Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°70765780
nedurb
ixa
Posté le 07-06-2024 à 10:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

nakata ici, tout est possible  :lol:  

Dans les concerts de Mass Hysteria il y a pas mal de moins de 12 ans, d'ailleurs ils les font monter sur scène à la fin du concert.
C'est une ambiance qui reste bon enfant :)
Par contre il faut quand même éviter le pit à cet âge [:faman:1]

et le discours style "les méchants c'est très méchant, soyez gentils" du chanteur vont bien avec l'âge, parfait :o

---------------
CrazyFlip 4
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 10:59:40  profilanswer

n°70765785
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-06-2024 à 11:01:01  profilanswer

nedurb a écrit :

oui c'est un cliché, l'ambiance est à 99% bienveillante et il y a bien moins de soucis que dans bien d'autres styles, les gens se défoulent autrement (j'ai aidé pour des concerts d'énormément de styles différents)

En 30 ans de concerts je n'ai pour ma part vu qu'un acte de violence en concert metal mais j'ai peut être eu de la chance (un mec qui a envoyé une patate dans la gueule d'un autre pour récupérer la baguette envoyée par le batteur dans le public)

pour les salles parisiennes aucune idée par contre, j'en suis loin mais voilà un bon début
https://sueurdemetal.com/timeline/Ile-de-France

fin mai j'ai vu un mec se faire virer de la salle par les videurs après avoir emmerdé d'autres spectateurs

c'était un concert d'... ANGE (avec KLONE en acoustique en première partie, comme quoi c'était quand même très metal)

n°70765792
nakata
frog game
Posté le 07-06-2024 à 11:01:34  profilanswer

efyliae a écrit :

Dans le 95 tu as la salle le Forum, regarde leur programmation on sait jamais.

Ah cool on habite pas trop loin, par contre j'ai vu la programmation, ce serait plutôt pour octobre/novembre du coup.

efyliae a écrit :

Le 21 juin l'entrée au Kave Fest à Gisors est gratuite si jamais, j'ai pas trop fait gaffe à la prog qui te parlera certainement pas du tout car c'est un petit fest mais il y a peut-être des choses qui lui plairont.

OK je regarderais ça, mais je me demande si elle joue pas elle-même en concert pour la fête de la musique, elle est dans un orchestre et en ce moment elle répète du Queen dans sa chambre :D

n°70765813
Perfector
Memento mori
Posté le 07-06-2024 à 11:05:45  profilanswer

nedurb a écrit :

et le discours style "les méchants c'est très méchant, soyez gentils" du chanteur vont bien avec l'âge, parfait :o

Si on enlève le côté politique largement discutable, je préfère un mec qui prône la bonne humeur que le sang, les démons et Satan dans un décorum kitchissime (car c'est comme les films d'horreur, c'est rigolo quand tu es ado) :o

Message édité par Perfector le 07-06-2024 à 11:06:54

---------------
Randos
n°70765815
OTH
Posté le 07-06-2024 à 11:05:55  profilanswer

le Kave Fest ça me paraît assez peu adapté à une gamine, y'a beaucoup de groupes "sérieux"

alors qu'à Mennecy le samedi y'aura LORDI (les finlandais déguisés qui ont gagné l'Eurovision au grand regret de Drucker), avec le même jour EISBRECHER (du RAMMSTEIN en plus festif) ou le foufous de LOCOMUERTE. Même si c'est plus loin ça me paraît pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 07-06-2024 à 11:07:21
n°70765847
nakata
frog game
Posté le 07-06-2024 à 11:09:46  profilanswer

Je vais éplucher ça :jap:  

OTH a écrit :

bon, fin juin début juillet c'est un poil calme, les groupes font des festivals, hormis de grosses dates en RP, c'est pas le moment le plus riche pour les petites salles
je ne vois d'ailleurs rien à te proposer sur cette période

Oui, ça va peut-être pas le faire avant octobre/novembre, au moins elle aura eu le temps de maturer ses goûts.

