Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9188600
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-08-2006 à 12:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

vince13 a écrit :

J'ai entamé une grosse phase descendante dans mon apprentissage de la guitare : pas de progression, rien à jouer, baisse d'envie de jouer (je sais pas lequel est la cause de l'autre)...  :(  :cry:  

Vous me conseillez quoi (à part le piano)?

Tu joues de quel instrument, et avec quel matos?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 12:54:44  profilanswer

n°9188647
vince13
Posté le 11-08-2006 à 13:00:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu joues de quel instrument, et avec quel matos?

Topic guitare, non?  :??:   ;)  
Actuellement je suis sur PAris et je joue sur une guitare classique car j'ai laissé ma Pacifica 112 sur Marseille.

n°9188692
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-08-2006 à 13:07:15  profilanswer

vince13 a écrit :

Topic guitare, non?  :??:   ;)  
Actuellement je suis sur PAris et je joue sur une guitare classique car j'ai laissé ma Pacifica 112 sur Marseille.

Oui enfin je voulais dire quitare classique ou éléctrique tu m'avais compris :o
   Si tu joues de la guitare classique par dépit c'est normal que tu ne sois pas motivé, je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y'a un ptit moment (je suis parti de chez moi avec ma seche) et ça m'a vite fatigué. la solution c'est tout simplement de trimballer ta pacifica a paris.

Et si tu as plus d'un an de guitare, avec un instrument d'entrée de gamme et un ampli pourri (c'était aussi mon cas  :ange: ) , ça peut démotiver.. Donc peut etre faut-il casser la tirelire?  :whistle:  

n°9188754
vince13
Posté le 11-08-2006 à 13:15:35  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui enfin je voulais dire quitare classique ou éléctrique tu m'avais compris :o
   Si tu joues de la guitare classique par dépit c'est normal que tu ne sois pas motivé, je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y'a un ptit moment (je suis parti de chez moi avec ma seche) et ça m'a vite fatigué. la solution c'est tout simplement de trimballer ta pacifica a paris.

Et si tu as plus d'un an de guitare, avec un instrument d'entrée de gamme et un ampli pourri (c'était aussi mon cas  :ange: ) , ça peut démotiver.. Donc peut etre faut-il casser la tirelire?  :whistle:

Je prévois de la monter bientôt! :) :) :)
Ca va faire un an que je l'ai et je ne pense pas qu'elle soit un frein à ma progression...enfin je pense, parceque je n'ai jamais essayé de guitare haut de gamme.

Mais j'ai rien à jouer. :(

n°9188779
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-08-2006 à 13:17:56  profilanswer

joe satriani , l'album crystal planet  :love:  
sinon t'as iron maiden, les guns...

Les riffs sont sympas, et crois moi tu vas progresser  :D  

Tu joues de quel style?

n°9188797
stayle_xer​cor
Posté le 11-08-2006 à 13:20:46  profilanswer

vince13 a écrit :

Je prévois de la monter bientôt! :) :) :)
Ca va faire un an que je l'ai et je ne pense pas qu'elle soit un frein à ma progression...enfin je pense, parceque je n'ai jamais essayé de guitare haut de gamme.

Mais j'ai rien à jouer. :(

Prends un prof

n°9188822
vince13
Posté le 11-08-2006 à 13:23:29  profilanswer

Avant que je laisse ma PA, je m'essayais aux solos de "another one brick the wall", "sultans of swing", Queen...

n°9188829
vince13
Posté le 11-08-2006 à 13:23:59  profilanswer

C'est clair.

n°9188886
stayle_xer​cor
Posté le 11-08-2006 à 13:28:45  profilanswer

Je dis ça, pcq il saura te redonner goût à l'instrument, il va te montrer des trucs sympas à jouer, de nouveaux morceaux, des techniques...
enfin vala, je pense c'est le mieux

n°9189335
vince13
Posté le 11-08-2006 à 14:02:56  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Je dis ça, pcq il saura te redonner goût à l'instrument, il va te montrer des trucs sympas à jouer, de nouveaux morceaux, des techniques...
enfin vala, je pense c'est le mieux

Je suis du même avis ;) faut juste que je me mette à en chercher un dans la capitale! je sais pas si j'ai plutot intérêt à intégrer une école de musique ou à prendre un prof particulier.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 14:02:56  profilanswer

n°9189626
stayle_xer​cor
Posté le 11-08-2006 à 14:28:30  profilanswer

Ecole de musique ? Conservatoire tu veux dire ?
Conservatoire, le pb, enfin dans le mien c'était ça, il fallait passer par le solfège, donc ...

Un prof particulier, c'est le mieux, t'avanceras à ton rythme , tu joueras ce que t'as envie de jouer

n°9190182
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-08-2006 à 15:14:53  profilanswer

J'ai un ptit probleme ...  

Je voudrais jouer la chanson "Working class Hero" de John Lennon ... Elle se joue juste a la guitare, et c'est tout le temps la meme chose qui est jouée en boucle, donc je me dis qu'elle est pas trop dure a apprendre ...  

Seulement je comprends pas les tabs que je trouve sur le net :/  

J'ai trouvé d'une part ca :  

Citation :

Am                           G             Am
As soon as you're born they make you feel small
                         G          Am
By giving you no time instead of it all
                                     G       Am
Till the pain is so big you feel nothing at all
    Am           (D)      G          Am
A working class hero is something to be
    Am           (D)      G          Am

They hurt you at home and they hit you at school
They hate you if you're clever and they despise a fool

....

If you want to be a hero well just follow me
If you want to be a hero well just follow me

STRUMMING PATTERN:
On the Am, hit the base string (A), then strum a bit.  Then hit the open
D string and hammer onto the second fret, strum a bit more, and repeat ad
nauseum.  The D chords in paranetheses I sometimes add for
variety, but they don't actually exist on the album.

Bon, c'est 2 accords tout simples joués en boucle, spa trop dur [:dawa]

Mais je comprends pas la partie en gras :??:  

C'est quoi "to strum" ? D'apres ce que j'ai compris en comparant des tabs (d'autres chansons) que j'ai trouvées sur le net ou le terme etait utilisé, et d'autres que j'ai déja sous Guitar Pro, j'ai l'impression que ca veut dire, en gros, garder la position de l'accord et gratter les cordes un peu au pif (si on peut dire, c'est pas facile a decrire, mais une fois on gratte toutes les cordes de l'accord, une fois seulement les cordes du bas, une fois celles du haut, etc ...)  

Et j'ai aussi trouvé ca :  

e -----------0-0------0------------0-------------
b ----------1--1--1---1-----------1--1---1-------
g ---------2---2---2--2----------2-----2-2-------
d --------2----2----2-2--0-PO-2-2--------2-------
a ---0-------------------------------------------
E -----------------------------------------------
that is the  PERFECT 100% acurate tabs for the strumming pattern.
the cords have already been submited correctly.

Bref je comprends pas trop :/

(a priori a l'ecoute de la chanson le hammer on de la corde de D de 0 en 2 se repete tres souvent ... )

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 11-08-2006 à 15:31:13

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9190202
didane02
Posté le 11-08-2006 à 15:17:18  profilanswer

Salut a tous,

comme vous je débute à la guitare et je recherche un morceau intéressant (plutôt quelque chose de rythmique) a jouer qui ne soit pas trop difficile. En ce moment je jouais Knockin' on Heaven's Door de Bob Dylan, d'ailleurs je vous le recommande si vous voulez commencer la rythmique.

PS: Mon style c'est plutot rock psyche 60's 70's genre les Rolling Stones, les Who, les Doors, Hendrix, les Beatles.... enfin vous voyez le genre.

Si vous avez quelque chose de sympa merci d'avance!  :hello:

n°9190410
clent
Broap !
Posté le 11-08-2006 à 15:29:04  profilanswer

Salut,

Rough Justices des Stones, facile ;
plus dur (barres), While my guitar gently weeps des Beattles...

C'est les seuls que je connais parmis les groupes que tu cites, mais a mon avis n'importe quel morceau des Stones peut faire l'affaire.

n°9190842
didane02
Posté le 11-08-2006 à 15:56:00  profilanswer

OK merci je vais essayer ça mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

n°9190882
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 11-08-2006 à 15:58:29  profilanswer

didane02 a écrit :

Salut a tous,

comme vous je débute à la guitare et je recherche un morceau intéressant (plutôt quelque chose de rythmique) a jouer qui ne soit pas trop difficile. En ce moment je jouais Knockin' on Heaven's Door de Bob Dylan, d'ailleurs je vous le recommande si vous voulez commencer la rythmique.

PS: Mon style c'est plutot rock psyche 60's 70's genre les Rolling Stones, les Who, les Doors, Hendrix, les Beatles.... enfin vous voyez le genre.

Si vous avez quelque chose de sympa merci d'avance!  :hello:

Pour les Stones y'a jumping jack flash à l'electro ou wild horses à l'acoustique.

EDIT: Y'a aussi all along the watchtower de Dylan version Dylan ou Hendrix au choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 11-08-2006 à 16:01:06

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°9191265
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 11-08-2006 à 16:26:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

J'ai un ptit probleme ...  

C'est quoi "to strum" ? D'apres ce que j'ai compris en comparant des tabs (d'autres chansons) que j'ai trouvées sur le net ou le terme etait utilisé, et d'autres que j'ai déja sous Guitar Pro, j'ai l'impression que ca veut dire, en gros, garder la position de l'accord et gratter les cordes un peu au pif (si on peut dire, c'est pas facile a decrire, mais une fois on gratte toutes les cordes de l'accord, une fois seulement les cordes du bas, une fois celles du haut, etc ...)  

Et j'ai aussi trouvé ca :  

e -----------0-0------0------------0-------------
b ----------1--1--1---1-----------1--1---1-------
g ---------2---2---2--2----------2-----2-2-------
d --------2----2----2-2--0-PO-2-2--------2-------
a ---0-------------------------------------------
E -----------------------------------------------
that is the  PERFECT 100% acurate tabs for the strumming pattern.
the cords have already been submited correctly.

Bref je comprends pas trop :/

(a priori a l'ecoute de la chanson le hammer on de la corde de D de 0 en 2 se repete tres souvent ... )

D’après moi ça doit vouloir dire "laissez sonner" mais je ne connais pas cette chanson donc c’est pas sur.

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 11-08-2006 à 16:28:53

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°9191345
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-08-2006 à 16:32:57  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

D’après moi ça doit vouloir dire "laissez sonner" mais je ne connais pas cette chanson donc c’est pas sur.

Pour "laisser sonner", on croise souvent "let ring", non ?  

Ca m'a fait penser a utiliser l'outil de traduction de Google ... "to strum" = "pianoter" ... [:figti]

---------------
n°9191394
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 11-08-2006 à 16:37:34  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Pour "laisser sonner", on croise souvent "let ring", non ?  

Ca m'a fait penser a utiliser l'outil de traduction de Google ... "to strum" = "pianoter" ... [:figti]

Ouai au temps pour moi en fait ca veut dire:

Sur le Am jouez la corde A puis grattez un peut.
Apres jouez la corde D à vide et faites un hammer en seconde case,
Grattez encore un peut et recommencez.

---------------
n°9191432
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-08-2006 à 16:40:04  profilanswer

Ce qui est confirmé par le "strumming pattern" que j'ai trouvé :o  

Merci :o

---------------
n°9191594
didane02
Posté le 11-08-2006 à 16:52:00  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Pour les Stones y'a jumping jack flash à l'electro ou wild horses à l'acoustique.

