Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°8815446
zed[pocket​sworld]
Posté le 28-06-2006 à 15:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est plus simple oui, car pas de dead notes à jouer.

Mine de rien je le trouve assez difficile le riff de Nirvana quand on débute, il faut gerer le deplacement de l'accord et les dead notes tout en restant "propre" (entre guillemets car ça reste du grunge assez gras [:joce] ).

---------------
Guiliguiliguili :|
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 15:42:00  profilanswer

n°8815464
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-06-2006 à 15:43:47  profilanswer

pierre76 a écrit :

Le mieux est de tout jouer en barrés?

c'est une position très proche du barré, mais tu n'es pas obligé de faire un barré 'entier' dans la mesure où tu ne joues que trois notes. (je sais pas si j'ai été clair [:tinostar])

pierre76 a écrit :

Olala, je me connais, ca ne va pas faire un son propre chez moi  :pfff:  
Je manque encore trop de precision. De plus, le son original n'est deja pas très clean et pur. Smoke on the Water est mieux pour ca? (je ne l'ai pas du tout en tete)

c'est pas très dur, commence lentement. :). Puis bon, c'est du grunge, tant pis si c'est pas parfait :D
smoke on the water, c'est un des riffs d'intro les plus connus du monde :D, et tu peux le jouer avec juste l'index de la main gauche:
http://www.ultimate-guitar.com/tab [...] er_tab.htm
bien soigner le rythme pour que ca sonne. Mais c'est pas très dur, et ça t'apprend à étouffer les notes quand tu ne les joues pas,indispensable sur électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 28-06-2006 à 15:47:59
n°8815481
zed[pocket​sworld]
Posté le 28-06-2006 à 15:45:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est une position très proche du barré, mais tu n'es pas obligé de faire un barré 'entier' dans la mesure où tu ne joues que trois notes. (je sais pas si j'ai été clair [:tinostar]

En fait on peut "barrer" en laissant trainer l'index sur les cordes aigues, mais sans faire l'effort de les fretter. Du coup on les mute, et si on les gratte par accident elles ne s'entendent pas, et on peut donc jouer le riff en faisant de grands gestes de bras sans se planter :sol:

---------------
n°8815598
pierre76
Posté le 28-06-2006 à 15:57:09  profilanswer

Super, merci beaucoup. J'ai hate de sortir du boulot pour essayer ca. Je vous tiendrai au courant

n°8815607
the real m​oins moins
Posté le 28-06-2006 à 15:57:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

(j'ai pas regardé la vidéo) Michael Schenker?

ouais ça doit etre ça. c'est qui?
m'en fous, remarque. c'est surtout l'autre bout de mot qui m'inquietait.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°8815980
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 28-06-2006 à 16:30:21  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ouais ça doit etre ça. c'est qui?
m'en fous, remarque. c'est surtout l'autre bout de mot qui m'inquietait.

Scorpions, non? [:boidleau] "Still Loving You" et tout le tintouin... Connu aussi pour ses Flying V bicolore (chez Gibson puis chez Dean).

http://www.minidrums.com/honey/electric/ufo/michael_schenker.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8816130
pierre76
Posté le 28-06-2006 à 16:46:28  profilanswer

Sympa le banjo... lol

n°8816385
Gordon Shu​mway
Posté le 28-06-2006 à 17:12:55  profilanswer

pierre76 a écrit :

Sympa le banjo... lol

Tu confonds. Un banjo, c'est ça:

http://jenrathy.free.fr/gallery/GIF/Banjo-Hitler.gif

---------------
n°8816926
michal75
O really?
Posté le 28-06-2006 à 18:23:38  profilanswer

Moi je suis amoureux de la V flying de James Hetfield dans le clip "Whiskey in the jar"  La grat noir brillant avec un flamming vert.... MAGNIFIQUE !! :d:d  

http://www.youtube.com/watch?v=rm8 [...] 0the%20jar

---------------
Vend Fender Strato   CHERCHE ECHANGE   Reflex Numérique + Objectif Sigma
n°8817282
jin1080
Posté le 28-06-2006 à 19:17:05  profilanswer

kewkew
http://www.abc-tabs.com/cache/tab_fr_5203.htm
quels doigts vous utiliseriez pour le debut?
j'fais le 1er accord avec mon majeur et l'annulaire mais apres c dur d'aller en position 4 et de revenir  
HELP !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 19:17:05  profilanswer

n°8817970
ITM
Posté le 28-06-2006 à 20:52:31  profilanswer

Je suis HS car j'ai une basse mais je capte pas bien pour la main gauche quand ça dit :"j'appuie ça sonne :o"
Il appuie quoi, ça sonne quoi, et comment?  :whistle: (la note aigue c'est ça?)

n°8818016
zed[pocket​sworld]
Posté le 28-06-2006 à 21:00:06  profilanswer

C'est les dead notes dont on parlait plus haut.

