Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°25127731
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-01-2011 à 11:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

ah ? pourtant un groupe allemand, chantant en allemand et déjà suspecté par certains d'entretenir une certaine sympathie envers des idées mises en pratique dans leur pays, qui décide d'utiliser un film de propagande nazie pour en faire un clip ?

soit c'est un coming-out, soit une méconnaissance gravissime de l'histoire de leur pays, soit la bêtise qui justifie toute provoc

et malgré cela il faudrait reconnaître que ce groupe est sincère et réfléchi quand il cherche opportunément, et a posteriori, à s'exonérer à travers les paroles de "Links" ?

C'est un raccourci super facile je trouve. Rammstein=allemand+rock indus+provoc=nazi.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 11:28:15  profilanswer

n°25127888
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-01-2011 à 11:37:15  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est un raccourci super facile je trouve. Rammstein=allemand+rock indus+provoc=nazi.

C'est pas faux. Hitler n'avait pas un disque de Rammstein.

---------------
last.fm-RYM
n°25127943
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-01-2011 à 11:41:06  profilanswer

drrobert a écrit :

C'est pas faux. Hitler n'avait pas un disque de Rammstein.

Wagner était un nazi, tout comme Nietzche, sauf qu'ils ne le savaient pas encore :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25127990
levsvyatop​olk
Posté le 07-01-2011 à 11:44:15  profilanswer

J'ai parcouru quelques pages, et j'ai l'impression d'être le seul a préférer les old school thrash/death, sauf quelques exceptions.

Pantera
SLAAAYEER :fou:  
Megadeth
Morbid Angel
Kreator  
Death Angel
Opeth
DT
SYmphony X
Extreme
Dimmu Borgir
Sepultura
Metallica quand meme...on est presque obligé
Cathedral
Entombed
Death
...

n°25128031
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-01-2011 à 11:46:56  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

J'ai parcouru quelques pages, et j'ai l'impression d'être le seul a préférer les old school thrash/death, sauf quelques exceptions.

Non, pour moi le thrash c'est Metallica, Megadeth, Anthrax, Exodus, Kreator, Testament, Sodom, Destruction, Tankard...

---------------
n°25128075
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-01-2011 à 11:49:13  profilanswer

TrakT a écrit :

ouais, je trouve aussi

sauf que c'est avec cette réputation qu'ils ont sorti un clip utilisant les images des "Dieux du Stade" de Leni Riefenstahl

par la suite ils ont sorti un morceau dans lequel ils font leur coming-out gauchiste

avec un tel souci de transparence et une telle conscience politique, difficile de comprendre leur "maladresse" précédente

n°25128097
levsvyatop​olk
Posté le 07-01-2011 à 11:50:18  profilanswer

TrakT a écrit :

Non, pour moi le thrash c'est Metallica, Megadeth, Anthrax, Exodus, Kreator, Testament, Sodom, Destruction, Tankard...

Comment ai-je pu oublier Testament  :ouch:  

n°25128117
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-01-2011 à 11:51:03  profilanswer

OTH a écrit :

ouais, je trouve aussi

sauf que c'est avec cette réputation qu'ils ont sorti un clip utilisant les images des "Dieux du Stade" de Leni Riefenstahl

par la suite ils ont sorti un morceau dans lequel ils font leur coming-out gauchiste

avec un tel souci de transparence et une telle conscience politique, difficile de comprendre leur "maladresse" précédente

Dans ce cas, tu considères Marilyn Manson comme un fou dangereux qui adore Satan?

---------------
n°25128163
levsvyatop​olk
Posté le 07-01-2011 à 11:54:03  profilanswer

TrakT a écrit :

Dans ce cas, tu considères Marilyn Manson comme un fou dangereux qui adore Satan?

