Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°14146238
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-02-2008 à 00:19:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les débutants en électrique (j'ai que vaguement lu les posts en retard :D): le pack Whale + Marshall, c'est très moyen: la gratte est potable (made in China ou Vietnam, c'est la marque qui appartient à Total Music), l'ampli est vraiment pas terrible. Je conseillerrai plutôt ça:
 
http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] tom_bk.htm (ou celle ci: http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] p90_bk.htm elle est plus intéressante, mais plus chère)
+
http://www.thomann.de/fr/roland_cube_15x.htm
 
Si vous trouvez un pack moins cher, c'est que c'est moins bon. Il est facile d'en trouver, mais ce qu'ils contiennent ne vous motiveras pas à continuer.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 00:19:12  profilanswer
 

n°14146248
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-02-2008 à 00:20:12  profilanswer
 

Et n'oubliez pas d'cheter un câble, et surtout pas un entrée de gamme (et rien en dessous de 2m de long, même si vous ne jouez que dans votre chambre).


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14146249
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-02-2008 à 00:20:12  profilanswer
 

theredled a écrit :

Euh oui potemkin au fait, pourquoi tu veux forcément aller sur du neuf :??:


Je n'y tient pas spécialement, je me fait déjà un avis sur le modèle que je pourrais prendre, si après j'le trouve d'occaz c super.
 
Mais j'achète pas sur Ebay, et jvois pas où ça se vendrait vu le type de produit que c'est.

n°14146271
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-02-2008 à 00:23:14  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Pour les débutants en électrique (j'ai que vaguement lu les posts en retard :D): le pack Whale + Marshall, c'est très moyen: la gratte est potable (made in China ou Vietnam, c'est la marque qui appartient à Total Music), l'ampli est vraiment pas terrible. Je conseillerrai plutôt ça:
 
http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] tom_bk.htm (ou celle ci: http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] p90_bk.htm elle est plus intéressante, mais plus chère)
+
http://www.thomann.de/fr/roland_cube_15x.htm
 
Si vous trouvez un pack moins cher, c'est que c'est moins bon. Il est facile d'en trouver, mais ce qu'ils contiennent ne vous motiveras pas à continuer.


Ah c'est sûr elle inspire + confiance que la whale :D
Mais le prix s'en ressent, logiquement.
 
L'ampli c'est le truc le moins cher qu'il y ait dans une gamme de perfs correctes? :/

n°14146327
theredled
● REC
Posté le 24-02-2008 à 00:29:43  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Je n'y tient pas spécialement, je me fait déjà un avis sur le modèle que je pourrais prendre, si après j'le trouve d'occaz c super.

 

Mais j'achète pas sur Ebay, et jvois pas où ça se vendrait vu le type de produit que c'est.


C'est sûr que quand on connait pas du tout, c'est plus difficile de fouiller dans l'occaz.
Mais en sites spé, t'as www.zikinf.com et surtout audiofanzine.com (9/10 que tout ce que tu verras neuf y est dispo en occaz)

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 24-02-2008 à 00:30:44

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14146335
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-02-2008 à 00:30:27  profilanswer
 

Le roland cube je suis enfin allé le tester cet apres midi pour de vrai... Bah completement séduit !  
Ca envoi du gros son, ca rends bien, ca tourne sur pile en cas de besoin, multi effet incorporé... pour 130 euros :o
Serieux, de la grosse balle :bounce:

n°14146358
osannha
afrosamba
Posté le 24-02-2008 à 00:34:21  profilanswer
 

theredled a écrit :


C'est sûr que quand on connait pas du tout, c'est plus difficile de fouiller dans l'occaz.
Mais en sites spé, t'as www.zikinf.com et surtout audiofanzine.com (9/10 que tout ce que tu verras neuf y est dispo en occaz)


et je rejouterai www.guitariste.com
c'est sur ces trois sites que j'ai mis en vente ma guitare, et c'est sur eux que je trouve le matos que j'achète d'occaze (surtout gutiariste et audiofanzine en fait).

n°14146365
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-02-2008 à 00:35:08  profilanswer
 

theredled a écrit :


C'est sûr que quand on connait pas du tout, c'est plus difficile de fouiller dans l'occaz.
Mais en sites spé, t'as www.zikinf.com et surtout audiofanzine.com (9/10 que tout ce que tu verras neuf y est dispo en occaz)


 
 :jap:  
 
Putain, vous êtes chiants, je sais pas DU TOUT jouer de la gratte et je bave déjà devant les différents modèles, prêt à faire la connerie de sortir la CB et craquer pour un truc à 300€ que je sais pas plus utiliser que le truc à 60€ :/
J'ai même aucune garantie d'y arriver un jour [:thalis] J'ai peut-être aucun talent [:sisicaivrai]

n°14146393
theredled
● REC
Posté le 24-02-2008 à 00:38:44  profilanswer
 

Le but de mes liens étaient d'acheter moins cher, ou mieux pour le même prix, alors déconne pas [:ofou]


Message édité par theredled le 24-02-2008 à 00:39:05

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14146394
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-02-2008 à 00:38:49  profilanswer
 

y a pas de talent, ya que du boulot, du boulot, et encore du boulot [:prodigy]


---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 00:38:49  profilanswer
 

n°14146422
theredled
● REC
Posté le 24-02-2008 à 00:43:41  profilanswer
 

Et même quand on est au chomdü [:smileysex]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14146455
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-02-2008 à 00:48:05  profilanswer
 

theredled a écrit :

Et même quand on est au chomdü [:smileysex]


Je vais devenir une rockstar et ridiculiser tous ces clampins qui se la jouent sur Guitar Hero [:prodigy]

n°14146511
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2008 à 00:59:40  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Niveau éléctrique, c'est donc dans les 200€ les premiers prix de pack gratte+ampli?

Non.
Les pack "tout prêts" sont dans 99% des cas de la merde.
Des instruments mal gaulés, qui vont finir en déco sur le manteau de la cheminée, des mini amplis de merde, anémiques et au son de casserole.
 
Pour un ensemble convenable  électrique guitare+ampli+accessoires de base, le ticket d'entrée est aux alentours de 350€.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-02-2008 à 01:06:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14146515
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2008 à 01:01:01  profilanswer
 

Tout dépend.. [:spamafote]
 
Pour du loisir, un mec plutot orienté rock pourra se faire chier comme un rat sur une classique, alors qu'il prendrait son pied sur une électrique.
Il n'y a pas de vérité sur le sujet...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14146522
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-02-2008 à 01:02:02  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non.
Les pack "tout prêts" sont dans 99% des cas de la merde.
Des instruments mal gaulés, qui vont finir en déco sur le manteau de la cheminée, des mini amplis de merde, anémique set au son de casserole.
 
Pour un ensemble convenable  électrique guitare+ampli+accessoires de base, le ticket d'entrée est aux alentours de 350€.


Sachant que je ne sais pas encore jouer? :sweat:  Le temps d'apprentissage ne nécessite pas une guitare de rockstar, si? Je peux prendre un truc modeste, et éventuellement le revendre pour en changer le jour où je ressens les limites techniques. [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 24-02-2008 à 01:02:34
n°14146525
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2008 à 01:03:24  profilanswer
 

potemkin a écrit :

ampli Marshall 15W, pour le reste des specs j'sais plus, tu veux que j'aille te les chercher? :D

Marshall bas de gamme = caca


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14146529
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-02-2008 à 01:03:39  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Sachant que je ne sais pas encore jouer? :sweat:  Le temps d'apprentissage ne nécessite pas une guitare de rockstar, si? Je peux prendre un truc modeste, et éventuellement le revendre pour en changer le jour où je ressens les limites techniques. [:prodigy]


Le probleme c'est que commencer sur un manche pas droit ca degoute assez vite :/

n°14146538
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-02-2008 à 01:04:59  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Marshall bas de gamme = caca


 

Nono a écrit :


Le probleme c'est que commencer sur un manche pas droit ca degoute assez vite :/


 
Hmmm.
 
Et dites moi, si j'apprend à jouer de la gratte sèche, le jour où je prends une éléctrique, je saurai déjà à peu près jouer, ou ça n'a rien à voir?

n°14146562
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2008 à 01:08:47  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Sachant que je ne sais pas encore jouer? :sweat:  Le temps d'apprentissage ne nécessite pas une guitare de rockstar, si? Je peux prendre un truc modeste, et éventuellement le revendre pour en changer le jour où je ressens les limites techniques. [:prodigy]


Non mais à ce prix ce ne sont pas des guitares de rockstar, c'est ce qu'il te faut comprendre, ce sont juste des instruments convenables.
Une guitare "de rockstar" c'est tout de suite à 4 chiffres :o.
Et autant pour l'ampli [:jofission].
Et je n'ai aucune action chez Squier, Cort ou Yamaha hein. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-02-2008 à 01:12:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14146564
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-02-2008 à 01:09:29  profilanswer
 

tu auras besoin d'un temps d'adaptation, mais ça viendra. après y a des techniques spécifiques à chaque instru.