Il a la position de l'accord dans les doigts mais n'appuie pas à fond (donc les cordes ne sont pas en contact avec les frettes, elles sont simplement bloquées par les doigts). Donc quand il gratte, aucune note (sauf des harmoniques, bref :o) ne sort, et ça fait ce fameux "tac" très rythmique.
Et quand il appuie, là l'accord sort car les cordes sont frettées.

L'alternance des deux positions donne un son très intéressant pour la rythmique, et on le retrouve beaucoup dans le funk.

Si tu connais les Red Hot, écoute par exemple l'intro de "If You Have To Ask" (sur Blood Sugar Sex Magik), c'est exactement ça, le son d'un accord joué très sechement, et entrecoupé de "tac".

---------------
n°8818294
fil_de_fer
moins on parle mieux on pense
Posté le 28-06-2006 à 21:42:19  profilanswer

Bonsoir à tous! désolé de m'insérer ainsi pour passer mon annonce mais que cela ne vous empeche pas de continuer de débattre ;)  Voila j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait un bon plan de cours de guitare classique sur paris avec bonne pédagogie de préférence pour un prix raisonnable...parce que je dois avouer qu'avec mon prof je tilte pas des masses à toutes ses explications. merci!!

n°8821422
kaloskagat​os
Posté le 29-06-2006 à 10:24:55  profilanswer

j'ai pas de réponse pour toi mais par curiosité qu'est-ce qui te dérange dans ses cours?

n°8822599
fil_de_fer
Posté le 29-06-2006 à 13:02:47  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

j'ai pas de réponse pour toi mais par curiosité qu'est-ce qui te dérange dans ses cours?

ben je trouve que ça s'éparpille un peu dans tous les sens, je m'y perd un peu, on a jamais vu les gammes ensemble et d'un moment a l'autre il me demande de jouer un sol ... bon la c'est un exemple pas probant mais ca reflète le malaise que je peux avoir. J'aurai aimé qu'on voit les choses point par point et non pas un bout de ceci avec un bout de cela....

n°8823301
kaloskagat​os
Posté le 29-06-2006 à 14:30:20  profilanswer

Ouai c'est pour ça que j'ai pas trop voulu commencer par un prof, parce que tu risques de perdre pas mal de temps et donc d'argent si t'as pas le déclic pour certaines bases. Essaye de te documenter pas mal tout seul avant de changer de prof, achète une méthode (ou lis la si t'en as déjà une ;) )

S'il t'a demandé de jouer un sol c'est une seule note (3ème corde à vide en partant des aiguës) ou alors l'acccord de sol majeur (G) 320003 mais sûrement pas la gamme majeure de sol, ce serait trop compliqué. En fait peut-être qu'il te manque un peu de vocabulaire et tu ne profiteras pas bien des cours si tu ne lis pas pleins de choses de ton côté. T'auras jamais assez d'heures de cours pour tout apprendre !

n°8823636
pierre76
Posté le 29-06-2006 à 15:10:57  profilanswer

Hello,

Je suis encore débutant mais je commence a me débrouiller beaucoup mieux. Il n'y a une meilleure technique pour apprendre la guitare.. Chacun fait comme il le sent. Moi de mon coté je suis très content de ma méthode. Pendant pas mal de temps, j'ai "gratouillé" tout seul avec l'aide de méthodes sur livret, internet, etc  puis je m'y suis vraiment mis.. Depuis 2 mois je joue 3 heures par jour. J'ai un prof mais pas pour des cours réguliers, en fait il me montre des rythmes, des techniques, des astuces, etc.
Donc la plupart des choses je les ai apprises par moi meme, mais c'est trés bien de pouvoir poser des questions à un prof...

