Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  724  725  726  727  728  729
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°71861280
Rasthor
Posté le 10-11-2024 à 15:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec une semaine de retard, petit CR sur la tournée "Awaken The World"  de Kamelot.

Préambule: j'allais surtout pour Ad Infinitum. Egalement pour Kamelot et Frozen Crown. Blackbriar m'intéressait moins, les ayant vu l'an dernier et n'ayant pas croché à leur album de 2021 (je n'avais pas encore écouté celui de 2023). Au final, c'est un peu l'inverse qui s'est produit. :D

Le concert a lieu à la salle O2 Kentish Town (près de Camden, Londres). J'avais déjà vu Blind Guardian au printemps, avec la billeterie qui affichait complet. Ici il y avait un peu moins de monde, mais la salle était bien remplie. Donc il y avait à la fois la grosse ambiance, et la possibilité de circuler facilement. Bien cool. :)

Niveau concert:

1) Frozen Crown: pas déçu, ils sont fait le show. Je comprend la critique précédente sur la double-pédale, ça peut donner une impression de répétition, mais les autres instruments/voix était bien présents.  :love:  :love:  :love:

2) Blackbriar: le matin, j'ouvre leur facebook, ils ont posté un message pour s'excuser de leur concert de la veille à Wolverhampton (UK). Ils ont joué quatre morceaux et du s'arreter car les membres sont tombés malades et Zora n'avait plus de voix. L'Angoisse! Donc avant le concert, leur batteur vient s'excuser et expliquer la situation. Ils demandent au public de chanter le plus fort possible s'ils connaissent les paroles, et qu'ils pourraient couper leur set si Zora ne va pas bien. Mais finalement ils ont pu jouer 35 minutes, et Zora a réussi à tout défoncer avec sa voix mélodieuse. Le public est aussi très empathique et c'était la grosse ferveur dans la salle. Un moment magique.  :love:  :love:  :love:

3) Ad Infinitum: c'était bien. Il y avait des effets de lumière qui reprend les codes couleurs du dernier album (dans les teintes bleu/blanc/rouge). Melissa a quand même une sacrée voix, très puissante. Par contre je trouve qu'ils ont joué trop de morceaux du dernier album, le public connaissait moins les chansons, et chantaient plus souvent sur les anciennes.  :love:  :love:

4) Kamelot: ils ont posé des décors supplémentaires, avec des plateaux pour surélevé. Et un peu de pyrotechnie et confettis. Plusieurs de leurs chansons ont des invités féminines (comme Alissa White-Gluz). Du coup il avait la personne idéale: Melissa Bonny. :D  (et je me demande si Fabiola et Alessia de Frozen Crown n'étaient pas déguissée sur une chanson, où elles étaient statiques). Ils ont déroulé 1h30 de chansons symphoniques et épiques. Beaucoup du dernier album et Haven. Ils ont d'ailleurs terminé sur Liar Liar.  :love:  :love:  :love:

Bref, quatre groupes excellents pour une soirée tout aussi excellente!

Je recommande l'écoute de leurs derniers albums, si vous aimez le metal symphonique / power metal / gothique.

PS: En parlant d'albums, j'ai râlé sur les prix du merch. J'ai fait la tournée de quelques HMV/Fopp en Angleterre, j'ai pu récupérer plusieurs albums:
- Kamelot: The Awakening (version spéciale Digipack avec fourreau) vendu £30 au merch => £10 au magasin (et c'est la même version!).
- Blackbrair: A Dark Euphony (vraiment au dessus de l'album de 2021, et plus dark aussi): £20 => £15.
- Ad Infinitum: Abyss (je l'aime bien au final, même si plus pop): £20 => £16.
- Frozen Crown:  War Hearts  => faudra que je le commande, il n'en avait plus en stock, mais c'est les même prix (£20 => £16).

