10:52:15
n°9412557
captain go​uyou
Posté le 05-09-2006 à 10:51:20  profilanswer

mais tout dépend de l'instrument que tu veux jouer [:jagstang] oui sur folk les cordes sont plus dures, donc si tu veux faire de la folk faut s'y habituer. maintenant si son truc c'est l'élec ca n'est pas nécessaire...
j'ai commencé sur classique, et au final je pense pas que ca m'ait apporté grand chose par rapport à un début sur électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 05-09-2006 à 10:51:33

---------------
topic guitare
n°9412596
tyniko
Posté le 05-09-2006 à 10:57:03  profilanswer

stupidduck a écrit :

donc tu conseilles un clavecin clavicorde à celui qui veut commencer le piano ?

edit : fin' bon, chacun voit midi à sa porte... mon frère à commencé sur une électro accoustique, il ne le regrtette aps du tout car il y retourne souvent. mais je sais bien que moi, ca m'aurait un peu dégouté de ne pas pouvoir jouer avec quelques effets

electro accoustique c'est encore mieux pour débuter  :jap:

n°9412601
tyniko
Posté le 05-09-2006 à 10:57:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais tout dépend de l'instrument que tu veux jouer [:jagstang] oui sur folk les cordes sont plus dures, donc si tu veux faire de la folk faut s'y habituer. maintenant si son truc c'est l'élec ca n'est pas nécessaire...
j'ai commencé sur classique, et au final je pense pas que ca m'ait apporté grand chose par rapport à un début sur électrique.

t'a pas du apprendre gd chose sur classique alors :/

n°9412816
captain go​uyou
Posté le 05-09-2006 à 11:22:32  profilanswer

bah j'ai débuté quoi... En autodidacte, donc rien d'incroyable.  
qu'est ce que tu veux apprendre sur classique que tu ne peux pas apprendre sur élec?

---------------
topic guitare
n°9413196
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 05-09-2006 à 12:08:35  profilanswer

Vlà le débat à la *hum* encore...
Y'a pas de règles, y'a des très bons guitaristes éléectriques qui ont commencés direct à l'électrique, comme y'en a des mauvais qui ont commencés avec une classique.  
Ce qui fait la différence c'est d'avoir l'envie d'aller toujours plus loin, donc si l'instrument te plais pas et que personne est là pour te forcer pendant plusieurs années, c'est mort.  
Alors je pense qu'en autodidacte il faut pas hésiter à se faire plaisir... sans pour autant oublier que ça demande du boulot!

Message édité par muzzy91 le 05-09-2006 à 12:09:50
n°9413458
zed[pocket​sworld]
Posté le 05-09-2006 à 12:43:18  profilanswer

tyniko a écrit :

Ca va faire bientot 3 ans que je joue sur électrique et je n'ai pas de guitare folk, mais quand un pote en ramène une, après m'être un peu chauffé je m'en sors aussi bien que sur l'électrique.
Puis pour la rigolade sur électrique, je pense que ça dépend pas mal du manche, du tirant et de l'action des cordes, etc...

---------------
Guiliguiliguili :|
n°9413594
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-09-2006 à 12:59:54  profilanswer

Je comprends pas en quoi c'est plus simple de jouer sur une electrique que sur une classique ou une folk :??:  

Enfin, qu'est ce qui fait que ca serait plus simple quoi ?

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9413664
cronos
Posté le 05-09-2006 à 13:11:31  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je comprends pas en quoi c'est plus simple de jouer sur une electrique que sur une classique ou une folk :??:  

Enfin, qu'est ce qui fait que ca serait plus simple quoi ?

Les cordes sont plus pres du manche et moins grosses et le macnhe est moins gros. Mais ce n'est pas plus simple c'est différent  :o

n°9413723
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-09-2006 à 13:20:38  profilanswer

Bonjour à tous, après des années d'hésitation, je suis enfin décidé à apprendre la guitare. Je vais surement prendre des cours avec un prof pour débuter, mais déjà il me faut une guitare. Une guitare d'apprentissage suffira amplement, en revanche je voudrais savoir si il est intéressant de directement en commander une sur un gros site de vente en ligne, la qualité n'est pas essentielle non?

merci d'avance :)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9414154
tyniko
Posté le 05-09-2006 à 14:08:11  profilanswer

vanloque a écrit :

Bonjour à tous, après des années d'hésitation, je suis enfin décidé à apprendre la guitare. Je vais surement prendre des cours avec un prof pour débuter, mais déjà il me faut une guitare. Une guitare d'apprentissage suffira amplement, en revanche je voudrais savoir si il est intéressant de directement en commander une sur un gros site de vente en ligne, la qualité n'est pas essentielle non?

merci d'avance :)

je te conseil d'aller ds un magasin pour essayer différents modèles , apres si le prix est + intéréssant sur le net achetes la en ligne

Et sinon tu veux quel style de musique , tu vx une electrique , accoustique , classique??

n°9414209
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-09-2006 à 14:13:58  profilanswer

cronos a écrit :

Les cordes sont plus pres du manche et moins grosses et le macnhe est moins gros. Mais ce n'est pas plus simple c'est différent  :o

Et j'ai l'impression qu'elles sont moins tendues aussi non :??:  

Enfin, ché pas, j'ai vu des videos avec des bends qui montent de 2 cordes (enfin, disons la corde de si se retrouve au niveau de celle de ré) voire plus, chose qui me parait absolument impossible avec ma folk ... Au niveau ou on peut donner le plus d'amplitude (la 12e case donc :o ), je peux pas faire monter une corde plus haut qu'au niveau de la corde qui est juste voisine ... Et je sens que si je veux monter plus, je la pete ... [:figti]

Message édité par Juju_Zero le 05-09-2006 à 14:14:37

---------------
n°9414391
vanloque
Posté le 05-09-2006 à 14:33:37  profilanswer

J'avais oublié de préciser, je voudrais apprendre l'acoustique et surement ensuite me mettre à l'électrique. On commence souvent par apprendre avec une acoustique, c'est plus pratique, non?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9414412
captain go​uyou
Posté le 05-09-2006 à 14:35:44  profilanswer

on en parle au dessus, les avis divergent. Qu'est ce que tu veux dire par 'plus pratique'?

---------------
topic guitare
n°9414678
vanloque
Posté le 05-09-2006 à 15:05:55  profilanswer

moins d'équipement à acheter pour débuter, moins de bruit pour casser les oreilles aux voisins, et la transportabilité, l'acoustique, tu l'emmenes à la plage pour les barbak :sol:

Mais je vois que y'a des facilités à apprendre sur une électrique en fait?

---------------
n°9414714
tyniko
Posté le 05-09-2006 à 15:10:04  profilanswer

vanloque a écrit :

moins d'équipement à acheter pour débuter, moins de bruit pour casser les oreilles aux voisins, et la transportabilité, l'acoustique, tu l'emmenes à la plage pour les barbak :sol:

Mais je vois que y'a des facilités à apprendre sur une électrique en fait?

disons que les cordes d'une electriques sont souvent moins dure et plus pres du manche , et le manche d'une lectriques est un peu plus fin , donc une accoustique est un peu plus dur a jouer ,  
par contre une fois que tu sait jouer qq morco sur acousqtique , t'aura aucun pb a les rejouer sur electrique , mais pas l'inverse

n°9414730
captain go​uyou
Posté le 05-09-2006 à 15:11:20  profilanswer

pour tout ce qui est transport, frais et encombrement, sur que la classique c'est assez imbatable :D

par contre je considère vraiment pas que jouer de l'électrique est plus facile. La manière de jouer est légèrement différente, car il faut gérer le fait que c'est amplifié. Qui dit amplification dit amplification des bruits parasites, et faut donc jouer très proprement.

---------------
topic guitare
n°9414789
vanloque
Posté le 05-09-2006 à 15:16:36  profilanswer

Ok, c'est compris, de toute manière pour l'instant je n'y connais rien, meme pour ce qui est de lire de la musique... :D
Je vais me prendre une guitare pas cher pour commencer, tout du moins si c'est vraiment utile de commencer sur une guitare d'apprentissage. D'ailleurs, en quoi c'est différent d'une normale :??:
Vous avez une marque/modèle à me recommander?

---------------
n°9415009
tyniko
Posté le 05-09-2006 à 15:36:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour tout ce qui est transport, frais et encombrement, sur que la classique c'est assez imbatable :D

par contre je considère vraiment pas que jouer de l'électrique est plus facile. La manière de jouer est légèrement différente, car il faut gérer le fait que c'est amplifié. Qui dit amplification dit amplification des bruits parasites, et faut donc jouer très proprement.

je te ferai jouer sur ma takamine avec cordes dur , et tu changera d'avis

n°9415071
stayle_xer​cor
Posté le 05-09-2006 à 15:42:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ça c'est clair
Perso, l'électrique je trouve ça plus dur à faire sortir un son assez correct, et surtout sortir une musique correcte
Puis jouer de l'électrique tout seul...mmmm

Mais bon, je préfère quand même l'acoustique pour "débuter" :D

n°9416395
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 17:42:08  answer

stupidduck a écrit :

je suis ptet cruche aussi :d j'ai mis un gros quart d'heure pour trouver le bon rythme de ca : http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=126 :d

Il fait des barrés avec son petit doigt ou je rêve ?

n°9416456
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-09-2006 à 17:46:50  profilanswer

Tu reves pas :o  

Enfin ca doit etre faisable qd meme, avec de l'entrainement [:figti]

---------------
n°9416498
lordtomaso
Posté le 05-09-2006 à 17:50:24  profilanswer

Ouais si meme Cobain y arrivait ça doit etre accessible :whistle:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)