Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4992 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°25223147
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-01-2011 à 17:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Reste à savoir le prix; la RI simple avait un prix raisonnable, mais l'édition limitée était bien chère... :/ Le vibrato avec la plaque en bois, le choix des boutons, on sort des standards.

[noob in progress]
Ce sont des miniHB qui équipent la Wilshire? En quoi cela diffère des HB habituels? (mis à part la taille :o )
[noob retreat]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 16-01-2011 à 17:28:19

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 17:27:56  profilanswer

n°25223177
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 16-01-2011 à 17:32:37  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

[noob in progress]
Ce sont des miniHB qui équipent la Wilshire? En quoi cela diffère des HB habituels? (mis à part la taille :o )
[noob retreat]

Bah, euh... :D Taille plus petite, donc bobines plus petites, donc bobinage différent. Et bobinage différent = son différent. C'est plus claquant, plus tranchant que la plupart des HB.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25223190
balaste
Posté le 16-01-2011 à 17:34:13  profilanswer

Je la trouve jolie, mais ce symbole € [:tinostar]

n°25223195
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-01-2011 à 17:34:38  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bah, euh... :D Taille plus petite, donc bobines plus petites, donc bobinage différent. Et bobinage différent = son différent. C'est plus claquant, plus tranchant que la plupart des HB.

Quelque part entre un SC et un HB?

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25223200
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-01-2011 à 17:35:14  profilanswer

balaste a écrit :

Je la trouve jolie, mais ce symbole € [:tinostar]

En même temps, on me corrigera si je me trompe, mais ce modèle est propre à Epi  [:airforceone]

---------------
n°25223204
Gordon Shu​mway
Posté le 16-01-2011 à 17:35:33  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Quelque part entre un SC et un HB?

Un peu.

---------------
n°25223207
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-01-2011 à 17:35:51  profilanswer

C'est ce que j'ai sur l'Eastwood, d'ailleurs le nom et la tronche, on dirait vraiment les mêmes  [:urd]
Je dirais que c'est plus un HB qu'un SC tout de même

Dragoda a écrit :

Ah mais c'était toi en fait, juste :D

Je ne sais pas si ce genre dez câble aiderait : http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] ow_to.html ... A mon avis ce n'est pas suffisant. Et sinon ça revient cher [:tinostar]

Le câble n'est pas le problème j'ai ce qu'il faut, c'est le niveau qui merde. Et là je foutrais pas 200€, autant prendre un UX  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 16-01-2011 à 17:36:40

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°25223212
balaste
Posté le 16-01-2011 à 17:36:15  profilanswer

Ah nan, je parle pas de ca.

D'ailleurs j'aime bien ce coté unique, et pas "sous modèle d'une version Gibson"

Je parle juste du symbole Epiphone, qui me fait trop penser à la monnaie unique :jap:

n°25223366
Gordon Shu​mway
Posté le 16-01-2011 à 17:56:39  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est ce que j'ai sur l'Eastwood, d'ailleurs le nom et la tronche, on dirait vraiment les mêmes  [:urd]
Je dirais que c'est plus un HB qu'un SC tout de même

Vu qu'il y a deux bobines, c'est pas bien dur. [:chacal_one333]

---------------
n°25223438
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-01-2011 à 18:04:10  profilanswer

oui mais elles sont petites  [:sid sidious:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 18:04:10  profilanswer

n°25223509
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-01-2011 à 18:10:38  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/RARE-VINTAGE-19 [...] 3f06775cf1 toute nickée :sweat:

---------------
n°25223547
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-01-2011 à 18:15:05  profilanswer

Bon, sur mon ibanez, le vox mini3 fait le taff, je suis pressé de voir ce que ça donnera le jour où je me serai offert la SG :D

J'ai vérifié celle que j'avais essayé, et une autre dans un autre magasin par chez moi, les deux sont avec un corps sans collage ... Par contre, les grattes elles sont plus de 300€ plus cher que sur le net.

Donc, ma SG sera achetée sur le net, et partira chez un luthier à l'arrivée (réglage et vérification complète de la pelle pour 40€ environ). Mon Ibanez y part vendredi pour un réglage complet, avec blocage de cette saloperie de floyd sous licence, le tout estimé à l'oral autour de 60€, cordes comprises [:monsieurorange:2].

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°25223605
hawkins
Posté le 16-01-2011 à 18:20:40  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Bon, sur mon ibanez, le vox mini3 fait le taff, je suis pressé de voir ce que ça donnera le jour où je me serai offert la SG :D

J'ai vérifié celle que j'avais essayé, et une autre dans un autre magasin par chez moi, les deux sont avec un corps sans collage ... Par contre, les grattes elles sont plus de 300€ plus cher que sur le net.

