Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  8337  8338  8339  8340  8341  8342
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°26389570
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-05-2011 à 12:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais cela dit, le ressort doit être placé sous la barre ou bien "autour" ? Et du coup on ne visse pas ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 12:13:07  profilanswer

n°26389628
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-05-2011 à 12:18:04  profilanswer

panchopa a écrit :

Mais cela dit, le ressort doit être placé sous la barre ou bien "autour" ? Et du coup on ne visse pas ?

je dirais sous la barre , histoire qu'elle soit toujours en compression

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°26389873
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 12:46:39  answer

panchopa a écrit :

Tu le fais tomber au fond, et après tu visses.

n°26391057
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-05-2011 à 14:15:12  profilanswer

Citation :

Cher client,

Nous accusons réception de votre commande N°xxxx passée sur le site Musikia le 25/01/2011 14:16:27.

Un article de votre commande ayant fait l'objet d'une rupture de stock, nous venons de procéder au réapprovisionnement de l'article auprès de notre fournisseur. Nous vous tiendrons informé de la date de réception de l'article dans nos locaux dans les plus brefs délais.

Dès que nous le réceptionnerons, nous vous en informerons et procéderons à l'envoi de votre commande.

Vous pourrez suivre l'évolution de votre commande directement sur votre compte du site www.musikia.com dans la section "Mon compte".

Nous vous remercions pour votre confiance.

[:le bic de mr pink]

Vous pensez que je vais recevoir une Dot Studio Alpin White?

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 09-05-2011 à 14:16:13

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26391075
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-05-2011 à 14:16:15  profilanswer

DraX a écrit :

Citation :

Cher client,

Nous accusons réception de votre commande N°xxxx passée sur le site Musikia le 25/01/2011 14:16:27.

Un article de votre commande ayant fait l'objet d'une rupture de stock, nous venons de procéder au réapprovisionnement de l'article auprès de notre fournisseur. Nous vous tiendrons informé de la date de réception de l'article dans nos locaux dans les plus brefs délais.  

Dès que nous le réceptionnerons, nous vous en informerons et procéderons à l'envoi de votre commande.

Vous pourrez suivre l'évolution de votre commande directement sur votre compte du site www.musikia.com dans la section "Mon compte".

Nous vous remercions pour votre confiance.

[:le bic de mr pink]  

Vous pensez que je vais recevoir une Dot Studio Artic White?

Je te rachète l'autre :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26391101
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-05-2011 à 14:17:26  profilanswer

sinon, une paire de pédale à pas cher, qui peuvent être de bonnes surprises :
http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=11_s

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°26391212
DraX
Posté le 09-05-2011 à 14:25:01  profilanswer

n°26391257
DraX
Posté le 09-05-2011 à 14:27:26  profilanswer

n°26391734
klemo
Kirkenstock
Posté le 09-05-2011 à 14:55:36  profilanswer

elle fait peur celle la :o

---------------
I usually only break the G-string
n°26391773
DraX
Posté le 09-05-2011 à 14:57:23  profilanswer

klemo a écrit :

elle fait peur celle la :o

En route, c'est pire. :D

http://fr.audiofanzine.com/distors [...] 36966.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 14:57:23  profilanswer

n°26392937
alderaic
psn: alderaic
Posté le 09-05-2011 à 16:01:21  profilanswer

petite prévision pour après l'été, vous conseillez quoi comme ampli pour un débutant, dans les 250/400 euros, relativement versatile, j'aimerais éviter d'acheter 30 pédales et boitiers supplémentaires dans les prochaines années, et niveau puissance ça va rester chez moi (par contre la taille n'est pas un obstacle majeur, pas besoin d'un ampli qui rentre dans un tiroir quoi).
Je regardais les fender mustang qui me semblent pas mal, mais en même temps je ne sais pas quelles sont les marques a privilégier niveau ampli de guitare (Je joue sur une squier strat, mais ça ne sera pas éternel, je compte bien soit la modifier, soit en changer d'ici deux ans)

Message cité 2 fois
Message édité par alderaic le 09-05-2011 à 16:01:48
n°26392987
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-05-2011 à 16:04:15  profilanswer

alderaic a écrit :

petite prévision pour après l'été, vous conseillez quoi comme ampli pour un débutant, dans les 250/400 euros, relativement versatile, j'aimerais éviter d'acheter 30 pédales et boitiers supplémentaires dans les prochaines années, et niveau puissance ça va rester chez moi (par contre la taille n'est pas un obstacle majeur, pas besoin d'un ampli qui rentre dans un tiroir quoi).
Je regardais les fender mustang qui me semblent pas mal, mais en même temps je ne sais pas quelles sont les marques a privilégier niveau ampli de guitare (Je joue sur une squier strat, mais ça ne sera pas éternel, je compte bien soit la modifier, soit en changer d'ici deux ans)

on en a parlé il n'y pas longtemps, les mustangs ont l'air pas mal, mais je n'ai pas testé,
j'ai le VOX mini 3, il est vraiment bien, et ce n'est pas une usine à gaz niveau réglages, par contre, très peu d'effets intégrés (je n'en voulais pas de toute façon)

---------------
n°26394227
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 17:17:00  answer

alderaic a écrit :

Ce qui est dommage, c'est qu'à 250-400 y'a de bons petits amplis à lampes. Et c'est quand même bien. Et du coup y'a rarement plein d'effets avec.
Eviter d'acheter des pédales, c'est pas un problème d'ampli, c'est une philosophie. Ok, y'a des amplis qui font pleins d'effets etc. mais suivant ce qu'on joue et la guitare/la manière de jouer, on se tournera vers une pensée "guitare ampli", une pensée "guitare multieffet" ou une pensée "guitare-pédales-ampli"...
Mais surtout, tu veux jouer quoi, parce que versatile polyvalent c'est très large quand même? Et souvent un ampli polyvalent a quand même un style préférentiel.

n°26394452
alderaic
Posté le 09-05-2011 à 17:32:09  profilanswer

je disais bien versatile, dans le sens que je veux pas un ampli tout nu sans aucune possibilités, par contre je ne veux pas passer du style metalcore au clapton  on plus, et si je dois me payer plus tard une ou deux pedales ça passe encore.

Un son que j'adore par exemple c'est satriani (typiquement la chanson ten words de l'album super colossal :http://grooveshark.com/s/Ten+Words/3G0Vcx?src=5 )
EN gros il varie entre un son un peu disto bien chaud et un autre bien clair, net. Par contre niveau matos on est clairement pas sur le meme budget lui et moi, donc je cherche quelque chose qui me donnera un son sympa, idealement proche de ce qu'il peut faire sans pour autant etre identique (de toute façon quand bien meme le son serait identique je serais incapable de faire la meme chose)

n°26394598
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 09-05-2011 à 17:42:49  profilanswer

alderaic a écrit :

je disais bien versatile, dans le sens que je veux pas un ampli tout nu sans aucune possibilités, par contre je ne veux pas passer du style metalcore au clapton  on plus, et si je dois me payer plus tard une ou deux pedales ça passe encore.

tu dis mal :o
A moins que tu désires un ampli qui change de préset comme un grand, sans te demander ton avis  [:airforceone]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°26395535
alderaic
Posté le 09-05-2011 à 19:02:52  profilanswer

toutes mes confuses je dis effectivement mal.
Bref je veux avoir quelques reglages dispos sans pour autant avoir plus de boutons que sur mon clavier.
Un poil plus que basses aigus et ovedrive quoi.

n°26398291
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 09-05-2011 à 23:07:13  profilanswer

alderaic a écrit :

toutes mes confuses je dis effectivement mal.
Bref je veux avoir quelques reglages dispos sans pour autant avoir plus de boutons que sur mon clavier.
Un poil plus que basses aigus et ovedrive quoi.

Nan mais je te charrie, hein, c'est juste qu'on vient de parler du faux ami versatile/polyvalent sur ce topic (ou le topic pratique, je sais plus) :p
Bref.
Je suis pas sûr de comprendre ton souhait: n'importe quel ampli basique a généralement de quoi régler les basses et les aigus (et les medium) + le gain.

Donc soit tu cherches:
- un ampli simple au son passe-partout, ce qui a priori est dommage (ce qui est fade est passe-partout, mais tu avoueras que c'est assez peu sexy ;) )
- un ampli simple au son typé pour le style que tu apprécies le plus
- un ampli plus complexe, qui permet de retrouver les sonorités typiques de certains types de musique, et là il y a de grosses chances que tu finisses avec un ampli à modélisation

En gros, si on élimine d'office la solution n°1 ( :o ), tu te retrouves avec d'un côté des trucs style Blackstar HT-1(R) et compagnie, et de l'autre des amplis transistors à modélisation genre Fender Mustang, Vox, etc...

Après, va falloir faire des choix: le crunch du Blackstar est par exemple très apprécié (demande à Captain), mais son clean ne vaut pas du Fender.

Troisième voie: des trucs hybrides genre Vibrochamp ou Superchamp, amplis à lampe de respectivement 5W et 15W qui présentent différents voicing et des effets intégrés. Fikus en a fait une démo de sa voix suave, utilise la fonction recherche du topic  :jap:

Moi j'ai opté pour un Mustang car:
- je ne savais sais pas encore quelle sonorité d'ampli je préfère
- je voulais un beau clean
- y a des effets intégrés entièrement modulables
- tout l'ampli est en fait modulable, on peut exporter des presets du PC vers l'ampli

Voili-voilà  :)

edit: tu n'as pas non plus précisé l'usage, car en fonction de celui-ci la puissance recommandée changera considérablement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 09-05-2011 à 23:09:31

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°26398316
hawkins
Posté le 09-05-2011 à 23:09:06  profilanswer

Quand Pykchnetz ça à le mérite d'être clair  :jap: on voit que la culture chinoise déteint sur toi  :o

---------------
Men are brave
n°26398484
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 09-05-2011 à 23:20:11  profilanswer

Hey, pas cher cette petite VOX V2000OMR [:huit]
Comparé à un prix d'occaz, par exemple :o

Ah oui, j'ai finalement craqué pour un hardcase Dimavery à pas cher. J'vous dirai ce qu'ça vaut :o

n°26398719
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-05-2011 à 23:40:59  profilanswer

arf, http://www.musik-center.de/Gitarre [...] medium=cpc  
Oui ça fait envie  :fou:

---------------
n°26398755
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 09-05-2011 à 23:45:51  profilanswer

Et encore, là tu as déjà 22% de remise  [:prodigy]

---------------
n°26398764
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-05-2011 à 23:47:01  profilanswer

Oui c'est ça, va le dire à ma femme :o

---------------
n°26398902
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-05-2011 à 00:05:31  profilanswer

Dragoda a écrit :

Ah oui, j'ai finalement craqué pour un hardcase Dimavery à pas cher. J'vous dirai ce qu'ça vaut :o

[:cerveau charlest]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26398912
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-05-2011 à 00:07:07  profilanswer

panchopa a écrit :

Oui c'est ça, va le dire à ma femme :o

Vas-y envoi là nous on va la convaincre (enfin, surtout drax avec sa poesie naturelle ) :D

---------------
n°26398951
hawkins
Posté le 10-05-2011 à 00:13:29  profilanswer

George est de retour [:shimay:1]
J'attends ton avis camarade!

---------------
Men are brave
n°26399438
alderaic
Posté le 10-05-2011 à 04:34:49  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Nan mais je te charrie, hein, c'est juste qu'on vient de parler du faux ami versatile/polyvalent sur ce topic (ou le topic pratique, je sais plus) :p
Bref.
Je suis pas sûr de comprendre ton souhait: n'importe quel ampli basique a généralement de quoi régler les basses et les aigus (et les medium) + le gain.

Donc soit tu cherches:
- un ampli simple au son passe-partout, ce qui a priori est dommage (ce qui est fade est passe-partout, mais tu avoueras que c'est assez peu sexy ;) )
- un ampli simple au son typé pour le style que tu apprécies le plus
- un ampli plus complexe, qui permet de retrouver les sonorités typiques de certains types de musique, et là il y a de grosses chances que tu finisses avec un ampli à modélisation

En gros, si on élimine d'office la solution n°1 ( :o ), tu te retrouves avec d'un côté des trucs style Blackstar HT-1(R) et compagnie, et de l'autre des amplis transistors à modélisation genre Fender Mustang, Vox, etc...

Après, va falloir faire des choix: le crunch du Blackstar est par exemple très apprécié (demande à Captain), mais son clean ne vaut pas du Fender.  

Troisième voie: des trucs hybrides genre Vibrochamp ou Superchamp, amplis à lampe de respectivement 5W et 15W qui présentent différents voicing et des effets intégrés. Fikus en a fait une démo de sa voix suave, utilise la fonction recherche du topic  :jap:  

Moi j'ai opté pour un Mustang car:
- je ne savais sais pas encore quelle sonorité d'ampli je préfère
- je voulais un beau clean
- y a des effets intégrés entièrement modulables
- tout l'ampli est en fait modulable, on peut exporter des presets du PC vers l'ampli

Voili-voilà  :)

edit: tu n'as pas non plus précisé l'usage, car en fonction de celui-ci la puissance recommandée changera considérablement :jap:

Merci beaucoup pour ta réponses détaillée :jap:
En gros je recherche deux sons, un beau clean et un disto doux bien chaud, le tout pour utilisation domestique, occasionnellement avec deux potes, mais je ne cherche vraiment pas du 150W, grosso modo je m'orientais vers du 20/30 avec une légère préférence pour du 30 mais rien de coulé dans le béton.

je prenais l'exemple de satriani au niveau du son que j'aimerais avoir, mais c'est surtout parce que c'est Le guitariste que j'écoute depuis quasiment 20 ans maintenant (depuis l'album flying in a blue dream de memoire, donc c'est pas récent) ceci dit je sais que le son qu'il sort vient autant du matos que de la technique, en fait bien plus de la technique que du matos.

Pour cibler vraiment le genre de son que j'aimerais approcher, je prenais en exemple "ten words" qui symbolise vraiment pour moi le genre de son qu'il obtient.

