Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9158165
vince13
Posté le 08-08-2006 à 12:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel modèle de guitare?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 12:09:11  profilanswer

n°9158185
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 12:11:22  profilanswer

Georges Abtibol a écrit :

Le chevalet ca rend faux l'instrument ?
Ca le fait friser mais ca déforme pas le son ... Enfin, me semble pas en tout cas. :??:

Sur une électrique on peut ajuster la longueur des cordes au niveau du chevalet mais on laisse normalement les réglages d'usine. Il a peut-être donné un coup. Si c'est le cas le mieux est de l'amener à un luthier pour qu'il l'accorde à sa place.

Citation :

Pour les guitares électriques, le chevalet est métallique et il permet d'ajuster la hauteur des cordes. Contrairement aux guitares acoustiques, il permet de plus de régler le diapason des cordes pour parfaire l'intonation.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Telecaster_bridge.jpg/200px-Telecaster_bridge.jpg

Chevalet d'une guitare électrique de type Telecaster. Les longues vis permettent de régler l'intonation, les petites vis incrustées dans les 3 petits chevalets, la hauteur.

n°9158239
tyniko
Posté le 08-08-2006 à 12:16:33  profilanswer

ico17 a écrit :

Salut a tous.
J'ai aquis une guitare electrique il y a a peu près 3 mois.
Je voudrai changer mes cordes (que je monterai avec mon prof) mais je ne sais pas quel tirant j'ai en ce moment et encor moin lequel acheter

Merci de m'éclairer

en 3 mois surtout si tu débute , tes cordes ne sont pas trop usées normalement.

n°9158250
julboud
Posté le 08-08-2006 à 12:17:33  profilanswer

La guitare a 1 mois, et elle était, et je pense est toujours, en parfait état.
Comment il faut faire pour l'accorder avec les harmoniques ?

n°9158497
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 12:48:07  profilanswer

julboud a écrit :

La guitare a 1 mois, et elle était, et je pense est toujours, en parfait état.
Comment il faut faire pour l'accorder avec les harmoniques ?

je sais pas, faut faire une recherche, ou amener ta guitare à un luthier...

n°9158577
Georges Ab​tibol
Jsuis le plus classe du monde
Posté le 08-08-2006 à 13:01:42  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

je sais pas, faut faire une recherche, ou amener ta guitare à un luthier...

Oui, je pense que la meilleure des solutions est de l'amener chez un luthier ou pour faire plus simple, j'ai ton marchand de grattes.

Mais bien souvent, on monte du tiran assez light et de mauvais qualités sur les instrus neufs.

---------------
Rock'n'Roll Mother Fuckers
n°9158789
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-08-2006 à 13:20:08  profilanswer

Oui, je pense que la meilleure des solutions est de l'amener chez un luthier ou pour faire plus simple, j'ai ton marchand de grattes.

Mais bien souvent, on monte du tiran assez light et de mauvais qualités sur les instrus neufs.

Tu le retiens en otage ? [:totoz]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9158829
Georges Ab​tibol
Posté le 08-08-2006 à 13:24:34  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu le retiens en otage ? [:totoz]

Huhu, non, c'est mon esclave.

---------------
n°9158872
julboud
Posté le 08-08-2006 à 13:28:58  profilanswer

http://julboudot.free.fr/Image%204.jpg

C'est la troisième corde en partant du bas qui fait sa rebelle

n°9159063
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 13:44:39  profilanswer

bein il faut avoir la guitare en main pour te dire si c'est ça [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 13:44:39  profilanswer

n°9159080
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 13:45:47  profilanswer

je parlais à julboud

n°9159160
ico17
Et si ....
Posté le 08-08-2006 à 13:51:44  profilanswer

tyniko
en 3 mois surtout si tu débute , tes cordes ne sont pas trop usées normalement.
Ouai mais c'est une gratte de merde pour débuter, les cordes sont déja archi usé et je ne sais pas par quoi les replacer, du light serai le mieu ?

n°9159176
tyniko
Posté le 08-08-2006 à 13:53:12  profilanswer

je conseillerai plutot du médium , voir du hard c'est plus dur mais c'est mieux pour apprendre

n°9159344
Georges Ab​tibol
Posté le 08-08-2006 à 14:06:51  profilanswer

tyniko a écrit :

je conseillerai plutot du médium , voir du hard c'est plus dur mais c'est mieux pour apprendre

C'est bien joli de vouloir mettre du hard, mais faudrait d'abord savoir si la ptite gratte peut supporter une tention plus forte. Si c'ets un instru bas de gamme, à part la deregler, ca ne servirait pas à grand chose.

Va voir un luthier, pose tes questions en fonctions de ton instrus et lui t'expliquera comment faire, quoi monter et sans doute te reglerera ton instru en fonction de tes choix.

---------------
n°9159463
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-08-2006 à 14:15:50  profilanswer

je suis pas vraiment sur qu'un gros tirant soit à conseiller à un débutant... :/
c'est plus dur à jouer, ca fait bien mal aux doigts, bref, ca risque plus de le décourager qu'autre chose...

---------------
topic guitare
n°9159524
XaTriX
Posté le 08-08-2006 à 14:23:26  profilanswer

Clair j'ai souvent tres mal doights apres une séance intense :/
L'électrique je l'évite un max je tient pas 15mn dessus, la peau commence à partir :/

XaT

n°9159547
captain go​uyou
Posté le 08-08-2006 à 14:25:41  profilanswer

meme sur un tirant light? ca fait mal au début mais on s'habitue :)

---------------
topic guitare
n°9159552
Max Evans
Posté le 08-08-2006 à 14:25:53  profilanswer

Tu joues depuis cb de tps ? Faut attendre un peu pour avoir de la corne, ensuite tu pourras jouer toute la journée :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9159598
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 14:28:54  profilanswer

Qui prend des cours de guitare ici? C'est dans un cadre d'école ou chez un particulier? Je pense essayer un prof particulier pendant le mois d'août et prendre des cours régulièrement pendant l'année, j'ai deux écoles pas loin de chez moi.  

Est-ce que les "débutants avancés" peuvent témoigner s'ils ont déjà pris des cours de guitare?

J'aimerais pousser un peu plus loin le niveau théorique donc un prof me semble indispensable.

n°9159712
tyniko
Posté le 08-08-2006 à 14:36:08  profilanswer

Je n'en ai jamais pris , mais il a fallu que je me motive , et je compte en prendre l'année prochaine

n°9159714
clent
Broap !
Posté le 08-08-2006 à 14:36:10  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Qui prend des cours de guitare ici? C'est dans un cadre d'école ou chez un particulier? Je pense essayer un prof particulier pendant le mois d'août et prendre des cours régulièrement pendant l'année, j'ai deux écoles pas loin de chez moi.  

Est-ce que les "débutants avancés" peuvent témoigner s'ils ont déjà pris des cours de guitare?

J'aimerais pousser un peu plus loin le niveau théorique donc un prof me semble indispensable.

Salut,

J'ai pris des cours l'an dernier comme "debutant++" justement, en folk par petit groupe de 3, avec prof independant ; j'ai enormement progresse puisqu'on a joue des morceaux pas evidents au debut (et sur folk, ca forge les doigts), en revanche on a quasiment pas fait de theorie.

Je pense que la theorie tu ferais aussi bien de l'apprendre seul (via une methode ou sur le net), c'est juste de l'apprentissage idiot donc pas la peine de faire ca avec un prof. Une bonne methode : Improvisation par JJ Rebillard, exos pas facile mais y a tout ce qu'il faut savoir en theorie dedans (jettes-y un oeil en boutique avant quand meme !).

n°9159747
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 14:38:54  profilanswer

Max Evans a écrit :

Tu joues depuis cb de tps ? Faut attendre un peu pour avoir de la corne, ensuite tu pourras jouer toute la journée :D

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif Tip of the day : Laissez sécher de la Super Glue sur le bout de vos doigts, cela imitera à la perfection la corne qui se forme en jouant de la guitare, j'en ai fait l'expérience hier par maladresse...

n°9159786
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 14:42:32  profilanswer

tyniko a écrit :

Je n'en ai jamais pris , mais il a fallu que je me motive , et je compte en prendre l'année prochaine

Je manque pas de motivation pour apprendre seul, mais je pense qu'on prend de mauvaises habitudes et qu'on est assez limité quand même pour prgresser vite.

clent a écrit :

Salut,

J'ai pris des cours l'an dernier comme "debutant++" justement, en folk par petit groupe de 3, avec prof independant ; j'ai enormement progresse puisqu'on a joue des morceaux pas evidents au debut (et sur folk, ca forge les doigts), en revanche on a quasiment pas fait de theorie.

Je pense que la theorie tu ferais aussi bien de l'apprendre seul (via une methode ou sur le net), c'est juste de l'apprentissage idiot donc pas la peine de faire ca avec un prof. Une bonne methode : Improvisation par JJ Rebillard, exos pas facile mais y a tout ce qu'il faut savoir en theorie dedans (jettes-y un oeil en boutique avant quand meme !).

Je vais jeter un oeil à la référence que tu cites, tu as peut-être raison, dégrossir un peu la théorie tout seul pour aller à l'essentiel avec le prof ;)
Quelle fréquence de cours avais-tu, et quels tarifs?

n°9160176
vince13
Posté le 08-08-2006 à 15:20:00  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif Tip of the day : Laissez sécher de la Super Glue sur le bout de vos doigts, cela imitera à la perfection la corne qui se forme en jouant de la guitare, j'en ai fait l'expérience hier par maladresse...

Pas idéal pour la peau. :/

n°9160235
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 15:25:58  profilanswer

C'était un trukalakon à ne pas reproduire chez soi  [:boidleau]

n°9160331
clent
Broap !
Posté le 08-08-2006 à 15:36:56  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je manque pas de motivation pour apprendre seul, mais je pense qu'on prend de mauvaises habitudes et qu'on est assez limité quand même pour prgresser vite.

Je vais jeter un oeil à la référence que tu cites, tu as peut-être raison, dégrossir un peu la théorie tout seul pour aller à l'essentiel avec le prof ;)
Quelle fréquence de cours avais-tu, et quels tarifs?

1h seulement par semaine, 90 euros/trimestre pendant 6 mois (tarifs par une assoc de mon ecole) ; c'est pas enorme mais je faisais beaucoup d'autres trucs a cote, et j'ai quand meme bien avance !

Concernant la theorie, non seulement tu peux le faire toi-meme, mais en plus a l'oral ca risque d'etre indigeste et chiant. Quand je demandais des trucs theoriques a mon prof, il m'assomait de termes que je ne comprenais pas, evidents pour lui et imbittables pour moi... Alors qu'avec une methode tu fais ca tranquillement a ton rythme, et tu peux revenir sur les points difficiles quand tu veux.

n°9160392
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 15:47:10  profilanswer

ok merci bien :jap:

n°9160469
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 15:54:47  profilanswer

Celle que tu m'as conseillée
http://www.total-music.fr/upload/Photos/MET0225A.jpg
http://www.total-music.fr/produit. [...] %E9billard

Une autre qui a l'air bien sympa aussi
http://www.total-music.fr/upload/Photos/MET0204A.jpg
http://www.total-music.fr/produit. [...] %E9billard

en fait la unplugged m'intéresse pas trop, sur le site officiel on peut lire des extraits:
http://www.jjrebillard.com

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 08-08-2006 à 16:09:24
n°9160579
vince13
Posté le 08-08-2006 à 16:04:50  profilanswer

clent a écrit :

1h seulement par semaine, 90 euros/trimestre pendant 6 mois (tarifs par une assoc de mon ecole) ; c'est pas enorme mais je faisais beaucoup d'autres trucs a cote, et j'ai quand meme bien avance !

Ca te revient environ 7, 5 euros de l'heure, donc c'est vraiment pas cher, les tarifs s'élevant en moyenne plutôt autour de 20 euros.   :)

Message édité par vince13 le 08-08-2006 à 16:05:08
n°9160786
jin1080
Posté le 08-08-2006 à 16:20:44  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Salut :)

Dans Astair apparement t'as pas la même tab que moi et il me semble que c'est pas la même que l'original. En fait il me semble que t'as une note en plus, ce qui fait que tu joues que des croches alors que moi chaque mesure se termine par une noir, ce qui donne un peu plus de rythme. Je posterai ma tab ce soir. Sinon bein bon jeu ! Tu la travaille beaucoup? Tu travailles beaucoup en général? Parce que t'as vachement progressé !
Dans Ne lui dis pas fais attention tu accélère le tempo tout au long du morceau

Salut :)

pour astair, j'utilisais ça : http://www.brokedownmelodies.com/c [...] stair3.htm
en même temps, c'est peut-être moi qui l'ai mal lue :D

je joue pas mal quand je découvre une tab qui me branche jusqu'a bien la maitriser ; le reste du temps pas trop  
mais "ne lui dis pas" est assez jolie, pas difficile et sympa pour chanter ; tu devrais essayer :)

n°9160907
clent
Broap !
Posté le 08-08-2006 à 16:28:47  profilanswer

C'est bien celle la ; elle est complete, possede pas mal de plans en guitare electrique et est accompagnee du cd avec les plans + l'accompagnement seul pour faire les playbacks ; par contre certains plans sont pas mal chauds niveau vitesse de jeu, mais ca ne peut pas faire de mal et ca fait quand meme travailler la technique.

Pour la technique pure et les bases, j'ai les deux premiers volumes de la methode "Complete guitar", qui est tres bien aussi, moins theorique mais pleines de plans et de rythmiques courantes. Bon j'arrete la je suis pas paye pour faire de la pub et y a surement d'autres methodes aussi bonnes voire meilleures !

n°9161033
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 16:39:20  profilanswer

je vais me concentrer sur celle de l'impro et attendre de voir ce que donne un prof en parallèle, merci :)

n°9161188
ximothov
Posté le 08-08-2006 à 16:54:13  profilanswer

Bon je galere :D j'aurais besoin de petits conseils quand on placement des doigts :/

J'essai déséperement de jouer l'intro de Fade to black de Metallica :D dont voici la tab :

e |----------------|---------------|---------------|---------------|
B |----------------|---------------|---------------|---------------|
G |-----0----------|----0----------|----0----------|----2----------|
D |---4---4---4---4|--4---4---4---4|--4---4---4---4|--2---2---2---2|
A |-2-------2---5--|0-------0---5--|2-------2---5--|4-------4---0--|
E |----------------|---------------|---------------|---------------|

Voilà ce qui me pose problème c'est le passage de l'avant derniere à la derniere partie, IMPOSSIBLE de faire sonner correctement, j'ai fais une vid pour montrer comment j'essai de positionner mes doigts mais bon ... y'as quelque chose que j'ai pas du saisir parce que j'ai vraiment du mal :D
http://1712leo.free.fr/Guitare/Guitare.avi
Voilà merci d'avance pour vos critiques :D

EDIT : En fait mon problème est que je touche par exemple la corde D avec le doigt censé etre sur le A, c'est un probleme de positionnement du poignet non?

EDIT 2 : J'y arrive finalement mais en utilisant le petit doigt pour appuyer sur le A en case 4 :/

Message édité par ximothov le 08-08-2006 à 16:57:16
n°9161275
captain go​uyou
Posté le 08-08-2006 à 17:01:44  profilanswer

oui, ton doigt doit être parfaitement perpendiculaire à la touche pour ne pas toucher. je peux pas voir la vidéo étant au boulot :D, fais tu un mini barré de l'index pour les cordes D et G? ca devrait te permettre d'utiliser l'annulaire en A.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 08-08-2006 à 17:02:20

---------------
topic guitare
n°9161279
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 17:01:58  profilanswer

Tu manques de pratiques c'est tout, de la souplesse et de la force, ça viendra avec le temps.

J'ai pas la gratte sous la main mais je dirais que pour pouvoir jouer la dernière mesure, comme il y a une corde à vide pas de barré donc:

auriculaire case 4 corde 5
index case 2 corde 4
majeur case 2 corde 3

(ou effectivement petit barré avec l'index en case 2)

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 08-08-2006 à 17:03:04
n°9161326
ximothov
Posté le 08-08-2006 à 17:06:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

oui, ton doigt doit être parfaitement perpendiculaire à la touche pour ne pas toucher. je peux pas voir la vidéo étant au boulot :D, fais tu un mini barré de l'index pour les cordes D et G? ca devrait te permettre d'utiliser l'annulaire en A.

Oui c'est ce que j'essayais de faire :D

kaloskagatos a écrit :

Tu manques de pratiques c'est tout, de la souplesse et de la force, ça viendra avec le temps.

J'ai pas la gratte sous la main mais je dirais que pour pouvoir jouer la dernière mesure, comme il y a une corde à vide pas de barré donc:

auriculaire case 4 corde 5
index case 2 corde 4
majeur case 2 corde 3

(ou effectivement petit barré avec l'index en case 2)

en fait c'est plus simple comme tu me le propose je me compliquais la vie en faisant un "barré":o

n°9161413
ximothov
Posté le 08-08-2006 à 17:13:57  profilanswer

en cherchant un peu sur internet il est marqué qu'il est conseillé d'avoir le pouce au milieu de la guitare derriere, cependant j'ai remarqué qu'il est rare qu'il y soit pour ma part :/ c'est "grave"? c'est sans doute pour ça que j'ai du mal a avoir les doigts bien perpendiculaires non :/ ?

n°9161426
tyniko
Posté le 08-08-2006 à 17:14:33  profilanswer

ximothov a écrit :

Oui c'est ce que j'essayais de faire :D

en fait c'est plus simple comme tu me le propose je me compliquais la vie en faisant un "barré":o

entraine toi a fond a faire des mini barré de ce style tu verra une fois que tu maitrisera ca te facilirtera la vie  

Moi je ne suis pas d'accord avec kalagatkos... c'est beaucoup plus simple pour reveni a la premiere mesure si tu fait un barré

P.s. si ta mal au debut utilise le petit doig pour la corde la (4eme frette)

Message cité 1 fois
Message édité par tyniko le 08-08-2006 à 17:15:46
n°9161452
captain go​uyou
Posté le 08-08-2006 à 17:17:50  profilanswer

ximothov a écrit :

en cherchant un peu sur internet il est marqué qu'il est conseillé d'avoir le pouce au milieu de la guitare derriere, cependant j'ai remarqué qu'il est rare qu'il y soit pour ma part :/ c'est "grave"? c'est sans doute pour ça que j'ai du mal a avoir les doigts bien perpendiculaires non :/ ?

non c'est pas grave :D mais faut apprendre.
le pouce derrirère le manche, c'est la position "classique". Indispensable pour les barrés, les grosse extensions et je m'en sers toujours pour les phrasés qui demandent une utilisation intensive du petit doigt.
l'autre position est plus reposante, idéale pour les trucs pas trop durs, où y a pas de positions difficiles.

---------------
topic guitare
n°9161485
ximothov
Posté le 08-08-2006 à 17:20:45  profilanswer

Bon ben en gros il me faut du temps et de l'entrainement :D

je suis obligé d'arreter pour le moment mes doigts ont prit la forme des cordes ca appuie plus correctement  :whistle:

Message édité par ximothov le 08-08-2006 à 17:22:50
n°9161520
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2006 à 17:23:20  profilanswer

tyniko a écrit :

entraine toi a fond a faire des mini barré de ce style tu verra une fois que tu maitrisera ca te facilirtera la vie  

Moi je ne suis pas d'accord avec kalagatkos... c'est beaucoup plus simple pour reveni a la premiere mesure si tu fait un barré

P.s. si ta mal au debut utilise le petit doig pour la corde la (4eme frette)

j'étais pas contre un mini barré avec l'index, mais un barré complet c'est impossible puisqu'il faut jouer une corde à vide dans la mesure

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)