Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9210864
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 16:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptain mais aucune des tablatures que j'ai ne font mention de ca ... :o  

J'ai des hammer et des pull off dans tous les sens, mais pas le moindre slide [:le kneu]  

(sinon, je connais tellement par coeur l'oeuvre des PF que pour ce morceau la au moins j'ai pas besoin d'ecouter l'original en meme temps [:tinostar] )

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 14-08-2006 à 16:10:23

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 16:06:45  profilanswer

n°9210899
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-08-2006 à 16:13:24  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=QK9 [...] ed&search=

T'as la vid là, le soli de l'intro débute à 2min on vois pas le début mais comme aprés ça reprend à peut pres le plan du debut ...

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°9210912
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 16:15:53  profilanswer

Ah bah tant que j'y suis :o  

Comme on joue une note qui sur une tablature est notée entre parentheses ?  

(par exemple ---(5)---)

Guitar Pro me parle de "note suggérée", mais ca m'avance pas bcp [:joce] ... Ca veut qd meme pas dire "suggerée", dans le sens premier du terme ? ie, une note dont l'auteur de la tablature n'est pas sur qu'elle est bien dans le morceau, mais qui ferait pas mal si elle y etait ? [:tinostar]

Et aussi, le vibrato, vous le faites comment, en fait ? [:joce]  
C'est le truc qui consiste a faire bouger le doigt de la main gauche, euh, d'une maniere assez indescriptible ? [:tinostar] (si c'est bien ca je l'ai deja vu faire, mais impossible de decrire ca ... [:joce] )

---------------
n°9210922
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 16:18:40  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=QK9 [...] ed&search=

T'as la vid là, le soli de l'intro débute à 2min on vois pas le début mais comme aprés ça reprend à peut pres le plan du debut ...

J'suis en 56K la alors ... [:tinostar]

Merci qd meme :o  

(ca me fait penser, je pourrai rejeter un oeil a la video que j'ai de leur passage au live8, il me semble qu'il y avait des plans assez bons ... )

---------------
n°9210923
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-08-2006 à 16:18:40  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ptain mais aucune des tablatures que j'ai ne font mention de ca ... :o

J'ai des hammer et des pull off dans tous les sens, mais pas le moindre slide [:le kneu]  

(sinon, je connais tellement par coeur l'oeuvre des PF que pour ce morceau la au moins j'ai pas besoin d'ecouter l'original en meme temps [:tinostar] )

http://www.guitarnoise.com/pink_fl [...] re_tab.txt

" / " = slide  ;)

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°9210926
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-08-2006 à 16:19:12  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah faudrait qu'un bon qui traine sur le forum avec une classique dise ce qu'il en pense :o  
Perso, sur la 3e corde, le hammer 0-2 sonne pas trop mal, le 0-4 sonne encore un peu, mais le 2-4 ... [:spamafote]  
Enfin on entend quasiment pas la 2e note quoi :/

j'ai commencé avec une classique, j'en fais encore de temps en temps, je t'assure qu'un seul hammer-on ca s'entend bien :D
après une succession hammer/pull off, c'est vrai que c'est très dur sur classique :sweat:

---------------
topic guitare
n°9210952
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-08-2006 à 16:24:19  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah bah tant que j'y suis :o  

Comme on joue une note qui sur une tablature est notée entre parentheses ?  

(par exemple ---(5)---)

Guitar Pro me parle de "note suggérée", mais ca m'avance pas bcp [:joce] ... Ca veut qd meme pas dire "suggerée", dans le sens premier du terme ? ie, une note dont l'auteur de la tablature n'est pas sur qu'elle est bien dans le morceau, mais qui ferait pas mal si elle y etait ? [:tinostar]

En general c'est apres un bend, c'est la note que tu dois obtenir en "bendant"  :D  par exemple 4b (5)

Et aussi, le vibrato, vous le faites comment, en fait ? [:joce]  
C'est le truc qui consiste a faire bouger le doigt de la main gauche, euh, d'une maniere assez indescriptible ? [:tinostar] (si c'est bien ca je l'ai deja vu faire, mais impossible de decrire ca ... [:joce] )

oui c'est ça y'a plusieur techniques faut s'entainer

---------------
n°9210955
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 16:24:41  profilanswer