n°8824300
fil_de_fer
Posté le 29-06-2006 à 16:22:25  profilanswer

le but pour moi était d'acquérir très vite les bases pour ensuite pouvoir me débrouiller tout seul mais bon c'est pas si simple j'ai l'impression...mais vous bosser sur tab ou accords??et vous jouez des morceaux entiers ou que des passages? moi y'a que come as you are que je fais en entier c'est la misère hein...mon point faible c'est les accords j'arrive pas a les enchainer et les melodies ne sonnent pas a l'oreille je reconnais pas la chanson, c'est du haché..

n°8824394
pierre76
Posté le 29-06-2006 à 16:35:54  profilanswer

Je joue plutot des passages, mon probleme a moi c'est le rythme

Message cité 1 fois
Message édité par pierre76 le 29-06-2006 à 16:36:11
n°8824597
shikra
life is short,drink faster!!!
Posté le 29-06-2006 à 17:08:19  profilanswer

fil_de_fer a écrit :

le but pour moi était d'acquérir très vite les bases pour ensuite pouvoir me débrouiller tout seul mais bon c'est pas si simple j'ai l'impression...mais vous bosser sur tab ou accords??et vous jouez des morceaux entiers ou que des passages? moi y'a que come as you are que je fais en entier c'est la misère hein...mon point faible c'est les accords j'arrive pas a les enchainer et les melodies ne sonnent pas a l'oreille je reconnais pas la chanson, c'est du haché..

Pour les accord c'est normal que tu ast du mal (sourtout si c'est des barrés) mais avec le temps et de l'entrainement tu verra ca viendra vite

pierre76 a écrit :

Je joue plutot des passages, mon probleme a moi c'est le rythme

Commence par des rythme de base sans contretemps ni rien
et tu parle des rythme en faisant les accord ou la melodie?
voir les 2?

n°8826178
fil_de_fer
Posté le 29-06-2006 à 21:19:24  profilanswer

[quotemsg=8824597,7674,279293]Pour les accord c'est normal que tu ast du mal (sourtout si c'est des barrés) mais avec le temps et de l'entrainement tu verra ca viendra vite

d'accord mais comment bien les apprendre et les assimiler?faut il les jouer jusqu'a plus soif les uns apres les autres ou bien jouer des morceaux qui en contiennent trois ou quatre a chaque fois?et au bout de combien de temps penses tu que ça vienne la maitrise?

n°8826449
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 29-06-2006 à 21:57:27  profilanswer

fil_de_fer a écrit :

d'accord mais comment bien les apprendre et les assimiler?faut il les jouer jusqu'a plus soif les uns apres les autres ou bien jouer des morceaux qui en contiennent trois ou quatre a chaque fois?et au bout de combien de temps penses tu que ça vienne la maitrise?

Si tu les joues sans raison tu vas vite te faire chier. Tu prend n'importe quel morceau simple avec entre 2 et 4 accords simples et tu le joue jusqu'a ce que tes doigts saignent  :whistle:  

Apres la maitrise viendra toute seule, te dire au combien de temps ce n'est pas facile ca depend de ton assiduite, mais de memoire en jouant 1h par jour en moyenne j'ai du commencer a enchainer certains accords de facon fluide au bout de 3-4 mois.

En gros, tu vas te galerer tout les jours, mais un peu moins chaque jour sans forcement t'en rendre bien compte. Et un matin en te levant ca va passer tout seul sans que tu comprennes pourquoi. C'est ca qui m'a toujours eclate jusqu'a present, c'est de reussir des trucs presque du jour au lendemain a force de les travailler sans vraiment comprendre ni comment ni pourquoi ca passait pas la veille (surement la fatigue des mains, tout ca)  :sol:  :D

n°8828989
fil_de_fer
Posté le 30-06-2006 à 09:09:16  profilanswer

HNO3 a écrit :

Si tu les joues sans raison tu vas vite te faire chier. Tu prend n'importe quel morceau simple avec entre 2 et 4 accords simples et tu le joue jusqu'a ce que tes doigts saignent  :whistle:  

Apres la maitrise viendra toute seule, te dire au combien de temps ce n'est pas facile ca depend de ton assiduite, mais de memoire en jouant 1h par jour en moyenne j'ai du commencer a enchainer certains accords de facon fluide au bout de 3-4 mois.

En gros, tu vas te galerer tout les jours, mais un peu moins chaque jour sans forcement t'en rendre bien compte. Et un matin en te levant ca va passer tout seul sans que tu comprennes pourquoi. C'est ca qui m'a toujours eclate jusqu'a present, c'est de reussir des trucs presque du jour au lendemain a force de les travailler sans vraiment comprendre ni comment ni pourquoi ca passait pas la veille (surement la fatigue des mains, tout ca)  :sol:  :D

ben pour les accords je m'entraine sur polly de nirvana depuis quelques semaines, mais je reconnais pas le morceau a l'oreille meme si je passe d'un accord a l'autre + vite qu'au début, mais bon c'est loin d'etre ça encore...sinon peut être pourrais tu me conseiller le morceau que tu as utilisé pour apprendre, ainsi j'aurai peut être le même résultat que toi. Sinon toutes autres idées de morceaux a étudier sont les bienvenues! merci d'avance!

n°8829339
pierre76
Posté le 30-06-2006 à 10:27:45  profilanswer

Depuis un moment on parle pas mal de technique...
Afin de voir un peu l'évolution je relancerais bien la question:

"Que jouez-vous en ce moment (pas tous les morceaux que vous avez déjà joué :pfff: ) ?"

Moi:

- Metallica : Nothing Else Matters (dur, dur)
- Dire Strait : Sultans of Swing

et bien d'autres mais voici les 2 principaux

n°8829423
shikra
Posté le 30-06-2006 à 10:38:14  profilanswer

fil_de_fer a écrit :

ben pour les accords je m'entraine sur polly de nirvana depuis quelques semaines, mais je reconnais pas le morceau a l'oreille meme si je passe d'un accord a l'autre + vite qu'au début, mais bon c'est loin d'etre ça encore...sinon peut être pourrais tu me conseiller le morceau que tu as utilisé pour apprendre, ainsi j'aurai peut être le même résultat que toi. Sinon toutes autres idées de morceaux a étudier sont les bienvenues! merci d'avance!

Est ce que ta gratte est accordée :D  :??:  

Sinon pour les morceaux on ne doit pas te dire sur lesquel on a appris car on a pas appris sur les meme
C'est selon les gout musicaux mais commence par des petits morceaux

Une reference avec laquel tout guitariste a commence

Smoke in the water :lol:

pierre76 a écrit :

"Que jouez-vous en ce moment (pas tous les morceaux que vous avez déjà joué :pfff: ) ?"

Moi:

Moi des que j'ai un morceaux qui me plait je le fait
Dernierement c'etait au centieme etage car j'ai un ami a qui je donne des cours de gratte qui voulaient l'apprendre

Message cité 1 fois
Message édité par shikra le 30-06-2006 à 10:39:44
n°8829915
fil_de_fer
Posté le 30-06-2006 à 11:34:17  profilanswer

shikra a écrit :

Est ce que ta gratte est accordée :D  :??:  

Sinon pour les morceaux on ne doit pas te dire sur lesquel on a appris car on a pas appris sur les meme
C'est selon les gout musicaux mais commence par des petits morceaux

Une reference avec laquel tout guitariste a commence

Smoke in the water :lol:

Moi des que j'ai un morceaux qui me plait je le fait
Dernierement c'etait au centieme etage car j'ai un ami a qui je donne des cours de gratte qui voulaient l'apprendre

ben mes gouts son plutot rock mais bon comme j'ai une gratte classique je suis open pour jouer autre chose, mais ce que je voulais dire c'est que ca serait bien d'avoir un fil conducteur, de commencer par quelque chose de relativement simple puis aller crescendo. donc smoke on the water pour commencer tu me dis, a la sèche ça va etre un peu cheap mais why not? mais tout le morceau est jouable pour un débutant?je cherche a jouer des morceaux en entiers pas des fragments de ci ou de ça...

n°8829961
shikra
Posté le 30-06-2006 à 11:38:49  profilanswer

pierre76 a écrit :

Moi:

fil_de_fer a écrit :

ben mes gouts son plutot rock mais bon comme j'ai une gratte classique je suis open pour jouer autre chose, mais ce que je voulais dire c'est que ca serait bien d'avoir un fil conducteur, de commencer par quelque chose de relativement simple puis aller crescendo. donc smoke on the water pour commencer tu me dis, a la sèche ça va etre un peu cheap mais why not? mais tout le morceau est jouable pour un débutant?je cherche a jouer des morceaux en entiers pas des fragments de ci ou de ça...

que je me souvienne c'est 3 accord
Fa-sol-la#  (sauf erreur de ma part)

n°8830031
kaloskagat​os
Posté le 30-06-2006 à 11:45:52  profilanswer

fil_de_fer a écrit :

la meilleure solution ça reste d'écouter tes CD ou mp3 à la recherche d'un morceau où t'entends un morceau de gratte qui te plait bien, et assez caractéristique de la chanson. Après tu cherches une tab qui a l'air correcte et t'essayes de la jouer. Si tu vois que techniquement c'est hors de porté tu passes à autre chose, si ce sont des arpèges ou des accords que tu sais faire, même si c'est difficile à enchaîner bein tu travailles le morceau jusqu'à ce que ça rentre. Perso j'ai le grop pack de tablatures guitar pro, quand j'entends une chanson qui me plait je vais chercher la tab dans l'archive et je la colle dans un répertoire, comme ça un jour je la travaillerai :)

n°8830073
metalboy59​176
Posté le 30-06-2006 à 11:49:49  profilanswer

Ben une tavlature facile je dirai Alone de Ben Harper moi c'est l'une des première chanson que j'ai appris avec Cauffeur de deftones qui et simple aussi mé bon a la gratte seche sa risque de pas rendre enfin faut voir

n°8830149
kaloskagat​os
Posté le 30-06-2006 à 11:56:15  profilanswer

waiting on an angel de ben harper est hyper simple à jouer et à chanter en même temps, succès assuré en soirée ;)

edit: encore que y'a un accord que je joue avec le pouce, et de mémoire je sais plus si on peut faire autrement ou si c'est juste par facilité

Message édité par kaloskagatos le 30-06-2006 à 11:57:27
n°8830193
stayle_xer​cor
Posté le 30-06-2006 à 11:59:56  profilanswer

Un accord ? Lequel ? :/

n°8830206
Gordon Shu​mway
Posté le 30-06-2006 à 12:01:27  profilanswer

G? :o

---------------
n°8830251
stayle_xer​cor
Posté le 30-06-2006 à 12:05:10  profilanswer

HUm ouai peut être, cette chanson, quand je la joue j'ai aucune position d'accords de base

n°8830803
HNO3
Posté le 30-06-2006 à 13:11:48  profilanswer

fil_de_fer a écrit :

Ca depend vraiment de tes gouts. Il y a beaucoup de titre qui ont ete cites, personnellement il y a Wonderwall (Oasis) que j'ai toujours travailler depuis le debut pour progresser, comme c'est une chanson sympa avec un rythmique pas trop dur et les accords sont assez simple (tu as que 2 doigts a deplacer en gros).

Tu as aussi Please bleed (Ben Harper) qui est assez simple (4 accords pour le riff de base, Em/G/Am/C), Island In The Sun (Weezer) etant par exemple une qui m'a demande le plus de boulot (a vrai dire je ne reussissais pas a enchainer les accords de facon correct et en travaillant d'autres morceau c'est venu tout seul plus tard). Je crois qu'il y a Zombie (Cranberries) qui est assez simple aussi.
Jj'aime bien aussi Catwalk (Girls in Hawaii), assez simple.

Y a quelques chansons de Coldplay, Oasis, qui sont assez simple fouille un peu, si ca te correspond.

En tout cas ne travaille que des morceaux que tu connais et que tu apprecies, sinon tu vas vite te faire chier.

n°8830814
HNO3
Posté le 30-06-2006 à 13:12:55  profilanswer

pierre76 a écrit :

Moi:

- Aston Villa : Raisonne
- Coldplay : Fix you
- Damien Rice : Cannonball et I remember des que j'aurais la motif d'apprendre par coeur les arpeges...

n°8830963
fil_de_fer
Posté le 30-06-2006 à 13:31:13  profilanswer

HNO3 a écrit :

Ca depend vraiment de tes gouts. Il y a beaucoup de titre qui ont ete cites, personnellement il y a Wonderwall (Oasis) que j'ai toujours travailler depuis le debut pour progresser, comme c'est une chanson sympa avec un rythmique pas trop dur et les accords sont assez simple (tu as que 2 doigts a deplacer en gros).

