Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  724  725  726  727  728  729
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°71873048
Spaune
Cordialement
Posté le 12-11-2024 à 17:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Je crois que j'ai eu cette tête pendant tout leur concert : [:cerveau mlc]
J'aime bien sur album et je les avais déjà vus avant, j'ai pas du tout retrouvé la même vibe sur scène. J'ai eu l'impression d'être devant un concert de metalcore, le choc a été rude  :D

Ca correspond à quoi? Vraie question, je suis pas certains de capter la référence :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 12-11-2024 à 17:38:43
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 17:38:15  profilanswer

n°71873070
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 12-11-2024 à 17:41:38  profilanswer

Je ne vais pas systématiquement regarder le merch lors des concerts donc je ne sais pas de quand cette méga inflation date ni si tous les groupes sont concernés.

Tous les groupes cités sont des groupes à popularité "moyenne" qui passent par les clubs des villes (500 a 1500 places), pas les Zenith&co.  
DT est peut être le moins petit poisson du lot car ils sont bien installés et le death mélo est un style qui marche encore bien (amon amarth, arch enemy, ...) Je précise que les 40€ concernaient aussi Moonspell qui n'est quand même pas un groupe au sommet de sa popularité.

Dans ma tête, ce genre de prix délirant n'était pratiqué que par les mastodontes qui tournent dans les grosses salles: Metallica, Maiden, Guns (le prix des t-shirts passe à quoi chez eux du coup, 60 balles? :o)

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°71873083
efyliae
Posté le 12-11-2024 à 17:44:22  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca correspond à quoi? Vraie question, je suis pas certains de capter la référence :D

La façon de chanter et de se mouvoir sur scène, les danses dans la foule  :O Même les fringues du chanteur  :D
Dans mes vieux souvenirs on était plus sur du pagan/folk et l'imagerie qui va avec.

@rasthor je n'ai rien trouvé sur l'historique du chanteur :/

n°71873084
sire deck
Posté le 12-11-2024 à 17:44:38  profilanswer

https://www.noise-injection.com/top [...] BSqbaShH1g

Les principales chaînes rock/métal sur Youtube.

---------------

n°71873104
Spaune
Cordialement
Posté le 12-11-2024 à 17:49:17  profilanswer

efyliae a écrit :

La façon de chanter et de se mouvoir sur scène, les danses dans la foule  :O Même les fringues du chanteur  :D  
Dans mes vieux souvenirs on était plus sur du pagan/folk et l'imagerie qui va avec.

@rasthor je n'ai rien trouvé sur l'historique du chanteur :/

Aaahh OK, je comprends mieux le choc :o

n°71873106
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 12-11-2024 à 17:49:24  profilanswer

sire deck a écrit :

https://www.noise-injection.com/top [...] BSqbaShH1g

Les principales chaînes rock/métal sur Youtube.

Manque la chaine de Sakrifiss. :o
Bon c'est a réserver aux auditeurs avertis tout de même :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°71873170
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-11-2024 à 18:00:03  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je ne vais pas systématiquement regarder le merch lors des concerts donc je ne sais pas de quand cette méga inflation date ni si tous les groupes sont concernés.

Tous les groupes cités sont des groupes à popularité "moyenne" qui passent par les clubs des villes (500 a 1500 places), pas les Zenith&co.  
DT est peut être le moins petit poisson du lot car ils sont bien installés et le death mélo est un style qui marche encore bien (amon amarth, arch enemy, ...) Je précise que les 40€ concernaient aussi Moonspell qui n'est quand même pas un groupe au sommet de sa popularité.

Dans ma tête, ce genre de prix délirant n'était pratiqué que par les mastodontes qui tournent dans les grosses salles: Metallica, Maiden, Guns (le prix des t-shirts passe à quoi chez eux du coup, 60 balles? :o)

Pour AC/DC cet été le t-shirt était à 50 balles.

