| |||||
| Auteur | Sujet : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ... |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 15:51:04 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | Dio --------------- Horse_man |
gnak | Crozets --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
hardt Well, that shits on my day. | Une video short intéressante qui montre la popularité actuelle des groupes de metal. --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans |
|
hardt Well, that shits on my day. |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Rasthor | Les groupes qui étaient populaires il y a 20, 30, 40 ans sont encore plus populaires maintenant. Et que tous les groupes en tête de leurs catégories sont des groupes qui plaisent aussi aux non-metalleux. Concernant la cat Power Metal: Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 27-05-2026 à 20:17:58 |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 20:31:21 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement | Alors qu'avec son sonotone, ca envoie du lourd |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
gueuselambix Minipouce |
Je lisais un article intéressant sur la compression et la grande présence des aigus dans la musique actuelle, ca disait que c’etait pour etre écouté partout, dans des environnements bruyants (rue) où le bruit de fond est surtout fait de basses. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
Rasthor |
|
gueuselambix Minipouce |
C’est le meme genre de phénomène. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Rasthor |
|
sire deck |
--------------- |
Hoiniel |
gueuselambix Minipouce |
Plus fort peut etre, mais pas tout compressé en termes de passages volume faible / volume fort. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Gracchus13 |
|
sire deck |
--------------- |
Rasthor |
|
gueuselambix Minipouce |
D’ailleurs le dernier Dimmu tourne chez moi depuis 3 jours. Pas facile de rentrer dedans, il est long et dénué de morceaux évidents. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
meta67 |
|
hfr of the dead |
Death prog on pourrait dire. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Rasthor |
|
Gracchus13 |
Space Profil: Maux des rateurs | Pour la hype , un peu de Angine de poitrine en live --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
gueuselambix Minipouce |
D’un côté je suis heureux que les réseaux sociaux servent pour une fois a pousser autre chose que le dernier rappeur ultra violent a la mode. De l’autre je suis complètement hermétique au truc, j’ai l’impression d'entendre une sitar indienne désaccordée qui voudrait reprendre du Led Zep. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
padchance |
|
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
Rasthor |
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 28-05-2026 à 09:02:19 |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
Rasthor |
Ah oui, c'est style particulier. Pas forcément le plus recherché.
Helloween - Blind Guardian - Gammay Ray - Running Wild - Grave Digger, c'est la vague allemande du Power metal. Tu classerais Helloween dans quoi du coup ? Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 28-05-2026 à 09:27:30 |
nedurb ixa |
ce qui objectivement ne les place pas bien haut --------------- ⭐ CrazyFlip ⭐ |
initialement on parlait de speed metal pour Helloween ou Gamma Ray, le terme "power metal" était utilisé en France dans les années 90 pour Prong (Cleansing) ou Pantera (Far Beyond Driven), comme aux USA et puis comme au foot les Allemands ont encore gagné et imposé leurs termes, et on a utilisé "groove metal" pour Pantera je me souviens d'une compil Noise "Power of Metal" en 93, avec du Gamma Ray, du Rage et quelques autres groupes, peut-être en support d'une tournée commune Message édité par OTH le 28-05-2026 à 10:04:00 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les meilleurs morceaux de house? | Vos meubles / déco |
| Vos plus beaux palindromes | ou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes?? |
| [SCIENCES] Vos liens interessants | Meilleurs supporters de France |
| Radio Tv les meilleurs émission | [CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant |
| Vos expériences de voyages en solitaire | |
| Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ... | |