Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°70700100
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-05-2024 à 12:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Digging the Grave : https://www.youtube.com/watch?v=CANh13XKFVk
Leur batteur (Mike Bordin) est excellent d'ailleurs

J'adore ce titre  :love: Les avais vus l’interpréter à Canal Plus d'ailleurs.

Sur le même album, un autre titre que j'aime beaucoup : The gentle art of making enemies.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 12:04:21  profilanswer

n°70700274
Perfector
Memento mori
Posté le 28-05-2024 à 12:39:53  profilanswer

Aricoh a écrit :

Sur le même album, un autre titre que j'aime beaucoup : The gentle art of making enemies.

Oui !
Je suis sûr que Serj Tankian s'est inspiré de la façon de chanter d'ailleurs

---------------
Randos
n°70700375
hfr of the​ dead
Posté le 28-05-2024 à 13:00:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui !

brandon boyd de incubus, ju de psykup, il en a inspiré quelques uns c'est sur.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70700973
laboulekir​oule
Posté le 28-05-2024 à 14:28:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui !

Patton a beaucoup influencé les chanteurs de néo metal.
Je me souviens d'une interview de Mushroomhead où il disait que cetait une grosse influence.

n°70701026
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-05-2024 à 14:34:42  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Patton a beaucoup influencé les chanteurs de néo metal.
Je me souviens d'une interview de Mushroomhead où il disait que cetait une grosse influence.

Patton sur l'influence qu'il a eu sur les chanteurs de néo :  "I feel no responsibility for that, it's their mothers' fault, not mine"

n°70701482
laboulekir​oule
Posté le 28-05-2024 à 15:44:40  profilanswer

OTH a écrit :

Patton sur l'influence qu'il a eu sur les chanteurs de néo :  "I feel no responsibility for that, it's their mothers' fault, not mine"

:lol:

n°70702280
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 28-05-2024 à 17:46:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Très bien, Mr Bungle :jap:
Et Tomahawk aussi, probablement son groupe que je préfère :d

Edit : 5 albums à leur actif
https://www.youtube.com/channel/UCk [...] eh6hWVMoqA

Je plussoie pour Mr Bungle.  [:titounne:1]  

J'aime beaucoup Dead Cross aussi.  [:titounne:1]  

n°70702290
demesmaeke​r
Posté le 28-05-2024 à 17:48:27  profilanswer

OTH a écrit :

C'est marrant je ne suis pas étonné de cette réponse connaissant le bonhomme.  :whistle:  

n°70703072
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 28-05-2024 à 20:16:35  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'adore ce titre :love: Les avais vus l’interpréter à Canal Plus d'ailleurs.

Sur cet album, là où Patton exerce le mieux ses talents vocaux, c'est sur Cuckoo for Caca et sur Just a Man : on a là les 2 extrêmes de ce qu'il sait faire.
C'est marrant d'ailleurs parce que King for a day... , c'est un peu l'album qui a fait connaître le groupe en France (Digging the Grave passait pas mal sur les ondes FM, on sentait qu'il y avait un gros plan com derrière) alors qu'aux US, c'était l'album du déclin, les 2 précédents y ayant bien mieux marché.

Edit : parfois je me prends à imaginer ce qu'auraient été Faith No More avec Courtney Love... Je pense qu'on a frôlé la catastrophe  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 28-05-2024 à 20:50:34

---------------
Not just a man...
n°70703279
sire deck
Posté le 28-05-2024 à 20:50:35  profilanswer

hegoalde a écrit :

Sur cet album, là où Patton exerce le mieux ses talents vocaux, c'est sur Cuckoo for Caca et sur Just a Man : on a là les 2 extrêmes de ce qu'il sait faire.
C'est marrant d'ailleurs parce que King for a day... , c'est un peu l'album qui a fait connaître le groupe en France (Digging the Grave passait pas mal sur les ondes FM, on sentait qu'il y avait un gros plan com derrière) alors qu'aux US, c'était l'album du déclin, les 2 précédents y ayant bien mieux marché.

Complètement, j'ai découvert Faith No More avec la grosse rotation de Digging The Grave sur M6. J'avais pris l'album sans aimer plus que ça et j'avais laisser tomber le groupe.

J'ai repris ensuite plus tard après avoir lu un magazine qui faisait une sorte de best-of des meilleurs albums Metal de tous les temps et encensait Mike Patton. Depuis je suis très fan de FNM avec Angel Dust et The Real Thing puis le dernier Sol Invictus que j'aime vraiment beaucoup.

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 20:50:35  profilanswer

n°70703491
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 28-05-2024 à 21:17:05  profilanswer

Faith no More c'est un groupe qu j'aime bien mais que je pense jamais à écouter :o Je suis loin d'adhérer à tout ce qu'il a fait musicalement et à son attitude parfois mais il faut reconnaitre que c'est un sacré chanteur.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70703998
true-wiwi
Posté le 28-05-2024 à 22:11:50  profilanswer

Je suis pas fan du style, donc pas objectif  :jap:

Si je devrais choisir trois chanteurs ce serait Russel Allen, Dan Swano et Daniel Gildenlow.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70708508
mathieuu
Posté le 29-05-2024 à 15:38:57  profilanswer

https://www.pokepedia.fr/Rattata  :whistle:  

Je sais pas trop quoi penser de cette chanson  :sweat: , d'un coté un petit quelque chose qui m'a l'air sympa/entraînant, mais d'un autre coté par moment le son de la vidéo m'a l'air dégueulasse je sais pas trop pourquoi  :(  

---------------
POE
n°70710715
nedurb
ixa
Posté le 29-05-2024 à 20:54:04  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Jamais pu supporter ce groupe, c'est de la bouillie sonore pour moi.

qu'est ce que tu dois penser de ce que j'écoute [:anefay:1]  

---------------
CrazyFlip 4
n°70711397
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-05-2024 à 23:19:57  profilanswer

nedurb a écrit :

qu'est ce que tu dois penser de ce que j'écoute [:anefay:1]

Ah mais j'écoute d'autres trucs dont certains disent que c'est du bruit. La tolérance au "bruit" écouté par l'autre est toute relative. :D

Message édité par gueuselambix le 29-05-2024 à 23:20:08

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70711924
hfr of the​ dead
Posté le 30-05-2024 à 07:43:37  profilanswer

Ici j’apprécie bcp fantomas.
Je pourrais même les mettre dans mon top 10.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70717170
compote po​mme poire
Posté le 30-05-2024 à 21:33:41  profilanswer

Pas mes films préférés de Louis de Funès  :O

n°70718667
demesmaeke​r
Posté le 31-05-2024 à 05:19:13  profilanswer

Je me demandais quand elle allait venir celle-là. :o

n°70721030
Rasthor
Posté le 31-05-2024 à 13:53:03  profilanswer

RHAPSODY OF FIRE - Mastered by the Dark (2024) // Official Lyric Video // AFM Records
https://www.youtube.com/watch?v=iZIaaBrW3UE

Nouveau CD, et dernier chapitre de la saga The Nephilim's Empire.

n°70721138
PetitJean
Aspe rite
Posté le 31-05-2024 à 14:07:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

RHAPSODY OF FIRE - Mastered by the Dark (2024) // Official Lyric Video // AFM Records
https://www.youtube.com/watch?v=iZIaaBrW3UE

Nouveau CD, et dernier chapitre de la saga The Nephilim's Empire.

Bof, ce n'est plus pareil avec ce lineup

---------------
oui
n°70721553
Rasthor
Posté le 31-05-2024 à 14:57:42  profilanswer

PetitJean a écrit :

Il faudra que je ré-écoute plus attentivement les deux précédents, mais cette saga (2019, 2021 et 2024) est meilleure que les précédents Dark Wings of Steel (2013) et Into the Legend (2016).  

Triste de les rater au Hellfest...  [:jean-cul-lesmanchots:4]

n°70722169
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 31-05-2024 à 16:10:25  profilanswer

Si ça pouvait renouer avec la vigueur des débuts et être moins mou du genou que Symphony of Enchanted Lands II, je prends.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 31-05-2024 à 16:10:32
n°70725427
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-06-2024 à 08:55:19  profilanswer

PetitJean a écrit :

Rhapsody ne fera jamais mieux que symphony of enchanted lands.

---------------
n°70726281
demesmaeke​r
Posté le 01-06-2024 à 12:37:09  profilanswer

[:panzemeyer] :o

n°70726440
Gonzo49ers
Posté le 01-06-2024 à 13:20:07  profilanswer

Rhapsody j'ai décroché après le 1er titre du 1er  album.  :lol:

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°70726541
Rasthor
Posté le 01-06-2024 à 13:46:39  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Rhapsody j'ai décroché après le 1er titre du 1er  album.  :lol:

J'ai énormément écouté à l'époque (vers 2000), jusqu'au changement de nom en 2004.
J'ai un peu moins écouté leurs albums (que j'ai pourtant en CD en bon fanboy...).

C'est ultra-kitsch, mais ça fait largement le job niveau metal épique. :D

n°70726628
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2024 à 14:08:54  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Si ça pouvait renouer avec la vigueur des débuts et être moins mou du genou que Symphony of Enchanted Lands II, je prends.

Je l’aime bien Soel2. Il est mou certes mais c’est pas un critère pour moi si c’est musical. Et il l’est.

---------------
Horse_man
n°70727808
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-06-2024 à 18:44:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai énormément écouté à l'époque (vers 2000), jusqu'au changement de nom en 2004.
J'ai un peu moins écouté leurs albums (que j'ai pourtant en CD en bon fanboy...).

C'est ultra-kitsch, mais ça fait largement le job niveau metal épique. :D

Pareil, pour moi les deux premiers albums sont ultra kitsch mais insurpassable pour gueuler une bière à la main, une épée dans l'autre  :O

---------------
n°70728411
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-06-2024 à 20:31:22  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Rhapsody ne fera jamais mieux que symphony of enchanted lands.

+1

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°70728479
true-wiwi
Posté le 01-06-2024 à 20:49:41  profilanswer

Dawn of Victory est cool. Power of the dragonflame aussi. Ne serait ce que pour Gargoyles, angels of Darkness.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70757999
nerosso
Posté le 06-06-2024 à 07:33:33  profilanswer

Je cherche une place pour Greenday à Paris si à tout hasard quelqu'un en a à vendre. Normalement je rachète sur facebook mais il a trop d'arnaqueurs pour cet évènement

Pendant que j'y suis une place pour AC/DC également

n°70758048
gnak
Posté le 06-06-2024 à 07:59:55  profilanswer

Vu Green Day hier à Lyon, toujours une valeur sûre sur scène avec les albums Dookie et American Idiot joués en intégralité. Et en 1ère partie The Interrupters qui ont bien chauffé la salle avec leur ska punk.

n°70765654
nakata
frog game
Posté le 07-06-2024 à 10:44:06  profilanswer

Bonjour,

J'arrive d'un topic pour parents et on m'a conseillé de poser ma question ici.
Alors voilà :

Ma fille (qui n'a que 10 ans) a manifestement décidé d'être fan de metal, je ne sais pas d'où ça lui est venu, c'est pas du tout mon truc, j'y connais rien, j'aime pas, bref, c'est pas moi qui vais lui faire découvrir des trucs.
On voudrait quand même l'emmener en concert fin juin ou en juillet.  

Y a quoi de recommandable dans la programmation des salles parisiennes (ou dans le 95) à cette période ?
(on a de la famille dans la région du Hellfest mais apparemment c'est complet)
On voudrait pas de grosses salles genre Bercy ou des stades (hors de prix, son bof...) mais plutôt des petites genre Bataclan, voire des cafés concerts.  
Si c'est avant les grandes vacances, faudrait évidemment que ce soit le week-end, sinon en juillet en semaine.

Quand je regarde sa playlist, y a Mass Hysteria, Black Sabbath, ACDC, Iron Maiden, Led Zep (les morceaux les plus hard), Beyond the Styx, Judas Priest, Megadeth, Motorhead, Metallica, Ratt, Rainbow, Silmarils...
Vu son âge, on va évidemment éviter le genre de groupe qui boit du sang de vierge en se foutant à poil lors du concert (mais il parait que c'est un cliché :o )

Et, oui, je sais qu'il faut une protection auditive.

n°70765698
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 07-06-2024 à 10:50:22  profilanswer

nakata a écrit :

Bonjour,

Alors voilà :

Ma fille (qui n'a que 10 ans) a manifestement décidé d'être fan de metal, je ne sais pas d'où ça lui est venu, c'est pas du tout mon truc, j'y connais rien, j'aime pas, bref, c'est pas moi qui vais lui faire découvrir des trucs.

Y a quoi de recommandable dans la programmation des salles parisiennes (ou dans le 95) à cette période ?
On voudrait pas de grosses salles genre Bercy ou des stades (hors de prix, son bof...) mais plutôt des petites genre Bataclan, voire des cafés concerts.  
Si c'est avant les grandes vacances, faudrait évidemment que ce soit le week-end, sinon en juillet en semaine.

Quand je regarde sa playlist, y a Mass Hysteria, Black Sabbath, ACDC, Iron Maiden, Led Zep (les morceaux les plus hard), Beyond the Styx, Judas Priest, Megadeth, Motorhead, Metallica, Ratt, Rainbow, Silmarils...
Vu son âge, on va évidemment éviter le genre de groupe qui boit du sang de vierge en se foutant à poil lors du concert (mais il parait que c'est un cliché :o )

Je saurais pas te répondre pour les salles parisiennes, mais ta petite à du goût !  :love:

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°70765703
efyliae
Posté le 07-06-2024 à 10:50:51  profilanswer

Dans le 95 tu as la salle le Forum, regarde leur programmation on sait jamais.

Après juin/juillet/août ce sont des périodes mortes en terme de concert, les groupes sont occupés avec les festivals d'été.

Le 21 juin l'entrée au Kave Fest à Gisors est gratuite si jamais, j'ai pas trop fait gaffe à la prog qui te parlera certainement pas du tout car c'est un petit fest mais il y a peut-être des choses qui lui plairont.

n°70765710
Perfector
Memento mori
Posté le 07-06-2024 à 10:51:24  profilanswer

nakata ici, tout est possible  :lol:

Dans les concerts de Mass Hysteria il y a pas mal de moins de 12 ans, d'ailleurs ils les font monter sur scène à la fin du concert.
C'est une ambiance qui reste bon enfant :)
Par contre il faut quand même éviter le pit à cet âge [:faman:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 07-06-2024 à 10:51:50

---------------
Randos
n°70765737
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-06-2024 à 10:55:15  profilanswer

nakata a écrit :

Bonjour,

Alors voilà :

https://www.sueurdemetal.com/timeline/Ile-de-France
https://www.concerts-metal.com/FR-J__Ile_de_France

bon, fin juin début juillet c'est un poil calme, les groupes font des festivals, hormis de grosses dates en RP, c'est pas le moment le plus riche pour les petites salles
je ne vois d'ailleurs rien à te proposer sur cette période

attention, il faudra porter un t-shirt en accord avec le choix du groupe :o

sinon si ça peut attendre en dates sympa y'a le Mennecy Metal Fest dans l'Essonne début septembre (6,7,8), c'est bon marché, deux scènes en plein air, la prog est très variée en terme de styles musicaux et de tailles de groupes (1 ou 2 groupes internationaux, 1 ou 2 gros groupes français, et une ribambelle de groupes français en devenir et de jeunes groupes franciliens) et c'est très familial (c'est la Mairie qui est aux commandes)

https://fr-fr.facebook.com/mennecymetalfestoff/

https://i0.wp.com/culturemetal.com/wp-content/uploads/2021/11/Barabass-@-Mennecy-Metal-Fest-2021-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 07-06-2024 à 10:58:26
n°70765746
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-06-2024 à 10:55:53  profilanswer

nakata a écrit :

Bonjour,

Alors voilà :

Déshérite la

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70765759
nedurb
ixa
Posté le 07-06-2024 à 10:57:14  profilanswer

nakata a écrit :

Bonjour,

Alors voilà :

oui c'est un cliché, l'ambiance est à 99% bienveillante et il y a bien moins de soucis que dans bien d'autres styles, les gens se défoulent autrement (j'ai aidé pour des concerts d'énormément de styles différents)

En 30 ans de concerts je n'ai pour ma part vu qu'un acte de violence en concert metal mais j'ai peut être eu de la chance (un mec qui a envoyé une patate dans la gueule d'un autre pour récupérer la baguette envoyée par le batteur dans le public)

pour les salles parisiennes aucune idée par contre, j'en suis loin mais voilà un bon début
https://sueurdemetal.com/timeline/Ile-de-France

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 07-06-2024 à 10:57:40

---------------
CrazyFlip 4
n°70765774
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-06-2024 à 10:58:41  profilanswer

nedurb a écrit :

oui c'est un cliché, l'ambiance est à 99% bienveillante et il y a bien moins de soucis que dans bien d'autres styles, les gens se défoulent autrement (j'ai aidé pour des concerts d'énormément de styles différents)

En 30 ans de concerts je n'ai pour ma part vu qu'un acte de violence en concert metal mais j'ai peut être eu de la chance (un mec qui a envoyé une patate dans la gueule d'un autre pour récupérer la baguette envoyée par le batteur dans le public)

pour les salles parisiennes aucune idée par contre, j'en suis loin mais voilà un bon début
https://sueurdemetal.com/timeline/Ile-de-France

Ah? J'ai assisté à un début de générale au HF en 2013 au concert des Guns. Mais c'était une MS du Hellfest, donc public plus large et moins averti on va dire.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70765780
nedurb
ixa
Posté le 07-06-2024 à 10:59:40  profilanswer

Perfector a écrit :

nakata ici, tout est possible  :lol:  

Dans les concerts de Mass Hysteria il y a pas mal de moins de 12 ans, d'ailleurs ils les font monter sur scène à la fin du concert.
C'est une ambiance qui reste bon enfant :)
Par contre il faut quand même éviter le pit à cet âge [:faman:1]

et le discours style "les méchants c'est très méchant, soyez gentils" du chanteur vont bien avec l'âge, parfait :o

---------------
CrazyFlip 4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)