EDIT: Y'a aussi all along the watchtower de Dylan version Dylan ou Hendrix au choix.

Merci beaucoup pour cette suggestion en plus j'adore cette chanson (version Hendrix) je vais m'y mettre et je reviens vous voir en cas de problème.

n°9191746
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-08-2006 à 17:02:54  profilanswer

didane02 a écrit :

Merci beaucoup pour cette suggestion en plus j'adore cette chanson (version Hendrix) je vais m'y mettre et je reviens vous voir en cas de problème.

si tu la jouer vraiment nickel comme hendrix, bonne chance [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°9191806
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 11-08-2006 à 17:07:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

si tu la jouer vraiment nickel comme hendrix, bonne chance [:ddr555]

Si tu leve les fioritures y'a 3 accords en barré, c'est bien pour travailler la rythmique, et si tu veux ajouter les fioritures faut travailler la position pousse par dessus dans tout les cas c'est sympa.  ;)

---------------
n°9191814
chaudaboy
Posté le 11-08-2006 à 17:07:20  profilanswer

Salut à tous
j'ai le Cd "Guitar connection" mais ils ne filent pas les tabs des chansons avec, ce qui est un peu nul.
J'ai fait des recherches qui m'ont amené à ce Topic mais je ne sais pas si vous les avez filées ou si il y a un lien quelque part.
Avec la fonction "rechercher" je ne trouve rien donc je me permet de vous solliciter.
Merci d'avance.

n°9191845
captain go​uyou
Posté le 11-08-2006 à 17:09:17  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Si tu leve les fioritures y'a 3 accords en barré, c'est bien pour travailler la rythmique, et si tu veux ajouter les fioritures faut travailler la position pousse par dessus dans tout les cas c'est sympa.  ;)

c'est bien ce que je dis pour jouer comme hendrix faut faire tous les "mini-effets" qu'il case partout, les fioritures quoi ;)
et c'est pas simple :miam:

chaudaboy a écrit :

Salut à tous
j'ai le Cd "Guitar connection" mais ils ne filent pas les tabs des chansons avec, ce qui est un peu nul.
J'ai fait des recherches qui m'ont amené à ce Topic mais je ne sais pas si vous les avez filées ou si il y a un lien quelque part.
Avec la fonction "rechercher" je ne trouve rien donc je me permet de vous solliciter.
Merci d'avance.

euh, je crois pas qu'on ait ça ici :lol:

---------------
topic guitare
n°9192570
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-08-2006 à 18:39:24  profilanswer

Y'a t'il des chauds des gammes par ici :)

Enfait je voudrais savoir, dans la gamme pentatonique majeure, on a 3 "schémas" qui composent la gamme (j'espere que ceux qui connaissent comprendrons).
Ces 3 schema se suivent, il changent juste d'endroits suivant la gamme, si c'est DO ou LA par exemple:

---------------------3-5-
-----------------3-5-----
-------------2-5---------
---------2-5-------------
-----3-5-----------------
-3-5---------------------

Par exemple si on joue ça on joue la gamme de DO (me semble t'il)
Mainteant si on joue ce même schéma en le decallant de 2 cases:

-5-7--------------------- etc

on est sur la gamme de LA

Alors comment fait ton pour savoir par schema commencer et ou le commencer pour par exemple faire la gamme pentatonique majeur de SOL. Biensure en les apprenant par coeur c'est possible, mais il y'a une histoire je crois pour pouvoir jouer la gamme souhaité en connaissant juste les schémas et leur ordre.

Je sais pas du tout si j'ai été clair mais bon :D
Je tente.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 11-08-2006 à 18:39:47
n°9192627
clent
Broap !
Posté le 11-08-2006 à 18:45:05  profilanswer

La première gamme que tu donnes est celle de SOL, car elle commence sur le ... sol (case 3 de la corde de MI = 1 ton 1/2 plus haut que MI). Donc pour jouer une penta de SI, tu fais le même schéma en case 7.

