Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°14144932
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-02-2008 à 21:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 21:29:56  profilanswer

n°14144945
potemkin
Posté le 23-02-2008 à 21:31:13  profilanswer

On peut apprendre à jouer en s'aidant du soft Guitar Pro 5 ?

n°14145101
theredled
● REC
Posté le 23-02-2008 à 21:53:33  profilanswer

Je pense pas que la classique soit vraiment plus dure que l'électrique, niveau débutant. Elle est plus dure pour celui qui ne connais que l'électrique (manche plus large), mais pour un débutant t'as plus de place pour foutre les doigts, t'as moins besoin d'être super précis.

Après je suis d'accord avec le reste de ce qui a été dit.

Message édité par theredled le 23-02-2008 à 21:53:54

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14145147
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 23-02-2008 à 22:00:58  profilanswer

yo :o [:blueflag]
Je suis dans le même cas que potemkin, mon jour J approche, je m'étais dit que jme mettrais à un instrument et mon choix s'est porté sur la guitare électrique (nucléaire [:aloy])
En regardant les prix sur ebay, je me dis que pour 200€ y a moyen d'avoir de quoi faire pour débuter :D
Du coup, quelqu'un connait-il la ibanez rg390?
Mes gouts sont plus portés sur le métal / heavy metal / (hard) rock, mais avant d'en venir là je passerai probablement par des trucs moins compliqués à jouer (je suis ouvert à tout morceau idéal pour commencer et apprendre, j'ai commencé à télécharger quelques backtrackings et autres tabs diverses)

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 23-02-2008 à 22:03:32
n°14145237
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 22:11:21  answer

potemkin a écrit :

On peut apprendre à jouer en s'aidant du soft Guitar Pro 5 ?

Tu peux même apprendre sans. Certains te diront de prendre un prof, d'autres non. Personnelement j'ai démarré sans, et je m'en sors très bien, j'ai eu l'occasion de prendre 3 cours ça m'a bien aidé quand même. Tu peux t'aider des tablatures si tu es alergique au solfège, ça s'apprend en 5 minutes et ça te permet de tout jouer.  
Guitar pro c'est sympa mais il faut penser à ne pas t'appuyer uniquement dessus. On a vite fait de jouer par dessus guitar pro et je truove qu'on développe moins bien son jeu.  

Après j'en termine avec les profs, tu peux t'en sortir sans, mais si tu peux t'en prendre un c'est bien aussi, voire même mieux, sans être indispensable.

Fantome Persecuteur a écrit :

yo :o [:blueflag]
Je suis dans le même cas que potemkin, mon jour J approche, je m'étais dit que jme mettrais à un instrument et mon choix s'est porté sur la guitare électrique (nucléaire [:aloy])
En regardant les prix sur ebay, je me dis que pour 200€ y a moyen d'avoir de quoi faire pour débuter :D
Du coup, quelqu'un connait-il la ibanez rg390?
Mes gouts sont plus portés sur le métal / heavy metal / (hard) rock, mais avant d'en venir là je passerai probablement par des trucs moins compliqués à jouer (je suis ouvert à tout morceau idéal pour commencer et apprendre, j'ai commencé à télécharger quelques backtrackings et autres tabs diverses)

Vu tes orientations, la série RG des Ibanez est plutôt bien indiquée en effet  :jap: essaye de jetter un oeil aux LTD (qui est la sous marque de ESP).
après au niveau des morceaux, je serai tenté de te dire, que même si tu ne te sens pas le niveau pour un morceau, tente le quand même, on sait jamais defois l'impression est fausse, mais même dans le cas contraire de toute façon tu n'y perdras rien et tu ne peux que t'améliorer.  

