Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7138 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°24641372
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2010 à 15:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

angel18 a écrit :

J'ai besoin de votre avis de professionnel car je ne suis encore qu'un néophyte en guitare!
Pour mes 30 ans je vais avoir une belle guitare ou tout le monde va s'y mettre pour me la payer mais c'est mon père qui s'en occupe.  
J'hésite encore entre deux modèles et j'arrive pas vraiment à les départager alors qu'ils sont complétement différent (que je crois :o). Bref ne laissons pas le suspens durée plus longtemps.

L'hésitation se porte soit sur une Gibson Les Paul Studio Fireburst GH
http://a1.images6.thomann.de/pics/prod/188338.jpg

OU

Une Fender Telecaster American Standard
http://a1.images6.thomann.de/pics/ [...] 75_800.jpg

Voila les deux modèles, je sais que c'est un beau cadeau, mais j'ai beau essayer les deux modèles je trouve ca très bon pour les deux mais j'arrive pas à me décider sur un modèle.
Je joue principalement des trucs assez connus, du Hendrix, du Blues, ACDC, RHCP, Led Zep...  

Donc voila ce sera ma première gratte éléctrique et je sais que ce sera un beau cadeau et je veux pas me tromper. C'est pour ca que j'aurai besoin de votre avis HFRiens :D

L'une ou l'autre, tu seras satisfait. :)
Si tu continues la guitare, quelle que soit cellle que tu auras finalement choisie, dans quelques années tu voudras aussi t'offrir l'autre :o

Pour schématiser et éventuellement t'aider à décider en très très (très...) gros :
Plutôt le son Telecaster (micros simples, son clair claquant, ...) :
- Red Hot
- Hendrix
Plutôt le son Les Paul (micros doubles, son saturé gras, ...) :
- Led Zep
- AC/DC

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-11-2010 à 15:16:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 15:15:59  profilanswer

n°24641405
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2010 à 15:18:34  profilanswer

Et sinon, à titre tout à fait personnel, je trouve que le fireburst ne va pas trop à la LP Studio, je préfère black/cherry/white.

Mais surtout... surtout... l'accastillage doré est une fucking putain d'hérésie doublée d'un délit majeur de mauvais goût :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-11-2010 à 15:18:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24641411
bn_a_lunet​tes
Posté le 19-11-2010 à 15:18:57  profilanswer

angel18 a écrit :

J'ai besoin de votre avis de professionnel car je ne suis encore qu'un néophyte en guitare!
Pour mes 30 ans je vais avoir une belle guitare ou tout le monde va s'y mettre pour me la payer mais c'est mon père qui s'en occupe.  
J'hésite encore entre deux modèles et j'arrive pas vraiment à les départager alors qu'ils sont complétement différent (que je crois :o). Bref ne laissons pas le suspens durée plus longtemps.

OU

Voila les deux modèles, je sais que c'est un beau cadeau, mais j'ai beau essayer les deux modèles je trouve ca très bon pour les deux mais j'arrive pas à me décider sur un modèle.
Je joue principalement des trucs assez connus, du Hendrix, du Blues, ACDC, RHCP, Led Zep...  

Donc voila ce sera ma première gratte éléctrique et je sais que ce sera un beau cadeau et je veux pas me tromper. C'est pour ca que j'aurai besoin de votre avis HFRiens :D

à choisir entre les deux, je prendrai la LesPaul :o (edit : dans la finition citée par leg9 au dessus :D)

Message édité par bn_a_lunettes le 19-11-2010 à 15:19:58

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°24641471
korner
Posté le 19-11-2010 à 15:24:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et sinon, à titre tout à fait personnel, je trouve que le fireburst ne va pas trop à la LP Studio, je préfère black/cherry/white.

Mais surtout... surtout... l'accastillage doré est une fucking putain d'hérésie doublée d'un délit majeur de mauvais goût :o

[:cerveau afrojojo]

n°24641476
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2010 à 15:24:29  profilanswer

Oui ? [:julm3]

---------------
n°24641488
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 19-11-2010 à 15:25:09  profilanswer

Selon les gouts que tu cites, et le niveau de finition des deux modèles, je dirais la tele. :jap:

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°24641503
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 19-11-2010 à 15:26:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si tu continues la guitare, quelle que soit cellle que tu auras finalement choisie, dans quelques années tu voudras aussi t'offrir l'autre :o

