Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°25617160
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2011 à 09:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu lui as pas envoyée accordée en drop machin truc? [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 09:53:36  profilanswer

n°25617269
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 10:04:05  answer

TAGGB32 - vote  

thème
Bon déjà y'a pas de perdant, tout le monde a bien joué le jeu, chapeau les gars! (il a fallu que je mette des notes sur 10 pour départager)  [:yeah]  

yacelulo: Son et jeu assez roots (dans le bon sens du terme), bien dans le swing et le 5/4!

clark_gaybeul: Sympa, un peu à ta sauce mais plutôt senti.

jotab: A part quelques embouteillages (comme dans ma version d'ailleurs), c'est bien.  
maverick: Plutôt bien dans le temps, assez fluide.
pychnetz: Un peu laborieux, même si le travail sur les temps est sympa.  
micj: Ca manque un peu de maîtrise mais sinon c'est très honnête.

1 - Yacelulo
2 - Clark_gaybeul
3 - Maverick

impro
Là encore, tout monde râle mais s'en sort finalement bien. Là aussi j'ai eu du mal à classer et en éliminer certains du podium.  [:acherpy]  

sweet_child: Yes, belle ambiance. J'aime bien quand on ose ce genre de son, moins vendeur au premier abord.  

yacelulo: Tu joues bien avec les trois zicos derrière. Harmoniquement explorateur et tendu/cool… chouette!  

maverick: Des idées sympas, style moderne pas du tout hors sujet. Malheureusement ça manque un peu de liaisons et de cohérence.  
clark_gaybeul: Harmoniquement assez simple mais bien joué, ça raconte quelque chose.  
pychnetz: J'aime bien, la recherche de notes intéressantes est cool, mais ça manque un peu de développement.

micj: Sympatoche, on sent que tu cherches un peu quand même. Mais l'idée est là.

1 - Sweet_Child
2 - Yacelulo
3 - Clark_gaybeul

yacelulo a écrit :

Non non , prends , c'est bon   [:huit]  

Ah mais carrément. Quand on sait déjà un peu jouer de son instrument, découvrir la gamme majeure, les harmos et tout c'est le grand bonheur. C'est simple à comprendre, pas forcément à appliquer, mais en ce moment je me régale. (Justin + méthode de Jazz)

n°25617353
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 10:09:59  answer

StefSamy a écrit :

Tu lui as pas envoyée accordée en drop machin truc? [:tinostar]

:D  
Life by the drop tiens ce soir pour la peine sur ta 12 cordes, ça sonnera à mort.  :o  
Je vais rater UPS c'est sûr.  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 10:10:15
n°25617488
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-02-2011 à 10:21:26  profilanswer

TAGGB32 , mon vote ,

thème

fikus: Pas grand-chose à dire , c'est bien joué , ça "sautille" , c'est ternaire , et le son est là   :jap:  

clark_gaybeul: bien aussi , attention de ne pas rajouter trop d'effets de jeu (dead notes et appogiatures) ça manque , à mon goût , d'un poil de vibrato sur certaines fin de notes , mais on sent que tu as la technique  :)  

jotab: je le redis , c'est un peu rapide , d'ailleurs y'a deux trois notes qui ne sont pas assurées , et on perd le côté ternaire du morceau  ;)  

maverick: je trouve dommage que tu n'ais pas poussé plus loin le concept du jeu en saturé , pour faire autre chose du thème , là c'est bancal (pas l'interprétation , ça c'est propre ...) c'est pas tout à fait jazzy et pas tout à fait rock , c'est entre les deux et du coup ça me parle moyen :/

pychnetz: jouer lentement , c'est pas plus simple que de jouer rapidement , parce que ça laisse plus de temps pour le mauvais placement des notes , et le delay , même si c'est une bonne idée , ça a la mauvaise habitude de répéter toutes les notes , même celles qu'on voudrait pas  :o  je pense qu'avec un peu plus de travail ça aurait passé mieux , mais rassures toi , pour le jouer devant des amis le soir à l'apéro , ça le fait !  :)  

micj: c'est propre , mais un peu plat , les notes finissent mollement sur le sustain , la durée des notes se travaille aussi , il faut mettre plus d'interprétation et ça sera vraiment bien  :)  

impro

sweet_child: phrases un peu hésitantes , avec des notes étrangères pas forcement bien choisies , et les bends qui ne font pas vraiment bon ménage avec le style , ça se laisse écouter néanmoins  :)  

maverick: carrément séduit pendant les 50 premières secondes , de la fusion , du Zappa , vraiment très sympa  :jap:  par contre le reste me laisse sur ma faim , retour du rock et moins de folie , pas au niveau du début  :o  

clark_gaybeul: pas mal dans l'ensemble , un chouilla trop penta par moments , et tu as esquivé le passage en Gb , dommage j'aurais bien aimé entendre ce que tu aurais fait là  :)  

pychnetz: le delay donne un côté "spacial" qui va bien avec ce que tu fais , bon , dans l'ensemble ça reste sage mais c'est un début , et c'est vachement bien d'avoir posté quelque chose   :jap:  

micj: si la penta n'éxistait pas , il faudrait l'inventer  :D  on te sens coincé dedans , et comme y'a pas des masses de notes dans une penta ben ça tourne un peu en rond , faut pas avoir peur d'aller explorer le manche , et si tu te plantes c'est pas grave , tu recommences et roule !  :)  

fikus: y'a de tout , du bon et du moins bon , c'est marrant de voir comme pendant le thème tu es très léger , avec des notes qui sautillent , et pendant l'impro pas vraiment  :D C'est plus "posé" sur les temps , moins "fun" , j'aime bien aussi le passage où ça fait vraiment "bon , là je sais plus trop où je suis ... ah , celle là est bonne , je vais rester un peu dessus le temps de repérer mon environnement pour repartir "  :D  

Donc pour le thème ça donnera

1er    fikus
2ème clark
3ème  jot'

et pour l'impro

1er    mave (p'tain , tout le début  [:huit] )
2ème  clark
3ème pyk (pour t'encourager  ;) )

Pas facile tout ça , mais battle sympa , en tant que participant et en tant qu'auditeur , good job !

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°25617522
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-02-2011 à 10:23:38  profilanswer

c'est marrant , on a fait ça en même temps   :D  

---------------
n°25617535
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 23-02-2011 à 10:24:14  profilanswer

[:3615 dovakor:1]

---------------
graaah !
n°25617558
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-02-2011 à 10:25:51  profilanswer

T'es jalouse ?   :o  

---------------
n°25617727
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 23-02-2011 à 10:37:27  profilanswer

oh ouai :o

---------------
graaah !
n°25617734
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 23-02-2011 à 10:38:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est pas précisé dans le sondage :o

s'pas faux!  [:marllt2]  
au temps pour moi. ;)

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°25618363
athena714
Posté le 23-02-2011 à 11:24:34  profilanswer

klemo a écrit :

En parlant de ca t' as des crénaux de libres le soir a partir de 18h30 pour des cours sur Nancy, mon ancien prof a trouvé du taf du coup je le vois plus :/

Sorry, les créneaux du soir à 18h30 sont les plus demandés et j'ai déjà des gens sur liste d'attente !

Jtenvoie un mp avec les coordonnées d'un autre prof.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 11:24:34  profilanswer

n°25619405
klemo
Kirkenstock
Posté le 23-02-2011 à 12:54:58  profilanswer

athena714 a écrit :

Sorry, les créneaux du soir à 18h30 sont les plus demandés et j'ai déjà des gens sur liste d'attente !

Jtenvoie un mp avec les coordonnées d'un autre prof.

oué j' imagine... :/

---------------
I usually only break the G-string
n°25619683
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 23-02-2011 à 13:26:04  profilanswer

TAGGB32

thème
yacelulo: Détendu, pulling-of classe, que dire de plus ?  
fikus: Un peu crispé, bon son, attaque hachée.  
clark_gaybeul: Bonne aisance, tu abuses un peu de l'espèce de "sweep" dans la deuxieme partie.
jotab: Moins fan du son du coup, ca manque de basse toussa. Autrement tout va bien.
maverick: Yeah un peu de disto ca change ! Très bonne performance !
pychnetz: L'écho gâche un peu, ca te fait perdre en dynamique de son. Tu hésites à certains endroits (2 eme partie notamment.  
micj: Comme Yacelulo, très détendu, à la cool  :o .  

1 : Maverick (quel son !)
2 : Yacelulo  
3 : micj

impro

yacelulo: Je te sens là encore à l'aise, c'est cohérent. J'aime beaucoup.  
maverick: Très bon son là encore, je suis pas très fan des phrases hachées, par contre d'un point de vue technique,  :love:  . Mais ca reste assez éloigné de l'esprit du morceau.  
clark_gaybeul: Quelques notes un peu bizarres, mais autrement  :love: Très bonne technique là encore.
pychnetz: On te sent un peu hésitant, mais l'esprit du morceau est là. Courage !  
micj: J'aime bien tes vibratos, moins les cordes à vide qui sonnent  :o . Mais bonne mélodicité dans l'ensemble
fikus: Quelques notes hors du truc, mais l'impro est cohérente avec le morceau et la plupart des phrases rendent très biens.  

1 : Yacelulo
2 : clark_gaybeul
3 : Maverick  

C'est pas un exercice évident mine de rien, j'ai toujours l'impression de paraître très sec en jugeant les propositions, loin de moi cette idée !

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°25619746
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-02-2011 à 13:31:49  profilanswer

yacelulo a écrit :

pychnetz: jouer lentement , c'est pas plus simple que de jouer rapidement , parce que ça laisse plus de temps pour le mauvais placement des notes , et le delay , même si c'est une bonne idée , ça a la mauvaise habitude de répéter toutes les notes , même celles qu'on voudrait pas  :o  je pense qu'avec un peu plus de travail ça aurait passé mieux , mais rassures toi , pour le jouer devant des amis le soir à l'apéro , ça le fait !  :)  

Ouais, pas beaucoup travaillé, il passe mieux maintenant (comme Babe d’ailleurs :o ). En plus à l’origine c’était pour tester le Mustang, fait à l’arrache sur mon ancienne gratte qui a un tirant un peu trop mou, ça n’aide pas (enfin, en ce qui me concerne) à jouer proprement. J’aurais aussi dû  le travailler au médiator, car dans les pains y a notamment du frettage involontaire de mauvaise corde par le pouce :o

Ah bah, moins élaboré que ça tu meurs, quand le thème s’est terminé j’ai continué un p’tit peu sans avoir préparé quoi que ce soit. Je venais juste de trouver une penta sur laquelle jouer peinard pour être dans le ton, j’ai foncé (enfin, façon de parler [:tinostar] )

yacelulo a écrit :

1er    mave (p'tain , tout le début  [:huit] )
2ème  clark
3ème pyk (pour t'encourager  ;) )

Monsieur est trop bon, je ne sais pas comment je dois le prendre [:petrus75]

Spoiler :

Bien j’imagine, mais bon un meilleur joueur mériterait ce point normalement ;)

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25619760
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-02-2011 à 13:33:03  profilanswer

yacelulo a écrit :

ça a été un déclic pour moi l'harmonisation de la gamme majeure , tout d'un coup des mélodies et des accompagnements surgissaient du néant  :D  

Juste pour m'ôter un doute et éviter de faire mon M. Jourdain, c'est quoi l'harmonisation de la gamme majeure?  [:jean-guitou]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25619947
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2011 à 13:50:16  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Juste pour m'ôter un doute et éviter de faire mon M. Jourdain, c'est quoi l'harmonisation de la gamme majeure?  [:jean-guitou]

[:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25620010
athena714
Posté le 23-02-2011 à 13:55:06  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est la création d'accords à partir des notes d'une gamme. Ca permet de faire le lien entre des notes, une gamme, des accords et ainsi comprendre comment tout ca s'articule dans les compos/impros.

J'ai expliqué ca en long en large et en travers dans ce topic : http://www.tabs4acoustic.com/forum [...] t8676.html
(bon ca reprends depuis la base de la base de la base, donc ca commence par le nom des notes, tu peux donc éventuellement sauter les premiers posts)

n°25620025
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-02-2011 à 13:56:47  profilanswer

:jap:

C'est ce que faisait mon beau-père quand je bossais mes gammes. Pour que ce soit plus marrant, il m'avait enregistré des progressions en accord pour avoir un BT sur lequel improviser.

Hum, de la bonne lecture pour ce soir [:huit]

---------------
n°25620035
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-02-2011 à 13:57:40  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Monsieur est trop bon, je ne sais pas comment je dois le prendre [:petrus75]

Prends le bien , comme un encouragement  ;)  

Pykchnetz a écrit :

C'est juste jouer la gamme majeure sous forme d'accords , comme ça :
http://hfr-rehost.net/www.sweepyto.net/Res/dossiers/data/Harmonisation/HarmoGammeMaj.jpg

EDIT : burned par athena   [:graffin]

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 23-02-2011 à 13:59:16

---------------
n°25620040
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-02-2011 à 13:57:47  profilanswer

Ca va, pas trop traumatisé par la réponse d'Athena?  [:cend]  

edit: skippe le post de Yace, ça pourrait te choquer ;)

editalakon: on dirait un tableau de jeu de Mastermind [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 23-02-2011 à 14:00:10

---------------
n°25620133
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-02-2011 à 14:04:21  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ca va, pas trop traumatisé par la réponse d'Athena?  [:cend]  

edit: skippe le post de Yace, ça pourrait te choquer ;)

editalakon: on dirait un tableau de jeu de Mastermind [:tinostar]

En fait il faut juste , tout du moins au début, s'intéresser aux colonnes accords et degrés  :)  

c'est tiré de là : http://www.sweepyto.net/Dossiers/V [...] .aspx?id=2
où ils expliquent ce qu'est une progression   [:yacelulo:2]

---------------
n°25620199
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2011 à 14:09:04  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est juste jouer la gamme majeure sous forme d'accords , comme ça :
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] mmeMaj.jpg

Je le savais  :cry:  :D  

Et je vais devoir apprendre tout par coeur si je veux pas me faire fouetter demain  [:whiteponey]

---------------
n°25620216
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-02-2011 à 14:10:11  profilanswer

Vous allez cramer ma molette avec vos conneries. Le rock on fait 2/3 power chords, et on zou  :o  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°25620275
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-02-2011 à 14:13:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je le savais  :cry:  :D  
Et je vais devoir apprendre tout par coeur si je veux pas me faire fouetter demain  [:whiteponey]

Il me semblait bien aussi t'avoir montré ça (et non , pas ça   :o )

panchopa a écrit :

Vous allez cramer ma molette avec vos conneries. Le rock on fait 2/3 power chords, et on zou  :o  

[:ddr555]  

---------------
n°25620394
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2011 à 14:21:02  profilanswer

panchopa a écrit :

§§§§§ MAYWAY §§§§§§

§§§§§ ENFIN ON ESSAY §§§§§§

yacelulo a écrit :

Il me semblait bien aussi t'avoir montré ça (et non , pas ça   :o )

Je connais déjà pas mes gammes, j'ai pas du retenir donc :o

Et puis tu m'as pas montré avec un scéma :o

---------------
n°25620470
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-02-2011 à 14:25:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je connais déjà pas mes gammes, j'ai pas du retenir donc :o

Et puis tu m'as pas montré avec un scéma :o

P'tain , va me falloir un tableau maintenant   [:velasquez:3]  

---------------
n°25620503
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-02-2011 à 14:27:17  profilanswer

Y a pas qu'en L où le niveau laisse à désirer :o

---------------
n°25620552
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-02-2011 à 14:30:30  profilanswer

je sais pas , je suis pas allé jusque là   :o  

---------------
n°25620602
djoul
Posté le 23-02-2011 à 14:33:43  profilanswer

tu t'es arrêté à K ? :o

n°25620641
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-02-2011 à 14:36:43  profilanswer

djoul a écrit :

tu t'es arrêté à K ? :o

... même un peu avant   :D  

---------------
n°25621160
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 15:09:26  answer

yacelulo a écrit :

j'aime bien aussi le passage où ça fait vraiment "bon , là je sais plus trop où je suis ... ah , celle là est bonne , je vais rester un peu dessus le temps de repérer mon environnement pour repartir "  :D  

Ha mais tout le monde le fait ça  :o . Etre bon, c'est savoir ne pas le montrer.
Là le truc c'est que toute mon impro est basée là-dessus, c'est tout  :D  

n°25621467
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 23-02-2011 à 15:29:13  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

J'imagine l'eleve de L d'aujourd'hui : C'est qui Mr Jourdain jl'e connais pas ce mec t'as vu !!! D'ou tu m'insultes ?!  :sarcastic:  
 :lol:

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25624051
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2011 à 18:19:28  profilanswer

[:rofl] le slide avec le pied de micro

Putain de solo :sweat:

http://www.youtube.com/watch?v=kbbi56_A-NE&t=500s

---------------
n°25624672
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 19:18:22  answer

StefSamy a écrit :

[:rofl] le slide avec le pied de micro

Putain de solo :sweat:

http://www.youtube.com/watch?v=kbbi56_A-NE&t=500s

J'entends une note sur deux fausse.  [:smash62]  
A la limite je préfère Bertignac :
http://www.youtube.com/watch?v=XZmCeVxhHo8
et c'est con mais en l'écoutant là, ça pourrait coller comme solo sur So Lonely de Police. :D

n°25624723
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-02-2011 à 19:22:30  profilanswer

Pour moi , le meilleur de Bertignac ça reste celle là : http://www.youtube.com/watch?v=KzSnmAtVURc

---------------
n°25624999
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2011 à 19:50:06  profilanswer

Celle de la vid n'est pas celle du CD, qui est parfaite :jap: :o

---------------
n°25625051
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2011 à 19:56:22  profilanswer

yacelulo a écrit :

Pour moi , le meilleur de Bertignac ça reste celle là : http://www.youtube.com/watch?v=KzSnmAtVURc

Sympa cette version :o

---------------
n°25625141
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2011 à 20:09:21  profilanswer

Allez on va mettre tout le monde d'accord (ou au moins yace :p )

http://www.youtube.com/watch?v=IVx [...] re=related

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 23-02-2011 à 20:09:38

---------------
n°25625384
theredled
● REC
Posté le 23-02-2011 à 20:36:05  profilanswer

panchopa a écrit :

mes premières L ne connaissaient pas les doors :sweat:

t'es prof de quoi ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25625427
theredled
● REC
Posté le 23-02-2011 à 20:40:22  profilanswer

Sinon le sondage est un peu vague :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25625525
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-02-2011 à 20:48:29  profilanswer

theredled a écrit :

t'es prof de quoi ?

De rock  [:pere dodu]  

Et de français à mes heures perdues :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°25625721
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 21:09:49  answer

panchopa a écrit :

De rock  [:pere dodu]  

Et de français à mes heures perdues :o

Et tu fais quoi si tous tes élèves te regardent fixement en chantant "We don't need no education"?  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)