Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  667  668  669  670  671  672
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°73181646
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-07-2025 à 12:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Catégorie All Stars Bands
Ten56. groupe DeathCore / Metal Indus fondé au printemps 2020.
Nominés : Ten56, Novelists, Resolve
Catégorie Violence (deathcore / slam)
Sujin
Nominés : Solitaris, Hurakan, Sujin
Catégorie Bagarre (Hardcore / beatdown)
Freehowling
Nominés : Freehowling, Kamizol-K, Dank Effect
Catégorie Adrenaline (pop punk / punk hardcore)
Blooming Discord
Nominés : Mirabelle, Blooming Discord, Aurore
Catégorie Psycho (Prog’ / Tech)
Stomb
Nominés : Stomb, Vertex, Sangham
Catégorie Hybrid (Electro / Nu-Metal)
Train Fantôme (collectif Punk/Rap)
Nominés : T3ory, TSS, Train Fantôme
Catégorie Obscure (black / death / doom)
Akiavel (Death Metal)
Nominés : Harp, Temp Fate, Akiavel
Catégorie Hero (Thrash / heavy)
Locomuerte (Metal Hardcore Oldschool version « chicanos »)
Nominés : Carbonic Fields, Locomuerte, Hrothgar
Catégorie Intense (melo / post)
Klone
Nominés : Denouement, Nord, Klone
Catégorie Booster (Metalcore)
Revnoir
Nominés : Revnoir, Purge of Sanity, Nora Lake
Catégorie Espoir Booster (Metalcore)
Theorem
Nominés : Missing No, Mirage, Theorem
Catégorie Meilleure voix
Klone
Nominés : Klone, Avaland, Resolve
Catégorie Newcore (moderne)
Eiga
Nominés : Spleen, Eiga, HRFTR
Catégorie Meilleur clip
Train Fantôme (collectif punk rap)
Nominés : Ashen (avec Angel), Stömb (avec The Realm Of Delirum), Train Fantôme (avec Off)
Catégorie Talent féminin
Sangham (quatuor de Progressive Melodic Metal de Marseille)
Nominés : Elyose, Sangham, Ahna
Catégorie Prix du public
Scarlean (Metal Alternatif – Avignon)
Nominés : Fhorce, Monnekyn, Scarlean

https://bastringue.fr/les-triomphes [...] ncais-2023

Les gagnants de l’édition 2024

All Stars Band : Landmvrks
Meilleure Voix : Resolve
Violence : Hurakan
Obscure : Azelma
Hero : Furies
Bagarre : Stinky
Intense : Klone
Psycho : No Terror In The Bang
Fuzzy : PVRS
Adrenaline : Blooming Discord
Newcore : Spleen
Meilleur Clip : Landmvrks avec Creature
Hybrid : Horskh
Booster : Adrien Gonzales

https://www.metalzone.fr/news/21102 [...] 4-youtube/

on peut y rajouter les groupes Rage Tour et Mass Hysteria, et toute la galaxie de la Fédération des Musiques Metalliques

bref, on est loin de ce qu'est la scène metal, c'est juste la scène à qui a apparemment le manque de considération des institutionnels semble poser un gros problème. Ca n'a pourtant jamais été indispensable pour se développer.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 08-07-2025 à 12:38:17
mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 12:36:45  profilanswer

n°73181721
nakata
frog game
Posté le 08-07-2025 à 12:51:14  profilanswer

Bordel j'en connais dans la liste.
Je suis en train de devenir un expert metal [:clooney15]

n°73181933
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-07-2025 à 13:25:01  profilanswer

Les noms des catégories sont très nuls [:moonbloood:2]  

Mais c'est l'occasion de réaliser que Vertex vient de sortir un album, j'en étais resté aux 3 singles produits pendant le Covid.
C'est dingue qu'il leur ait fallu autant de temps, c'est pourtant un groupe d'un excellent niveau.

