| |||||
| Auteur | Sujet : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ... |
|---|---|
OTH My hovercraft is full of eels | Reprise du message précédent : Catégorie All Stars Bands https://bastringue.fr/les-triomphes [...] ncais-2023 Les gagnants de l’édition 2024 All Stars Band : Landmvrks https://www.metalzone.fr/news/21102 [...] 4-youtube/ on peut y rajouter les groupes Rage Tour et Mass Hysteria, et toute la galaxie de la Fédération des Musiques Metalliques bref, on est loin de ce qu'est la scène metal, c'est juste la scène à qui a apparemment le manque de considération des institutionnels semble poser un gros problème. Ca n'a pourtant jamais été indispensable pour se développer. Message cité 1 fois Message édité par OTH le 08-07-2025 à 12:38:17 |
Publicité | Posté le 08-07-2025 à 12:36:45 ![]() ![]() |
nakata frog game | Bordel j'en connais dans la liste.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Les noms des catégories sont très nuls --------------- Eponyme |
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Rien a voir avec la scène underground ou celle qui bosse a l'international... scènes très eloignées de ces considerations et oubliées par ces cérémonies et autre FMM qui prétendent représenter "le metal". Ces scènes sont pourtant vivaces tout en restant dans l'ombre médiatique. Bref, ça illustre la scission actuelle du metal, illustrée au HF par la masse grandissante des touristes et des groupes de merde. Message cité 1 fois Message édité par OTH le 08-07-2025 à 18:39:16 |
Pour ce qui est de Rage je ne les connais pas assez pour me prononcer. En revanche pour MH que je connais très bien puisque c'est un de mes groupes préférés je ne vois pas pourquoi un groupe qui existe depuis 30 ans aurait besoin d'une reconnaissance qu'il a déjà de par son public très fidèle et nombreux. Ils passent au Hellfest mais sont parfaitement capables de dire oui pour un concert dans une simple salle des fêtes d'un patelin de Bretagne comme je l'ai vu à Quéven le 17/01/2020 ou pour la première édition d'un petit fest tout juste créé (le festival 666 à Cercoux dans le 17, où ils repassent cette année). Squatter les SMAC ? Pas à Nantes en tout cas : ils jouent au Ferrailleur, pas à Stereolux (où il y a rarement du métal depuis le covid grosso modo, et toujours par une production extérieure). Message édité par demesmaeker le 08-07-2025 à 19:13:23 |
Publicité | Posté le 08-07-2025 à 19:16:59 ![]() ![]() |
|
Message édité par OTH le 08-07-2025 à 19:21:37 |
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! | Il ne s'agit pas de médiatiser un groupe pour que le grand public s'intéresse à eux, il s'agit qu'enfin le monde culturel reconnaisse le metal comme une culture à part entière comme c'est le cas dans d'autres pays. Ni plus, ni moins. D'ailleurs dans d'autres pays il y a une catégorie metal aux Victoires de la Musique locales et ça ne fait l'objet d'aucune polémique. Message cité 1 fois Message édité par demesmaeker le 08-07-2025 à 19:51:30 |
OTH My hovercraft is full of eels | Le metal n'en a pas besoin. Il sait faire sans, et la médiatisation ça va avec le mercantilisme et la musique pourrie. |
Rasthor |
https://en.wikipedia.org/wiki/Djevel
Curieux de savoir s'il y a eu une polémique à l'époque pour sa victoire, ou pas. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 08-07-2025 à 20:36:40 |
Il sait effectivement faire sans mais il ne dédaigne pas pour autant faire avec, loin de là. Et c'est exactement pareil pour la médiatisation (encore que pour ce qui est de faire sans, les réseaux sociaux c'est quoi sinon de la médiatisation ? Si il y a tellement de groupes qui se créent, vivent et aussi meurent sans qu'on ait pu les écouter tellement il y en a c'est grâce à quoi sinon la médiatisation par ce biais ?). Le Hellfest en est un parfait exemple. Message cité 1 fois Message édité par demesmaeker le 08-07-2025 à 20:52:48 |
|
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 08-07-2025 à 20:56:16 |
Rasthor |
Oui, pardon. |
Spaune Cordialement |
|
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 09-07-2025 à 06:47:15 |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
nedurb ixa |
c'est pas ce qu'il a dit
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
compote pomme poire | Nouveau single de Deftones demain et l'album sort le 22 août |
MasterSam Paster of Muppets |
Ça paye plus mais pourtant ça n'a jamais été aussi cher : entre les abos Deezer/Spotify pas forcément donnés pour les plus modestes (10 à 15 balles/mois), les vinyles à 30 ou 40 balles (rendez moi des beaux CD à 10-15€), les places de concert qu'on voit régulièrement >70€ et pire pour les festivals (qui perdent quand même de l'argent...) et le merchandising qui a flambé, il faut chercher qui tire profit de ceux qui tirent les marrons du feu... Et hors pognon, ça a toujours été paradoxal de vouloir faire la promo (nécessaire !) d'un genre par essence underground et "niche" --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Perfector Memento mori |
Il y a des milliers de groupes qui restent underground et de niche, mais ceux là vivent certainement pas de leur musique Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 09-07-2025 à 11:18:17 --------------- Randos |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Perfector Memento mori |
Je conseille la série Netflix sur la création et l'avènement de la société, ça c'est fait dans la douleur mais c'est assez passionnant Message édité par Perfector le 09-07-2025 à 11:51:54 --------------- Randos |
nedurb ixa |
j'aime bien écouter des albums moi --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
gnak |
J'achète un paquet de vinyls ne serait-ce que pour rétribuer les Message cité 1 fois Message édité par gnak le 09-07-2025 à 12:00:31 --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
|
Message cité 3 fois Message édité par OTH le 09-07-2025 à 12:45:14 |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les meilleurs morceaux de house? | Vos meubles / déco |
| Vos plus beaux palindromes | ou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes?? |
| [SCIENCES] Vos liens interessants | Meilleurs supporters de France |
| Radio Tv les meilleurs émission | [CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant |
| Vos expériences de voyages en solitaire | |
| Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ... | |