Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°66438584
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2022 à 09:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Metallica surfe sur la vague Stranger Things qui a remis au gout du jour Master of Puppets et sort une lyric video :

https://youtu.be/6xjJ2XIbGRk

La chanson était classée 14ème la plus écoutée tous styles confondus sur Spotify le lendemain de l'épisode en question :D

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 09:43:40  profilanswer

n°66438807
true-wiwi
Posté le 28-07-2022 à 10:03:13  profilanswer

En même temps la scène était tellement épique  :D

Genre Hammerfall mais moins ridicule  :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66439122
Rasthor
Posté le 28-07-2022 à 10:31:11  profilanswer

No spoil please, j'en suis en milieu de saison. :D

n°66439312
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2022 à 10:53:23  profilanswer

tout metalleux de 30-50 ans s'y retrouve, meme moi qui n'aime pas trop metallica.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66439328
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2022 à 10:54:38  profilanswer

Ouais bof, mais bon je n'aime ni Metallica ni Stranger Things :o

n°66439333
Rasthor
Posté le 28-07-2022 à 10:54:56  profilanswer

Je m'endors/ennuie sur Metallica. :/

n°66439760
compote po​mme poire
Posté le 28-07-2022 à 11:41:43  profilanswer

Jamais écouté un album en entier  :O

n°66439813
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2022 à 11:45:45  profilanswer

Même pas les 4 albums classiques de Kill'em all à AJFA ?  
Quelle indignité [:dileste4:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 28-07-2022 à 11:46:23

---------------
Randos
n°66439841
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-07-2022 à 11:48:35  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

tout metalleux de 30-50 ans s'y retrouve, meme moi qui n'aime pas trop metallica.

alors je sais pas si j'ai l'étiquette métalleux, mais je peux te dire que metalicaca, je déteste cordialement. j'ai l'impression que les mecs savent pas jouer, savent pas chanter, et savent pas écrire. les écouter est une souffrance.
(et pourtant j'ai pu écouter du celtic frost et les premiers albums de therion avant theli)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66439847
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-07-2022 à 11:49:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Pas mieux. C'est quand même des putains de monuments ces albums.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 11:49:10  profilanswer

n°66439910
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2022 à 11:54:24  profilanswer

misato a écrit :

alors je sais pas si j'ai l'étiquette métalleux, mais je peux te dire que metalicaca, je déteste cordialement. j'ai l'impression que les mecs savent pas jouer, savent pas chanter, et savent pas écrire. les écouter est une souffrance.
(et pourtant j'ai pu écouter du celtic frost et les premiers albums de therion avant theli)

Ce post est sponsorisé par Kevin, 15 ans, dans son âge rebelle.
On parle juste d'albums majeurs d'un groupe majeur qui a surement influencé un grand nombre de musiciens que tu écoutes (mais eux c'est pas du caca, lol)
Qu'on soit pas amateur du genre (dur à définir pour un groupe qui a tant évolué), ça peut se comprendre, mais c'est comme dire que Kubrick ou Tarantino c'est la daube car tu aimes pas leurs films.

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 28-07-2022 à 11:54:49

---------------
Randos
n°66439919
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-07-2022 à 11:55:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Peu importe le genre, je trouve que c'est pauvre et la voix pénible.

Y'a de plus belles voix sur des groupes similaires.

alors effectivement l'étiquette que tu mets sur le groupe importe peu, par contre je trouve que c pas si pauvre que ça et que le mec a de la voix quand meme :o , mais effectivement ça sonne toujours un peu pareil :o (pour ça que j'aime pas trop sorti de 2, 3 titres)

en plus il me semble que steve perry était quand meme assez connu pour sa voix :spamafote:
et correction : il est bien d'origine portugaise, pas portoricaine :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66439935
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2022 à 11:56:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pas mieux. C'est quand même des putains de monuments ces albums.

Présents (souvent en tête) dans n'importe quel top 100 des meilleurs albums de metal oui  :jap:

Message édité par Perfector le 28-07-2022 à 11:56:57

---------------
Randos
n°66439959
Rasthor
Posté le 28-07-2022 à 11:58:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Motorbreath envoie du lourd, j'avoue.  :jap:

Faudra que j'écoute plus attentivement leurs premiers albums.

(Et j'aime bien le Black Album, mais c'est globalement très calme, vu le nombre de berceuses/balades).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-07-2022 à 12:45:54
n°66439975
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-07-2022 à 11:59:55  profilanswer

Perfector a écrit :

On parle juste d'albums majeurs d'un groupe majeur qui a surement influencé un grand nombre de musiciens que tu écoutes (mais eux c'est pas du caca, lol)
Qu'on soit pas amateur du genre (dur à définir pour un groupe qui a tant évolué), ça peut se comprendre, mais c'est comme dire que Kubrick ou Tarantino c'est la daube car tu aimes pas leurs films.

bah j'avais effectivement une quinzaine d'années quand ils ont sorti leurs albums. et à l'époque j'ai juste pas écouté parce que c'était trop violent pour moi :spamafote:
maintenant j'ai tenté d'écouter, comme d'autres trucs plus "violents", et vraiment, je trouve le bruit qu'ils font horrible. j'ai l'impression d'écouter des keu-pon qui savent pas jouer et ont juste monter leurs amplis à 11 :spamafote:
et du coup, j'ai un peu de mal à voir leur influence. yavait déjà des trucs plus dissonants et pourtant plus écoutables avant, yavait déjà des trucs aussi violent avant...

en plus j'écoute pas mal de trucs plus anciens qu'eux, et parmis les trucs plus récents, j'écoute plus du symphonique donc des gens qui devraient se réclamer de therion, ou, au pire, nightwish.
mais ouais, je sais que ya plein de groupes de métal qui les citent dans leurs influences (dont des groupes que j'écoute, ouais) :spamafote: ... ah bon ?

le pire étant qu'eux-memes se disent influencés par des tas de groupes plus anciens (et pas forcément metal / hard) que j'écoute (notamment ils citent pas mal queen me semble), mais je vois pas où... mais alors vraiment pas.

(et oui, metalica c'est tellement facile de rajouter le 2e "ca" ... surtout que, ouais, ça correspond bien à ce que j'en pense.)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 28-07-2022 à 12:25:14

---------------
n°66440000
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-07-2022 à 12:02:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Me suis arrêté à ces 4 là.

J'ai connu et adoré ce groupe à partir de 1986 en découvrant Ride the Lightning.

Ca peut paraître rigolo de nos jours mais à l'époque, quand vous êtes habitués à écouter du Judas/Saxon/Accept/Maiden/Twisted Sister et que vous écoutez Fight fire with fire pour la première fois, ça fait un choc  :lol:  

Et quelques mois plus tard, été 86, Master of Puppets  :love:  

Mais quand le Black trucmuchbidulasky est sorti, j'ai fait partie de ces fans qui ont crié à l’infamie. Enfin moi non, j'ai pas crié. Suis juste passé à autre chose : Slayer  :love:  

Maintenant, ça m'arrive de mater qq vidéos sur Youtube de Metallica. C'est amusant. Lars Ulrich dont on a l'impression qu'il va crever en jouant par moments, Hetfield et ses sempiternels "yeahhhhhhhhhh ah ah ahhhhhhhhhhhhhhh !".

Non franchement, Metallica, ça ne me manque pas. Et je crois qu'ils s'en branlent  :lol:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°66440021
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2022 à 12:03:49  profilanswer

C'est du thrash, c'est bas du front [:sat 08:3]  
C'est satisfaisant dans un sens, quand c'est ce qu'on recherche : c'est brut, c'est direct, c'est bourrin, zéro chichi, zéro paillette.

(Je ne trouve aucun intérêt au thrash pour ces raisons mais je comprends le côté "essentiel" )

n°66440032
efyliae
Posté le 28-07-2022 à 12:04:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Motorbreath envoie du lourd, j'avoue. :jap:

Faudra que j'écoute plus attentivement leurs premiers albums.

(Et j'aime bien le Black Metal, mais c'est globalement très calme, vu le nombre de berceuses/balades).

Le black metal  :D

n°66440085
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2022 à 12:10:11  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est du thrash, c'est bas du front [:sat 08:3]
C'est satisfaisant dans un sens, quand c'est ce qu'on recherche : c'est brut, c'est direct, c'est bourrin, zéro chichi, zéro paillette.

(Je ne trouve aucun intérêt au thrash pour ces raisons mais je comprends le côté "essentiel" )

Slayer, Kreator ou Exodus c'est du trash "bas du front" (mais efficace !!)
Je classerai pas les classiques de Metallica (à part Kill'em all) dans ce style. A partir de Ride The Lightning il y a une dimension "mélodique" non négligeable qui a fait la différence avec les autres groupes. The Call of Ktulu ou Orion c'est des putains d'instrumentales et ça me fait toujours quelque chose à l'écoute.
Si on parle de Master of Puppets qui dure plus de 8 min dont un pont très mélodique on est loin d'un Angel of Death de Slayer.
Ou One qui est un chef d'oeuvre de composition

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-07-2022 à 12:18:03

---------------
Randos
n°66440111
true-wiwi
Posté le 28-07-2022 à 12:13:13  profilanswer

Perfector a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. Hetfield est souvent limite en justesse sur le chant, son timbre de voix est bizarre, la batterie est limite. Niveau guitare et basse c'est irréprochable par contre.

---------------
n°66440123
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2022 à 12:14:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. Hetfield est souvent limite en justesse sur le chant, son timbre de voix est bizarre, la batterie est limite. Niveau guitare et basse c'est irréprochable par contre.

Individuellement (à part la guitare rythmique dont Hetfield est un des boss, et la basse malheureusement souvent en retrait), ils n'ont jamais été les meilleurs, loin de là.
Mais il suffit pas d'avoir 11 stars pour faire une bonne équipe de foot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-07-2022 à 12:14:45

---------------
Randos
n°66440350
true-wiwi
Posté le 28-07-2022 à 12:40:18  profilanswer

Tout à fait mais ça donne des raisons objectives de ne pas aimer un groupe "majeur" :o

---------------
n°66440391
Aricoh
Posté le 28-07-2022 à 12:46:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Slayer, Kreator ou Exodus c'est du tHrash "bas du front" (mais efficace !!)

Y a plein de styles de Thrash, c'est ça que j'adore avec ce style.

Un truc qui défonce sans chichis ? Les premiers Kreator/Sodom/Destruction, bref la scène de la Rurh, ou sinon les ricains Slayer/Dark Angel, ou encore Sepultura.

Un truc bien technique ? Mekong Delta, Watchtower.

Un truc bien mélodique avec des rythmiques qui claquent ? Forbidden, Defiance, Testament, Laaz Rockit.

Du truc science-fictionnesque ? Vektor !

Du crossover ? Le premier SOD bordel !

Ce qui est dommage, c'est que de nos jours on se colte une tétrachiée de groupes de Thrash revival mes c...lles. Ils n'inventent plus rien, se contentant de copier les ancêtres. On en est même arrivés à voir débouler des groupes qui copient ceux qui copiaient 10 ans avant eux. Débilos et triste.

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 28-07-2022 à 12:50:19

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°66440404
Rasthor
Posté le 28-07-2022 à 12:48:21  profilanswer

efyliae a écrit :

Le black metal  :D

Oups, j'ai édité. :o

n°66440409
Rasthor
Posté le 28-07-2022 à 12:49:28  profilanswer

misato a écrit :

(et oui, metalica c'est tellement facile de rajouter le 2e "ca" ... surtout que, ouais, ça correspond bien à ce que j'en pense.)

Rajoute déjà le 2ème "L". :o

n°66440417
Aricoh
Posté le 28-07-2022 à 12:51:16  profilanswer

Pour rester sur le Thrash, le prochain Megadeth s'annonce pas mal.

---------------
n°66440458
Aricoh
Posté le 28-07-2022 à 12:56:13  profilanswer

Allez zou, le top 10 des albums de Thrash dont je ne pourrais me passer sur une île déserte. A condition de pas faire le couillon en oubliant de quoi les écouter !  :fou:  :D  

Annihilator - Alice in Hell
Anthrax - Among the Living
Dark Angel - Times does not Heal
Exodus - Bonded by Blood
Forbidden - Twisted into Form
Megadeth - Rust in Peace
Mekong Delta - Dances of Death
Sabbat - Dreamweaver
Slayer - Hell Awaits
Slayer - Reign in Blood  

Ah, c'est plus tout jeune hein ! Et ça rejoint justement ce que je dis plus haut : les "jeunes" formations sont quasi toutes dispensables.

---------------
n°66440514
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-07-2022 à 13:06:27  profilanswer

pas de Coroner ???

n°66440642
efyliae
Posté le 28-07-2022 à 13:28:08  profilanswer

Aricoh a écrit :

Y a plein de styles de Thrash, c'est ça que j'adore avec ce style.

C'est exactement la même chose avec tous les autres styles.

n°66440678
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2022 à 13:34:04  profilanswer

Le problème avec tous ces vieux albums de thrash, c'est que la production parait bien faiblarde par rapport aux standards actuels. Donc ça atténue un peu la puissance qui peut s'en dégager.
Faut écouter les versions remastered si elles sont dispos  :jap:

---------------
Randos
n°66440683
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2022 à 13:36:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Le problème avec tous ces vieux albums de thrash, c'est que la production parait bien faiblarde par rapport aux standards actuels. Donc ça atténue un peu la puissance qui peut s'en dégager.

son d'avant le black album ?

---------------
n°66440830
Aricoh
Posté le 28-07-2022 à 13:57:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Surtout pas, hérétique !  :lol:  

Bien au contraire, les albums de l'époque avaient tous leur propre son, leur propre personnalité. Rien à voir avec les prods qui en foutent plein la tronche d'aujourd'hui.

Et l'énergie qui se dégage de ces vieux albums est palpable, bien plus que maintenant.

OTH a écrit :

pas de Coroner ???

Le R.I.P n'est pas très loin, mais il ne rentre pas dans mon top 10.

Message édité par Aricoh le 28-07-2022 à 13:58:10

---------------
n°66440858
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2022 à 14:00:53  profilanswer

Je sais pas si on est encore dans la loudness war mais c'est fatiguant ce son compressé qui est toujours le même partout.

---------------
Horse_man
n°66440905
icumblood
Test your might
Posté le 28-07-2022 à 14:06:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Je garde les 3 premiers et le EP Garage Days Re-revisited, mais AJFA je trouve cet album d'une laideur absolue aujourd'hui, tout est trop long, lent et chiant à mon goût aujourd'hui. Et pourtant j'ai longtemps pensé que c'était leur meilleur, mais maintenant [:cerveau pouah] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66440928
icumblood
Test your might
Posté le 28-07-2022 à 14:09:24  profilanswer

Perfector a écrit :

On en a parfaitement le droit hein [:a t t i c u s:7] . Si quelqu'un me dit qu'il n'aime pas 2001 car il trouve ça froid et chiant, je le comprends parfaitement même si j'adore ce film [:_jbm] .

Message édité par icumblood le 28-07-2022 à 14:42:16

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66440960
Rasthor
Posté le 28-07-2022 à 14:13:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je sais pas si on est encore dans la loudness war mais c'est fatiguant ce son compressé qui est toujours le même partout.

:jap:  

C'est effrayant quand tu zappes entre des prods récentes (Ensiferum) et ensuite tu passes sur des vieux albums de Deep Purple. Sur ce dernier, tous les instruments sont bien définis et la scène musicale (stéréophonie) est super large.

Sinon il y a Earache ("Douleur d'oreille" :o ) qui a ressorti des albums de BoltThrower en "Full Dynamic Range Edition".
https://bolt-thrower.bandcamp.com/a [...] ge-edition

n°66440999
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2022 à 14:17:12  profilanswer

Je ne peux plus lire les CD "récents" sur ma vieille chaîne, l'ampli est trop puissant et même à volume 1 c'est trop fort :(
(oui ma platine CD est bien branchée sur AUX, sur Phono j'ai ma platine vinyle)
Du coup je n'en achète plus. Parfois j'achète le vinyle par contre /snobisme

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 28-07-2022 à 14:17:37
n°66441002
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2022 à 14:17:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

c'est à la fois énervant et en même temps un référentiel qui fait qu'une prod moins "loud" sonne cheap.

---------------
n°66441008
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2022 à 14:18:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne peux plus lire les CD "récents" sur ma vieille chaîne, l'ampli est trop puissant et même à volume 1 c'est trop fort :(
(oui ma platine CD est bien branchée sur AUX, sur Phono j'ai ma platine vinyle)
Du coup je n'en achète plus. Parfois j'achète le vinyle par contre /snobisme

ah tiens...

Message édité par hfr of the dead le 28-07-2022 à 14:18:18

---------------
n°66441020
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2022 à 14:19:16  profilanswer

Ma chaîne est vraiment très vieille hein, années 70 ! Et ma platine CD de piètre qualité, ça joue peut-être un peu

n°66441032
icumblood
Test your might
Posté le 28-07-2022 à 14:21:08  profilanswer

Aricoh a écrit :

Allez zou, le top 10 des albums de Thrash dont je ne pourrais me passer sur une île déserte. A condition de pas faire le couillon en oubliant de quoi les écouter !  :fou:  :D  

Annihilator - Alice in Hell
Dark Angel - Times does not Heal
Exodus - Bonded by Blood
Forbidden - Twisted into Form
Megadeth - Rust in Peace
Mekong Delta - Dances of Death
Sabbat - Dreamweaver
Slayer - Hell Awaits
Slayer - Reign in Blood  

Ah, c'est plus tout jeune hein ! Et ça rejoint justement ce que je dis plus haut : les "jeunes" formations sont quasi toutes dispensables.

Chic des listes [:blepe:2] . La mienne :
Metallica - Master of Puppets
Kreator - Extreme Agression
Slayer - Seasons in the Abyss
Testament - The Legacy
Possessed - Seven Churches
Sepultura - Arise
Exodus - Bonded by Blood
Annihilator - Never, Neverland
Metal Church - Metal Church

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)