Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9161520
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 17:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

tyniko a écrit :

entraine toi a fond a faire des mini barré de ce style tu verra une fois que tu maitrisera ca te facilirtera la vie  

Moi je ne suis pas d'accord avec kalagatkos... c'est beaucoup plus simple pour reveni a la premiere mesure si tu fait un barré

P.s. si ta mal au debut utilise le petit doig pour la corde la (4eme frette)

j'étais pas contre un mini barré avec l'index, mais un barré complet c'est impossible puisqu'il faut jouer une corde à vide dans la mesure

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 17:23:20  profilanswer

n°9161601
tyniko
Posté le 08-08-2006 à 17:29:46  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

j'étais pas contre un mini barré avec l'index, mais un barré complet c'est impossible puisqu'il faut jouer une corde à vide dans la mesure

je parlais d'un mini barré , je vois pas pk il faudrai faire un barré complet..

n°9161674
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 17:38:12  profilanswer

ok on s'était mal compris, bein pour le barré t'as ptet raison j'ai pas la gratte sous la main

n°9161727
stayle_xer​cor
Posté le 08-08-2006 à 17:43:41  profilanswer

Jack Johnson - Taylor (intro)

e|-------X----------------------------X---------------------X----------------------
B|-------X----------------------------X---------------------X----------------------
G|-------X----------------------------X---------------------X----------------------
D|-------X----------------------------X---------------------X-X-X-1h3p1---1p0------
A|-0-1h3-X-X-X-1h3p1---1-1------------X----------1-2-0-1p3--X-----------3-----3p0--
E|-------X-----------3-----3p0-0-1-1--X-X-X-1p2p3-----------X----------------------

e|--------X-------------------------X---------------------------X------X--
B|--------X-------------------------X---------------------------X-X-4--X--
G|--------X-------------------------X---------------------------X-X-2--X--
D|--------X-------------------------X--3-3/5-5-3p0-2p0----------X-X-3--X--
A|--------X--------1---1-------1-3--X------------------3p0------X---3--X--
E|-0-1-1--X-X-X-1h3-1h3-1h3-3-1-----X----------------------1-1--X------X--

e|--------0-0-0---0---0-0-0-0-------0--|
B|-----1--1-3-3/5-5---3-3-1-1-------1--|
G|-0-0-0--0-0-0---0---0-0-0-0-2p0-0-2--|
D|-0-0-2--2-------------------------3--|
A|-0-0-3--3----------------------------|
E|-------------------------------------|

Pour ceux que ça intéresse :D
Ca fait tout travailler  
Une super chouette intro =) (un peu dur j'avoue :/)

http://www.youtube.com/results?sea [...] rch=Search

Message édité par stayle_xercor le 08-08-2006 à 17:51:56
n°9161767
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 17:47:10  profilanswer

je crois que jack johnson c'est une bonne source de travail :)

n°9161792
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-08-2006 à 17:49:29  profilanswer

ca a l'air assez chaud :miam:
j'ai pas youtube du boulot, ca va vite ou pas?

---------------
topic guitare
n°9161835
stayle_xer​cor
Posté le 08-08-2006 à 17:53:18  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

je crois que jack johnson c'est une bonne source de travail :)

Ouaip, y'a pas mal de trucs super chouette à jouer

captain gouyou a écrit :

ca a l'air assez chaud :miam:
j'ai pas youtube du boulot, ca va vite ou pas?

Oui ça va, ça s'enchaine assez vite, c'est ça la difficulté
Mais si tu le travailles lentement au début ça vient avec le temps

n°9162142
dambe
Posté le 08-08-2006 à 18:26:21  profilanswer

bonjour a tous! j'ai parcouru ce topic (pas tout hein ^^) et deja merci pour les nombreux conseils.

voila, je viens tout juste d'achter une guitare, je suis plus que novice de chez novice mais vos experience a tous me donnent envie d'essayer.  
mais ca part mal lol
dans le pack que j'ai acheté, y'avait fourni avec ca : http://dambe.free.fr/accordeur.jpg

le probleme c'est que je sais pas du tout comment m'en servir pour accorder ma guitare  :sarcastic:  

vous pouvez aider le novice que je suis?  :hello:  

n°9163037
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-08-2006 à 20:27:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

non c'est pas grave :D mais faut apprendre.
le pouce derrirère le manche, c'est la position "classique". Indispensable pour les barrés, les grosse extensions et je m'en sers toujours pour les phrasés qui demandent une utilisation intensive du petit doigt.
l'autre position est plus reposante, idéale pour les trucs pas trop durs, où y a pas de positions difficiles.

Ou alors tu t'en sers pour faire tes barrés de maniere speciale [:tinostar]

http://www.partoch.com/cours/cours [...] arres.html

[:joce]

Message édité par Juju_Zero le 08-08-2006 à 20:28:51

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9163062
XaTriX
Posté le 08-08-2006 à 20:31:27  profilanswer

dambe a écrit :

bonjour a tous! j'ai parcouru ce topic (pas tout hein ^^) et deja merci pour les nombreux conseils.

voila, je viens tout juste d'achter une guitare, je suis plus que novice de chez novice mais vos experience a tous me donnent envie d'essayer.  
mais ca part mal lol
dans le pack que j'ai acheté, y'avait fourni avec ca : http://dambe.free.fr/accordeur.jpg

le probleme c'est que je sais pas du tout comment m'en servir pour accorder ma guitare  :sarcastic:  

vous pouvez aider le novice que je suis?  :hello:

Moi je n'ai pas d'accordeur, je fais avec le téléphone pour le LA et apres je tente de me démerder, mais sur les aigu je n'y arrive pas du tout :'(

XaT :/

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 20:31:27  profilanswer

n°9163088
kikidonc
Posté le 08-08-2006 à 20:35:00  profilanswer

T'as un micro pour PC ?

Si oui, y'a des softs qui permettent d'accorder sa gratte avec, et ca marche plutot bien

n°9163129
XaTriX
Posté le 08-08-2006 à 20:39:24  profilanswer

Ca m'interesse ça ! Ouais j'ai un micro :)
Tu as des url ?

XaT

n°9163212
solidus13
Posté le 08-08-2006 à 20:50:40  profilanswer

Bonsoir tlm! J'ai un peu survolé le topic, en esperant y trouver une reponse mais y'a tellement de pages que :(
En fait je viens d'acheter une guitare type randy rhoads et je souhaitais acheter un stand pas trop cher mais je n'en trouve aucun qui soit compatible pour ce type de guitare... pour info j'ai une jackson js30rr

des idées??

merci d'avance

n°9163261
captain go​uyou
Posté le 08-08-2006 à 20:59:28  profilanswer

à moins qu'elle ait une forme très particulière, un stand classique ne va pas? [:pingouino]
edit: ah ouais, je viens de voir, ca a une forme type flying V, t'es mal barré [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 08-08-2006 à 21:00:48
n°9163276
captain go​uyou
Posté le 08-08-2006 à 21:01:48  profilanswer

n°9163277
beel1
Posté le 08-08-2006 à 21:01:49  profilanswer

c'est vrai que c'est pas gagné [:pingouino]

http://www.alternativasmusicales.com/catalog/images/JS30RR.jpg

n°9163882
captain go​uyou
Posté le 08-08-2006 à 22:10:42  profilanswer

j'ai une question pour les guitaristes électriques qui ont déjà un peu d'expérience :D

quand je joue en saturation sans réducteur de bruit, on entend le frottement de ma main droite qui tient le médiator sur les cordes. En effet, j'étouffe les cordes plus graves(normal) et je bouge le poignet pour utiliser le médiator -> ca frotte -> bruit de frottement dans l'ampli [:delarue5]

y a une position main droite pour éviter ca?  
c'est accentué par des cordes usées je suppose?

n°9164039
stupidduck
Posté le 08-08-2006 à 22:23:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca m'interesse ça ! Ouais j'ai un micro :)
Tu as des url ?

XaT

le meilleur que j'ai testé : AP guitar tuner , tu peux meme choisir des accordages pas standard

n°9164083
stupidduck
Posté le 08-08-2006 à 22:26:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai une question pour les guitaristes électriques qui ont déjà un peu d'expérience :D

quand je joue en saturation sans réducteur de bruit, on entend le frottement de ma main droite qui tient le médiator sur les cordes. En effet, j'étouffe les cordes plus graves(normal) et je bouge le poignet pour utiliser le médiator -> ca frotte -> bruit de frottement dans l'ampli [:delarue5]

y a une position main droite pour éviter ca?  
c'est accentué par des cordes usées je suppose?

plus fort la satu et de volume :o

je vois pas trop ce que tu tentes d'expliquer :/ (c'est quand tu joues en accords que ca fait le bruit je suppose ?) ... en faisant un mouvement plus rapide/sec de la main droite ca ne disparait pas ?

n°9164217
captain go​uyou
Posté le 08-08-2006 à 22:34:31  profilanswer

non non, c'est en jouant en aller retour :sweat:
vu que j'étouffe les cordes avec la main droite, quand je la bouge pour faire mon mouvement de médiator, on entend un frottement [:jagstang]

---------------
topic guitare
n°9164678
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-08-2006 à 22:58:38  profilanswer

Chuis content j'arrive a faire passer l'intro de Stairway pas trop mal [:dawa]

Y a une semaine ca me paraissait absolument insurmontable, alors qu'en fait c'est plutot simple [:joce]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9164872
kikidonc
Posté le 08-08-2006 à 23:08:23  profilanswer

stupidduck a écrit :

le meilleur que j'ai testé : AP guitar tuner , tu peux meme choisir des accordages pas standard

Voila pareil, c'est pas trop dur à trouver en + :)

n°9165644
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 08-08-2006 à 23:51:29  profilanswer

Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir !  :D  

Je compte bientôt me prendre une guitare (ca presse pas hein ;) ), ca fait plus ou moins un mois que j'y touche, j'essaie de faire des morceaux simples (certains ont d'ailleurs été cités au début de ce topic), enfin c'est pas toujours encourageant, on a l'impression que certains mocreaux sont simples, et puis ben non en fait, loin de là !  :??:  

Donc je vais pas me leurrer, je sais pas vraiment jouer de la guitare, j'apprends, ma mère en joue assez bien (ce moment ci elle joue du pink floyd : "Wish you were here" cay trop bow :D ), et donc grace a elle j'apprends certains trucs sympa, enfin c'est pas comme un prof mais c'est deja super bien pour commencer je trouve, elle a fait du solfege et bon elle essaie de m'expliquer plein de trucs (moi je fais ouais, ouais, ouais, ahhhhhh ok :D )

Enfin trêve de bavardage, je suis pas ici pour parler de ma mère hein  :sarcastic:  

J'aimerais que l'on me conseille pour l'achat prochain d'une guitare classique (parait selon ... vous savez qui :D , que la classique est l'idéal pour débuter, mes doigts tout niqués confirment ! ).

Donc le budget serait de +/- 100€, allez 150€ grd max, ya moyen d'avoir du bon pour ce prix là ?

J'aimerais en fait avoir une guitare pour bien débuter, et si possible pouvoir aller un peu plus loin que juste débuter, j'entends par là ne pas se retrouver limité par la guitare après un an de pratique :) (ce qui m'étonnerait mais sait on jamais ;p )

Les styles de musiques que j'aimerais savoir jouer : ben un peu de tout, j'ai quand même certaines préférences, par exemple j'aime bcp Cabrel, les red hot, enfin les groupes de rock genre dire straits, mark knopfler, etc ... j'aime aussi les chansons francaises en général, enfin mes gouts sont assez variés du moment que c'est beau a jouer :)

Bon je sais que dans les genres de musique que je viens de citer tous ne sont pas toujours appropriés à la guitare classique, mais bon je dis ca au cas où ca pourrait jouer dans le choix du caisson, on sait jamais hein  :ange:  

Merci d'avance tout le monde  :jap:  

(ps : n'hésitez pas à me citer plusieurs modèles, car vu que ce sera probablement dans un magasin pour l'essayer et non ps sur inetrnet, je ne sais pas exactement quels fabricants ils vendront là bas, donc si j'ai plusieurs modèles, j'aurais moins difficile à en trouver un dispo ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par darkeagle10 le 08-08-2006 à 23:56:32

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°9167615
pierre76
Posté le 09-08-2006 à 09:48:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Bon dans 3 semaines je rentre en France. Je joue depuis quelques mois mais j'ai envie de prendre des cours pour avoir de solides bases. Sauf que ca se revele tres dur de trouver un prof. :pfff:  

J'ai ecrit un email à une ecole de musique (au Havre) pour leur demander quelques renseignements. Cette école dispense des cours individuel à fréquence d'une fois la semaine et ca revient à 16euros de l'heure. L'outil de travail est aussi un support informatique pour pouvoir bosser chez soi en plus.

