Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°62359103
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2021 à 08:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

PetitJean a écrit :

Alexis Brown, Howard Jones, Ice-T, Benji Webbe, ...

Ça reste un loisir de blancs, qui restent ultra majoritaires. C’est comme ça, c’est pas grave en soi. Le monde va pas s’arrêter de tourner.

j’ai vu défiler la liste des artistes j’en connais quelques uns (on peut ajouter Jeff Scott Sot, William Duvall, etc). Et je parlais des auditeurs avant tout.

Y a aussi sous représentation des maghrébins dans les concerts meme si on peut noter les tunisiens de Myrath.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 08:19:09  profilanswer

n°62359113
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2021 à 08:22:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ça reste un loisir de blancs, qui restent ultra majoritaires. C’est comme ça, c’est pas grave en soi. Le monde va pas s’arrêter de tourner.

j’ai vu défiler la liste des artistes j’en connais quelques uns (on peut ajouter Jeff Scott Sot, William Duvall, etc). Et je parlais des auditeurs avant tout.

Y a aussi sous représentation des maghrébins dans les concerts meme si on peut noter les tunisiens de Myrath.

Et Rachid Taha ? Hein ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62359114
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2021 à 08:22:46  profilanswer

nedurb a écrit :

On peut chercher toutes sortes d'excuses à la perte d'intérêt du public pour un style ou un autre
Le thrash, le death, le black, etc, ils y sont tous passés pour évoluer un peu puis revenir
Beaucoup de groupes ont tenté des trucs pas forcément heureux pour revenir à ce qui a fait leur succès ensuite
Au pif c'est le cas de kreator, entombed, morbid angel ou paradise lost
Je ne sais pas si je peux oser évoquer satyricon ou metallica :o
Certes certains irréductibles n'ont pas changé d'un iota quelles que soient les modes. Il y a aussi eu des revivals divers lancés par des fans des différents genres à travers les années passées.

Aujourd'hui c'est peut être différent, les artistes ont bien plus de moyens d'atteindre leur public...

Comment on peut mettre Metallica et Satyricon dans le même sac en termes d'évolution ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62359172
betacam231
Camera
Posté le 13-03-2021 à 08:40:49  profilanswer

n°62359192
machin_
Posté le 13-03-2021 à 08:47:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est même bizarre qu'aujourdhui, en 2021, y'a pas une assoc à la con pour en pointer du doigt. Y'a eu Boutin a une époque contre le Hellfest mais c'était par rapport à la musique. D'ailleurs elle a abandonné son combat [:multi-pseudo]

Message cité 2 fois
Message édité par machin_ le 13-03-2021 à 08:48:16
n°62359213
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2021 à 08:54:36  profilanswer

Parce que c'est pas un milieu où y a de l'argent public à se faire en prônant l'écriture inclusive ou la mise en avant des "racisés"?

---------------
n°62359239
nedurb
ixa
Posté le 13-03-2021 à 08:59:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Comment on peut mettre Metallica et Satyricon dans le même sac en termes d'évolution ?

Hein  [:axlrose]

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°62359247
machin_
Posté le 13-03-2021 à 09:01:05  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Parce que c'est pas un milieu où y a de l'argent public à se faire en prônant l'écriture inclusive ou la mise en avant des "racisés"?

Certes mais du scandale mon cul sur les réseaux sociaux, y'a matière. :O

n°62359262
Rasthor
Posté le 13-03-2021 à 09:04:45  profilanswer

Par contre essayez de dire que vous chassez la baleine... :O

n°62359287
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-03-2021 à 09:10:08  profilanswer

machin_ a écrit :

Parce-que le trash se vendait début des années 90 ? Avec l'arrivée du groove metal façon Pantera et Machine Head, Metallica a sûrement senti que le trash old school suffisait plus, d'ailleurs ils ont bien reniflé le truc avec le black. Après que ce soit calculé ou non, je pense que Load et Reload sont clairement de leur époque.

Metallica avait déjà vendu des millions d'exemplaire du Black Album et de AJFA oui, ils n'avaient aucune raison de changer de style, financièrement parlant, alors que le BA était déjà bien loin du thrash (pas trash) des débuts. Et de mémoire, j'étais jeune adulte à sa sortie, Load ne sonnait pas très actuels à ce moment là, je le trouvais en décalage avec à peu près tout ce qui se faisait par ailleurs. Je ne parle même pas de reload qui n'est qu'une compil de b-sides de Load.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 13-03-2021 à 09:11:39

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 09:10:08  profilanswer

n°62359316
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-03-2021 à 09:16:44  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est même bizarre qu'aujourdhui, en 2021, y'a pas une assoc à la con pour en pointer du doigt. Y'a eu Boutin a une époque contre le Hellfest mais c'était par rapport à la musique. D'ailleurs elle a abandonné son combat [:multi-pseudo]

Le patriarcat commence déjà à poser problème  

https://www.franceinter.fr/culture/ [...] au-helfest

n°62359327
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2021 à 09:18:21  profilanswer

machin_ a écrit :

Perso j’OSEF :o  
Je suis juste conscient que c’est un marqueur comme un autre avec quelques tendances sociologiques là-dedans pis c’est marre (y a les metal studies pour ça :D )

Y avait un chouette reportage sur des nanas dans je ne sais quel pays d’Afrique qui étaient à fond dans le metal c’était surprenant et bien loin de nos modes de vie :)

---------------
Horse_man
n°62359341
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2021 à 09:22:10  profilanswer

Tu dis ne pas oser évoquer Metallica et satyricon. Ça veut dire quoi pour toi ?
Pour moi Metallica s'est suicidé avec Load.
Alors que Satyricon ça reste bon depuis toujours  :love:

---------------
n°62359361
machin_
Posté le 13-03-2021 à 09:25:06  profilanswer

hegoalde a écrit :

Metallica avait déjà vendu des millions d'exemplaire du Black Album et de AJFA oui, ils n'avaient aucune raison de changer de style, financièrement parlant, alors que le BA était déjà bien loin du thrash (pas trash) des débuts. Et de mémoire, j'étais jeune adulte à sa sortie, Load ne sonnait pas très actuels à ce moment là, je le trouvais en décalage avec à peu près tout ce qui se faisait par ailleurs. Je ne parle même pas de reload qui n'est qu'une compil de b-sides de Load.

Ils ont fait la BO de MI 2 quand même, si c'est pas dans l'air du temps ça  :whistle:

n°62359389
machin_
Posté le 13-03-2021 à 09:31:17  profilanswer

OTH a écrit :

Est ce que c'est dû à la programmation ou y'a objectivement moins de femmes dans le metal ?

n°62359418
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 13-03-2021 à 09:37:50  profilanswer

hardt a écrit :

Pas vraiment d'accord avec ça. C'est plus le neo metal qui a "fait des dégâts"...

Non.
Le nü est arrivé plusieurs années après la déferlante grunge : 1991 pour Nevermind, 1994 pour le premier Korn. En 3 ans le grunge et consorts a largement eu le temps de ringardiser le metal à papa en allant à rebrousse-poil sur presque tous les plans : absence d'intérêt pour la technique instrumentale, production brute, thèmes plus introspectifs et look volontairement négligé.

En un sens le nü que tu pointes n'est qu'une sorte d'héritier bâtard du grunge (dans ses aspects techniques et thématiques) et de la scène gangsta rap qui a explosé à peu près en même temps que le grunge avec Snoop et compagnie.

n°62359423
OTH
Posté le 13-03-2021 à 09:38:43  profilanswer

Dans le rock plus les salles sont grandes et plus il y a de filles moins la musique est bonne.

#qotsa

n°62359530
OTH
Posté le 13-03-2021 à 09:56:49  profilanswer

The Douche King a écrit :

Non.
Le nü est arrivé plusieurs années après la déferlante grunge : 1991 pour Nevermind, 1994 pour le premier Korn. En 3 ans le grunge et consorts a largement eu le temps de ringardiser le metal à papa en allant à rebrousse-poil sur presque tous les plans : absence d'intérêt pour la technique instrumentale, production brute, thèmes plus introspectifs et look volontairement négligé.

En un sens le nü que tu pointes n'est qu'une sorte d'héritier bâtard du grunge (dans ses aspects techniques et thématiques) et de la scène gangsta rap qui a explosé à peu près en même temps que le grunge avec Snoop et compagnie.

En parallèle du néo métal fin 90s il y avait quand même le succès des groupes de metal à chanteuse et de power metal

Et COF/ DIMMU BORGIR

en fait le grunge c'est juste 1992, vite remplacé par la fusion puis le neo

n°62359548
machin_
Posté le 13-03-2021 à 09:59:48  profilanswer

Pas de Nirvana, pas de grunge.

Plus de Nirvana, plus de grunge.

[:neo_xp:1]

n°62359587
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-03-2021 à 10:06:11  profilanswer

Non.

[:loweak]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°62359598
Rasthor
Posté le 13-03-2021 à 10:07:33  profilanswer

Non.

[:moonblood9]  [:moonblood9]  [:moonblood9]

n°62359607
Rasthor
Posté le 13-03-2021 à 10:10:16  profilanswer

OTH a écrit :

En parallèle du néo métal fin 90s il y avait quand même le succès des groupes de metal à chanteuse et de power metal

Et COF/ DIMMU BORGIR

en fait le grunge c'est juste 1992, vite remplacé par la fusion puis le neo

J'ai commencé le métal sur le tard, fin 90, et c’était avec Running Wild, Blind Guardian, Helloween, Gamma Ray, bref la fine fleur du Power Metal teutonique. Je me souviens qu'un pote m'a fait écouter du Metallica ensuite, j'avais trouve ça mou. :D

n°62359613
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-03-2021 à 10:10:51  profilanswer

Parmi les zicos noirs de la scène Metal, je ne sais pas s'il a été cité mais y avait aussi Rocky George de Suicidal Tendencies.

Et pour les brêlos qui ont toujours cru que Jeff Hanneman, parce que son papa était un ancien de la Werhmacht et qu'il était fasciné par la seconde guerre mondiale, était un nazillo/facho/raciste de basse fosse, devinez qui était son meilleur pote dans la vie ?

Rocky George.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°62359617
OTH
Posté le 13-03-2021 à 10:11:48  profilanswer

le neo c'est avant tout les enfants de PANTERA et FAITH NO MORE

à l'époque nombre de groupes de neo refusaient l'étiquette metal, trop ringarde. 5 ans plus tard ils portaient tous des tshirts IRON MAIDEN sur leurs photos promo

n°62359629
OTH
Posté le 13-03-2021 à 10:13:31  profilanswer

bon, le black metal de FISHBONE

https://www.youtube.com/watch?v=Vm0th4zgubw

n°62359853
nedurb
ixa
Posté le 13-03-2021 à 10:52:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tu dis ne pas oser évoquer Metallica et satyricon. Ça veut dire quoi pour toi ?
Pour moi Metallica s'est suicidé avec Load.
Alors que Satyricon ça reste bon depuis toujours  :love:

now diabolical par exemple ne fait clairement pas partie de ce qui est considéré bon par ceux qui ont apprécié ce qui l'a précédé
j'ai personnellement pas grand chose contre, je suis assez fan dans l'ensemble, même si j'irai pas jusqu'à trouver cet album en particulier comme très intéressant

après si j'évoquais les deux ensemble c'est seulement qu'ils n'ont pas franchement récupéré l’intérêt de leurs fans initiaux sans chercher plus loin :o pour satyricon seulement parce qu'ils ne cherchent pas à boucler sur ce qui a fait leur succès, c'est pas la même raison :o

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°62359880
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2021 à 10:57:23  profilanswer

nedurb a écrit :

now diabolical par exemple ne fait clairement pas partie de ce qui est considéré bon par ceux qui ont apprécié ce qui l'a précédé
j'ai personnellement pas grand chose contre, je suis assez fan dans l'ensemble, même si j'irai pas jusqu'à trouver cet album en particulier comme très intéressant

après si j'évoquais les deux ensemble c'est seulement qu'ils n'ont pas franchement récupéré l’intérêt de leurs fans initiaux sans chercher plus loin :o pour satyricon seulement parce qu'ils ne cherchent pas à boucler sur ce qui a fait leur succès, c'est pas la même raison :o

Intéressant. Pour moi Satyricon c'est une musique toujours carrée, bien foutue. J'aime tous leurs albums, sans voir de perte de qualité.

---------------
n°62360320
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2021 à 12:19:31  profilanswer

OTH a écrit :

le neo c'est avant tout les enfants de PANTERA et FAITH NO MORE

Punaise oui.

---------------
Horse_man
n°62361073
nedurb
ixa
Posté le 13-03-2021 à 14:43:52  profilanswer

le croisement parfait [:grubnatz:3]

Message édité par nedurb le 13-03-2021 à 18:03:04

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°62361105
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2021 à 14:49:14  profilanswer

Deux groupes où je m'emmerde à l'écoute :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62361901
Perfector
Memento mori
Posté le 13-03-2021 à 17:18:05  profilanswer

Pas de Faith no More, pas de System of a Down par exemple ...
Lofofora a fait de la fusion assez tôt en France (1994 le premier album je crois)

Message édité par Perfector le 13-03-2021 à 17:18:56

---------------
Randos
n°62362677
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2021 à 18:46:29  profilanswer

C’est assez touffu la fusion difficile de limiter à un groupe mais Epic a foutu un gros coup de pied dans la fourmilière metal tradi a l’époque.

---------------
Horse_man
n°62363908
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2021 à 20:57:28  profilanswer

OTH a écrit :

Ca n'intéresse pas les femmes c'est tout.

Depuis que je joue de la zic dans différent styles il y a très peu de filles, sauf chant.
En général les filles font de la zic quand c'est des trucs scolaires à apprendre, genre le piano, conservatoire.
Mais après quand il faut faire par soit même bah il y a plus grand monde.
Je sais c'est négatif mais j'ai tellement l'impression que c'est ça :D
Et je connais des filles qui jouent et très bien, mais en proportion c'est rien.
On a jamais refusé de jouer avec des filles, il y en a juste quasi pas.
En jam c'est pareil, très peu de filles, souvent des chanteuses pourtant c'est totalement libre, donc c'est aux filles de se sortir les doigts là :D

Et les festivals ils invitent les groupes bons, surtout le Hellfest, parce-que Rock En Seine j'ai entendu des belles purges de loin.
Si des filles investissent le même effort dans des bands elles seront aussi bonnes, mais je pense pas qu'elles allouent autant de temps à la zic en moyenne, je vois pas vraiment d'autres explication.

Donc les groupes 100% féminins dans le métal il y en a juste pas beaucoup, car il y a pas beaucoup de filles qui jouent.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-03-2021 à 21:01:39
n°62363928
machin_
Posté le 13-03-2021 à 21:00:29  profilanswer

Pourtant ça a une sacrée gueule un groupe de nana  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=gd_Y8T0mu40

n°62363954
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2021 à 21:03:10  profilanswer

bah ouais mais par exemple au lycée, alors que pleins de gars se mettaient à la guitare électrique, pour jouer du Nirvana ou du Metallica, les meufs avaient autre chose à foutre apparamment :D

n°62363995
nedurb
ixa
Posté le 13-03-2021 à 21:10:09  profilanswer

machin_ a écrit :

Pourtant ça a une sacrée gueule un groupe de nana  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=gd_Y8T0mu40

ça sonne moyennement juste quand même lô :o
j'avais trouvé ça sympa en live :o
www.youtube.com/watch?v=tjL5apEyiig

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°62364009
nedurb
ixa
Posté le 13-03-2021 à 21:11:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca n'intéresse pas les femmes c'est tout.

les filles qui aiment la basse c'est pourtant pas rare :o
j'en ai discuté quelques fois, il semblerait que les vibrations soient fort agréables :o

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°62364131
efyliae
Posté le 13-03-2021 à 21:25:00  profilanswer

Ptin mais ce qu'il faut pas lire même ici.

n°62364390
nedurb
ixa
Posté le 13-03-2021 à 21:44:34  profilanswer

:D

j'ai des amies bassistes [:cosmoschtroumpf]

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°62364457
efyliae
Posté le 13-03-2021 à 21:51:28  profilanswer

Je visais la discussion plus généralement  :O

n°62365449
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-03-2021 à 00:34:50  profilanswer

Bah vazy monte un groupe  [:paul yamid:6]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)