Bon bah Guitar Pro sdla merde :o [:tinostar]  

Moralité, tjrs regarder jeter un oeil aux tabs qu'on trouve sur le net [:figti]  

Une autre question, je comprends pas ce passage la :  

e-|---3/5--3/5----------------------------|-------------------------|
B-|---3/5--3/5--3/5--5/3-p0--3/5--4/2-p0-|-------------------------|
G-|-------------2/4--4/2-p0--2/4--4/2-p0-|----4---------------x\---|
D-|---------------------------------------|----5---------------x\---|

Pourquoi changer de cordes alors que jouer :
G --4--
D --5--        
revient exactement au meme que de jouer :  
B --0--
G --0--

(enfin il me semble :??: )  
Et que la pour le coup il n'y a pas d'effet particulier ...

---------------
n°9210960
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 16:25:55  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai commencé avec une classique, j'en fais encore de temps en temps, je t'assure qu'un seul hammer-on ca s'entend bien :D
après une succession hammer/pull off, c'est vrai que c'est très dur sur classique :sweat:

Meme avec les petites cordes, et sur des cases assez pres de la caisse :??:

---------------
n°9210970
captain go​uyou
Posté le 14-08-2006 à 16:27:30  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Meme avec les petites cordes, et sur des cases assez pres de la caisse :??:

tout en haut c'est plus dur, c'est sur :D, un10-h-12 ca doit pas rendre grand chose, faudrait que j'essaie :/

sinon, pour ton autre question, on obtient pas exactement le meme son en jouant les cordes à vide que des cordes frettées, donc certains guitaristes préfèrent éviter les cordes à vide. Mais bon, tu peux très bien ne pas te prendre la tête avec ca pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 14-08-2006 à 16:29:11

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 16:27:30  profilanswer

n°9210986
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 16:29:48  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

En general c'est apres un bend, c'est la note que tu dois obtenir en "bendant"  :D  par exemple 4b (5)

Tu veux dire que ca fait partie de la notation du bend pour les tablatures en format "texte", c'est ca :??: Ce qui indique de combien on doit "tirer" la corde ?

Parce que moi j'ai ca sur une belle partition formatée "joliment" dans Guitar Pro, avec des bends a coté (notés d'une autre facon) ...  

Watou-Watou a écrit :

oui c'est ça y'a plusieur techniques faut s'entainer

OK :o :jap:

---------------
n°9211003
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-08-2006 à 16:32:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bon bah Guitar Pro sdla merde :o [:tinostar]  

Moralité, tjrs regarder jeter un oeil aux tabs qu'on trouve sur le net [:figti]  

Une autre question, je comprends pas ce passage la :  

e-|---3/5--3/5----------------------------|-------------------------|
B-|---3/5--3/5--3/5--5/3-p0--3/5--4/2-p0-|-------------------------|
G-|-------------2/4--4/2-p0--2/4--4/2-p0-|----4---------------x\---|
D-|---------------------------------------|----5---------------x\---|

G --4--
D --5--        
B --0--
G --0--

(enfin il me semble :??: )  
Et que la pour le coup il n'y a pas d'effet particulier ...

Guitar Pro est un prog c'est tout, après c'est comme tout y'a des tab plus ou moins fidèles, sinon perso je le joue comme tu le suggeres:
B --0--
G --0--  

---------------
n°9211010
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 16:32:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tout en haut c'est plus dur, c'est sur :D, un10-h-12 ca doit pas rendre grand chose, faudrait que j'essaie :/

Et sur une electrique par contre ca rend bien ?  

(pas necessairement ton -10h12-, mais un truc comme mon -2h4-, meme en s'y prenant comme un manche ...)

captain gouyou a écrit :

sinon, pour ton autre question, on obtient pas exactement le meme son en jouant les cordes à vide que des cordes frettées, donc certains guitaristes préfèrent éviter les cordes à vide. Mais bon, tu peux très bien ne pas te prendre la tête avec ca pour l'instant.

Il me semblait aussi avoir lu ca ché pu ou ... Ca tient a la masse des cordes je crois, non ? La plus legere sonnera tjrs un poil plus aigu, ou qqch du style, c'est pas ca ?  

(parce que perso j'entends pas vraiment la diff' [:tinostar] )

---------------
n°9211025
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 16:35:39  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Guitar Pro est un prog c'est tout, après c'est comme tout y'a des tab plus ou moins fidèles, sinon perso je le joue comme tu le suggeres:
B --0--
G --0--

Je plaisantais un peu :whistle:  

Mais le fait est que dans les tabs que j'ai recupérées on trouve tout et n'importe quoi :sweat:

(et là j'en ai 7 ou 8 pour WYWH, et toutes font mention de hammers ou de pulls off au lieu des slides :heink: )

---------------
n°9211033
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-08-2006 à 16:36:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu veux dire que ca fait partie de la notation du bend pour les tablatures en format "texte", c'est ca :??: Ce qui indique de combien on doit "tirer" la corde ?

Parce que moi j'ai ca sur une belle partition formatée "joliment" dans Guitar Pro, avec des bends a coté (notés d'une autre facon) ...  

Oui c'est ça par exemple 4b (5) tu doit obtenir avec un bend la note que tu obtiens en jouant en 5 eme case des fois c'est des bends de louf avec plusieurs note à tenir dans un meme bend, comme pour le debut du solo de Another brick in the wall  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 14-08-2006 à 16:38:57

---------------
n°9211039
captain go​uyou
Posté le 14-08-2006 à 16:38:38  profilanswer

Citation :

Et sur une electrique par contre ca rend bien ?

l'amplification aide bien, oui. Avec une saturation tu peux faire du jeu purement légato ou tu n'attaques quasiment jamais les cordes (Satriani adore par exemple)

Citation :

(pas necessairement ton -10h12-, mais un truc comme mon -2h4-, meme en s'y prenant comme un manche ...)

ca passera peut etre mieux, mais ne te leurres pas, dans ce cas précis, c'est du à ton manque de technique, un hammer 2-4 ca passe bien sur classique :D

Citation :

Il me semblait aussi avoir lu ca ché pu ou ... Ca tient a la masse des cordes je crois, non ? La plus legere sonnera tjrs un poil plus aigu, ou qqch du style, c'est pas ca ?  
(parce que perso j'entends pas vraiment la diff' [:tinostar] )

c'est juste du à la manière de résonner de la corde je crois. c'est vrai que la différence est minime.

---------------
topic guitare
n°9211050
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 16:41:33  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Oui c'est ça par exemple 4b (5) tu doit obtenir avec un bend la note que tu obtiens en jouant en 5 eme case des fois c'est des bends de louf avec plusieurs note à tenir dans un meme bend, comme pour le debut du solo de Another brick in the wall  :D

Bah ca doit pas etre la meme chose alors :/

---------------
n°9211056
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-08-2006 à 16:42:45  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je plaisantais un peu :whistle:  

Mais le fait est que dans les tabs que j'ai recupérées on trouve tout et n'importe quoi :sweat:

(et là j'en ai 7 ou 8 pour WYWH, et toutes font mention de hammers ou de pulls off au lieu des slides :heink: )

C'est pour ça que je te conseille de mettre le disque et même de faire des poses et d'essayer derrière pour voir ce qui rend le mieux (le slide dans ce cas) tes oreilles sont seules juges on l'a tous fait pour travailler un morceau y'a pas de honte.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 14-08-2006 à 16:45:54

---------------
n°9211066
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 16:46:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

l'amplification aide bien, oui. Avec une saturation tu peux faire du jeu purement légato ou tu n'attaques quasiment jamais les cordes (Satriani adore par exemple)

Trop bien [:joce]

captain gouyou a écrit :

ca passera peut etre mieux, mais ne te leurres pas, dans ce cas précis, c'est du à ton manque de technique, un hammer 2-4 ca passe bien sur classique :D

C'est mechant ca :o  

Mais franchement, je serais curieux de savoir comment ca devrait sonner sur une classique :??: Parce que j'ai peut etre le bon truc, hin, mais la 2e note est tellement atténuée que j'en doute qd meme ...  

captain gouyou a écrit :

c'est juste du à la manière de résonner de la corde je crois. c'est vrai que la différence est minime.

