| |||||
| Auteur | Sujet : [musique légale] Spotify, la killer app ! |
|---|---|
skeye | Reprise du message précédent :
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 09-01-2011 à 20:54:27 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
tsr1 | Clairement, râler pour 9€ par mois sous prétexte de n'avoir pas assez de temps pour vie pour écouter tout les titres dispos |
demars | C'ets gratos, lastfm ??
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
ah dis comme ça, c'est pas cher, 120 euro/an pour de la musique dématérialisé... gloups ;
il faut d'autres modèles... et les demandes des majors sont mirobolantes... Spitofy, Deezer, etc perdent toujours de l'argent et n'en gagneront probablement jamais avec ce modèle là. En tout cas, pas avant une remise à plat des exigences des majors. Message édité par mini-mousaille le 09-01-2011 à 21:21:47 |
Jileo |
Donc ça te revient moins cher d'acheter les CD plutôt que t'abonner à un service à 10€ par mois |
metalyogi Chevelu à poil court |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le 09-01-2011 à 21:42:11 ![]() ![]() |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Normalement ça marche, mais au bout de 30 jours tu dois te reconnecter pour valider que ton compte est toujours prémum. --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Le prix. Un bien dématérialisé reste un bien multipliable a l infini et donc sans valeur à proprement parler. La valeur est dans la récompense qu on va donner à l'artiste. Pour moi c'est le modèle idéal (ex. de Radiohead avec son album en libre telechargement et l on donne ce qu on veut.) mais comme le monde n est pas idéal et que les corporatismes restent vivaces. Ce n est pas possible pour l instant. Donc dans cet achat à l unité, ce que j execre le plus c est son prix totalement injustifié et issu de l'arbitraire d'une multinationale américaine (Apple). 0,90 eur. Ca n a aucun sens pour quelque chose de multipliable à l'infini. Et plus prosaiquement, 0,90 (x12) = 11 euro, soit plus ou moins le prix d un album physique alors qu il n y a presque plus d intermédiaires ! Pas de logistique, pas de stockage, pas d'impression, pas de plv, etc. Logique économique totalement différente et pourtant on calque le modéle ancien! !? Il y a comme une couille vous ne trouvez pas? Alors certes, il y a l herbegement et bande passante mais on ne me fera pas croire que 4 Mo coute plus qu une video de 50 mo visionnée sur Youtube sans que l on ne sorte 1 ct! Bref, c'est scandaleux et c est pour ca que ca ne marche pas. Le seul qui s en soit sorti, c est l inventeur de se modèle grace à sa force de frappe et ses appareils (Apple). Et encore combien de mp3 achetés par iPod. Sans doute un nombre ridicule. Les autres se sont cassés les dents. Et le pire dans tout ça, c est que l artiste est le gros perdant. Malgre la disparition de nombreux intermédiaires, son pourcentage de perception sur les recettes n a pas bougé. Ils continuent de toucher la portion congrue (5 % ? 10 % ?). Moi, si j achete de la musique digitale, ce n est pas pour filer des ronds à Apple ni à Universal mais pour récompenser un talent artistique. La musique doit etre gratuite (elle l est dejà, mais il y a des résistances), c est le service qui doit être rémunéré. Spotify en est un exemple même si je trouve le service trop cher en l état pour susciter une souscription. Autre exemple avec Radiohead, autre exemple avec les beaux coffrets (Beatles véritable marque produit ou on achète un symbole), les concerts, goodies, etc. Bref, ça devient un produit d'appel vers de multiples services... Message édité par mini-mousaille le 09-01-2011 à 22:29:17 |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
mini-mousaille ♡♥♡ |
(à la rigueur, des vinyles, pourquoi pas) Message cité 6 fois Message édité par mini-mousaille le 10-01-2011 à 00:19:15 |
drrobert All you need is cash |
gringo80 |
|
BlinkGT Je ne suis pas un supporter |
--------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
mini-mousaille ♡♥♡ | je l'ai dis dans mon long message précédent, une certaine forme de gratuité. La rémunération doit être dans le service, la haute valeur ajoutée. Et pour moi, actuellement, le service proposé par Spotify (et Deezer) n'en propose pas, du moins, à ce prix, c'est injustifié. Le fait de proposer l'accès à 7 millions de titres n'est plus un argument commercial selon moi en 2011 là ou Youtube, Facebook, Google sont des services "free" et proposent bien plus en terme d'usage. Après, je suis peut-être trop en avance sur mon temps alors que d'autres achètent encore des CD à la Fnac A 3 ou 4 euro par mois, je pourrais être tenté. Pareil; le prix des albums digitaux devraient être de l'ordre de 2 ou 3 euro maximum. Voir gratuit pour la plupart. Il y a tellement d'autres moyens de se payer pour les zicos (spectacle vivant, goodies, coffret collector, publicité, mécénat et j'en passe). Enfin tout ça a été dit et redit lors des débats sur Hadopi... Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 10-01-2011 à 01:47:09 |
BlinkGT Je ne suis pas un supporter |
Message édité par BlinkGT le 10-01-2011 à 02:48:51 --------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Talladega Transcendance | Une première étape ça serait de supprimer les maisons de disque, tout du moins les gros bidules genre Universal & cie.
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
skeye |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2011 à 07:18:14 ![]()
|
skeye |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Et ensuite on peut déjà écouter tout le catalogue pour rien du tout, donc non on ne paye pas pour le catalogue. (Pour ma part je paye 10 EUR par mois...) |
skeye |
skeye |
Message cité 1 fois Message édité par skeye le 10-01-2011 à 10:01:26 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
Je suis curieux de savoir combien revient aux maisons de disques, avec spotify. Alors qu'ils n'ont absolument aucun boulot à faire pour voir le pognon rentrer. Message cité 2 fois Message édité par skeye le 10-01-2011 à 11:02:19 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Jileo |
|
skeye |
metalyogi Chevelu à poil court |
|
darkangel C2FFA |
|
skeye |
darkangel C2FFA | il me semble avoir lu qu'une diffusion radio correspond à environ 300 000 écoutes sur deezer. Je ne sais plus où j'ai vu ça |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |