Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°25362791
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 10:52:38  answer

Reprise du message précédent :

Pykchnetz a écrit :

J'ai un fils de 4 ans et une fille de 2 mois. Il est pas trop tard pour en faire qqe chose :o

Mon fils de 6 ans soufflait comme un dingue dans un harmonica ce matin, et me disait que ça faisait le même bruit que les trains qui freinent. Dans 6 mois, c'est Bob Dylan réincarné.  [:klemton]  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 10:52:38  profilanswer

n°25363051
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-01-2011 à 11:38:21  profilanswer

Nuages , quand je la joue tout seul , ça fait ça (déjà passée ici , mais bon , une piqure de rappel de peut pas faire de mal  :o ) : http://www.dailymotion.com/video/x [...] erso_music

Alors évidemment , quand tu as un accompagnement tu ne fais que la mélodie hein   [:yacelulo:2]  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°25363080
ximothov
Posté le 29-01-2011 à 11:43:35  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=XuE [...] r_embedded

Le talent :o :o

Il à pas l'air mauvais ce jonnhy lang je connaissais pas :o

n°25363569
sackboy22
Posté le 29-01-2011 à 12:54:53  profilanswer

Perso j'suis en train de voir comment faire god father theme... Mais ça fait pas le même son de Slash :/ La fatigue surement :o

n°25363627
Maverick
Child in time§§
Posté le 29-01-2011 à 13:03:08  profilanswer

Micro manche avec tone à 0 pour le son :o

Message édité par Maverick le 29-01-2011 à 13:03:23

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°25363847
mikekine
Posté le 29-01-2011 à 13:30:18  profilanswer

n°25364375
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 29-01-2011 à 14:40:01  profilanswer

Yace, il est pas un 1/2 plus bas que la tonalité normale, ton BT pour Take Five?

Spoiler :

à moins que ce soit ma partition qui est folklorique [:tinostar]

Quelle est la tonalité d'ailleurs du BT?

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25364935
hawkins
Posté le 29-01-2011 à 16:04:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

elle a 16 ans, dans 2 ans je vais en angleterre et je l'épouse.

http://www.youtube.com/watch?v=I8uIVkXcNQA

notez le nombre de vues :(

Maverick a écrit :

[:wiids]  
Elle a du commencer vraiment de bonne heure... Mattrach peut aller se rhabiller  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=h_4KCZAOLvM

yacelulo a écrit :

Même sur du vrai jazz quoi , p'tain , Giant steps :  http://www.youtube.com/user/JezzyL [...] _vJ_50yXEI   [:yacelulo:3]  

Impressionnant, a ce demander combien de temps par jour ils / elles passent sur leur instrument.  
Aussi ça laisse des regrets qu'à l'école / collège on te fait bosser (ou pas, perso j'ai pour ainsi dire jamais fait une note  :whistle: ) de la flute qui donne une vision affreuse de la musique (ça m'a longtemps rebuté à l'idée de bosser d'un instrument avant de me rendre compte qu'à la gratte l'approche était totalement différente et bien plus agréable).  
(attention je ne doute pas que quelqu'un qui sache vraiment jouer de la flute ça puisse plaire  :o )

Edit: la versiond de Feeling Fine est énorme, merci de m'avoir fait découvrir ce style et les backtracks qui vont avec [:flagadadim] [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 29-01-2011 à 16:09:05

---------------
Men are brave
n°25365007
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 16:15:40  answer

yacelulo a écrit :

Alors évidemment , quand tu as un accompagnement tu ne fais que la mélodie hein   [:yacelulo:2]  

Bon faut que je trouve un groupe pas cher sur DV247 ou Thomann [:klemton]  

Buddy Guy  [:sir_knumskull]  

n°25365028
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 16:17:42  answer

Pykchnetz a écrit :

Yace, il est pas un 1/2 plus bas que la tonalité normale, ton BT pour Take Five?

Spoiler :

à moins que ce soit ma partition qui est folklorique [:tinostar]

Quelle est la tonalité d'ailleurs du BT?

L'original est en Ebm, y'a des BT en Em et Ebm, y'a des tabs en Em et Ebm... (parce que Ebm c'est bien gentil, mais bon) Donc si ça sonne pas du décale d'un case et tu vois  :D  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 16:17:42  profilanswer

n°25365166
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 29-01-2011 à 16:40:18  profilanswer

Oui, j'avais remarqué, j'ai tout descendu d'une case et hop!

Ceci dit, vu que la transposition d'une gamme est si facile sur un manche de gratte (comparé à un piano par exemple), pourquoi ça fait tant chier le peuple que le morceau ait été écrit en Ebm?

Si les repères de touche sont décalés, vous êtes perdus?  
Bon courage sur la dot de Yace alors :o

edit: il est clair que je parle pas des accords. c'est peut-être là que réside la réponse à ma question d'ailleurs [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 29-01-2011 à 16:41:51

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25365293
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-01-2011 à 17:01:21  profilanswer

hawkins a écrit :

Edit: la versiond de Feeling Fine est énorme, merci de m'avoir fait découvrir ce style et les backtracks qui vont avec [:flagadadim] [:flagadadim]

goto ecouter l'intégrale d'alex hutchings sur youtube alors :o

d'ailleurs ce morceau avec tab et video et backtrack est disponible gratuitement sur le site: http://www.jamtrackcentral.com/free_alex.php

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 29-01-2011 à 17:02:31

---------------
topic guitare
n°25365380
hawkins
Posté le 29-01-2011 à 17:13:10  profilanswer

captain gouyou a écrit :

goto ecouter l'intégrale d'alex hutchings sur youtube alors :o

d'ailleurs ce morceau avec tab et video et backtrack est disponible gratuitement sur le site: http://www.jamtrackcentral.com/free_alex.php

Enfin faut pas passer trop de temps non plus sur ce genre de site sinon on passe plus de temps à chercher des idées qu'à jouer  :o

---------------
Men are brave
n°25365423
athena714
Posté le 29-01-2011 à 17:17:43  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ceci dit, vu que la transposition d'une gamme est si facile sur un manche de gratte (comparé à un piano par exemple), pourquoi ça fait tant chier le peuple que le morceau ait été écrit en Ebm?

Parce que ya des gens qui réfléchissent en terme de notes et pas en terme de positions.

n°25365567
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-01-2011 à 17:39:36  profilanswer

athena714 a écrit :

Parce que ya des gens qui réfléchissent en terme de notes et pas en terme de positions.

Exactement , et là pour le coup , comme c'est un morceau qui est écrit pour un instru en Mib , ben c'est en Mib   :D  

C'est un bon exercice que de bosser sur des positions peu habituelles , comme ça , le jour où tu te retrouve  à accompagner le guignol de service pendant l'anniversaire de tata georgette , ben tu t'en fous de la position , parceque si le mec il chante en Sib , c'est pas à lui de s'adapter à toi , mais l'inverse   [:yacelulo:2]  

---------------
n°25365576
mikekine
Posté le 29-01-2011 à 17:40:35  profilanswer

yacelulo a écrit :

Exactement , et là pour le coup , comme c'est un morceau qui est écrit pour un instru en Mib , ben c'est en Mib   :D  

C'est un bon exercice que de bosser sur des positions peu habituelles , comme ça , le jour où tu te retrouve  à accompagner le guignol de service pendant l'anniversaire de tata georgette , ben tu t'en fous de la position , parceque si le mec il chante en Sib , c'est pas à lui de s'adapter à toi , mais l'inverse   [:yacelulo:2]  

Tout à fait...  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°25365591
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-01-2011 à 17:42:30  profilanswer

Plus simple  : http://nuagesdeswing.free.fr/jouer/nuages_g_ok.html

---------------
n°25365594
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-01-2011 à 17:43:18  profilanswer

mikekine a écrit :

Tout à fait...  :jap:

Ah , toi aussi t'étais à l'anniv' de tata Georgette ?   :D  

---------------
n°25365833
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 18:15:58  answer

