Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°60938047
Trezoster
Posté le 05-10-2020 à 23:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement, à quoi ça sert de mettre des étiquettes sur les groupes ? Vraie question, ouverte. C'est quoi la finalité ?

Message cité 3 fois
Message édité par Trezoster le 05-10-2020 à 23:41:56
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 23:41:24  profilanswer

n°60938139
meta67
Posté le 05-10-2020 à 23:58:25  profilanswer

damtoul a écrit :

Petit drapal.
Je suis un vieux avec des vieux groupes qui ont déjà été cités ici.

Je me réécoute toujours avec autant de plaisir:
Manowar, best groupe ever. 40+ ans d'albums et rien à jeter. Aaah battle hymn. :D :D
Iron maiden (Hallowed be thy name, putain ce morceau... acheté le live after death en vinyle dans les années 80.. ce joyau ouch. ).
SoaD.
Metallica, acdc.
Bathory, Burzum en mode sauna. :o

Bref que du gros classique. J'aime bien aussi Obituary à petite dose avec Slowly we rot (paroles exceptionnelles).

Dommage que le chanteur ait eu une extinction de voix au dernier hellfest et que c'est le guitariste qui a du chanter  :(

n°60938283
BapXp
Posté le 06-10-2020 à 00:49:41  profilanswer

Trezoster a écrit :

Finalement, à quoi ça sert de mettre des étiquettes sur les groupes ? Vraie question, ouverte. C'est quoi la finalité ?

Conseiller facilement un groupe à quelqu'un qui ne connaît pas, et dont on connaît seulement une partie des goûts, et avec qui on partage également une partie des goûts, sans que ce soit forcément les mêmes ? Tout le monde est d'accord sur l'utilité des étiquettes lorsqu'il s'agit de distinguer Brahms de Britney Spears, on n'a pas envie de raconter toute l'histoire de la musique à chaque fois qu'on parle de l'un ou l'autre. On est juste tous en désaccord sur le moment où s'arrêter.

Et pour avoir fait une brève incursion dans le monde de la programmation musicale, je peux t'assurer que tu n'as pas envie d'écouter les 100 groupes de reggae qui t'envoient des emails par jour quand tu est en train de chercher une première partie pour ta soirée death metal. Même si ça paraît une bonne idée comme ça, en fait non :o Du coup s'ils écrivent reggae dans l'objet, c'est tout bénef pour eux et pour toi :o

Message édité par BapXp le 06-10-2020 à 01:07:06
n°60938803
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-10-2020 à 08:35:20  profilanswer

Trezoster a écrit :

A minima, pour se donner une idée si le disque va nous intéresser ou non de prime abord.

Certains se satisfont d'étiquettes génériques (qui n'en sont déjà plus pour certains) : Incantation ? Death Metal. Emperor ? Du Black.

D'autres ont besoin de rentrer dans du détail supplémentaire. J'en fais partie.

Si on me parle Death Progressif, je fais illico demi-tour. Généralement, y a rien de progressif et c'est surtout hyper technique avec 40 changements de rythmes par minute et 50 notes/secondes. A de très rares occasions (Necrophagist), je déteste carrément.

Pareil pour le Brutal Death. Un truc que j'accroche pas.

Avoir une étiquette précise sur un groupe que je découvre me permet de savoir si je peux y aller ou passer mon chemin.

Je pourrais bien entendu faire l'effort d'écouter et me faire une opinion avant de rejeter le truc en bloc mais 95 % du temps où je faisais ça, je le perdais, ce temps.

D'autres aiment encore aller plus loin dans l'étiquetage. Pourquoi pas. Moi, du moment que j'ai certains mots-clés qui apparaissent dedans...

Après, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres et des avis, y en a autant sur terre que de trous d'balle  :D  

De la bouche d'un artiste, l'entendre dire que son groupe joue du Metal, je peux aisément comprendre. Le type cherche à attirer un max de monde. Point de vue auditeur, c'est loin de me suffire.

Du Metal, oui, mais quel genre ?  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°60939239
Spaune
Cordialement
Posté le 06-10-2020 à 09:34:21  profilanswer

Trezoster a écrit :

Sans ça, pas de forums de metalleux -_-
S'ils peuvent plus se prendre la tête sur les classements, leur vie sera vide de sens :(

n°60940292
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2020 à 11:10:02  profilanswer

Ben moi j'aime pas tous les styles de Metal donc les étiquettes ça m'aide à filtrer ce que je pourrais aimer ou non.

n°60940448
Rasthor
Posté le 06-10-2020 à 11:22:07  profilanswer

J'ai regarde Phenomena (1985) de Dario Argento hier soir. Bon petit film d'horreur qui se passe en Suisse, avec quelques passages bien gores.

Et surtout la bande-son: du rock progressif avec Goblins, et deux musiques de Iron Maiden et Motorhead.  
Pour une des musiques rock-prog, j'ai tout de suite reconnu que ce passage qui a été repris par Rhapsody pour leur Queen of the Dark Horizons (le morceau de 13 minutes dans Rain of a Thousand Flames): https://www.youtube.com/watch?v=-0X76VGgAS0

n°60940460
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2020 à 11:23:10  profilanswer

"repris" oui oui :o

n°60940949
Rasthor
Posté le 06-10-2020 à 12:17:08  profilanswer

Daphne a écrit :

"repris" oui oui :o

Ou samplé si tu préfères. :o

n°60940985
Aricoh
Posté le 06-10-2020 à 12:21:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai regarde Phenomena (1985) de Dario Argento hier soir. Bon petit film...

Pour ceuces qu'aiment po les zétiquettes  [:cerveau cupra]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 12:21:27  profilanswer

n°60941537
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-10-2020 à 13:24:11  profilanswer

meta67 a écrit :

Dommage que le chanteur ait eu une extinction de voix au dernier hellfest et que c'est le guitariste qui a du chanter  :(

Oui dommage mais bon il se fait vieux le coco, il serait temps qu'il saute d'une falaise pour faire bien.   :o

Il étaient passés au bikini pre AZF à la fin du XXe. Un grand moment de bonheur pendant 1h30, à beugler en coeur hail and kill, plus la classique groupie invitée sur scène pour embrasser goulument le chanteur.    [:wade:3]  

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°60946988
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 06-10-2020 à 22:12:08  profilanswer

ça doit picoler sec là haut

https://i.imgur.com/rnoquvt.png

---------------
oui
n°60948325
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2020 à 01:50:52  profilanswer

Van Halen, le responsable de cette décennie, les 80.

---------------
Horse_man
n°60948912
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2020 à 09:03:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Van Halen, le responsable de cette décennie, les 80.

Et tant mieux, sinon on aurait eu encore 10 ans de groupes prog/psychédéliques super chiants :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 07-10-2020 à 09:03:38

---------------
Randos
n°60949432
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-10-2020 à 09:59:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Et tant mieux, sinon on aurait eu encore 10 ans de groupes prog/psychédéliques super chiants :o

Et en même temps Van Halen, c'était devenu de la grosse soupe à partir de 1984 :D

---------------
Not just a man...
n°60949469
true-wiwi
Posté le 07-10-2020 à 10:01:48  profilanswer

Perfector a écrit :

[:guilletit:4]  

Pink Floyd c'est la vie :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60949560
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2020 à 10:09:46  profilanswer

hegoalde a écrit :

Et en même temps Van Halen, c'était devenu de la grosse soupe à partir de 1984 :D

C'est sur que le synthé partout ça pique :o
Mais j'ai jamais très fan des guitar hero de manière générale ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-10-2020 à 10:10:23

---------------
Randos
n°60949681
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-10-2020 à 10:21:00  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est sur que le synthé partout ça pique :o
Mais j'ai jamais très fan des guitar hero de manière générale ...  

Moi non plus depuis une 20aine d'années, mais je lui reconnais un côté novateur pas inintéressant sur le 1er album : le mec ne faisait pas que jouer de la guitare, il jouait avec sa guitare, c'était très frais et très enjoué, il formait une belle paire avec DLR à ce moment-là.

Après les branleurs de manches, ça a fini par me lasser en prenant de l'âge :D

Message édité par hegoalde le 07-10-2020 à 10:22:07

---------------
Not just a man...
n°60949913
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2020 à 10:38:18  profilanswer

Je préfère la guitare rythmique. Un bon riff comme celui de Master of Puppets par exemple me provoque plus d'émotions qu'une branlette de manche de 5 minutes !
Il y a quand même des solos qui me font vibrer (Painkiller, Tornado of Souls ...)

Message édité par Perfector le 07-10-2020 à 10:39:03

---------------
Randos
n°60950052
BapXp
Posté le 07-10-2020 à 10:50:03  profilanswer

A l'inverse, des solos bordéliques et dégueulasses peuvent aussi avoir un sacré effet. Slayer bien sûr, mais j'irais même jusqu'à admirer le formidable solo de Freezing Moon de Mayhem, alors que même sans rien y connaître à la guitare, je me rends compte que c'est désastreux techniquement.

n°60950079
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-10-2020 à 10:51:28  profilanswer

BapXp a écrit :

A l'inverse, des solos bordéliques et dégueulasses peuvent aussi avoir un sacré effet. Slayer bien sûr, mais j'irais même jusqu'à admirer le formidable solo de Freezing Moon de Mayhem, alors que même sans rien y connaître à la guitare, je me rends compte que c'est désastreux techniquement.

Typiquement Slayer pour moi c'est d'abord des riffs imparables (Raining Blood, South of Heaven, etc). Les solos de KK me laissent de marbre.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60950147
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2020 à 10:56:11  profilanswer

D'un autre côté, les solos de KK s'ils étaient trop mémorables et plus structurés (quoique dans Seasons in the abyss déjà...) ça ferait perdre l'impact et le côté bordélique très spontané du groupe (je repense au côté punk hardcore à la Minor Threat), et une partie du charme.

---------------
Horse_man
n°60950172
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2020 à 10:58:22  profilanswer

C'est sur qu'on apprécie pas Slayer pour les solos [:liano:2], mais ça fait partie du truc.
Par contre les rythmiques [:chaleur intempestive]
On parle souvent de Kerry King (son look doit y jouer :o) mais c'est Hanneman qui a composé les meilleurs titres ...

---------------
Randos
n°60954777
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 07-10-2020 à 18:42:14  profilanswer

Perfector a écrit :

mais c'est Hanneman qui a composé les meilleurs titres ...

Je crois que j'ai jamais vu quelqu'un dire l'inverse.
Pour Van Halen, perso c'est pas mon truc, mais c'est clairement un mec qui a inspiré des tas de guitaristes et apparemment un gars sympa. C'est jeune pour mourir...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°60955059
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2020 à 19:18:49  profilanswer

En plus ça fait 20 ans qu'il se battait contre des saloperies :/
Faut dire qu'il a pas été très clean en hygiène de vie ...

Message édité par Perfector le 07-10-2020 à 19:18:59

---------------
Randos
n°60955725
Rasthor
Posté le 07-10-2020 à 20:44:07  profilanswer

hardt a écrit :

Je crois que j'ai jamais vu quelqu'un dire l'inverse.
Pour Van Halen, perso c'est pas mon truc, mais c'est clairement un mec qui a inspiré des tas de guitaristes et apparemment un gars sympa. C'est jeune pour mourir...

Amy, Kurt, Jimi, Janis, Jim trouvent que c'est plutôt bieux. :O

n°60958173
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-10-2020 à 07:29:59  profilanswer

Tu vas pas comparer des gars qui se suicident à des malades du cancer?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°60958180
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2020 à 07:31:24  profilanswer

hardt a écrit :

Tu vas pas comparer des gars qui se suicident à des malades du cancer?

En étant sous drogue du lever au coucher.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60962779
basketteur​ 75
Posté le 08-10-2020 à 18:05:27  profilanswer

Assurément un des plus grands virtuoses de l'histoire du rock, j'adore ce groupe Van Halen comme des Milliards de personnes dans le Monde, rien que le nom de ce groupe est stylé, ensuite j'apprécie tant les claviers en rock, j'aime les voix sensuelles et viriles, pour mieux préciser j'ai un style de Heavy Metal dis commercial, pas mal d'entre vous aimez le hard plus dur, plus trash, chacun ses goûts bien sûr.  

Je préfère Sammy Hagar que David Lee Roth, c'est également un grand guitariste et une sacrée grande gueule, au milieu des années 90 il y a eu énormément d'embrouilles dans ce Groupe qui est comme il se doit au Hall of Fame.

Eddy était un génie, un prodige, le genre de gars qui donne envie d'apprendre la guitare électrique, pas simple j'en suis certain, il faut être très adroit afin de positionner ses mains en jouant, et puis il avait cette façon de changer de son et des clips formidables, j'ai les albums légendaires de 1983, 1986, 1988, 1991, un album live de 1993, et celui de 1995, je me verrais plus à la batterie, enfin avec de la passion motivation c'est toujours plus simple.  

Hier j'ai appris cette sale nouvelle, je ne savais pas qu'il se battait avec bravoure depuis 20 ans pour guérir, c'est fatale tôt ou tard de prendre ce genre de cochonneries. Son fils a fais une magnifique déclaration qui en dis long sur la qualité d'une personne "il était le meilleur Père possible, une personne fantastique, un modèle, mon meilleur ami et inspiration" que c'est beau et émouvant. Je pense à sa famille, amis dans une telle épreuve.

Merci pour tout les frissons, chaires de poules apportées, depuis 2012 ils ne sont plus remontés sur scène, j'espère les voir enfin, et si ils décident de revenir, quel guitariste aura le privilège et le grand défi de succéder à un tel virtuose qu'était Eddy ?

n°60962889
basketteur​ 75
Posté le 08-10-2020 à 18:17:17  profilanswer

J'espère que mon message a été validé, problème de navigateur (une première), je retente, Van Halen est un groupe phare du Heavy Metal, et Eddy était un guitariste absolument fabuleux, le genre de gars qui donne tant envie d'apprendre la guitare électrique, quel bel instrument, ajouté à cela un talent au clavier, j'aime aussi les claviers dans le rock.

C'est une sale nouvelle, 65 ans il aurait pu vivre bien plus longtemps sans ces cochonneries qui s'avèrent fatale tôt ou tard, son fils bassiste a dis une magnifique phrase et hommage pour son chère Père, son modèle dans la vie.  

J'ai failli les voir en Concert avec Sammy Hagar que je préfère par rapport à David Lee Roth, et ce soir là de Mai 1998, le bassiste s'était fracturé l'épaule en répétitions, juste avant j'avais déjà la chaire de poule, je m'apprêtais à voir un concert mémorable, et puis viens l'annulation logique de ce concert qui aurait enchanté j'en suis certain tout le public au Zénith de Paris.

Qui y était ce jour là ? Et quand ils sont revenus en France après ce imprévu ?

n°60965260
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-10-2020 à 23:18:47  profilanswer

Cross post du topic guitare, je me fais pas chier :o

Van Halen j'écoutais en école primaire, mes parents avaient 1984 en vinyle et je l'écoutais dans ma chambre à donf en faisant de la air guitare.  [:doy]

J'avais aucune idée que c'était le meilleur guitariste du monde ( vivant :o ), c'était juste délire comme zic :o

Donc pour moi Van Hallen c'est ça :

Girl Gone Bad https://www.youtube.com/watch?v=tMnF8scIKz0
Drop Dead Legs https://www.youtube.com/watch?v=-EwJ9PkcZk4
Top Jilmmy https://www.youtube.com/watch?v=ssi9du5lUpA
Hot For The Teachers https://www.youtube.com/watch?v=6M4_Ommfvv0

Pour moi en écoutant ce disque on peut pas dire gnagnagna j'aime pas les guitar héros, ça serait comme dire qu'on aime pas le blues car on aime pas les guitar héros, ça n'a pas de sens.

La guitare est intégrée au style, on se pose pas la question, tout comme quand on écoute du Hendrix, du Steve Ray Vaughan, ou du Led Zep.
C'est pas de la démo comme Satriani ou Vai qui n'ont aucun intérêt hormis la technique de guitare.

Après je sais que j'ai jamais trop aimé les autres albums de Van Hallen, et c'est simple, il faut pas les écouter :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 08-10-2020 à 23:21:03
n°60965335
jello
Posté le 08-10-2020 à 23:35:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est simple, il faut pas les écouter :D

Vrais savent que le meilleur c'est Fair Warning. [:am72:5]

n°60965400
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-10-2020 à 23:51:58  profilanswer

Il a l'air bien dans le même style, je vais me l'écouter.

Je connais le Live avec You Really Got Me, je le trouve un peu froid.

n°60965799
hfr of the​ dead
Posté le 09-10-2020 à 07:16:26  profilanswer

Perso jamais écouté

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60965833
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2020 à 07:30:17  profilanswer

Oui enfin Satriani a quand même quelques albums que moi en tant que non gratteux je trouve très bons et mélodiques ne serait que Surfing With The Alien. Lui c’est un gratteux au service de la composition...
Vai je connais mal mais le peu que j’ai écouté il ne me semble pas non plus dans la technique vaine.

---------------
Horse_man
n°60965964
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-10-2020 à 08:11:30  profilanswer

basketteur 75 a écrit :

Assurément un des plus grands virtuoses de l'histoire du rock, j'adore ce groupe Van Halen comme des Milliards de personnes dans le Monde, rien que le nom de ce groupe est stylé, ensuite j'apprécie tant les claviers en rock, j'aime les voix sensuelles et viriles, pour mieux préciser j'ai un style de Heavy Metal dis commercial, pas mal d'entre vous aimez le hard plus dur, plus trash, chacun ses goûts bien sûr.  

Je préfère Sammy Hagar que David Lee Roth, c'est également un grand guitariste et une sacrée grande gueule, au milieu des années 90 il y a eu énormément d'embrouilles dans ce Groupe qui est comme il se doit au Hall of Fame.

Eddy était un génie, un prodige, le genre de gars qui donne envie d'apprendre la guitare électrique, pas simple j'en suis certain, il faut être très adroit afin de positionner ses mains en jouant, et puis il avait cette façon de changer de son et des clips formidables, j'ai les albums légendaires de 1983, 1986, 1988, 1991, un album live de 1993, et celui de 1995, je me verrais plus à la batterie, enfin avec de la passion motivation c'est toujours plus simple.  

Hier j'ai appris cette sale nouvelle, je ne savais pas qu'il se battait avec bravoure depuis 20 ans pour guérir, c'est fatale tôt ou tard de prendre ce genre de cochonneries. Son fils a fais une magnifique déclaration qui en dis long sur la qualité d'une personne "il était le meilleur Père possible, une personne fantastique, un modèle, mon meilleur ami et inspiration" que c'est beau et émouvant. Je pense à sa famille, amis dans une telle épreuve.

Merci pour tout les frissons, chaires de poules apportées, depuis 2012 ils ne sont plus remontés sur scène, j'espère les voir enfin, et si ils décident de revenir, quel guitariste aura le privilège et le grand défi de succéder à un tel virtuose qu'était Eddy ?

On a parfaitement le droit d'aimer la soupe. Parfois une bonne garbure avec de bon gros morceaux dedans (la soupe mixée, beurk) lors d'une longue soirée d'hiver, il n'y a rien de tel.

Mais utiliser cette expression sur un forum de metal, c'est absolument inadmissible, ça mériterait presque un recours à l'amendement Cracotte :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par hegoalde le 09-10-2020 à 08:12:18

---------------
Not just a man...
n°60965976
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-10-2020 à 08:16:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Cross post du topic guitare, je me fais pas chier :o

Van Halen j'écoutais en école primaire, mes parents avaient 1984 en vinyle et je l'écoutais dans ma chambre à donf en faisant de la air guitare.  [:doy]  

J'avais aucune idée que c'était le meilleur guitariste du monde ( vivant :o ), c'était juste délire comme zic :o

Donc pour moi Van Hallen c'est ça :

Girl Gone Bad https://www.youtube.com/watch?v=tMnF8scIKz0
Drop Dead Legs https://www.youtube.com/watch?v=-EwJ9PkcZk4
Top Jilmmy https://www.youtube.com/watch?v=ssi9du5lUpA
Hot For The Teachers https://www.youtube.com/watch?v=6M4_Ommfvv0

Pour moi en écoutant ce disque on peut pas dire gnagnagna j'aime pas les guitar héros, ça serait comme dire qu'on aime pas le blues car on aime pas les guitar héros, ça n'a pas de sens.

La guitare est intégrée au style, on se pose pas la question, tout comme quand on écoute du Hendrix, du Steve Ray Vaughan, ou du Led Zep.
C'est pas de la démo comme Satriani ou Vai qui n'ont aucun intérêt hormis la technique de guitare.

Après je sais que j'ai jamais trop aimé les autres albums de Van Hallen, et c'est simple, il faut pas les écouter :D

Tout à fait d'accord, il en va de même par exemple avec ce titre que je suradore : https://www.youtube.com/watch?v=EllEztdbBhg
EVH est un peu dans la démonstration certes, mais son riff envoie du bois et il accompagne super bien le chant de DLR. Et puis bon, on sent bien qu'ils s'éclatent dessus, c'est fun, enjoué, ça donne envie de bouger quoi :D

---------------
Not just a man...
n°60966227
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2020 à 08:54:40  profilanswer

J'avais jamais écouté Tool, je suis tombé sur la vidéo du batteur sur Pneuma.

Jolie claque !

Bon par contre l'album avec que des morceaux de +10min, faut écouter ça tranquille dans son canapé avec un bon digeo :o

Mais c'est du lourd [:implosion du tibia]

edit : je parle de cette vidéo pour ceux qui ne voient pas : https://youtu.be/FssULNGSZIA

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 09-10-2020 à 08:55:36

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60966334
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-10-2020 à 09:07:49  profilanswer

GAS a écrit :

J'avais jamais écouté Tool, je suis tombé sur la vidéo du batteur sur Pneuma.

Jolie claque !

Bon par contre l'album avec que des morceaux de +10min, faut écouter ça tranquille dans son canapé avec un bon digeo :o

Mais c'est du lourd [:implosion du tibia]  

edit : je parle de cette vidéo pour ceux qui ne voient pas : https://youtu.be/FssULNGSZIA

J'ai deux disques de Tool, achetés sur conseil d'amis et de lectures sur internet. Je suis jamais arrivé au bout, je m'endors avant.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60966506
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2020 à 09:27:13  profilanswer

Pareil, j'ai jamais réussi à finir un album, je suis pas le public :o

---------------
Randos
n°60966960
Aricoh
Posté le 09-10-2020 à 10:08:21  profilanswer

Mr Bungle va sortir à la fin du mois une version réenregistrée (avec Scott Ian (Anthrax) et Dave Lombardo (Suicidal Tendencies)  :love: ) de sa première démo fortement typée Thrash.

Et quand j'écoute ce titre, ça fait tilt direct !

https://youtu.be/3U5ZKKxqUzY

Le son brut et efficace, à des années lumières des merdes stéréotypées et propres sur elles d'aujourd'hui (le dernier Incantation, la prod' est  [:meatpuppet] ), la patate de Lombardo derrière ses futs, Scott Ian qui retrouve ses riffs bien gras d'antan en palm muting, le bassiste qui a le même son de basse que celui de Dan Lilker sur le Speak English or Die de S.O.D, 'tain mais ouééééééééééééé  [:gwen 2976]  

Du coup, ça m'donne envie de me découvrir les albums de Mr Bungle, Fantomas et le Dead Cross. Mike Patton est un putain de touche à tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)