Donc en gros j'essaye de voir si je devrais m'orienter comme tu dis vers un ampli a modélisation etc... ou bien quelque chose de plus simple.
Dans tous les cas j'aurais la possibilité de l'essayer avec mon prof en septembre et de me faire une meilleure idée, mais je veux commencer a orienter ma recherche et ne pas devoir tester 40 amplis différents quand je serais sur place ;)

A premiere vue le mustang semble etre un beau jouet, mais je voulais etre sur de ne pas sacrifier la qualité pour la modélisation et avoir un avis plus éclairé sur le résultat réel obtenu, je vais aller voir ce que tu me dis de regarder plus haut sur le topic ;)

merci

n°26400171
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-05-2011 à 09:39:50  profilanswer

Ben pourquoi tu t'orientes pas vers un ampli de la même marque qu'utilise Joe ?  :o

---------------
GT : Sangocid
n°26400220
DraX
Posté le 10-05-2011 à 09:45:23  profilanswer

[:zebra69]

http://www.dv247.com/guitars/vox-v [...] nde--72482

http://www.dv247.com/assets/products/72482_l.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par DraX le 10-05-2011 à 09:45:47

---------------
n°26400639
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-05-2011 à 10:25:55  profilanswer

Arf  [:theredled]  [:cerveau discobeck]

---------------
n°26400694
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-05-2011 à 10:30:48  profilanswer

http://methode-de-guitare.com/wp-content/uploads/2010/01/Unjourelleseramienne.Ohouiunjourelleseramienne...PhotoWaynesWorld.jpg

---------------
n°26401876
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 12:12:49  profilanswer

Non.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26401911
cust be ba​ck
Posté le 10-05-2011 à 12:16:15  profilanswer

grave, c'est moche, des envies de gerber limite. ( a part les pickups )

n°26402000
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 12:25:14  profilanswer

Non mais la table est jolie, la finition a l'air top, mais cette fausse forme de mauvaise copie Les Paul avec une ouïe moche, beuark quoi.

En double cut, avec de belles proportions et des ouïes sympa, ça en jetterait beaucoup plus selon mes gouts.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 10-05-2011 à 12:26:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26402094
alderaic
Posté le 10-05-2011 à 12:37:47  profilanswer

ashrog a écrit :

Ben pourquoi tu t'orientes pas vers un ampli de la même marque qu'utilise Joe ?  :o

il utilise des peavy custom un poil cher pour moi et dans le 150W+, j'ai rien vu d'abordable dans la gamme qu'il utilise et apparement c'est une gamme assez différente de leur entrée de gamme.

n°26402127
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-05-2011 à 12:41:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais la table est jolie, la finition a l'air top, mais cette fausse forme de mauvaise copie Les Paul avec une ouïe moche, beuark quoi.

En double cut, avec de belles proportions et des ouïes sympa, ça en jetterait beaucoup plus selon mes gouts.

une type ES-355, quoi  [:m0utz]  

---------------
n°26402292
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-05-2011 à 13:02:50  profilanswer

alderaic a écrit :

il utilise des peavy custom un poil cher pour moi et dans le 150W+, j'ai rien vu d'abordable dans la gamme qu'il utilise et apparement c'est une gamme assez différente de leur entrée de gamme.

Nan mais c'est obvious qu'il a du matos de dingue ultra cher, mais un peavey  15/30W ça doit se trouver  :o

edit: tiens http://www.woodbrass.com/peavey-vypyr-30-p35923.html
Avec les modélisations, t'auras une méga palette de son pour faire ce que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 10-05-2011 à 13:06:15

---------------
GT : Sangocid
n°26402297
DraX
Posté le 10-05-2011 à 13:03:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

?

http://www.voxamps.com/images/guitars/virage/lg_viragesc_aw.jpg

Pour l’ouïe, chez VoX, y'en a pas d'autre.

---------------
n°26402414
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-05-2011 à 13:15:50  profilanswer

C'est cool d'être prof, j'ai demandé à mes élèves et j'ai eu 3 ressorts de taille différente dans la minute  :D

---------------
n°26402423
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 10-05-2011 à 13:16:38  profilanswer

OMAGAD  [:face_love]  

StefSamy a écrit :

Arf  [:theredled]  [:cerveau discobeck]

Pas mieux  [:prodigy]  

Spoiler :

Quoique, ça mérite un petit  [:ripthejacker]  

Leg9 a écrit :

C'est toujous mieux qu'une ouïe type Rick, ne trouves-tu pas?

---------------
n°26402649
DraX
Posté le 10-05-2011 à 13:36:54  profilanswer

Sinon, y'a ça qu'est chouette aussi. :)

http://www.voxamps.com/us/guitars/series33/

http://img.sonicprice.fr/medias/product/images/thumb4/5/7/57790.png

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 10-05-2011 à 13:38:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  8337  8338  8339  8340  8341  8342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)