The purest light - Vertex (2025)
https://www.youtube.com/watch?v=UMO [...] jWE-pMehJs

https://f4.bcbits.com/img/a1426943566_16.jpg

---------------
Eponyme
n°73183775
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 08-07-2025 à 18:17:11  profilanswer

OTH a écrit :

Catégorie All Stars Bands
Ten56. groupe DeathCore / Metal Indus fondé au printemps 2020.
Nominés : Ten56, Novelists, Resolve
Catégorie Violence (deathcore / slam)
Sujin
Nominés : Solitaris, Hurakan, Sujin
Catégorie Bagarre (Hardcore / beatdown)
Freehowling
Nominés : Freehowling, Kamizol-K, Dank Effect
Catégorie Adrenaline (pop punk / punk hardcore)
Blooming Discord
Nominés : Mirabelle, Blooming Discord, Aurore
Catégorie Psycho (Prog’ / Tech)
Stomb
Nominés : Stomb, Vertex, Sangham
Catégorie Hybrid (Electro / Nu-Metal)
Train Fantôme (collectif Punk/Rap)
Nominés : T3ory, TSS, Train Fantôme
Catégorie Obscure (black / death / doom)
Akiavel (Death Metal)
Nominés : Harp, Temp Fate, Akiavel
Catégorie Hero (Thrash / heavy)
Locomuerte (Metal Hardcore Oldschool version « chicanos »)
Nominés : Carbonic Fields, Locomuerte, Hrothgar
Catégorie Intense (melo / post)
Klone
Nominés : Denouement, Nord, Klone
Catégorie Booster (Metalcore)
Revnoir
Nominés : Revnoir, Purge of Sanity, Nora Lake
Catégorie Espoir Booster (Metalcore)
Theorem
Nominés : Missing No, Mirage, Theorem
Catégorie Meilleure voix
Klone
Nominés : Klone, Avaland, Resolve
Catégorie Newcore (moderne)
Eiga
Nominés : Spleen, Eiga, HRFTR
Catégorie Meilleur clip
Train Fantôme (collectif punk rap)
Nominés : Ashen (avec Angel), Stömb (avec The Realm Of Delirum), Train Fantôme (avec Off)
Catégorie Talent féminin
Sangham (quatuor de Progressive Melodic Metal de Marseille)
Nominés : Elyose, Sangham, Ahna
Catégorie Prix du public
Scarlean (Metal Alternatif – Avignon)
Nominés : Fhorce, Monnekyn, Scarlean

https://bastringue.fr/les-triomphes [...] ncais-2023

Les gagnants de l’édition 2024

All Stars Band : Landmvrks
Meilleure Voix : Resolve
Violence : Hurakan
Obscure : Azelma
Hero : Furies
Bagarre : Stinky
Intense : Klone
Psycho : No Terror In The Bang
Fuzzy : PVRS
Adrenaline : Blooming Discord
Newcore : Spleen
Meilleur Clip : Landmvrks avec Creature
Hybrid : Horskh
Booster : Adrien Gonzales

https://www.metalzone.fr/news/21102 [...] 4-youtube/

on peut y rajouter les groupes Rage Tour et Mass Hysteria, et toute la galaxie de la Fédération des Musiques Metalliques

bref, on est loin de ce qu'est la scène metal, c'est juste la scène à qui a apparemment le manque de considération des institutionnels semble poser un gros problème. Ca n'a pourtant jamais été indispensable pour se développer.

Je veux bien que tu m'expliques pourquoi, surtout pour les seconds qui fêtent leurs 30 ans d'existence cette année. [:cerveau klem]

n°73183793
OTH
Posté le 08-07-2025 à 18:21:36  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Je veux bien que tu m'expliques pourquoi, surtout pour les seconds qui fêtent leurs 30 ans d'existence cette année. [:cerveau klem]

tu trouves que c'est représentatif du metal ? ils sont où le heavy, le black et le death ? bref, tout le scope "Metallian"/"Fall of Summer" dirons-nous

n°73183823
demesmaeke​r
Posté le 08-07-2025 à 18:27:53  profilanswer

Ta réponse ne m'explique pas pourquoi tu rajoutes ceux que j'ai mis en gras. [:dks]

Pour la liste des nominés et des heureux élus ( [:synthe1000000] ) je suis d'accord effectivement.

n°73183850
OTH
Posté le 08-07-2025 à 18:35:13  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Ta réponse ne m'explique pas pourquoi tu rajoutes ceux que j'ai mis en gras. [:dks]

Pour la liste des nominés et des heureux élus ( [:synthe1000000] ) je suis d'accord effectivement.

Rage et MH squattent les SMAC et festivals subventionnés en France, c'est une frange de la scene metal qui réclame une reconnaissance par les media et les pouvoirs locaux.

Rien a voir avec la scène underground ou celle qui bosse a l'international... scènes très eloignées de ces considerations et oubliées par ces cérémonies et autre FMM qui prétendent représenter "le metal". Ces scènes sont pourtant vivaces tout en restant dans l'ombre médiatique.

Bref, ça illustre la scission actuelle du metal, illustrée au HF par la masse grandissante des touristes et des groupes de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 08-07-2025 à 18:39:16
n°73183893
true-wiwi
Posté le 08-07-2025 à 18:45:38  profilanswer

Ah c'est clair que le HF font comme les grandes marques style Samsung. Ils ont les têtes d'affiche parce qu'ils ont les moyens de les faire venir. Et à côté on "élargie" le public pour faire venir toute la famille et la pigeonner comme n'importe quel évènement.

Quelle déception :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73184037
demesmaeke​r
Posté le 08-07-2025 à 19:11:35  profilanswer

OTH a écrit :

Rage et MH squattent les SMAC et festivals subventionnés en France, c'est une frange de la scene metal qui réclame une reconnaissance par les media et les pouvoirs locaux.

Rien a voir avec la scène underground ou celle qui bosse a l'international... scènes très eloignées de ces considerations et oubliées par ces cérémonies et autre FMM qui prétendent représenter "le metal". Ces scènes sont pourtant vivaces tout en restant dans l'ombre médiatique.

Bref, ça illustre la scission actuelle du metal, illustrée au HF par la masse grandissante des touristes et des groupes de merde.

Pour ce qui est de Rage je ne les connais pas assez pour me prononcer. En revanche pour MH que je connais très bien puisque c'est un de mes groupes préférés je ne vois pas pourquoi un groupe qui existe depuis 30 ans aurait besoin d'une reconnaissance qu'il a déjà de par son public très fidèle et nombreux. Ils passent au Hellfest mais sont parfaitement capables de dire oui pour un concert dans une simple salle des fêtes d'un patelin de Bretagne comme je l'ai vu à Quéven le 17/01/2020 ou pour la première édition d'un petit fest tout juste créé (le festival 666 à Cercoux dans le 17, où ils repassent cette année). Squatter les SMAC ? Pas à Nantes en tout cas : ils jouent au Ferrailleur, pas à Stereolux (où il y a rarement du métal depuis le covid grosso modo, et toujours par une production extérieure).  

Message édité par demesmaeker le 08-07-2025 à 19:13:23
n°73184068
OTH
Posté le 08-07-2025 à 19:16:59  profilanswer

Mass Hysteria réclame cette reconnaissance depuis des années en interview, en particulier via la création d'une Victoire de la Musique metal.

