Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1993  1994  1995  ..  8338  8339  8340  8341  8342  8343
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°26376113
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-05-2011 à 19:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
me semble que niveau OD, le mustang c'est pas non plus la panacée?

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 19:11:11  profilanswer

n°26376395
hawkins
Posté le 07-05-2011 à 19:50:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ça dépend vraiment de la gratte. OD + tele = bof. OD + jaguar = érection pendant une semaine. Avec une strat' c'est pas trop mal mais l'OD passe vraiment mieux avec des hums.

---------------
Men are brave
n°26376777
Baguep1
Hairless Man
Posté le 07-05-2011 à 20:35:08  profilanswer

J'ai enfin réussi à faire sonner la Gibson avec l'AC15 \o/
Faut juste mettre très très très peu de gain :/

Sinon, l'AC15 encaisse super mal la disto... Je pense partir sur un Blackstar HT 40 prochainement. Quelqu'un ici a déja testé ?

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°26376788
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-05-2011 à 20:36:16  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai un chorus Ibanez que je n'utilise jamais si ça t’intéresse en échange

Raaahh... Allez quoi, j'en veux bien moi (j'ai hésité toute la journée entre une SmallClone et une Clone Théorie... et après la boutique était fermée, c'est un signe!) http://kulthur.depouals.free.fr/deg-tcd/Degleys/Wouaff.gif

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°26377182
mcdeluxe
Posté le 07-05-2011 à 21:43:24  profilanswer

hawkins a écrit :

ça dépend peut être aussi simplement de ton jeu en lui même. Sur le mustang tu dois vraiment pouvoir trouver un son correct, essaye peut être de plus le customiser toi même dans fuse. Pour du AC/DC t'as pas forcément besoin de beaucoup d'effets, par contre metallica c'est peut être pas le registre du mustang. Essaie aussi de sortir de tes références sonores et écouter d'autres choses, tu trouveras alors peut être un moyen de faire sonner tout ton matos correctement.

Merci :jap:

J'ai choisi le mustang pour sa polyvalence et la possibilité d ajouter des sons perso. Mais j'arrive pas trouver ce que je veux. La disto sur le Line 6 spider IV 15w de mon prof sonne mieux ^^

Et pour la guitare je pense vraiment lui coller deux emg

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°26377982
hawkins
Posté le 08-05-2011 à 00:15:32  profilanswer

Le plus simple serait de nous mettre une cap d'écran d'une ou deux de tes presets pour voir comme tu as mis ça. Franchement tu devrais trouver du bon son dessus sans soucis. Y'a le doc sur AF qui posté ses presets aussi.

---------------
Men are brave
n°26378758
yilmazdu93​100
Everyone nose !
Posté le 08-05-2011 à 08:47:40  profilanswer

Rentré de dieppe hier soir, j'ai réussi a récupérer la guitare (kramer) 5 minutes avant la fermeture du service relais colis ! et franchement chapeau pour ce prix, comme attendu c'est pas le top du top en finition mais ca se défend. Pas de frettes qui arrachent les mains ou de bidules mal ajustés! Le son est étonnant, beaucoup plus polyvalente que les EMG de la jackson, le niveau de sortie est haut et il envois pas mal, tout en restant défini et elle me permet d'atteindre un son recherché assez vite et facilement ! Le manche, comme prévu c'est une autoroute mais un poil plus dure a jouer que la jackson vu la touche érable. Sinon le colis était impec, guitare niquelle, et le truc sympa c'est la cable jack offert.

Donc voila pour 139€ et après réglages obligatoire, c'est un gratte du tonnerre et qui vaut amplement son prix et de loin.

Photos dans la journée :)

Message cité 1 fois
Message édité par yilmazdu93100 le 08-05-2011 à 08:47:56

---------------
yumdu93..... Kebab.cut
n°26379067
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-05-2011 à 10:38:31  profilanswer

captain gouyou a écrit :

J'ai essayé une fois, j'ai viré l'OD des presets  [:airforceone]  

J'ai rattrapé mes 10 pages de retard, vous faites 'iech avec vos pédales à pas cher... Faudrait que j'étudie sérieusement la customisation des effets sur le Mustang, j'ai toujours eu l'idée de ne garder que deux effets bien réglés sur l'ampli et de prendre des stompboxes pour les autres, va falloir se pencher sur la question...

Question effets, plus ça va plus je me rends compte que je vraiment suis fan des trems, du small stone (phaser assez subtil donc) et de la spring reverb...   [:bakk3]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°26379483
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2011 à 12:19:37  profilanswer

yilmazdu93100 a écrit :

Donc voila pour 139€ et après réglages obligatoire, c'est un gratte du tonnerre et qui vaut amplement son prix et de loin.

Photos dans la journée :)

Héhé bien joué alors  :jap:  
Dommage qu'ils l'avaient pas en fushia :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°26379569
beel1
Posté le 08-05-2011 à 12:33:09  profilanswer

P'tin :fou:
Je reviens sur le topic après 300 pages de césure et je tombe direct sur ça :sweat:

[:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 12:33:09  profilanswer

n°26379766
theredled
● REC
Posté le 08-05-2011 à 13:10:12  profilanswer

beel1 a écrit :

P'tin :fou:
Je reviens sur le topic après 300 pages de césure et je tombe direct sur ça :sweat:

[:fegafobobos:2]

En même temps elle est moche  [:airforceone]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°26380157
Acetylchol​ine
Posté le 08-05-2011 à 13:59:10  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

Serial gaseurs j'ai besoin de vos lumières! Mon équipement actuel: gibson sg faded (micros 490r/490t) et ampli fender mustang II
==> je suis pas emballé par mon son, j'arrive pas à trouver ce que je veux: que ce soit pour jouer du AC/DC, guns et metallica.
est ce que les micros sont trop brouillons ou l'ampli mal réglé? J'ai dl quelques effets sur l'ampli mais je sais pas. Faut peut-être tout changer ^^

Pour AC/DC, le meilleur ampli trouvé est un qui est dans Fuse (British 70' je crois). Pour Metallica je passe par une pédale héritée de mon frère et vu tes achats prochains, je doute que tu veuilles te racheter une pédale en plus  :D  

Sinon vu tes groupes que tu cites, le Blackstar me semble un bon choix, non ?

n°26380298
mcdeluxe
Posté le 08-05-2011 à 14:14:13  profilanswer

Acetylcholine a écrit :

Pour AC/DC, le meilleur ampli trouvé est un qui est dans Fuse (British 70' je crois). Pour Metallica je passe par une pédale héritée de mon frère et vu tes achats prochains, je doute que tu veuilles te racheter une pédale en plus  :D  

Sinon vu tes groupes que tu cites, le Blackstar me semble un bon choix, non ?

Voila mon presets ACDC qui est vraiment bon
http://img163.imageshack.us/img163/711/sansreeg.th.jpg
Et le metallica
http://img808.imageshack.us/img808/5139/sansre1l.th.jpg  

J'ai du mal avec le son qui sort, je le trouve synthétique, on sent pas vraiment les palm mute (je suis pas non plus expert mais je me rend compte que j'ai pas ce que je veux). Pareil en solo (c'est un bien grand mot vu mon niveau) mais c'est pas propre.

Tu parles du  blackstar HT1? J

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°26380752
hawkins
Posté le 08-05-2011 à 14:56:01  profilanswer

Sur le metallica, faudrait peut être mettre un peu plus de middle et baisser le trebble légérement, ainsi que la présence. En fait faut voir aussi ton combo avec la pédale de disto: si tu rentre dedans avec la disto bien sentie, et que as déjà beaucoup de gain et de basses dans l'ampli ça va rendre brouillon (sur mon ampli généralement quand je met une disto pédale, je baisse l'overdrive "naturel" de l'ampli sinon ça fait un peu double emploi et ça rend pas si bien).
Fait deux tests séparés: un en fignolant bien l'ampli sous fuse uniquement, et un en faisant un preset ampli "leger overdrive" et ajouter une pédale de disto. Tu verras alors ce qui ne te plait pas dedans.

---------------
Men are brave
n°26380949
hawkins
Posté le 08-05-2011 à 15:16:03  profilanswer

Mais c'est quoi cette finition??? http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=17_s

---------------
Men are brave
n°26381458
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2011 à 16:06:26  profilanswer

[:_oodid]

---------------
n°26381480
hawkins
Posté le 08-05-2011 à 16:10:15  profilanswer

[:quardelitre dei]

---------------
Men are brave
n°26381584
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2011 à 16:24:15  profilanswer

C'est elle qui a mis le feu à la cagette

http://publigeekaire.com/wp-content/uploads/2011/04/disaster-girl.jpg

Tu ne connais pas disaster girl ?

---------------
n°26381656
hawkins
Posté le 08-05-2011 à 16:35:23  profilanswer

ah non connaissait pas  :D

---------------
Men are brave
n°26382262
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 08-05-2011 à 18:01:54  profilanswer

Le mec s'est prit pour Hendrix  :o

---------------
GT : Sangocid
n°26385773
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2011 à 22:55:34  profilanswer

Dans le genre relicage de merde : http://www.guitariste.com/forums/a [...] 99092.html  
C'est d'un laid [:rofl]

---------------
n°26385901
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 23:05:45  answer

panchopa a écrit :

Dans le genre relicage de merde : http://www.guitariste.com/forums/a [...] 99092.html  
C'est d'un laid [:rofl]

Arg, dans le genre "j'fais des ptis trous partout"!

n°26386248
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2011 à 23:36:38  profilanswer

La tige de vibrato comment ça marche sur les Fender ?
A chaque fois que je la visse, j'arrive bien serré vers ici http://img59.imageshack.us/img59/2 [...] erreli.jpg (c'est pas la mienne hein) et pour qu'elle tienne en l'air vers les potards je dois la forcer un peu pour faire un demi tour supplémentaire.  J'aimerais la positionner encore un peu plus en arrière mais c'est plus possible, je suis déjà à bloc.
Je passe à côté d'une technique de sioux ?
J'avais pas ce problème avec la peavey :o

Message cité 3 fois
Message édité par panchopa le 08-05-2011 à 23:37:46

---------------
n°26386499
hawkins
Posté le 09-05-2011 à 00:10:09  profilanswer

panchopa a écrit :

A chaque fois que je la visse, j'arrive bien serré vers ici http://img59.imageshack.us/img59/2 [...] erreli.jpg (c'est pas la mienne hein) et pour qu'elle tienne en l'air vers les potards je dois la forcer un peu pour faire un demi tour supplémentaire.  J'aimerais la positionner encore un peu plus en arrière mais c'est plus possible, je suis déjà à bloc.  

Stef a eu la même réflexion ce week-end et s'est rendu compte que le système sous floyd rose original a l'avantage de pouvoir conserver la position de la tige sans au soucis car ça se visse comme un écrou d'une certaine manière. Pour une tige / vibrato classique, ça finit forcément par retomber je pense, à moins de le caler avec qq chose.  
http://www.jerrock.com/66/system/files/Image/Guitare/Les_pieces_2008/Vibratos_08/Floyd_rose_08/vibrato/vibrato_floyd_rose_roulement_a_billes_vigier_big.jpg

là on voit bien le petit truc qui permet de visser solidement autour du vibrato.

---------------
Men are brave
n°26387253
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-05-2011 à 07:58:45  profilanswer

panchopa a écrit :

Y'a une technique qui consiste à insérer un ressort de stylo dans le trou pour maintenir la tige , je sais pas si ça marche , mais ça coute rien d'essayer   :)

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°26387293
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 08:11:29  answer

panchopa a écrit :

Normalement il y a un petit ressort dans la cavité de la tige.
Et normalement le magasin ou le précédent proprio l'a paumée. Ils recommandent même dans le manuel de fermer le trou avec de l'adhésif pour ne pas la perdre quand on retire la tige.

http://www.thomann.de/fr/fender_tremolo_arm_feder.htm

Ca permet d'avoir un peu plus de marge pour changer la position de la barre sans forcer.

n°26387295
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-05-2011 à 08:12:24  profilanswer

Je t'ai cramé pour le coup du ressort   :o

---------------
n°26387324
coxi9
Posté le 09-05-2011 à 08:23:08  profilanswer

Good lord je me rappelle un jour avoir fais tomber ce petit ressort en manipulant ma Strat. Je comprendre maintenant a quoi il servait [:shimay:1]

Message édité par coxi9 le 09-05-2011 à 14:13:14
n°26387452
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 08:52:15  answer

yacelulo a écrit :

Je t'ai cramé pour le coup du ressort   :o

Non.
Toi tu parles d'une technique de voleur de poule qui risque d'endommager gravement le vibrato à cause d'un vieux stylo pourri récupéré dans une poubelle qui ne contient évidemment pas de Véritable Ressort de Marque Fender.
Alors que j'indique avec respect quel Véritable Ressort de Marque Fender permet de faire fonctionner au mieux son vibrato, et fait au passage un bref historique qui retrace la disparition de l'ancien Véritable Ressort de Marque Fender.

Spoiler :

:fou:

n°26387681
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-05-2011 à 09:32:59  profilanswer

[:vince_astuce]

---------------
n°26387763
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-05-2011 à 09:46:34  profilanswer

n°26387803
Biloute
HFR since 1998
Posté le 09-05-2011 à 09:51:56  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

J'ai choisi le mustang pour sa polyvalence et la possibilité d ajouter des sons perso. Mais j'arrive pas trouver ce que je veux. La disto sur le Line 6 spider IV 15w de mon prof sonne mieux ^^

Aïe !!

mcdeluxe a écrit :

Et pour la guitare je pense vraiment lui coller deux emg

triple Aïe !!!

preferer la disto d'un spider et les EMG ça veut dire une chose....
T'aurai jamais du acheter un Mustang ! Le Mustang est fait pour sonner comme un ampli... un vrai ampli ;)
pas une boite à fuzz numérique pour faire du grahou de djeune avec l'EQ en V !

Et pas reussir à sonner ACDC avec des 490 et un mustang.... faut vraiment le faire exprès moi je dis :D :D

PS : Faire sonner un ampli c'est plus qu'une question de réglages.... Regarde Doc Loco sur g.com
il sort des sons hallucinant de son mustang... fait les memes réglages (il en a posté quelques uns)
avec le meme type de gratte et tu sonnera jamais aussi bien :D !

Message édité par Biloute le 09-05-2011 à 09:59:20

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°26387874
DraX
Posté le 09-05-2011 à 09:59:01  profilanswer

yacelulo a écrit :

Boarf , moi tu sais , Stef a dû te le dire , je m'embarrasse pas avec ça , si tu veux venir tu viens   :D  

Clairement si on fait un truc avec Pyk avant qu'il ne parte en Chine , plus on sera de fou mieux ça sera   :jap:

Note que de temps en temps, c'est moins simple. :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26387980
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-05-2011 à 10:09:37  profilanswer

DraX a écrit :

Note que de temps en temps, c'est moins simple. :D

Ah ben ça , quand on a un planning de ministre aussi   :o

---------------
n°26387987
DraX
Posté le 09-05-2011 à 10:10:08  profilanswer

panchopa a écrit :

[:gnel42] DRAX  [:gnel42]  

P-rails :  
Voir le Fichier : [B]pourdrax.mp3[/B]
1re minute single coil, la fin humbucker.
Faudra préciser si tu voulais écouter des trucs en particulier  :o

[:shimay:1]  

MERCI§§§§§§§§§

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26389226
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 09-05-2011 à 11:48:41  profilanswer

salut all, petite question au possesseur de POD UX2,
comment ça se passe lorsqu'on branche deux grattes dessus et qu'on se sert de pod farm?
On peut assigner 1 effet different pour chaque gratte ou bien?

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°26389349
Acetylchol​ine
Posté le 09-05-2011 à 11:56:28  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

Voila mon presets ACDC qui est vraiment bon
http://img163.imageshack.us/img163/711/sansreeg.th.jpg
Et le metallica
http://img808.imageshack.us/img808 [...] e1l.th.jpg  

J'ai du mal avec le son qui sort, je le trouve synthétique, on sent pas vraiment les palm mute (je suis pas non plus expert mais je me rend compte que j'ai pas ce que je veux). Pareil en solo (c'est un bien grand mot vu mon niveau) mais c'est pas propre.

Tu parles du  blackstar HT1? J

Pour AC/DC rien à redire si ce n'est que ça rend encore mieux avec le British 70 et en sortie un reverb Small Hall à 0,3. Après c'est à toi de voir, c'est aussi en fonction de ta guitare.
Pour Metallica, je rejoins ce que dit Hawkins, tente avec des pédale de disto compris dans le logiciel. Normalement tu peux faire un son qui se rapproche de leurs quatre premiers albums (et de toute façon après ce ne s'écoute plus :o )

n°26389432
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-05-2011 à 12:03:10  profilanswer

Je te remercie de l'extrême complétude de ta réponse, me voilà boulversifié par les catastrophes que peut engendrer la pose d'un ressort inadéquat. Je recherche frénétiquement un ressort judicieux et de marque adaptée.

---------------
n°26389469
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-05-2011 à 12:05:39  profilanswer

panchopa a écrit :

Je te remercie de l'extrême complétude de ta réponse, me voilà boulversifié par les catastrophes que peut engendrer la pose d'un ressort inadéquat. Je recherche frénétiquement un ressort judicieux et de marque adaptée.

Pfff , t'es pas rock'n roll   [:julm3]

---------------
n°26389555
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-05-2011 à 12:12:08  profilanswer

Non mais je déconne hein, je vais d'abord tenter le vieux stylo :D

---------------
n°26389570
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-05-2011 à 12:13:07  profilanswer

Mais cela dit, le ressort doit être placé sous la barre ou bien "autour" ? Et du coup on ne visse pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1993  1994  1995  ..  8338  8339  8340  8341  8342  8343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)