Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°25607013
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 22-02-2011 à 13:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et quand tu as crié Led Zep, ils t'ont répondu Puff Daddy [:prodigy]
T'as relancé avec Police, ils t'ont dit: "t'es sourd ou quoi? On t'a dit Puff Daddy"

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 22-02-2011 à 13:10:10

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 13:09:19  profilanswer

n°25607069
levsvyatop​olk
Posté le 22-02-2011 à 13:14:10  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Et quand tu as crié Led Zep, ils t'ont répondu Puff Daddy [:prodigy]
T'as relancé avec Police, ils t'ont dit: "t'es sourd ou quoi? On t'a dit Puff Daddy"

La reprise de puff dady c'etait deja trop ancien a l'époque pour qu'ils s'en souviennent et que ca tombe dans leur playlist constitué des bouses diffusés en boucle sur les radios.

n°25607965
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 22-02-2011 à 14:28:22  profilanswer

Hey :hello: ça fait longtemps que je suis pas passé ici. Sinon pour le sondage, un gamin
devrait facilement connaître en moins d'un mois mon niveau théorique qui se résume à la connaissance
des notes du manche et 2,3 accords. Pour la technique, 3 mois c'est peut-être un peu court mais c'est sûrement moins d'un 1 an :sweat:.
Et au passage, ma première propal pour l'intro du GB:
http://www.supload.com/listen?s=0lBWZ6

Message édité par bomberm4n le 22-02-2011 à 14:28:44

---------------
graaah !
n°25607995
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-02-2011 à 14:30:12  profilanswer

Oh pitain ouais si on parle théorie, en 3 jours l'ado me rattrape et me plie en deux  [:tinostar]

---------------
GT : Sangocid
n°25608047
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2011 à 14:33:16  profilanswer

panchopa a écrit :

mes premières L ne connaissaient pas les doors :sweat:

[:vinnchent]  

Depuis quand les L ça ne fume plus en écoutant les doors ? :ouch:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25608187
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2011 à 14:42:23  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

un air de guitar en tremomo,  

En très momo, du rap?  [:mistral_ winner]  [:master_jul]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25608704
levsvyatop​olk
Posté le 22-02-2011 à 15:15:37  profilanswer

La réalité est bien pire que snoop dog.. :sweat:

n°25609654
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 22-02-2011 à 16:16:11  profilanswer

[:ula]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25609979
angel18
From Montréal, QC
Posté le 22-02-2011 à 16:34:53  profilanswer

T'es sur que tu veux pas que je te parle de la jeunesse Canadienne?  [:pioupiou]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°25610599
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 22-02-2011 à 17:10:03  profilanswer

Le sondage aurait été plus percutant si cet ado ne prenait pas de cours justement et qu'il soit autodidacte!
La est la vraie question! En combien de temps peut il vous rattraper à raison d'1H de gratte par jour?

Message cité 1 fois
Message édité par AZER16 le 22-02-2011 à 17:10:37

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 17:10:03  profilanswer

n°25611553
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-02-2011 à 18:05:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:vinnchent]  

Depuis quand les L ça ne fume plus en écoutant les doors ? :ouch:

depuis que L sert à caser ceux qui savent à peine écrire leur nom sans faute et ne peuvent prétendre à la 1re S  ;)  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°25611597
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-02-2011 à 18:09:21  profilanswer

AZER16 a écrit :

Le sondage aurait été plus percutant si cet ado ne prenait pas de cours justement et qu'il soit autodidacte!
La est la vraie question! En combien de temps peut il vous rattraper à raison d'1H de gratte par jour?

c'est pas précisé dans le sondage :o

---------------
topic guitare
n°25611730
JotaB
Posté le 22-02-2011 à 18:23:11  profilanswer

panchopa a écrit :

depuis que L sert à caser ceux qui savent à peine écrire leur nom sans faute et ne peuvent prétendre à la 1re S  ;)  

Tu rigoles la j'espere ?!