C'est un peu comme ceux qui croient que le mecs de SLAYYYEEER  :fou: sont nazi :lol: , a cause du morceau angel of death

Message cité 1 fois
Message édité par levsvyatopolk le 07-01-2011 à 11:54:30
n°25128239
OTH
Posté le 07-01-2011 à 11:58:33  profilanswer

TrakT a écrit :

rien à voir

si rapprochement il peut y avoir, ce serait pluot la sortie du disque « Le IIIe Reich » par la SERP, maison d'édition tenue à l'époque par Le Pen  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 11:58:33  profilanswer

n°25128249
jello
Posté le 07-01-2011 à 11:59:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est qu'une histoire de resuce et de propositions amha. L'ultramajorité du métal actuel c'est un mur de son avec du grunt par dessus. Faceless c'est l'exemple ultime. Death metal par ci, Brutal metal technique péruvien par là, etc.
T'en a entendu 1, tu les a un peu tous entendu quoi... Donc "mouvement actuel du métal", ça me laisse un peu rêveur.

Airbourne c'est clair que c'est de la resuce, mais en quoi Faceless c'est pas de la resuce de Gojira ou de Death ? On peut-être encore plus cruel avec toute la vague du Death Metal Mélo, ces mecs qui voulaient faire mi-ogres mi-ados en alternant le vomi au chant clair, à la In Flames et tous les groupes qui, encore aujourd'hui, pullulent. Mors Principium Est est un bon exemple de cet héritage.

Pis je rigole même pas en disant ça, les dernières claques plus ou moins récentes selon mes amis c'était Chimaira (encore du grunt coreux basique) et le groupe de viking métal là dont j'ai oublié le nom (6 chevelus qui headbang constemment avec encore du grunt :lol: ). Perso, j'ai bien kiffé The Sword et Andromeda dans les dernières années, tout en ayant bien conscience que...The Sword c'est très bien, mais je peux pas écouter plus de 4 pistes de suite tant je trouve que ça se ressemble. Et Andromeda c'est qu'une resuce de tout ce qui a été fait précédemment en prog, même si je trouve qu'ils ont fait des trucs de bien. Ah ouais et le dernier Exodus, mais encore une fois, un trash qui s'est reconverti en grunt-like, ce qui gâche légèrement les choses car le rabaisse au niveau de pas mal de formations.

En black, le dernier Winterfylleth est pas mal, mais sinon c'est une espèce de désert qui ne contentera que les bourrins du black, amateurs de boites à rythme d'un truc sans saveur imo.  

Comparé à tout ça, les décennies 80/90 c'est un peu la mine d'or. Tu avais le choix entre du gros heavy, du trash, puis les légendes du black sont apparues et sont toujours quasi indétronables (Emperor, Thorns, Immortal), le métal se diversifie et oscille vers le froid déshumanisé (indus à la Rammstein ou NIN), l'éclosion du power sur les cendres du heavy, ou encore des tentatives de mariage osées avec le rap. Ca arrive à un point qu'on se dit qu'il ne manque plus que de l'électro-métal pour compléter le tableau.  

Tout ça pour dire qu'il y avait un choix qui a été drastiquement amputé aujourd'hui. Mais c'est sur que si tu es un fan de growl, que tu arrives à faire la différence entre le mec qui vomit sa pizza et le mec qui vomit son faux-filet, et entre ceux qui te font un mi-bémol sur une 7 cordes et un mi-bémol sur une 8 cordes, alors ces dernières années représentent la meilleure des époques :jap:

Alleluia ! [:shimay:1]

J'ai un mal fou avec le métal depuis les années 2000, et tu as très bien résumé ce qu'on sent quand on n'est pas un fanatique passionné.  
J'ai l'impression que les sous genres se sont perdus dans l'outrance ou dans les mélanges débiles. Je met de côté ce qui est mélodique ou a vocation branlette démonstrative, ça ne m'intéresse pas. Slayer c'est ma limite, c'est dire que je ne suis pas un fan de heavy, encore moins de tous les groupes qui alternent soigneusement une partie hurlée pour les mecs et une partie mélodique pour les filles, comme au bon vieux temps où Johnny alternait un rock et un slow.  

Autant les blasts et le growl donnent une impression énorme dans les albums 90's de Napalm, autant ça sonne plus du tout quand ça devient du borborygme de goret avec un batteur qui fait la course au métronome. C'est une question d'équilibre, finalement. C'est pas parce que c'est plus grave et plus vite que ça sonne plus bourrin, passé une certaine limite c'est seulement ridicule. Quand à l'intérêt des classements en sous-sous-genres, cette manie de vouloir à toute force coller des étiquettes, soit pour disqualifier, soit pour certifier la qualité, c'est révélateur d'un grand vide créatif et d'une uniformisation terrible.  
Le métal c'est le genre qui n'a rien inventé depuis des lustres, pire ça tourne à l'auto parodie générale. Un groupe trouve un gimmick, et hop c'est parti pour trente clones.  

n°25128267
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-01-2011 à 12:00:00  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

C'est un peu comme ceux qui croient que le mecs de SLAYYYEEER  :fou: sont nazi :lol: , a cause du morceau angel of death

Protip: le logotype du groupe.

---------------
n°25128281
Mitch2Pain
Posté le 07-01-2011 à 12:01:05  profilanswer

OTH a écrit :

Certes les images proviennent d'un film de propagande Nazie, mais concrètement elles montrent des jeunes gens typés aryens qui font du sport dans un stade ... On est loin d'une apologie de la solution finale.

n°25128319
OTH
Posté le 07-01-2011 à 12:04:06  profilanswer

TrakT a écrit :

http://www.kissarmywarehouse.com/kissfreaks.com/images/misc/KISS_LOGO-2.jpg

alors que ses deux leaders sont juifs

cela dit, voilà le logo utilisé en Allemagne :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:2WGunyidlmTIBM:www.thelogofactory.com/logo_blog/wp-content/uploads/2010/04/kiss-german-tour-cover.jpg&t=1

comme quoi, quand on est allemand, on est visiblement assez sensible à l'utilisation de certains symboles :o

Message édité par OTH le 07-01-2011 à 12:04:20
n°25128341
Mitch2Pain
Posté le 07-01-2011 à 12:05:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

il ne manque plus que de l'électro-métal pour compléter le tableau.

http://images.uulyrics.com/cover/f/fear-factory/album-remanufacture.jpg ?

n°25128350
OTH
Posté le 07-01-2011 à 12:06:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Certes les images proviennent d'un film de propagande Nazie, mais concrètement elles montrent des jeunes gens typés aryens qui font du sport dans un stade ... On est loin d'une apologie de la solution finale.

certes, alors quelle thèse utilisée dans ce cas :

1) soit c'est un coming-out
2) soit une méconnaissance gravissime de l'histoire de leur pays
3) soit la bêtise qui justifie toute provoc  
4) autre (à développer) ou mauvaise foi (pas besoin de développer)

n°25128426
Mitch2Pain
Posté le 07-01-2011 à 12:12:33  profilanswer

C'est de la provoc bien sur.
Mais je te trouve un peu pisse-froid sur le coup, ce clip n'est pas choquant, aucune image ne fait référence à la wehrmacht, on ne voit pas une seule croix gammée, ça reste soft à mes yeux.   [:spamafotev]  

Dans ce cas que penser de "The Reich Will Rise" de Sabaton ? On y vois des gens faire le salut hitlérien ...  [:arrakys]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 07-01-2011 à 12:13:16
n°25128530
OTH
Posté le 07-01-2011 à 12:22:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est de la provoc bien sur.
Mais je te trouve un peu pisse-froid sur le coup, ce clip n'est pas choquant, aucune image ne fait référence à la wehrmacht, on ne voit pas une seule croix gammée, ça reste soft à mes yeux.   [:spamafotev]  

Dans ce cas que penser de "The Reich Will Rise" de Sabaton ? On y vois des gens faire le salut hitlérien ...  [:arrakys]

on s'en fout de Sabaton, personne ne connaît

alors que Rammstein c'était déjà le groupe néo-nazi le plus connu avant même cette histoire.

