| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2011 à 10:52:38 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2011 à 10:52:38 ![]() ![]() |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
ximothov | http://www.youtube.com/watch?v=XuE [...] r_embedded
|
sackboy22 | Perso j'suis en train de voir comment faire god father theme... Mais ça fait pas le même son de Slash |
Maverick Child in time§§ | Micro manche avec tone à 0 pour le son Message édité par Maverick le 29-01-2011 à 13:03:23 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Pykchnetz ヌジャベス | Yace, il est pas un 1/2 plus bas que la tonalité normale, ton BT pour Take Five?
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
hawkins |
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 29-01-2011 à 16:09:05 --------------- Men are brave |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2011 à 16:15:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2011 à 16:17:42 ![]()
|
Publicité | Posté le 29-01-2011 à 16:17:42 ![]() ![]() |
Pykchnetz ヌジャベス | Oui, j'avais remarqué, j'ai tout descendu d'une case et hop!
Message cité 1 fois Message édité par Pykchnetz le 29-01-2011 à 16:41:51 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
d'ailleurs ce morceau avec tab et video et backtrack est disponible gratuitement sur le site: http://www.jamtrackcentral.com/free_alex.php Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 29-01-2011 à 17:02:31 --------------- topic guitare |
hawkins |
--------------- Men are brave |
athena714 |
|
mikekine |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | j'ai une demande d'amis sur youtube, ca doit être une copine à pancho: edit: gagné, il est dans les commentaires vidéos Message édité par captain gouyou le 29-01-2011 à 18:34:08 --------------- topic guitare |
Maverick Child in time§§ | Attention, elle a peut-être choper des mst à Pancho Sur jamtrackcentral, section special guest, y'a un backtrack Jerry Donahue, son solo sur le bt est assez balaise. Il utilise beaucoup de cordes à vides et des bends savants en plus du feeling énorme. Ca vaut l'écoute Message édité par Maverick le 29-01-2011 à 18:50:58 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
Pykchnetz ヌジャベス |
C'est marrant, parce qu'en commençant la gratte, j'ai justement trouvé ce principe de positions super pratique et surtout vachement sain. Parce qu'en fait dans une impro, est-ce tellement important de connaître la hauteur absolue d'une note? On peut pas simplement se débrouiller avec sa hauteur relative par rapport à la tonique? En Cmaj par exemple, ne vaut-il pas mieux savoir qu'on joue la dominante plutôt qu'un sol? Ayant fait du classique, j'ai toujours raisonné en terme de notes, et je trouve que c'est pas comme cela qu'on apprend à comprendre les intervalles, les harmonies et de manière générale, la musique. Message cité 4 fois Message édité par Pykchnetz le 29-01-2011 à 21:34:40 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
mikekine |
athena714 |
Moi perso je fais les deux, dans certains cas je pense aux notes, dans d'autres cas je pense aux intervalles. Mais le truc c'est que quand on est dans des tonalités bizarres, c'est pas toujours facile de trouver les fondamentales des accords. La tonique de la gamme seule ne suffit pas toujours si tu prends une grille avec beaucoup de changement d'accords, moi j'aime bien tout le temps savoir ou est la fondamentale de l'accord sur lequel je suis. A partir de la je retrouve très facilement les tierces/quintes/positions d'arpèges etc... (et même à l'époque ou jme basais que sur les positions de gamme, changer de gamme ca me perturbait un peu, ca demande un peu de temps d'adaptation. L'exemple le plus classique c'est de prendre une guitare accordée un demi-ton ou un ton plus bas et d'essayer de faire une impro sur la gamme penta de mi mineure. Je sais pas si jsuis le seul, mais moi ca me demande plus d'efforts que sur une guitare accordée en mi) Après faut pas oublier qu'on a tous des processus différents dans la tête, moi perso le CAGED j'ai jamais pu blairer ca, ca m'embrouille complèement et jm'en sors biiiien mieux avec les notes et les intervalles, et jsuis pas le seul dans ce cas là, mais ca n'empêche pas des tas de gens d'y voir une utilité. Il y a pas mal de méthode différentes, chacune avec sa propre logique, qui va correspondre à certaines personnes et pas à d'autres. Au final ce qu'il faut retenir c'est qu'on est pas tous égaux face à l'instrument. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 29-01-2011 à 22:00:04 |
mikekine |
athena714 |
|
mikekine |
mikekine |
athena714 | Pour faire simple (c'est très grossier comme résumé hein, parce que au final c'est un peu tout pareil), jvais citer deux cas de figure : Donc en gros dans un cas je me laisse porter par l'inspiration et les mélodies que j'ai en tête, sans trop me demander ce que je joue précisement, dans l'autres cas j'ai pas forcément beaucoup d'idées, ou alors jveux développer une sonorité particulière, et auquel cas je vais choisir des intervalles par rapport à l'accord, en sachant que tel intervalle sonnera comme ca, tel autre comme ca etc.. L'exemple typique que j'ai pour la réflexion par intervalle, c'est quand j'ai remarqué que Gilmour utilisait pas mal les 9ème dans ses impros. Depuis je sais que si jsuis sur une backtrack style Pink floyd, et que j'ai envie de sonner un peu comme gilmour sans me prendre la tête, je vais articuler une phrase autour de la neuvième de l'accord sur lequel je suis. Bon comme j'ai dis au début, la différence est subtile, au final on joue que 12 notes différentes, mais c'est au niveau du mode de pensée que ca change pas mal (dans ma tête en tout cas) Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 29-01-2011 à 22:12:32 |
mikekine |
hawkins | Ptin mais vous parlez tous chinois pour moi là --------------- Men are brave |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
athena714 |
Pas spécifiquement, mais il l'aime bien. Pense que premier solo de Another brick in The Wall, après le lick légendaire sur la penta de ré mineur, il joue un bend d'un ton puis deux tons depuis un do, ce qui nous donne un mi, c a d la neuvième de ré, et si jme souviens bien on est sur un Dm à ce moment là. Message édité par athena714 le 29-01-2011 à 22:30:00 |
zapan666 Tout est relatif | Hey, Je me suis fais un p'tit site web en speed : C'est un truc hyper simple : Par exemple, la triade de yacelulo :
le premier riff de Memory Remains de Metallica :
Ca peut être sympa si vous avez un riff à faire partager. La version actuelle n'est capable de gérer que des tabs "simple" :
Message cité 1 fois Message édité par zapan666 le 30-01-2011 à 00:47:55 --------------- my flick r - Just Tab it ! |
Pykchnetz ヌジャベス |
Je suis également assez amer quand je repense à ma formation classique, qui a m’a « juste » appris à interpréter.
La seule façon dans une académie classique d’en apprendre un petit peu plus sur l’articulation de la musique, c’est de prendre des cours d’harmonie après les 5 ans obligatoires de solfège. Mais c’est purement théorique, donc ça m’intéressait pas. A la place j’ai préféré faire de la musique de chambre (pour jouer à plusieurs) et des percussions. Si mon fils manifeste toujours autant d’intérêt pour la guitare d’ici quelques années, je pense que j’éviterai de l’inscrire dans une institution classique
Message cité 1 fois Message édité par Pykchnetz le 30-01-2011 à 10:00:36 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |