Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6570 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°25232203
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 17-01-2011 à 13:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

dommage pour le look peau de serpent quand meme :/

T'aurais préféré fourrure de rat?  [:petrus75]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 13:53:27  profilanswer

n°25232214
the real m​oins moins
Posté le 17-01-2011 à 13:54:35  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

T'aurais préféré fourrure de rat?  [:petrus75]

[:blessure]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°25232230
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 17-01-2011 à 13:55:45  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est possible ça?  
Je veux dire: je vois souvent des vibratos attachés au corps via deux vis (comme sur une strat quoi). Si on remplace le vibrato par un chevalet "normal", on le fixe comment?
Si on reprend les mêmes points d'attache, on risque pas d'arracher le bouzin sous la tension des cordes (vu qu'on a plus les ressorts du vibrato de l'autre côté du chevalet)?
Et si on veut utiliser une autre configuration d'attache, on risque pas de tomber dans la cavité du vibrato?

Il faut combler la cavité avec un morceau de bois collé.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25232289
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-01-2011 à 14:00:22  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est possible ça?  
Je veux dire: je vois souvent des vibratos attachés au corps via deux vis (comme sur une strat quoi). Si on remplace le vibrato par un chevalet "normal", on le fixe comment?
Si on reprend les mêmes points d'attache, on risque pas d'arracher le bouzin sous la tension des cordes (vu qu'on a plus les ressorts du vibrato de l'autre côté du chevalet)?
Et si on veut utiliser une autre configuration d'attache, on risque pas de tomber dans la cavité du vibrato?

tu démonte le vibrato, tu ponce généreusement autour de ta cavité vibrato, tu taille un gros bout de bois pour qu'il rentre dans le gros trou  [:canaille] (un truc bien sec, et qui va bien pour la lutherie, généralement), tu le colle, tu attend que ça sèche, tu fais de nouveaux trous, et tu met ton nouveau chevalet ... après, tu es bon à refaire la peinture de ton corps et tout ça ... sachant qu'avant de bidouiller le bout de bois, tu auras pris la peine de démonter toute l'électronique, le manche si il est vissé etc  [:bn_a_lunettes:3] ... ne pas oublier qu'il faut changer le sillet de tête si tu compte mettre un chevalet qui n'a pas de réglage fin, à cause du système de blocage de corde qui te donnera un ajustement faux si tu ne serres pas les petites vis, et qui te désaccordera sensiblement la gratte si tu les serres  [:bn_a_lunettes:3]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°25232331
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 17-01-2011 à 14:02:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il faut combler la cavité avec un morceau de bois collé.

C'était la conclusion à laquelle j'étais arrivé, en me demandant si fixer un chevalet dans un morceau collé était viable   [:petrus75]  

Merci pour l'explication  :jap:

edit: merci aussi pour l'explication... heu... moins concise [:tinostar]

Message édité par Pykchnetz le 17-01-2011 à 14:04:09

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25233078
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-01-2011 à 14:55:16  profilanswer

Ouais faut boucher le trou avec un gros morceau de bois  [:moonboot]  
Faut voir combien ça coute avec un devis.
Sinon je chopperai un corps sur le bon coin et je me taperai le montage + l'électronique tout seul.
C'est travailler le bois que je ne peux pas faire chez moi, j'ai pas le matos ni d'endroit où le faire proprement.  :D

---------------
GT : Sangocid
n°25233135
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:59:23  answer

Salut!
Est-ce-que vous avez un moyen simple pour éviter les grésillements d'un ampli relié à une strat? C'est une histoire de masse je pense, puisque quand je touche les cordes ou les ressorts au dos de la gratte ça s'arrête direct.
L'ampli est relié sur la même multiprise que le pc et quand je scrolle avec la souris les grésillements du roland vont jusqu'à varier d'intensité.  [:tinostar]  
 :jap:

n°25233145
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2011 à 14:59:57  profilanswer

Blindage :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25233414
korner
Posté le 17-01-2011 à 15:22:25  profilanswer

toute ton installation est reliée à la terre ou pas ?
La prise murale dans laquelle est branchée ta multiprise a 3 contacts ? ou juste 2 ?

n°25233444
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-01-2011 à 15:24:36  profilanswer

ton chevalet est bien relié à la masse de la gratte ? (un fil qui passe dans un trou entre le chevalet et soudé sur un des potard normalement)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 15:24:36  profilanswer

n°25233456
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 15:26:07  answer

Zut.  
Y'a pas une autre soluce que de démonter la gratte? La gratte reste dans un périmètre assez petit, y'aurait pas un truc con genre un fil métallique très fin à placer stratégiquement entre la gratte et le sol ou autre?[/troll science?].  
Ce ne serait pas gênant pour moi.  :o

korner a écrit :

toute ton installation est reliée à la terre ou pas ?
La prise murale dans laquelle est branchée ta multiprise a 3 contacts ? ou juste 2 ?

Deux :/

bn_a_lunettes a écrit :

ton chevalet est bien relié à la masse de la gratte ? (un fil qui passe dans un trou entre le chevalet et soudé sur un des potard normalement)

oui le fil noir soudé je le vois  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2011 à 15:27:37
n°25233751
korner
Posté le 17-01-2011 à 15:49:10  profilanswer

[:petoulachi]

Message édité par korner le 17-01-2011 à 15:49:24
n°25233762
korner
Posté le 17-01-2011 à 15:49:56  profilanswer

tu as un multimètre et tu sais t'en servir ?

n°25233844
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 15:57:37  answer

korner a écrit :

tu as un multimètre et tu sais t'en servir ?

Jusqu'à 100 mètres seulement, après je sais pas compter.  :o  
Non mais oui, pas de souci, explique.  :D

n°25233905
korner
Posté le 17-01-2011 à 16:02:28  profilanswer

http://img513.imageshack.us/img513/2978/sanstitre2copier.jpg

relie une des flèches verte (une sur le chevalet puis une sur le micro) à la rouge, en position "Ohm", si le multimetre affiche 0 c'est bon pour ta gratte.

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 17-01-2011 à 16:03:37
n°25233911
hawkins
Posté le 17-01-2011 à 16:02:53  profilanswer

Bon les coupains j'ai pas encore gasé sur le mustang mais ça ne serait tarder. d'après g.com on peut bien s'enregistrer sur pc, même si le son vaudra jamais un système indépendant façon UX1/2, mais bon brancher et enregistrer direct avec audacity ou autre, ça me parait pas con pour commencer non?
Un petit sample du forumer fabh de g.com  http://www.supload.com/listen?s=0gD3tq

Et je viens de voir ça http://www.elderly.com/new_instruments/items/DRS1.htm présenté au namm (lien english car je cherchais le prix qui était pas annoncé sur AF). ça parait pas mal  :o

---------------
Men are brave
n°25233915
Kyosh1ro
...
Posté le 17-01-2011 à 16:03:08  profilanswer

yacelulo a écrit :

Bah , c'est pas compliqué :

Le mic' chevalet je le met le plus haut possible ,   en vérifiant que ça touche pas les cordes en frettant à la dernière case,
l'intermédiaire (pour une strat') je le règle pour qu'il ne sonne pas plus fort que l'aigu
et le mic' manche pareil , en faisant attention à la différence de volume entre cordes graves et aigues

Voilà , en tout cas c'est comme ça que je fais  :)

Aucune incidence négative sur le son ?

Me souviens avoir vu une discussion entre Gilbert et DiMarzio qui parlaient justement de l'influence de la hauteur des micros sur le son, si trop haut, le magnétisme du micro empêche les cordes de vibrer librement, et du coup il était possible de perdre en sustain voir en justesse si mes souvenirs sont bons... [:transparency]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°25233978
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-01-2011 à 16:07:34  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Me souviens avoir vu une discussion entre Gilbert et DiMarzio qui parlaient justement de l'influence de la hauteur des micros sur le son, si trop haut, le magnétisme du micro empêche les cordes de vibrer librement, et du coup il était possible de perdre en sustain voir en justesse si mes souvenirs sont bons... [:transparency]

J'avais lu ça quelque part aussi mais je crois ça ne touchait que les micros simples qui aimantaient plus fortement les cordes que les humbuckers ou une connerie de ce genre  [:transparency]

---------------
GT : Sangocid
n°25234034
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 17-01-2011 à 16:12:10  profilanswer

hawkins a écrit :

Et je viens de voir ça http://www.elderly.com/new_instruments/items/DRS1.htm présenté au namm (lien english car je cherchais le prix qui était pas annoncé sur AF). ça parait pas mal  :o

Serieusement oublie, ces Martin entrees de gammes c'est de la merde en barre, regarde dans les Lags ou Takamine, pour ce prix la, t'as dix fois mieux... C'est comme si Porsche faisait des AX, ce serait de la moins bonne qualite meme avec le logo Porsche...

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25234158
Kyosh1ro
...
Posté le 17-01-2011 à 16:20:50  profilanswer

Comment tu peux affirmer un truc pareil...? :heink:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°25234163
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-01-2011 à 16:21:27  profilanswer

hawkins a écrit :

Un petit sample du forumer fabh de g.com  http://www.supload.com/listen?s=0gD3tq

C'est moi ou le son est vraiment pourri ?

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°25234189
hawkins
Posté le 17-01-2011 à 16:23:33  profilanswer

JotaB a écrit :

Serieusement oublie, ces Martin entrees de gammes c'est de la merde en barre, regarde dans les Lags ou Takamine, pour ce prix la, t'as dix fois mieux... C'est comme si Porsche faisait des AX, ce serait de la moins bonne qualite meme avec le logo Porsche...

Haters? Je te laisse le lien de AF quand même au cas où http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 14262.html

et j'avais testé la martin baby j'avais trouvé ça pas mal du tout d'ailleurs à petit prix  :jap:

Citation :

Ouais je trouve ça pas terrible, s'pour ça que j'ai pas encore gasé, ça me déçoit un peu, je cherche d'autres sources pour voir si on peut faire mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 17-01-2011 à 16:25:05

---------------
Men are brave
n°25234312
JotaB
Posté le 17-01-2011 à 16:33:04  profilanswer

hawkins a écrit :

Haters? Je te laisse le lien de AF quand même au cas où http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 14262.html

et j'avais testé la martin baby j'avais trouvé ça pas mal du tout d'ailleurs à petit prix  :jap:

Haters non, mais extremement decu de Martin oui, apres perso quand je vois ca

Spoiler :

Le corps est en sapele massif, le manche en Stratabond® “multi-stratifié” pour une plus grande robustesse, la touche et le chevalet sont en Richlite™, un matériau qui offre la même apparence que l’ébène.

Ca me donne tout sauf l'envie d'acheter... :)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25234323
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-01-2011 à 16:33:44  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Il faut pas que la corde touche le micro hein ?!

l'influence de l'aimant du micro est plus sensible sur le micro manche , la corde a de plus grandes amplitudes de vibration qu'au niveau du chevalet ,elle est plus "molle" , donc plus influençable par un chant electro-magnétique comme celui produit par les micros ,  c'est d'ailleurs pourquoi il est plus éloigné côté manche , car sinon il sonnerait plus fort  :)  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°25234345
hawkins
Posté le 17-01-2011 à 16:35:08  profilanswer

format_c a écrit :

JotaB a écrit :

Spoiler :

Le corps est en sapele massif, le manche en Stratabond® “multi-stratifié” pour une plus grande robustesse, la touche et le chevalet sont en Richlite™, un matériau qui offre la même apparence que l’ébène.

Je suis tout à fait d'accord, mais je trouve que c'est une idée originale et j'aimerai quand même l'avoir dans les mains car c'est un "mélange" rarement vu je pense.

---------------
Men are brave
n°25234377
JotaB
Posté le 17-01-2011 à 16:37:47  profilanswer

hawkins a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, mais je trouve que c'est une idée originale et j'aimerai quand même l'avoir dans les mains car c'est un "mélange" rarement vu je pense.

+1 avec toi, pour le coup ce sont mes a priori qui prennent le dessus, car on remplacera pas la tonalite du bois par un autre truc, on s'en rapprochera, surement mais on n'egalera pas :) Prends au hazard une D42 en main tu comprendras :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25234430
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 16:42:00  answer

korner a écrit :

http://img513.imageshack.us/img513 [...] copier.jpg

relie une des flèches verte (une sur le chevalet puis une sur le micro) à la rouge, en position "Ohm", si le multimetre affiche 0 c'est bon pour ta gratte.

Ma gratte offre la belle résistance de 7 ohms.  [:prozac]

n°25234443
Kyosh1ro
...
Posté le 17-01-2011 à 16:42:53  profilanswer

yacelulo a écrit :

Il faut pas que la corde touche le micro hein ?!

l'influence de l'aimant du micro est plus sensible sur le micro manche , la corde a de plus grandes amplitudes de vibration qu'au niveau du chevalet ,elle est plus "molle" , donc plus influençable par un chant electro-magnétique comme celui produit par les micros ,  c'est d'ailleurs pourquoi il est plus éloigné côté manche , car sinon il sonnerait plus fort  :)

Kay je vois, merci pour ces précisions. :jap:

---------------
n°25234490
hawkins
Posté le 17-01-2011 à 16:44:59  profilanswer

JotaB a écrit :

+1 avec toi, pour le coup ce sont mes a priori qui prennent le dessus, car on remplacera pas la tonalite du bois par un autre truc, on s'en rapprochera, surement mais on n'egalera pas :) Prends au hazard une D42 en main tu comprendras :o

[:foupou:1] Non monsieur j'ai et je resterai quelques années avec ma Seagull sans penser en changer. Mais je fais tourner les liens quand même, ça pourrait par exemple intéresser un débutant qui n'est pas trop pressé.  
Je pense vraiment que ça doit pas être de la merde car c'est couillu comme mélange, je les vois pas lancer un truc comme ça sans avoir pensé un minimum à la concurrence qui existe déjà sur les modèles "baby" de moyenne gamme (700€ c'est qd même déjà un budget, on habite pas tous chez sam!)

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 17-01-2011 à 16:46:18

---------------
Men are brave
n°25234578
JotaB
Posté le 17-01-2011 à 16:50:52  profilanswer

hawkins a écrit :

Je pense vraiment que ça doit pas être de la merde car c'est couillu comme mélange, je les vois pas lancer un truc comme ça sans avoir pensé un minimum à la concurence qui existe déjà sur les modèles "baby" de moyenne gamme (700€ c'est qd même déjà un budget, on habite pas tous chez sam!)

Bah c'est couillu certes, apres perso avec un budget de 700 EUR je regarderais pas chez Martin ou Taylor, car leurs entrees de gammes pourraient te decevoir de la marque j'irais plus chez des milieux de gammes d'autres marques afin d'etre sur du resultat :)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25234613
Gordon Shu​mway
Posté le 17-01-2011 à 16:53:03  profilanswer

JotaB a écrit :

Spoiler :

Le sapele, c'est de l'acajou. Toutes sortes d'acajous sont utilisés par les fabricants, mais tous ne précisent pas le type exact (à part les sous espèces semi précieuses, comme l'acajou du Honduras)... Si le bois est bien sélectionné, peu importe l'origine. Et c'est le son qui compte au final.

La Stratabond, c'est particulier: dans l'absolu, c'est vrai que c'est une méthode pour réduire les coûts. Mais qui dit laminé dit meilleure rigidité et résistance; si c'est un tant soit peu étudié pour bien propager le son, je préfère cette alternative à un manche 1-pièce construit n'importe comment qui va vriller en deux ans.

Et pour la touche... Y a eu plein d'essais de ce genre (je pense au Vibracell de Switch), mais la raison principale pour laquelle il n'y en a pas plus, c'est parce que les fans de guitare sont très conservateurs. La qualité des matériaux et leur impact sur le son ne souffrent pas de défaut, en général...

---------------
n°25234646
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 16:55:08  answer

[:timcoucou:5] Ah les sapajous!  [:timcoucou:5]

n°25234724
JotaB
Posté le 17-01-2011 à 17:00:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le sapele, c'est de l'acajou. Toutes sortes d'acajous sont utilisés par les fabricants, mais tous ne précisent pas le type exact (à part les sous espèces semi précieuses, comme l'acajou du Honduras)... Si le bois est bien sélectionné, peu importe l'origine. Et c'est le son qui compte au final.

La Stratabond, c'est particulier: dans l'absolu, c'est vrai que c'est une méthode pour réduire les coûts. Mais qui dit laminé dit meilleure rigidité et résistance; si c'est un tant soit peu étudié pour bien propager le son, je préfère cette alternative à un manche 1-pièce construit n'importe comment qui va vriller en deux ans.

Et pour la touche... Y a eu plein d'essais de ce genre (je pense au Vibracell de Switch), mais la raison principale pour laquelle il n'y en a pas plus, c'est parce que les fans de guitare sont très conservateurs. La qualité des matériaux et leur impact sur le son ne souffrent pas de défaut, en général...

Tout a fait, je suis persuade que les materiaux qu'ils selectionnent afin de remplacer les standards pour proposer des guitares plus attractive niveaux prix ont des avantages sonores indeniables, apres perso je suis conservateur quant aux innovations et perso le Sapele, teste sur plusieurs grattes et bah j'aime pas :/

Sinon le vrai test, c'est a l'aveugle et juste en jouant, choisir sur l'appreciation personnelle de chaque gratte dans son budget... :)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25234969
lordtomaso
Posté le 17-01-2011 à 17:18:31  profilanswer

J'ai une petite envie de clone UniVibe en ce moment, vous conseilleriez quoi comme pédale avec des tarifs sympas (genre pas du Sweet Sound à 300$) ?
http://hfr-rehost.net/thumb/img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/regular/2/8/0/585280.jpg
BBE Soul Vibe

http://hfr-rehost.net/thumb/img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/regular/2/6/9/739269.jpg
Lovepedal Pickle Vibe

http://hfr-rehost.net/thumb/liveassets.rationalpathinc.netdna-cdn.com/usercontent/gear/2609738/p2_us0etgwj0_so.jpg
The Mofaux Vibe [:reddie] Celui-là me tente bien mais il a l'air difficilement trouvable.

Autre ?

edit : il y a Danelectro qui fait un version pas chère (Cool Cat Vibe). A voir.

Message cité 1 fois
Message édité par lordtomaso le 17-01-2011 à 17:34:54

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25236093
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-01-2011 à 18:46:05  profilanswer

j' ai une touche pour vendre ma S470 \o/

sauf que je viens d' acheter des micros :o

je négocierai avec le gars [:prodigy]

je me laisserai bien tenter par une Les Paul by SR-guitars en version deluxe

---------------
I usually only break the G-string
n°25236147
hawkins
Posté le 17-01-2011 à 18:50:41  profilanswer

klemo a écrit :

j' ai une touche pour vendre ma S470 \o/

sauf que je viens d' acheter des micros :o

je négocierai avec le gars [:prodigy]

je me laisserai bien tenter par une Les Paul by SR-guitars en version deluxe

Tu peux aussi regarder du coté de WSL pour les LP ils sont très bon http://www.guitariste.com/forums/g [...] ,1280.html

---------------
Men are brave
n°25236251
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-01-2011 à 19:00:22  profilanswer

ya aussi les Gibson Worn Cherry qui me font de l' oeil aussi

---------------
n°25236472
cust be ba​ck
Posté le 17-01-2011 à 19:22:46  profilanswer

hawkins a écrit :

Tu peux aussi regarder du coté de WSL pour les LP ils sont très bon http://www.guitariste.com/forums/g [...] ,1280.html

j'ai beau chercher, je troupe de type lp chez ton wsl

n°25236536
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-01-2011 à 19:30:47  profilanswer

http://www.azbywslguitars.com/

---------------
n°25236547
cust be ba​ck
Posté le 17-01-2011 à 19:32:19  profilanswer

j'étais sur http://www.wslguitars.com/ pourquoi deux site? en plus le flash load pas sur ton lien :??:

n°25236566
Gordon Shu​mway
Posté le 17-01-2011 à 19:34:47  profilanswer

AZ, c'est la sous-marque de WSL.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)