n°14145360
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 23-02-2008 à 22:29:20  profilanswer

oui, j'ai pas l'intention de me limiter aux morceaux d'apprentissage, ce seront que des étapes pour maitriser les techniques nécessaires à mes morceaux favoris :D
sinon c'est plus pour le modèle que je souhaitais avoir des infos, mais il a pas l'air très courant et je trouve peu d'avis sur cette guitare :o

n°14145411
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 22:36:22  answer

oui, j'ai pas l'intention de me limiter aux morceaux d'apprentissage, ce seront que des étapes pour maitriser les techniques nécessaires à mes morceaux favoris :D
sinon c'est plus pour le modèle que je souhaitais avoir des infos, mais il a pas l'air très courant et je trouve peu d'avis sur cette guitare :o

http://guitare-electrique-solid-bo [...] rg390.html

Celle ci?  
Tpeux consulter l'avis mais personnelement je me fierai pas qu'à cet avis (déjà pasque c'est le seul), si tu peux en trouver d'autres.
Dans la série des RG d'Ibanez et dans ta gamme de prix y'en a bien d'autres aussi  :jap:  

n°14145487
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 23-02-2008 à 22:45:11  profilanswer

ouaip, c'est le seul avis que j'ai trouvé, et il m'encourageait pas vraiment, pour ça que je cherchais quelqu'un sur le topoc l'ayant déja testé :D
sinon pour débuter, et avec sonorité plutot métalleuse, tu aurais des modèles qui te viendraient à l'idée? la marque m'importe peu pourvu que la qualité soit la, et si possible en dessous de 350-400€ :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 23-02-2008 à 22:47:37
n°14145559
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 22:52:51  answer

ouaip, c'est le seul avis que j'ai trouvé, et il m'encourageait pas vraiment, pour ça que je cherchais quelqu'un sur le topoc l'ayant déja testé :D
sinon pour débuter, et avec sonorité plutot métalleuse, tu aurais des modèles qui te viendraient à l'idée? la marque m'importe peu pourvu que la qualité soit la, et si possible en dessous de 350-400€ :o

Tu peux jetter un oeil aux autres RG d'Ibanez, les autres un peu plus populaires.  
Sinon t'as les LTD : http://www.total-music.fr/thev2/re [...] DbyESP_477

Après le métal spas trop mon rayon, si quelqu'un d'autre passe éventuellement il pourrait te renseigner aussi.

n°14145567
potemkin
Posté le 23-02-2008 à 22:53:31  profilanswer

Vu que tu débutes aussi, j'ai envie de te demander comment tu choisis ta guitare? Marque? Selon le prix (en disant que si elle coute 300€ au lieu de 150, c'est qu'elle est meilleure, et que tant qu'à faire, autant avoir un très bon truc dès le début)? autre chose?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 22:53:31  profilanswer

n°14145577
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 22:54:44  answer

potemkin a écrit :

Vu que tu débutes aussi, j'ai envie de te demander comment tu choisis ta guitare? Marque? Selon le prix (en disant que si elle coute 300€ au lieu de 150, c'est qu'elle est meilleure, et que tant qu'à faire, autant avoir un très bon truc dès le début)? autre chose?

Prends le haut de gamme du bas de gamme, je me suis payé une Pacifica 112V recemment et elle est vraiment pas mal (250euros)

n°14145599
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 23-02-2008 à 22:57:37  profilanswer

potemkin a écrit :

d'abord, en fonction du style que jvoulais jouer, j'ai regardé quelques marques réputées pour modèles débutants, suite à quoi jsuis tombé sur ibanez cité quelques fois dans ce topic (notamment au début), et comme les gsa/sa étaient plus polyvalentes que les rg orientées métal, j'ai commencé à regarder chez les rg :D
sinon, je lis les avis concernant les micros, le son, je cherche quelques .wav même si c'est pas très très représentatif, histoire d'avoir au moins une idée, puis je laisse enfin le prix décider de la gamme de ce que je vais prendre :D

n°14145615
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-02-2008 à 22:58:36  profilanswer

plusun, c'est vraiment celle qu'on conseille aux débutants. pour les autres modèles, regarder les avis audiofanzine avant.
à 200€ le pack, j'ai peur que ça soit très mauvais quand même :sweat:

---------------
topic guitare
n°14145616
potemkin
Posté le 23-02-2008 à 22:58:40  profilanswer

[:ddr555]  

Boaf, tout dépendra de mes finances le jour de l'achat. Là, je suis au chômage, et autant te dire que j'aurais déjà ma guitare si je bossais :D

250€, + ~100€ d'ampli, ça fait déjà 350€ :/

A côté de ça, le lien donné par wanna66 où figure le pack gratte Whale+ampli à 190€. Ca fait une belle différence.

D'autant que sur la vidéo du site qui présente la guitare, le son de la guitare me plaît. C'est parce que j'suis noob? :o

n°14145617
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 22:59:05  answer

potemkin a écrit :

Après défois t'as certaines grattes moins chères qui valent plus la peine que d'autres plus chères  :D  

n°14145647
captain go​uyou
Posté le 23-02-2008 à 23:02:21  profilanswer

whale est plutôt réputé pour les grattes entrée de gamme, après faut voir l'ampli proposé, c'est peut être lui qui fait baisser le prix :d

---------------
topic guitare
n°14145662
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 23:03:37  answer

potemkin a écrit :

[:ddr555]  

Boaf, tout dépendra de mes finances le jour de l'achat. Là, je suis au chômage, et autant te dire que j'aurais déjà ma guitare si je bossais :D

250€, + ~100€ d'ampli, ça fait déjà 350€ :/

A côté de ça, le lien donné par wanna66 où figure le pack gratte Whale+ampli à 190€. Ca fait une belle différence.

D'autant que sur la vidéo du site qui présente la guitare, le son de la guitare me plaît. C'est parce que j'suis noob? :o

Apres ya pas que le son (dur à juger sur une video , même sur un MP3 je trouve), t'as aussi la finition, l'électronique, la solidité, la qualité du bois, du manche ect... [:caedes]

n°14145685
potemkin
Posté le 23-02-2008 à 23:05:55  profilanswer

Han! [:dawa]  

Bon, je me lance:
Qu'est-ce qu'on regarde sur une guitare pour savoir si c'est de la bonne came ou non? [:transparency]  

Qu'est-ce qu'il faut éviter dans tous les cas? Une marque de micros en particulier? une matière, une mécanique :??:

captain gouyou a écrit :

whale est plutôt réputé pour les grattes entrée de gamme, après faut voir l'ampli proposé, c'est peut être lui qui fait baisser le prix :d

ampli Marshall 15W, pour le reste des specs j'sais plus, tu veux que j'aille te les chercher? :D

edit: j'crois que c lui: http://www.total-music.fr/thev2/pr [...] R061B.html

Ce qui voudrait dire que la gratte vaut 85€ [:tilleul]

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 23-02-2008 à 23:08:16
n°14145704
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 23:09:33  answer

potemkin a écrit :

Bon, je me lance:
Qu'est-ce qu'on regarde sur une guitare pour savoir si c'est de la bonne came ou non? [:transparency]  

Qu'est-ce qu'il faut éviter dans tous les cas? Une marque de micros en particulier? une matière, une mécanique :??:

potemkin a écrit :

ampli Marshall 15W, pour le reste des specs j'sais plus, tu veux que j'aille te les chercher? :D

Le must c'est d'avoir des avis de ceux qui l'ont déjà utilisé, si t'as les références, tpeux aller voir sur audiofanzine.

n°14145706
captain go​uyou
Posté le 23-02-2008 à 23:09:43  profilanswer

marshall tout transistor c'est pas terrible :/
mais bon, si ça te permet de débuter dans ton budget.
et le prix de la gratte c'est plus que ça, le principe du pack c'est bien sur de proposer moins cher :d

---------------
topic guitare
n°14145713
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 23:11:10  answer

potemkin a écrit :

Bon, je me lance:

potemkin a écrit :

edit: j'crois que c lui: http://www.total-music.fr/thev2/pr [...] R061B.html

Ce qui voudrait dire que la gratte vaut 85€ [:tilleul]

Faut pas tellement raisonner comme ça pour les packs, en général ce sont des intruments avec une valeur donnée, on les associe, et on les propose à un prix plus bas que séparement.
Edit pour la gratte : http://www.total-music.fr/thev2/pr [...] A011A.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 23:12:22
n°14145728
potemkin
Posté le 23-02-2008 à 23:13:18  profilanswer

J'vais qd même essayer d'épargner, et me payer autre chose que du 1er prix. J'irai aussi voir des packs proposés en boutique IRL, histoire de voir les differences de finition entre une merde et du haut de gamme :jap:

n°14145729
captain go​uyou
Posté le 23-02-2008 à 23:13:23  profilanswer

les avis pour la whale:

http://guitare-electrique-solid-bo [...] pslst.html

bon, y en a pour le prix qu'on y met quoi.

---------------
topic guitare
n°14145761
potemkin
Posté le 23-02-2008 à 23:16:47  profilanswer

Ah, oui en effet. [:transparency]  

Bon, c'est pas une 1st price. A voir. Jvais essayer de la trouver en boutique, histoire de me faire un meilleur aperçu.

J'suis un peu ds la situation du gars qui vient d'avoir son permis, et qui passe devant un concessionaire qui expose des Audi A8 :sweat:  
Je finirai sûrement par me prendre une Clio II, en me disant "tant que ça roule...:o"

n°14145767
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 23:17:30  answer

Jimagine meme pas l'horreur  [:caedes]

n°14145788
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 23:19:40  answer

potemkin a écrit :

Ah, oui en effet. [:transparency]  

Bon, c'est pas une 1st price. A voir. Jvais essayer de la trouver en boutique, histoire de me faire un meilleur aperçu.

J'suis un peu ds la situation du gars qui vient d'avoir son permis, et qui passe devant un concessionaire qui expose des Audi A8 :sweat:  
Je finirai sûrement par me prendre une Clio II, en me disant "tant que ça roule...:o"

Si malgré tout tu peux mettre un peu plus de côté et patienter spas plus mal aussi.
Ma 1ere gratte j'avais foncé les yeux fermé et jme suis retrouvé avec une Jim Harley dans les mains (autant dire de la merde quoi)

n°14145809
captain go​uyou
Posté le 23-02-2008 à 23:21:58  profilanswer

mmh, j'ai aussi commencé avec une jim harley, quel bonheur [:nico54]

---------------
topic guitare
n°14145812
potemkin
Posté le 23-02-2008 à 23:22:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

les avis pour la whale:

http://guitare-electrique-solid-bo [...] pslst.html

bon, y en a pour le prix qu'on y met quoi.

Merci pour ta recherche! :jap:  

Apparemment ce qui ressort:

guitare confortable d'utilisation, perfs des micros mauvaise, bon compromis à condition de les changer.

n°14145821
potemkin
Posté le 23-02-2008 à 23:24:23  profilanswer

Y'a une marque qui fait de (très) bonnes guitares, tout en restant homogène dans les gammes? Jveux dire, qui fasse des entrées de gamme très potables?

n°14145823
captain go​uyou
Posté le 23-02-2008 à 23:24:39  profilanswer

et tenue d'accord très légère aussi. ce qui va être très chiant dès que tu vas vouloir jouer avec quelqu'un d'autre, et rend le floyd rose inutilisable.

---------------
topic guitare
n°14145838
captain go​uyou
Posté le 23-02-2008 à 23:26:23  profilanswer

potemkin a écrit :

Y'a une marque qui fait de (très) bonnes guitares, tout en restant homogène dans les gammes? Jveux dire, qui fasse des entrées de gamme très potables?

yamaha, les squier (sauf série afinity). LTD j'en ai pas entendu que du bien, je pense qu'il faut bien faire gaffe au modèle.  
J'aime bien Cort aussi.

