Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  724  725  726  727  728  729
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°59944998
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-06-2020 à 15:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

je ne sais pas jouer de batterie mais j'aime bien Gene Hoglan, quand on le regarde on dirait que c'est facile, on a l'impression qu'il sifflote en regardant les mouches voler.

Oh bah mince, un (sinon LE) batteur de Death (et de death metal aussi) :D
Lui c'est vraiment un monstre  :jap:

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 15:12:10  profilanswer

n°59945109
nedurb
ixa
Posté le 04-06-2020 à 15:24:10  profilanswer

il y a quelques batteurs monstrueux passés dans Death, Hoglan en fait partie évidemment, Sean Reinert décédé en début d'année était impressionant également dans un autre style et pour avoir vu le groupe avec Richard Christy c'est encore autre chose :o (concert de... 2h en plus [:disq8])

après il y en a plein d'autres qui ont su se faire remarquer... George Kollias, Derek Roddy, etc

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°59945359
Arngrimlec​hauve
Posté le 04-06-2020 à 15:46:19  profilanswer

Sean Reinert effectivement, excellent, je l'avais connu dans Aghora, du "death prog" avec une chanteuse, vraiment pas mal du tout, très éloigné de Nightwish :o
Et Christy... The Sound of Perseverance, je devais avoir 19 ans, et je pensais que Nick Barker était le plus gros monstre sur terre, je me suis tellement fait balayer :D

20 ans plus tard, écoute de l'album de Control Denied, rebelote.
Sinon dans le genre pas marrant, y'a Tony Laureano sur le "In their Darkened Shrines" de Nile.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°59945406
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-06-2020 à 15:51:40  profilanswer

Nils Fjellström ftw

n°59945541
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-06-2020 à 16:05:34  profilanswer

Non mais des batteurs excellents y'en a une tripotée et ce dans tous les domaines (death, black, thrash, prog...).
Minnemann est assez impressionnant car à l'aise dans tous les styles.

Message édité par hardt le 04-06-2020 à 16:05:53

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°59945881
OgOp
Posté le 04-06-2020 à 16:40:37  profilanswer

En frenchie je trouve le batteur de The Great Old Ones très bon.

n°59945957
nedurb
ixa
Posté le 04-06-2020 à 16:49:17  profilanswer

romain goulon ptete aussi alors :o

Message édité par nedurb le 04-06-2020 à 16:50:33

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°59945997
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2020 à 16:53:11  profilanswer

Et Mario aussi, il est pas mal

n°59946282
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2020 à 17:17:07  profilanswer

Et Manard  :o

---------------
Randos
n°59946313
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-06-2020 à 17:19:59  profilanswer

Le batteur des Ludwig Von 88 était pas mal aussi, je me souviens plus de son nom :o

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 17:19:59  profilanswer

n°59946458
nedurb
ixa
Posté le 04-06-2020 à 17:34:35  profilanswer

[:sombrero67]

après si le point de comparaison est lars ulrich forcément... :o

Message édité par nedurb le 04-06-2020 à 17:35:14

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°59946856
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-06-2020 à 18:32:01  profilanswer

hegoalde a écrit :

Le batteur des Ludwig Von 88 était pas mal aussi, je me souviens plus de son nom :o

Celui qui jouait avec les Bérus avant ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59946925
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 04-06-2020 à 18:42:36  profilanswer

Daphne a écrit :

T'es une référence en même temps :D En tout cas pour moi. T'sais que j'enregistre TOUTES tes suggestions musicales sur Facebook ? TOUTES

[:emerveille]  
Même quand je balance de la chanson française ?

---------------
Mon profil Last FM
n°59947079
nedurb
ixa
Posté le 04-06-2020 à 19:00:03  profilanswer

faut aimer se faire du mal comême :o

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°59947821
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-06-2020 à 20:40:35  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

4-5 riffs, woot !
Ecoutes plus de death et tu verras que c'est pas vraiment très impressionant :D
Si tu veux une perf' dans le genre, y'a Satriani qui s'est fait connaitre pour ça, mais lui il remplaçait pas un "mec qui a du talent" comme Lars, lui il remplaçait Ritchie Blackmore,dans le même contexte :D

Je crois que t'as pas compris que Metallica et Slipknot jouaient le même jour, et qu'entre les deux c'était Korn qui jouait, donc ils ont même pas du avoir 1h30 pour se préparer.

https://downloadfestival.co.uk/wp-content/uploads/2017/08/510n2cH-IfL-780x1047.jpg

Citation :

Before the event, Lars Ulrich suffered an anxiety attack, prompting the guys to temporarily hire Joey and Slayer's Dave Lombardo to fill in the empty seat.

Anyhow, ex-Slipknot drummer said on the Talk Music Podcast about the whole show:

"Slipknot and Metallica were on tour together - when we hit the Download Festival, I got offstage, I barely pulled my mask off and they said that James Hetfield needed to talk to me. Even though we were on tour for a while, it was a bit of a shock. He said, 'Lars can't make it to the show. Can you fill in?'

"I just freaked out.
I instantly said 'Yes.' Without Metallica, I wouldn't play the way that I do.

"I got into their rehearsal room, sat down with them and started hammering out song. It felt great.

"They made me feel really comfortable. They didn't make me feel uneasy or anything like that. They were like, 'It's gonna be fun! We're gonna go up there crank it up!' They made it really easy for me. It wasn't freakish, it wasn't nerve-wracking; I just sat down, counted off and away we went...

"It turned out way better than I though. It wasn't one of the best shows I ever played, but it's just crazy and amazing that I got that opportunity and I'm very thankful."

n°59947828
true-wiwi
Posté le 04-06-2020 à 20:42:09  profilanswer

Pour ceusses qui supportent pas le chant de DT y'a Liquid Tension Experiment :
https://youtu.be/8iMMoGuUxks
https://youtu.be/qzZulX2GuVc

Petrucci et d'autres jeunes gens désoeuvrés :p

Ouais je connais et je kiffe vraiment pas mal :love:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59948009
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-06-2020 à 21:13:19  profilanswer

nedurb a écrit :

on parles bien de metallica là ? [:ronfl2:1]

BapXp a écrit :

[:dks]

J'aime bien Metallica hein, mais la batterie est la partie sans intérêt dans ce qu'ils font, clairement. Alors que Lombardo, sur sa discographie, c'est quand même assez créatif. (Joey Jordison aussi dans une certaine mesure).

Enfin, rien de tout ça n'arrive à la cheville de Tomas Haake.

J'ai pas l'impression que vous ne jouiez d'un instrument pour dire ça et que vous vous rendez pas compte de ce que signifie remplacer un mec en ayant 1h30 pour se préparer. :D

En effet, c'est même pas vraiment une question de difficulté technique d'éxecution.
C'est avant tout un problème de mémorisation des structures des morceaux.

Parfois tu crois que tu connais un morceau parce-que tu l'as beaucoup entendu, donc au moment de le travailler tu te dis :

"ha tient j'avais pas remarqué qu'il y avait une mesure à 2 temps avant le second refrain, mais sur le second il y en avait pas."

Donc tu le mémorises, pas de soucis, et après tu passes au morceau suivant où en fait il y a 3 conneries comme ça, le suivant c'est 0, mais le riff est dur alors tu le bosses, ensuite t'as un morceau à la con vraiment tordu, etcetera.

Et puis tu te dis ok c'est bon je refais une passe vite fait sur tous les moreaux, et BIM tu as oublié la putain de mesure à 2 temps du premier morceau.

Après en live tu te referas pas avoir, tu oublieras pas les 2 mesures, tu es prêt.
Mais en fait tu te plantes quand même parce-que les gars ne jouent plus le morceau exactement comme sur le disque et ils ont oublié de le dire :D

Black_Jack a écrit :

Metallica n'est pas Dream Theater, mais ce n'est pas Green Day non plus...

Moi aussi à un moment je croyais que c'était facile, mais en réalité apprendre des riffs c'est une chose, apprendre réellement un moreau s'en est une autre.

Et en fait ce n'est pas évident.
Souvent les groupes avec un gros répertoire qui tournent se focalisent sur une liste de 15 ou 20 morceaux, avec des setslists similaires entre concerts, parce-que c'est difficile de mémoriser 60 morceaux et offrir une grande qualité sur tous.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-06-2020 à 21:22:38
n°59948032
nedurb
ixa
Posté le 04-06-2020 à 21:16:01  profilanswer

ouais enfin je me doute qu'il connaissait les morceaux avant

on est nombreux à avoir tenté de jouer du metallica quand même et je ne fais clairement pas partie de ceux qui ont persisté ni des fans

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°59948104
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-06-2020 à 21:26:17  profilanswer

Oui il les connaissait, et avait déjà du les apprendre pour son propre plaisir, mais depuis combien de temps il les avait pas joué ?
Sans doute plusieurs années.

Le coup de "ha mais c'est facile car Lars c'est une quiche", soyons un minimum sérieux s'il vous plait :D

De plus si Lombardo et Jordisson ont appris des morceaux Metallica à la batterie, c'est plutot le signe que ce ne sont pas des parties de batterie inintéressantes.

Message édité par basketor63 le 04-06-2020 à 21:29:30
n°59948940
BapXp
Posté le 05-06-2020 à 00:29:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai pas l'impression que vous ne jouiez d'un instrument pour dire ça et que vous vous rendez pas compte de ce que signifie remplacer un mec en ayant 1h30 pour se préparer. :D

En effet, c'est même pas vraiment une question de difficulté technique d'éxecution.
C'est avant tout un problème de mémorisation des structures des morceaux.

Parfois tu crois que tu connais un morceau parce-que tu l'as beaucoup entendu, donc au moment de le travailler tu te dis :

"ha tient j'avais pas remarqué qu'il y avait une mesure à 2 temps avant le second refrain, mais sur le second il y en avait pas."

Donc tu le mémorises, pas de soucis, et après tu passes au morceau suivant où en fait il y a 3 conneries comme ça, le suivant c'est 0, mais le riff est dur alors tu le bosses, ensuite t'as un morceau à la con vraiment tordu, etcetera.

Et puis tu te dis ok c'est bon je refais une passe vite fait sur tous les moreaux, et BIM tu as oublié la putain de mesure à 2 temps du premier morceau.

Après en live tu te referas pas avoir, tu oublieras pas les 2 mesures, tu es prêt.
Mais en fait tu te plantes quand même parce-que les gars ne jouent plus le morceau exactement comme sur le disque et ils ont oublié de le dire :D

Euh non mais évidemment que c'est hyper classe, juste que j'avais pas compris ça du tout au début dans ce que tu disais. Et oui, Lars est une quiche, pas besoin de jouer de la batterie pour voir que c'est vraiment le point faible du groupe :o

n°59949032
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-06-2020 à 01:11:24  profilanswer

BapXp a écrit :

Euh non mais évidemment que c'est hyper classe, juste que j'avais pas compris ça du tout au début dans ce que tu disais. Et oui, Lars est une quiche, pas besoin de jouer de la batterie pour voir que c'est vraiment le point faible du groupe :o

Je pense pas
Sans Lars on aurait jamais eu Sandman ou Sad But True
https://youtu.be/B9QOYXr-Q-4?t=144

Je vois vraiment pas l'intérêt de déprécier son importance.
De plus je trouve qu'il a un truc qui manque cruellement aux batteurs de métal en général, c'est qu'il a un certain groove.
Pas mal de batteur en recherchant la précision passent à côté de l'imprécision nécéssaire au groove.
Evidement l'idéal c'est les deux, mais contrairement à ce que certains disent, il n'a pas rien pour lui.

n°59949195
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 05-06-2020 à 06:08:27  profilanswer

Ça vient de passer sur la grosse radio metal https://youtu.be/pMUgD1VMj0g

C'est sympa. J'ai l'impression d'entendre Serj à certains moments

---------------
oui
n°59949391
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-06-2020 à 08:02:15  profilanswer

la batterie sonne vachement "creux" ou c'est moi ?

n°59949552
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-06-2020 à 08:30:17  profilanswer

GAS a écrit :

Celui qui jouait avec les Bérus avant ? :o

Voilà :D

---------------
Not just a man...
n°59949614
Arngrimlec​hauve
Posté le 05-06-2020 à 08:40:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je pense pas
Sans Lars on aurait jamais eu Sandman ou Sad But True
https://youtu.be/B9QOYXr-Q-4?t=144

Je vois vraiment pas l'intérêt de déprécier son importance.
De plus je trouve qu'il a un truc qui manque cruellement aux batteurs de métal en général, c'est qu'il a un certain groove.
Pas mal de batteur en recherchant la précision passent à côté de l'imprécision nécéssaire au groove.
Evidement l'idéal c'est les deux, mais contrairement à ce que certains disent, il n'a pas rien pour lui.

Pour le groove y'a Bolt Thrower.

Spoiler :

Et c'est quand même vraiment meilleur que Metallica :o

---------------
n°59950050
Perfector
Memento mori
Posté le 05-06-2020 à 09:25:49  profilanswer

Vinnie Paul (rip) pour le groove aussi !

Lars on aime bien le tacler mais dans le black album ou Justice for all je ne vois rien à reprocher  :??:

---------------
Randos
n°59951297
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2020 à 11:09:47  profilanswer

metalyogi a écrit :

[:emerveille]  
Même quand je balance de la chanson française ?

Oui alors pas toutes en fait  [:daphne:4]

n°59951941
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 05-06-2020 à 12:11:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Vinnie Paul (rip) pour le groove aussi !

Lars on aime bien le tacler mais dans le black album ou Justice for all je ne vois rien à reprocher :??:

Ulrich c'est le batteur critiquable par excellence, mais sur les cinq premiers albums y'a pourtant pas grand chose à dire... Sans lui y'a un paquet de batteurs qui n'auraient pas eu cette vocation.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°59952113
Born Dead
Posté le 05-06-2020 à 12:34:54  profilanswer

Le batteur qui m'énerve c'est Bill Andrews sur Spiritual Healing de Death.
Tu sens que le mec essaie d'en faire des tartines pour coller à la technicité des morceaux mais ça marche pas toujours très bien et son jeu reste trop basique.
Ça m'énerve parce que j'adore cet album, c'est le seul truc qui me gêne et qui me gâche parfois un peu l'écoute. [:oilrig:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 05-06-2020 à 12:35:37
n°59953028
midnighter
Posté le 05-06-2020 à 14:02:52  profilanswer

Pour ceusses qui supportent pas le chant de DT y'a Liquid Tension Experiment :
https://youtu.be/8iMMoGuUxks
https://youtu.be/qzZulX2GuVc

Petrucci et d'autres jeunes gens désoeuvrés :p

ça c’était avant.... :pt1cable:

n°59953252
Perfector
Memento mori
Posté le 05-06-2020 à 14:25:39  profilanswer

hardt a écrit :

Ulrich c'est le batteur critiquable par excellence, mais sur les cinq premiers albums y'a pourtant pas grand chose à dire... Sans lui y'a un paquet de batteurs qui n'auraient pas eu cette vocation.

Voilà ! Je pense qu'il souffre d'un délit de sale gueule pour son côté snob/friqué et depuis l'affaire Napster.

---------------
Randos
n°59953654
nedurb
ixa
Posté le 05-06-2020 à 14:54:46  profilanswer

oh c'est bien plus vieux :D

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°59953712
BapXp
Posté le 05-06-2020 à 14:58:33  profilanswer

Le problème de Ulrich c'est que ce n'est pas mauvais mais c'est hyper prévisible et sans folie je dirais, surtout comparé aux riffs et au chant. En même temps je ne suis pas un gros fan de Metallica, seulement des 4 premiers albums, ssurtout RtL que j'adore. Et je ne pense pas qu'il ait spécialement de groove non. En même temps il y a des pans entiers du metal où la batterie est désespérante, notamment le poumtchackpoumtchak de nombrreux groupes de power metal symphonique.

n°59953792
nedurb
ixa
Posté le 05-06-2020 à 15:04:23  profilanswer

c'est pas forcément un mal le poumtchackpoumtchak :o
j'écoute pour ma part énormément de crust punk et de grindcore... mais on n'ira pas jeter des fleurs à leurs batteurs non plus quoi :o
même s'ils tapent vite et que n'importe qui ne les remplacera pas en 1h30 (surtout avec 30 titres par album [:petrus75]) (30 titres et 2 rythmes différents, certes :o)

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 05-06-2020 à 17:17:42

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°59954076
Perfector
Memento mori
Posté le 05-06-2020 à 15:25:03  profilanswer

Un exemple de titre récent avec un batteur qui fait autre chose que du poumpoumtchak :

https://www.youtube.com/watch?v=TMLed7lL5CU

---------------
Randos
n°59955663
Arngrimlec​hauve
Posté le 05-06-2020 à 17:41:39  profilanswer

BapXp a écrit :

Le problème de Ulrich c'est que ce n'est pas mauvais mais c'est hyper prévisible et sans folie je dirais, surtout comparé aux riffs et au chant. En même temps je ne suis pas un gros fan de Metallica, seulement des 4 premiers albums, ssurtout RtL que j'adore. Et je ne pense pas qu'il ait spécialement de groove non. En même temps il y a des pans entiers du metal où la batterie est désespérante, notamment le poumtchackpoumtchak de nombrreux groupes de power metal symphonique.

Moi je me dit surtout qu'il a la chance de jouer dans un groupe archi méga surcoté, et que vu le nombre d'écoutes que ce groupe a/a eu, c'est presque une preuve que c'est un groupe de metal de casuals, dans le sens facile d'accès, peu d'impact sur l'auditeur, pas trop de folies etc.
Et comme dit plus haut, l'affaire Napster leur à couté je pense dans le milieu metal, voir des mecs se plaindre de pas pouvoir toucher des millions alors que la plupart des groupes s'arrêtent aux démos enregistrées a la va vite dans un garage, c'était pas génial, ça + le melon qui l'a poussé (je crois) a pas vouloir changer le son de batterie de St Anger.
Et bien entendu, Sepultura c'est bien mieux.

---------------
n°59956428
nedurb
ixa
Posté le 05-06-2020 à 19:13:15  profilanswer

mais metallica ça fait 30 ans que c'est fini, napster c'était bien après (ya 20 ans quoi [:dawak])

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°59956895
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-06-2020 à 20:17:12  profilanswer

nedurb a écrit :

c'est pas forcément un mal le poumtchackpoumtchak :o
j'écoute pour ma part énormément de crust punk et de grindcore... mais on n'ira pas jeter des fleurs à leurs batteurs non plus quoi :o
même s'ils tapent vite et que n'importe qui ne les remplacera pas en 1h30 (surtout avec 30 titres par album [:petrus75]) (30 titres et 2 rythmes différents, certes :o)

https://www.eternal-terror.com/userfiles/RH_1.jpg

personne n'a cité Brann Dailor de MASTODON ? il ne serait pas si bon que cela ?

n°59960205
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-06-2020 à 23:39:39  profilanswer

Born Dead a écrit :

Le batteur qui m'énerve c'est Bill Andrews sur Spiritual Healing de Death.
Tu sens que le mec essaie d'en faire des tartines pour coller à la technicité des morceaux mais ça marche pas toujours très bien et son jeu reste trop basique.
Ça m'énerve parce que j'adore cet album, c'est le seul truc qui me gêne et qui me gâche parfois un peu l'écoute. [:oilrig:5]

Mon album préféré c'est Human, mais en second je met Spiritual Healing.

n°59960363
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-06-2020 à 00:01:37  profilanswer

Moi je me dit surtout qu'il a la chance de jouer dans un groupe archi méga surcoté, et que vu le nombre d'écoutes que ce groupe a/a eu, c'est presque une preuve que c'est un groupe de metal de casuals, dans le sens facile d'accès, peu d'impact sur l'auditeur, pas trop de folies etc.
Et comme dit plus haut, l'affaire Napster leur à couté je pense dans le milieu metal, voir des mecs se plaindre de pas pouvoir toucher des millions alors que la plupart des groupes s'arrêtent aux démos enregistrées a la va vite dans un garage, c'était pas génial, ça + le melon qui l'a poussé (je crois) a pas vouloir changer le son de batterie de St Anger.
Et bien entendu, Sepultura c'est bien mieux.

[:med ben:4]

Metallica surcoté bin voyons. Juste le groupe le plus influent des années 80 avec Slayer, leur héritage est énorme, mais bon c'est surcoté.

Et l'autre débat moisi sur GnR je sais plus où sur HFR.

Je me ferai jamais au snobisme de la scène metal.

Sinon le pb de Lars c'est que c'est une tête de con, d'après Dave Mustaine, un autre mec surcoté.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59960423
nedurb
ixa
Posté le 06-06-2020 à 00:11:28  profilanswer

Gnr c'est et ça a toujours été de la merde si tu veux y aller franco sur les goûts de merde de chacun, je vois même pas en quoi a chercher à discuter sur des choses ressenties différemment pour chacun en fait sauf pour en rire

Après les fans de Metallica ont très mauvaise réputation en festival, du genre à huer toutes les premières parties et à ne pas tolérer la critique...
 [:wwilson:2]

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  724  725  726  727  728  729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)