Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9192914
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-08-2006 à 19:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanilla a écrit :

+1

Et ton screenshot il montre que dalle là. Moi je vois juste un manche avec le nom des notes posées dessus.

Comment ca il montre quedal ?!
Il me donne bien tout les notes correspondantes à cette gamme  :??:

Je suis completement embrouillé la, si j'appuyes à tous les endroit ou y'a des carré sur mon screenshot...je suis sur une gamme de do ? Donc il montre bien une game de do ?

Message édité par Kyfun le 11-08-2006 à 19:23:32
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 19:23:00  profilanswer

n°9192938
kaloskagat​os
Posté le 11-08-2006 à 19:25:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

non, la premiere note que tu joues est un do. En l'occurence sur la corde de la. Mais vous avez l'air de dire que y a des degrés, et la je connais pas [:cosmoschtroumpf]

La gamme pentatonique majeure contient 5 degrés :  

I ____ II _____ III _______ IV _____ V _______ I  
 1 ton    1 ton      1ton1/2      1ton      1ton1/2

Dans la gamme pentatonique majeur de DO ces degrés sont Do, Ré, Mi, Sol, La

donc pour moi le mot degré est un mot générique qui désigne les notes de la gamme.

vanilla a écrit :

C'est quoi vos histoires de formes ? Ya pas un nom pour ça parce que je vois pas de quoi vous parlez   :??:  

Sinon la gamme pentatonique majeure de DO c'est : do, ré, mi, sol, la, do donc ni la quarte, ni la septième.

En voilà une possible (en DO) :

-----------
-----------
-------1-3-
---1-3-----
-4---------
-----------

Celle que t'as donnée, si tu commences en sol, c'est une de sol  :o

La forme d'un élément musical (ici une gamme) est l'emplacemt de sa fondamentale où elle peut être jouer sans changer de position (c'est à dire numéro de case au dessus de laquelle l'index se trouve à un moment donné. Evidemment sinon on jouerait les gammes sur une seule corde :o )

A chaque forme (il y en a 5 pour la pentatonique majeur, soit le nombre de degrés de la gamme) est associé un schéma (ou dessin ou autre ça n'a pas de vrai nom) qui donne l'emplacement des notes de la gamme par rapport à la fondamentale.

Il y a donc 5 formes donct 5 shémas, la première note jouée sur la corde des graves étant une note de la gamme (un degré) différent pour chaque forme.

Y'en a qui ont pas suivi là bas  [:violito]  

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9192998
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-08-2006 à 19:29:56  profilanswer

Y'a un endroit ou trouver les 5 schemas car je n'en vois que 3 :(

n°9193021
kaloskagat​os
Posté le 11-08-2006 à 19:31:11  profilanswer

Dans cet exemple de schéma:

---------------------3-5-  
-----------------3-5-----  
-------------2-5---------  
---------2-5-------------  
-----3-5-----------------  
-3-5---------------------  

Ce schéma est unique, on doit savoir (par coeur selon moi) que la fondamentale se trouve là:

Ce schéma découle de cette forme :

-------------------------  
-------------------5-----  
-----3-------------------  

Et pour nommer ce schéma on dit qu'on est parti du quatrème degré de la gamme, Sol :
(Do, Ré, Mi, Sol, La):

Kikiépadacor?

Message édité par kaloskagatos le 11-08-2006 à 19:32:58

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9193038
kaloskagat​os
Posté le 11-08-2006 à 19:31:56  profilanswer

Kyfun a écrit :

Y'a un endroit ou trouver les 5 schemas car je n'en vois que 3 :(

j'ai un bouquin :/ "les gammes de la guitare"...

---------------
n°9193080
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-08-2006 à 19:35:38  profilanswer

Ouais je suis d'accord. Mais alors moi j'ai pas 5 schémas, mais 6 :D
Qui dit mieux ? :whistle:

J'ai :
- 2 schémas pour un système en cage (caged system).
- 2 schémas pour un système "trois notes par cordes" (three notes string system).
- 2 schémas pour un système horizontal (horizontal system).

