Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°61743667
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 04-01-2021 à 12:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Bordel il était plus jeune que moi. Et je l'écoutais déjà y a 20 ans. C'était un gamin en fait à cette époque.

C'est clair que c'est un choc, se dire que les mecs qu'on écoute depuis des années ont le même âge que nous. 41 ans je m'en remets pas :(

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 12:03:53  profilanswer

n°61743679
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 04-01-2021 à 12:05:04  profilanswer

[:danette_choco:1]

---------------
oui
n°61743719
Rasthor
Posté le 04-01-2021 à 12:08:12  profilanswer

Melkaar a écrit :

C'est clair que c'est un choc, se dire que les mecs qu'on écoute depuis des années ont le même âge que nous. 41 ans je m'en remets pas :(

Ben les gars ont souvent commence a jouer étant ado, rien de surprenant... [:spamafote]

Très triste d'apprendre ce genre de nouvelle. :/

n°61743772
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 04-01-2021 à 12:12:50  profilanswer

n°61743831
John Nada
Posté le 04-01-2021 à 12:18:23  profilanswer

Needled 24/7 j'avais oublié ce son  :love:  
Double tristesse car j'apprends en même temps que le décès d'Alexi Laiho celui de Riley Gale de powertrip.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61743870
charask8
Posté le 04-01-2021 à 12:22:33  profilanswer

Melkaar a écrit :

Putain Alexi Laiho est décédé :sweat: :sweat: :sweat:
https://www.metalzone.fr/news/15125 [...] odom-mort/
Fait chier merde [:bibliophage:2]

J'ai vu ça aussi, bordel, je respectais tellement ce gars, un des meilleurs guitaristes de ces 30 dernières années à mes yeux. Il m'a fait m'enfoncer profondément dans le métal, m'a donné envie de jouer de la basse et de la guitare, j'ai écouté tous ses albums pendant des heures durant... Putain, je vais avoir du mal à m'en remettre. Dire que je les ai raté y'a un an ou deux en concert :/

n°61743944
Perfector
Memento mori
Posté le 04-01-2021 à 12:30:41  profilanswer

J'ai vu une fois C.O.B au Download en 2016, la prestation était très pro mais un peu en mode pilote automatique.
En tout cas impressionnant comme il alignait les riffs quasi les doigts dans le nez [:tinostar]
Avec Megadeth juste après, que des petits joueurs :o

Message édité par Perfector le 04-01-2021 à 12:34:26

---------------
Randos
n°61743945
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-01-2021 à 12:30:54  profilanswer

Mon premier groupe de death et l'un des premiers qui m'a foutu dans le metal en général  :(

Bordel jsuis écoeuré

Et dire qu'il allait reprendre les shows avec son nouveau groupe

Wah cette année de merde dès le 4e jour

n°61744032
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 04-01-2021 à 12:39:55  profilanswer

Putain, un grand nom du metal  :(  

Il a finalement followed the reaper  [:ace_le_scorpion]

n°61747792
nedurb
ixa
Posté le 04-01-2021 à 18:25:38  profilanswer

trashfrann a écrit :

Mon premier groupe de death et l'un des premiers qui m'a foutu dans le metal en général  :(  

Bordel jsuis écoeuré  

Et dire qu'il allait reprendre les shows avec son nouveau groupe  

Wah cette année de merde dès le 4e jour

ah ils ont fait du death aussi ? :o

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 18:25:38  profilanswer

n°61747973
tarpan66
Posté le 04-01-2021 à 18:41:43  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Putain, un grand nom du metal  :(

On va peut-être pas exagérer non plus, c'est (était, du coup) un groupe de seconde classe quand même…

nedurb a écrit :

[:fredmoul:1]  :whistle:  
Avec mon groupe on avait repris un titre que j'arrive pas à retrouver (j'avais écouté 2 fois l'original pour me faire une idée) , ça me paraissait effectivement un peu gnangnan dans notre set list…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61748024
nedurb
ixa
Posté le 04-01-2021 à 18:46:29  profilanswer

c'est un peu le topic metal gnangnan en même temps :o

bon, c'était pas désagréable à écouter :o mais vite oublié

Message édité par nedurb le 04-01-2021 à 18:51:30

---------------
CrazyFlip
n°61748121
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-01-2021 à 18:55:11  profilanswer

nedurb a écrit :

Ben vu que c'est du melodeath, par extension oui :o

n°61748452
true-wiwi
Posté le 04-01-2021 à 19:26:21  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Putain, un grand nom du metal :(

Il a finalement followed the reaper [:ace_le_scorpion]

Ouais. C'était le premier concert de métal de ma vie.

J'étais en transe pendant Downfall. Bordel ce solo de malade.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61748515
nedurb
ixa
Posté le 04-01-2021 à 19:31:45  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben vu que c'est du melodeath, par extension oui :o

ya death melo et death melo quand même :o ça se veut être un mix death/power, pour ma part j'accroche pas :o

mais chacun son truc

---------------
CrazyFlip
n°61748854
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 04-01-2021 à 20:03:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On va peut-être pas exagérer non plus, c'est (était, du coup) un groupe de seconde classe quand même…

Euh...

https://twitter.com/HermanLi/status [...] 60352?s=19

Herman Li la légende qui salut un camarade de jeu

tarpan66 a écrit :

[:fredmoul:1] :whistle:
Avec mon groupe on avait repris un titre que j'arrive pas à retrouver (j'avais écouté 2 fois l'original pour me faire une idée) , ça me paraissait effectivement un peu gnangnan dans notre set list…

Et du coup, c'est quelle classe ?

---------------
oui
n°61749384
machin_
Posté le 04-01-2021 à 20:53:35  profilanswer

J'ai découvert Cam Cole récemment, j'aime bien, je croyais que c'était un groupe, je me suis trompé apparemment.
https://youtu.be/2qU354z1tTk?list=RD2qU354z1tTk

n°61749623
tarpan66
Posté le 04-01-2021 à 21:12:09  profilanswer

Connais pas…

Stars de "gamins tout ça…  [:julm3]  

C'est pas des piliers du Metal, c'est des groupes "courants" quoi (ça veut pas dire du tout que ça vaut rien hein) , c'est pas des Lemmy/Halford/Dio/Harris/Schuldiner etc.  

De mon temps c'étaient des Kurt Cobain qui mouraient, à mon époque on savait mourir culte  [:panzemeyer]  

Je sais pas comment les autres anciens classeraient Children of the Bodom par rapport à Running Wild par exemple, niveau "classe/culte"  [:transparency]  (je pense un poil en-dessous, Rolf a quand même inspiré un courant entier du Metal…)

---------------
n°61750005
true-wiwi
Posté le 04-01-2021 à 21:37:11  profilanswer

Euh. Alexi Laiho c'est quand même un guitar hero, que tu connaisses ou non à vrai dire.

---------------
n°61750213
meta67
Posté le 04-01-2021 à 21:51:06  profilanswer

Children of Bodom, ultra culte, au lycée tout les métalleux avaient leurs t-shirt  [:sadistyk:2]  

Laiho gros gros guitar hero, c'était mon idole à l'époque :(

Mort au même âge que mon père et mon frère, fait chier  :sweat:

Message édité par meta67 le 04-01-2021 à 21:52:28
n°61751460
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-01-2021 à 00:20:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Euh. Alexi Laiho c'est quand même un guitar hero, que tu connaisses ou non à vrai dire.

Je pensais le terme "guitar hero" désuet et même ringard, très connoté années 70/80/début 90 avec des références comme Randy Rhoads, EVH, Michael Schenker, voire Satriani/Vai/Malmsteen pour ceux qui ont définitivement perdu la raison :D

Edit : et là je me souviens qu'il y a eu les jeux Guitar Hero il y a pas si longtemps... Ok je suis en fait un vieux con

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 05-01-2021 à 00:23:27

---------------
Not just a man...
n°61751499
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2021 à 00:38:45  profilanswer

Melkaar a écrit :

Putain Alexi Laiho est décédé  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
https://www.metalzone.fr/news/15125 [...] odom-mort/
Fait chier merde  [:bibliophage:2]

putain déjà
J'avais vu Chilfren of Bodom au Hellfest et au Download.

J'ai pas ça dans ma playlist, mais ils m'avaient captivés tellement c'était carré et tout.

n°61751509
meta67
Posté le 05-01-2021 à 00:43:14  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je pensais le terme "guitar hero" désuet et même ringard, très connoté années 70/80/début 90 avec des références comme Randy Rhoads, EVH, Michael Schenker, voire Satriani/Vai/Malmsteen pour ceux qui ont définitivement perdu la raison :D

Edit : et là je me souviens qu'il y a eu les jeux Guitar Hero il y a pas si longtemps... Ok je suis en fait un vieux con

Pas si vieux, ils sont sortis il y a 10-15 ans quand même :o

Message édité par meta67 le 05-01-2021 à 00:45:34
n°61751925
true-wiwi
Posté le 05-01-2021 à 08:15:31  profilanswer

hegoalde a écrit :

Non t'en fais pas  :lol:

C'est plus histoire de dire qu'il avait une grande maîtrise de la guitare. Déjà lors du premier album de children of bodom, il est super jeune et il a déjà un niveau de malade.

---------------
n°61752376
ozzzo kozz
Posté le 05-01-2021 à 09:17:48  profilanswer

Children je les avais vu à la sortie de l'album are you dead yet à la cigalle je crois le décors si je m'en souviens bien était l'avant d'une bagnole ...  
Pour les guitars heroes heureusement qu'il y en a encore et ils sont pas tous ringards ils permettent de pousser les possibilités de la guitare plus loin

n°61752385
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 05-01-2021 à 09:18:19  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Connais pas…

[:hotshot:3] https://youtu.be/0jgrCKhxE1s

---------------
oui
n°61752552
tarpan66
Posté le 05-01-2021 à 09:36:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est plus histoire de dire qu'il avait une grande maîtrise de la guitare.

Comme des dizaines des guitaristes de Metal  [:zedlefou:1]  

C'est pas ça qui manque, surtout dans ce sous-genre très démonstratif "Power Metal Symphonique" , à la Rhapsody/Stratovarius/Symphony X et tous ceux qui en ont découlé  :)

Spoiler :

Et tous leurs "ancêtres" : Helloween/Gamma Ray, Angra, Rage etc.

Après je ne nies pas le fait que chacun a forcément un attachement sentimental particulier aux groupes qui étaient à la mode pendant sa période lycée, c'est normal  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°61752624
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 05-01-2021 à 09:45:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Comme des dizaines des guitaristes de Metal  [:zedlefou:1]  

C'est pas ça qui manque, surtout dans ce sous-genre très démonstratif "Power Metal Symphonique" , à la Rhapsody/Stratovarius/Symphony X et tous ceux qui en ont découlé  :)

Spoiler :

Et tous leurs "ancêtres" : Helloween/Gamma Ray, Angra, Rage etc.

Après je ne nies pas le fait que chacun a forcément un attachement sentimental particulier aux groupes qui étaient à la mode pendant sa période lycée, c'est normal  [:cosmoschtroumpf]  

En fait tu sais pas du tout de quoi tu parles :D

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°61752729
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-01-2021 à 09:56:12  profilanswer

Melkaar a écrit :

Ouais je crois que c'est surtout ça en fait

L'ensemble du monde metal pleure la perte d'un mec comme ça mais nan, "groupe de seconde zone" "guitar hero du lycéen"
Le type était un monstre dans son domaine et a quasiment créée le mix power/death screamé très loin de Strato/Rhapsody. Pas un petit groupe donc.
Ça plus toute la reconnaissance de son skill à la guitare par x magasines/artistes

Quand on sait pas, ... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 05-01-2021 à 09:58:56
n°61752865
machin_
Posté le 05-01-2021 à 10:10:10  profilanswer

Autant Dio ou Lemmy, ça peut mettre un coup, mais lui avait un renom jusqu'au frontière de la musique metal, pas au delà.

n°61752891
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-01-2021 à 10:12:09  profilanswer

Personne ne parlait d'hors metal ceci dit  :??:

Et quand je vois BFM et autres faire une news la dessus, je suis déjà assez étonné :D

n°61753240
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-01-2021 à 10:38:13  profilanswer

Comme le dit si bien TiTs : au revoir Lahio

---------------
Horse_man
n°61754384
meta67
Posté le 05-01-2021 à 12:19:36  profilanswer

n°61755501
tarpan66
Posté le 05-01-2021 à 14:12:40  profilanswer

trashfrann a écrit :

L'ensemble du monde metal

Qui c'est "l'ensemble" du monde Metal ?
Faut pas confondre les magasines en manque de news et la blogosphère avec les individus qui composent le Metal ;)  

trashfrann a écrit :

"groupe de seconde zone"

Children of Bodom, ce n'est pas un "grand groupe majeur"  [:piranhas1] Même s'il a été populaire chez certains à une époque (avec In Flames, At the Gates et qques autres su style)
Après on en avait déjà parlé, mais il y a un phénomène de dilution depuis la fin des 90's et l'explosion du nombre de groupes conjointement à leur accessibilité médiatique, donc il est de plus en plus difficile (voire impossible) de voir émerger des groupes "majeurs" ou "cultes" de la même manière que dans les années 70-80 où ils étaient rares et connus via 2-3 magazines seulement… donc "ne pas être majeur" en parlant d'un groupe des années 2000 c'est pas le traiter de "nul" mais ça dit qu'il ne jouit pas du culte quasi-unanime dont pouvaient jouir Metallica ou Maiden etc. dans les 80's .
Et que donc un fait le touchant (comme ce décès) n'a pas autant d'impact (en % de la communauté Metal émue) que la mort de Cliff Burton (tous les magasines en mode deuil) ou Kurt Cobain (je me rappelle encore les fans qui téléphonaient en pleur dans les émissions radio en direct (à l'époque où le rock "dur" y existait encore un petit peu)
Les choses étaient déjà un peu plus diluées lors de la mort de Chuck Schuldiner, pourtant à son sommet à ce moment là… car ça ne concernait que les amateurs de Metal Extreme.
Ce n'est pas non plus un groupe trans-générationnel comme l'était Motörhead.

trashfrann a écrit :

"guitar hero du lycéen"

:sarcastic:  tu réponds sous le coup de l'émotion et tu interprètes comme si tu étais personnellement blessé…
Il est un guitar hero parmi des dizaines d'autres, c'est un fait, ne pas le connaitre n'est pas un grave manque de culture Metal, tellement il y a de quoi écouter par ailleurs (et dans un tout artistique cohérent qui plaise à celui qui l'écoute, pas seulement sur le plan technique instrumentale).

Il y a bcp "classiques" à connaître comme Blackmore/Lomi/Becker/Downing-Tipton/etc. avant d'arriver Laiho…

trashfrann a écrit :

Quand on sait pas, ... :jap:

Faut savoir lire entre les ligne et voir le brin de provoc aussi… c'est devenu ça le "monde du metal" ? :p

---------------
n°61756079
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2021 à 14:54:50  profilanswer

Melkaar a écrit :

Mettre C.O.B dans la catégorie du power metal ou du symphonique :D
J'ai jamais aimé le chant death quelque soit le groupe, donc j'écoutais quasi jamais.
Par contre le jour où on crée des titres avec les riffs et solos de C.O.B + un chant plus typé thrash "classique" j'achète de suite :o
Donc non Laiho n'était pas un guitariste lambda de seconde zone, mais un mec super doué (et précoce !) et un des meilleurs musicos dans la génération qui a émergé fin 90's/début 2000  :jap:

Message édité par Perfector le 05-01-2021 à 14:57:58
n°61756189
meta67
Posté le 05-01-2021 à 15:02:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Qui c'est "l'ensemble" du monde Metal ?
Faut pas confondre les magasines en manque de news et la blogosphère avec les individus qui composent le Metal ;)  

tarpan66 a écrit :

Children of Bodom, ce n'est pas un "grand groupe majeur"  [:piranhas1] Même s'il a été populaire chez certains à une époque (avec In Flames, At the Gates et qques autres su style)
Après on en avait déjà parlé, mais il y a un phénomène de dilution depuis la fin des 90's et l'explosion du nombre de groupes conjointement à leur accessibilité médiatique, donc il est de plus en plus difficile (voire impossible) de voir émerger des groupes "majeurs" ou "cultes" de la même manière que dans les années 70-80 où ils étaient rares et connus via 2-3 magazines seulement… donc "ne pas être majeur" en parlant d'un groupe des années 2000 c'est pas le traiter de "nul" mais ça dit qu'il ne jouit pas du culte quasi-unanime dont pouvaient jouir Metallica ou Maiden etc. dans les 80's .
Et que donc un fait le touchant (comme ce décès) n'a pas autant d'impact (en % de la communauté Metal émue) que la mort de Cliff Burton (tous les magasines en mode deuil) ou Kurt Cobain (je me rappelle encore les fans qui téléphonaient en pleur dans les émissions radio en direct (à l'époque où le rock "dur" y existait encore un petit peu)
Les choses étaient déjà un peu plus diluées lors de la mort de Chuck Schuldiner, pourtant à son sommet à ce moment là… car ça ne concernait que les amateurs de Metal Extreme.
Ce n'est pas non plus un groupe trans-générationnel comme l'était Motörhead.

tarpan66 a écrit :

:sarcastic:  tu réponds sous le coup de l'émotion et tu interprètes comme si tu étais personnellement blessé…
Il est un guitar hero parmi des dizaines d'autres, c'est un fait, ne pas le connaitre n'est pas un grave manque de culture Metal, tellement il y a de quoi écouter par ailleurs (et dans un tout artistique cohérent qui plaise à celui qui l'écoute, pas seulement sur le plan technique instrumentale).

Il y a bcp "classiques" à connaître comme Blackmore/Lomi/Becker/Downing-Tipton/etc. avant d'arriver Laiho…

tarpan66 a écrit :

Faut savoir lire entre les ligne et voir le brin de provoc aussi… c'est devenu ça le "monde du metal" ? :p

Ok on a compris t'aimes que des groupes de vieux.

Bien sur que si Bodom c'était un groupe culte, c'est pas parce qu'un groupe a pas commencé dans les années 70 qu'il ne l'est pas, même débat que pour gojira. T'es juste vieux en fait :jap:

n°61756310
BapXp
Posté le 05-01-2021 à 15:10:33  profilanswer

Le genre musical que j'aime le plus est plus important que les autres donc les gens qui le jouent sont des références majeures, alors que les autres non :o

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 05-01-2021 à 15:10:44
n°61756455
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-01-2021 à 15:21:15  profilanswer

meta67 a écrit :

Ok on a compris t'aimes que des groupes de vieux.

Bien sur que si Bodom c'était un groupe culte, c'est pas parce qu'un groupe a pas commencé dans les années 70 qu'il ne l'est pas, même débat que pour gojira. T'es juste vieux en fait :jap:

Alors je m'insurge : je suis vieux, et pourtant j'apprécie Gojira :D

Non mais les groupes cités plus haut (Metallica, Iron Maiden, mais aussi les Guns, Aerosmith etc) se démarquaient surtout par le fait qu'à une époque, ils vendaient des albums par millions et se retrouvaient régulièrement au sommet des charts (toute catégorie musicale confondue) : cette époque est révolue, surtout depuis que l'on juge le succès d'un artiste à l'aune de son nombre de vues sur youtube.

---------------
Not just a man...
n°61756528
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2021 à 15:27:17  profilanswer

Je pense qu'il n'y aura plus de groupes de l'impact de Metallica, Maiden ... dans le genre metal/rock énervé.
Pas la même époque, pas le même public ni le même moyen de "consommer" de la musique.
Le succès d'un groupe on le mesure maintenant au nombre de vues sur Youtube mais aussi par les concerts sold out en quelques minutes (quand c'était possible :o)

A partir des années 2000 en groupe "majeur" en terme d'exposition (pas en qualité pure) je vois Slipknot, Rammstein ou encore System of A Down.
Mais pas un n'arrive à la cheville de ce qu'était Metallica ou encore Nirvana à l'époque.
Après 2010 j'en vois pas vraiment qui casse la baraque médiatiquement parlant (en dehors du monde fermé des amateurs du genre).

Message cité 6 fois
Message édité par Perfector le 05-01-2021 à 15:30:46

---------------
Randos
n°61756548
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-01-2021 à 15:29:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Je pense qu'il n'y aura plus de groupes de l'impact de Metallica, Maiden ... dans le genre metal.
Pas la même époque, pas le même public ni le même moyen de "consommer" de la musique.
Le succès d'un groupe on le mesure maintenant au nombre de vues sur Youtube mais aussi par les concerts sold out en quelques minutes (quand c'était possible :o)

Oui mais les vieux groupes "majeurs" qui vendaient à l'époque des albums par millions n'étaient-ils pas la cause des concerts sold out en quelques minutes ? Au moins sur les gros festivaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 05-01-2021 à 15:30:37

---------------
Not just a man...
n°61756572
Spaune
Cordialement
Posté le 05-01-2021 à 15:31:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Je pense qu'il n'y aura plus de groupes de l'impact de Metallica, Maiden ... dans le genre metal/rock énervé.

A partir des années 2000 en groupe "majeur" en terme d'exposition (pas en qualité pure) je vois Slipknot, Rammstein ou encore System of A Down.
Mais pas un n'arrive à la cheville de ce qu'était Metallica ou encore Nirvana à l'époque.
Après 2010 j'en vois pas vraiment qui casse la baraque médiatiquement parlant (en dehors du monde fermé des amateurs du genre).

Surtout que les artistes qui font l'argent aujourd'hui, ils font pas du rock :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)