Au Alcatraz, j'ai vu du 35/40, même pour des groupes cultes mais de niche.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 12-11-2024 à 18:00:53
n°71873414
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 12-11-2024 à 18:41:38  profilanswer

jeff_h a écrit :

Concert de Dark Tranquillity ce week-end, je n'avais jamais vu un circle-pit aussi lent, j'ai eu comme l'impression d'un mélange de chenille et circle-pit assez marrant  [:tinostar]:o

Au Bataclan ? Si oui j'y étais et bordel c'te boucherie ! [:wark0] Moonspell avait déjà sacrément élevé le niveau :love: , avec le copain avec qui j'étais on s'est dit que la bande à Stanne avait intérêt à mettre le paquet. :D Et il l'a fait, et de quelle manière !  [:titounne:1]  
Au passage j'ai plus apprécié Hiraes qu'au Barbeuk fest près de chez moi quelques semaines plus tôt, par contre faut vraiment que la chanteuse prenne des cours de chant parce qu'en chant clair ça va vraiment pas. :o Quand à Wolfheart set bien sympa mais attitude du chanteur antipathique (à la fin il a quitté la scène le premier sans même remercier ou dire au revoir. Il est passé juste devant mon nez pour rentrer dans le tour bus pendant que j'attendais le copain à la sortie de la salle, il n'avait visiblement pas envie de contacts). Ça m'a refroidi pour acheter leur dernier album dont j'ai pourtant bien aimé les extraits que j'ai écouté.  
Anecdote : en sortant du métro le copain tombe nez à nez avec Fernando Ribeiro le chanteur de Moonspell qui allait tranquillou s'acheter à bouffer. :D  

n°71873424
jeff_h
Posté le 12-11-2024 à 18:44:59  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Au Bataclan ? Si oui j'y étais et bordel c'te boucherie ! [:wark0] Moonspell avait déjà sacrément élevé le niveau :love: , avec le copain avec qui j'étais on s'est dit que la bande à Stanne avait intérêt à mettre le paquet. :D Et il l'a fait, et de quelle manière !  [:titounne:1]  
Au passage j'ai plus apprécié Hiraes qu'au Barbeuk fest près de chez moi quelques semaines plus tôt, par contre faut vraiment que la chanteuse prenne des cours de chant parce qu'en chant clair ça va vraiment pas. :o Quand à Wolfheart set bien sympa mais attitude du chanteur antipathique (à la fin il a quitté la scène le premier sans même remercier ou dire au revoir. Il est passé juste devant mon nez pour rentrer dans le tour bus pendant que j'attendais le copain à la sortie de la salle, il n'avait visiblement pas envie de contacts). Ça m'a refroidi pour acheter leur dernier album dont j'ai pourtant bien aimé les extraits que j'ai écouté.  
Anecdote : en sortant du métro le copain tombe nez à nez avec Fernando Ribeiro le chanteur de Moonspell qui allait tranquillou s'acheter à bouffer. :D  

Pas à Paris mais à Toulouse ;) Il a pris cher physiquement ces dernières années Fermando  [:moonbloood:2]  

n°71873436
demesmaeke​r
Posté le 12-11-2024 à 18:50:12  profilanswer

Pour DT c'est peut - être une question de public : le copain me parlait justement de la différence avec leur passage au Warehouse à Nantes (l'année dernière ou celle d'avant je ne sais plus), et le public avait été très mou contrairement à celui du Bataclan Dimanche dernier.  
Quand à Frenando il a peut - être physiquement vieilli mais niveau énergie il a encore sacrément la patate, et pour moi c'est tout ce qui compte. :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 18:50:12  profilanswer

n°71873487
Rasthor
Posté le 12-11-2024 à 18:59:56  profilanswer

n°71873506
gnak
Posté le 12-11-2024 à 19:05:46  profilanswer

OTH a écrit :

Pour AC/DC cet été le t-shirt était à 50 balles.

Au Alcatraz, j'ai vu du 35/40, même pour des groupes cultes mais de niche.

Faux, seul le tshirt de Paris était à 50 le reste était à 40 (ou 45 j'ai un doute mais pas 50)

Message édité par gnak le 12-11-2024 à 19:12:14
n°71873583
efyliae
Posté le 12-11-2024 à 19:32:38  profilanswer

Ah oui je comprends mieux :lol:

Message édité par efyliae le 12-11-2024 à 19:32:45
n°71873607
nedurb
ixa
Posté le 12-11-2024 à 19:39:13  profilanswer

efyliae a écrit :

Je crois que j'ai eu cette tête pendant tout leur concert : [:cerveau mlc]
J'aime bien sur album et je les avais déjà vus avant, j'ai pas du tout retrouvé la même vibe sur scène. J'ai eu l'impression d'être devant un concert de metalcore, le choc a été rude  :D

c'est curieux quand même :d
enfin je sais pas hein, il y a quelques années que je ne les aies vus :o

edit: ah non on parle d'equilibrium :o bon j'ai jamais réellement prêté attention au groupe, sur album comme sur scène désolé :o (vus et entendus sans intérêt réel)
edit² comme sabaton [:dawak]

Message édité par nedurb le 12-11-2024 à 19:41:55

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°71873723
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-11-2024 à 20:07:16  profilanswer

efyliae a écrit :

Alors que c'est chiant comme la mort DT :O

J'ai complétement lâché mais les albums d'avant étaient pas mal quand même !

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°71875045
gnak
Posté le 12-11-2024 à 23:11:00  profilanswer

Le Download UK a annoncé une partie de son line-up

https://pbs.twimg.com/media/GcNrMEKWkAA33N4?format=jpg&name=medium

n°71875140
OTH
Posté le 12-11-2024 à 23:31:18  profilanswer

l'affiche qui doit faire rêver Barbaud

n°71875146
efyliae
Posté le 12-11-2024 à 23:35:22  profilanswer

hardt a écrit :

J'ai complétement lâché mais les albums d'avant étaient pas mal quand même !

Ça m'ennuie en concert ! Pas grave je trouve mon bonheur ailleurs  :)

n°71875178
Rasthor
Posté le 12-11-2024 à 23:51:19  profilanswer

OTH a écrit :

l'affiche qui doit faire rêver Barbaud

On va sûrement retrouver pas mal de ces groupes au Hellfest, surtout ceux d'Outre-Atlantique.

Le vrai festival de Metal en UK, c'est le Bloodstock: https://www.bloodstock.uk.com/

n°71875414
demesmaeke​r
Posté le 13-11-2024 à 05:10:26  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça m'ennuie en concert ! Pas grave je trouve mon bonheur ailleurs  :)

Je les ai vus trois fois cette année (Hellfest -avec le copain du Bataclan au passage, déjà-, Alcatraz avec la femme d'un copain croisés (les deux) là aussi au Bataclan, et ce dernier donc), me suis pas ennuyé une seule seconde à chaque fois.  [:titounne:1]  

Après je comprends tout à fait qu'on ait pas forcément la même perception. :)

n°71875477
laboulekir​oule
Posté le 13-11-2024 à 06:50:13  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Manque la chaine de Sakrifiss. :o
Bon c'est a réserver aux auditeurs avertis tout de même :o

Le contenu de sa chaîne m'intéresse mais alors impossible pour moi de regarder plus de 2 minutes. Sa mise en scène, sa façon de parler je trouve ça aussi insupportable que de l ASMR

n°71875521
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2024 à 07:13:24  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

J'ai un repère facile : Rotting Christ.
2018 j'ai payé 20 balles le t-shirt, 2024 j'ai payé 30 balles, pour un concert dans la même salle, même époque de l'année, même format (3 groupes, les derniers à passer). 6 ans sur une carrière de 35 c'est rien pour justifier le changement, il n'y a que le fait qu'en 2018 le merch n'acceptait que les espèces et maintenant la CB, et ils ont du changer de label.