C'est valable pour les pentas mineures. Il suffit de respecter les intervalles entre notes : fondamentale - tierce mineure - quarte juste - quinte juste - septième mineure. En pratique, tu peux donc jouer une penta sur une seule corde si tu respectes ces intervalles, mais pour l'instant ca ne te parle peut-être pas trop ;)

n°9192720
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-08-2006 à 18:56:44  profilanswer

J'ai un pote il y'a un temps, quand je ne m'interessait pas du tout aux gammes, qui m'avais expliqué tout ca, mais je n'avais rien paner :D.

Ceci dit je viens de regarder sur guitar pro, en gamme pentatonique majeur, le premier schema que je donne proviens bien de la gamme de C donc de DO :x

http://img90.imageshack.us/img90/4459/gammesqr5.th.jpg

n°9192750
captain go​uyou
Posté le 11-08-2006 à 19:01:38  profilanswer

effectivement, sur une gamme de sol penta, il y aurait un si et pas de do.
il me semble qu'on enlève la quarte, non?

donc c'est un schéma de toutes les notes appartenant à la gamme do majeur penta. Pour jouer effectivement la gamme, faut commencer sur un do normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 11-08-2006 à 19:03:12
n°9192752
kaloskagat​os
Posté le 11-08-2006 à 19:02:11  profilanswer

Pour moi c'est bien la gamme pentatonique de Do, mais tu dis qu'il n'y a que 3 formes, pourtant moi je suis en train d'apprendre qu'il y'a 5 formes, une forme par degré.

La forme que tu as donnée correspond à à celle qui part du 4ème degré, à savoir Sol, mais la fondamentale est bien Do

edit: partir d'une note ne veut pas dire qu'on joue cette gamme
connaître une forme, c'est connaître les emplacements de la fondamentale, et on apprend ensuite les notes qui sont dans la gamme dans un deuxième temps. Connaître un dessin ne sert à rien !

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 11-08-2006 à 19:05:32

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9192769
kaloskagat​os
Posté le 11-08-2006 à 19:05:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

effectivement, sur une gamme de sol penta, il y aurait un si et pas de do.
il me semble qu'on enlève la quarte, non?

donc c'est un schéma de toutes les notes appartenant à la gamme do majeur penta. Pour jouer effectivement la gamme, faut commencer sur un do normalement.

commencer ne veut pas dire qu'elle doit être sur la première corde pour toi n'est-ce pas?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9192807
captain go​uyou
Posté le 11-08-2006 à 19:10:32  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

commencer ne veut pas dire qu'elle doit être sur la première corde pour toi n'est-ce pas?

non, la premiere note que tu joues est un do. En l'occurence sur la corde de la. Mais vous avez l'air de dire que y a des degrés, et la je connais pas [:cosmoschtroumpf]

n°9192814
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-08-2006 à 19:11:39  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Pour moi c'est bien la gamme pentatonique de Do, mais tu dis qu'il n'y a que 3 formes, pourtant moi je suis en train d'apprendre qu'il y'a 5 formes, une forme par degré.

La forme que tu as donnée correspond à à celle qui part du 4ème degré, à savoir Sol, mais la fondamentale est bien Do

edit: partir d'une note ne veut pas dire qu'on joue cette gamme
connaître une forme, c'est connaître les emplacements de la fondamentale, et on apprend ensuite les notes qui sont dans la gamme dans un deuxième temps. Connaître un dessin ne sert à rien !

Il n'y a sur le screeshot que je t'ai filé que 3 schéma qui se repetent, ou j'ai un probleme de vision ?  :sol:  

Ca sent l'embrouille générale cette histoire :p

n°9192815
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-08-2006 à 19:11:52  profilanswer

C'est quoi vos histoires de formes ? Ya pas un nom pour ça parce que je vois pas de quoi vous parlez   :??:  

Sinon la gamme pentatonique majeure de DO c'est : do, ré, mi, sol, la, do donc ni la quarte, ni la septième.

En voilà une possible (en DO) :

-----------
-----------
-------1-3-
---1-3-----
-4---------
-----------

Celle que t'as donnée, si tu commences en sol, c'est une de sol  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vanilla le 11-08-2006 à 19:12:55

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°9192825
kaloskagat​os
Posté le 11-08-2006 à 19:12:55  profilanswer

Kyfun a écrit :

Y'a t'il des chauds des gammes par ici :)
Alors comment fait ton pour savoir par schema commencer et ou le commencer pour par exemple faire la gamme pentatonique majeur de SOL. Biensure en les apprenant par coeur c'est possible, mais il y'a une histoire je crois pour pouvoir jouer la gamme souhaité en connaissant juste les schémas et leur ordre.

Je sais pas du tout si j'ai été clair mais bon :D
Je tente.

pour répondre à ta question dans ce schéma la fondamentale Do se situe là:

-------------------------
-------------------5-----
-----3-------------------

et il s'agit d'un do. Si tu transposes de deux cases vers le bas et que tu joues le même schéma tu auras la gamme pentatonique de Ré. Il faut donc connaitre tes cinq formes, puis les schémas associés, et c'est parti :D Moi je connais les 5 formes mais qu'un seul schéma, c'est long j'oublie tout  [:boidleau]

Message édité par kaloskagatos le 11-08-2006 à 19:13:09

---------------
n°9192840
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-08-2006 à 19:14:48  profilanswer

Ce que j'ai donnée c'est un des schéma, mais placé à cet endroit c'est une gamme de DO non ?

Ou alors guitar pro me file des gammes moisie (voir screenshot ???)

n°9192877
captain go​uyou
Posté le 11-08-2006 à 19:18:39  profilanswer

Kyfun a écrit :

Ce que j'ai donnée c'est un des schéma, mais placé à cet endroit c'est une gamme de DO non ?
Ou alors guitar pro me file des gammes moisie (voir screenshot ???)

non,c'est bien un do. il manque les notes fa et si, qui correspondent bien à la quarte et à la septieme de do.
si c'était un sol, il manquerait do et fa.

n°9192892
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-08-2006 à 19:20:10  profilanswer

captain gouyou a écrit :

non,c'est bien un do. il manque les notes fa et si, qui correspondent bien à la quarte et à la septieme de do.
si c'était un sol, il manquerait do et fa.

+1

Et ton screenshot il montre que dalle là. Moi je vois juste un manche avec le nom des notes posées dessus.

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°9192893
kiki
Posté le 11-08-2006 à 19:20:13  profilanswer

J'ai un pb : je change pour la première fois les cordes de mon électro acoustique, et j'arrive pas à remettre les petites chevilles qui bloquent les cordes : je passe la corde, je les remets mais elles ne tiennent pas dès que je tire dessus, elles sautent. Y'a une technique spéciale pour ça soit bien bloqué et que ça bouge plus ? Y aller au marteau ?? Je pense pas a priori, les "chevilles ont pas l'air d'avoir de marque donc ça me laisse penser qu'il y a une technique particulière de blocage.

Merci d'avance

n°9192908
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-08-2006 à 19:22:14  profilanswer

kiki : quand j'ai changé mes cordes j'ai eu le même problème, en fait il suffit d'appuyer à fond, normalement ça passe. Je crois pas qu'il y ait de méthode particulière.

---------------
n°9192914
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-08-2006 à 19:23:00  profilanswer

vanilla a écrit :

+1

Et ton screenshot il montre que dalle là. Moi je vois juste un manche avec le nom des notes posées dessus.

Comment ca il montre quedal ?!
Il me donne bien tout les notes correspondantes à cette gamme  :??:

Je suis completement embrouillé la, si j'appuyes à tous les endroit ou y'a des carré sur mon screenshot...je suis sur une gamme de do ? Donc il montre bien une game de do ?

Message édité par Kyfun le 11-08-2006 à 19:23:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)