Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°55673809
efyliae
Posté le 31-01-2019 à 11:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

Si c'est dans une grande salle t'auras le délire feu :o

Ca fait depuis IRE qu'ils en collent partout dès qu'ils peuvent maintenant :lol:

C'est l'Olympia, je peux oublier je pense  :D y a eu 0 pyrotechnie à Architects alors qu'apparemment à Lyon y en avait. Vu le prix des places dans cette salle, ils pourraient investir dans des murs ignifugés  :O

mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 11:50:06  profilanswer

n°55673856
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-01-2019 à 11:52:39  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est l'Olympia, je peux oublier je pense  :D y a eu 0 pyrotechnie à Architects alors qu'apparemment à Lyon y en avait. Vu le prix des places dans cette salle, ils pourraient investir dans des murs ignifugés  :O

Ah  :D  
Tain ouais je viens de voir, à partir de 43€ pour PD  [:sigmund frog]  

D'ailleurs madame m'a linké un chouette site qui répertorie tous les concerts de sa région (même ceux dans les ptits bars ou quoi)

Je prévois une banqueroute d'ici à la fin de l'année  :o

n°55673894
efyliae
Posté le 31-01-2019 à 11:55:17  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah :D
Tain ouais je viens de voir, à partir de 43€ pour PD [:sigmund frog]

D'ailleurs madame m'a linké un chouette site qui répertorie tous les concerts de sa région (même ceux dans les ptits bars ou quoi)

Je prévois une banqueroute d'ici à la fin de l'année :o

40 balles mini c'est le prix à l'Olympia :D j'ai arrêté de regarder les prix en province ça me déprime. Sans compter le tarif des boissons et leur qualité.  [:sadfrog62:3]

Le site c'est Sueur de metal ?

n°55673911
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-01-2019 à 11:56:20  profilanswer

n°55674006
efyliae
Posté le 31-01-2019 à 12:02:29  profilanswer

Il a failli s'arrêter cet été faute d'argent et surtout de motivation (je crois qu'il n'y a que deux personnes bénévoles derrière). Après 15 années ils en ont eu marre... Et puis les gentils commentaires de soutien sont arrivés et ils ont décidé de continuer.
Je n'ose pas trop l'utiliser car j'arrive déjà à me trouver un paquet de concerts seule, qu'est-ce que ça donnerait avec ce site [:-tinost@r-] en région parisienne c'est pas trop difficile à trouver en même temps.

Message édité par efyliae le 31-01-2019 à 12:03:38
n°55674035
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-01-2019 à 12:04:15  profilanswer

Oui voila :D

Moi qui suivait que les "grosses progs" et qui me plaignait de jamais trouver les petits groupes, je suis servi  :lol:

Et à 5 balles les 3 ou 4 groupes dans les bars ...  [:catalonix:10]

n°55674066
efyliae
Posté le 31-01-2019 à 12:06:56  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui voila :D

Moi qui suivait que les "grosses progs" et qui me plaignait de jamais trouver les petits groupes, je suis servi :lol:

Et à 5 balles les 3 ou 4 groupes dans les bars ... [:catalonix:10]

Je paye plus cher en ticket de RER pour me rendre dans lesdits bars  :O

n°55674086
vicporc
Posté le 31-01-2019 à 12:08:00  profilanswer

efyliae a écrit :

Je paye plus cher en ticket de RER pour me rendre dans lesdits bars  :O

Faut pas compter les consos quoi :o

n°55674098
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 31-01-2019 à 12:09:15  profilanswer

rouergue a écrit :

Sepultura tournait avec Slayer à la période Arise j'ai de très sérieux doute ;)
Perso j'ai vu Sepultura 14 fois et Slayer 17 , c'était souvent très bon mais je ne suis peut être pas des plus objectif  :D  

Tu as raison, j'ai confondu, laisse tomber  :jap:  

Là, c'était un concert à l'Elysée Montmartre post 91/92, avec Sepultura et Slayer.

Ils ont bien joué Arise, mais c'était hors promo pour l'album du même nom.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°55678609
rouergue
Posté le 31-01-2019 à 18:52:02  profilanswer

Aricoh a écrit :

Tu as raison, j'ai confondu, laisse tomber  :jap:  

Là, c'était un concert à l'Elysée Montmartre post 91/92, avec Sepultura et Slayer.

Ils ont bien joué Arise, mais c'était hors promo pour l'album du même nom.

Cela m'étonnait aussi Sepultura et Slayer ce n'était pas le grand amour au début des années 90.
La tournée avec Sepultura en ouverture de Slayer c'était en fin d'année 98 à l'Elysée cela devait être bien sympa  [:sir_knumskull]  
Perso j'avais ma place pour voir Slayer au Bataclan, en 2010 il me semble, concert reporté avant d'être simplement annulé  :fou: avant que Jeff arrête et décède  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 18:52:02  profilanswer

n°55679617
serge ovsk​i
Posté le 31-01-2019 à 20:57:37  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

le mec qui fait les lights de dillinger, il fait pas dans le cheap, c'est plutot un parpaing que tu prends avec les stroboscopes qui collent très bien à la musique.

Terrible en live Dillinger !! Quelle intensité ! Ils doivent se doper pour enchainer les concerts de ce niveau. Niveau intensité,  Colin Van Eeckhout, le chanteur d'Amenra, c'est quelques chose aussi, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir.

Message édité par serge ovski le 31-01-2019 à 20:58:40
n°55679677
krojules
primesautier
Posté le 31-01-2019 à 21:04:18  profilanswer

rouergue a écrit :

Cela m'étonnait aussi Sepultura et Slayer ce n'était pas le grand amour au début des années 90.
La tournée avec Sepultura en ouverture de Slayer c'était en fin d'année 98 à l'Elysée cela devait être bien sympa  [:sir_knumskull]  
Perso j'avais ma place pour voir Slayer au Bataclan, en 2010 il me semble, concert reporté avant d'être simplement annulé  :fou: avant que Jeff arrête et décède  :cry:  

J'avais aussi ma place pour ce concert, reporté, puis encore reporté, et puis... :sweat:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55679786
Rasthor
Posté le 31-01-2019 à 21:16:58  profilanswer

Dillinger's band concert 5/2013- part 2
https://www.youtube.com/watch?v=QwyQLMiomrs

Ca l'air sympa Dillinger, c'est certes entraînant, mais ca manque un peu de riff, quand meme... [:klemton]

n°55679972
hfr of the​ dead
Posté le 31-01-2019 à 21:32:25  profilanswer

En tant que musicien, je dois reconnaître qu'en sortant de leur concert, j'ai eu envie d'energiser mon attitude quand je jouais.

Message édité par hfr of the dead le 31-01-2019 à 21:32:46

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°55680747
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 23:16:07  answer

Je fais la connaissance de Greta Van Fleet depuis quelque temps. C'est super chouette, et la voix du chanteur rappelle franchement Led Zep, quelle voix !

Merci le flow de Deezer !

n°55680786
sire deck
Posté le 31-01-2019 à 23:27:07  profilanswer

Une playlist Best Of 2018 par Metalorgie

Ca résume bien ce qui est sorti et à buzzé tout au long de l'année.  :o

---------------

n°55681579
Mitch2Pain
Posté le 01-02-2019 à 08:43:09  profilanswer

trashfrann a écrit :

Powerwolf hier soir  

Pas hyper convaincu  :o  
Le show est pas mal (même si la cheaperie des décors me fait toujours marrer) mais jsais pas, ça n'ajoute rien au CD en fait

C'est pas assez violent pour aller en pogo mais c'est pas assez chiant pour ne pas être dans la fosse ...

D'un autre côté je pense que le groupe avait une checklist des clichés à faire  :lol:  
Faire gueuler le public 172 fois en mode "c'est pas assez fort, j'entend rien, gneugneu", les gens qui font du circle sur du Powerwolf  :heink:  :heink: (toujours pas compris le fuque depuis hier), les ados prépubères complètement dingues à chaque fois qu'il se passe un tout petit truc (ça a quand même gueulé et pris des photos en rafales... quand ils ont installé le drap occultant flagé pw pour préparer la scène :pt1cable: )  

Bref, on s'est un peu fait chier avec madame et j'ai surtout eu l'impression d'être un vieux con à ce concert  

La cerise sur le gateau c'était quand même de demander au public de mettre la lampe torche sur les téléphones pour une balade ... Alors là franchement
Les briquets ouais mais l'ambiance stade de foute @BritneySpears je peux pas  :lol:  

Tl;dr : ils font le taff mais c'est vraiment trop cliché pour moi :o

Ouais y'a un côté animateur de mariage cheap qui gâche un peu avec tous les clichés "j’entends rien", et "%NOM_DE_La_VILLE !".
Mais bon ça ne dure jamais bien longtemps, j'ai sauté partout pendant 2h, j'étais ravi.

n°55681611
Mitch2Pain
Posté le 01-02-2019 à 08:47:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Powerwolf je crois que j'aurais été fan entre 95 et 2005 :o
C'est pas très orienté guitare, la basse sur disque dur, le synthé qui est surmixé...
C'est bien fait, les refrains sont entrainants, mais bon. J'ai pas envie de réécouter le cd, ni de les revoir.
Je préfère écouter le rhapsody de l'époque en fait, j'ai ce petit côté madeleine de Proust que je n'arrive pas à avoir avec Powerwolf (ni Sabaton, ni Alestorm, toute cette vague de heavy pas très heavy niveau grattes...ça manque de sincérité, je préfère un truc comme Enforcer plus brut, et dans le sympho j'ai écouté Turisas qui avait l'air plus intéressant, moins disney).

Non mais tu ne peux pas porter un jugement sur Powerwolf si tu les a pas écoutés depuis 2005  [:lefebvre aloy]  
A partir de 2013 voire même 2011 ils ont vraiment augmenté le niveau.

Daphne a écrit :

J'habite à deux pas d'une salle qui accueillait Powerwolf, la moyenne d'âge du public ça devait être 21 ans :o

J'avais peur d'être le vieux a ce concert, ben pas vraiment: du haut de mes 36 ans je devais être dans la moyenne.

n°55682038
Perfector
Memento mori
Posté le 01-02-2019 à 09:44:58  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Les décors de scène sont pas mal je trouve, de toutes façons il y aura toujours un côté "cheap" chez un groupe de metal, non ? Une scène c'est pas un tournage hollywoodien non plus.

Rammstein c'est pas du plastique cheap, mais du lourd bien solide et germanique [:ammal:2]
Rien que la scène, ça doit coûter le budget de la tournée de beaucoup de groupes  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 01-02-2019 à 09:47:28
n°55682180
Rasthor
Posté le 01-02-2019 à 09:57:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Rammstein c'est pas du plastique cheap, mais du lourd bien solide et germanique [:ammal:2]  
Rien que la scène, ça doit coûter le budget de la tournée de beaucoup de groupes  :D

Ca a aussi grandement aidé a leur popularité. Argent bien investi. :jap:

n°55682191
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2019 à 09:58:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non mais tu ne peux pas porter un jugement sur Powerwolf si tu les a pas écoutés depuis 2005  [:lefebvre aloy]  
A partir de 2013 voire même 2011 ils ont vraiment augmenté le niveau.

Ah je te crois leurs derniers albums sont foncièrement bons, rien à reprocher "objectivement" au vu de leur style. Mais je crois que je n'ai plus envie d'écouter ce genre de musique pour des raisons personnelles tout simplement. Cette guitare en retrait entre autres.

---------------
Horse_man
n°55682583
Perfector
Memento mori
Posté le 01-02-2019 à 10:29:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca a aussi grandement aidé a leur popularité. Argent bien investi. :jap:

Totalement ! On va voir Rammstein autant pour le visuel que pour le son  :jap:  
Le groupe a toujours vu ses concerts comme du théâtre, ils parlent brièvement au public qu'à la fin en général.

n°55682829
efyliae
Posté le 01-02-2019 à 10:46:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Rien que la scène, ça doit coûter le budget de la tournée de beaucoup de groupes :D

Ouais il faut des dizaines de semi remorques et des centaines de personnes, ça rentrera jamais dans le Bataclan  :O

n°55682889
true-wiwi
Posté le 01-02-2019 à 10:50:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Sur scène ouais mais bon faut pas déconner sur le niveau des paroles ou des compos.

Ça reste assez formaté et sans grande virtuosité quand même :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55683090
efyliae
Posté le 01-02-2019 à 11:02:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sur scène ouais mais bon faut pas déconner sur le niveau des paroles ou des compos.

[:churros norris]

n°55683113
true-wiwi
Posté le 01-02-2019 à 11:04:02  profilanswer

Ça n'empêche d'avoir un ou deux albums hein mais j'écoute en connaissance de cause.

---------------
n°55683197
hfr of the​ dead
Posté le 01-02-2019 à 11:09:52  profilanswer

ça a jamais été mon truc perso... je zappais leur passage quand je regardais la VHS du familly values 99.

---------------
n°55683240
Perfector
Memento mori
Posté le 01-02-2019 à 11:12:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Faire compliqué c'est simple, faire simple mais efficace c'est difficile  :o  
Pour le niveau des compos, Mutter est un album hyper abouti, pour moi un des meilleurs du style.

n°55683483
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 11:29:53  answer

true-wiwi a écrit :

Peut-être mais ils font ça avec les tripes, ça s'entend clairement. Je dirais presque qu'ils sont connectés avec le divin, pas dans le sens religion, dans le sens énergie, enfin je sais pas comment expliquer.

Tu fous les même compos sur un autre groupe, t'as plus rien, tout ce que casse la gueule.

Puis au moins ils tombent pas dans le gnan-gnan comme beaucoup trop de groupe de métal. :o

n°55683495
kamikaz21
True story
Posté le 01-02-2019 à 11:30:57  profilanswer

Y en a qui étaient à Architects à l'Olympia ?
C'était mon premier concert d'eux, j'ai kiffé leur dernier album mais en live j'ai pas pu accrocher

Le son pour moi était à chier : beaucoup mais alors beaucoup trop de basse, on n'entendait que ca, à peine le chanteur et on n'entendait RIEN des guitares

Bref j'étais super déçu parce que Doomsday en live avec que des bases, bah c'est tout nul alors que ce morceau sur l'album est un chef d'oeuvre  

J'ai ma place pour les voir à Montréal, j'espère que le son ne sera pas le même :(

n°55683599
efyliae
Posté le 01-02-2019 à 11:39:13  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

C'était mon premier concert d'eux, j'ai kiffé leur dernier album mais en live j'ai pas pu accrocher

Le son pour moi était à chier : beaucoup mais alors beaucoup trop de basse, on n'entendait que ca, à peine le chanteur et on n'entendait RIEN des guitares

Bref j'étais super déçu parce que Doomsday en live avec que des bases, bah c'est tout nul alors que ce morceau sur l'album est un chef d'oeuvre

J'ai ma place pour les voir à Montréal, j'espère que le son ne sera pas le même :(

Oui j'y étais. Je connais assez peu Architects, j'avais quand même écouté un peu plus avant et notamment quelques chansons qui devaient être jouées. J'ai rien reconnu à part Doomsday et encore  :D effectivement j'entendais pas bien le chanteur, pourtant on était pas loin d'une enceinte. Je suis quand même rentrée dedans (impossible de faire autrement avec ce sol qui tremble  :O ) mais ça aurait pu être mieux.

n°55683640
true-wiwi
Posté le 01-02-2019 à 11:42:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Faire compliqué c'est simple, faire simple mais efficace c'est difficile  :o  
Pour le niveau des compos, Mutter est un album hyper abouti, pour moi un des meilleurs du style.

Mutter est certainement le plus intéressant à mes yeux, clairement.

---------------
n°55683716
hfr of the​ dead
Posté le 01-02-2019 à 11:48:17  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

trop souvent sur les concerts de métal, qui plus est pour les groupes US, torp fort, trop de double, trop de basse.

---------------
n°55683743
kamikaz21
True story
Posté le 01-02-2019 à 11:50:57  profilanswer

trop souvent sur les concerts de métal, qui plus est pour les groupes US, torp fort, trop de double, trop de basse.

Dommage ils sont anglais :o

n°55683748
hfr of the​ dead
Posté le 01-02-2019 à 11:51:33  profilanswer

lem eilleur son que j'ai pu avoir c'était psykup à bordeaux au krakatoa en premiere partie de therapy.

son pas trop fort, instruments tous audibles, voix perceptibles, j'avais adoré.

---------------
n°55683754
hfr of the​ dead
Posté le 01-02-2019 à 11:52:06  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Dommage ils sont anglais :o

je parlais en général.

cela dit, je savais pas qu'ils étaient anglais.

Message édité par hfr of the dead le 01-02-2019 à 11:52:16

---------------
n°55683808
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 11:57:24  answer

J'avais été voir Gojira à Arras, c'était catastrophique la basse. C'est dommage parce que la setlist était méga bonne.

n°55683872
hfr of the​ dead
Posté le 01-02-2019 à 12:03:24  profilanswer

pareil, très mauvais son sur gojira avec une double pédale qui bouffait tout.

---------------
n°55684024
laboulekir​oule
Posté le 01-02-2019 à 12:18:35  profilanswer

vicporc a écrit :

Je n'avais pas réussi à rentrer dedans à 1h du mat le dimanche au Hellfest :/ c'est un regret de ne pas avoir pu les voir dans de bonnes conditions (en salle et moins claqué) parceque ça à envoie bien fort.

Dans le style j'ai pris une grosse baffe avec Coilguns et Ken Mode  :love: (en "première partie" de Birds In Row, j'ai pas compris l'ordre :o ).

Idem, pas rentré dedans (pas accroché aux 2 derniers albums) et j'ai préféré aller voir perturbator (que j'avais vu au stand fortifem et je lui avais fait part de mon dilemne, il m'avait répondu qu'à ma place il serait aller voir DEP  :lol: ). Bon souvenir de DEP au HF 2008 et 2012 ( de mémoire) et Tourcoing.

Sinon Birds in Row > coilguns > Ken mode  :D  

xtieu a écrit :

Drap :o

Dans les groupes que je regrette de ne pas avoir vu :
Indecision qui avaient déjà splitté avant que je découvre ce groupe
The Hope Conspiracy
Orchid (le truc de "powerviolence" du début des années 2000)
Khanate

Saetia, Mindless Self Indulgence et The Mars Volta

n°55684323
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2019 à 12:56:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est marrant, ce que j'apprécie chez Rammstein c'est notamment les textes :D C'est bien écrit, un minimum recherché (mais ça peut être difficile à rendre en français), souvent à double sens/sens cachés/métaphores, certains textes réinterprètent même la littérature allemande (Rosenrot, Hilf mir...), transforment complètement le texte original en ne modifiant que quelques détails. C'est pas le cas pour tous les textes, mais ça reste un point notable pour moi.

---------------
A new power is rising
n°55684377
vicporc
Posté le 01-02-2019 à 13:02:09  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Sinon Birds in Row > coilguns > Ken mode  :D  

Je trouve le son de Birds trop molasson, ça me bloque.
Coilguns pour le chanteur fou ok mais alors la violence de Ken Mode :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)