---------------
A new power is rising
n°71875972
efyliae
Posté le 13-11-2024 à 09:15:54  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Je les ai vus trois fois cette année (Hellfest -avec le copain du Bataclan au passage, déjà-, Alcatraz avec la femme d'un copain croisés (les deux) là aussi au Bataclan, et ce dernier donc), me suis pas ennuyé une seule seconde à chaque fois. [:titounne:1]

Après je comprends tout à fait qu'on ait pas forcément la même perception. :)

Tu voudrais dire... qu'on a des goûts différents ?  :ouch:

Carbon'R a écrit :

2018 j'ai payé 20 balles le t-shirt, 2024 j'ai payé 30 balles, pour un concert dans la même salle, même époque de l'année, même format (3 groupes, les derniers à passer). 6 ans sur une carrière de 35 c'est rien pour justifier le changement, il n'y a que le fait qu'en 2018 le merch n'acceptait que les espèces et maintenant la CB, et ils ont du changer de label.

Ils sont à 20 balles en ligne (et 10 de fdp), j'ai rien pris à leur merch du coup  :O
Parfois les salles prennent une commission aussi...

n°71876270
Rasthor
Posté le 13-11-2024 à 09:55:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

2018-2024, ça fait 6 ans quand tu le dis... L'inflation s'est surtout produite dans les trois dernières années (Covid, Ukraine, Proche-Orient, Brexit (UK-only), etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-11-2024 à 09:55:32
n°71876521
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-11-2024 à 10:27:16  profilanswer

efyliae a écrit :

Je pense que c'est surtout ça...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°71876703
Rasthor
Posté le 13-11-2024 à 10:55:12  profilanswer

hardt a écrit :

Oui. C'est pour palier aux couts de l'énergie....

... et se faire un peu plus de blé au passage.  [:montgomery burns:1]

n°71876792
OTH
Posté le 13-11-2024 à 11:06:35  profilanswer

hardt a écrit :

y'a des trucs pervers avec ça, The Doom Dad racontait que je ne sais plus quel groupe avait conservé les prix surélevés de la veille dans une salle qui ne prenait pourtant pas de commissions. Le groupe avait constaté que le surcoût imposé par la première salle n'avait pas freiné les ventes, donc ils ont maintenu les tarifs le lendemain en se mettant la marge directement dans la poche...

n°71877157
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 13-11-2024 à 12:04:20  profilanswer

Autre raison possible: les groupes ayant moins de sources de revenus qu'avant, ils tentent de gagner plus d'argent lors des tournées.

Je conçois de soutenir un groupe qu'on aime bien en achetant du merch, mais un tshirt de mauvaise qualité à 40 balles ca explose totalement ma limite psychologique. ...et je suis peut etre devenu trop vieux pour ces conneries  [:toum_toum]

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°71877397
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-11-2024 à 12:55:58  profilanswer

Mon t-shirt others band play, Manowar don't est déjà délavé au niveau des impressions [:unicode]

---------------
Horse_man
n°71877404
hfr of the​ dead
Posté le 13-11-2024 à 12:57:21  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Autre raison possible: les groupes ayant moins de sources de revenus qu'avant, ils tentent de gagner plus d'argent lors des tournées.

Je conçois de soutenir un groupe qu'on aime bien en achetant du merch, mais un tshirt de mauvaise qualité à 40 balles ca explose totalement ma limite psychologique. ...et je suis peut etre devenu trop vieux pour ces conneries  [:toum_toum]

ici completement passé.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71877456
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-11-2024 à 13:09:33  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je conçois de soutenir un groupe qu'on aime bien en achetant du merch, mais un tshirt de mauvaise qualité à 40 balles ca explose totalement ma limite psychologique. ...et je suis peut etre devenu trop vieux pour ces conneries [:toum_toum]

Les t-shirts de groupes pour moi maintenant c’est vinted, moins de dix balles le t-shirt quasi neuf.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71877469
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-11-2024 à 13:12:05  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les t-shirts de groupes pour moi maintenant c’est vinted, moins de dix balles le t-shirt quasi neuf.

Des t-shirts de tournée ?

---------------
Horse_man
n°71877659
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 13-11-2024 à 13:38:59  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je conçois de soutenir un groupe qu'on aime bien en achetant du merch, mais un tshirt de mauvaise qualité à 40 balles ca explose totalement ma limite psychologique. ...et je suis peut etre devenu trop vieux pour ces conneries [:toum_toum]

Perso au-dessus de 30 balles le t-shirt, c'est niet. Les seuls qui dépassent cette limite, c'est jamais ceux qui  en ont besoin de toutes façons.

Sans déconner même avec l'inflation c'est de loin le truc sur lequel on se fait une marge de bâtards, même à toute petite échelle. Plus un groupe est gros, plus ils produisent et paient moins cher à l'unité, et plus ils vendent cher. C'est abusé, d'autant qu'ils savent très bien que les fans galèrent aussi, tout augmente sauf les salaires... Et ils se saignent déjà à prendre des places de concert dont les tarifs ont explosé au-delà du raisonnable.

n°71877688
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-11-2024 à 13:42:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Des t-shirts de tournée ?

Pas forcément mais y a de tout sur vinted.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71878601
Spaune
Cordialement
Posté le 13-11-2024 à 15:34:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. C'est pour palier aux couts de l'énergie....

... et se faire un peu plus de blé au passage.  [:montgomery burns:1]

Palier les couts (c'est un verbe transitif :o)

n°71880587
demesmaeke​r
Posté le 13-11-2024 à 20:37:41  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu voudrais dire... qu'on a des goûts différents ?  :ouch:  

Dingue, hein ? [:atalanto:3]

n°71881372
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2024 à 22:46:29  profilanswer

efyliae a écrit :

Ils sont à 20 balles en ligne (et 10 de fdp), j'ai rien pris à leur merch du coup :O

Ben écoute, quitte à payer 30 balles le t-shirt, je préfère que 10 euros aille dans la poche de la salle ( surtout qu'ici on parle du centre culturel municipal de Limoges, pas d'une grande prod), plutôt qu'en transport qui génère du CO2 et du déchet chez moi (carton/ emballage, payant pour moi ) :D

Rasthor a écrit :

2018-2024, ça fait 6 ans quand tu le dis... L'inflation s'est surtout produite dans les trois dernières années (Covid, Ukraine, Proche-Orient, Brexit (UK-only), etc...).

Sauf qu'en 6 ans l'inflation c'est pas 50% quand même :D

---------------
A new power is rising
n°71881455
Rasthor
Posté le 13-11-2024 à 23:08:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ben écoute, quitte à payer 30 balles le t-shirt, je préfère que 10 euros aille dans la poche de la salle ( surtout qu'ici on parle du centre culturel municipal de Limoges, pas d'une grande prod), plutôt qu'en transport qui génère du CO2 et du déchet chez moi (carton/ emballage, payant pour moi ) :D

Voila, tout est relatif.

L'exemple inverse: les CD (et le merch) vendu à la salle O2 à Londres. J'ai acheté chez HMV/Fopp, ça me revient moins cher et ça fait vivre le commerce local.

n°71881474
efyliae
Posté le 13-11-2024 à 23:17:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'était 30€ à Lille et Maastricht aussi, t'emballes pas :O

Message édité par efyliae le 13-11-2024 à 23:17:23
n°71883003
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2024 à 11:16:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf qu'en 6 ans l'inflation c'est pas 50% quand même :D

dans certains secteurs si : logement, construction, voitures, etc...

Message édité par hfr of the dead le 14-11-2024 à 11:17:19

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71889598
sire deck
Posté le 15-11-2024 à 11:29:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Les T-shirts à 40 balles , en général ce sont les groupes qui gagnent déjà bien leur vie. Il vaut mieux acheter le merch des petits groupes où le prix du billet est assez bas.

Black_Jack a écrit :

Mon t-shirt others band play, Manowar don't est déjà délavé au niveau des impressions [:unicode]

Le mien ça va mais sinon il y a une nouvelle édition avec plus de dates :o

gueuselambix a écrit :

Pour le coup, là tu ne soutiens pas les groupes. A moins que tu achètes leurs CD/Vinyles :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  724  725  726  727  728  729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)