Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°25369493
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2011 à 10:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cust be back a écrit :

vous connaissez pas un bon metronome ( en software ) ou on peut activer les croches et modifier le son du beat  

oui j'en demande trop, mais ca serait un peu comme celui de reaper sauf que j'aurais besoin d'entendre le tempo sur les croches quand je le désire !

et pour les malins qui me diront "double le tempo", c'est pas aussi simple car pour une mesure en 4/4 avec des croches j'aimerais entendre

TIC tuc tac tuc tac tuc tac tuc TIC ( avec croches )
et non
TIC tac tac tac TIC tac tac tac TIC ( tempo doublé )

j'en demande beaucoup mais je suis sure que ça existe!

c'est pas à proprement parler un métronome , mais ça fait ce que tu veux :  http://www.commentcamarche.net/dow [...] ation#avis

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 10:12:28  profilanswer

n°25369508
athena714
Posté le 30-01-2011 à 10:17:54  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Merci pour ce post très instructif.  

Je suis également assez amer quand je repense à ma formation classique, qui a m’a « juste » appris à interpréter.  
Et encore, dans un cadre très codifié.

Spoiler :

et puis surtout, j'interprète plus rien du tout aujourd'hui [:tinostar]

La seule façon dans une académie classique d’en apprendre un petit peu plus sur l’articulation de la musique, c’est de prendre des cours d’harmonie après les 5 ans obligatoires de solfège. Mais c’est purement théorique, donc ça m’intéressait pas. A la place j’ai préféré faire de la musique de chambre (pour jouer à plusieurs) et des percussions.

Si mon fils manifeste toujours autant d’intérêt pour la guitare d’ici quelques années, je pense que j’éviterai de l’inscrire dans une institution classique  [:transparency]  

Pykchnetz a écrit :

vivi, je connais ;)
J'aime bien tourner autour de la note que je veux atteindre, où de faire une montée chromatique de qqes notes juste en passant.

Ah bah je partage ton aversion pour le conservatoire, personnellement ca m'a carrément freiné dans mon apprentissage de l'improvisation. J'étais tellement habitué à avoir une partition sous les yeux qu'il m'était complètement impossible d'improviser quoi que ce soit... Mais bon finalement, tout s'apprends.

Après le conservatoire a de gros avantage, leur méthode de travail et d'apprentissage est TRES efficace, à condition de ne vouloir que devenir un interprête ou un compositeur de musique classique. C'est clairement beaucoup moins adapté pour ceux qui veulent faire de la musique actuelle, et c'est malheureusement souvent la seule option pour les jeunes qui veulent se mettre à la musique...

n°25369510
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 30-01-2011 à 10:18:31  profilanswer

Comme vous êtes chaud la théorie les gars... éclairez moi un peu, en pratique sur take five, quelles gammes jouer à part la gamme mineur me semble aller avec?

Allez y doucement dans les explications [:le chtra]

---------------
Guitar Trainer
n°25369578
cust be ba​ck
Posté le 30-01-2011 à 10:35:42  profilanswer

yacelulo a écrit :

c'est pas à proprement parler un métronome , mais ça fait ce que tu veux :  http://www.commentcamarche.net/dow [...] ation#avis

me reste plus qu'a decouper mes sons pour les beat et c'est niquel

merci beaucoup :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cust be back le 30-01-2011 à 10:35:48
n°25369654
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2011 à 10:45:55  profilanswer

Clark_gaybeul a écrit :

Comme vous êtes chaud la théorie les gars... éclairez moi un peu, en pratique sur take five, quelles gammes jouer à part la gamme mineur me semble aller avec?

Allez y doucement dans les explications [:le chtra]

Sans aller dans les profondeurs obscures , tu peux déjà essayer la relative de Mibm , qui est , comme c'est étrange ,Solb , et oui , comme la seconde partie du morceau , ça sonne et ça permet d'aller chercher des notes et des positions auxquelles on ne penserait pas forcement   :)  

L'arpège montré l'autre jour marche aussi très bien , c'est très mélodique

---------------------------------------------2----6
---------------------------------------4-------------
----------------------------------3------------------
---------------------1-----4-------------------------
---------------1-------------------------------------
--------2-------------------------------------------

Et sur le Solb7M  tu peux tourner autour de ça :

----------------------------------6--9-------
---------------------------6--7---------------
--------------------3--6----------------------
--------------3--4----------------------------
-------1--4-----------------------------------
---2------------------------------------------