---------------
topic guitare
n°14145842
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 23:26:36  answer

captain gouyou a écrit :

mmh, j'ai aussi commencé avec une jim harley, quel bonheur [:nico54]

Je l'ai toujours dans mon placard, jla garde pour la défoncer sur scène le jour où je ferai mon 1er concert  :love:  

potemkin a écrit :

Merci pour ta recherche! :jap:  

Apparemment ce qui ressort:

guitare confortable d'utilisation, perfs des micros mauvaise, bon compromis à condition de les changer.

Ben les micros au début, et surtout avec ton niveau de jeu, je pense pas que tu feras trop de différence rapport aux micros. En général ça vient plus tard, au moment où tu as économisé assez pour t'en acheter une plusse mieux.

n°14145844
lordtomaso
Posté le 23-02-2008 à 23:26:48  profilanswer

potemkin a écrit :

Squier, Yamaha, Cort, sont des marques qui reviennent souvent :o

edit : ok donc grillé :D

Message édité par lordtomaso le 23-02-2008 à 23:27:18

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°14145850
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 23:27:34  answer

captain gouyou a écrit :

yamaha, les squier (sauf série afinity). LTD j'en ai pas entendu que du bien, je pense qu'il faut bien faire gaffe au modèle.  
J'aime bien Cort aussi.

Je plussoie  :jap:  

n°14145875
osannha
afrosamba
Posté le 23-02-2008 à 23:31:19  profilanswer

potemkin a écrit :

ibanez, yamaha, cort, voire custom77 dont on parle beaucoup en ce moment.

n°14145877
potemkin
Posté le 23-02-2008 à 23:31:31  profilanswer

Hey! [:ax-softcom]  tu m'la donnes si c'est pour faire ça [:thalis]  

Oki :)

Merci pour les marques, j'essaierai de piocher dans l'une d'elles (du milieu de gamme si je trouve un portefeuille d'ici là) :o

n°14145909
captain go​uyou
Posté le 23-02-2008 à 23:35:30  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci pour les marques, j'essaierai de piocher dans l'une d'elles (du milieu de gamme si je trouve un portefeuille d'ici là) :o

ah, si tu veux y mettre un peu plus de pognon, tu peux effectivement regarder les ibanez.  
Sinon, j'ai une cort X11 qui coute pas très cher, et qui va très bien pour bosser. les micros sont faiblards, mais le manche est bon, l'accord tient, de quoi se faire plais' au début :d

---------------
topic guitare
n°14145925
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 23:37:09  answer

potemkin a écrit :

Hey! [:ax-softcom]  tu m'la donnes si c'est pour faire ça [:thalis]  

Même en cadeau je ne voudrai pas d'une Jim Harley :o

potemkin a écrit :

Oki :)

C'est carement mieux wep si tu peux économiser un peu et te payer une gratte plus sympa  :jap:  

n°14145953
potemkin
Posté le 23-02-2008 à 23:40:04  profilanswer

Le problème de tout ça c'est de choisir un modèle d'instrument dont on ne joue pas encore, sans être sûr de rentabiliser l'argent qu'on y investit avec du talent :D

n°14146231
theredled
● REC
Posté le 24-02-2008 à 00:18:25  profilanswer

Euh oui potemkin au fait, pourquoi tu veux forcément aller sur du neuf :??:

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-02-2008 à 00:18:45

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14146238
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-02-2008 à 00:19:12  profilanswer

Pour les débutants en électrique (j'ai que vaguement lu les posts en retard :D): le pack Whale + Marshall, c'est très moyen: la gratte est potable (made in China ou Vietnam, c'est la marque qui appartient à Total Music), l'ampli est vraiment pas terrible. Je conseillerrai plutôt ça:

http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] tom_bk.htm (ou celle ci: http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] p90_bk.htm elle est plus intéressante, mais plus chère)
+
http://www.thomann.de/fr/roland_cube_15x.htm

Si vous trouvez un pack moins cher, c'est que c'est moins bon. Il est facile d'en trouver, mais ce qu'ils contiennent ne vous motiveras pas à continuer.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR