Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°60907562
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-10-2020 à 12:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

To be alive

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 12:37:39  profilanswer

n°60914013
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-10-2020 à 23:02:37  profilanswer

Painkiller comme vous l'avez jamais écouté :o
https://www.youtube.com/watch?v=kO_EdmtR5Ck

Bon ça vaut pas les clips de Metallica :o

n°60914665
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 03-10-2020 à 01:10:06  profilanswer

Je viens seulement de voir que le concert entier de Septicflesh au Mexique est sur youtube  :love:  
Infernus Sinfonica MMXIX

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°60915729
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2020 à 11:00:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Painkiller comme vous l'avez jamais écouté :o
https://www.youtube.com/watch?v=kO_EdmtR5Ck

Bon ça vaut pas les clips de Metallica :o

La vache c'est une vidéo officielle :D  
On dirait un truc kitsch fait par un random fan comme on trouve plein sur YT

n°60916137
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 03-10-2020 à 12:17:23  profilanswer

Mais pourquoi ça sort maintenant ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°60916259
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-10-2020 à 12:39:35  profilanswer

hardt a écrit :

la partie instrumentale/intro ressemble beaucoup au thème de Doom Eternal

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60916289
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-10-2020 à 12:43:44  profilanswer

Petit drapal.
Je suis un vieux avec des vieux groupes qui ont déjà été cités ici.

Je me réécoute toujours avec autant de plaisir:
Manowar, best groupe ever. 40+ ans d'albums et rien à jeter. Aaah battle hymn.  :D :D
Iron maiden (Hallowed be thy name, putain ce morceau... acheté le live after death en vinyle dans les années 80.. ce joyau ouch. ).
SoaD.
Metallica, acdc.
Bathory, Burzum en mode sauna.  :o

Bref que du gros classique. J'aime bien aussi Obituary à petite dose avec Slowly we rot (paroles exceptionnelles).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°60916325
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-10-2020 à 12:49:38  profilanswer

damtoul a écrit :

Petit drapal.

Manowar, best groupe ever. 40+ ans d'albums et rien à jeter. Aaah battle hymn.  :D :D
Iron maiden (Hallowed be thy name, putain ce morceau... acheté le live after death en vinyle dans les années 80.. ce joyau ouch. ).
SoaD.
Metallica, acdc.
Bathory, Burzum en mode sauna.  :o

Bref que du gros classique. J'aime bien aussi Obituary à petite dose avec Slowly we rot (paroles exceptionnelles).

Je vous demande de vous arrêter monsieur  [:gidoin]

n°60916350
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-10-2020 à 12:54:54  profilanswer

[:damtoul:3]

---------------
n°60916367
efyliae
Posté le 03-10-2020 à 12:59:57  profilanswer

Heureusement qu'il a cité SOAD, j'étais à deux doigts de la BL  :O

mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 12:59:57  profilanswer

n°60916379
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-10-2020 à 13:02:49  profilanswer

damtoul a écrit :

Petit drapal.

Manowar, best groupe ever. 40+ ans d'albums et rien à jeter. Aaah battle hymn. :D :D
SoaD.
Metallica, acdc.
Bathory, Burzum en mode sauna. :o

Other bands play

Manowar killz

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60916384
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-10-2020 à 13:03:24  profilanswer

Mébon

Painkiller reste le boss final du heavy metal.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60916390
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-10-2020 à 13:05:44  profilanswer

efyliae a écrit :

Heureusement qu'il a cité SOAD, j'étais à deux doigts de la BL  :O

SOAD c'est quand j'ai envie d'écouter un peu de pop rock. J'aime beaucoup.   :jap:  

---------------
n°60916524
efyliae
Posté le 03-10-2020 à 13:30:40  profilanswer

damtoul a écrit :

SOAD c'est quand j'ai envie d'écouter un peu de pop rock. J'aime beaucoup. :jap:

[:paul de saint-balby:4]
 :O

n°60916532
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-10-2020 à 13:32:02  profilanswer

damtoul a écrit :

SOAD c'est quand j'ai envie d'écouter un peu de pop rock. J'aime beaucoup. :jap:

Trop gros, passera pas :o

n°60923931
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2020 à 17:50:58  profilanswer

J'ai entendu "A Lonely Day" sur RTL2, elle est plutôt pop celle là :o

n°60924073
nedurb
ixa
Posté le 04-10-2020 à 18:09:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Mébon

Painkiller reste le boss final du heavy metal.

le boss final est donc un titre thrash joué par un groupe de heavy metal ? :o (qui a subit plusieurs évolutions dans sa carrière en même temps :o)

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°60924151
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2020 à 18:19:27  profilanswer

hardt a écrit :

ptetre un stagiaire qui se faisait chier pendant le covid

n°60928240
Trezoster
Posté le 05-10-2020 à 00:11:08  profilanswer

J'allais prendre des places pour Igorrr à Bordeaux le 4 décembre, et le temps que je me décide, plus possible... C'est plein ou c'est annulé, je ne sais pas.
En conséquence j'ai pris des places pour le 28 février à la Cigale. [:gretel:5]
Je sais que tout le monde s'en fout mais je suis vert d'avoir raté Bordeaux.

n°60928547
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-10-2020 à 06:31:32  profilanswer

Ici on peut encore : https://m.leclercbilletterie.com/fr [...] if/493246#

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60928814
efyliae
Posté le 05-10-2020 à 08:34:07  profilanswer

Là aussi, c'est pas du tout complet :D https://www.weezevent.com/widget_bi [...] y=e5a9ae&&
T'as regardé le bon événement ?  :O

n°60929656
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2020 à 10:25:14  profilanswer

C'est pas terrible en live, n'y va pas :o

n°60930486
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-10-2020 à 11:42:07  profilanswer

Une pensée pour les escrocs qui vivaient du marché noir de places de spectacles

Message édité par OTH le 05-10-2020 à 11:42:38
n°60930793
efyliae
Posté le 05-10-2020 à 12:10:16  profilanswer

On voit encore des bots sur certains événements Facebook, c'est rigolo.

n°60930829
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2020 à 12:15:03  profilanswer

Les étrangers qui vendent des places, avec des annonces en anglais, typiquement ? Je me suis toujours demandé si c'était legit. C'est des américains/allemands/irlandais/hollandais/suédois et j'habite une grande ville donc pourquoi pas, mais je trouvais surprenant qu'ils achètent des billets pour les revendre trois jours après l'achat alors que les français les revendent en général trois jours avant le concert parce que grippe/mémé est morte/voiture en panne :o

n°60931107
efyliae
Posté le 05-10-2020 à 12:48:10  profilanswer

Non mais c'est que des arnaques :D
Les profils sont bidons, le français est plus qu'approximatif, les places n'existent pas.

Message édité par efyliae le 05-10-2020 à 12:48:24
n°60931174
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-10-2020 à 12:56:47  profilanswer

nedurb a écrit :

le boss final est donc un titre thrash joué par un groupe de heavy metal ? :o (qui a subit plusieurs évolutions dans sa carrière en même temps :o)

Diantre, moi qui étais convaincu que le thrash metal était une sous-branche du heavy metal, j'en apprends tous les jours.

---------------
Not just a man...
n°60931528
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-10-2020 à 13:31:02  profilanswer

hegoalde a écrit :

Diantre, moi qui étais convaincu que le thrash metal était une sous-branche du heavy metal, j'en apprends tous les jours.

Le Thrash puise ses influences dans le Punk et le Heavy Metal mais je ne le vois pas comme étant une sous-branche de ce dernier.

Pas plus que le Death ou le Black.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°60932136
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-10-2020 à 14:31:07  profilanswer

Aricoh a écrit :

Le Thrash puise ses influences dans le Punk et le Heavy Metal mais je ne le vois pas comme étant une sous-branche de ce dernier.

Pas plus que le Death ou le Black.

Mouais, c'est ce qui est écrit sur Wikipedia en français là où la version en anglais affirme que "Thrash metal (or simply thrash) is an extreme subgenre of heavy metal music".
Et j'avoue que j'ai du mal à trouver quelque chose de "punk" dans Painkiller, même si à la base "punk", c'est plutôt un mouvement qu'un style musical en tant que tel (peu de rapport entre The Clash et Sex Pistols ou Discharge d'un point de vue musical).

De toute façon vouloir absolument catégoriser les trucs, c'est souvent casse gueule : AC/DC affirment dans 1 titre sur 2 qu'ils sont un groupe de rock'n'roll.

---------------
Not just a man...
n°60932200
Aricoh
Posté le 05-10-2020 à 14:38:41  profilanswer

Painkiller est un album de Heavy Metal, pas de Thrash Metal.

Donc normal qu'il n'y ait rien de spécialement Punk dans cet album.

Grosso merdo, le Thrash provient de divers influences comme :

- le gros hard rock bien graisseux et nerveux (Motörhead)
- le bon gros heavy Metal (Judas Priest, Accept, ...)
- du bon gros Punk bien chanmax (GBH, Exploited, ...)
- du bon gros speed (ébauche en gros du Thrash) (Exciter, Venom)

Vous mélangez le tout et vous obtenez une version genre Kill'Em All de Metallica, Show No Mercy de Slayer ou Fistul of Metal (Anthrax).

hegoalde a écrit :

De toute façon vouloir absolument catégoriser les trucs, c'est souvent casse gueule : AC/DC affirment dans 1 titre sur 2 qu'ils sont un groupe de rock'n'roll.

Moi j'adore ça, les étiquettes. Après, tout dépend du niveau de granularité exprimé. Genre la maison de disques Holy Record qui avait signé Septic Flesh au tout début avait qualifié leur zique de "Dreamy Atmospheric Doom Death". Sans déconner  [:rofl] Pour moi, c'était juste du Doom/Death, c-a-d du Doom principalement avec un certain dosage de Death à côté.

Moi qui adore le Thrash, j'ai tendance à éviter le Thrash/Death et le Death/Thrash car ça me botte pas des masses. Donc perte de temps évitée au passage.

Sinon, on n'a qu'à dire c'est du Metal au sens large du terme en parlant de Pantera, Maiden, Morbid Angel, Cannibal Corpse, Dark Funeral mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 05-10-2020 à 14:45:29

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°60932344
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-10-2020 à 14:55:04  profilanswer

Aricoh a écrit :

Sinon, on n'a qu'à dire c'est du Metal au sens large du terme en parlant de Pantera, Maiden, Morbid Angel, Cannibal Corpse, Dark Funeral mais bon...

D'où la notion de "genre" et "sous-genre", voire "sous-sous-genre" ou "sous-genre issu d'une hybridation de sous-genre distincts" :D

C'est un fait, les anglo-saxons englobent tout ce que tu as décrit dans le genre "heavy metal" : https://en.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal_genres

Et des festival tels le Hellfest essayent justement de balayer un peu tout cela. Il n'y a pas de honte à être pote avec un fan de Cannibal Corpse quand on écoute du Mötley Crüe, hein :) Et même truc de ouf : on peut apprécier les deux. Voire même écouter du Carpenter Brut à l'occaze :o

---------------
Not just a man...
n°60932348
Rasthor
Posté le 05-10-2020 à 14:55:35  profilanswer

Aricoh a écrit :

Moi j'adore ça, les étiquettes.

[:predicator]

Citation :

Après, tout dépend du niveau de granularité exprimé. Genre la maison de disques Holy Record qui avait signé Septic Flesh au tout début avait qualifié leur zique de "Dreamy Atmospheric Doom Death". Sans déconner  [:rofl] Pour moi, c'était juste du Doom/Death, c-a-d du Doom principalement avec un certain dosage de Death à côté.

Symphonic Epic Hollywood Metal en sticker sur un album de Rhapsody. :sol:
Et c'est toujours leur tage officiel: https://limb-music.com/tag/symphoni [...] ood-metal/

Citation :

Moi qui adore le Thrash, j'ai tendance à éviter le Thrash/Death et le Death/Thrash car ça me botte pas des masses. Donc perte de temps évitée au passage.

Ou l'inverse chercher des groupes du meme style.

Citation :

Sinon, on n'a qu'à dire c'est du Metal au sens large du terme en parlant de Pantera, Maiden, SOAD, Morbid Angel, Ultra Vomit, Cannibal Corpse, Dark Funeral, Nightwish, Evanesence, mais bon...

[:aloy]

Message édité par Rasthor le 05-10-2020 à 14:56:03
n°60932461
Aricoh
Posté le 05-10-2020 à 15:09:22  profilanswer

hegoalde a écrit :

Il n'y a pas de honte à être pote avec un fan de Cannibal Corpse quand on écoute du Mötley Crüe, hein :) Et même truc de ouf : on peut apprécier les deux.

Ah, je n'ai pas dis le contraire non plus hein  :)  

J'adore le Death mais plus tendance old school et je n'aime vraiment pas le Technical Death Metal ni le Brutal Death. Savoir que ce que je m'apprête à écouter en est m'évite de perdre mon temps, voilà tout.

Ca veut pas dire que j'exècre les gens qui apprécient ces sous-genres là.

---------------
n°60932478
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-10-2020 à 15:11:25  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'adore le Death mais plus tendance old school et je n'aime vraiment pas le Technical Death Metal ni le Brutal Death. Savoir que ce que je m'apprête à écouter en est m'évite de perdre mon temps, voilà tout.

Ok :jap:

Bon bref j'abonde dans le sens de TrakT lorsqu'il écrit que Painkiller reste le boss final du heavy metal, épissétou [:cloud_]

---------------
Not just a man...
n°60932865
Aricoh
Posté le 05-10-2020 à 15:54:15  profilanswer

Beaucoup de gens pensent également que Painkiller est LA référence en matière de Heavy Metal.

Heavy Metal, stylistiquement parlant uniquement.

---------------
n°60935263
Trezoster
Posté le 05-10-2020 à 19:54:18  profilanswer

efyliae a écrit :

Là aussi, c'est pas du tout complet :D https://www.weezevent.com/widget_bi [...] y=e5a9ae&&
T'as regardé le bon événement ?  :O

Ah ben ça alors. Je regardais sur digitick et j'ai été vérifier sur la fnac par acquis de conscience, j'ai pas été plus loin... [:mycrub:2]
Bah tant pis, c'est fait maintenant, la Cigale ce sera.
Merci en tous cas !

n°60937708
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-10-2020 à 23:00:00  profilanswer

Teens en parlant de thrash je me rends compte que j'avais oublie le second groupe best ever : Slayer.

Honte a moi, un pti Reign in blood dans un coup de deprime, ca te requinque vite fait le personnage.

---------------
n°60937793
nedurb
ixa
Posté le 05-10-2020 à 23:05:34  profilanswer

hegoalde a écrit :

D'où la notion de "genre" et "sous-genre", voire "sous-sous-genre" ou "sous-genre issu d'une hybridation de sous-genre distincts" :D

C'est un fait, les anglo-saxons englobent tout ce que tu as décrit dans le genre "heavy metal" : https://en.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal_genres

Et des festival tels le Hellfest essayent justement de balayer un peu tout cela. Il n'y a pas de honte à être pote avec un fan de Cannibal Corpse quand on écoute du Mötley Crüe, hein :) Et même truc de ouf : on peut apprécier les deux. Voire même écouter du Carpenter Brut à l'occaze :o

ah non, par contre être fan de l'un ou de l'autre pourrait mériter d'etre la cible de jets de cailloux de gens avec des goûts musicaux :o

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°60937805
BapXp
Posté le 05-10-2020 à 23:06:20  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je pense aussi que les étiquettes sont utiles et que la plupart des gens ont une vision à géométrie variable sur l'importance des étiquettes selon leur propre culture musicale et selon si ça met en valeur les groupes qu'ils apprécient ou non,

En ce qui me concerne, je me rends quand même compte que la dénomination "heavy metal* est loin d'être assez précise. Personnellement, je sais que si on me parle de "heavy metal traditionnel" (Manowar....) ou de heavy metal progressif (Blind Guardian, Dream Theater) j'ai toutes les chances de détester. Alors que si on me parle de hip-hop, de reggae, de classique ou de drum'n'bass il y aura aussi des groupes que j'aime et d'autres qui me repoussent. Du coup, la granularité de ces genres généraux n'est vraiment pas suffisante. Certes, même dans les genres hyper précis on peut ne pas aimer, évidemment, mais ça permet au moins d'éviter les choses qu'on est sûr de détester. Perso, j'aime le hard rock et le metal, mais je préfère me passer en boucle la discographie d'Ariana Grande que d'écouter une seconde de plus de Bon Jovi ou Scorpions.

Message édité par BapXp le 05-10-2020 à 23:07:36
n°60937821
nedurb
ixa
Posté le 05-10-2020 à 23:07:52  profilanswer

Aricoh a écrit :

Beaucoup de gens pensent également que Painkiller est LA référence en matière de Heavy Metal.

Heavy Metal, stylistiquement parlant uniquement.

Un peu comme Fast As a Shark d'Accept alors ?  [:transparency]

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°60938047
Trezoster
Posté le 05-10-2020 à 23:41:24  profilanswer

Finalement, à quoi ça sert de mettre des étiquettes sur les groupes ? Vraie question, ouverte. C'est quoi la finalité ?

Message cité 3 fois
Message édité par Trezoster le 05-10-2020 à 23:41:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)