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25611810
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2011 à 18:29:25  profilanswer

panchopa a écrit :

Tain à mon époque c'était l'élite culturelle (enfin ils le pensaient).

En tout cas ils écoutaient que du bon son.

Certaines choses changent vite :/

C'est à cause de ces feignasses de profs encore tout ça  :fou:  :o ²²²²²²

---------------
n°25611914
Rober_le_P​erver
Posté le 22-02-2011 à 18:38:53  profilanswer

JotaB a écrit :

si :/

n°25612013
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-02-2011 à 18:50:35  profilanswer

JotaB a écrit :

Bin je caricature mais il y a un fond de vérité. Au lycée où j'ai fait un remplacement, ils avaient deux classes de L en 2000. En 2004 ils ont dû fermer une classe. En 2008 il n'y avait que 16 élèves.
- 6 faisaient 3-4 fautes par LIGNE (impossible de différencier a/à, ou/où, chanter/chanté/chantait...)
- 1 était en dépression
- 3 étaient nuls partout
- 6 auraient pu faire autre chose mais étaient là par choix

Après je ne sais pas si on peut généraliser, mais j'ai l'impression que les élèves qui ont des capacités vont de toute façon en S, même s'ils sont plutôt littéraires. Restent en L  ceux qui n'ont même pas le niveau pour ES  :o

Message cité 3 fois
Message édité par panchopa le 22-02-2011 à 18:51:54

---------------
n°25612062
JotaB
Posté le 22-02-2011 à 18:56:32  profilanswer

panchopa a écrit :

Bin je caricature mais il y a un fond de vérité. Au lycée où j'ai fait un remplacement, ils avaient deux classes de L en 2000. En 2004 ils ont dû fermer une classe. En 2008 il n'y avait que 16 élèves.  
- 6 faisaient 3-4 fautes par LIGNE (impossible de différencier a/à, ou/où, chanter/chanté/chantait...)
- 1 était en dépression
- 3 étaient nuls partout
- 6 étaient là par choix

Après je ne sais pas si on peut généraliser, mais j'ai l'impression que les élèves qui ont des capacités vont de toute façon en S, même s'ils sont plutôt littéraires. Vont en L surtout ceux qui n'ont même pas le niveau pour ES  :o

La vache, dur constat :/

De mon temps  [:papy] les L c'est clair que c'etait l'elite intelectuelle, apres vu leur programme mathematiques, il fallait pas leur demander de resoudre une equation a deux inconnus, mais bon c'etait pas leur destinee non plus, si desormais S ce sont les moins cons du lycee qui savent potentiellement faire une redaction sans 3-4 fautes par lignes, j'ai peur pour notre systeme d’éducation  :sweat:  

37.5% sont qd meme la par choix, et sont donc pas trop mauvais je suppose, c'est "encore" ca :/

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25612091
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 22-02-2011 à 19:00:10  profilanswer

panchopa a écrit :

Après je ne sais pas si on peut généraliser, mais j'ai l'impression que les élèves qui ont des capacités vont de toute façon en S, même s'ils sont plutôt littéraires. Restent en L  ceux qui n'ont même pas le niveau pour ES  :o

C'est pareil en Belgique, sauf que ES c'est en-dessous de L.
En gros, les meilleurs font Latin-Maths, ou Maths-Sciences ou un truc du genre; les autres font Français et/ou des langues, les autres vont en Sciences Eco. En-dessous, c'est l'enseignement technique et professionnel.

Le pire dans tout ça, c'est que ça se répercute au niveau supérieur, vu que maintenant des études comme Polytechnique c'est une sorte de "diplôme de reconnaissance": quand tu sors de là, tu as prouvé que tu as des capacités pour apprendre un peu tout et et n'importe quoi  [:airforceone]  

Le pire, c'est quelqu'un comme ma femme, sans doute intrinsèquement plus intelligente que moi (mais chut, faut pas le dire trop fort, elle est pas d'accord ;) ) qui a fait ES par passion (théories économiques, modèles de sociétés, toussah). Après elle a voulu aller à la fac de Sciences Eco, on lui a dit: "ah mais non, fallait faire S ma petite" :o
Bonjour l'orientation scolaire à la noix, personne pour la pousser au moment crucial (elle l'avoue elle-même, elle avait la flemme de se taper le cours de Physique)  [:airforceone]  

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25612128
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2011 à 19:04:14  profilanswer

panchopa a écrit :

- 6 faisaient 3-4 fautes par LIGNE (impossible de différencier a/à, ou/où, chanter/chanté/chantait...) :love: les ravages du SMS
- 1 était en dépression C'est le seul qu'écoutait les doors :D
- 3 étaient nuls partout en L ça a toujours été un peu vrai :o
- 6 auraient pu faire autre chose mais étaient là par choix les feignasses :D

La question surtout, qui est HS d'ailleurs, c'est comment on les a laisser rentrer en terminale? :sarcastic:

---------------
n°25612151
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 22-02-2011 à 19:07:36  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

...
Le pire dans tout ça, c'est que ça se répercute au niveau supérieur, vu que maintenant des études comme Polytechnique c'est une sorte de "diplôme de reconnaissance": quand tu sors de là, tu as prouvé que tu as des capacités pour apprendre un peu tout et et n'importe quoi  [:airforceone]  

C'est quoi des études comme Polytechnique en Belgique fieu ?

---------------
graaah !
n°25612152
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-02-2011 à 19:07:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

La question surtout, qui est HS d'ailleurs, c'est comment on les a laisser rentrer en terminale? :sarcastic:

Pour mes 1re L c'est une excellente question  [:cerveau paysan]

---------------
n°25612173
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-02-2011 à 19:09:49  profilanswer

Sinon après le collège on ne peut pas envoyer tout le monde en pro, faut mettre les moins mauvais au lycée. Une fois que les plus mauvais des moins mauvais ont redoublé la seconde, ils font leurs level up à l'ancienneté :D

Je suis un peu fatigué et désabusé ce soir :D

Message édité par panchopa le 22-02-2011 à 19:14:04

---------------
n°25612178
JotaB
Posté le 22-02-2011 à 19:10:12  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est pareil en Belgique, sauf que ES c'est en-dessous de L.
En gros, les meilleurs font Latin-Maths, ou Maths-Sciences ou un truc du genre; les autres font Français et/ou des langues, les autres vont en Sciences Eco. En-dessous, c'est l'enseignement technique et professionnel.

Le pire, c'est quelqu'un comme ma femme, sans doute intrinsèquement plus intelligente que moi (mais chut, faut pas le dire trop fort, elle est pas d'accord ;) ) qui a fait ES par passion (théories économiques, modèles de sociétés, toussah). Après elle a voulu aller à la fac de Sciences Eco, on lui a dit: "ah mais non, fallait faire S ma petite" :o
Bonjour l'orientation scolaire à la noix, personne pour la pousser au moment crucial (elle l'avoue elle-même, elle avait la flemme de se taper le cours de Physique)  [:airforceone]  

[Ma vie]

Ceci etant maintenant question orientation scolaire tres clairement, si je regarde en arriere, rien de mon orientation college / lycee ne m'a servi a faire ce que je fais comme metier aujourd'hui, j'ai fait STI car pas le niveau en math et en physique ou tout autre matiere scientifique, j'avais de tres bonnes notes en francais et en langues apres la seconde malheureusement donc pas de L au final ca m'a dirige vers un BTS dont j'avais rien a secouer mais ou j'avais pas vraiment d'autres option, et je me voyais pas faire un taf avec ce BTS, donc direction une simili ecole de commerce en bois pour valider un master de commerce international.

Au final j'ai jamais tant travaille avec des chiffres et j'adore ca, je rivalise avec des ingenieurs dans le domaine de la finance, comme quoi hein...l'orientation fait pas le laron :D

[/Ma vie]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25612243
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 22-02-2011 à 19:16:55  profilanswer

bomberm4n a écrit :

C'est quoi des études comme Polytechnique en Belgique fieu ?

Caÿ nouuuuuuuuuuuuuuus, les gars d'l'a Polytèèèèèèèèèèk :o

Non mais si je parle de "faculté des sciences appliquées", le forumeur français va pas capter  [:airforceone]

JotaB a écrit :

Au final j'ai jamais tant travaille avec des chiffres et j'adore ca, je rivalise avec des ingenieurs dans le domaine de la finance, comme quoi hein...l'orientation fait pas le laron :D

Polytech != gage d'intelligence :o
Y a des caves comme partout  [:airforceone]  
Des acharnés aussi  [:petrus75]

Message édité par Pykchnetz le 22-02-2011 à 19:36:17

---------------
n°25612303
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2011 à 19:21:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Pour mes 1re L c'est une excellente question  [:cerveau paysan]

Bon c'est pareil, surtout en L, l'ortho bordel, en 1ère S ils savent faire une addition, normalement :o

FatiguER je suis  :D

---------------
n°25612594
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-02-2011 à 19:51:19  profilanswer

Jamais compris l'intérêt de faire un bac L perso.
T'as que des filières qui servent à rien par la suite, à part ceux qui veulent faire profs de langues, pour les autres c'est préparer de futurs chômeurs  :D

/semi-troll  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ashrog le 22-02-2011 à 20:43:10

---------------
n°25612959
rouliano34
Posté le 22-02-2011 à 20:27:17  profilanswer

bon :o

J'ai tenté une impro sur le bt pour le gb.  

http://www.supload.com/listen?s=DHVWzl

C'est ma première impro (encore que j'ai répété certains licks avant de les passer correctement), du coup quelques constatations s'imposent :

- Le rythme on laisse tomber j'ai beau faire c'est pas mon truc
- la seule gamme que je connais a peu près c'est la penta de mi blues : et encore je décolle pas de la case 12 [:flu1]
- un débutant motivé atteint mon niveau en moins de 2 ans facile :cry:
- Malgré tout ca je m'éclate comme un petit fou et c'est ce qui compte
- l'explorer est une excellente guitare [:shay]
- je devrais moins charger mes aperos :d

Message cité 4 fois
Message édité par rouliano34 le 22-02-2011 à 20:33:08
n°25613027
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-02-2011 à 20:33:37  profilanswer

rouliano34 a écrit :

C'est ma première impro (encore que j'ai répété certains licks avant de les passer correctement), du coup quelques constatations s'imposent :

T'es chiant parce-que tu as de la technique (les trucs rapides que tu fais sont bien exécutés) mais tu as aussi le feeling d'une enclume , un conseil : charges plus tes apéros  :D

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°25613081
Maverick
Child in time§§
Posté le 22-02-2011 à 20:38:43  profilanswer

rouliano34 a écrit :

- la seule gamme que je connais a peu près c'est la penta de mi blues : et encore je décolle pas de la case 12 [:flu1]

Ca viendra à force, le rythme...Essaye de jouer plus doucement mais avec plus d'effets de jeux, des licks moins chargés.
Y'a quelques bon passages mais on entend pas assez ta gratte. Vu que tu connais ta penta mi blues, regarde la penta majeur de mi. On peut assez facilement mixer les deux sur ce type de grille. ;)

Sinon c'est quand la date limite pour ce GB ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maverick le 22-02-2011 à 20:39:24

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°25613086
JotaB
Posté le 22-02-2011 à 20:39:21  profilanswer

yacelulo a écrit :

T'es chiant parce-que tu as de la technique (les trucs rapides que tu fais sont bien exécutés) mais tu as aussi le feeling d'une enclume , un conseil : charges plus tes apéros  :D

Moi j'aime les enclumes car je fais pas mieux niveau feeling :D

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25613094
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2011 à 20:39:41  profilanswer

ashrog a écrit :

Jamais compris l'intérêt de faire un bac L perso.  
T'as que des filières qui servent à rien par la suite, à part ceux qui veulent faire profs de langues, pour les autres c'est préparé de futurs chômeurs  :D

/semi-troll  :o

Ca sert à avoir le bac pour glander à la fac ou se réorienter, ou devenir prof :o²²²²

rouliano34 a écrit :

Perso j'aime bien, ça sonne bien en plus, si dans 2 ans je fais ça je serai content :)

---------------
n°25613156
rouliano34
Posté le 22-02-2011 à 20:45:10  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:ddr555]

Je savais pas quoi mettre comme prochain avatar, merci :d

;)  

Maverick a écrit :

Ca viendra à force, le rythme...Essaye de jouer plus doucement mais avec plus d'effets de jeux, des licks moins chargés.
Y'a quelques bon passages mais on entend pas assez ta gratte. Vu que tu connais ta penta mi blues, regarde la penta majeur de mi. On peut assez facilement mixer les deux sur ce type de grille. ;)

je vais essayer :jap:

n°25613253
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-02-2011 à 20:53:00  profilanswer

rouliano34 a écrit :

[:ddr555]

Je savais pas quoi mettre comme prochain avatar, merci :d

;)  

rouliano34 a écrit :

je vais essayer :jap:

hop :

http://hfr-rehost.net/www.superno.com/blog/images/enclume.jpg

Et comme l'a dit Mave , aère plus ton jeu , n'essaie pas de "remplir" l'espace sonore  ;)  

---------------
n°25613317
rouliano34
Posté le 22-02-2011 à 20:57:11  profilanswer

yacelulo a écrit :

Et comme l'a dit Mave , aère plus ton jeu , n'essaie pas de "remplir" l'espace sonore  ;)  

Là par contre je suis plutot en desaccord avec toi, pour un bon gros boogie, faut envoyer, et pas laisser le temps de respirer... c'est plus (+) dans cet esprit la que je vois le truc :)

n°25613495
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-02-2011 à 21:08:35  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Là par contre je suis plutot en desaccord avec toi, pour un bon gros boogie, faut envoyer, et pas laisser le temps de respirer... c'est plus (+) dans cet esprit la que je vois le truc :)

c'est vous qui voyez  [:cetrio]  
 :o

---------------
n°25613892
klemo
Kirkenstock
Posté le 22-02-2011 à 21:31:43  profilanswer

bon, c' est bien beau de parler de matos mais j' ai un problème avec une tab, un truc tout con que j' arrive pas a passer :o

la rythmique de Its a long way to the top if you wanna rock and roll de AC/DC j' ai pas trouvé une seule tab correcte et mon oreille est pas assez affinée pour que je la retranscrire comme ca... J' ai trouvé une video mais le gars explique en anglais :o
d' ailleurs je retrouve meme pu la video :o

Si vous la pratiquez et que vous avez des tuyaux je suis preneur

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 22-02-2011 à 21:32:00

---------------
I usually only break the G-string
n°25613970
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2011 à 21:36:39  profilanswer

klemo a écrit :

bon, c' est bien beau de parler de matos mais j' ai un problème avec une tab, un truc tout con que j' arrive pas a passer :o

la rythmique de Its a long way to the top if you wanna rock and roll de AC/DC j' ai pas trouvé une seule tab correcte et mon oreille est pas assez affinée pour que je la retranscrire comme ca... J' ai trouvé une video mais le gars explique en anglais :o
d' ailleurs je retrouve meme pu la video :o

Si vous la pratiquez et que vous avez des tuyaux je suis preneur  

"ACDC c'est MI, La mineur, Ré"

De rien :o

---------------
n°25613986
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-02-2011 à 21:38:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

"ACDC c'est MI, La mineur, Ré"

De rien :o

et Sol  :o

---------------
n°25614090
klemo
Kirkenstock
Posté le 22-02-2011 à 21:45:03  profilanswer

j' ai retrouvé la video bande de rabat joie :o

http://www.5min.com/Video/How-to-P [...] s-72418976

---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)