Donc, ma SG sera achetée sur le net, et partira chez un luthier à l'arrivée (réglage et vérification complète de la pelle pour 40€ environ). Mon Ibanez y part vendredi pour un réglage complet, avec blocage de cette saloperie de floyd sous licence, le tout estimé à l'oral autour de 60€, cordes comprises [:monsieurorange:2].

Peux tu m'en dire plus sur les modélisations et sur la sortie casque? C'est tellement petit que ça passerait inaperçu comme gas, c'est quasi  parfait  :ange:

---------------
Men are brave
n°25223707
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-01-2011 à 18:27:59  profilanswer

hawkins a écrit :

Peux tu m'en dire plus sur les modélisations et sur la sortie casque? C'est tellement petit que ça passerait inaperçu comme gas, c'est quasi  parfait  :ange:

j'ai pas testé la sortie casque, ma femme n'est pas là aujourd'hui, j'en ai profité.
niveau modélisation, c'est sympa, 10 types d'ampli différents, plus un ampli neutre (sur laquelle, je peux utiliser la modélisation de mon zoom).
Chaque modélisation d'ampli réagit d'une façon similaire à l'ampli simulé, surtout au niveau réglage du gain (typiquement, le tweed 4x10 qui est une simu d'ampli vintage 60' a saturation faible ne saturera qu'avec le gain poussé vers le maximum, les UK70-80-90 qui sont des modélisations de marshall de ces années partent facilement en crunch. avoir un réglage de master séparé du gain permet vraiment de profiter des sons sans se flinguer les oreilles, et sans faire chier les voisins ou ma femme.
Au niveau effets, je n'utilise que le compresseur, le reste est coupé.
Si un jour, je suis capable de rejouer un morceau complet, je ferais un enregistrement  :ange:
edit : quelqu'un veut m'acheter mon VS 100R, je le fais pas cher :o

Message cité 2 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 16-01-2011 à 18:29:08

---------------
n°25223789
hawkins
Posté le 16-01-2011 à 18:33:55  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai pas testé la sortie casque, ma femme n'est pas là aujourd'hui, j'en ai profité.
niveau modélisation, c'est sympa, 10 types d'ampli différents, plus un ampli neutre (sur laquelle, je peux utiliser la modélisation de mon zoom).
Chaque modélisation d'ampli réagit d'une façon similaire à l'ampli simulé, surtout au niveau réglage du gain (typiquement, le tweed 4x10 qui est une simu d'ampli vintage 60' a saturation faible ne saturera qu'avec le gain poussé vers le maximum, les UK70-80-90 qui sont des modélisations de marshall de ces années partent facilement en crunch. avoir un réglage de master séparé du gain permet vraiment de profiter des sons sans se flinguer les oreilles, et sans faire chier les voisins ou ma femme.
Si un jour, je suis capable de rejouer un morceau complet, je ferais un enregistrement  :ange:

Merci beaucoup  :jap:  
Donc on peut arriver à un son clean "fenderien" facilement? Si la sortie casque est au niveau, je pourrais éventuellement craquer [:cerveau branlette]

---------------
Men are brave
n°25223976
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-01-2011 à 18:51:37  profilanswer

hawkins a écrit :

Merci beaucoup  :jap:  
Donc on peut arriver à un son clean "fenderien" facilement? Si la sortie casque est au niveau, je pourrais éventuellement craquer [:cerveau branlette]

oui, il y a des simu fender, avec le gain bas, le son est très propre. Après, pour la sortie casque, je n'ai pas de bon casque pour tester, juste les intras que je branche sur mon téléphone  :o

---------------
n°25223988
hawkins
Posté le 16-01-2011 à 18:53:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

oui, il y a des simu fender, avec le gain bas, le son est très propre. Après, pour la sortie casque, je n'ai pas de bon casque pour tester, juste les intras que je branche sur mon téléphone  :o

Ah ouais quand même là pas top pour un test  :D

---------------
Men are brave
n°25224690
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2011 à 20:08:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Y a ça aussi:

http://hfr-rehost.net/http://www.e [...] _2001a.jpg http://hfr-rehost.net/http://www.e [...] _2001b.jpg

Reste à savoir le prix; la RI simple avait un prix raisonnable, mais l'édition limitée était bien chère... :/ Le vibrato avec la plaque en bois, le choix des boutons, on sort des standards.

aaahh ca j'aime bien

n°25225006
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-01-2011 à 20:37:12  profilanswer

gratte neuve à moins de 90 € http://fr.euroguitar.com/guitare/s [...] 15887.html
ça doit être de la sacrée qualité :o

---------------
n°25225103
hawkins
Posté le 16-01-2011 à 20:48:48  profilanswer

panchopa a écrit :

gratte neuve à moins de 90 € http://fr.euroguitar.com/guitare/s [...] 15887.html

C'est peut être pas pire que certaines copies à 300€  :o

---------------
Men are brave
n°25225110
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-01-2011 à 20:49:30  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Y a ça aussi:

http://hfr-rehost.net/http://www.e [...] _2001a.jpg http://hfr-rehost.net/http://www.e [...] _2001b.jpg

ça me plait de plus en plus cette wilshire...

ça existe en blanc?

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 16-01-2011 à 20:50:55

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25225165
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-01-2011 à 20:53:38  profilanswer

DraX a écrit :

ça me plait de plus en plus cette wilshire...

ça existe en blanc?

Ha, en fait, c'est une crestwood. :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25228301
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 17-01-2011 à 01:44:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Y a ça aussi:

Et ça, ça me fait GASer :o
Cette RI a l'air au top, dis donc!
Epi va finir par me convertir avec de tels efforts [:xp1700]  

panchopa a écrit :

Boarf, comme toutes les marques "de magasin" de ce style j'imagine :o

Quelques photos du NAMM 2011, pour le plaisir des yeux!
http://www.rig-talk.com/forum/view [...] 89&start=0

n°25229165
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-01-2011 à 07:57:30  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ça tu pouvais le faire toi-même pour zero euro , 2 cales de bois et l'affaire est faite (on l'a fait avec Stef l'autre jour sur l'Ibanaze du copain de ma grande  :o )

D'ailleurs c'est ce que le luthier va faire ...

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°25229317
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-01-2011 à 09:02:16  profilanswer

yacelulo a écrit :

ça tu pouvais le faire toi-même pour zero euro , 2 cales de bois et l'affaire est faite (on l'a fait avec Stef l'autre jour sur l'Ibanaze du copain de ma grande  :o )
D'ailleurs c'est ce que le luthier va faire ...

oui, je sais comment ça se fait, mais ça s'appelle la flemme  [:alertebricolage:2]  
et il faut tout régler sur cette pelle, de l'harmonique à la hauteur de micro, en passant par une plannif' éventuelle ... et là, c'est de la double flemme  [:alertebricolage:2]²

---------------
n°25229377
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-01-2011 à 09:20:05  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

oui, je sais comment ça se fait, mais ça s'appelle la flemme  [:alertebricolage:2]  
et il faut tout régler sur cette pelle, de l'harmonique à la hauteur de micro, en passant par une plannif' éventuelle ... et là, c'est de la double flemme  [:alertebricolage:2]²

Une fois que le "Floyd" est bloqué , le réglage des harmos est pas plus compliqué que sur une tele , et le réglage des micros c'est surtout une affaire d'oreille et de bon sens .

c'est sur que si il faut faire une plannif' ça change la donne , mais en a-t-elle vraiment besoin ?

---------------
n°25229482
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 17-01-2011 à 09:38:33  profilanswer

n°25229510
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-01-2011 à 09:45:10  profilanswer

yacelulo a écrit :

Une fois que le "Floyd" est bloqué , le réglage des harmos est pas plus compliqué que sur une tele , et le réglage des micros c'est surtout une affaire d'oreille et de bon sens .
c'est sur que si il faut faire une plannif' ça change la donne , mais en a-t-elle vraiment besoin ?

j'ai juste pas le courage de m'atteler à un réglage complet  [:m0utz]  
et tant qu'à faire, je préfère que ce soit un pro qui le fasse, pour 60€, à mon taux horaire habituel, je trouve que ça vaut le coup.
Après, je maintiens, c'est de la fainéantise, je n'ai jamais fait, mais quand on regarde sur le net, ça n'a pas l'air compliqué.

---------------
n°25229526
Gordon Shu​mway
Posté le 17-01-2011 à 09:47:38  profilanswer

Pas mal du tout, oui. :love:  

---------------
n°25229531
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-01-2011 à 09:48:35  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai juste pas le courage de m'atteler à un réglage complet  [:m0utz]  
et tant qu'à faire, je préfère que ce soit un pro qui le fasse, pour 60€, à mon taux horaire habituel, je trouve que ça vaut le coup.
Après, je maintiens, c'est de la fainéantise, je n'ai jamais fait, mais quand on regarde sur le net, ça n'a pas l'air compliqué.

... et ça ne l'est pas  :)  

je dirais que , avec un accordeur et un peu l'habitude (genre c'est la deuxième fois que tu le fait) les harmos ça prends 20 mn , et les micros 10 mn .

En plus tu as la satisfaction de l'avoir fait toi-même  :)  

---------------
n°25229597
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-01-2011 à 09:57:44  profilanswer

yacelulo a écrit :

je dirais que , avec un accordeur et un peu l'habitude (genre c'est la deuxième fois que tu le fait) les harmos ça prends 20 mn , et les micros 10 mn .

donc ça, fait un gros 30 minutes quand on a déjà fait, plus le réglage du manche qui a du bouger depuis l'achat, plus aller acheter des cordes neuves, plus peut-être aussi un réglage de la hauteur de cordes, plus les petites conneries ... C'est un coup à ce que je laisse la guitare sur la table de mon bural pour aller boire un café et fumer une clope, et que je revienne une semaine plus tard remonter les cordes avec un réglage à moitié fait, je me connais  :o  

---------------
n°25229667
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-01-2011 à 10:06:53  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je vends le mien aussi  [:hahaguy]

---------------
I usually only break the G-string
n°25229681
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-01-2011 à 10:07:59  profilanswer

klemo a écrit :

je vends le mien aussi  [:hahaguy]

oui, mais le mien est mieux, vu que c'est le mien  :o

---------------
n°25230873
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-01-2011 à 11:49:38  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est une vrai merde à régler les harmoniques sur les floyd bas de gammes d'ibanez. Perso le floyd me saoule tellement que je pense à le faire virer par un luthier pour un chevalet fixe tout simple  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ashrog le 17-01-2011 à 11:49:52

---------------
GT : Sangocid
n°25231426
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-01-2011 à 12:40:22  profilanswer

ashrog a écrit :

C'est une vrai merde à régler les harmoniques sur les floyd bas de gammes d'ibanez. Perso le floyd me saoule tellement que je pense à le faire virer par un luthier pour un chevalet fixe tout simple  :D

ça risque de coûter au final plus cher que la gratte, c'est pour ça que je veux faire bloquer le mien  

---------------
n°25231603
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-01-2011 à 13:00:22  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ça risque de coûter au final plus cher que la gratte, c'est pour ça que je veux faire bloquer le mien  

J'ai déjà changer les 3 micros qui ont coûté la moitié du prix de base de la gratte, j'aime beaucoup le manche et avec les micros que j'ai mis ça sonne bien donc je pense que ça vaut le coup  :o  
Bon après si c'est au dessus de 150€, je le ferai moi même  :D

---------------
GT : Sangocid
n°25231645
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-01-2011 à 13:04:48  profilanswer

yacelulo a écrit :

les harmos ça prends 20 mn , et les micros 10 mn .

Pour les micros c'est quoi tes critères pour les régler ?

---------------
n°25232025
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-01-2011 à 13:40:32  profilanswer

panchopa a écrit :

Pour les micros c'est quoi tes critères pour les régler ?

Bah , c'est pas compliqué :

Le mic' chevalet je le met le plus haut possible ,   en vérifiant que ça touche pas les cordes en frettant à la dernière case,
l'intermédiaire (pour une strat') je le règle pour qu'il ne sonne pas plus fort que l'aigu
et le mic' manche pareil , en faisant attention à la différence de volume entre cordes graves et aigues

Voilà , en tout cas c'est comme ça que je fais  :)  

---------------
n°25232185
the real m​oins moins
Posté le 17-01-2011 à 13:52:19  profilanswer

dommage pour le look peau de serpent quand meme :/

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°25232192
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 17-01-2011 à 13:52:48  profilanswer

ashrog a écrit :

C'est possible ça?
Je veux dire: je vois souvent des vibratos attachés au corps via deux vis (comme sur une strat quoi). Si on remplace le vibrato par un chevalet "normal", on le fixe comment?
Si on reprend les mêmes points d'attache, on risque pas d'arracher le bouzin sous la tension des cordes (vu qu'on a plus les ressorts du vibrato de l'autre côté du chevalet)?
Et si on veut utiliser une autre configuration d'attache, on risque pas de tomber dans la cavité du vibrato?

Message cité 2 fois
Message édité par Pykchnetz le 17-01-2011 à 13:53:59

---------------
n°25232203
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 17-01-2011 à 13:53:27  profilanswer

the real moins moins a écrit :

dommage pour le look peau de serpent quand meme :/

T'aurais préféré fourrure de rat?  [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)