N'ayant jamais eu de prof "officiel" j'ai un peu peur et j'aimerais connaitre vos experiences. Je veux absolument avoir un prof car tout seul je progresse mais ca reste des choses pas tres poussées. En fait ce que je crains, c'est que le prof me fasse faire 80% de solfège et toucher la guitare 10mn par cours. Mon niveau est débutant mais je sais deja faire quelques trucs (accords de bases, barrés, hammer on/off, pull on/off...).  

Quel est votre avis?

Voici le site de l'école en question: http://www.aucasmusic.org/ecole/

Merci de votre aide  :jap:

Message édité par pierre76 le 09-08-2006 à 09:49:12
n°9168473
dudule_Rez​noR
Posté le 09-08-2006 à 11:37:46  profilanswer

Ben moi perso je te conseille de prendre un prof particulier histoire d'etre plus libre dans ce que tu apprend. Par exemple, le mien quand j'ai un morceau qui me plait et que je veux bosser, je lui amene et on le bosse, quand je lui demande de la théorie, on bosse de la théorie! Enfin bref si t'as pas envie de trop te prendre la tete, prend un particulier

n°9168887
stayle_xer​cor
Posté le 09-08-2006 à 12:25:43  profilanswer

darkeagle10 a écrit :

Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir !  :D  

Je compte bientôt me prendre une guitare (ca presse pas hein ;) ), ca fait plus ou moins un mois que j'y touche, j'essaie de faire des morceaux simples (certains ont d'ailleurs été cités au début de ce topic), enfin c'est pas toujours encourageant, on a l'impression que certains mocreaux sont simples, et puis ben non en fait, loin de là !  :??:  

...

(ps : n'hésitez pas à me citer plusieurs modèles, car vu que ce sera probablement dans un magasin pour l'essayer et non ps sur inetrnet, je ne sais pas exactement quels fabricants ils vendront là bas, donc si j'ai plusieurs modèles, j'aurais moins difficile à en trouver un dispo ;) )

Salut, bienvenue :)

Mmm tu as essayé d'allé demander ici ? :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 70-762.htm

A mon avis, on saura te répondre. Dans les folks, j'aurais pu t'aider un petit peu, mais dans le classique :/

n°9169236
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 09-08-2006 à 13:10:08  profilanswer

Oki j'y vais de ce pas !

Merci ;)

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°9169376
dambe
Posté le 09-08-2006 à 13:23:17  profilanswer

merci StupidDuck et kikidonc, je vais tester ce logiciel des que je rentre ;)

n°9177189
pierre76
Posté le 10-08-2006 à 09:39:54  profilanswer

:cry:  J'ai mal aux doigts... Hier j'ai joué avec mon collègue qui me sert aussi de prof: 4h30 intensives. Ce matin je ramasse le reste de doigts que j'ai. J'avais ce qu'il fallait en corne mais faire des slides et des bends 50 fois de suite ca use  :)  

Voilou c'était la petite intervention du matin.

n°9177436
kaloskagat​os
Posté le 10-08-2006 à 10:12:54  profilanswer

Moi aussi je galère ce matin pour coder :/
J'essaierais bien une autre folk pour voir si la mienne a pas un peu mal vieillie, un luthier m'a dit que sous la tension des cordes la caisse s'était bombée donc les cordes sont un peu plus loin du manche, c'est irréparable à moindre frais.