Message édité par OTH le 08-07-2025 à 19:17:08
mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 19:16:59  profilanswer

n°73184071
OTH
Posté le 08-07-2025 à 19:18:06  profilanswer

Agressor ne l'a jamais reclamée

autre scène, autre mœurs

n°73184088
OTH
Posté le 08-07-2025 à 19:21:03  profilanswer

Citation :

Patrick Roy
Mouss.
Voila un engagé. Et parfois enragé aussi. Patrick Roy qui était pour moi un OVNI. Quelque chose que j'aurais jamais pensé. Qu'un député nous appelle parce qu'il aimait notre musique, qu'il veuille défendre cette scène française Metal. Il voulait que le Metal français ne soit pas négligé et soit pris en compte dans la culture. On avait pour projet de mettre une catégorie Metal / Musiques Extrêmes aux Victoires de la Musique.

https://www.metal-impact.com/index. [...] ent&id=685

Message édité par OTH le 08-07-2025 à 19:21:37
n°73184178
demesmaeke​r
Posté le 08-07-2025 à 19:43:07  profilanswer

Tu le surligne toi - même : "on avait pour projet", pas "on réclame". Et en plus c'était en collaboration avec un député qui a toujours défendu cette culture (tout le monde même toi doit se rappeler de sa mémorable intervention à ce sujet à l'Assemblée Nationale) et qui a lui - même oeuvré pour le métal en créant un festival dans la ville dont il a été le maire.
Est - ce que ça s'est concrétisé ? Non.
Est - ce que Mass Hysteria a persévéré pour que ce soit le cas ? Non plus.
Es- ce que Mass Hysteria a apporté sa caution aux "Foudres" ? Je doute fort qu'ils le fassent.

Tu fais des oppositions qui n'ont pas lieu d'être. Si je prends tes propos on pourrait très bien remplacer Mass Hysteria par Gojira, ça ne changerait pas leur sens.

Message édité par demesmaeker le 08-07-2025 à 19:47:22
n°73184191
OTH
Posté le 08-07-2025 à 19:46:50  profilanswer

Gojira n'a jamais estimé qu'il fallait les médiatiser pour que le grand public s'intéresse à eux, ils ont joué partout pour se faire connaître du public metal par contre.

Même les JO, ils étaient circonspects face a l'invitation initialement.

n°73184208
demesmaeke​r
Posté le 08-07-2025 à 19:50:28  profilanswer

Il ne s'agit pas de médiatiser un groupe pour que le grand public s'intéresse à eux, il s'agit qu'enfin le monde culturel reconnaisse le metal comme une culture à part entière comme c'est le cas dans d'autres pays. Ni plus, ni moins.

D'ailleurs dans d'autres pays il y a une catégorie metal aux Victoires de la Musique locales et ça ne fait l'objet d'aucune polémique.

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 08-07-2025 à 19:51:30
n°73184238
OTH
Posté le 08-07-2025 à 19:55:42  profilanswer

Le metal n'en a pas besoin. Il sait faire sans, et la médiatisation ça va avec le mercantilisme et la musique pourrie.

n°73184424
Rasthor
Posté le 08-07-2025 à 20:36:28  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Il ne s'agit pas de médiatiser un groupe pour que le grand public s'intéresse à eux, il s'agit qu'enfin le monde culturel reconnaisse le metal comme une culture à part entière comme c'est le cas dans d'autres pays. Ni plus, ni moins.

D'ailleurs dans d'autres pays il y a une catégorie metal aux Victoires de la Musique locales et ça ne fait l'objet d'aucune polémique.

https://no.wikipedia.org/wiki/Spell [...] 21#Vinnere
Metal  Djevel  Tanker som rir natten

https://en.wikipedia.org/wiki/Djevel

Citation :

Members

Trånn Ciekals - Guitars, vocals, songwriting, lyrics (2009-2025)
    Kvitrim - Vocals, bass (2020-present)
   Faust - Drums (2017-present)

[:spamafoote]

Curieux de savoir s'il y a eu une polémique à l'époque pour sa victoire, ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-07-2025 à 20:36:40
n°73184444
demesmaeke​r
Posté le 08-07-2025 à 20:41:06  profilanswer

OTH a écrit :

Le metal n'en a pas besoin. Il sait faire sans, et la médiatisation ça va avec le mercantilisme et la musique pourrie.