Tu as aussi Please bleed (Ben Harper) qui est assez simple (4 accords pour le riff de base, Em/G/Am/C), Island In The Sun (Weezer) etant par exemple une qui m'a demande le plus de boulot (a vrai dire je ne reussissais pas a enchainer les accords de facon correct et en travaillant d'autres morceau c'est venu tout seul plus tard). Je crois qu'il y a Zombie (Cranberries) qui est assez simple aussi.
Jj'aime bien aussi Catwalk (Girls in Hawaii), assez simple.

Y a quelques chansons de Coldplay, Oasis, qui sont assez simple fouille un peu, si ca te correspond.

En tout cas ne travaille que des morceaux que tu connais et que tu apprecies, sinon tu vas vite te faire chier.

j'aime dans l'ensemble les exemples que tu as donné, pour les morceaux qui ne m'attirent pas je n'irai pas les chercher c'est clair. Oasis j'ai fais la recherche et a chaque fois on me donne 4 accords est ce correct?autrement ben ce que j'aimerai jouer c'est assez varié, en ce moment je m'amuse sur l'intro de seven nation army des white stripes j'ai pas encore les moyens d'aller plus loin, je joue come as you are, l'intro de l'intro de nothing else matters (super! lol) mais bon tout ça en bidouillant avec les tablatures jamais avec accords. ya rage against the machine que j'aime aussi enfin je cite de mémoire tout ce qui me paraitrai facile a la gratte, red hot j'aimerai aussi en jouer, muse, guns n' roses, etc....

n°8831202
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-06-2006 à 13:52:56  profilanswer

En même temps on a l'impression que tu veux savoir jouer tout plein de choses en 2 jours, sans prendre de cours :o
Prend ton temps mec, ça viendra avec le temps  :o

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°8831509
kaloskagat​os
Posté le 30-06-2006 à 14:19:15  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Un accord ? Lequel ? :/

je sais plus, moi non plus je joue pas les position "normales" mais je joue que les cordes qui m'intéresse

n°8831625
fil_de_fer
Posté le 30-06-2006 à 14:28:54  profilanswer

vanilla a écrit :

En même temps on a l'impression que tu veux savoir jouer tout plein de choses en 2 jours, sans prendre de cours :o
Prend ton temps mec, ça viendra avec le temps  :o

oui c'est vrai tu as raison, j'ai ce défaut par rapport a la gratte c'est d'etre impatient, mais au dela de ça c'est pas ça qui m'inquiete le + , ca serait plutot de me dire que je n'y arrive pas alors que c'est a la portée de tous!petite précision je prends des cours en meme temps alors j'estime que ca devrait aller + vite

n°8832028
metalboy59​176
Posté le 30-06-2006 à 15:06:51  profilanswer

:)  C'est dur tu veux peut être savoir jouer plein de truc a la fois mais bon moi au début je voulait pas apprendre les accord car je trouver sa chiant!!!!!  

Mais Bon j'ai vite vu que sa simplifié la vie  :pt1cable:  

Bref soit patient sa viens lentement le progré, moi j'ai pas su jouer tout toute suite j'ai appris lentement et je sais que je serai pas un bon guitariste en 6 mois car je n'utilise que guitare pro et des magasines pour apprendre des trucs mais j'espère savoir en jouer bien d'ici 2 ans :sweat:  

n°8832233
HNO3
Posté le 30-06-2006 à 15:26:29  profilanswer

fil_de_fer a écrit :

j'aime dans l'ensemble les exemples que tu as donné, pour les morceaux qui ne m'attirent pas je n'irai pas les chercher c'est clair. Oasis j'ai fais la recherche et a chaque fois on me donne 4 accords est ce correct?autrement ben ce que j'aimerai jouer c'est assez varié, en ce moment je m'amuse sur l'intro de seven nation army des white stripes j'ai pas encore les moyens d'aller plus loin, je joue come as you are, l'intro de l'intro de nothing else matters (super! lol) mais bon tout ça en bidouillant avec les tablatures jamais avec accords. ya rage against the machine que j'aime aussi enfin je cite de mémoire tout ce qui me paraitrai facile a la gratte, red hot j'aimerai aussi en jouer, muse, guns n' roses, etc....

Pour RATM il y a Beautiful world que j'ai decouver par hasard et qui est assez facile a jouer.

Comme dit vanilla, prends ton temps. Plus tu joues, plus tu progresses, meme si tu n'en as pas l'impression directement. Choisis quelques morceaux, et joue les, quelques jours, puis d'autre puis revient (bon bosse pas 20 trucs en meme temps non plus...) et tu verras, ca viendra. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)