Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°61756572
Spaune
Cordialement
Posté le 05-01-2021 à 15:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Je pense qu'il n'y aura plus de groupes de l'impact de Metallica, Maiden ... dans le genre metal/rock énervé.
Pas la même époque, pas le même public ni le même moyen de "consommer" de la musique.
Le succès d'un groupe on le mesure maintenant au nombre de vues sur Youtube mais aussi par les concerts sold out en quelques minutes (quand c'était possible :o)

A partir des années 2000 en groupe "majeur" en terme d'exposition (pas en qualité pure) je vois Slipknot, Rammstein ou encore System of A Down.
Mais pas un n'arrive à la cheville de ce qu'était Metallica ou encore Nirvana à l'époque.
Après 2010 j'en vois pas vraiment qui casse la baraque médiatiquement parlant (en dehors du monde fermé des amateurs du genre).

Surtout que les artistes qui font l'argent aujourd'hui, ils font pas du rock :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 15:31:11  profilanswer

n°61756584
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2021 à 15:32:22  profilanswer

hegoalde a écrit :

Oui mais les vieux groupes "majeurs" qui vendaient à l'époque des albums par millions n'étaient-ils pas la cause des concerts sold out en quelques minutes ? Au moins sur les gros festivaux ?

Oui  :jap:
Actuellement et c'est pas non plus un groupe très jeune car des années 90, il y a Rammstein qui fait sold out en quelques minutes (et j'ai souvent ragé d'ailleurs :o)

Message édité par Perfector le 05-01-2021 à 15:32:52

---------------
Randos
n°61756749
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-01-2021 à 15:45:09  profilanswer

BapXp a écrit :

Le genre musical que j'aime le plus est plus important que les autres donc les gens qui le jouent sont des références majeures, alors que les autres non :o

C'est clair  :D  
Quand Schuldiner est mort ça m'a fait un truc, mais que la grande majorité s'en foute j'ai trouvé ça normal aussi, le mec était uniquement connu par les amateurs de metal extrême.
Laiho, même si j'ai écouté COB quand j'étais lycéen et que c'était un excellent guitariste, ca reste un type comme les autres mort trop tôt et c'est triste, mais de là a le mettre sur le piedestal où il est mis...
C'est bon quoi, le mec jouait de la guitare, ok.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°61756790
meta67
Posté le 05-01-2021 à 15:48:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Je pense qu'il n'y aura plus de groupes de l'impact de Metallica, Maiden ... dans le genre metal/rock énervé.
Pas la même époque, pas le même public ni le même moyen de "consommer" de la musique.
Le succès d'un groupe on le mesure maintenant au nombre de vues sur Youtube mais aussi par les concerts sold out en quelques minutes (quand c'était possible :o)

A partir des années 2000 en groupe "majeur" en terme d'exposition (pas en qualité pure) je vois Slipknot, Rammstein ou encore System of A Down.
Mais pas un n'arrive à la cheville de ce qu'était Metallica ou encore Nirvana à l'époque.
Après 2010 j'en vois pas vraiment qui casse la baraque médiatiquement parlant (en dehors du monde fermé des amateurs du genre).

C'est les années 90 ça [:adodonicoco]  

Depuis 2000 on a Five finger death punch, Avenged sevenfold ou Sabaton

n°61756811
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2021 à 15:49:40  profilanswer

meta67 a écrit :

C'est les années 90 ça [:adodonicoco]

Depuis 2000 on a Five finger death punch, Avenged sevenfold ou Sabaton

Les 2 premiers cartonnent surtout aux USA, pas à l'international.
Sabaton c'est sympa en live mais pas franchement un groupe majeur non plus niveau renommée.

Message édité par Perfector le 05-01-2021 à 15:50:07

---------------
Randos
n°61756941
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2021 à 16:01:36  profilanswer

Perfector a écrit :

AC/DC qui sort toujours le même album depuis Stiff Upper Lip et tout Youtube s'affole avec des covers :o

Alors que bon merde serait temps que ça s'arrête cette imposture :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61756962
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2021 à 16:03:04  profilanswer

TrakT a écrit :

AC/DC qui sort toujours le même album depuis Stiff Upper Lip et tout Youtube s'affole avec des covers :o

Depuis les années 70 [:cerveau aloy]
En même temps sortir des trucs simples et efficaces c'est surement aussi voire plus difficile que de composer des trucs longs et compliqués.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-01-2021 à 16:04:48

---------------
Randos
n°61756980
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2021 à 16:04:44  profilanswer

Perfector a écrit :

Depuis les années 70 [:cerveau aloy]

Est-ce que par extension Airbourne sort le même album depuis les 70?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61757065
BapXp
Posté le 05-01-2021 à 16:12:04  profilanswer

Il n'y aura plus de bluesman aussi célèbre que Robert Johnson, il n'y aura plus de jazzman aussi cèlère que John Coltrane, il n'y aura plus de rocker aussi célèbre que John Lennon... Je pense même quîl n'y aura plus de rappeur aussi célèbre que Jay-Z. Il faut accepter que les genres musicaux ont leur date de péremption médiatique, ce qui, passé l'adolescence, n'est en général pas très difficile à accepter :o Ca n'empeĉhe pas des artistes de faire actuellement du bon blues, jazz, rock ou rap, donc on s'en fout un peu :o

Message édité par BapXp le 05-01-2021 à 16:12:31
n°61757106
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-01-2021 à 16:16:29  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est marrant, j'avais trouvé Stiff Upper Lip pas inintéressant, surtout après cette grosse bouse de Ballbreaker :D

Après on peut certes déplorer assez légitimement qu'ils sortent un peu toujours la même chose, mais pourquoi on ne le déplore pas pour la plupart des autres groupes qui font aussi toujours la même chose et qui, dès qu'ils tente de se renouveler un peu, se prennent des tombereaux d'insultes ?

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 16:16:29  profilanswer

n°61757124
tarpan66
Posté le 05-01-2021 à 16:18:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Voilà  :jap:  

Arngrimlechauve a écrit :

C'est clair  :D  
Quand Schuldiner est mort ça m'a fait un truc, mais que la grande majorité s'en foute j'ai trouvé ça normal aussi, le mec était uniquement connu par les amateurs de metal extrême.
Laiho, même si j'ai écouté COB quand j'étais lycéen et que c'était un excellent guitariste, ca reste un type comme les autres mort trop tôt et c'est triste, mais de là a le mettre sur le piedestal où il est mis...
C'est bon quoi, le mec jouait de la guitare, ok.

Voilà, c'est ce que j'ai dit en substance (mais avec de la provoque en plus)

Après j'ai depuis longtemps passé l'âge de verser une larme pour la mort d'un artiste, y a tellement de gens plus importants qui partent…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61757126
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-01-2021 à 16:18:25  profilanswer

Spaune a écrit :

Pourquoi le " :o " à la fin ? Ta réflexion me semble objectivement assez juste.

---------------
Not just a man...
n°61757128
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2021 à 16:18:27  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'est marrant, j'avais trouvé Stiff Upper Lip pas inintéressant, surtout après cette grosse bouse de Ballbreaker :D

Après on peut certes déplorer assez légitimement qu'ils sortent un peu toujours la même chose, mais pourquoi on ne le déplore pas pour la plupart des autres groupes qui font aussi toujours la même chose et qui, dès qu'ils tente de se renouveler un peu, se prennent des tombereaux d'insultes ?

Ah mais j'ai bien aimé Stiff Upper Lip :D

Et apparemment Angus et Malcolm aussi vu que les galettes qui suivent on en dirait des faces B :o

---------------
n°61757168
BapXp
Posté le 05-01-2021 à 16:22:39  profilanswer

Le seul groupe rock/metal qui a su évoluer tout en gardant son âme et dont tous les albums sans exception sont bons est Primordial. No red face.

n°61757172
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2021 à 16:23:25  profilanswer

BapXp a écrit :

Le seul groupe rock/metal qui a su évoluer tout en gardant son âme et dont tous les albums sans exception sont bons est Primordial. No red face.

Non, c'est les Beatles.

---------------
n°61757208
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-01-2021 à 16:27:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah mais j'ai bien aimé Stiff Upper Lip :D

Et apparemment Angus et Malcolm aussi vu que les galettes qui suivent on en dirait des faces B :o

Black Ice est très mauvais, Rock or Bust pas top, mais je trouve Power Up plus sympa que tout ce qu'ils ont pondu de For Those About to Rock à Ballbreaker (malgré parfois quelques titres pas trop mauvais). A propos de cette longue période tragique du groupe, je trouve dommage qu'ils n'aient pas remixé ou réenregistré Fly On The Wall, no red face.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 05-01-2021 à 16:27:53

---------------
Not just a man...
n°61757229
Spaune
Cordialement
Posté le 05-01-2021 à 16:29:55  profilanswer

hegoalde a écrit :

Pourquoi le " :o " à la fin ? Ta réflexion me semble objectivement assez juste.

Je ponctue souvent mes phrases avec un redface, comme ça je sors la carte "ironie" si on me dit que je raconte de la merde :D

n°61757247
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2021 à 16:32:28  profilanswer

hegoalde a écrit :

Black Ice est très mauvais, Rock or Bust pas top, mais je trouve Power Up plus sympa que tout ce qu'ils ont pondu de For Those About to Rock à Ballbreaker (malgré parfois quelques titres pas trop mauvais). A propos de cette longue période tragique du groupe, je trouve dommage qu'ils n'aient pas remixé ou réenregistré Fly On The Wall, no red face.

Ptain je sais pas pourquoi l'espace d'un instant j'ai lu "de Let there be rock à Ballbreaker" et j'allais me fendre d'une répartie cinglante :o

Mais là ça va, sauf pour Razor's Edge et son One Hit Wonder :o

---------------
n°61757249
BapXp
Posté le 05-01-2021 à 16:32:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Non, c'est les Beatles.

C'est vrai, Yellow Submarine, quel chef-d'oeuvre :o :o

n°61757294
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-01-2021 à 16:36:31  profilanswer

TrakT a écrit :

Ptain je sais pas pourquoi l'espace d'un instant j'ai lu "de Let there be rock à Ballbreaker" et j'allais me fendre d'une répartie cinglante :o

Mais là ça va, sauf pour Razor's Edge et son One Hit Wonder :o

Mouaif, la couverture de l'album et son "nanananaaa nana naaaaa naaaaaa" sont pas mal. A part ça l'album est un peu chiant, il faut l'admettre.

---------------
Not just a man...
n°61757306
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2021 à 16:37:31  profilanswer

hegoalde a écrit :

Mouaif, la couverture de l'album et son "nanananaaa nana naaaaa naaaaaa" sont pas mal. A part ça l'album est un peu chiant, il faut l'admettre.

Y a quoi sur Razor de notable à part le morceau?

---------------
n°61757322
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2021 à 16:38:34  profilanswer

BapXp a écrit :

Bien plus metal que tout ce qui a suivi

Vrais reconnaissent vrais

---------------
n°61757347
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-01-2021 à 16:42:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Justement, rien :D Bon allez, Fire Your Guns à la rigueur.

---------------
Not just a man...
n°61757362
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-01-2021 à 16:43:01  profilanswer

BapXp a écrit :

Fallait bien qu'ils se loupent un peu, après le White Album.

---------------
Not just a man...
n°61757418
Parrapa
pas le modal
Posté le 05-01-2021 à 16:49:46  profilanswer

Je ne connaissais COB que de nom.  
Vous pouvez me faire part de quelques compos phares du groupe ?

n°61757459
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2021 à 16:53:38  profilanswer

Parrapa a écrit :

Rock Hard a sorti 2 playlists en hommage ;) :

Spotify : https://open.spotify.com/playlist/7 [...] BQd9ruJhd9
Deezer : https://www.deezer.com/fr/playlist/8574459862

C'est la dualité synthé/guitare qui est la plus intéressante dans le groupe

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-01-2021 à 16:55:31

---------------
Randos
n°61757464
meta67
Posté le 05-01-2021 à 16:54:38  profilanswer

Parrapa a écrit :

Globalement les trois premiers albums
Sinon, hate me, needled 24/4, everytime i die, hexed, sixpounder

n°61757475
OgOp
Posté le 05-01-2021 à 16:55:52  profilanswer

BapXp a écrit :

Cult of Luna aussi.  
Mais je suis pas trop objectif concernant ce groupe. :o

n°61757549
BapXp
Posté le 05-01-2021 à 17:03:16  profilanswer

hegoalde a écrit :

Fallait bien qu'ils se loupent un peu, après le White Album.

C'est exactement ce que je disais.... :o

OgOp a écrit :

Cult of Luna aussi.
Mais je suis pas trop objectif concernant ce groupe. :o

Leur seul excellent album est celui où ils ont compris que leur seul défaut majeur était leut chanteur, donc autant faire appel à l'une des meilleures chanteuses rock actuelles :o

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 05-01-2021 à 17:03:54
n°61757604
OgOp
Posté le 05-01-2021 à 17:09:15  profilanswer

BapXp a écrit :

C'est exactement ce que je disais.... :o

BapXp a écrit :

Leur seul excellent album est celui où ils ont compris que leur seul défaut majeur était leut chanteur, donc autant faire appel à l'une des meilleures chanteuses rock actuelles :o

Pour ma part c'est celui que j'apprécie le moins. :D (même s'il est très bon quand même)

Message édité par OgOp le 05-01-2021 à 17:10:57
n°61757675
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-01-2021 à 17:18:06  profilanswer

TrakT a écrit :

Ben la chanson éponyme :o Et Fire your guns, Moneytalks, c'est pas mal comême :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61758051
machin_
Posté le 05-01-2021 à 17:58:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Je ponctue souvent mes phrases avec un redface, comme ça je sors la carte "ironie" si on me dit que je raconte de la merde :D

[:gingerspirit:3]

n°61758560
nedurb
ixa
Posté le 05-01-2021 à 18:53:32  profilanswer

Spaune a écrit :

en france sûrement, ailleurs faut voir

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 05-01-2021 à 18:53:44

---------------
CrazyFlip
n°61758706
Spaune
Cordialement
Posté le 05-01-2021 à 19:10:31  profilanswer

nedurb a écrit :

en france sûrement, ailleurs faut voir

Quand tu penses ailleurs, tu penses aux pays scandinaves?

n°61758942
nedurb
ixa
Posté le 05-01-2021 à 19:35:13  profilanswer

Spaune a écrit :

Quand tu penses ailleurs, tu penses aux pays scandinaves?

ah non, presque partout ailleurs le rock se vend bien

---------------
CrazyFlip
n°61759070
Parrapa
pas le modal
Posté le 05-01-2021 à 19:47:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Rock Hard a sorti 2 playlists en hommage ;) :

Spotify : https://open.spotify.com/playlist/7 [...] BQd9ruJhd9
Deezer : https://www.deezer.com/fr/playlist/8574459862

C'est la dualité synthé/guitare qui est la plus intéressante dans le groupe

meta67 a écrit :

Globalement les trois premiers albums
Sinon, hate me, needled 24/4, everytime i die, hexed, sixpounder

:jap:  
C'est effectivement très "power mélodique" [:the geddons]

n°61759124
Spaune
Cordialement
Posté le 05-01-2021 à 19:52:54  profilanswer

nedurb a écrit :

ah non, presque partout ailleurs le rock se vend bien

Genre où?

Ce que je voulais dire c’est que les premières places sont souvent trustées par le rap ou la variété, qu’il y ait un groupe de rock dans certains pays ça veut pas dire que le rock (et encore moins le métal) vende dans les mêmes proportions que dans les 80/90.

Après je dis ça sans avoir vérifié les chiffres, d’où mon redface de secours :o

n°61759220
machin_
Posté le 05-01-2021 à 20:03:05  profilanswer

Quand je regarde le top France sur Deezer, y'a pas beaucoup de rock, ça doit être pareil sur Spotify.

n°61759271
machin_
Posté le 05-01-2021 à 20:09:30  profilanswer

Le top 50 mondial 2020.

Citation :

Dance Monkey par Tones and I - The Kids Are Coming

Blinding Lights par The Weeknd - After Hours

Roses par SAINt JHN - Roses (Imanbek Remix)

Don't Start Now par Dua Lipa - Don't Start Now

Tusa par Karol G - Tusa

Ride It par Regard - Ride It

The Box par Roddy Ricch - Please Excuse Me For Being Antisocial

bad guy par Billie Eilish - WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?

RITMO (Bad Boys For Life) par Black Eyed Peas - RITMO (Bad Boys For Life)

Say So par Doja Cat - Hot Pink

Falling par Trevor Daniel - Falling

Memories par Maroon 5 - Memories

Someone You Loved par Lewis Capaldi - Breach

Señorita par Shawn Mendes - Señorita

death bed (coffee for your head) par Powfu - death bed (coffee for your head)

Breaking Me par Topic - Breaking Me

MAMACITA par Black Eyed Peas - Translation

Physical par Dua Lipa - Physical

Lose Control par Meduza - Lose Control

Watermelon Sugar par Harry Styles - Watermelon Sugar

Savage Love (Laxed - Siren Beat) par Jawsh 685 - Savage Love (Laxed - Siren Beat)

Some Say par Nea - Some Say

ily (i love you baby) par Surf Mesa - ily (i love you baby)

Break My Heart par Dua Lipa - Break My Heart

ROCKSTAR par DaBaby - BLAME IT ON BABY

everything i wanted par Billie Eilish - everything i wanted

Yummy par Justin Bieber - Yummy

ROXANNE par Arizona Zervas - ROXANNE

Before You Go par Lewis Capaldi - Before You Go

Kings & Queens par Ava Max - Kings & Queens

Shape of You par Ed Sheeran - ÷ (Deluxe)

Toosie Slide par Drake - Toosie Slide

Shallow par Lady Gaga - A Star Is Born Soundtrack

In Your Eyes (feat. Alida) par Robin Schulz - In Your Eyes (feat. Alida)

Rain On Me par Lady Gaga - Chromatica

Life Is Good par Future - Life Is Good

Bohemian Rhapsody par Queen - A Night At The Opera (2011 Remaster)

Alone, Pt. II par Alan Walker - Alone, Pt. II

Piece Of Your Heart par Meduza - Piece Of Your Heart

lovely par Billie Eilish - lovely

Believer par Imagine Dragons - Evolve

All of Me par John Legend - Love In The Future (Expanded Edition)

In My Mind par Dynoro - In My Mind

Stupid Love par Lady Gaga - Chromatica

Circles par Post Malone - Circles

Old Town Road par Lil Nas X - 7 EP

Adore You par Harry Styles - Fine Line

Que Calor par Major Lazer - Music is the Weapon

I Feel It Coming par The Weeknd - Starboy

Boss Bitch par Doja Cat - Boss Bitch

Queen sauve la mise.  [:calvin2:5]

n°61759290
nedurb
ixa
Posté le 05-01-2021 à 20:11:29  profilanswer

bon, partout ailleurs le rock se vend mieux qu'en france, mais rien de génial pour autant quand même :o

---------------
CrazyFlip
n°61759460
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-01-2021 à 20:29:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Ghost, au moins chez les plus de 45 ans ? :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)