Qui est simplement l'arpège de 7ème majeure

Message cité 2 fois
Message édité par yacelulo le 30-01-2011 à 10:50:16

---------------
n°25369659
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2011 à 10:46:27  profilanswer

cust be back a écrit :

me reste plus qu'a decouper mes sons pour les beat et c'est niquel

merci beaucoup :jap:

de rien   [:cetrio:1]  

---------------
n°25369911
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 11:23:28  answer

yacelulo a écrit :

Pour continuer dans les cérébraleries, en trifouillant là dessus vite-fait, je trouve qu'utiliser cet arpège pour les notes "fortes" et en utilisant le reste de la gamme majeure de Sol pour les notes de passage ça marche pas mal. Il doit y avoir une logique là-dedans?

n°25369924
cust be ba​ck
Posté le 30-01-2011 à 11:24:56  profilanswer

yacelulo a écrit :

de rien   [:cetrio:1]  

j'vais quand même squatter le forum reaper pour savoir si il peuvent intégrer ça dans une future maj
énorme merci en tout cas, ça sonne niquel :jap:

n°25369936
athena714
Posté le 30-01-2011 à 11:27:27  profilanswer

Ya une logique toute bête : quand ya un accord dans l'accompagnement, les notes qui sonneront le plus "stable", ce sont les notes de l'accord. Donc si tu joues l'arpège de l'accord, tu joues en fait les notes de l'accord.

Après il faut savoir changer d'arpège à chaque accord, essayer de varier un peu les motifs pour éviter de sonner trop plat, ajouter les autres notes de la gamme ou des notes étrangères etc...

n°25369939
athena714
Posté le 30-01-2011 à 11:27:50  profilanswer

Oups double-post

Message édité par athena714 le 30-01-2011 à 11:28:02
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 11:27:50  profilanswer

n°25369979
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 30-01-2011 à 11:32:56  profilanswer

athena714 a écrit :

Ah bah je partage ton aversion pour le conservatoire, personnellement ca m'a carrément freiné dans mon apprentissage de l'improvisation. J'étais tellement habitué à avoir une partition sous les yeux qu'il m'était complètement impossible d'improviser quoi que ce soit... Mais bon finalement, tout s'apprends.

Après le conservatoire a de gros avantage, leur méthode de travail et d'apprentissage est TRES efficace, à condition de ne vouloir que devenir un interprête ou un compositeur de musique classique. C'est clairement beaucoup moins adapté pour ceux qui veulent faire de la musique actuelle, et c'est malheureusement souvent la seule option pour les jeunes qui veulent se mettre à la musique...

Carrément.

T’arrives chez quelqu’un, il y a un piano.
- Hey, tu pourrais pas nous jouer quelque chose ?
- Heu… j’ai pas mes partitions avec moi :/
- Tu sais jouer A 1000 Miles ?
- Tu préfères pas plutôt entendre un nocturne de Chopin? [:tinostar]

Y a l’académie jazz sinon. J’y suis pas allé bien longtemps (environ 1 an), mais ça m’a foutu un bon coup de pied au fondement. Par contre, question pédagogie c’est très flou… apprentissage oral et application directe sur l’instrument, et comme je suis pas franchement un fast learner  [:petrus75]

L’avantage de la formation classique, c’est effectivement que c’est hyper huilé, tu apprends des morceaux dès le début (très gratifiant) et tu absorbes la technique sans même t’en rendre compte (le choix des morceaux à jouer est orienté pour ça). L’ennui c’est que j’avais l’impression d’être un assisté : sans ma partoche, j’étais rien :/

Depuis ce matin je me tape une grosse révision sur Justinguitar. Je me demande si je vais pas me prendre ses DVDs, ça fera office de participation à son site et ça m’assurera de pouvoir consulter ses leçons même lorsque je serai en Chine, l’accès à youtube étant très aléatoire là-bas [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 30-01-2011 à 11:33:35

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25370009
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 30-01-2011 à 11:35:24  profilanswer

yacelulo a écrit :

Pour le coup, c'est quasiment le début du thème, là...

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25370015
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-01-2011 à 11:36:07  profilanswer

tu peux aussi faire une contribution sur le site de justin. vu la qualité du travail, c'est pas volé :jap:

---------------
topic guitare
n°25370052
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 30-01-2011 à 11:39:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu peux aussi faire une contribution sur le site de justin. vu la qualité du travail, c'est pas volé :jap:

Yep.
Faut que je voie ce que ça me coûterait de prendre les DVD puis sans doute que j'arrondirai le montant total via une contribution.