Il sait effectivement faire sans mais il ne dédaigne pas pour autant faire avec, loin de là. Et c'est exactement pareil pour la médiatisation (encore que pour ce qui est de faire sans, les réseaux sociaux c'est quoi sinon de la médiatisation ? Si il y a tellement de groupes qui se créent, vivent et aussi meurent sans qu'on ait pu les écouter tellement il y en a c'est grâce à quoi sinon la médiatisation par ce biais ?). Le Hellfest en est un parfait exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 08-07-2025 à 20:52:48
n°73184462
demesmaeke​r
Posté le 08-07-2025 à 20:44:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://no.wikipedia.org/wiki/Spell [...] 21#Vinnere
Metal  Djevel  Tanker som rir natten

https://en.wikipedia.org/wiki/Djevel

Citation :

Members

Trånn Ciekals - Guitars, vocals, songwriting, lyrics (2009-2025)
    Kvitrim - Vocals, bass (2020-present)
   Faust - Drums (2017-present)

[:spamafoote]

Curieux de savoir s'il y a eu une polémique à l'époque pour sa victoire, ou pas.

Je parlais de l'existence d'une catégorie metal, pas d'une polémique à propos d'un membre d'un groupe récompensé. ;)  

n°73184498
OTH
Posté le 08-07-2025 à 20:55:47  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Il sait effectivement faire sans mais il ne dédaigne pas pour autant faire avec, loin de là. Et c'est exactement pareil pour la médiatisation (encore que pour ce qui est de faire sans, les réseaux sociaux c'est quoi sinon de la médiatisation ? Si il y a tellement de groupes qui se créent, vivent et aussi meurent sans qu'on ait pu les écouter tellement il y en a c'est grâce à quoi sinon la médiatisation par ce biais ?). Le Hellfest en est un parfait exemple.

les S c'est comme la presse musicale ou les radios, ça atteint un public déjà intéressé, c'est de la promotion classique

les Victoires, les Foudres, la FMM, ça cible les institutions, ça n'a rien à voir

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 08-07-2025 à 20:56:16
n°73184823
Rasthor
Posté le 08-07-2025 à 22:24:46  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Je parlais de l'existence d'une catégorie metal, pas d'une polémique à propos d'un membre d'un groupe récompensé. ;)  

Oui, pardon.  
J'ai pensé à ça justement parce que j'avais lu un peu le wiki de Faust, et je me suis souvenu de ces récompenses en Norvège. :D

n°73185102
Spaune
Cordialement
Posté le 08-07-2025 à 23:52:43  profilanswer

OTH a écrit :

Et surtout si le metal devient populaire on peut plus faire l'expert gatekeeper :(

n°73185310
OTH
Posté le 09-07-2025 à 06:47:01  profilanswer

Spaune a écrit :

Et surtout si le metal devient populaire on peut plus faire l'expert gatekeeper :(

c'est nécessaire les gatekeepers, sinon la scène metal bankable se réduira à Eskimo Callboy et Babymetal. Un festival metal sans gatekeepers ça donne le Download, pas le Hellfest.

mais c'est ce qui arrive petit à petit au Hellfest, comparez les affiches depuis les débuts et demandez-vous quel pourcentage de l'affiche des mainstages 2025 n'auraient jamais eu leur place sur l'affiche 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 09-07-2025 à 06:47:15
n°73185383
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-07-2025 à 07:53:22  profilanswer

OTH a écrit :

c'est nécessaire les gatekeepers, sinon la scène metal bankable se réduira à Eskimo Callboy et Babymetal. Un festival metal sans gatekeepers ça donne le Download, pas le Hellfest.

mais c'est ce qui arrive petit à petit au Hellfest, comparez les affiches depuis les débuts et demandez-vous quel pourcentage de l'affiche des mainstages 2025 n'auraient jamais eu leur place sur l'affiche 2015.