Oui mais là y'a pas de choriste à forte poitrine (important la poitrine pour les choeurs)  :whistle:  

Bon j'espère qu'on aura un délai pour l'impro take five, parce que je bosse mais je souffre.

n°25365942
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-01-2011 à 18:30:56  profilanswer

j'ai une demande d'amis sur youtube, ca doit être une copine à pancho:
http://www.youtube.com/watch?v=In-v4-urkKo   [:ginie]

edit: gagné, il est dans les commentaires vidéos [:ddr555]

Message édité par captain gouyou le 29-01-2011 à 18:34:08

---------------
topic guitare
n°25366078
Maverick
Child in time§§
Posté le 29-01-2011 à 18:49:40  profilanswer

Attention, elle a peut-être choper des mst à Pancho  :o

Sur jamtrackcentral, section special guest, y'a un backtrack Jerry Donahue, son solo sur le bt est assez balaise. Il utilise beaucoup de cordes à vides et des bends savants en plus du feeling énorme. Ca vaut l'écoute :miam:

Message édité par Maverick le 29-01-2011 à 18:50:58

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°25367239
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 29-01-2011 à 21:29:19  profilanswer

athena714 a écrit :

Apparemment ils sont nombreux, sinon ça râlerait pas autant :D

C'est marrant, parce qu'en commençant la gratte, j'ai justement trouvé ce principe de positions super pratique et surtout vachement sain.

Parce qu'en fait dans une impro, est-ce tellement important de connaître la hauteur absolue d'une note? On peut pas simplement se débrouiller avec sa hauteur relative par rapport à la tonique?

En Cmaj par exemple, ne vaut-il pas mieux savoir qu'on joue la dominante plutôt qu'un sol?  [:jean-guitou]

Ayant fait du classique, j'ai toujours raisonné en terme de notes, et je trouve que c'est pas comme cela qu'on apprend à comprendre les intervalles, les harmonies et de manière générale, la musique.

Message cité 4 fois
Message édité par Pykchnetz le 29-01-2011 à 21:34:40

---------------
n°25367273
mikekine
Posté le 29-01-2011 à 21:33:33  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Parce qu'en fait dans une impro, est-ce tellement important de connaître la hauteur absolue d'une note? On peut pas simplement se débrouiller avec sa hauteur relative par rapport à la fondamentale (de la tonalité dans laquelle on joue)?

Heu... je me demande si je suis clair.
Disons que c'est pas plus important, en Cmaj par exemple, de savoir qu'on joue la dominante plutôt qu'un sol?  [:jean-guitou]  

Ayant fait du classique, j'ai toujours raisonné en terme de notes, et je trouve que c'est pas comme cela qu'on apprend à comprendre les intervalles, les harmonies et de manière générale, la musique.

Perso, je fais pareil que toi... :o

---------------
Topic Blindtest
n°25367412
athena714
Posté le 29-01-2011 à 21:56:00  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est marrant, parce qu'en commençant la gratte, j'ai justement trouvé ce principe de positions super pratique et surtout vachement sain.

Parce qu'en fait dans une impro, est-ce tellement important de connaître la hauteur absolue d'une note? On peut pas simplement se débrouiller avec sa hauteur relative par rapport à la tonique?

En Cmaj par exemple, ne vaut-il pas mieux savoir qu'on joue la dominante plutôt qu'un sol?  [:jean-guitou]

Moi perso je fais les deux, dans certains cas je pense aux notes, dans d'autres cas je pense aux intervalles. Mais le truc c'est que quand on est dans des tonalités bizarres, c'est pas toujours facile de trouver les fondamentales des accords. La tonique de la gamme seule ne suffit pas toujours si tu prends une grille avec beaucoup de changement d'accords, moi j'aime bien tout le temps savoir ou est la fondamentale de l'accord sur lequel je suis. A partir de la je retrouve très facilement les tierces/quintes/positions d'arpèges etc...
Mais du coup, quand on est dans des tonalités genre Ebm, c'est chiant de se dire que la fondamentale ca va être Eb, ou Gb, ou Bb, ou toutes ces notes qu'on utilise jamais et que du coup on retrouve moins facilement sur le manche.
Et puis sans même parler de changement d'accord, si tu prends que la tonique et que t'es en Eb, jsuis pas sur de trouver aussi facilement tout les Eb sur le manche que les E pendant une impro. C'est pas vraiment une question de temps de réflexion, parce que ca prends pas beaucoup plus de temps de trouver les Eb par rapport aux E hors-impro, mais quand t'improvises t'es dans l'instant, dans l'immédiat, c'est des réflexes et des automatismes qui se mettent en place. Et moi j'ai plus d'automatismes en E que en Eb.

(et même à l'époque ou jme basais que sur les positions de gamme, changer de gamme ca me perturbait un peu, ca demande un peu de temps d'adaptation. L'exemple le plus classique c'est de prendre une guitare accordée un demi-ton ou un ton plus bas et d'essayer de faire une impro sur la gamme penta de mi mineure. Je sais pas si jsuis le seul, mais moi ca me demande plus d'efforts que sur une guitare accordée en mi)

Après faut pas oublier qu'on a tous des processus différents dans la tête, moi perso le CAGED j'ai jamais pu blairer ca, ca m'embrouille complèement et jm'en sors biiiien mieux avec les notes et les intervalles, et jsuis pas le seul dans ce cas là, mais ca n'empêche pas des tas de gens d'y voir une utilité. Il y a pas mal de méthode différentes, chacune avec sa propre logique, qui va correspondre à certaines personnes et pas à d'autres. Au final ce qu'il faut retenir c'est qu'on est pas tous égaux face à l'instrument.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 29-01-2011 à 22:00:04
n°25367421
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-01-2011 à 21:57:15  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

l'impro c'est pas que ça , c'est le fait que sur un accord , et avec celui qui le suit , y'a des notes qui sonneront justes , et d'autres non , alors évidemment tu peux inserrer d'autres notes , genre quand tu fais un chromatisme , mais il ne faut pas s'attarder dessus , c'est ce que font les jazzmens   :)  

---------------
n°25367446
mikekine
Posté le 29-01-2011 à 22:01:48  profilanswer

yacelulo a écrit :

l'impro c'est pas que ça , c'est le fait que sur un accord , et avec celui qui le suit , y'a des notes qui sonneront justes , et d'autres non , alors évidemment tu peux inserrer d'autres notes , genre quand tu fais un chromatisme , mais il ne faut pas s'attarder dessus , c'est ce que font les jazzmens   :)  

Je crois que ça s'appelle une appoggiature  :)

---------------
Topic Blindtest
n°25367452
athena714
Posté le 29-01-2011 à 22:02:25  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Je rajoute un mot sur cette phrase là : jsuis tout à fait d'accord avec toi. J'ai fais du classique aussi, et les notes "seules" ne suffisent pas. Moi dans ma tête je résume la musique très grossièrement comme ca :
- les notes servent à interprêter un morceau déjà écrit
- les intervalles (et tout ce qui va avec donc, gammes, accords, harmonisation etc...) servent à composer de la musique
- l'improvisation, c'est la réunion des deux mondes. Faut composer et interprêter ce qu'on vient de composer en temps réel. Donc pour moi, dans ma tête, j'utilise des automatismes qui viennent autant des intervalles que des notes.

n°25367457
athena714
Posté le 29-01-2011 à 22:03:57  profilanswer

Mikekine > pas forcément, une appoggiature c'est une note étrangère à la gamme séparée d'un demi-ton d'une note de la gamme (un chromatisme donc) mais qui doit être joué sur un temps fort. Tu peux faire des chromatismes entre deux temps forts (entre deux notes de la gamme donc généralement), et ca ne sera pas des appoggiature dans ce cas là.