Message édité par Rasthor le 10-11-2024 à 15:39:20
mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 15:08:45  profilanswer

n°71863740
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 11-11-2024 à 06:35:04  profilanswer

vu que tu as vu Melissa en vrai, ça a répondu à ta question du "changement" [:blasphemous rumours:2]

---------------
oui
n°71864614
Hoiniel
Posté le 11-11-2024 à 11:34:10  profilanswer

PetitJean a écrit :

vu que tu as vu Melissa en vrai, ça a répondu à ta question du "changement" [:blasphemous rumours:2]

Je ne connaissais ni le groupe ni la chanteuse et je suis allé vérifié sur wikipedia. Au départ, je pensais que c'était dû à un changement de chanteur mais non, c'est elle qui a fondé le groupe. Sa voix a (trop ?) changé entre les premiers et derniers albums ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 11-11-2024 à 11:34:21
n°71864625
Rasthor
Posté le 11-11-2024 à 11:36:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne connaissais ni le groupe ni la chanteuse et je suis allé vérifié sur wikipedia. Au départ, je pensais que c'était dû à un changement de chanteur mais non, c'est elle qui a fondé le groupe. Sa voix a (trop ?) changé entre les premiers et derniers albums ?

Non, je parlais du changement de style de musique. Les trois premiers albums sont très orientés Metal symphonique, tandis que le dernier (ainsi que les deux prochains) est plus orienté Pop-Metal. C'est un changement de style, et certains n'ont pas apprécié. Au début c'est vrai que ça pique, mais après plusieurs écoutes, j'aime beaucoup l'album. Elle a une très belle voix.

n°71864731
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 11-11-2024 à 12:02:32  profilanswer

ah moi je parlai de la transformation physique & vocale, mais oui aussi le style a changé

---------------
oui
n°71867296
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2024 à 20:13:23  profilanswer

OgOp a écrit :

Cult of Luna c'est mon groupe préféré depuis au moins 10 ans, par contre c'est un groupe à voir en salle avant tout.
En festival ça ne rend pas pareil.

C'est quand même très très bon de ce que j'en sais. True Wiwi est juste un pleutre  [:poney phrygien]  :o

n°71869471
jeff_h
Posté le 12-11-2024 à 09:03:57  profilanswer

Concert de Dark Tranquillity ce week-end, je n'avais jamais vu un circle-pit aussi lent, j'ai eu comme l'impression d'un mélange de chenille et circle-pit assez marrant  [:tinostar]:o

n°71870124
nedurb
ixa
Posté le 12-11-2024 à 10:37:50  profilanswer

un circle pit sur DT c'est aussi une drôle d'idée
vivement le circle pit sur skepticism :o

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°71871017
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-11-2024 à 12:41:50  profilanswer

Sabaton qui va faire Bercy et la LDLC Arena en novembre 2025 :/

triste époque

n°71871216
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2024 à 13:21:57  profilanswer

Oui c'était mieux quand ils jouaient dans la MJC de Trifouillis les Oies devant 4 pélos pour 8 francs l'entrée, on sait

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 12-11-2024 à 13:22:21
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 13:21:57  profilanswer

n°71871503
gnak
Posté le 12-11-2024 à 13:59:31  profilanswer

OTH a écrit :

triste époque

Bon courage pour remplir la LDLC, déjà que le groupe hype du moment, Sleep Token, a pas réussi alors Sabaton  :o  
Ils auraient du viser le transbo, plus adapté je pense.

n°71871512
gnak
Posté le 12-11-2024 à 14:00:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui c'était mieux quand ils jouaient dans la MJC de Trifouillis les Oies devant 4 pélos pour 8 francs l'entrée, on sait

:D

n°71871524
Rasthor
Posté le 12-11-2024 à 14:01:13  profilanswer

Daphne a écrit :

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

n°71871529
meta67
Posté le 12-11-2024 à 14:01:44  profilanswer

OTH a écrit :

triste époque

Pourquoi c'est triste ?

n°71871539
gnak
Posté le 12-11-2024 à 14:03:00  profilanswer

meta67 a écrit :

Pourquoi c'est triste ?

C'est triste qu'un groupe ait du succès, un bon groupe est écouté par OTH et éventuellement sa famille un point c'est tout :o

n°71871548
meta67
Posté le 12-11-2024 à 14:03:45  profilanswer

Ils passent à Stuttgart aussi, faut voir si j'ai des potes qui sont motivé pour faire les 2h de routes

n°71871805
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 12-11-2024 à 14:34:34  profilanswer

jeff_h a écrit :

Concert de Dark Tranquillity ce week-end, je n'avais jamais vu un circle-pit aussi lent, j'ai eu comme l'impression d'un mélange de chenille et circle-pit assez marrant  [:tinostar]:o

J'y étais à Toulouse hier, ca ne m'étonne absolument pas car niveau concert chiant, ca se posait bien.  
Je suis pourtant un gros amateur du groupe depuis des années, j'ai aimé leur prestation en première partie d'Amon Amarth pour la sortie d'Atoma il y a quelques années... mais hier c'était une autre histoire avec une setlist franchement pas terrible, trop axée sur les deux derniers albums qui sont quand même mous et monotones. Très peu de classiques joués, la salle s'est reveillée quand ils ont joué ThereIn mais c'était bien trop tard. Un point positif quand même: le nouveau guitariste (ex Andromeda) est excellent.

Je me suis bien éclaté pendant Moonspell par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 12-11-2024 à 14:45:34

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°71871832
Rasthor
Posté le 12-11-2024 à 14:39:27  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

J'y étais à Toulouse hier, ca ne m'étonne absolument pas car niveau concert chiant, ca se posait bien.  
Je suis pourtant un gros amateur du groupe depuis des années, j'ai aimé leur prestation en première partie d'Amon Amarth pour la sortie d'Atoma il y a quelques années... mais hier c'était une autre histoire avec une setlist franchement pas terrible, trop axée sur les deux derniers albums qui sont quand même mous et monotones. Très peu de classiques joués, la salle s'est reveillée quand ils ont joué ThereIn mais c'était bien trop tard. Un point positif quand même: le nouveau guitariste (ex Andromeda) est excellent.

Oui, leurs derniers albums sont plus gothiques, plus calmes. Mais il reste leur son unique.
Et j'avais bien en festival cet été, sauf que j'ai eu droit à une babibouchette qui se dodelinait devant tout le long du concert... la haine. :fou:

n°71871848
jeff_h
Posté le 12-11-2024 à 14:41:59  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

J'étais la pour eux comme d'habitude j'ai bcp aimé, Ricardo Amorim quel guitariste  [:cerveau lent] j'espère les revoir au Hellfest  [:zigg]  
DT je n'ai jamais écouté il y avait quelques bon titres mais c'est moins mon truc

n°71871946
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 12-11-2024 à 14:53:57  profilanswer

Ca parlait des prix de merch un peu plus haut. J'ai halluciné sur les prix hier soir aussi: 40€ le T-shirt, 50-60€ pour d'autres trucs manches longues.  

C'est comme ca partout?  [:dks]

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°71871956
efyliae
Posté le 12-11-2024 à 14:54:55  profilanswer

Non on est plutôt sur du 25-30€ le t-shirt.

n°71871968
Rasthor
Posté le 12-11-2024 à 14:56:23  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ca parlait des prix de merch un peu plus haut. J'ai halluciné sur les prix hier soir aussi: 40€ le T-shirt, 50-60€ pour d'autres trucs manches longues.  

efyliae a écrit :

Non on est plutôt sur du 25-30€ le t-shirt.

Dark Tranquillity a quand même un peu plus de reconnaissance qu'un obscur groupe de BM des Acteurs de l'Ombre. Donc ils vont vendre les tshirts plus chers.

n°71872026
efyliae
Posté le 12-11-2024 à 15:02:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dark Tranquillity a quand même un peu plus de reconnaissance qu'un obscur groupe de BM des Acteurs de l'Ombre. Donc ils vont vendre les tshirts plus chers.

Hein ?
Tu sais que je fais d'autres concerts que ça ?

Ce sont les prix moyens que je constate dans mon petit bled de Paris. Si je vois un tarif à 40€ le t-shirt, je trouverai ça abusé par rapport à ce que je vois habituellement. Ça serait probablement les tarifs dans les plus grandes salles comme l'Olympia ou le Zénith.
Des petits groupes comme Equilibrium ou Septicflesh (tu dois connaître), vendaient leurs t-shirts 30€ en octobre. Les premières parties aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 12-11-2024 à 15:05:45
n°71872171
efyliae
Posté le 12-11-2024 à 15:23:59  profilanswer

Tiens je viens de voir une vidéo de DT avec leur merch à Berlin, 35€ le t-shirt là-bas.
Les Suisses râlent en commentaire avec les t-shirts à 60 chf  :O

n°71872250
gnak
Posté le 12-11-2024 à 15:34:20  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Le merch des "gros" groupes on est sur 45€ le t-shirt  :sweat:  

n°71872291
Rasthor
Posté le 12-11-2024 à 15:39:39  profilanswer

efyliae a écrit :

Hein ?
Tu sais que je fais d'autres concerts que ça ?

Ce sont les prix moyens que je constate dans mon petit bled de Paris. Si je vois un tarif à 40€ le t-shirt, je trouverai ça abusé par rapport à ce que je vois habituellement. Ça serait probablement les tarifs dans les plus grandes salles comme l'Olympia ou le Zénith.

Oui, ça dépend fortement des salles, comme tu le dis.
Et du pouvoir d'achat local.

Citation :

Des petits groupes comme Equilibrium ou Septicflesh (tu dois connaître), vendaient leurs t-shirts 30€ en octobre. Les premières parties aussi.

Oui, je connais, mais ils restent plus "petits"/"moins connus" que DT. ;)

n°71872383
Hoiniel
Posté le 12-11-2024 à 15:53:32  profilanswer

meta67 a écrit :

Pourquoi c'est triste ?

Parce que c’est pourrave un concert dans un stade ?

De mémoire, Sabaton faisait déjà Bercy en 2012. (Avec Eluveitie et un 3ème groupe dont j’ai oublié le nom en première partie)

Édit : bon, c’était l’Alhambra et le troisième groupe, c’était Wisdom… bonjour la mémoire de merde. Mais les 3 étaient top.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 12-11-2024 à 15:55:10
n°71872416
hfr of the​ dead
Posté le 12-11-2024 à 15:58:53  profilanswer

gnak a écrit :

Le merch des "gros" groupes on est sur 45€ le t-shirt  :sweat:  

on passe son tour.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71872427
OTH
Posté le 12-11-2024 à 16:01:09  profilanswer

Daphne a écrit :

non, ça n'a jamais été bien, Sabaton est loin d'être un groupe important artistiquement référentiel pour la scène metal, c'est pas novateur (bon, ce n'est pas un passage obligé) mais c'est surtout très moyen, très quelconque dans le genre.

ça devrait rester une porte d'entrée pour découvrir le heavy metal, à condition de passer vite fait à des choses bien plus intéressantes, que ce soit des classiques ou les formations plus jeunes

Message édité par OTH le 12-11-2024 à 16:04:01
n°71872466
efyliae
Posté le 12-11-2024 à 16:09:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, ça dépend fortement des salles, comme tu le dis.
Et du pouvoir d'achat local.

Citation :

Oui, je connais, mais ils restent plus "petits"/"moins connus" que DT. ;)

Je me doutais que tu sortirais ça. Je ne sais pas comment tu peux mesurer la popularité de ce type de groupe entre eux, qui restent des groupes "moyens". Si tu regardes sur Spotify par ex, Equilibrium écrase DT.
Je dirais, qu'en France en tout cas, DT est un poil plus populaire. Rien qui justifie des t-shirts à 40 balles pour autant.

n°71872477
jeff_h
Posté le 12-11-2024 à 16:11:14  profilanswer

efyliae a écrit :

Je me doutais que tu sortirais ça. Je ne sais pas comment tu peux mesurer la popularité de ce type de groupe entre eux, qui restent des groupes "moyens". Si tu regardes sur Spotify par ex, Equilibrium écrase DT.
Je dirais, qu'en France en tout cas, DT est un poil plus populaire. Rien qui justifie des t-shirts à 40 balles pour autant.

Avec la capacité des salles dans lesquelles ils passent et comment ils les remplissent ou pas  :o  C'est un bon départ  ;)

J'ai vu les deux tournées à la louche DT + Moonspell > SF + Equilibrium

Message cité 1 fois
Message édité par jeff_h le 12-11-2024 à 16:12:39
n°71872492
OTH
Posté le 12-11-2024 à 16:12:53  profilanswer

Monster Magnet, 40 et 45 € le t-s manches courtes (Trabendo), Unida 30 et 35 (Backstage by the Mill)

c'est plus cher qu'il y a seulement quelques années. ET j'ai bien l'impression que ça les fait passer à côté de ventes (encore que Monster Magnet la moyenne d'âge était un peu plus élevée... ils en ont vendus quelques uns des t-shirts de la tournée... ils doivent être contents d'avoir claqué 45 balles de merch pour 20 minutes de concert

Message édité par OTH le 12-11-2024 à 16:13:14
n°71872507
efyliae
Posté le 12-11-2024 à 16:14:55  profilanswer

jeff_h a écrit :

Avec la capacité des salles dans lesquelles ils passent et comment ils les remplissent ou pas :o C'est un bon départ ;)

J'ai vu les deux tournées à la louche DT + Moonspell > SF + Equilibrium

Oui j'ai regardé, on n'est pas non plus sur un Zenith versus une salle de 200 personnes.
Et j'en suis donc arrivée à la même conclusion que toi.

n°71872525
OTH
Posté le 12-11-2024 à 16:17:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Parce que c’est pourrave un concert dans un stade ?

De mémoire, Sabaton faisait déjà Bercy en 2012. (Avec Eluveitie et un 3ème groupe dont j’ai oublié le nom en première partie)

Édit : bon, c’était l’Alhambra et le troisième groupe, c’était Wisdom… bonjour la mémoire de merde. Mais les 3 étaient top.

ils ont fait le Zénith de Paris l'an dernier

quand je regarde les salles, y 'a rien de choquant, ils ont construit leur popularité petit à petit, en jouant dans des salles parisiennes de plus en plus grosses

le problème c'est le public qui n'a pas des goûts assez exigeants.

même phénomène dans un autre style que 5FDP

n°71872531
jeff_h
Posté le 12-11-2024 à 16:17:50  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui j'ai regardé, on n'est pas non plus sur un Zenith versus une salle de 200 personnes.
Et j'en suis donc arrivée à la même conclusion que toi.

Tout à fait je dirai +/- 200 personnes de plus pour DT/Moonspell VS SF/Equilibrium  

n°71872542
efyliae
Posté le 12-11-2024 à 16:20:06  profilanswer

Alors que c'est chiant comme la mort DT  :O

n°71872553
jeff_h
Posté le 12-11-2024 à 16:22:13  profilanswer

efyliae a écrit :

Alors que c'est chiant comme la mort DT  :O

Perso c'est sur Equilibrium que je me suis fait chier mais bon les gouts et les couleurs  :o  

n°71872640
efyliae
Posté le 12-11-2024 à 16:32:21  profilanswer

jeff_h a écrit :

Perso c'est sur Equilibrium que je me suis fait chier mais bon les gouts et les couleurs :o

Je crois que j'ai eu cette tête pendant tout leur concert : [:cerveau mlc]
J'aime bien sur album et je les avais déjà vus avant, j'ai pas du tout retrouvé la même vibe sur scène. J'ai eu l'impression d'être devant un concert de metalcore, le choc a été rude  :D

n°71872922
OgOp
Posté le 12-11-2024 à 17:21:06  profilanswer

efyliae a écrit :

Mais oui, je ne comprends pas le rapport non plus.
Un t-shirt à 40 balles, quelque soit la popularité du groupe, c'est beaucoup trop cher. Déjà que 30 balles je trouve ça cher aussi...

n°71872933
Rasthor
Posté le 12-11-2024 à 17:22:13  profilanswer

efyliae a écrit :

J'aime bien sur album et je les avais déjà vus avant, j'ai pas du tout retrouvé la même vibe sur scène. J'ai eu l'impression d'être devant un concert de metalcore, le choc a été rude  :D

Pour Equilibrium ? Leur nouveau chanteur vient du metalcore je crois.

n°71873048
Spaune
Cordialement
Posté le 12-11-2024 à 17:38:15  profilanswer

efyliae a écrit :

Ca correspond à quoi? Vraie question, je suis pas certains de capter la référence :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 12-11-2024 à 17:38:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  724  725  726  727  728  729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)