Electric Callboy c'était très fun, ne t'en déplaise.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73185410
nedurb
ixa
Posté le 09-07-2025 à 08:09:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Electric Callboy c'était très fun, ne t'en déplaise.

c'est pas ce qu'il a dit

---------------
CrazyFlip
n°73185467
sire deck
Posté le 09-07-2025 à 08:30:05  profilanswer

Pas spécialement fan des cérémonies mais ça reste un vecteur de médiatisation et à l'heure où la musique ne paie plus, je pense que toute promo est bonne à prendre. Le paradigme financier a changé et toute pub est bonne à prendre.

---------------

n°73186275
compote po​mme poire
Posté le 09-07-2025 à 11:09:09  profilanswer

Nouveau single de Deftones demain et l'album sort le 22 août  [:alexmagnus]   [:uriel]

n°73186303
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-07-2025 à 11:12:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Pas spécialement fan des cérémonies mais ça reste un vecteur de médiatisation et à l'heure où la musique ne paie plus, je pense que toute promo est bonne à prendre. Le paradigme financier a changé et toute pub est bonne à prendre.

Ça paye plus mais pourtant ça n'a jamais été aussi cher : entre les abos Deezer/Spotify pas forcément donnés pour les plus modestes (10 à 15 balles/mois), les vinyles à 30 ou 40 balles (rendez moi des beaux CD à 10-15€), les places de concert qu'on voit régulièrement >70€ et pire pour les festivals (qui perdent quand même de l'argent...) et le merchandising qui a flambé, il faut chercher qui tire profit de ceux qui tirent les marrons du feu...

Et hors pognon, ça a toujours été paradoxal de vouloir faire la promo (nécessaire !) d'un genre par essence underground et "niche" :spamafote:

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°73186352
Perfector
Memento mori
Posté le 09-07-2025 à 11:17:30  profilanswer

MasterSam a écrit :

Et hors pognon, ça a toujours été paradoxal de vouloir faire la promo (nécessaire !) d'un genre par essence underground et "niche" :spamafote:

Il y a des milliers de groupes qui restent underground et de niche, mais ceux là vivent certainement pas de leur musique :o
Dès qu'on veut vivre de quelque chose, il faut le promouvoir pour le vendre, c'est le jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-07-2025 à 11:18:17

---------------
Randos
n°73186451
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-07-2025 à 11:30:05  profilanswer

MasterSam a écrit :

Ça paye plus mais pourtant ça n'a jamais été aussi cher : entre les abos Deezer/Spotify pas forcément donnés pour les plus modestes (10 à 15 balles/mois), les vinyles à 30 ou 40 balles (rendez moi des beaux CD à 10-15€), les places de concert qu'on voit régulièrement >70€ et pire pour les festivals (qui perdent quand même de l'argent...) et le merchandising qui a flambé, il faut chercher qui tire profit de ceux qui tirent les marrons du feu...

Certes mais la vente de disques a été longtemps une vache à lait pour les groupes ou artistes les plus connus.

Je me souviens à une époque, certainement vers 2010, de Pascal Obispo qui se plaignait de la chute de vente des disques sous prétexte que ça l'obligerait à faire plus de concerts. Pauvre artiste, être obligé de jouer devant un public :D Bon alors certes on n'est plus dans le metal, Obispo au HF, ça ne sera pas avant 2029.

---------------
Not just a man...
n°73186472
true-wiwi
Posté le 09-07-2025 à 11:32:44  profilanswer

MasterSam a écrit :

Promu par les mêmes fzdp qui te disaient que le mp3 c'était le mal à l'époque où les cd étaient vendus.

Maintenant les plateformes de stream payent encore moins les artistes qu'à l'époque des CD. Le seul qui casque au final c'est l'auditeur.

Quel monde merveilleux.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73186559
gnak
Posté le 09-07-2025 à 11:45:42  profilanswer

N'empêche que c'est ultra pratique, je ne pourrais plus me passer de Spotify perso, souvenirs de l'époque où je me trimballais une pochette pleine de CDs et ensuite un Ipod gavé de mp3... :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73186588
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-07-2025 à 11:49:49  profilanswer

gnak a écrit :

N'empêche que c'est ultra pratique, je ne pourrais plus me passer de Spotify perso, souvenirs de l'époque où je me trimballais une pochette pleine de CDs et ensuite un Ipod gavé de mp3... :D

Alors imagine lorsqu'il fallait rembobiner une cassette :D J'avoue que je n'en éprouve aucune nostalgie.

---------------
Not just a man...
n°73186605
Perfector
Memento mori
Posté le 09-07-2025 à 11:51:30  profilanswer

gnak a écrit :

Je conseille la série Netflix sur la création et l'avènement de la société, ça c'est fait dans la douleur mais c'est assez passionnant

Message édité par Perfector le 09-07-2025 à 11:51:54

---------------
Randos
n°73186641
nedurb
ixa
Posté le 09-07-2025 à 11:57:09  profilanswer

gnak a écrit :

j'aime bien écouter des albums moi :o
je trouve ça assez désagréable pour ma part

---------------
CrazyFlip
n°73186647
gnak
Posté le 09-07-2025 à 11:58:10  profilanswer

hegoalde a écrit :

Alors imagine lorsqu'il fallait rembobiner une cassette :D J'avoue que je n'en éprouve aucune nostalgie.

Ah oui j'avais effacé cette période encore plus pénible de mon cerveau avec le stylo obligatoire pour rembobiner dans la K7 la putain de bande magnétique qui s'était barrée :D

---------------
n°73186665
gnak
Posté le 09-07-2025 à 12:00:12  profilanswer

nedurb a écrit :

j'aime bien écouter des albums moi :o
je trouve ça assez désagréable pour ma part

J'achète un paquet de vinyls ne serait-ce que pour rétribuer les maisons de disque grassement artistes correctement mais bon au final une bonne playlist Spotify c'est quand même bien pratique :D

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 09-07-2025 à 12:00:31

---------------
n°73186752
OTH
Posté le 09-07-2025 à 12:14:12  profilanswer

MasterSam a écrit :

Ca en change justement l'essence

Artistiquement parlant faudra me démontrer quel bien on peut en attendre.

n°73186781
OTH
Posté le 09-07-2025 à 12:17:52  profilanswer

gnak a écrit :

J'achète un paquet de vinyls ne serait-ce que pour rétribuer les maisons de disque grassement artistes correctement mais bon au final une bonne playlist Spotify c'est quand même bien pratique :D

Une playlist c'est comme les compils CD de magazines ou de labels : c'est bien pour découvrir, mais pas pour écouter de la musique, en particulier dans je metal ou le format album est pensé par l'artiste.

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 09-07-2025 à 12:45:14
n°73186814
gnak
Posté le 09-07-2025 à 12:23:25  profilanswer

OTH a écrit :

Une plagiste c'est comme les compils CD de magazines ou de labels : c'est bien pour découvrir, mais pas pour écouter de la musique, en particulier dans je metal ou le format album est pensé par l'artiste.

Qui te dit que je n'écoute pas aussi des albums entiers ? Les plagistes je les laisse à St Tropez :o

---------------
n°73187641
Spaune
Cordialement
Posté le 09-07-2025 à 14:31:25  profilanswer

OTH a écrit :

Une playlist c'est comme les compils CD de magazines ou de labels : c'est bien pour découvrir, mais pas pour écouter de la musique, en particulier dans je metal ou le format album est pensé par l'artiste.

On peut faire les deux avec Spotify, c’est ça qui est cool.

Et les grincheux qui ralent parce qu’on écoute pas la musique comme il faut, bah qu’ils continuent à raler :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  667  668  669  670  671  672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)