(mais bon ca c'est du vocabulaire à la con qui sert pas à grand chose)

n°25367461
mikekine
Posté le 29-01-2011 à 22:05:14  profilanswer

athena714 a écrit :

Mikekine > pas forcément, une appoggiature c'est une note étrangère à la gamme séparée d'un demi-ton d'une note de la gamme (un chromatisme donc) mais qui doit être joué sur un temps fort. Tu peux faire des chromatismes entre deux temps forts (entre deux notes de la gamme donc généralement), et ca ne sera pas des appoggiature dans ce cas là.

(mais bon ca c'est du vocabulaire à la con qui sert pas à grand chose)

Autant pour moi...  :o  

Merci du renseignement  :)

---------------
Topic Blindtest
n°25367469
mikekine
Posté le 29-01-2011 à 22:07:08  profilanswer

athena714 a écrit :

Je rajoute un mot sur cette phrase là : jsuis tout à fait d'accord avec toi. J'ai fais du classique aussi, et les notes "seules" ne suffisent pas. Moi dans ma tête je résume la musique très grossièrement comme ca :
- les notes servent à interprêter un morceau déjà écrit
- les intervalles (et tout ce qui va avec donc, gammes, accords, harmonisation etc...) servent à composer de la musique
- l'improvisation, c'est la réunion des deux mondes. Faut composer et interprêter ce qu'on vient de composer en temps réel. Donc pour moi, dans ma tête, j'utilise des automatismes qui viennent autant des intervalles que des notes.

Tu peux préciser ? Parce que j'arrive pas bien à différencier les 2 approches...

---------------
Topic Blindtest
n°25367491
athena714
Posté le 29-01-2011 à 22:11:21  profilanswer

Pour faire simple (c'est très grossier comme résumé hein, parce que au final c'est un peu tout pareil), jvais citer deux cas de figure :
On prends un C qui tourne à l'accompagnement, soit je vais :
- avoir de l'inspiration, entendre dans ma tête telle et telle note résonner, et jvais les jouer
- ne pas avoir tant d'inspiration que ca, mais je sais que la neuvième (par exemple, ou n'importe quel autre intervalle) sonnera bien dans cette ambiance, donc je la joue
- troisième cas kenobi : jsuis feignant et je joue un lick que j'ai appris par coeur

Donc en gros dans un cas je me laisse porter par l'inspiration et les mélodies que j'ai en tête, sans trop me demander ce que je joue précisement, dans l'autres cas j'ai pas forcément beaucoup d'idées, ou alors jveux développer une sonorité particulière, et auquel cas je vais choisir des intervalles par rapport à l'accord, en sachant que tel intervalle sonnera comme ca, tel autre comme ca etc..

L'exemple typique que j'ai pour la réflexion par intervalle, c'est quand j'ai remarqué que Gilmour utilisait pas mal les 9ème dans ses impros. Depuis je sais que si jsuis sur une backtrack style Pink floyd, et que j'ai envie de sonner un peu comme gilmour sans me prendre la tête, je vais articuler une phrase autour de la neuvième de l'accord sur lequel je suis.

Bon comme j'ai dis au début, la différence est subtile, au final on joue que 12 notes différentes, mais c'est au niveau du mode de pensée que ca change pas mal (dans ma tête en tout cas)

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 29-01-2011 à 22:12:32
n°25367567
mikekine
Posté le 29-01-2011 à 22:25:25  profilanswer

athena714 a écrit :

Pour faire simple (c'est très grossier comme résumé hein, parce que au final c'est un peu tout pareil), jvais citer deux cas de figure :
On prends un C qui tourne à l'accompagnement, soit je vais :
- avoir de l'inspiration, entendre dans ma tête telle et telle note résonner, et jvais les jouer
- ne pas avoir tant d'inspiration que ca, mais je sais que la neuvième (par exemple, ou n'importe quel autre intervalle) sonnera bien dans cette ambiance, donc je la joue
- troisième cas kenobi : jsuis feignant et je joue un lick que j'ai appris par coeur

Donc en gros dans un cas je me laisse porter par l'inspiration et les mélodies que j'ai en tête, sans trop me demander ce que je joue précisement, dans l'autres cas j'ai pas forcément beaucoup d'idées, ou alors jveux développer une sonorité particulière, et auquel cas je vais choisir des intervalles par rapport à l'accord, en sachant que tel intervalle sonnera comme ca, tel autre comme ca etc..

L'exemple typique que j'ai pour la réflexion par intervalle, c'est quand j'ai remarqué que Gilmour utilisait pas mal les 9ème dans ses impros. Depuis je sais que si jsuis sur une backtrack style Pink floyd, et que j'ai envie de sonner un peu comme gilmour sans me prendre la tête, je vais articuler une phrase autour de la neuvième de l'accord sur lequel je suis.

Bon comme j'ai dis au début, la différence est subtile, au final on joue que 12 notes différentes, mais c'est au niveau du mode de pensée que ca change pas mal (dans ma tête en tout cas)

Oki, merci pour ton résumé...
Si je comprends bien, chez moi, les 2 méthodes s'interchangent et ne font à la limite qu'une dans ma tête... Mais j'ai quand même un poil plutôt tendance à utiliser les notes que les intervalles (si on chipote :D).

Ceci dit, je suis toujours épaté que vous arriviez à vous y retrouver (dans vos gammes) sur un manche qui compte 6 x je ne sais pas combien de case...

Tiens, je n'avais jamais noté que David G. utilisait spécifiquement la neuvième...  [:transparency]

---------------
Topic Blindtest
n°25367573
hawkins
Posté le 29-01-2011 à 22:26:35  profilanswer

Ptin mais vous parlez tous chinois pour moi là [:mikha31]

---------------
Men are brave
n°25367578
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 29-01-2011 à 22:27:11  profilanswer

yacelulo a écrit :

je me dis qu'avec le succès elle va tomber dans l'alcool et la drogue , à 20 ans elle sera finie connue, riche et célèbre

:o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25367592
athena714
Posté le 29-01-2011 à 22:29:33  profilanswer

mikekine a écrit :

Ceci dit, je suis toujours épaté que vous arriviez à vous y retrouver (dans vos gammes) sur un manche qui compte 6 x je ne sais pas combien de case...[/quote]

Ca ca m'a pris du temps à m'y retrouver, mais en travaillant correctement un peu tout les jours, en quelques mois tu vois le plus gros du manche.

[quote]Tiens, je n'avais jamais noté que David G. utilisait spécifiquement la neuvième...  [:transparency]

Pas spécifiquement, mais il l'aime bien. Pense que premier solo de Another brick in The Wall, après le lick légendaire sur la penta de ré mineur, il joue un bend d'un ton puis deux tons depuis un do, ce qui nous donne un mi, c a d la neuvième de ré, et si jme souviens bien on est sur un Dm à ce moment là.

Message édité par athena714 le 29-01-2011 à 22:30:00
n°25368384
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-01-2011 à 00:43:59  profilanswer

Hey,

Je me suis fais un p'tit site web en speed :
Tab it ! http://tab-it.appspot.com/

C'est un truc hyper simple :
On colle une tab ASCII, et pouf, ça fait un truc un peu plus jolie à l'affichage.

Par exemple, la triade de yacelulo :

yacelulo a écrit :

Une triade de Sol , ça donne ça :

---------------------------------------------7----10
---------------------------------------8-------------
----------------------------------7------------------
---------------------5-----9-------------------------
---------------5-------------------------------------
----3----7-------------------------------------------

elle devient :
http://tab-it.appspot.com/tab/LcYu [...] Tg/display

le premier riff de Memory Remains de Metallica :

Code :
  1. |----------------|----------------|----------------|
  2. |----------------|----------------|----------------|
  3. |-7-9-----9----9-|-7-9-----9----9-|-7-9-----9--9---|
  4. |-7-9-----9----9-|-7-9-----9----9-|-7-9-----9--9---|
  5. |-5-7-----7----7-|-5-7-----7----7-|-5-7-----7--7---|
  6. |-----0-0--------|-----0-0--------|-----0-0------0-|

il devient :
http://tab-it.appspot.com/tab/H2cs [...] qg/display

Ca peut être sympa si vous avez un riff à faire partager.

La version actuelle n'est capable de gérer que des tabs "simple" :

• seul groupe de mesure (genre, tout un morceau, ça ne marche as)
  • pas de case au dessus de 10
  • pas d'effet (hammer, pull off, x, bend, etc)
  • les informations additionnelles (accordage des cordes par exemple)
  • et toutes les autres choses auxquelles je n'ai pas pensé :D

Normalement, ça marche sur tous les navigateurs récents :

• Firefox 3, Firefox 4
  • Chrome
  • Safari (et donc Mac/iPhone/iPad)
  • Internet Explorer 8 (et surement le 7)

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 30-01-2011 à 00:47:55

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°25369277
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2011 à 07:59:44  profilanswer

[:babaji]  

---------------
n°25369325
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2011 à 09:04:34  profilanswer

Un nouveau simulateur de hp : http://lepouplugins.blogspot.com/

---------------
n°25369439
cust be ba​ck
Posté le 30-01-2011 à 09:58:27  profilanswer

vous connaissez pas un bon metronome ( en software ) ou on peut activer les croches et modifier le son du beat  

oui j'en demande trop, mais ca serait un peu comme celui de reaper sauf que j'aurais besoin d'entendre le tempo sur les croches quand je le désire !

et pour les malins qui me diront "double le tempo", c'est pas aussi simple car pour une mesure en 4/4 avec des croches j'aimerais entendre

TIC tuc tac tuc tac tuc tac tuc TIC ( avec croches )
et non
TIC tac tac tac TIC tac tac tac TIC ( tempo doublé )

j'en demande beaucoup mais je suis sure que ça existe!

n°25369440
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 30-01-2011 à 09:58:33  profilanswer

athena714 a écrit :

Moi perso je fais les deux, dans certains cas je pense aux notes, dans d'autres cas je pense aux intervalles. (...) Au final ce qu'il faut retenir c'est qu'on est pas tous égaux face à l'instrument.

Merci pour ce post très instructif.

Je suis également assez amer quand je repense à ma formation classique, qui a m’a « juste » appris à interpréter.
Et encore, dans un cadre très codifié.

Spoiler :

et puis surtout, j'interprète plus rien du tout aujourd'hui [:tinostar]

La seule façon dans une académie classique d’en apprendre un petit peu plus sur l’articulation de la musique, c’est de prendre des cours d’harmonie après les 5 ans obligatoires de solfège. Mais c’est purement théorique, donc ça m’intéressait pas. A la place j’ai préféré faire de la musique de chambre (pour jouer à plusieurs) et des percussions.

Si mon fils manifeste toujours autant d’intérêt pour la guitare d’ici quelques années, je pense que j’éviterai de l’inscrire dans une institution classique  [:transparency]

yacelulo a écrit :

évidemment tu peux inserrer d'autres notes , genre quand tu fais un chromatisme , mais il ne faut pas s'attarder dessus , c'est ce que font les jazzmens   :)

vivi, je connais ;)
J'aime bien tourner autour de la note que je veux atteindre, où de faire une montée chromatique de qqes notes juste en passant.

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 30-01-2011 à 10:00:36

---------------
n°25369493
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2011 à 10:12:28  profilanswer

cust be back a écrit :

vous connaissez pas un bon metronome ( en software ) ou on peut activer les croches et modifier le son du beat  

oui j'en demande trop, mais ca serait un peu comme celui de reaper sauf que j'aurais besoin d'entendre le tempo sur les croches quand je le désire !

et pour les malins qui me diront "double le tempo", c'est pas aussi simple car pour une mesure en 4/4 avec des croches j'aimerais entendre

TIC tuc tac tuc tac tuc tac tuc TIC ( avec croches )
et non
TIC tac tac tac TIC tac tac tac TIC ( tempo doublé )

j'en demande beaucoup mais je suis sure que ça existe!

c'est pas à proprement parler un métronome , mais ça fait ce que tu veux :  http://www.commentcamarche.net/dow [...] ation#avis

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)