OTH a écrit :

attention, il faudra porter un t-shirt en accord avec le choix du groupe :o

Tu crois que je me ferais mal voir avec mon tee-shirt NTM ? :o  

OTH a écrit :

sinon si ça peut attendre en dates sympa y'a le Mennecy Metal Fest dans l'Essonne début septembre (6,7,8), c'est bon marché, deux scènes en plein air, la prog est très variée en terme de styles musicaux et de tailles de groupes (1 ou 2 groupes internationaux, 1 ou 2 gros groupes français, et une ribambelle de groupes français en devenir et de jeunes groupes franciliens) et c'est très familial (c'est la Mairie qui est aux commandes)

https://fr-fr.facebook.com/mennecymetalfestoff/

Ca peut le faire effectivement, par contre à cause du boulot je serais pas dispo perso, mais au pire elle y va avec sa mère et ça me fait une bonne excuse pour pas me taper une soirée entière de metal :o
Un peu loin de chez nous par contre... mais ils peuvent dormir chez mes parents vers Fontainebleau

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 07-06-2024 à 11:11:59
n°70765864
Perfector
Memento mori
Posté le 07-06-2024 à 11:11:48  profilanswer

nakata a écrit :

Tu serais comme un supporter de l'OM dans une tribune du PSG
Mais contrairement aux footeux, les fans de metal sont pas violents :o

---------------
Randos
n°70765889
Rasthor
Posté le 07-06-2024 à 11:14:28  profilanswer

nakata a écrit :

Bonjour,

J'arrive d'un topic pour parents et on m'a conseillé de poser ma question ici.
Alors voilà :

Ma fille (qui n'a que 10 ans) a manifestement décidé d'être fan de metal, je ne sais pas d'où ça lui est venu, c'est pas du tout mon truc, j'y connais rien, j'aime pas, bref, c'est pas moi qui vais lui faire découvrir des trucs.
On voudrait quand même l'emmener en concert fin juin ou en juillet.

Y a quoi de recommandable dans la programmation des salles parisiennes (ou dans le 95) à cette période ?
(on a de la famille dans la région du Hellfest mais apparemment c'est complet)
On voudrait pas de grosses salles genre Bercy ou des stades (hors de prix, son bof...) mais plutôt des petites genre Bataclan, voire des cafés concerts.
Si c'est avant les grandes vacances, faudrait évidemment que ce soit le week-end, sinon en juillet en semaine.

Quand je regarde sa playlist, y a Mass Hysteria, Black Sabbath, ACDC, Iron Maiden, Led Zep (les morceaux les plus hard), Beyond the Styx, Judas Priest, Megadeth, Motorhead, Metallica, Ratt, Rainbow, Silmarils...
Vu son âge, on va évidemment éviter le genre de groupe qui boit du sang de vierge en se foutant à poil lors du concert (mais il parait que c'est un cliché :o )

Et, oui, je sais qu'il faut une protection auditive.

Oh, vous ici ? :D

Ta fille a de bon goûts. :D

Il faut qu'elle regarderdans les style Heavy Metal / Thrash Metal / Power Metal.
Faut qu'elle écoute Blind Guardian (DE), Hammerfall (SE), Eternal Champion (US), Orphaned Land (IL).
Il y a aussi les groupes de folk/melo death qui peuvent plaire: Eluveitie (CH), Ensiferum (FIN), Alestorm (SCOT).

Quels sont tes styles musicaux à toi ? Il y a parfois des passerelles entre les styles.

Sinon pour les clichés ( :O ):
- groupe qui boit du sang de vierge => Black Metal. Exemple: Watain: https://www.youtube.com/watch?v=I5bM55RJW0Y
- groupe qui se foutant à poil => Grindcore. Exemple: Brutal Sphincter: https://www.youtube.com/watch?v=Q7LIn7_TX9g

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 07-06-2024 à 14:53:49
n°70765898
OTH
Posté le 07-06-2024 à 11:15:14  profilanswer

nakata a écrit :

au Mennecy ça passe, j'y ai même vu des mecs faire de la danse hip-hop (le truc où il se font tourner sur la tête) sur scène l'année dernière

https://www.youtube.com/watch?v=LQ9veTpWzdM

n°70765956
nakata
frog game
Posté le 07-06-2024 à 11:21:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, vous ici ? :D

Ta fille a de bon goûts. :D

Il faut qu'elle regarderdans les style Heavy Metal / Thrash Metal / Power Metal.  
Faut qu'elle écoute Blind Guardian (DE), Hammerfall (SE), Eternal Champion (US), Orphaned Land (IL).
Il y a aussi les groupes de folk/melo death qui peuvent plaire: Eluveitie (CH), Ensiferum (FIN), Alestorm (SCOT).

Quels sont tes styles musicaux à toi ? Il y a parfois des passerelles entre les styles.

Sinon pour les clichés ( :O ):
- groupe qui boit du sang de vierge => Black Metal. Exemple: Waitan: https://www.youtube.com/watch?v=I5bM55RJW0Y
- groupe qui se foutant à poil => Grindcore. Exemple: Goregrind: https://www.youtube.com/watch?v=Q7LIn7_TX9g

C'est trop récent pour dire que sa playlist reflète vraiment ses goûts, en fait quand j'ai su qu'elle aimait ce genre j'ai juste tapé "50 meilleurs morceau de metal" dans google et je lui ai téléchargé, après elle a fait le tri de ce qu'elle voulait ou pas mettre sur son lecteur mp3, mais ses goûts demandent sûrement à être affinés.

A la base elle a juste eu un coup de foudre en tombant sur la webradio FIP Metal en fouillant sur Android Auto (vu que maintenant qu'elle a 10 ans elle peut se mettre à l'avant).
Le premier morceau qu'elle a aimé c'était du Beyond the Styx, assez trash.
Voià, c'est venu comme ça.

Les morceaux qu'elle écoute le plus en boucle c'est :
Iron Maiden - Run To The Hills
Mass Hysteria - Respect to the dancefloor (à cause d'un vieux disque qui traînait à la maison, pas encore exploré les plus récentes)
ACDC - Back to black (elle aime pas Highway to hell je sais pas pourquoi)

Moi je suis plutôt jazz, electronica, un peu hip hop, musique malienne brésilienne éthiopienne, enfin bref pas du tout le même genre :D  

Faudra que j'épluche toute tes ref ce week-end, ça en fait du boulot.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 07-06-2024 à 11:23:39
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 11:21:02  profilanswer

n°70765983
Perfector
Memento mori
Posté le 07-06-2024 à 11:24:15  profilanswer

nakata a écrit :

=> Sepultura pour les influences brésiliennes

---------------
Randos
n°70765993
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2024 à 11:25:34  profilanswer

Perfector a écrit :

=> Sepultura pour les influences brésiliennes

Et Angra (les premiers).

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70766041
nakata
frog game
Posté le 07-06-2024 à 11:30:56  profilanswer

Sepultura ça je connais (ça passait dans Nulle Part Ailleurs dans les années 90 :o ), je lui ai fait écouter Bloody Roots, elle pas pas du tout aimé.

n°70766061
sire deck
Posté le 07-06-2024 à 11:32:54  profilanswer

nakata a écrit :

A mon avis, laisse tomber et laisse lui découvrir avec FIP Metal qui est une très bonne webradio sur le style. Le gars qui s'en occupe est très ouvert et passe aussi bien des trucs de référence, comme ce qu'elle écoute actuellement, que des trucs plus récents et moins connus.

Message édité par sire deck le 07-06-2024 à 11:34:01

---------------

n°70766062
efyliae
Posté le 07-06-2024 à 11:33:11  profilanswer

OTH a écrit :

le Kave Fest ça me paraît assez peu adapté à une gamine, y'a beaucoup de groupes "sérieux"

alors qu'à Mennecy le samedi y'aura LORDI (les finlandais déguisés qui ont gagné l'Eurovision au grand regret de Drucker), avec le même jour EISBRECHER (du RAMMSTEIN en plus festif) ou le foufous de LOCOMUERTE. Même si c'est plus loin ça me paraît pas mal

À son âge j'écoutais pas des groupes "marrants", je vois pas pourquoi elle devrait se limiter à ça.

n°70766074
OTH
Posté le 07-06-2024 à 11:34:38  profilanswer

efyliae a écrit :

À son âge j'écoutais pas des groupes "marrants", je vois pas pourquoi elle devrait se limiter à ça.

"sérieux" c'est pour chiant/ou Roadburn compatible

quand on ne connaît pas y'a moyen de bien s'emmerder, alors que d'autres groupes sont plus accessibles

n°70766093
nakata
frog game
Posté le 07-06-2024 à 11:36:24  profilanswer

efyliae a écrit :

Ceci dit j'ai un peu écouté ce qui passait le 21 au Kave Fest, je trouve ça vachement trop "pop" par rapport à ce qu'elle est susceptible d'aimer... Enfin, ça bouge peut-être pas assez. C'est peut-être différent les autres jours.

Message édité par nakata le 07-06-2024 à 11:37:55
n°70766111
Rasthor
Posté le 07-06-2024 à 11:38:45  profilanswer

nakata a écrit :

Moi je suis plutôt jazz, electronica, un peu hip hop, musique malienne brésilienne éthiopienne, enfin bref pas du tout le même genre :D

- Jazz: Le Technical Death est inspiré par le jazz fusion, par la vitesse et la complexité. Mais ce n'est pas du tout le même son.
- Electronica: je vois plusieurs passerelles: 1) les groupes de retrowave/synthwave comme Dance with the Dead, Carpenter Brut, Perturbator 2) Les groupes de gothique/ebm,  comme Theatre of Tragedy, L'Ame Eternelle 3) Les groupes d'electronicore, comme Electric Callboy: https://www.youtube.com/watch?v=EDnIEWyVIlE
- Hiphop: Bodycount bien sur! Et tous les groupes du genre Nu-Metal.
- Brésil: déjà dit pour Sepultura et Angra. Il y a aussi Nervosa/Crypta, mais je ne vois pas l'influence brésilienne dans leur style.
- Pour l'Afrique, je ne connais pas trop. Il y a Myrath de Tunisie. (ca pourrait plaire à ta fille): https://www.youtube.com/watch?v=yV8Bqkzuu-s
Et ARKA'N du Togo: https://www.youtube.com/watch?v=x6Nl0A_nVxU

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-06-2024 à 11:39:51
n°70766130
nakata
frog game
Posté le 07-06-2024 à 11:41:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Jazz: Le Technical Death est inspiré par le jazz fusion, par la vitesse et la complexité. Mais ce n'est pas du tout le même son.
- Electronica: je vois plusieurs passerelles: 1) les groupes de retrowave/synthwave comme Dance with the Dead, Carpenter Brut, Perturbator 2) Les groupes de gothique/ebm,  comme Theatre of Tragedy, L'Ame Eternelle 3) Les groupes d'electronicore, comme Electric Callboy: https://www.youtube.com/watch?v=EDnIEWyVIlE
- Hiphop: Bodycount bien sur! Et tous les groupes du genre Nu-Metal.
- Brésil: déjà dit pour Sepultura et Angra. Il y a aussi Nervosa/Crypta, mais je ne vois pas l'influence brésilienne dans leur style.
- Pour l'Afrique, je ne connais pas trop. Il y a Myrath de Tunisie. (ca pourrait plaire à ta fille): https://www.youtube.com/watch?v=yV8Bqkzuu-s
Et ARKA'N du Togo: https://www.youtube.com/watch?v=x6Nl0A_nVxU

A tout hasard je lui ai fait écouter Bring the Noise d'Anthrax avec Public Ennemy, c'est pas passé [:joemoomoot]

n°70766170
Rasthor
Posté le 07-06-2024 à 11:45:44  profilanswer

nakata a écrit :

A tout hasard je lui ai fait écouter Bring the Noise d'Anthrax avec Public Ennemy, c'est pas passé [:joemoomoot]

Parce que ta fille a de bons goûts.  :D

n°70766207
Perfector
Memento mori
Posté le 07-06-2024 à 11:50:33  profilanswer

nakata a écrit :

C'est une pizza à l'ananas ça, en plus d'être daté comme son :o

Message édité par Perfector le 07-06-2024 à 11:50:58

---------------
Randos
n°70766239
nakata
frog game
Posté le 07-06-2024 à 11:52:59  profilanswer

C'était dans la liste des "50 meilleurs morceaux de metal" d'une des premier lien donnés par google, j'ai voulu rendre service monsieur [:thoulisse_bernard:3]

n°70766274
Perfector
Memento mori
Posté le 07-06-2024 à 11:56:20  profilanswer

Ce lien est vraiment pas mal et éclectique, même si comme tout classement c'est subjectif

https://www.metalzone.fr/recommanda [...] ournables/

En tout cas il y a du gros classique

Message édité par Perfector le 07-06-2024 à 11:56:59

---------------
Randos
n°70766278
nedurb
ixa
Posté le 07-06-2024 à 11:57:01  profilanswer

les "passerelles" c'est quand même souvent bien foireux
s'il y a bien influence, le but n'étant absolument pas le même il est bien difficile pour quelqu'un d'extérieur d'apprécier

et avec des influences hiphop il y a aussi bien plus que bodycount et ce qui est nu metal sort le plus souvent complétement du cadre
J'irais plutôt écouter Downset par exemple (si ça existe toujours)

---------------
CrazyFlip 4
n°70766284
efyliae
Posté le 07-06-2024 à 11:57:21  profilanswer

Clique sur radio liée au titre pour qu'elle ait des trucs similaires à ce qu'elle aime ?

Dire qu'à l'époque on devait se démerder avec utorrent nous  :O

n°70766290
Rasthor
Posté le 07-06-2024 à 11:58:29  profilanswer

efyliae a écrit :

Clique sur radio liée au titre pour qu'elle ait des trucs similaires à ce qu'elle aime ?

Dire qu'à l'époque on devait se démerder avec utorrent nous  :O

Napster / Kazaa pour ma part.  [:toum_toum]

n°70766295
jeff_h
Posté le 07-06-2024 à 12:00:03  profilanswer

tape/trading pour moi [:tinostar]  [:panzemeyer]

n°70766296
efyliae
Posté le 07-06-2024 à 12:00:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Napster / Kazaa pour ma part. [:toum_toum]

eMule en vrai  :D

n°70766307
nakata
frog game
Posté le 07-06-2024 à 12:02:52  profilanswer

Personne n'épluchait le CD du magasine Rock Sound avant d'avoir internet dans les années 90 ? :D

n°70766314
efyliae
Posté le 07-06-2024 à 12:04:05  profilanswer

nakata a écrit :

Personne n'épluchait le CD du magasine Rock Sound avant d'avoir internet dans les années 90 ? :D

Trop jeune déso  :O

n°70766323
nedurb
ixa
Posté le 07-06-2024 à 12:05:02  profilanswer

nakata a écrit :

il y avait d'autres magazines :o
et je suis assez vieux pour avoir fait du tape-trading

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 07-06-2024 à 12:08:49

---------------
CrazyFlip 4
n°70766363
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2024 à 12:11:20  profilanswer

nakata a écrit :

Je me faisais plus celui de hard'n'heavy ou de hard rock mag mais le principe est le même.

---------------
n°70766367
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2024 à 12:12:18  profilanswer

nedurb a écrit :

il y avait d'autres magazines :o
et je suis assez vieux pour avoir fait du tape-trading

J'ai découvert pas mal de groupes via un pote dont le frère un poil plus âgé m'enregistrait des cassettes en me disant "écoute ça, tu vas aimer"  :D

---------------
n°70766377
Perfector
Memento mori
Posté le 07-06-2024 à 12:14:00  profilanswer

Je prenais les CD à la médiathèque près du lycée en 1998-2000, il y avait beaucoup de metal (le responsable des commandes devait aimer le style :D)
J'ai découvert pas mal de groupes comme ça, comme le premier album de SOAD avec sa main

---------------
Randos
n°70766440
nedurb
ixa
Posté le 07-06-2024 à 12:24:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Je prenais les CD à la médiathèque près du lycée en 1998-2000, il y avait beaucoup de metal (le responsable des commandes devait aimer le style :D)
J'ai découvert pas mal de groupes comme ça, comme le premier album de SOAD avec sa main

j'ai également découvert quelques perles par ce biais mais je pense que c'est arrivé par chance pour ce qui est de la médiathèque proche de chez moi :o

Message édité par nedurb le 07-06-2024 à 12:25:31

---------------
CrazyFlip 4
n°70766454
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2024 à 12:27:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Je dois encore avoir quelques CD copiés avec la pochette photocopiée, avec le logo "mediatheques de Paris"  :O

---------------
n°70766472
nedurb
ixa
Posté le 07-06-2024 à 12:30:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai découvert pas mal de groupes via un pote dont le frère un poil plus âgé m'enregistrait des cassettes en me disant "écoute ça, tu vas aimer"  :D

pour ma part j'ai été initié par un pote plus vieux que moi qui faisait du tape trading depuis le monde entier, ça m'aura au moins permis de découvrir quelques groupes devenus réputés avant l'heure et c'était cool (ou d'avoir connu des trucs totalement oubliés aujourd'hui)
bon c'était essentiellement grindcore et noise rock pour ce qui venait de lui :o j'ai (re)découvert bien après que j'avais écouté clutch dès leur débuts (et j'avais vraiment pas aimé mais c'est un détail :o)

---------------
CrazyFlip 4
n°70766507
Rasthor
Posté le 07-06-2024 à 12:37:07  profilanswer

Ah oui, avant l'internet, c'était CD, ou copie sur K7 ou MiniDisc.

n°70766510
Rasthor
Posté le 07-06-2024 à 12:37:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je dois encore avoir quelques CD copiés avec la pochette photocopiée, avec le logo "mediatheques de Paris"  :O

:lol:  :lol:  :lol:

n°70766513
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2024 à 12:38:22  profilanswer

nedurb a écrit :

pour ma part j'ai été initié par un pote plus vieux que moi qui faisait du tape trading depuis le monde entier, ça m'aura au moins permis de découvrir quelques groupes devenus réputés avant l'heure et c'était cool (ou d'avoir connu des trucs totalement oubliés aujourd'hui)
bon c'était essentiellement grindcore et noise rock pour ce qui venait de lui :o j'ai (re)découvert bien après que j'avais écouté clutch dès leur débuts (et j'avais vraiment pas aimé mais c'est un détail :o)

Oui le plus chiant avec les cassettes c'était de pas avoir de tracklisting. J'ai découvert des années plus tard que je connaissais tel morceau de tel groupe, mais je ne savais pas qui c'était.

---------------
n°70766811
gnak
Posté le 07-06-2024 à 13:37:56  profilanswer

Moi c'était Wango Tango le vendredi soir sur WRTL. Tonton Zézé qui a encore et toujours mon admiration 40 ans après.

[:adodonicoco]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)