Conseil : Ne laissez pas votre guitare dans une pièce chaude tout un été sans y toucher (j'ai fait ça y'a 2 ans :sweat: )

n°9181183
solidus13
Posté le 10-08-2006 à 16:41:37  profilanswer

captain gouyou a écrit :

à moins qu'elle ait une forme très particulière, un stand classique ne va pas? [:pingouino]
edit: ah ouais, je viens de voir, ca a une forme type flying V, t'es mal barré [:joce]

:( le stand sur feelmusic je ne sais pas trop, j'ai deja demandé pour un stand identique et sa n'allait pas :/ et meme si c'était bon sa fait un peu cher pour un stand justement :|.. abusé abusé
en tout cas merci beaucoup pour vos réponses ;)

n°9181200
solidus13
Posté le 10-08-2006 à 16:43:05  profilanswer

Huumm en agrandissant l'image en fait sa peut aller!! finalement je pourrais me le prendre ce petit stand ^^

n°9181427
captain go​uyou
Posté le 10-08-2006 à 17:05:59  profilanswer

avec une guitare avec une forme aussi spéciale, tu ne pourras pas trouver de stand "classique" qui aille, donc faudra casser ta tirelire je pense [:jagstang]

---------------
topic guitare
n°9182298
julboud
Posté le 10-08-2006 à 18:41:36  profilanswer

Bonjour Tout le monde.

Pour le probleme de son de mon electrique si ovus vous souvenez, cette après midi je suis allé au marchant de guitare. Voici ce qu'il faut faire pour ceux qui ont/auront le meme probleme que moi :

Regler le manche
Accorder a l'octave
Et en plus pour moi, il m'a vivement conseillé tout simplement de passer de 9/42 à 10/46. Car les electriques fabriqués en chine/japon posent des cordes fines, et les gens comme moi qui ont eu avant une acoustique ont le reflexe d'appuyer fort sur les cordes -> jusqu'à 1/4 de ton de plus m'a t-il montré !!!

Maintenant, a fond la musique !!

merci a tous ceux qui m'ont aidé !

n°9182349
kaloskagat​os
Posté le 10-08-2006 à 18:49:15  profilanswer

Comment t'accordes à l'octave ? :D

Je m'en suis rendu compte pour les cordes souples, je croyais que c'était pas guitare qui était mauvais :o Je prendrai des cordes plus dures la prochaine fois

n°9182436
julboud
Posté le 10-08-2006 à 19:00:54  profilanswer

il me la fait, je crois qu'il a une machine, ou un accordeur exprès, jai vu qu'il appuyait de temps en temps sur la 9e frette juste

n°9182815
kaloskagat​os
Posté le 10-08-2006 à 19:38:54  profilanswer

non mais il tournait les mécaniques seulement? ou bien il touchait au chevalet?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9182888
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 10-08-2006 à 19:45:36  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Moi aussi je galère ce matin pour coder :/
J'essaierais bien une autre folk pour voir si la mienne a pas un peu mal vieillie, un luthier m'a dit que sous la tension des cordes la caisse s'était bombée donc les cordes sont un peu plus loin du manche, c'est irréparable à moindre frais.

Conseil : Ne laissez pas votre guitare dans une pièce chaude tout un été sans y toucher (j'ai fait ça y'a 2 ans :sweat: )

Pareil l'annee derniere.. mais en serrant un peu la vis du manche c'est assez bien revenu.  :sweat:

n°9183117
julboud
Posté le 10-08-2006 à 20:14:46  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

non mais il tournait les mécaniques seulement? ou bien il touchait au chevalet?

le chevalet juste, avec un tournevis

n°9188398
vince13
Posté le 11-08-2006 à 12:31:04  profilanswer

J'ai entamé une grosse phase descendante dans mon apprentissage de la guitare : pas de progression, rien à jouer, baisse d'envie de jouer (je sais pas lequel est la cause de l'autre)...  :(  :cry:  

Vous me conseillez quoi (à part le piano)?

n°9188600
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-08-2006 à 12:54:44  profilanswer

vince13 a écrit :

J'ai entamé une grosse phase descendante dans mon apprentissage de la guitare : pas de progression, rien à jouer, baisse d'envie de jouer (je sais pas lequel est la cause de l'autre)...  :(  :cry:  

Vous me conseillez quoi (à part le piano)?

Tu joues de quel instrument, et avec quel matos?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)