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°9193136
kaloskagat​os
Posté le 11-08-2006 à 19:39:14  profilanswer

Oui effectivement il a plus de schémas mais il n'y a que 5 formes je crois (je répète, une forme est la position de la fondamentale à un endroit du manche)

les cinq degrés de la gamme pentatonique :

http://didbd.free.fr/raiden/Penta.doc

edit: en fait il s'agit d'une gamme de blues puisqu'il y aurait en plus la "blue note" donc il faut chercher ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 11-08-2006 à 19:43:48

---------------
n°9193152
kaloskagat​os
Posté le 11-08-2006 à 19:40:19  profilanswer

vanilla a écrit :

Ouais je suis d'accord. Mais alors moi j'ai pas 5 schémas, mais 6 :D
Qui dit mieux ? :whistle:  

J'ai :
- 2 schémas pour un système en cage (caged system).
- 2 schémas pour un système "trois notes par cordes" (three notes string system).
- 2 schémas pour un système horizontal (horizontal system).

par contre ce qui m'intéresse c'est un moyen mnémotechnique pour m'en souvenir, et apprement tu as des noms faits pour :D  

caged system, three notes string system, tu peux en dire plus?

---------------
n°9193163
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-08-2006 à 19:41:11  profilanswer

http://img90.imageshack.us/my.php?image=pentmajhq4.jpg

Si ça peut aider.

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°9193210
kaloskagat​os
Posté le 11-08-2006 à 19:45:11  profilanswer

t'es sûr que c'est les pentatoniques? :/ Je fais comme si j'avais rien vu ça m'embrouille encore plus :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 19:45:11  profilanswer

n°9193258
clent
Broap !
Posté le 11-08-2006 à 19:51:27  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'ai un pote il y'a un temps, quand je ne m'interessait pas du tout aux gammes, qui m'avais expliqué tout ca, mais je n'avais rien paner :D.

Ceci dit je viens de regarder sur guitar pro, en gamme pentatonique majeur, le premier schema que je donne proviens bien de la gamme de C donc de DO :x

http://img90.imageshack.us/img90/4459/gammesqr5.th.jpg

Au temps pour moi je croyais qu'on parlait de la gamme mineure !!

n°9193268
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-08-2006 à 19:52:37  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Oui effectivement il a plus de schémas mais il n'y a que 5 formes je crois (je répète, une forme est la position de la fondamentale à un endroit du manche)

les cinq degrés de la gamme pentatonique :

http://didbd.free.fr/raiden/Penta.doc

edit: en fait il s'agit d'une gamme de blues puisqu'il y aurait en plus la "blue note" donc il faut chercher ailleurs...

Putin mais alors la je suis dans la choucroute totale  :lol: , je connaissais effectivement cette gamme comme étant gamme de blues  [:inth3winddd]

n°9193296
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-08-2006 à 19:55:30  profilanswer

le premier schéma c'est une penta mineure sauf erreur :/
ah non ok, c'est la relative :D

c'est ca le problème avec les gammes, c'est pour ca que j'ai appris que le strict minimum  :lol:

Message édité par captain gouyou le 11-08-2006 à 19:56:41
n°9193298
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-08-2006 à 19:55:33  profilanswer

kaloskagat os : Ouais, c'est bien la pentatonique majeure :D

Ces schémas peuvent se déplacer sur le manche pour obtenir n'importe quelle gamme en telle note. Il suffit de faire correspondre le point noir avec la note qu'on veut!

---------------
n°9193303
clent
Broap !
Posté le 11-08-2006 à 19:56:03  profilanswer

En fait si je me trompes pas, la gamme blues est la penta *mineure* à laquelle tu rajoutes la quinte diminuée et la septième mineure :o

n°9193306
kaloskagat​os
Posté le 11-08-2006 à 19:56:19  profilanswer

non t'as pas tord, mais je crois que la gamme de blues est "enrichie" par d'autres notes, mais peut-être que je me trompe, à prendre avec des pincettes ;)

---------------
n°9193332
clent
Broap !
Posté le 11-08-2006 à 19:59:19  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

non t'as pas tord, mais je crois que la gamme de blues est "enrichie" par d'autres notes, mais peut-être que je me trompe, à prendre avec des pincettes ;)

Les notes qui enrichissent la penta mineure pour donner la gamme blues sont donc la quinte diminuée et la septième mineure, quasi-sûr je l'ai vu y a 10 jours :/

n°9193336
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-08-2006 à 19:59:52  profilanswer

Bon j'ai compris le systeme, mais hum hum me tuer pas :D, comment qu'on sait sur le manche ou se trouve la note :D

Je connais do ré mi fa sol la si
et les cordes : mi la ré sol si mi

Je veux faire un do sur la corde de la, comment que je fait ?

edit: mon intuition me dit: la si DO donc 3eme case ??? j'ai bon msiou ?
edit 2 : heu 2eme case, car la c'est à vide, et si sur la premiere case ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 11-08-2006 à 20:03:23
n°9193360
captain go​uyou
Posté le 11-08-2006 à 20:02:42  profilanswer

Kyfun a écrit :

Bon j'ai compris le systeme, mais hum hum me tuer pas :D, comment qu'on sait sur le manche ou se trouve la note :D

Je connais do ré mi fa sol la si
et les cordes : mi la ré sol si mi

Je veux faire un do sur la corde de la, comment que je fait ?

c'est pas la peine d'apprendre les positions d'accord si tu connais pas les positions des notes [:ciler]

si t'es sur la corde de la, chaque case augmente la note d'un demi ton, donc tu appuies sur la troisieme case (y a un point sur ton manche à cet endroit).

n°9193361
clent
Broap !
Posté le 11-08-2006 à 20:02:46  profilanswer

Par exemple sur la corde de MI, tu vas en case 8 :

Case 1 = Mi +1/2 = FA
2 = FA#
3 = SOL
4 = SOL#
5 = LA
6 = SI b
7 = SI
8 = DO

Il faut connaitre les tons entre chaque note pour se réperer. Il y a un ton entre toutes les notes sauf sur l'intervalle MI - FA et SI - DO, ou il n'y a qu'un demi-ton. C'est pas clair, hein  [:clent]  ?

Si t'es sur la corde de LA, tu as oublié le SI b dans ton décompte, donc tu es en case 3.

Message cité 1 fois
Message édité par clent le 11-08-2006 à 20:04:24
n°9193404
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-08-2006 à 20:06:59  profilanswer

clent a écrit :

Par exemple sur la corde de MI, tu vas en case 8 :

Case 1 = Mi +1/2 = FA
2 = FA#
3 = SOL
4 = SOL#
5 = LA
6 = SI b
7 = SI
8 = DO

Il faut connaitre les tons entre chaque note pour se réperer. Il y a un ton entre toutes les notes sauf sur l'intervalle MI - FA et SI - DO, ou il n'y a qu'un demi-ton. C'est pas clair, hein  [:clent]  ?

Si t'es sur la corde de LA, tu as oublié le SI b dans ton décompte, donc tu es en case 3.

All right !!!

Pour captain gouyou, bah je connais pleins d'accord en connaissant leurs noms (mais pas tous :D) et bon jusque la ça marchait :D. Mais jveux me mettre aux gammes seriously :p

n°9193424
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-08-2006 à 20:08:49  profilanswer

Effectivement ça risque d'être difficile d'apprendre des gammes si tu sais pas le nom des notes sur le manche  :D

Message édité par vanilla le 11-08-2006 à 20:09:22

---------------
n°9193460
didane02
Posté le 11-08-2006 à 20:12:14  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Si tu leve les fioritures y'a 3 accords en barré, c'est bien pour travailler la rythmique, et si tu veux ajouter les fioritures faut travailler la position pousse par dessus dans tout les cas c'est sympa.  ;)

les fioritures???

EDIT: d'ailleurs je voudrais demande au passage ce que ça signifie sur une tab les croix un peu comme ça:

---9----x---
---9----x---
---9----x---
---11---x---
---11---x---
---9----x---

Message cité 2 fois
Message édité par didane02 le 11-08-2006 à 20:16:17
n°9193524
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-08-2006 à 20:19:30  profilanswer

didane02 a écrit :

les fioritures???

EDIT: d'ailleurs je voudrais demande au passage ce que ça signifie sur une tab les croix un peu comme ça:

---9----x---
---9----x---
---9----x---
---11---x---
---11---x---
---9----x---

Tu joues les cordes étouffés :D (par ta mains gauche)

n°9193546
captain go​uyou
Posté le 11-08-2006 à 20:23:36  profilanswer

didane02 a écrit :

les fioritures???

tout ce qui est "effet de jeu": hammer, pull-off, slide, notes étouffées, bends, appogiatures...
hendrix en était raide dingue. Au final, si t'enlèves tout ca, ses partoches sont pas extremement difficiles, mais si tu veux mettre autant d'effets de jeu que lui, tu comprends pourquoi on le considère comme le dieu des guitaristes :sweat: C'est aussi ce qui donne son style unique, très expressif.

n°9193654
julboud
Posté le 11-08-2006 à 20:38:50  profilanswer

chaudaboy a écrit :

Salut à tous
j'ai le Cd "Guitar connection" mais ils ne filent pas les tabs des chansons avec, ce qui est un peu nul.
J'ai fait des recherches qui m'ont amené à ce Topic mais je ne sais pas si vous les avez filées ou si il y a un lien quelque part.
Avec la fonction "rechercher" je ne trouve rien donc je me permet de vous solliciter.
Merci d'avance.

Je l'ai aussi acheté. Tu sais qu'on a les vidéos sur dvd on peut bien voir les notes pis les tabs sont sur www.abc-tabs.com donc c'est pas torp embettant. Il faut juste comparer voir si c'est la bonne et voila.
PS: sur ce site elles ne sont pas regrouppées en tant que dossier spécial "Guitar Connection" mais avec leur propre interprète ;)

n°9196188
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-08-2006 à 00:15:16  profilanswer

(Rassurez moi, c'est normal de comprendre que dalle a l'integralité de la page précedente ? [:tinostar] )

J'aurais 2 ptites questions :  

- Au bout de combien de tmeps a peu pres vous avez commencé a etre "a l'aise" sur les changements d'accord ? (ie, le placement des doigts pour passer d'un accord a un autre) ... J'ai un mal de chien a le faire, je gratte, je gratte, gros blanc, et je re-gratte, ca rend tout pourri [:joce]  
(a part pour certains passages tout cons genre C => Am, ou y a juste un doigt a bouger)

- Des morceaux comme One, ou Angie, vous les considérez qd meme comme plus difficiles que l'intro de Stairway ou Wish You Were Here des Floyd :??: Parce que j'ai bcp plus de mal pour ceux la ... :sweat:  
(et sur Hotel California, aussi [:jofission] pour l'instant je maitrise que les 2 1eres mesures [:tinostar], et je lutte sur chaque nouvelle mesure)

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9196451
kiki
Posté le 12-08-2006 à 00:47:32  profilanswer

vanilla a écrit :

kiki : quand j'ai changé mes cordes j'ai eu le même problème, en fait il suffit d'appuyer à fond, normalement ça passe. Je crois pas qu'il y ait de méthode particulière.

Non ça ne passe pas justement en appuyant à fond :D
Alors je me demande si ça vient pas de cordes trop larges, c'est des Dean markley medium et j'ai essayé que sur le mi grave...

n°9196490
captain go​uyou
Posté le 12-08-2006 à 00:52:20  profilanswer

Citation :

- Au bout de combien de tmeps a peu pres vous avez commencé a etre "a l'aise" sur les changements d'accord ? (ie, le placement des doigts pour passer d'un accord a un autre) ... J'ai un mal de chien a le faire, je gratte, je gratte, gros blanc, et je re-gratte, ca rend tout pourri [:joce]  
(a part pour certains passages tout cons genre C => Am, ou y a juste un doigt a bouger)

ca dépend tellement du changement d'accord que c'est pas possible de répondre [:jagstang]
si on considère que les accords "standards", avec un travail sérieux dessus, en commencant très lentement, tu devrais les enchainer sans trop de problème dans quelques mois ;)

Citation :

- Des morceaux comme One, ou Angie, vous les considérez qd meme comme plus difficiles que l'intro de Stairway ou Wish You Were Here des Floyd :??: Parce que j'ai bcp plus de mal pour ceux la ...

angie est pas facile, surtout au médiator :miam: mais bon, de toute façon faut bien que tu sois conscient que quand on débute, tout est difficile :D faut plusieurs mois avant de se sentir un peu à l'aise.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 12-08-2006 à 00:53:25

---------------
topic guitare
n°9196527
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-08-2006 à 00:57:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ca dépend tellement du changement d'accord que c'est pas possible de répondre [:jagstang]
si on considère que les accords "standards", avec un travail sérieux dessus, en commencant très lentement, tu devrais les enchainer sans trop de problème dans quelques mois ;)

J'ai pas précisé effectivement, mais je parlais plutot des accords standard, de préférence non barrés .. [:tinostar]

(par exemple ceux qui se repetent tout au long de Wish You Were Here ... G, C, D, Am, ...)

Qqes mois qd meme [:tinostar]

Putain :o  

captain gouyou a écrit :

angie est pas facile, surtout au médiator :miam: mais bon, de toute façon faut bien que tu sois conscient que quand on débute, tout est difficile :D faut plusieurs mois avant de se sentir un peu à l'aise.

J'suis du genre impatient [:jofusion]

Et le médiator, je m'en sers quasiment pas (a part pour gratter les accords, et encore, maintenant que j'ai des ongles ... [:joce] ) .. Je devrais ou pas ? Je trouve ca tellement plus simple de jouer avec les doigts, je vais ptet pas m'imposer une difficulté supplémentaire pour débuter, non ? [:tinostar]

Message édité par Juju_Zero le 12-08-2006 à 00:57:56

---------------
n°9196604
captain go​uyou
Posté le 12-08-2006 à 01:05:27  profilanswer

Citation :

J'ai pas précisé effectivement, mais je parlais plutot des accords standard, de préférence non barrés .. [:tinostar]
(par exemple ceux qui se repetent tout au long de Wish You Were Here ... G, C, D, Am, ...)
Qqes mois qd meme [:tinostar]
Putain :o

un instrument ces des années de pratique avant d'être à l'aise hein [:spamafote]
et tu verras qu'on progresse très lentement, tellement lentement en fait qu'on a l'impression de stagner [:ddr555]
c'est pour ca qu'à mon humble avis, s'enregistrer de temps en temps est important. ca permet de repérer ses plus gros défauts, et après plusieurs mois, on entend les progrès :)
autre avantage: vous pouvez les poster sur le topic blind zikos [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Et le médiator, je m'en sers quasiment pas (a part pour gratter les accords, et encore, maintenant que j'ai des ongles ...  ) .. Je devrais ou pas ? Je trouve ca tellement plus simple de jouer avec les doigts, je vais ptet pas m'imposer une difficulté supplémentaire pour débuter, non ?

d'après moi, le mieux c'est de jouer principalement aux doigts, mais de s'obliger à en faire disons 10 minutes par jour pour commencer. quand on a pris l'habitude on peut plus s'en passer :D

---------------
topic guitare
n°9196731
stayle_xer​cor
Posté le 12-08-2006 à 01:16:33  profilanswer

Ou sinon, entraine toi pdt 2heures, à enchainer les accords les uns après les autres
Tu réduiras à quelques semaines :D

n°9196748
captain go​uyou
Posté le 12-08-2006 à 01:17:46  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Ou sinon, entraine toi pdt 2heures, à enchainer les accords les uns après les autres