---------------
topic guitare
n°14146572
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-02-2008 à 01:10:19  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Non mais à ce prix ce ne sont pas des guitares de rockstar, c'est ce qu'il te faut comprende, ce sont juste des instruments convenables.
Une guitare "de rockstar" c'est tout de suite à 4 chiffres :o.
Et autant pour l'ampli [:jofission].
Et je n'ai aucune action chez Squier, Cort ou Yamaha hein. :D


J'ai vu les prix, c'était une façon de parler :D Remplacer "rockstar" par "musicien confirmé sans argent" si besoin :o

n°14146574
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2008 à 01:10:21  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Et dites moi, si j'apprend à jouer de la gratte sèche, le jour où je prends une éléctrique, je saurai déjà à peu près jouer, ou ça n'a rien à voir?

Ce sont des instruments différents, aux sonorités différentes, mais qui au final sont de la même famille tout de même.
 
De toute façon, n'importe quel apprenti guitariste accrochant avec la pratique de l'instrument finit trés rapidemment avec les deux :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-02-2008 à 01:12:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14146581
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2008 à 01:11:17  profilanswer
 

potemkin a écrit :


J'ai vu les prix, c'était une façon de parler :D Remplacer "rockstar" par "musicien confirmé sans argent" si besoin :o

J'avais compris.
350€ c'est la ticket d'entrée pour avoir du matériel d'étude convenable et durable pour un débutant. (en électrique)


Message édité par Leg9 le 24-02-2008 à 01:11:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14146582
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-02-2008 à 01:11:20  profilanswer
 

potemkin a écrit :

 

Hmmm.

 

Et dites moi, si j'apprend à jouer de la gratte sèche, le jour où je prends une éléctrique, je saurai déjà à peu près jouer, ou ça n'a rien à voir?


Si t'arrives a enchainer tes accords proprement sur une folk, tu te baladeras sur une electrique, c'est deja un bon point :D
edit : sauf si t as des gros doigts boudinés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nono le 24-02-2008 à 01:13:05
n°14146595
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-02-2008 à 01:13:33  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ce sont des instruments différents, aux sonoités différentes, mais qui au final sont de la m^me famille tout de même.
 
De toute façon, n'importe que apprenti guitariste accrochant avec la pratique de l'instrument finit trés rapidemment avec les deux :D.


J'vais ptet finalement commencer par la moins chère, à savoir la sèche. Au moins, ça me permettra de commencer plus tôt. Avec un peu de temps et de pratique, le modèle éléctrique s'imposera tout seul, causant ainsi une fracture ouverte sur mon fragile compte en banque.
 
Puisque t'es là, une Yamaha CS40 en guitare sèche (100€), ça suffit pour commencer, ou faut aussi taper dans les modèles en noyer moldave? :D

n°14146597
theredled
● REC
Posté le 24-02-2008 à 01:13:50  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Hmmm.
 
Et dites moi, si j'apprend à jouer de la gratte sèche, le jour où je prends une éléctrique, je saurai déjà à peu près jouer, ou ça n'a rien à voir?


Oui. Mêmes doigtés, mêmes techniques. Aussi différent que de passer d'une R5 à une Clio (ou l'inverse :o)


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14146607
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2008 à 01:15:40  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Puisque t'es là, une Yamaha CS40 en guitare sèche (100€), ça suffit pour commencer, ou faut aussi taper dans les modèles en noyer moldave? :D

Le modèle d'entrée de gamme souvent conseillé aux débutants (un peu partout, et ici même 3 pages plus haut il me semble) est la Cort Earth 100.
Il en existe plusieurs déclinaisons, électro-acoustique, ou acoustique pure, etc...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14146649
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-02-2008 à 01:21:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Le modèle d'entrée de gamme souvent conseillé aux débutants (un peu partout, et ici même 3 pages plus haut il me semble) est la Cort Earth 100.
Il en existe plusieurs déclinaisons, électro-acoustique, ou acoustique pure, etc...


209€ :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
A ce prix, j'attends un peu et je vais direct sur l'éléctrique.
 
Qu'est-ce qui me "manquera" sur un modèle moins cher du type:
 
http://www.guitarshop.fr/FicheProd [...] en=Produit
 ou  
http://guitare-classique-flamenco. [...] o,c40.html
 
?

n°14146672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2008 à 01:23:32  profilanswer
 

La C-40, déjà, c'est une classique, pas une folk.
Donc cordes nylon, plutot orientée flamenco et assimilé.
 
La 850TF, je ne connais pas.
A l'"oeil" comme ça elle a l'air tout à fait convenable. Il faudrait l'entendre sonner maintenant.


Message édité par Leg9 le 24-02-2008 à 01:23:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14146677
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 01:24:10  answer
 

lol la prise de tête pendant 3 pages :D

n°14146749
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-02-2008 à 01:33:56  profilanswer
 

Bah faut comprendre, ca reste un investissement quand meme une premiere guitare :o

n°14147005
Kyosh1ro
...
Posté le 24-02-2008 à 02:06:32  profilanswer
 

Salut tout le monde, en parlant des Earth 100 justement, quand elle est conseillé ça concerne toute la "série" ou juste un modèle précis ?
 
Parce que je trouve du fond et éclisses érable/acajou/palissandre...
 
Je suppose que la version érable file un son plus clinquant, l'acajou un son plus rond, et le palissandre encore plus de chaleur ou quelquechose dans ce style ?
 
Je me tate sérieusement à en prendre une parce que l'acoustique me manque trop, mais je n'ai aucun shop autour de chez moi qui vend des Earth 100, donc pas moyen d'essayer... :/
 
Merci pour vos réponses. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kyosh1ro le 24-02-2008 à 02:26:31

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°14147186
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 02:51:51  answer
 

Nono a écrit :


Si t'arrives a enchainer tes accords proprement sur une folk, tu te baladeras sur une electrique, c'est deja un bon point :D
edit : sauf si t as des gros doigts boudinés :o


 
D'ailleurs sme tarde d'avoir mon électrique, ça fait un an que je tourne qu'à la folk, ça va être du pur bonheur  :D  
 

n°14147693
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 10:19:45  answer
 


Fais gaffe j'ai perdu pas mal d'automatisme sur un manche long, et c'est tellement facile à jouer que ça bend tout seul  [:caedes]

n°14147694
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 10:20:53  answer
 

Kyosh1ro a écrit :

Salut tout le monde, en parlant des Earth 100 justement, quand elle est conseillé ça concerne toute la "série" ou juste un modèle précis ?
 
Parce que je trouve du fond et éclisses érable/acajou/palissandre...
 
Je suppose que la version érable file un son plus clinquant, l'acajou un son plus rond, et le palissandre encore plus de chaleur ou quelquechose dans ce style ?
 
Je me tate sérieusement à en prendre une parce que l'acoustique me manque trop, mais je n'ai aucun shop autour de chez moi qui vend des Earth 100, donc pas moyen d'essayer... :/
 
Merci pour vos réponses. :jap:


 J'ai testé et entendu les Corth E100, j'ai faillit revendre mon electro accoustique (washburn) pour en prendre une ;)

n°14147740
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-02-2008 à 10:38:48  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Salut tout le monde, en parlant des Earth 100 justement, quand elle est conseillé ça concerne toute la "série" ou juste un modèle précis ?
 
Parce que je trouve du fond et éclisses érable/acajou/palissandre...
 
Je suppose que la version érable file un son plus clinquant, l'acajou un son plus rond, et le palissandre encore plus de chaleur ou quelquechose dans ce style ?
 
Je me tate sérieusement à en prendre une parce que l'acoustique me manque trop, mais je n'ai aucun shop autour de chez moi qui vend des Earth 100, donc pas moyen d'essayer... :/
 
Merci pour vos réponses. :jap:

A ce niveau de finition, ce ne sont pas des bois sélectionnés pour leur sonorité. Il y aura bien quelques différences dans le son, mais rien de bien transcendant, pas de quoi se prendre la tête. ;)
 
En fait, c'est un peu une erreur d'être systématique là-dessus. :D Tu vas t'apercevoir que tu ne joues pas forcément de la même façon sur les deux instruments, surtout.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14147752
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 10:40:47  answer
 

QQun sait si ya un revendeur Richwood sur Paris - RP ? Apparement leurs manouches à 180e c'est d'la bombe...

n°14147862
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-02-2008 à 11:03:13  profilanswer
 


Si tu cherches dans les classiques/manouches: www.rfcharle.com (y a beaucoup de grattes chères, mais quelques-unes bien plus abordables, qu'ils sélectionnent sur le volet).


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14147926
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 11:15:40  answer
 

Gordon Shumway a écrit :


Si tu cherches dans les classiques/manouches: www.rfcharle.com (y a beaucoup de grattes chères, mais quelques-unes bien plus abordables, qu'ils sélectionnent sur le volet).


Yes merci, tu sais s'ils vendent des Richwood ? c'est un luthier belge qui  vend des grattes de super qualité pas cheres pour se faire un nom

n°14148027
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-02-2008 à 11:32:02  profilanswer
 


J'en sais rien, mais ce sont de vrais passionnés, et de très bons luthiers: si au pire tu ne trouves pas chez eux, tu auras un paquet d'infos sur où chercher. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14148478
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-02-2008 à 12:36:59  profilanswer
 


Gordon Shumway a écrit :

En fait, c'est un peu une erreur d'être systématique là-dessus. :D Tu vas t'apercevoir que tu ne joues pas forcément de la même façon sur les deux instruments, surtout.


Moi je parle juste pour les accords :o
Parce que pour le reste, effectivement c'est pas plus simple a ce point la sur electrique par rapport a la folk...
Mais tout ce qui est barré est qd meem vachement plus facile :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR