Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  724  725  726  727  728  729
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°59873842
Rasthor
Posté le 27-05-2020 à 12:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Oui j'ai vu ça.
Bah je continuerai à pas écouter  :O  

Jamais écouté pour ma part, je vais tester ça. :D

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 12:14:35  profilanswer

n°59874873
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 27-05-2020 à 13:51:26  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui j'ai vu ça.
Bah je continuerai à pas écouter :O

[:wo0chy]

:D

n°59875013
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-05-2020 à 14:02:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Ça vient d'où cette hype ?  

Perso, je connaissais pas avant de voir la foule compacte massée dans la tente pour voir leur concert.

La série Vikings, probablement.

Myrkur j'aime bien le dernier album (Folkesange), mais c'est pas du tout du metal :o

D'ailleurs faut savoir qu'elle est danoise, c'est pas très trve question Scandinavisme :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59875017
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-05-2020 à 14:02:35  profilanswer

hegoalde a écrit :

Non mais en fait il ne faut pas voir "pop" comme une insulte, il y a de la bonne pop et du metal tout pourri :D

D'ailleurs même si on se fout effectivement de l'étiquette, on peut se poser la question : qu'est-ce qui définit le style d'un groupe comme "metal" ?

• Le public cible ? Bof : je me souviens d'un interview de Def Leppard dans l'émission Metal Express sur M6, à la sortie d'Adrenalize, lors duquel les mecs disaient cibler les fans de Madonna. No troll.
  • Les fringues ? Clairement pas.
  • Donc le style musical ? Mouais, mais entre du vieux hard rock de base (qu'on inclut souvent dans la grôôôônde famille du "metal" ) et un truc de black metal, il y a un monde.

En fait c'est vachement subjectif quoi :D Mais après je suis pas un trve, alors...

Edit :

• Le fait de gueuler au micro ? Lara Fabian n'est pas classée chanteuse metal :o

Y'a un looooooooooong papier qui en parle, en anglais ('Murica) :
http://www.deathmetal.org/faq/

De ce que je m'en rappelles, il dit entre autre que le metal c'est "riff driven" par opposition a la pop qui tourne autour du leadsinger (Death). Qu'un morceau de metal c'est construit autour de climax(s) dont les différents éléments servent à l'amener (Judas Priest - Painkiller).
Que c'est un style qui évolue avec son passé toujours vivant, y'a qu'a voir le nombre de groupes qui citent encore Black Sabbath ou Celtic Frost comme influence majeure (où alors j'suis vieux).
Que peut-être y'a une certaine recherche de la beauté dans l'obscur (Panopticon)
Et oui le hard rock c'est du metal souvent, Deep Purple par exemple.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°59875498
Rasthor
Posté le 27-05-2020 à 14:40:36  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Proto-metal pour Deep Purple et Led Zeppelin. [:aloy]

Le début commence en 1970 avec l'album éponyme de Black Sabbath.

n°59875617
Arngrimlec​hauve
Posté le 27-05-2020 à 14:48:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Led Zep' j'connais pas assez pour dire oui ou non, je sais juste qu'ils ont fait pleins de reprises de trucs plus vieux et que j'adore emmerder les puristes du "la vraie musique on la joue avec des vrais instruments"
Du peu que j'en connais, c'est plus de la musique de hippie un peu vener' avec 2 gigolos qui font mouiller les greluches (ce qui n'enlève rien a leur talent musical).
Deep Purple, c'est quand même une "nouvelle" façon de jouer de la guitare (néoclassique, tient tient tient, le classique, ce serai pas "riff driven" par hasard? :p ), des gros climax d'enfoirés (Child in Time)

Quant au Sab', t'écoutes Paranoïd et pour quasi chaque morceau t'as un genre complet de metal qui en a découlé donc...

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°59875710
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2020 à 14:54:35  profilanswer

Led Zep il serait temps de t'y mettre, je dis ça je dis rien :o

n°59875758
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-05-2020 à 14:59:04  profilanswer

Daphne a écrit :

[:chatoo:7]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59875791
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-05-2020 à 15:01:16  profilanswer

Achilles Last Stand a un peu influencé Iron Maiden, si on veut chercher loin.

---------------
Horse_man
n°59875818
Rasthor
Posté le 27-05-2020 à 15:03:52  profilanswer

TrakT a écrit :

La série Vikings, probablement.

Myrkur j'aime bien le dernier album (Folkesange), mais c'est pas du tout du metal :o

D'ailleurs faut savoir qu'elle est danoise, c'est pas très trve question Scandinavisme :o

:??:  

Citation :

La Scandinavie (en danois : Skandinavien ; en suédois : Skandinavien ; en norvégien : Skandinavia) est une région historique et culturelle d'Europe du Nord constituée de trois monarchies constitutionnelles, le Danemark, la Norvège et la Suède.

Pis apres tu peux etendre un peu:

Citation :

Le terme de « Scandinavie » est souvent improprement utilisé pour désigner l'ensemble des pays nordiques, c'est-à-dire en ajoutant aux États précédents l'Åland, la Finlande, l'Islande, les îles Féroé et le Groenland. Ses habitants sont appelés les Scandinaves.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 15:03:52  profilanswer

n°59875947
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-05-2020 à 15:14:55  profilanswer

C'est un sujet débattu longuement et âprement et qui n'a pas eu d'issue dans un sens ou dans l'autre.

n°59875960
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-05-2020 à 15:16:01  profilanswer

Les danois sont considérés comme des quasi allemands par les autres scandinaves :o ?

---------------
Horse_man
n°59876002
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-05-2020 à 15:21:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

:??:  

Citation :

La Scandinavie (en danois : Skandinavien ; en suédois : Skandinavien ; en norvégien : Skandinavia) est une région historique et culturelle d'Europe du Nord constituée de trois monarchies constitutionnelles, le Danemark, la Norvège et la Suède.

Pis apres tu peux etendre un peu:

Citation :

Le terme de « Scandinavie » est souvent improprement utilisé pour désigner l'ensemble des pays nordiques, c'est-à-dire en ajoutant aux États précédents l'Åland, la Finlande, l'Islande, les îles Féroé et le Groenland. Ses habitants sont appelés les Scandinaves.

C'est pas sur la péninsule scandinave, dixit mon beauf' norvégien :o Pour qui les Suédois sont tous des voleurs d'ailleurs :o

---------------
n°59876086
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-05-2020 à 15:27:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les danois sont considérés comme des quasi allemands par les autres scandinaves :o ?

Oui, notamment en fait du fait des textes "fondateurs". D'un côté t'as l'Edda de Snorri Sturluson (islandais) agrémenté de la Voluspa qui fait référence des mythes et légendes nordiques. Sachant que Snorri a été longtemps à la cour du roi de Norvège de l'époque il a été imprégné par les histoires de là-bas quand il est revenu chez lui.

De l'autre côté tu as la Gesto Danorum (la Geste des Danois) de Saxo Grammaticus qui est une sorte de transposition des mythes et légendes nordiques à la sauce danoise postérieure à l'Edda. Les thèmes abordés sont quasiment les mêmes mais les noms changent (un peu comme dieux grecs et romains) et surtout une plus forte influence de la chrétienté.

Et enfin pour finir, il y a la Kalevala, recueil de mythes finlandais, bien à part des mythes et de la cosmogonie nordique, et qui en plus est écrit dans une langue à la racine bien différente du danois ou de l'islandais (Fino-ougrien).

Tu rajoutes à ça les conquêtes, la géographie, et tu as autant de groupes "scandinaves" que de combinaison possible à 5 membres :o (Islande, Norvège, Suède, Finlande, Danemark)

Message édité par Aardpeer le 27-05-2020 à 15:28:21
n°59876122
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-05-2020 à 15:29:50  profilanswer

Putains d'impurs...

---------------
Horse_man
n°59876128
true-wiwi
Posté le 27-05-2020 à 15:30:21  profilanswer

Plus indispensables que les beatles hein :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59876266
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-05-2020 à 15:39:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Plus indispensables que les beatles hein :o

[:chatoo:7]

---------------
n°59876303
Arngrimlec​hauve
Posté le 27-05-2020 à 15:42:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Trop de disques, pas assez de temps :o
Ceci dit le peu que j'ai entendu j'ai trouvé ça très bien hein :D

---------------
n°59876328
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2020 à 15:44:17  profilanswer

Y'en a pas tant que ça, 9 albums c'est pas énorme surtout qu'ils durent pas longtemps
Edit : 7 vrais albums et 2 "compils" d'inédits assez dispensables (Physical Graffity et Coda)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 27-05-2020 à 15:46:01
n°59876344
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-05-2020 à 15:45:43  profilanswer

Trop de disques, pas assez de temps :o
Ceci dit le peu que j'ai entendu j'ai trouvé ça très bien hein :D

Après Led Zep IV ça devient commercial  :o

---------------
n°59876549
Arngrimlec​hauve
Posté le 27-05-2020 à 16:02:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'en a pas tant que ça, 9 albums c'est pas énorme surtout qu'ils durent pas longtemps
Edit : 7 vrais albums et 2 "compils" d'inédits assez dispensables (Physical Graffity et Coda)

LOUL.
En vrai c'est pas si gigantesque mais c'est un gros morceau a attaquer, et ça corresponds pas a ma manière de faire. En gros j'orbite jusqu'à trouver le truc, et quand je le trouve, j'en abuse jusqu'à plus soif.
Genre cet album, découvert y'a 2 ans, poncé jusqu'à la moelle pendant 6 mois.
Bon du coup j'écoute une compil sur YT, en fait je connais la plupart des morceaux, souvent via des reprises (Immigrant Song par Infectious Grooves par exemple), et oui c'est très bien, mais ça m'fait pas bander plus que ça.
Edit : Les textes, ce naufrage... "Shake For Me, Girl, I Wanna Be Your Backdoor Man. " ah c'est fin ça tient :D

TrakT a écrit :

Après Led Zep IV ça devient commercial  :o

Balek frer' j'aime bien Dimmu Borgir et Cradle of Filth :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 27-05-2020 à 16:10:05

---------------
n°59879190
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-05-2020 à 20:38:27  profilanswer

Y'a un looooooooooong papier qui en parle, en anglais ('Murica) :
http://www.deathmetal.org/faq/

De ce que je m'en rappelles, il dit entre autre que le metal c'est "riff driven" par opposition a la pop qui tourne autour du leadsinger (Death). Qu'un morceau de metal c'est construit autour de climax(s) dont les différents éléments servent à l'amener (Judas Priest - Painkiller).
Que c'est un style qui évolue avec son passé toujours vivant, y'a qu'a voir le nombre de groupes qui citent encore Black Sabbath ou Celtic Frost comme influence majeure (où alors j'suis vieux).
Que peut-être y'a une certaine recherche de la beauté dans l'obscur (Panopticon)

Deep Purple c'est surtout un groupe de blues rock

c'est pour ça que les touristes du Hellfest trouvent ça chiant sur scène

n°59879250
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-05-2020 à 20:45:29  profilanswer

OTH a écrit :

Deep Purple Ian Gillain on aurait dit mon grand père ptain.

De toutes façons Deep Purple sans Blackmore c'est pas Deep Purple :o

---------------
n°59879388
OTH
Posté le 27-05-2020 à 21:00:54  profilanswer

toi tu n'as pas écouté les derniers RAINBOW

c'est du blues-rock aussi

n°59879393
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-05-2020 à 21:01:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faux, on a déjà dit ici que ça débutait en 1968 avec Helter Skelter, des Beatles :o

---------------
Not just a man...
n°59879414
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-05-2020 à 21:03:14  profilanswer

OTH a écrit :

Et le principal représentant du blues rock, c'est AC/DC, même s'ils se prétendent "rock'n'roll" dans la moitié de leurs titres :o

---------------
Not just a man...
n°59879480
nedurb
ixa
Posté le 27-05-2020 à 21:10:34  profilanswer

hegoalde a écrit :

Et le principal représentant du blues rock, c'est AC/DC, même s'ils se prétendent "rock'n'roll" dans la moitié de leurs titres :o

ouais, enfin l'inspiration blues est indéniable mais on fait plus blues rock que ça hein :o

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°59879680
OTH
Posté le 27-05-2020 à 21:25:06  profilanswer

hegoalde a écrit :

tu n'a spas assez écouté les DEEP PURPLE et RAINBWO sortis depuis 1980

quand t'écoutes t'as envie de claquer des doigts en chantonnant lalala pompompom, comme Gillan sur scène

ça ne marche pas avec AC/DC

n°59879723
Rasthor
Posté le 27-05-2020 à 21:27:48  profilanswer

hegoalde a écrit :

Faux, on a déjà dit ici que ça débutait en 1968 avec Helter Skelter, des Beatles :o

=> les prémisses!

Rasthor a écrit :

Certains disent que Helter Skelter des Beatles est un des premiers morceaux avec des bouts de métal dedans.

https://en.wikipedia.org/wiki/Helter_Skelter_%28song%29

https://www.youtube.com/watch?v=9p9UficlHnQ

Rasthor a écrit :

Pourtant, y'a du vrai la-dedans. [:spamafote]

Helter Skelter a pose certaines bases pour la suite.

n°59879804
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-05-2020 à 21:33:30  profilanswer

LOUL.
En vrai c'est pas si gigantesque mais c'est un gros morceau a attaquer, et ça corresponds pas a ma manière de faire. En gros j'orbite jusqu'à trouver le truc, et quand je le trouve, j'en abuse jusqu'à plus soif.
Genre cet album, découvert y'a 2 ans, poncé jusqu'à la moelle pendant 6 mois.
Bon du coup j'écoute une compil sur YT, en fait je connais la plupart des morceaux, souvent via des reprises (Immigrant Song par Infectious Grooves par exemple), et oui c'est très bien, mais ça m'fait pas bander plus que ça.
Edit : Les textes, ce naufrage... "Shake For Me, Girl, I Wanna Be Your Backdoor Man. " ah c'est fin ça tient :D

Tu dis ça parce que t'es trop jeune pour avoir pu danser un slow sur "Stairway to Heaven" :D

---------------
Not just a man...
n°59879915
Spaune
Cordialement
Posté le 27-05-2020 à 21:40:38  profilanswer

Aller à un enterrement avec ce titre ça compte?

n°59879972
BapXp
Posté le 27-05-2020 à 21:44:29  profilanswer

-J'adore le blues mais Deep Purple je trouve ça quand même hyper chiant. Donc plutôt qu'une version hard du blues, je dirais plus spécifiquement que c'est du hard Eric Clapton :o

n°59880086
OTH
Posté le 27-05-2020 à 21:55:46  profilanswer

puisqu'on parle de styles et d'étiquettes, je vous présente ma discothèque

http://oth12.free.fr/tmp/disco.jpg

une fois que ça sera fini, je pourrai dire ce que j'aime le plus avec certitude

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 27-05-2020 à 21:56:21
n°59880255
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2020 à 22:08:18  profilanswer

trashfrann a écrit :

Y'a eu une compile fun de Loudwire sur Youtube concernant Corpsegrinder  (Cannibal Corpse), le contraste entre sur et hors scène est assez saisissant  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=emsrj3tUwh0

Anecdote marrantes de Loudwire, il y en a plein https://www.youtube.com/watch?v=uV3YUSk4opk

n°59880295
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2020 à 22:11:08  profilanswer

OTH a écrit :

C'est du hardrock.

Blues Rock c'est Stevie Ray Vaughan, Clapton, Rolling Stones.

Après il y a des longs passages improvisés, plutot pas caractéristiques du hard rock et du métal, c'est certain.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-05-2020 à 22:12:49
n°59880373
OTH
Posté le 27-05-2020 à 22:16:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est du hardrock.

Blues Rock c'est Stevie Ray Vaughan, Clapton.

depuis plus de 30 ans ils ne font du "Hard Rock" que parce qu'ils ont sorti leurs premiers albums.

Donc sur scène on a un groupe de blues rock depuis plus de 30 ans qui de temps en temps nous sort un veux classique un peu plus burné. Donc le touriste du Hellfest trouve ça nul.

y'a un côté rock prog aussi

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 27-05-2020 à 22:16:37
n°59880376
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2020 à 22:16:14  profilanswer

D'ailleurs a ce sujet, Niko Brain tout le monde sait qui c'est bien entendu.
Il était le batteur de Pat Travers https://www.youtube.com/watch?v=TaIqoDEthwA

n°59880397
OTH
Posté le 27-05-2020 à 22:17:18  profilanswer

et de TRUST

n°59880439
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2020 à 22:19:04  profilanswer

OTH a écrit :

depuis plus de 30 ans ils ne font du "Hard Rock" que parce qu'ils ont sorti leurs premiers albums.

Donc sur scène on a un groupe de blues rock depuis plus de 30 ans qui de temps en temps nous sort un veux classique un peu plus burné. Donc le touriste du Hellfest trouve ça nul.

y'a un côté rock prog aussi

On va redébattre des TA, mais ça m'a plutot surpris qu'ils soient TA, cependant c'est pas pire que ZZ Top, dans le fond.

Contrairement à ce que tu dis je pense pas que les gens se fassent chier.
Comme d'hab ceux qui aiment vont voir, ceux qui aiment vont se la coller au bar si ils ont la flemme de bouger des main stage et d'aller en Warzone :o

n°59880518
efyliae
Posté le 27-05-2020 à 22:25:09  profilanswer

OTH a écrit :

puisqu'on parle de styles et d'étiquettes, je vous présente ma discothèque

http://oth12.free.fr/tmp/disco.jpg

une fois que ça sera fini, je pourrai dire ce que j'aime le plus avec certitude

Que fait le Black metal en turquoise ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 27-05-2020 à 22:31:51
n°59880521
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2020 à 22:25:22  profilanswer

hegoalde a écrit :

nan c'est définitivement du hard rock ac/dc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  724  725  726  727  728  729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)