Pour schématiser et éventuellement t'aider à décider en très très (très...) gros :
- Red Hot
- Hendrix
- Led Zep
- AC/DC

On peut ranger Led Zep du coté telecaster aussi. :o

[:petoulachi]

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°24641543
korner
Posté le 19-11-2010 à 15:28:55  profilanswer

Alors ? nous double-employons dans la langue de Shakespeare ainsi que dans celle de notre noble France ?  [:julm3]

Message édité par korner le 19-11-2010 à 15:29:07
n°24641649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2010 à 15:37:33  profilanswer

Indeed sûr [:icon14]

---------------
n°24641659
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2010 à 15:38:15  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

On peut ranger Led Zep du coté telecaster aussi. :o
 [:petoulachi]

Et Hendrix du coté LP/Flying V :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 15:38:15  profilanswer

n°24641716
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-11-2010 à 15:42:45  profilanswer

angel18 a écrit :

Et pourquoi pas une Strat' , plus polyvalente que la tele ?

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°24641738
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2010 à 15:45:15  profilanswer

angel18 a écrit :

OU

Ah ouais pas pareil du tout :/

Hendrix, RHCP -> télé plutôt
Blues, les 2 vont aussi bien l'un que l'autre
ACDC/LZ -> Gibson

Après, à mon avis c'est plus facile de faire du ACDC/LZ sur une télé avec les distos qui vont bien que de faire du hendrix ou du rhcp sur LP

En tout état de cause, ça reste aussi moins primordial que le confort de jeu amha. Vaut mieux une gratte qui t'aille bien pour jouer qu'une gratte inconfortable mais au son pil poil voulu.

Perso je prendrais la Gibs.

Et 2 mois après une squier télé :o

Essaye les si possible quoi, pour faire ton choix.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24641745
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2010 à 15:45:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

- Red Hot
- Hendrix
- Led Zep
- AC/DC

:fou:  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24641767
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2010 à 15:47:09  profilanswer

yacelulo a écrit :

Il a dit qu'il voulait une guitare :o

---------------
n°24641791
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-11-2010 à 15:49:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

... une Black Strat'   :o  

---------------
n°24641799
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 19-11-2010 à 15:50:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'aurais cru que vous auriez tente de faire passer vos cagettes de Lag :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24641835
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-11-2010 à 15:53:26  profilanswer

JotaB a écrit :

J'aurais cru que vous auriez tente de faire passer vos cagettes de Lag :o

C'est l'étape suivante   :o  

---------------
n°24641840
korner
Posté le 19-11-2010 à 15:53:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Indeed sûr [:icon14]

[:zz-fab]

n°24642005
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-11-2010 à 16:05:48  profilanswer

yacelulo a écrit :

Avis totalement personnel, mais j'aime pas trop la tronche de la strat, je trouve pas ca très beau :/.

StefSamy a écrit :

Ah ouais pas pareil du tout :/

Hendrix, RHCP -> télé plutôt
Blues, les 2 vont aussi bien l'un que l'autre
ACDC/LZ -> Gibson

Après, à mon avis c'est plus facile de faire du ACDC/LZ sur une télé avec les distos qui vont bien que de faire du hendrix ou du rhcp sur LP

En tout état de cause, ça reste aussi moins primordial que le confort de jeu amha. Vaut mieux une gratte qui t'aille bien pour jouer qu'une gratte inconfortable mais au son pil poil voulu.

Perso je prendrais la Gibs.

Et 2 mois après une squier télé :o

Essaye les si possible quoi, pour faire ton choix.

Merci à vous tous, du coup l'une ou l'autre fera l'affaire. Je vais retourner essayer la Gibs cette après midi pour revoir, car j'ai encore la télé bien dans la tête vu que je l'ai testé vendredi dernier.  

C'est pas faute de les essayer en tout cas. Je passe mon temps libre a faire les boutiques [:tinostar]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24642206
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2010 à 16:21:58  profilanswer

angel18 a écrit :

Merci à vous tous, du coup l'une ou l'autre fera l'affaire. Je vais retourner essayer la Gibs cette après midi pour revoir, car j'ai encore la télé bien dans la tête vu que je l'ai testé vendredi dernier.  

C'est pas faute de les essayer en tout cas. Je passe mon temps libre a faire les boutiques [:tinostar]

[:cerveau charlest]  

Priorité au confort de jeu selon moi, pour une première vraie belle pelle  :jap:

---------------
n°24642471
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2010 à 16:43:51  profilanswer

Champion 600 à 110€

http://www.guitariste.com/forums/a [...] 85257.html

---------------
n°24642661
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-11-2010 à 17:00:16  profilanswer

Merci :jap:

Mais pour vous laquelle des deux serait la plus "simple" à jouer pour un néophyte?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24642717
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-11-2010 à 17:05:12  profilanswer

Bah c'est une question de feeling.

Par contre pense à la faire régler quand tu l'achèteras (généralement les magasin t'offrent le réglage)

Message édité par panchopa le 19-11-2010 à 17:06:29

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24642749
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-11-2010 à 17:08:31  profilanswer

Faut que je vois. Le truc c'est que je vais l'avoir quand on va rentrer en France pour les fêtes de Noël et je vais la ramener avec moi en bagage à main dans l'avion... J'espère que je chopperai pas la douane en arrivant à Montréal... Je me demande d'ailleurs si je serai assujetti à payer une taxe ou non.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24642772
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2010 à 17:09:36  profilanswer

Hum.... prend la en cabine, hein :o
(appelle la compagnie avant...)

---------------
n°24642787
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-11-2010 à 17:11:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hum.... prend la en cabine, hein :o
(appelle la compagnie avant...)

J'avais ramené mon acoustique en cabine sans problème avec Air Canada et je voyage avec eux encore cette fois ci. Mais ca se voyait qu'elle avait un peu vécu avant donc on m'a pas saoulé à la douane. J'espère juste que j'aurai pas ce problème avec une gratte neuve :/

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24642985
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-11-2010 à 17:28:34  profilanswer

Rien à voir, mais une fois j'avais essayé une Samick par greg benett et j'avais trouvé ça très bien pour le prix. Y'en a ici qui connaissent cette gamme ? Je crois pas qu'on en ait parlé sur le topic  [:urd]  
C'est surtout fait en Indonésie, prix bas, micros genre duncan design, finition sans problème, bonne action, manche facile...

---------------
n°24643448
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 19-11-2010 à 18:10:36  profilanswer

n°24643632
Asian Oni
Posté le 19-11-2010 à 18:25:27  profilanswer

panchopa a écrit :

Rien à voir, mais une fois j'avais essayé une Samick par greg benett et j'avais trouvé ça très bien pour le prix. Y'en a ici qui connaissent cette gamme ? Je crois pas qu'on en ait parlé sur le topic  [:urd]  
C'est surtout fait en Indonésie, prix bas, micros genre duncan design, finition sans problème, bonne action, manche facile...

J'en ai essayé une avant d'avoir ma Strat, je trouvais le manche un peu bizarre comparé à une Yam 112 par exemple, genre, il avait l'air plus épais. [:dawa]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°24644378
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2010 à 19:33:32  profilanswer

angel18 a écrit :

J'avais ramené mon acoustique en cabine sans problème avec Air Canada et je voyage avec eux encore cette fois ci. Mais ca se voyait qu'elle avait un peu vécu avant donc on m'a pas saoulé à la douane. J'espère juste que j'aurai pas ce problème avec une gratte neuve :/

Cadeau

Et d'anniv si j'ai bien compris, ça devrait pas être dur à comprendre pour la douane avec ta date de naissance :o

---------------
n°24644386
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2010 à 19:35:24  profilanswer

bibiwood a écrit :

Euh c'est cher non  [:canaille]

Ah je sais pas :D

Dans l'absolu c'est le prix d'une pédale donc pour un ampli full lampe ça me semble pas excessif mais je connais pas le prix neuf  :D

---------------
n°24644807
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 19-11-2010 à 20:30:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah je sais pas :D

Dans l'absolu c'est le prix d'une pédale donc pour un ampli full lampe ça me semble pas excessif mais je connais pas le prix neuf  :D

Il tournait dans les 150€ neuf si je me souviens bien.

n°24645377
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2010 à 21:12:41  profilanswer

Ah.

Pas l'affaire du siècle donc :jap: , je voyais ça entre 200 et 250€, fender + lampe quoi :o

---------------
n°24646604
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-11-2010 à 22:19:21  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Paul-Cus [...] 20b51c95f5  

C'est par contre un peu bête d'avoir payé pour changer le nom sur la tête, m'enfin [:huit]

Message édité par panchopa le 19-11-2010 à 22:31:05

---------------
n°24646911
Acetylchol​ine
Posté le 19-11-2010 à 22:37:16  profilanswer

C'pas beau ces dorures  :o  

J'me posais une question. Vaut-il mieux acheté une SG Faded et mettre des EMG ou une ESP c'est mieux ?

Parce que le premier choix me semble bien  [:cerveau huit]  

(fin pour plus tard, j'maitrises pas assez là et j'ai déjà mon Epiphone à acheter :o )

n°24647955
klemo
Kirkenstock
Posté le 19-11-2010 à 23:10:12  profilanswer

quel modele d' ESP? une Viper?

---------------
I usually only break the G-string
n°24648087
Acetylchol​ine
Posté le 19-11-2010 à 23:14:20  profilanswer

Ouaip.

Ou une Eclipse-II, vu que j'aime pas trop trop les Viper.

Edit : à cause de leur disymétrie :o

Message édité par Acetylcholine le 19-11-2010 à 23:16:55
n°24649056
klemo
Kirkenstock
Posté le 19-11-2010 à 23:50:19  profilanswer

je préfère les Eclipses premières du nom

Bon j' ai mis mon Ibanaz a 300€ sur le bon coin, on verra bien ce que ca donne, j' ai l' impression de vendre une partie de moi meme meme si je l' aimais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 19-11-2010 à 23:50:46

---------------
I usually only break the G-string
n°24649621
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 20-11-2010 à 00:10:35  profilanswer

angel18 a écrit :

Avis totalement personnel, mais j'aime pas trop la tronche de la strat, je trouve pas ca très beau :/.

Pareil pour moi. Je trouve son design pas assez typé, trop "mou du genou". Une Tele est bien plus classe. Ceci dit, faut savoir passer outre. Perso j'aime bien jouer dessus. Et puis bon, c'est direct plus joli quand il s'agit d'...

yacelulo a écrit :

... une Black Strat'   :o  

:p

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24651948
theloix
Posté le 20-11-2010 à 10:26:55  profilanswer

angel18 a écrit :

OU

Ca me surprend toujours les gens qui demandent conseil pour une guitare.
Gilmour joue indifféremment sur Fender et Gibson et à chaque fois ça sonne Gilmour. Pareil pour Knopfler.
Le son Led Zep c'est Gibson, ceci dit Stairway to heaven a été enregistré sur telecaster et c'est toujours le son Led Zep.
Frusciante joue sur Fender mais il a aussi des Gibson. Et ça sonne toujours Frusciante.

Pour moi le plus important, ce n'est pas de choisir la guitare en fonction de ce que tu veux jouer, mais de choisir une guitare avec laquelle tu te sens bien.
Et pour la trouver, il faut en essayer un maximum. Je conçois que ça puisse être pénible pour un débutant d'aller égrener difficilement des accords dans un magasin de musique, avec les gens qui écoutent autour. Mais on est tous passés par là. Et à mon avis, c'est le meilleur moyen pour choisir la guitare avec laquelle tu vas progresser.

---------------
Le train c'est surpuissant
n°24651964
Asian Oni
Posté le 20-11-2010 à 10:31:38  profilanswer

theloix a écrit :

Ca me surprend toujours les gens qui demandent conseil pour une guitare.
Gilmour joue indifféremment sur Fender et Gibson et à chaque fois ça sonne Gilmour. Pareil pour Knopfler.
Le son Led Zep c'est Gibson, ceci dit Stairway to heaven a été enregistré sur telecaster et c'est toujours le son Led Zep.
Frusciante joue sur Fender mais il a aussi des Gibson. Et ça sonne toujours Frusciante.

Pour moi le plus important, ce n'est pas de choisir la guitare en fonction de ce que tu veux jouer, mais de choisir une guitare avec laquelle tu te sens bien.
Et pour la trouver, il faut en essayer un maximum. Je conçois que ça puisse être pénible pour un débutant d'aller égrener difficilement des accords dans un magasin de musique, avec les gens qui écoutent autour. Mais on est tous passés par là. Et à mon avis, c'est le meilleur moyen pour choisir la guitare avec laquelle tu vas progresser.

Bien que ça m'ait pas posé problème pour moi, le plus gênant a été d'avoir fait "virer" les mecs qui jouaient (bien) par le vendeur pour me faire essayer une gratte alors que je connaissais pas 1 accord.  :whistle: :lol:

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)