2 heures par jour, résultats garantis [:aloy]
mais tes doigts de débutants vont pas apprécier. [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°9196751
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-08-2006 à 01:17:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

un instrument ces des années de pratique avant d'être à l'aise hein [:spamafote]
et tu verras qu'on progresse très lentement, tellement lentement en fait qu'on a l'impression de stagner [:ddr555]
c'est pour ca qu'à mon humble avis, s'enregistrer de temps en temps est important. ca permet de repérer ses plus gros défauts, et après plusieurs mois, on entend les progrès :)
autre avantage: vous pouvez les poster sur le topic blind zikos [:cosmoschtroumpf]D

Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir progressé relativement vite (bon, je pars de zéro aussi alors ...) Disons que ca me rassure dans le sens que je pense que je suis pas completement incapable de jouer de la guitare [:joce]
Enfin j'arrive a faire qqes morceaux que j'aime bien, que je massacre surement allégrement, mais je me fais plaisir [:joce] Y a 2 semaines je connaissais que Come As You Are, maintenant je joue a peu pres l'intro de Stairway et Wish You Were Here, ca fait qd meme plaisir [:tinostar]

Et là, je me mets sur Hotel California, j'ai plutot du mal, mais a chaque fois que je progresse un peu dans le morceau, bah, je suis content :ange:  

(au fait, il est un poil difficile selon vous ce morceau ou pas du tout ? :d Techniquement il a pas l'air super difficile, mais les notes s'enchainent super vite)

captain gouyou a écrit :

d'après moi, le mieux c'est de jouer principalement aux doigts, mais de s'obliger à en faire disons 10 minutes par jour pour commencer. quand on a pris l'habitude on peut plus s'en passer :D

I see :o  

J'en fais un peu de temps a autre mais j'ai aucun feeling, je sens absolument pas les cordes ... Je veux en gratter une, et je me retrouve a en gratter une autre, ou a en gratter 2 en meme temps, bref ... :sweat:

---------------
n°9196791
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-08-2006 à 01:21:47  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

J'essaie de passer du temps dessus, a repeter sans cesse qqes enchainements ... Au bout d'un moment je sens que ca passe un ptit peu mieux, mais y a qd meme un bon gros blanc de 4-5 secondes entre chaque accord [:tinostar]  

Rassurez moi, a votre niveau (je sais pas depuis combien de temps vous faites de la gratte, mais d'apres ce que j'ai compris, qqes années qd meme ?), les enchainements d'accords classiques, les barrés, tout ca, ca devient naturel, non ? [:xx_xx]

---------------
n°9196825
stayle_xer​cor
Posté le 12-08-2006 à 01:25:37  profilanswer

Ca fait 1 an  que j'en fais :)
Si tu veux t'entrainer pour les noms des accords et à les placer , entraine toi sur Karma Police de Radiohead, y'a pleins d'accords de bases (et 2 barrés :/)

http://www.ultimate-guitar.com/tab [...] r2_crd.htm
http://youtube.com/watch?v=3yNR8QH47MM

n°9196834
captain go​uyou
Posté le 12-08-2006 à 01:26:14  profilanswer

Citation :

Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir progressé relativement vite (bon, je pars de zéro aussi alors ...) Disons que ca me rassure dans le sens que je pense que je suis pas completement incapable de jouer de la guitare

oui, au début ca vient assez vite c'est vrai :)
tout le monde est capable de jouer de la guitare, c'est qu'une question de sérieux et de persévérance [:jagstang]

Citation :

(au fait, il est un poil difficile selon vous ce morceau ou pas du tout ? :d Techniquement il a pas l'air super difficile, mais les notes s'enchainent super vite)

il a l'air un poil plus rapide, c'est vrai. Reste dessus 1 ou 2 semaines et bosse d'autres morceaux plus faciles en même temps ;) meme si tu y arrives pas au final, il te fera progresser.

Citation :

J'en fais un peu de temps a autre mais j'ai aucun feeling, je sens absolument pas les cordes ... Je veux en gratter une, et je me retrouve a en gratter une autre, ou a en gratter 2 en meme temps, bref ... :sweat:

rien d'anormal donc [:doc petrus]
le médiator, faut trouver "sa" méthode. Van halen le tient entre pouce et majeur, certains le bougent avec les doigts, d'autres avec le poignet (c'est mon cas).
surtout commence super lentement pour trouver "ton" mouvement. Ca doit etre facile, aucun muscle superflu ne doit travailler. Le mouvement doit être le plus économique possible.

---------------
topic guitare
n°9196879
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-08-2006 à 01:30:01  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Ca fait 1 an  que j'en fais :)
Si tu veux t'entrainer pour les noms des accords et à les placer , entraine toi sur Karma Police de Radiohead, y'a pleins d'accords de bases (et 2 barrés :/)

http://www.ultimate-guitar.com/tab [...] r2_crd.htm
http://youtube.com/watch?v=3yNR8QH47MM

Je connais pas ce morceau :/  

(oué je sais [:joce] )  

Il est surement joué sur la vidéo que tu me linke, mais là je suis sur un pauv' 56K alors j'essaierai de le d/l mais ca sera long et difficile [:tinostar]

---------------
n°9196897
stayle_xer​cor
Posté le 12-08-2006 à 01:31:24  profilanswer

Tu peux faire cet exercice :
T'as un métronome ?  
Commence par un tempo très lent.

Joue d'abord un accord, joue le "parfaitement", fait bien tout sonner
Puis fais le suivant
Tu fais ça avec le même tempo, jusqu'à ce que ce soit parfait

Puis, quand c'est bon, bin tu accélères, et ainsi de suite :)

Après, tu peux varié avec différent rythme
Au pire, t'as qu'à t'enregistrer et nous balancer ça :)

n°9196963
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-08-2006 à 01:38:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

oui, au début ca vient assez vite c'est vrai :)
tout le monde est capable de jouer de la guitare, c'est qu'une question de sérieux et de persévérance [:jagstang]

Ah, peut etre, mais tant que tu t'y es pas mis serieusement tu peux qd meme pas savoir :o  
Il y avait peut etre une infime chance pour que je sois genetiquement infoutu d'en jouer [:joce]  

captain gouyou a écrit :

il a l'air un poil plus rapide, c'est vrai. Reste dessus 1 ou 2 semaines et bosse d'autres morceaux plus faciles en même temps ;) meme si tu y arrives pas au final, il te fera progresser.

Yep :o  

Le probleme c'est que je me rends compte que je connais pas bcp de morceaux, et en fait j'ai pas bcp de choix ...  

Enfin, me suis fait une liste de trucs que j'aime bien jouables sur une guitare seche, et soit c'est des morceaux vraiment simples (par exemple Come As You Are, Paint It Black, ou Seven Nation Army), soit c'est des trucs vraiment compliqués (Sultans Of Swing, Hallelujah de Buckley, Angie, ... ) ... J'en connais assez peu de "moyens" (genre Hotel California ... Breathe des Floyd est pas mal aussi, y rend pas trop mal sur sèche, et meme s'il est pas tres compliqué j'ai bien du mal avec le rythme [:tinostar] La guitar lead de Wish You Were Here est pas si facile non plus, je trouve )

captain gouyou a écrit :

rien d'anormal donc [:doc petrus]
le médiator, faut trouver "sa" méthode. Van halen le tient entre pouce et majeur, certains le bougent avec les doigts, d'autres avec le poignet (c'est mon cas).
surtout commence super lentement pour trouver "ton" mouvement. Ca doit etre facile, aucun muscle superflu ne doit travailler. Le mouvement doit être le plus économique possible.

J'ai le temps de trouver ma technique je pense [:tinostar]
V ptet me concentrer sur qqes autres fondamentaux :o

Message édité par Juju_Zero le 12-08-2006 à 01:40:06

---------------
n°9196993
stayle_xer​cor
Posté le 12-08-2006 à 01:42:19  profilanswer

Jette un oeil à ça aussi  

-Savoir utiliser sa main gauche
-Savoir utiliser sa main droite  
http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,146.html
http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,147.html

Très bien fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)