Et le coup de la provoc c'est bien gentil, mais pour un groupe qui s'affirme de gauche par la suite, ils auraient pu se contenter de provoquer sur des sujets sexuels plutôt que de prednre des risques sur des sujets historiques et politiques tels que celui-là :o  

n°25128628
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 07-01-2011 à 12:30:38  profilanswer

TrakT a écrit :

http://ironicsurrealism.blogivists.com/files/2009/03/not-this-shit-again.gif

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°25128826
aliquide
Non
Posté le 07-01-2011 à 12:49:08  profilanswer

Non mais le metal c'est nazi sexe sale viol drogue ca pue

Tout ca aux yeux de nos chers terroristes racailles voleurs laches bien sur

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°25128926
OTH
Posté le 07-01-2011 à 13:00:03  profilanswer

aliquide a écrit :

Non mais le metal c'est nazi sexe sale viol drogue ca pue

Tout ca aux yeux de nos chers terroristes racailles voleurs laches bien sur

brave les raccourcis

je me suis toujours demandé comment on pouvait écouter Rammstein ou du nsbm en prétendant ne pas ashérer à leurs thèses alors que des groupes comme Bon Jovi ou Linkin' Park font du très bon metal sans avoir besoin de jouer avec la violence ou le nazisme

n°25128951
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2011 à 13:02:49  profilanswer

OTH...:D

---------------
Horse_man
n°25129103
levsvyatop​olk
Posté le 07-01-2011 à 13:21:29  profilanswer

OTH a écrit :

brave les raccourcis

je me suis toujours demandé comment on pouvait écouter Rammstein ou du nsbm en prétendant ne pas ashérer à leurs thèses alors que des groupes comme Bon Jovi ou Linkin' Park font du très bon metal sans avoir besoin de jouer avec la violence ou le nazisme

C"est simple il suffit de pas comprendre les paroles :jap:

n°25129623
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-01-2011 à 14:07:03  profilanswer

OTH a écrit :

brave les raccourcis

OK d'accord :D

Sinon, y a un malentendu sur Slayer: je faisais référence à leur logotype pour justifier le fait que certain pouvaient facilement leur préter des affinités de ce genre. Plus l'aigle, Angel of Death, etc.

Après, bon moi Slayer c'est pas mon truc, mais de là à brailler que ce sont des nazis, bof.

---------------
n°25129680
BapXp
Posté le 07-01-2011 à 14:10:49  profilanswer

En même temps c'est ce qu'ils ont voulu hein :o

Ca me fait toujours marrer qu'on s'offusque que des gens soient choqués par des groupes dont le but est de choquer :o Ils ont réussi, c'est tout [:jdf]

n°25129691
kamikaz21
True story
Posté le 07-01-2011 à 14:12:00  profilanswer

OTH a écrit :

brave les raccourcis

[:delarue]  [:prozac]  

n°25129725
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-01-2011 à 14:14:20  profilanswer

BapXp a écrit :

En même temps c'est ce qu'ils ont voulu hein :o

Ca me fait toujours marrer qu'on s'offusque que des gens soient choqués par des groupes dont le but est de choquer :o Ils ont réussi, c'est tout [:jdf]

Encore Rammstein ça reste assez enfant de coeur dans la provoc, quand même :o

Ca vaut pas GG Allin!

---------------
n°25129742
levsvyatop​olk
Posté le 07-01-2011 à 14:15:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Encore Rammstein ça reste assez enfant de coeur dans la provoc, quand même :o

Ca vaut pas GG Allin!

ou Rockbitch

n°25129746
OTH
Posté le 07-01-2011 à 14:15:51  profilanswer

amusant venant d'un fan de QOTSA...

beau manque d'originalité et quel manque de crédibilité que d'afficher les couleurs d'un groupe qui n'a sorti que de la guimauve pour fillettes (son nouveau public reconnaissons-le) après son premier album

n°25129760
OTH
Posté le 07-01-2011 à 14:16:50  profilanswer

le plus provoc ce serait de les voir faire un come-back en 2011  :o  

n°25129780
levsvyatop​olk
Posté le 07-01-2011 à 14:18:33  profilanswer

OTH a écrit :

Plus rien ne choque en 2011, si ce n'est la connerie profonde de Giosepe :sweat:

n°25129781
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-01-2011 à 14:18:46  profilanswer

OTH a écrit :

MAYWAY BORDEL

WE NEED ROCKBITCH BACK§§

---------------
n°25129946
OTH
Posté le 07-01-2011 à 14:31:17  profilanswer

TrakT a écrit :

MAYWAY BORDEL

WE NEED ROCKBITCH BACK§§

la plupart doit avoir passé la quarantaine maintenant  :o  

n°25130745
kamikaz21
True story
Posté le 07-01-2011 à 15:23:33  profilanswer

OTH a écrit :

amusant venant d'un fan de QOTSA...

beau manque d'originalité et quel manque de crédibilité que d'afficher les couleurs d'un groupe qui n'a sorti que de la guimauve pour fillettes (son nouveau public reconnaissons-le) après son premier album

Fan des 3 premiers albums surtout (après SFTD, je reconnais que la qualité, comment dire...)

Sinon je suis plutôt fan de Rammstein justement ou de Mass Hysteria...

Mais mettre Bon Jovi ou Linkin park (Post hybrid theory) dans la catégorie "bon" métal, ça me fait du mal...

n°25130775
levsvyatop​olk
Posté le 07-01-2011 à 15:25:49  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Fan des 3 premiers albums surtout (après SFTD, je reconnais que la qualité, comment dire...)

Sinon je suis plutôt fan de Rammstein justement ou de Mass Hysteria...

Mais mettre Bon Jovi ou Linkin park (Post hybrid theory) dans la catégorie "bon" métal, ça me fait du mal...

Moi c'est mettre Rammstein dans cette categorie qui me fait du mal  :)

n°25130830
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 15:29:29  answer

"bon" metal ca veut à peu près rien dire, chacun va y mettre ce qu'il aime.
Rammstein à quand même été un groupe moteur d'une période assez morose, après on aime ou on aime pas mais ce n'est pas ça qui fait un "bon" groupe de "metal" ou pas. :o

n°25130930
levsvyatop​olk
Posté le 07-01-2011 à 15:35:59  profilanswer

Rammstein ca reste un groupe grand public pour amateur de techno et autres , souvent rejeté par les vrais metalleux :o

n°25130986
kamikaz21
True story
Posté le 07-01-2011 à 15:40:01  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Rammstein ca reste un groupe grand public pour amateur de techno et autres , souvent rejeté par les vrais metalleux :o

Raté, j'aime pas la techno  :o  

n°25130987
Mitch2Pain
Posté le 07-01-2011 à 15:40:02  profilanswer

OTH a écrit :

on s'en fout de Sabaton, personne ne connaît

[:robou:1]  

OTH a écrit :

alors que Rammstein c'était déjà le groupe néo-nazi le plus connu avant même cette histoire.

trop gros ... passera pas.

OTH a écrit :

Et le coup de la provoc c'est bien gentil, mais pour un groupe qui s'affirme de gauche par la suite, ils auraient pu se contenter de provoquer sur des sujets sexuels plutôt que de prendre des risques sur des sujets historiques et politiques tels que celui-là :o

tu veux dire qu'ils auraient du se contenter d'écrire des chansons d'amour de variété et de les proposer aux radios ? En fait t'es LA petite nature impressionnable du topic ...  
 [:maraude]  
Pour toi ya rien de plus gothique, glauque et malsain que les Cranberries, au-delà ce ne sont que des psychopathes qu'on devrait enfermer.

[:4lkaline:2]  
"non je veux pas écouter, sur le clip ya des images de Naziiiiiii !!!!"

n°25131030
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 15:42:38  answer

levsvyatopolk a écrit :

... pour amateur de Rammstein :o je connais pas bcp de boite de nuit techno qui passent du rammstein.
Enfin bon tout ça pour dire que chacun trouve midi à sa porte de 14h et que c'est l'heure de l'apero  [:aia]  

n°25131060
levsvyatop​olk
Posté le 07-01-2011 à 15:44:53  profilanswer

C'est mon coté fermé d'esprit qui ressort sur les forums :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)