Euh ouai t'as ptet raison ... Avec la longueur de corde differente, euh [:figti]

---------------
n°9211077
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-08-2006 à 16:49:03  profilanswer

Sinon j'ai vérifié sur la vidéo pour l'histoire du:

G --4--  
D --5--        
B --0--  
G --0--  

Et Gilmour le joue comme moi.  :D   (à vide)

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 14-08-2006 à 16:55:29

---------------
n°9211082
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 16:49:31  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

C'est pour ça que je te conseille de mettre le disque et même de faire des poses et d'essayer derrière pour voir ce qui rend le mieux (le slide dans ce cas) tes oreilles sont seules juges on l'a tous fait pour travailler un morceau y'a pas de honte.  :D

Bah en fait je dois pas avoir l'oreille encore assez fine ... Pour moi le début sonnait comme 3 notes bien distinctes, alors que le réécouter plus attentivement j'entends mieux le slide ...  
D'ailleurs j'entends quasiment la meme chose sur ce 2e groupe de notes, alors que là y a pas de slide possible [:ddr555]

-----------
--5-----3--
-----4-----
-----------
-----------
-----------

---------------
n°9211090
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 16:51:24  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Sinon j'ai vérifié sur la vidéo pour l'histoire du:

G --4--  
D --5--        
B --0--  
G --0--  

Et Guilmour le joue comme moi.  :D   (à vide)

[:gratgrat]

Ptet qu'en studio il l'avait joué avec les cordes G et D, pour la raison qu'a invoquée captain ? [:jofission]

C'est etrange :o

---------------
n°9211098
vince13
Posté le 14-08-2006 à 16:52:20  profilanswer

n°9211117
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-08-2006 à 16:55:11  profilanswer

Ouai dsl...  [:airforceone]

---------------
n°9211128
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 16:56:35  profilanswer

C'est impardonnable :o :o

Enfin, sinon, merci pour vos réponses ... Si je devais appeller un pote guitariste a chaque fois que j'ai une question a la con dans ce genre, ca me couterait cher en telephone :o

---------------
n°9211143
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-08-2006 à 16:57:40  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:gratgrat]

Ptet qu'en studio il l'avait joué avec les cordes G et D, pour la raison qu'a invoquée captain ? [:jofission]

C'est etrange :o

ptet aussi que le mec qui a fait la tab s'est trompé..  :)

---------------
n°9211170
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 17:01:54  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

ptet aussi que le mec qui a fait la tab s'est trompé..  :)

Je l'ai vue sur toutes les tabs cette erreur [:figti]

Cela dit il doit bien y avoir une tab "officielle" des chansons de l'album ? [:gratgrat]  
(en bouquin, quoi, j'en ai deja vue une pour Dark Side ou The Wall ..)

Alors soit l'erreur vient de la, soit il l'a effectivement jouée comme ca en studio [:figti] )

---------------
n°9211192
captain go​uyou
Posté le 14-08-2006 à 17:04:52  profilanswer

Citation :

Trop bien [:joce]

c'est pas facile  en fait [:ddr555] faut garder la vibration de la corde, ca demande une très bonne technique hammer/pull off, et une bonne petite musuculature des doigts :miam:

Citation :

C'est mechant ca

ca ne se voulait pas méchant. [:jagstang] à moins que ta guitare soit très mal réglée avec un manche tout tordu, c'est faisable sur classique.

Citation :

Mais franchement, je serais curieux de savoir comment ca devrait sonner sur une classique Parce que j'ai peut etre le bon truc, hin, mais la 2e note est tellement atténuée que j'en doute qd meme ...

je l'ai pas ici, mais ca doit se trouver sur le net des vids de hammer on :D

---------------
topic guitare
n°9211283
julboud
Posté le 14-08-2006 à 17:15:47  profilanswer

Voila les premieres vidéos !!

#3 - Ben Harper
With or without you - U2
Such great Heights - Iron and Wine

http://julboudot.free.fr/Moi/

ps : désolé pour mon accent anglais aux sonorités très "francaises du sud" mdr

n°9211318
beel1
Posté le 14-08-2006 à 17:20:44  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Perso, sur la 3e corde, le hammer 0-2 sonne pas trop mal, le 0-4 sonne encore un peu, mais le 2-4 ... [:spamafote]  

Enfin on entend quasiment pas la 2e note quoi :/

N'hésite pas à attaquer franchement ta corde pour faire la première note
j'ai même parfois tendance à slapper (tirer la corde perpendiculairement au plan de la guitare avec un doigt de la main droite) légèrement, pour partir d'une première déjà bien sonore
et appuie franchement et fermement sur le manche pour la deuxième note (n'oublie pas que hammer = marteau, je ne t'apprends rien :D )

n°9211329
beel1
Posté le 14-08-2006 à 17:22:04  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

tu te trompes, tu peux très bien avoir une "image" musicale en tête que tu vas être obligé de casser en décorticant minutieusement le morceau pour le reproduire ;)

n°9212015
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-08-2006 à 18:41:51  profilanswer

julboud a écrit :

Voila les premieres vidéos !!

#3 - Ben Harper
With or without you - U2
Such great Heights - Iron and Wine

http://julboudot.free.fr/Moi/

ps : désolé pour mon accent anglais aux sonorités très "francaises du sud" mdr

Super l'initiative  [:grinking]  

ps: C'est vrai qu'il est magique l'accent anglais  [:ddr555]  

n°9212681
la_frite
Posté le 14-08-2006 à 20:06:00  profilanswer

Bonjour tout le monde^^
J'ai encore une question depuis la derniere fois =D

Tout a l'heure j'ai joué le morceau que je bosse depuis deux semaines ( Enfin une semaine et une semaine de coupure : Vacs >O ), et j'arrête pas de me tromper, et j'ai l'impression que mon mediator "glisse", tout ça parce que je stresse trop, parce que "j'ai envie de réussir" ^^  

Pour l'instant rien d'anormal, mais le jour meme apres être revenu de vacs, pourtant, apres une semaine sans jouer, je l'ai réussi direct parfaitement, je me suis meme enregistré afin d'être sur que je le réussissais.

Enfin bref en résumé :

Je ne joue pas pendant une semaine, en revenant j'arrive mon morceau presque parfaitement,
Je le rejoue le lendemain, je me trompe souvent, parce que je "stresse" je pense.

Ca vous est déja arrivé :o ?

Ou alors même^^ Quand je dois jouer devant un pote ou meme m'enregistrer, souvent, je me rate, c'est une sorte de variante du "trac", est-ce que quelqu'un a un truc pour me calmer ^^ ?

La franchement je me demande comment font les grands Monsieurs pour s'enregistrer en studio sans se foirer par stress^^

Message édité par la_frite le 14-08-2006 à 20:12:12
n°9212726
captain go​uyou
Posté le 14-08-2006 à 20:13:23  profilanswer

ca m'arrive tout le temps, après une période d'interruption, ca passe bien, et le lendemain c'est moins bon [:tinostar]
pour ton problème de jouer en public ou en s'enregistrant, c'est normal, c'est effectivement une forme de trac. Tu sais que tu dois pas te planter->loi de murphy->tu te plantes [:ddr555]
seule solution, bah l'expérience: deux trucs que j'aime faire qui mangent pas de pain:
_ jouer par dessus une partoche guitare pro.
_s'enregistrer régulièrement. (genre une fois par semaine) en plus tu entendras mieux tes défauts de jeu. Et tu peux même poster tes morceaux sur le topic blind pour zikos [:cupra]

n°9212742
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2006 à 20:16:13  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est pas facile  en fait [:ddr555] faut garder la vibration de la corde, ca demande une très bonne technique hammer/pull off, et une bonne petite musuculature des doigts :miam:

J'ai de l'entrainement [:tartragnan]

[:ddr555]  

captain gouyou a écrit :

ca ne se voulait pas méchant. [:jagstang] à moins que ta guitare soit très mal réglée avec un manche tout tordu, c'est faisable sur classique.
je l'ai pas ici, mais ca doit se trouver sur le net des vids de hammer on :D

beel1 a écrit :

N'hésite pas à attaquer franchement ta corde pour faire la première note
j'ai même parfois tendance à slapper (tirer la corde perpendiculairement au plan de la guitare avec un doigt de la main droite) légèrement, pour partir d'une première déjà bien sonore
et appuie franchement et fermement sur le manche pour la deuxième note (n'oublie pas que hammer = marteau, je ne t'apprends rien :D )

Bon en fait j'arrive a peu pres a le faire, mais je trouve qd meme que ca rend pas genialement bien :/  
Je ferais bien un enregistrement, si j'avais une connection digne de ce nom pour l'uper :o  

beel1 a écrit :

tu te trompes, tu peux très bien avoir une "image" musicale en tête que tu vas être obligé de casser en décorticant minutieusement le morceau pour le reproduire ;)

Possible [:xx_xx]
Enfin, cela dit, j'ai ecouté et ré-écouté le morceau pas mal de fois ces derniers jours [:joce]  

Au fait, chavais pas que tu faisais de la gratte toi :o Depuis combien de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 14-08-2006 à 20:21:05

---------------
n°9212768
julboud
Posté le 14-08-2006 à 20:19:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Super l'initiative  [:grinking]  

ps: C'est vrai qu'il est magique l'accent anglais  [:ddr555]

c'est la meilleur facon d'etre unique  :lol:

n°9215001
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 15-08-2006 à 02:35:16  profilanswer

Juju_Zero > Les hammers on ca passe tres bien sur une folk, il faut juste les faire rapidement pour ne pas etouffer la corde, il faut que la corde vibre assez (sinon c'est sur qu'on entend rien).

n°9215030
beel1
Posté le 15-08-2006 à 02:54:38  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Au fait, chavais pas que tu faisais de la gratte toi :o Depuis combien de temps ?

J'ai commencé en l'an mille neuf cent quatre vingt quinze [:aloy]

mais pas vraiment sérieusement... pas de cours ('fin 2 ans de solfège et 5 de piano derrière moi tout de même, jusqu'en '94 je crois) , juste histoire de bosser les morceaux qui me plaisaient (à l'oreille + papier + crayon, à l'époque j'avais pas internet et les tablatures [:papy] ). En l'occurence j'ai commencé en attrapant la guitare du paternel pour jouer where's life de keziah jones qui est une tuerie (comme tout l'album d'ailleurs), mais qui était injouable au piano [:rogr]

En bref, 'faut absolument pas considérer ce que je dis dans ce topic comme des "conseils de pro" [:cosmoschtroumpf]

Et toi, comment t'y est venu à la guitare ? :o

n°9216308
BOB_SINCLA​R
Posté le 15-08-2006 à 13:26:38  profilanswer

salut a tous,

pouvez vous me dire comment s'appelle l'accessoire qu'on met sur le manche d'une guitare pour

"faire un barré" ????

et si vous pouviez me donner une idée de prix

merci

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°9216318
captain go​uyou
Posté le 15-08-2006 à 13:29:41  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

salut a tous,
pouvez vous me dire comment s'appelle l'accessoire qu'on met sur le manche d'une guitare pour
"faire un barré" ????
et si vous pouviez me donner une idée de prix
merci

ca s'appelle un doigt. [:bighead]
c'est gratos, livré en standard à ta naissance :D

ca consiste à appuyer ton index à plat sur toutes les cordes ;)
et c'est pas évident :D

n°9216329
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-08-2006 à 13:31:49  profilanswer

Capo(dastre), de 3 à 50€. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)