Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[musique légale] Spotify, la killer app !

n°25149459
skeye
Posté le 09-01-2011 à 20:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

Last.fm [...] c'est parfaitement compatible avec Deezer

[:lol wut]
Si tu as une méthode pour scrobbler via deezer desktop tu m'intéresses.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 20:54:27  profilanswer

n°25149541
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2011 à 20:58:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je prends le problème autrement...

aurais-je dépensé 120 euro/an en album physique ? non, jamais...(l'équivalent de 10 albums, c'est trop...le français moyen n'achete que deux ou trois disques par an, et c'était déjà le cas au début des années 2000, lorsque le marché physique était au plus haut).

l'illimité, c'est un faux argument, on n'écoute jamais tout (combien de vie faudrait-il pour écouter les 7 millions de titres à disposition ?)...

en vérité, on paie le service qui permet d'accéder à cette illusion d'illimité.

mais en 2011, ce service ne mérite pas 9,90 euro/mois...  

Alors pour moi, qui ne suit pas un gros consommateur, je fais comment pour rentrer dans la légalité ? :o

les disques physiques ? j'ai plus d'appareil pour les lire et ça pollue et c'est d'un autre temps  

les achats à l'unité ? Vaste blague qui n'aurait jamais du naitre...

Non, j'ai pas encore trouvé l'offre qui me correspond, comme la majorité des français...

C'est pour ça que les systèmes d'abonnement ne trouveront jamais la masse critique avec le modèle actuel, ils vont devoir, tôt ou tard, segmenter leur prix. Une option, c'est celle du service compris dans le forfait sans augmentation (ex. : Deezer et Orange); ça semble bien fonctionner...

tu n'écoutes que sur pc ?

tu prends le 5 € ..

bordel venir raler sur 9€ par mois ...  

n°25149563
tsr1
Posté le 09-01-2011 à 21:00:28  profilanswer

Clairement, râler pour 9€ par mois sous prétexte de n'avoir pas assez de temps pour vie pour écouter tout les titres dispos [:poutrella]

n°25149738
demars
Posté le 09-01-2011 à 21:10:06  profilanswer

C'ets gratos, lastfm ??

Me semblait quand j'avais été voir il y a bien 2 ans, qu'il fallait payer.

J'ai dû me gourer...

n°25149775
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-01-2011 à 21:11:58  profilanswer

Ouais par contre typiquement je trouverais ça bien d'avoir automatiquement un abo last.fm premium avec le spotify, vu qu'effectivement ils partent du principe qu'on utilise last pour l'aspect communautaire...

n°25149919
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2011 à 21:20:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu prends le 5 € ..

ah dis comme ça, c'est pas cher, 120 euro/an pour de la musique dématérialisé... gloups ;

La version PC, non mais lol. J'ai mes MP3 (peu importe leur provenance) pour ça.

vous êtes des "early adopters", des passionnés, des CSP+, ou ce que vous voulez... mais mettez vous à la place du foyer lambda, de la ménagère; va t elle mettre 120 euro/an dans de la musique alors qu'elle n'achète/achetait que 2 ou 3 CD par an à l'hypermarché ?

il faut d'autres modèles...

et les demandes des majors sont mirobolantes... Spitofy, Deezer, etc perdent toujours de l'argent et n'en gagneront probablement jamais avec ce modèle là. En tout cas, pas avant une remise à plat des exigences des majors.

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2011 à 21:21:47
n°25149969
Jileo
Posté le 09-01-2011 à 21:23:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

aurais-je dépensé 120 euro/an en album physique ? non, jamais...(l'équivalent de 10 albums, c'est trop...le français moyen n'achete que deux ou trois disques par an, et c'était déjà le cas au début des années 2000, lorsque le marché physique était au plus haut).

Donc ça te revient moins cher d'acheter les CD plutôt que t'abonner à un service à 10€ par mois [:transparency]  

n°25150114
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 09-01-2011 à 21:32:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

l'illimité, c'est un faux argument, on n'écoute jamais tout (combien de vie faudrait-il pour écouter les 7 millions de titres à disposition ?)...

en vérité, on paie le service qui permet d'accéder à cette illusion d'illimité.

mais en 2011, ce service ne mérite pas 9,90 euro/mois...  

Alors pour moi, qui ne suit pas un gros consommateur, je fais comment pour rentrer dans la légalité ? :o

les disques physiques ? j'ai plus d'appareil pour les lire et ça pollue et c'est d'un autre temps  

Non, j'ai pas encore trouvé l'offre qui me correspond, comme la majorité des français...

C'est pour ça que les systèmes d'abonnement ne trouveront jamais la masse critique avec le modèle actuel, ils vont devoir, tôt ou tard, segmenter leur prix. Une option, c'est celle du service compris dans le forfait sans augmentation (ex. : Deezer et Orange); ça semble bien fonctionner...

Bon je ne fais pas partie de la population dont tu parles. Je paie mes 5€ par mois pour virer la pub sur Spotify, et j'achète une vingtaine de CD par ans

Pour ton cas, si tu n'écoute pas beaucoup de musique, il y a toujours une version gratuite, avec pubs en contrepartie, version que tu occulte dans ton argumentaire.
Ton raisonnement c'est "vu que j'écoute pas beaucoup de musique, donc j'ai pas envie de payer" Tu me sembles vouloir le beurre et l'argent du beurre là. La musique c'est comme tout loisir ca a un prix.

Et illimité est bien le mot qui correspond à l'offre du même nom, puisque rien ne te limite dans ton écoute, tu peux écouter ce que tu veux, quand tu veux, ton argument de vie limitée est valable pour tout sinon, c'est comme si tu reprenais une pub Free disant "accès internet illimité" vu que tu n'as pas assez d'une vie pour aller sur tous les sites existants.

Et par contre il y a certainement des choses pour lequels tu es pret à dépenser beaucoup, prenons l'exemple d'acheter des chaussures à 300€, qui correspondent pour moi à des centres de dépenses totalement secondaires, ben je ne râle pas parce que rien ne me permet de m'acheter les même moins cher

n°25150197
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-01-2011 à 21:36:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Qu'est ce qui te gêne dans l'achat dématérialisé ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°25150280
xilebo
noone
Posté le 09-01-2011 à 21:42:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu prends le 5 € ..

le 5 euros n'apporte strictement rien ( de mon point de vue). La pub n'est absolument pas gênante, spotify est déjà assez génial même avec la pub.

Seul l'abonnement premium apporte un réel plus, mais il est trop cher  :jap:  

Cependant , petite info : on peut écouter les morceaux téléchargés avec spotify sur son mobile même une fois l'abonnement premium expiré. Mais je ne sais pas si ça marche encore.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 21:42:11  profilanswer

n°25150312
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-01-2011 à 21:44:10  profilanswer

Normalement ça marche, mais au bout de 30 jours tu dois te reconnecter pour valider que ton compte est toujours prémum.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°25150939
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2011 à 22:25:05  profilanswer

Thordax a écrit :

Qu'est ce qui te gêne dans l'achat dématérialisé ? [:klemton]

Le prix.

Un bien dématérialisé reste un bien multipliable a l infini et donc sans valeur à proprement parler. La valeur est dans la récompense qu on va donner à l'artiste. Pour moi c'est le modèle idéal (ex. de Radiohead avec son album en libre telechargement et l on donne ce qu on veut.) mais comme le monde n est pas idéal et que les corporatismes restent vivaces. Ce n est pas possible pour l instant.

Donc dans cet achat à l unité, ce que j execre le plus c est son prix totalement injustifié et issu de l'arbitraire d'une multinationale américaine  (Apple). 0,90 eur. Ca n a aucun sens pour quelque chose de multipliable à l'infini. Et plus prosaiquement, 0,90 (x12) = 11 euro, soit plus ou moins le prix d un album physique alors qu il n y a presque plus d intermédiaires !  Pas de logistique, pas de stockage, pas d'impression, pas de plv, etc. Logique économique totalement différente et pourtant on calque le modéle ancien! !? Il y a comme une couille vous ne trouvez pas?

Alors certes, il y a l herbegement et bande passante mais on ne me fera pas croire que 4 Mo coute plus qu une video de 50 mo visionnée sur Youtube sans que l on ne sorte 1 ct!

Bref, c'est scandaleux et c est pour ca que ca ne marche pas. Le seul qui s en soit sorti, c est l inventeur de se modèle grace à sa force de frappe et ses appareils (Apple). Et encore combien de mp3 achetés par iPod. Sans doute un nombre ridicule. Les autres se sont cassés les dents.

Et le pire dans tout ça, c est que l artiste est le gros perdant. Malgre la disparition de nombreux intermédiaires, son pourcentage de perception sur les recettes n a pas bougé. Ils continuent de toucher la portion congrue (5 % ? 10 % ?).

Moi, si j achete de la musique digitale, ce n est pas pour filer des ronds à Apple ni à Universal mais pour récompenser un talent artistique.

La musique doit etre gratuite (elle l est dejà, mais il y a des résistances), c est le service qui doit être rémunéré. Spotify en est un exemple même si je trouve le service trop cher en l état pour susciter une souscription. Autre exemple avec Radiohead, autre exemple avec les beaux coffrets (Beatles véritable marque produit ou on achète un symbole), les concerts, goodies, etc.

Bref, ça devient un produit d'appel vers de multiples services...

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2011 à 22:29:17
n°25151260
btbw03
Posté le 09-01-2011 à 22:49:23  profilanswer

mais 120e / ans c'est rien du tout ! peanut, nada, pour quelqu'un qui se paye déjà un abo internet .... faut arrêter un peu.

pub pas génante, mais bien sur, on se conforte comme on peut dans son choix :lol:

Message édité par btbw03 le 09-01-2011 à 22:50:30
n°25152349
Talladega
Transcendance
Posté le 10-01-2011 à 00:07:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ben dans ce cas tu continues à acheter tes cds normalement ? [:petrus75]

Pour moi c'est rentable, j'écoute en moyenne 60 chansons par jour, et d'après last.fm j'ai écouté près de 3000 artistes différents en 4 ans. Pour 120€/mois c'est donné je trouve !

skeye a écrit :

[:lol wut]
Si tu as une méthode pour scrobbler via deezer desktop tu m'intéresses.[:dawak]

Pardon j'ai buggé, c'est avec spotify que c'est integré.

Deezer on ne peut que via le site internet avec le plugin foxytunes pour firefox. Le desktop je sais pas :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°25152399
drrobert
All you need is cash
Posté le 10-01-2011 à 00:12:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais 120e / ans c'est rien du tout ! peanut, nada, pour quelqu'un qui se paye déjà un abo internet .... faut arrêter un peu.  

pub pas génante, mais bien sur, on se conforte comme on peut dans son choix :lol:

Tout a fait, alors faisons payer les FAI.

---------------
last.fm-RYM
n°25152457
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-01-2011 à 00:18:26  profilanswer

Talladega a écrit :

Ben dans ce cas tu continues à acheter tes cds normalement ? [:petrus75]

Pour moi c'est rentable, j'écoute en moyenne 60 chansons par jour, et d'après last.fm j'ai écouté près de 3000 artistes différents en 4 ans. Pour 120€/mois c'est donné je trouve !

On est en 2010...

j ai plus d appareil pour les lire, et je comprends pas comment on peut encore acheter de ces galettes là...

(à la rigueur, des vinyles, pourquoi pas)

Message cité 6 fois
Message édité par mini-mousaille le 10-01-2011 à 00:19:15
n°25152526
drrobert
All you need is cash
Posté le 10-01-2011 à 00:27:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On est en 2010...

non

---------------
last.fm-RYM
n°25152825
gringo80
Posté le 10-01-2011 à 01:06:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On est en 2010...

j ai plus d appareil pour les lire
, et je comprends pas comment on peut encore acheter de ces galettes là...

T'as qu'un netbook en plus ?  [:fenston:1]  

:o

n°25152985
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 10-01-2011 à 01:28:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On est en 2010...

j ai plus d appareil pour les lire, et je comprends pas comment on peut encore acheter de ces galettes là...

Mais tu veux trouver du dématérialisé à quel prix, au juste ?

Sincèrement, 9€/mois, quoi, merde. Tu proposes quoi comme prix pour un album ou un mp3 à l'unité ? 10 centimes le titre ? :sweat:

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°25153147
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-01-2011 à 01:45:27  profilanswer

je l'ai dis dans mon long message précédent, une certaine forme de gratuité. La rémunération doit être dans le service, la haute valeur ajoutée. Et pour moi, actuellement, le service proposé par Spotify (et Deezer) n'en propose pas, du moins, à ce prix, c'est injustifié.

Le fait de proposer l'accès à 7 millions de titres n'est plus un argument commercial selon moi en 2011 là ou Youtube, Facebook, Google sont des services "free" et proposent bien plus en terme d'usage.

Après, je suis peut-être trop en avance sur mon temps alors que d'autres achètent encore des CD à la Fnac :o

A 3 ou 4 euro par mois, je pourrais être tenté.

Pareil; le prix des albums digitaux devraient être de l'ordre de 2 ou 3 euro maximum. Voir gratuit pour la plupart. Il y a tellement d'autres moyens de se payer pour les zicos (spectacle vivant, goodies, coffret collector, publicité, mécénat et j'en passe).

Enfin tout ça a été dit et redit lors des débats sur Hadopi...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 10-01-2011 à 01:47:09
n°25153426
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 10-01-2011 à 02:43:07  profilanswer

Personnellement je suis totalement contre la gratuité de la musique. Musicien c'est un métier, une passion à la base qui se transforme en métier, qui depuis 15 ans que j'écoute de la musique continue de me faire rêver, j'ai envie que ces artistes soient suffisamment payés pour pouvoir continuer à faire la musique qui me plait tant, et ce que tu propose avec la rémunération sur les goodies & co, ca transforme la musique en un vulgaire produit, et le métier de musicien en celui de commerçant.
Et je le redis, il y a un service proposé gratuit chez spotify comme chez Deezer où tu dois te coltiner de la pub en contre partie. Si le problème a ce niveau est que tu désire avoir accès à ces services sur ton i-phone, c'est que 1) tu n'es pas si pauvre que ca pour te payer un tel téléphone et 2) tu n'es pas tant le petit consommateur de musique que tu souhaite faire croire si tu as besoin d'un accès à la musique sur ton téléphone, moi qui suis un gros fan de musique, je n'ai qu'un simple baladeur mp3 dont je change le contenu régulièrement et ca suffit largement

Message édité par metalyogi le 10-01-2011 à 02:45:12
n°25153442
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 10-01-2011 à 02:47:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je l'ai dis dans mon long message précédent, une certaine forme de gratuité. La rémunération doit être dans le service, la haute valeur ajoutée. Et pour moi, actuellement, le service proposé par Spotify (et Deezer) n'en propose pas, du moins, à ce prix, c'est injustifié.

Le fait de proposer l'accès à 7 millions de titres n'est plus un argument commercial selon moi en 2011 là ou Youtube, Facebook, Google sont des services "free" et proposent bien plus en terme d'usage.

Après, je suis peut-être trop en avance sur mon temps alors que d'autres achètent encore des CD à la Fnac :o

Pareil; le prix des albums digitaux devraient être de l'ordre de 2 ou 3 euro maximum. Voir gratuit pour la plupart. Il y a tellement d'autres moyens de se payer pour les zicos (spectacle vivant, goodies, coffret collector, publicité, mécénat et j'en passe).

Et tu les payes comment les artistes ?

T'es pas en avance sur ton temps, t'es juste en plein délire. :o

Message édité par BlinkGT le 10-01-2011 à 02:48:51

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°25153466
btbw03
Posté le 10-01-2011 à 02:57:05  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mais bien sur, et je veux une porsche gratuitement moi :lol: :lol: :lol:

n°25153483
Talladega
Transcendance
Posté le 10-01-2011 à 03:03:05  profilanswer

Une première étape ça serait de supprimer les maisons de disque, tout du moins les gros bidules genre Universal & cie.
Avant on avait besoin d'eux pour faire la une de Télé 7 jours et presser des CD.
Maintenant un groupe peut faire sa promo presque tout seul, et distribuer son album au format numérique n'importe quel couillon peut le faire.

Comme ça quand on payerait un album 10€, les 10€ iraient vraiment à l'artiste, pas seulement quelques centimes.

Mais sinon vouloir de l'illimité pour 3-4€ par moi, faut avoir du culot [:implosion du tibia] L'accès à la culture est un droit, c'est pas pour autant que ça doit être gratos. Il y a les radios pour ça.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°25153599
hephaestos
Posté le 10-01-2011 à 05:56:46  profilanswer

Nan mais faut arrêter l'hypocrisie, la musique sur l'ordinateur aujurd'hui c'est gratuit, et c'est face à ça que les offres légales doivent se positionner. Et effectivement spotify reste sans doute trop cher pour jouer son rôle d'alternative.

n°25153706
skeye
Posté le 10-01-2011 à 07:14:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais faut arrêter l'hypocrisie, la musique sur l'ordinateur aujurd'hui c'est gratuit, et c'est face à ça que les offres légales doivent se positionner. Et effectivement spotify reste sans doute trop cher pour jouer son rôle d'alternative.

Je comprends pas comment un truc qui te permet d'écouter tout le catalogue pour 5€/mois sans pubs peut être trop cher...

---------------
n°25153709
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 07:18:14  answer

skeye a écrit :

Je comprends pas comment un truc qui te permet d'écouter tout le catalogue pour 5€/mois sans pubs peut être trop cher...

je ne sais pas non plus  
Peut-être parce que les gens veulent toujours plus?

n°25153717
skeye
Posté le 10-01-2011 à 07:22:28  profilanswer

J'imagine...parce-que pour moi à ce tarif il y a bien longtemps qu'on ne paye plus la musique, on paye uniquement le service...:o

---------------
n°25154073
hephaestos
Posté le 10-01-2011 à 09:31:25  profilanswer

skeye a écrit :

Alors déjà c'est tout à fait vrai que persoonne n'écoute tout le catalogue, perso je dois écouter un ou deux nouvel album grand max par mois.

Et ensuite on peut déjà écouter tout le catalogue pour rien du tout, donc non on ne paye pas pour le catalogue.

(Pour ma part je paye 10 EUR par mois...)

n°25154122
skeye
Posté le 10-01-2011 à 09:41:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors déjà c'est tout à fait vrai que persoonne n'écoute tout le catalogue, perso je dois écouter un ou deux nouvel album grand max par mois.

Je vois pas le rapport.

hephaestos a écrit :

Et ensuite on peut déjà écouter tout le catalogue pour rien du tout, donc non on ne paye pas pour le catalogue.

Non, on peut pirater tout le catalogue pour rien du tout. Nuance. Et avec une offre légale à 60€/an, c'est de moins en moins intéressant.
D'autant que pour ces 60€, ton catalogue complet est disponible partout où tu as un ordinateur avec une connexion internet. Ton bordel téléchargé illégalement, non.

hephaestos a écrit :

(Pour ma part je paye 10 EUR par mois...)

Tu payes 5€ de plus pour des services supplémentaires, pas pour accéder à plus de musique.

---------------
n°25154171
hephaestos
Posté le 10-01-2011 à 09:47:33  profilanswer

Ben oui vu qu'encore une fois, la musique c'est gratuit. C'est pas ce que je veux, c'est pas ce que je défends, c'est ce qui est depuis que l'adsl existe. Du coup, l'argument sur la valeur du catalogue il est joli, il est touchant, mais il est avant tout caduque.

n°25154264
skeye
Posté le 10-01-2011 à 10:01:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui vu qu'encore une fois, la musique c'est gratuit. C'est pas ce que je veux, c'est pas ce que je défends, c'est ce qui est depuis que l'adsl existe. Du coup, l'argument sur la valeur du catalogue il est joli, il est touchant, mais il est avant tout caduque.

Comme je l'ai dit plus haut, pour 5€/mois tu payes le service, pas la musique. Et le prix est loin d'être élevé par rapport à la qualité du service.
...même si un bon service sans un bon catalogue serait absurde, évidemment.:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 10-01-2011 à 10:01:26

---------------
n°25154792
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 10-01-2011 à 10:58:02  profilanswer

Ca doit être passé déjà, mais concernant la rémunération des artistes, Spotify est déjà bien loin d'être la solution. Je vous remet ce tableau, où on voit que pour gagner un SMIC, les artsites ont le "choix" entre vendre 143 CD autoproduits, 1100 à 3800 CD "du commerce"(variables selon le contrat de la maison de disque), ou bien ... 4 millions d'écoutes sur Spotify  

http://www.izipik.com/images/201101/10/lormmukkf5thjf7nyi-selling_out_550.png

Et certains voudrais que ce service soit encore moins cher...

n°25154819
skeye
Posté le 10-01-2011 à 11:01:24  profilanswer

metalyogi a écrit :

Ca doit être passé déjà, mais concernant la rémunération des artistes, Spotify est déjà bien loin d'être la solution. Je vous remet ce tableau, où on voit que pour gagner un SMIC, les artsites ont le "choix" entre vendre 143 CD autoproduits, 1100 à 3800 CD "du commerce"(variables selon le contrat de la maison de disque), ou bien ... 4 millions d'écoutes sur Spotify  

http://www.izipik.com/images/20110 [...] ut_550.png

Et certains voudrais que ce service soit encore moins cher...

Je suis curieux de savoir combien revient aux maisons de disques, avec spotify. Alors qu'ils n'ont absolument aucun boulot à faire pour voir le pognon rentrer.:o
Et savoir combien il faudrait d'écoutes à un artiste qui travaille avec spotify sans aucun intermédiaire.

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 10-01-2011 à 11:02:19

---------------
n°25154856
Jileo
Posté le 10-01-2011 à 11:05:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On est en 2010...

[:mister yoda]

n°25154869
skeye
Posté le 10-01-2011 à 11:06:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On est en 2010...

j ai plus d appareil pour les lire,

Ton pc n'a pas de lecteur optique?[:marc]
Tu le numérises, et tu jettes, si tu veux.[:moule_bite]

---------------
n°25154953
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 10-01-2011 à 11:15:27  profilanswer

skeye a écrit :

Je suis curieux de savoir combien revient aux maisons de disques, avec spotify. Alors qu'ils n'ont absolument aucun boulot à faire pour voir le pognon rentrer.:o
Et savoir combien il faudrait d'écoutes à un artiste qui travaille avec spotify sans aucun intermédiaire.

Oui c'est vrai, je me souviens que quand jiwa avait annoncé sa fermeture, les revenus minimum fixes demandés par les maisons de disques étaient montrés du doigt comme étant la cause de la non viabilité du truc.  

n°25155159
darkangel
C2FFA
Posté le 10-01-2011 à 11:33:50  profilanswer

skeye a écrit :

ben suivant ces chiffres, sans maison disque et avec spotify (en supposant qu'il prenne la part de la maison de disque), ça lui ferait environ 600 000 écoutes au lieu de 4 000 000 :p

n°25155208
skeye
Posté le 10-01-2011 à 11:37:26  profilanswer

darkangel a écrit :

ben suivant ces chiffres, sans maison disque et avec spotify (en supposant qu'il prenne la part de la maison de disque), ça lui ferait environ 600 000 écoutes au lieu de 4 000 000 :p

Ah oui, j'avais raté les chiffres à coté.:D
C'est tout simplement du vol de la part des maisons de disque.[:doc petrus]
Même si ça rapporte au final très peu...ça ne peut être qu'un revenu complémentaire, au même titre que des diffusions radio j'imagine...

---------------
n°25155540
darkangel
C2FFA
Posté le 10-01-2011 à 12:05:09  profilanswer

il me semble avoir lu qu'une diffusion radio correspond à environ 300 000 écoutes sur deezer. Je ne sais plus où j'ai vu ça :D

n°25156173
hephaestos
Posté le 10-01-2011 à 13:16:25  profilanswer

skeye a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, pour 5€/mois tu payes le service, pas la musique. Et le prix est loin d'être élevé par rapport à la qualité du service.
...même si un bon service sans un bon catalogue serait absurde, évidemment.:o

Je trouve également que ça les vaut, mais faut être réaliste : c'est trop cher pour trop peu pour atteindre un large public.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier/cours de musiqueLa musique engagée française et espagnole
Musique de l'enquete de 20h sur tf1Les instruments de musique improbables...
Musique pour accompagner une publicité[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?!
Quel est le titre de cette musique ? Par qui elle a etait faites ?Perso, preter de l'argent à qq contre interêt, est-ce légale?
Cherche Musique CelioViendez raconter une histoire en musique...
Plus de sujets relatifs à : [musique légale] Spotify, la killer app !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)