Le topic, c'est super pour dialoguer et trouver réponse à un problème ponctuel, mais avoir une méthode aussi bien fichue sous la main, c'est assez primordial pour éviter de se disperser :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 30-01-2011 à 11:45:45

---------------
n°25370057
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2011 à 11:40:36  profilanswer

En allant un peu plus loin , essaye ce truc là , à la fin du passage en Solb pour arriver en Mibm

---------------------------------------10--13-------
------------------------------9--12-------------------
---------------------7--10-----------------------------
--------------6--9------------------------------------
------5--8------------------------------------------
-6----------------------------------------------------

Gamme diminuée de Sib7

---------------
n°25370084
captain go​uyou
Posté le 30-01-2011 à 11:44:48  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Yep.
Faut que je voie ce que ça me coûterait de prendre les DVD (pas donné-donné), puis sans doute que j'arrondirai le montant total via une contribution.

Le topic, c'est super pour dialoguer et trouver réponse à un problème ponctuel, mais avoir une méthode aussi bien fichue sous la main, c'est assez primordial pour éviter de se disperser :jap:

oui clairement, le topic est un appoint, et on essaie de motiver un peu avec les battles :o

---------------
topic guitare
n°25370250
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 30-01-2011 à 12:03:32  profilanswer

Yace, on a besoin de ton expertise sur le topic PF :hello:

---------------
n°25370502
athena714
Posté le 30-01-2011 à 12:30:24  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Carrément.

T’arrives chez quelqu’un, il y a un piano.
- Hey, tu pourrais pas nous jouer quelque chose ?
- Heu… j’ai pas mes partitions avec moi :/
- Tu sais jouer A 1000 Miles ?
- Tu préfères pas plutôt entendre un nocturne de Chopin? [:tinostar]

Y a l’académie jazz sinon. J’y suis pas allé bien longtemps (environ 1 an), mais ça m’a foutu un bon coup de pied au fondement. Par contre, question pédagogie c’est très flou… apprentissage oral et application directe sur l’instrument, et comme je suis pas franchement un fast learner  [:petrus75]

L’avantage de la formation classique, c’est effectivement que c’est hyper huilé, tu apprends des morceaux dès le début (très gratifiant) et tu absorbes la technique sans même t’en rendre compte (le choix des morceaux à jouer est orienté pour ça). L’ennui c’est que j’avais l’impression d’être un assisté : sans ma partoche, j’étais rien :/

Depuis ce matin je me tape une grosse révision sur Justinguitar. Je me demande si je vais pas me prendre ses DVDs, ça fera office de participation à son site et ça m’assurera de pouvoir consulter ses leçons même lorsque je serai en Chine, l’accès à youtube étant très aléatoire là-bas [:transparency]

La section Jazz j'y ai jamais foutu les pieds perso (j'ai abandonné avant de pouvoir y accéder  :D ), mais j'ai croisé pas mal de zikos qui y étaient, et c'est assez déconcertant souvent... Encore une fois les mecs savent jouer que du jazz (enfin ceux qui se contentent des cours du conservatoire, ya fort heureusement des zikos là bas qui s'intéressent eux mêmes au reste), jme souviens d'un jour dans un bar du coin ou ya des scènes ouvertes (tout le monde peut monter pour jouer ce qu'il veut), ya un mec qui demande un batteur un guitariste et un bassiste pour jouer Purple Haze. Jsuis monté prendre la guitare, et ya un (jeune) batteur de Jazz du conservatoire qui est monté prendre les baguettes, et bah il était incapable de faire un pauvre beat rock à la batterie... Après il a joué du jazz et il est bon, mais il absolument aucune culture musicale en dehors du jazz.

Donc comme pour le classique, si on veut être que musicien de jazz ca doit être pas trop mal, mais pour le reste...

n°25370653
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2011 à 12:51:32  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Yace, on a besoin de ton expertise sur le topic PF :hello:

Oui , j'ai vu ça ce matin , j'en sais pas plus , mais ça me fait penser à une Charvel , en tout cas c'est le premier truc qui me soit venu à l'esprit , faudrait demander sur le topic matos ...

EDIT : ou peut-être bien une Valley Arts [:transparency]  

Message édité par yacelulo le 30-01-2011 à 12:56:14

---------------
n°25374508
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2011 à 19:50:56  profilanswer

Prenez-en de la graine les filles  : http://www.guitar-tube.com/watch/q [...] ler-graham

(p'tain , ils jouent bien ces cons  [:huit] )

---------------
n°25374639
Maverick
Child in time§§
Posté le 30-01-2011 à 20:06:20  profilanswer

Ils jouent super bien mais comparé à Govan ou Hutchings, ils sonnent ennuyeux je trouve.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 30-01-2011 à 20:06:29

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°25374817
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2011 à 20:24:54  profilanswer

Maverick a écrit :

Ils jouent super bien mais comparé à Govan ou Hutchings, ils sonnent ennuyeux je trouve.  :D

C'est pourtant exactement le même genre , aussi bien dans le style que dans l'execution   :)  

---------------
n°25374863
Maverick
Child in time§§
Posté le 30-01-2011 à 20:31:26  profilanswer

Oui mais au niveau mélodique, ils sont en dessous. C'est moins bandant. :o Wood a l'air bien mieux que les autres cependant.
Après c'est peut-être qu'une question de goût...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 30-01-2011 à 20:34:33

---------------
n°25374913
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2011 à 20:37:53  profilanswer

Maverick a écrit :

Oui mais au niveau mélodique, ils sont en dessous. C'est moins bandant. :o Wood a l'air bien mieux que les autres cependant.
Après c'est peut-être qu'une question de goût...  :D

... la mélodie , sur ce genre de morceaux  ...  :o  

---------------
n°25374917
cust be ba​ck
Posté le 30-01-2011 à 20:38:19  profilanswer

yacelulo a écrit :

Prenez-en de la graine les filles  : http://www.guitar-tube.com/watch/q [...] ler-graham

ils connaissent bien leurs gammes, ça monte ça descend mais je trouve ca super mou, même pas entraînant
j'écoute du page a longueur de journée, c'est peut être ça qui me fait défaut!

n°25374970
captain go​uyou
Posté le 30-01-2011 à 20:43:11  profilanswer

bon, post avec partiellement du mylife. si ca vous intéresse pas, cliquez sur les mp3 et enjoyez (ou pas).

Donc, après 3 mois à bosser dessus, je me suis tenté un enregistrement sur le solo de ride the lightning, vu que j'étais bien chaud. j'avais pas prévu de le faire, mais à l'arrivée c'est pas si mal, donc je le poste.
faut savoir que ride c'est un peu mon fil rouge depuis quelques années, le solo bien tendu que je veux faire à tempo tranquillou. Il y a fort longtemps j'avais posté déjà une version au ralenti, les plus vieux s'en souviennent (sauf Yace, il a oublié depuis :/).

Techniquement, bah c'est du metallica première période, donc techniquement bien relevé, pas encore infaisable, mais pas loin. Beaucoup de passages legato sur de la penta, un petit tapping au début, des arpèges vraiment chiantes à faire sur la fin. En plus il est long, et rester concentré dessus et tout s'enchainer est particulièrement redoutable.

En une prise, je m'en sors honarablement, y a encore quelques passages pas trop surs, mais c'est honnete. Donc la dessus, j'y suis presque.

En refaisant le tapping de début et les arpèges de fin, j'arrive à ce que je peux faire de mieux actuellement. c'est pas encore parfait, mais c'est franchement pas loin.

La version officielle, celle que les groupies s'arracheront comme une rareté quand je serai célèbre (et mort d'overdose j'espère):
http://totozforever.free.fr/compte [...] htning.mp3

C'est enregistré au blackstar, un poil d'editing et d'echo sous audacity, j'ai fait la rythmique sur le début, puis ca m'a saoulé [:ddr555]
Je prends tout plein de commentaires dessus. Je ferai peut être une vid dans les jours qui viennent.

Pour ceux qui aiment le(s) pain(s), la version brut de décoffrage. c'est je me branche, je joue, j'exporte.  
http://totozforever.free.fr/compte [...] epasse.mp3

Voila, je vais quand même passer à un autre solo avant de plus pouvoir voir celui la en peinture. :o

---------------
topic guitare
n°25374972
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2011 à 20:43:36  profilanswer

cust be back a écrit :

ils connaissent bien leurs gammes, ça monte ça descend mais je trouve ca super mou, même pas entraînant
j'écoute du page a longueur de journée, c'est peut être ça qui me fait défaut!

Effectivement , mais ça vient aussi de leur son , compressé , et de leur style de jeu ( à la mode il faut croire  :o ) où le legatto est très présent   :jap:  

---------------
n°25375026
mikekine
Posté le 30-01-2011 à 20:50:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bon, post avec partiellement du mylife. si ca vous intéresse pas, cliquez sur les mp3 et enjoyez (ou pas).

La version officielle, celle que les groupies s'arracheront comme une rareté quand je serai célèbre (et mort d'overdose j'espère):

Bon, j'y connais absolument rien mais je dois dire que c'est très propre ! Quelle dextérité aussi  (t'as du tremper ta main dans un bol d'eau glacée après ça !) !...
T'as fait combien de prises différentes avant d'arriver à ce résultat ?  :D

---------------
Topic Blindtest
n°25375027
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2011 à 20:50:24  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:implosion du tibia]  juste   [:implosion du tibia]  

Le son est  [:huit]  en plus   :)  

Vraiment je trouve pas grand-chose à dire , ça manque un poil de décontraction par moments mais sinon c'est vraiment bien , chapeau  :jap:  

(c'est tellement bien que je vais même pas relever la vanne pourrite  [:yacelulo:2] )

---------------
n°25375044
quiet now
Posté le 30-01-2011 à 20:52:05  profilanswer

yacelulo a écrit :

j'aime bien la prestation d'andy wood  :)

n°25375217
somberlain
Posté le 30-01-2011 à 21:08:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Voila, je vais quand même passer à un autre solo avant de plus pouvoir voir celui la en peinture. :o

Franchement je vois pa pourquoi tu te prend la tète il est parfait ce solo :o
PErso je le joue pas comme ça, les arpèges de fin, je fais la guitare aigue, c'est plus sympa je trouve (case 17)
Enfin tu peux pas assez à un autre solo maintenant, sans aucune honte :o

Message cité 1 fois
Message édité par somberlain le 30-01-2011 à 21:13:47
n°25375233
rouliano34
Posté le 30-01-2011 à 21:10:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:implosion du mustaine]

Franchement bravo ! Le jeu est bon, le son déchire, et tu tiens sur la distance en restant tres propre, j'suis admiratif :)

n°25375236
Maverick
Child in time§§
Posté le 30-01-2011 à 21:10:34  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Fallait le passer celui-là [:implosion du tibia] good job.

Le seul reproche que j'ai a te faire, c'est sur ton vibrato, y'a un truc qui me gène. On dirait que tu le fait pas nickel symétriquement ou je sais pas trop et ça engendre une mini dissonance. Je ressent ça sur certains bends et fins de phrases.
J'ai réécouté l'original et Hammet fait à peu près la même chose donc tu l'as peut-être trop écouter. :D

Je sais pas si y'a que moi qui l'entend comme ça ? (on est d'accord que je fais un peu mon chieur :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 30-01-2011 à 21:17:11

---------------
n°25375264
somberlain
Posté le 30-01-2011 à 21:13:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ah ouais et le tapping tu te prend la tête pour rien :o
c'est plutot un truc du genre :

14-5-9-14-5-9--.....

qu'il joue le plus vite possible :D

Message cité 1 fois
Message édité par somberlain le 30-01-2011 à 21:13:31
n°25375820
captain go​uyou
Posté le 30-01-2011 à 21:59:10  profilanswer

merci pour les coms [:ojap]

mikekine a écrit :

T'as fait combien de prises différentes avant d'arriver à ce résultat ?  :D

2. la premiere était d'ailleurs pas moins bonne. je suis assez régulier sur ce solo maintenant.

somberlain a écrit :

PErso je le joue pas comme ça, les arpèges de fin, je fais la guitare aigue, c'est plus sympa je trouve (case 17)

fais peter [:shay]

Maverick a écrit :

Le seul reproche que j'ai a te faire, c'est sur ton vibrato, y'a un truc qui me gène. On dirait que tu le fait pas nickel symétriquement ou je sais pas trop et ça engendre une mini dissonance. Je ressent ça sur certains bends et fins de phrases.

c'est un défaut que j'avais et que j'ai corrigé. vu que c'est un solo que je joue depuis très longtemps, j'ai peut être gardé l'habitude dessus? [:transparency]

somberlain a écrit :

Ah ouais et le tapping tu te prend la tête pour rien :o
c'est plutot un truc du genre :

14-5-9-14-5-9--.....
qu'il joue le plus vite possible :D

ouais, mais je préfère  comme ca :D

edit: et content que le son plaise. c'est du blackstar dans le line-in, compression et echo sous audacity. easy quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 30-01-2011 à 21:59:47

---------------
topic guitare
n°25376149
Acetylchol​ine
Posté le 30-01-2011 à 22:30:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Féloche, c'est loin d'être le plus facile de Hammett ce solo ! [:implosion du tibia]  

C'est quoi les presets que t'as utilisés pour avoir un son bien proche comme celui-ci ?

n°25376233
captain go​uyou
Posté le 30-01-2011 à 22:37:26  profilanswer

Acetylcholine a écrit :

Féloche, c'est loin d'être le plus facile de Hammett ce solo ! [:implosion du tibia]  

C'est quoi les presets que t'as utilisés pour avoir un son bien proche comme celui-ci ?

thanks. pas de preset, gain à 7 sur blackstar HT-1, ISF à 3, reverb à 3. echo de 0,2s avec un decay fort rajouté derrière sous audacity.
le son étant dégueu sur l'originale, j'arrive à m'en approcher sans trop d'efforts  [:cerveau hahaguy]  

par contre je me rends compte qu'il faut vachement baisser le gain quand on s'enregistre. ma rythmique est un poil muddy alors que ca sonnait bien en live. faudra que je refasse ca tiens :o

---------------
topic guitare
n°25376301
Maverick
Child in time§§
Posté le 30-01-2011 à 22:43:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est un défaut que j'avais et que j'ai corrigé. vu que c'est un solo que je joue depuis très longtemps, j'ai peut être gardé l'habitude dessus? [:transparency]

Peut-être, c'est surtout le vibrato à 26 secondes où j'ai remarqué ça. C'est la première "ondulation" du vibratos qui est un peu trop bendé on dirait. C'est vraiment rien de grave :d

Message édité par Maverick le 30-01-2011 à 22:45:28

---------------
n°25376339
captain go​uyou
Posté le 30-01-2011 à 22:47:36  profilanswer

12/10/2006:

captain gouyou a écrit :

au fait, si y en a qui veulent juger, de ma "reprise" du solo de ride the lightning de metallica:
http://totozforever.free.fr/compte [...] ain-22.ogg
_2 mois de boulot [:volta]
_y a des endroits encore pas super propres
_joué à 145, originale à 152.
enjoy [:god]

4 ans pour passer de galérien à gérable, putain  [:jabbernaute]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 30-01-2011 à 22:48:43

---------------
topic guitare
n°25376426
athena714
Posté le 30-01-2011 à 22:54:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

par contre je me rends compte qu'il faut vachement baisser le gain quand on s'enregistre. ma rythmique est un poil muddy alors que ca sonnait bien en live. faudra que je refasse ca tiens :o

ZE truc pour avoir des bonnes rythmiques metal c'est tout simplement de doubler la prise.
Tu baisses beaucoup le gain (genre tu divises par deux), et là tu doubles la piste, une à gauche (pas forcément pannée complètement), une à droite (même niveau de pan).
Pour doubler soit tu fais le bosseur et t'en enregistres deux différentes (attention à la propreté là c'est crucial), soit tu fais ton feignant et tu copies/colles la même prise, mais dans ce cas là il faut s'arranger pour décaler très légérement une des deux prises, de 5-15 ms pour créer une sensation de profondeur et pas un bête copier/coller.

Avec ca t'es assuré d'avoir une rythmique propre, qui sonne large et profonde. Et en plus c'est comme ca que les Mets faisaient (bon peut être pas sur le premier album, et pour certains morceaux ils avaient jusqu'à 4 prises pour une piste rythmique, mais c'était surtout pour utiliser plusieurs amplis, et c'était souvent en reamping)

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 30-01-2011 à 22:54:49
n°25376455
captain go​uyou
Posté le 30-01-2011 à 22:56:42  profilanswer

ah, voila du post informatif comme je les aime, merci :jap:
le décallage après copier-coller, y a pas des histoires de phase avec ca, et d'effet "salle de bain"? [:transparency]

Message édité par captain gouyou le 30-01-2011 à 22:58:27

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)