Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°14142297
beel1
Posté le 23-02-2008 à 13:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

J'étais certain de mal positionner le sélecteur, mais j'arrivais pas à mettre en application que le signal de sortie pouvais ne pas sortir d'icelui, du coup j'avais une partie du sélecteur "bouffé" par la gestion de la sortie... Beel, tu es malin comme Maped.


C'est surtout la mise à la masse du micro chevalet qui se fait via le sélecteur, et non plus permanente, du coup t'es sûr de le couper quand t'es en position manche ;)

Gordon Shumway a écrit :

Beel, tu es malin comme Maped.


:D²

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 13:22:31  profilanswer
 

n°14142303
theredled
● REC
Posté le 23-02-2008 à 13:25:12  profilanswer
 

Ce topic me fait peur.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14142746
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-02-2008 à 15:07:17  profilanswer
 

theredled a écrit :

Ce topic me fait peur.


Ah, tu me rassures! [:_pluto_]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14142797
beel1
Posté le 23-02-2008 à 15:18:21  profilanswer
 

Ca vaudrait le coup ce montage dans une tele ? [:urd]

n°14142905
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-02-2008 à 15:41:33  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Ca vaudrait le coup ce montage dans une tele ? [:urd]


Oui et non. Le changement de phase, avec des micros simples, c'est plus amusant que réellement exploitable (là, je l'ai mis juste parce que j'avais un push/pull en rab :D); avec des doubles, en revanche, c'est vraiment utilisable. Pour une Tele, tu peux utiliser un switch 4-positions qui ne défigure pas la gratte (chev/che+man(serie)/che+man(parallèle)/manche), c'est un mod assez crépandu, et tu mets un push/pull pour la phase. Si tu as un double sur la gratte, tu te sers d'une 2ème p/p pour le splitter.
 
Après, y a d'autres choses possibles, mais faut altérer l'apparence. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14142931
freaxinthe​night
Posté le 23-02-2008 à 15:47:36  profilanswer
 

theredled a écrit :

Ce topic me fait peur.


c'est vrai, assister à la lente descente de grodon vers la psychose est un poil flippant  [:kapukapu]

n°14142997
chin jo
Posté le 23-02-2008 à 15:59:46  profilanswer
 

:hello:
 
Petit passage éclair sur votre topic pour signaler la Schecter Classic C1 que je viens de poser sur A/V pour un ami très sérieux.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6467_1.htm
 
Bonne fin de WE à tous :)
 
[/pub]


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°14143309
FrigoAcide
Posté le 23-02-2008 à 16:59:38  profilanswer
 

Salut, est-ce que vous connaissez la différence entre les différents modèles de Cort Earth 100 ? J'ai trouvé du Cort Earth 100 TF, LTF, NTF... Merci !

 

edit : j'ai trouvé, y'en a une en érable, une en acajou et la dernière est pour gaucher.


Message édité par FrigoAcide le 23-02-2008 à 17:08:37

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°14143368
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-02-2008 à 17:09:42  profilanswer
 

La finition (la couleur ou le bois, quoi). Sachant que parfois les magasins renomment la finitions pour avoir quelques chose d'harmonieux entre les marques (qui ne nomment pas toujours une même finition de la même façon). Certaines sont électro-acoustiques, aussi, mais celles-là sont facile à deviner: elles sont plus chères.


Message édité par Gordon Shumway le 23-02-2008 à 17:09:59

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14143721
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-02-2008 à 18:14:29  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse: le même schéma que précédemment, en moins parkinsonien et globalement plus joli. :D
 
http://getbehindmesatan.free.fr/BassWiringFINAL.gif
 
Le push/pull pour la phase est à l'envers par souci de lisibilité. :o


Message édité par Gordon Shumway le 23-02-2008 à 18:16:03

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 18:14:29  profilanswer
 

n°14143751
beel1
Posté le 23-02-2008 à 18:23:10  profilanswer
 

Série-// ça sera le push-pull du tone ?

n°14143761
osannha
afrosamba
Posté le 23-02-2008 à 18:25:21  profilanswer
 

déjà que le schéma le plus simple me dépasse, là c'est carrément de la science fiction pour moi... [:al zheimer]  
dommage, faudrait que je me penche un peu la dessus...

n°14143790
theredled
● REC
Posté le 23-02-2008 à 18:28:52  profilanswer
 

c'est juste des fils et des bouts de ferraille à souder hein :D


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14143796
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-02-2008 à 18:29:29  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Série-// ça sera le push-pull du tone ?


Non, du volume. C'est le bouton le plus proche, et c'est celui des deux p/p qui va me servir le plus. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14143981
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-02-2008 à 18:58:15  profilanswer
 

http://cgi.ebay.com/Doyles-Misfits [...] 0208971983
 
La classe. [:prodigy]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14144030
beel1
Posté le 23-02-2008 à 19:07:34  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Non, du volume. C'est le bouton le plus proche, et c'est celui des deux p/p qui va me servir le plus. :D


Sauf que d'un point de vue câblage tu vas faire avec le fil de sortie : p/p volume ~~~~> potar tone ~~~~> potar volume ~~~~> jack
J'avais dans l'idée : p/p tone -> potar tone ~~~~> potar volume ~~~~> jack
ça fait un peu moins de tripaille vu que c'est sur le même bouton
 
mais après avoir regardé comment on fait un potar "tone", tu peux faire pareil (je pensais qu'il y avait une entrée et une sortie) [:romf]

n°14144398
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-02-2008 à 20:17:54  profilanswer
 

Salut!
 
Je ne joue pas encore de la guitare, mais je m'approche du jour J.
Je commence à me renseigner sur des trucs de base, je compte sur vous pour m'expliquer simplement 2 ou 3 trucs:
 
Quelle différence entre une guitare classique, et une folk?
 
Est-il déconseillé comme je m'en douterais de commencer à apprendre sur une éléctrique, ou est-ce une idée reçue?
 
Qu'est ce qui justifie les énormes écarts de prix entre une guitare de base et une haut de gamme (surtout au niveau des classiques) ?
 
A commencer, je passerais donc par une guitare classique:  
Y'a-t-il LA guitare à se procurer pour débuter, une référence incontournable?
 
:jap:
 

n°14144482
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 20:30:16  answer
 

potemkin a écrit :

Salut!
 
Je ne joue pas encore de la guitare, mais je m'approche du jour J.
Je commence à me renseigner sur des trucs de base, je compte sur vous pour m'expliquer simplement 2 ou 3 trucs:
 
Quelle différence entre une guitare classique, et une folk?
 
Est-il déconseillé comme je m'en douterais de commencer à apprendre sur une éléctrique, ou est-ce une idée reçue?
 
Qu'est ce qui justifie les énormes écarts de prix entre une guitare de base et une haut de gamme (surtout au niveau des classiques) ?
 
A commencer, je passerais donc par une guitare classique:  
Y'a-t-il LA guitare à se procurer pour débuter, une référence incontournable?
 
:jap:
 


 
Une classique et une folk ne sont pas destinés aux même genre de musique. Personnelement jouant du rock, j'ai une folk.
La folk est un peu plus dure à jouer, le manche d'un classique est plus large. Les cordes ne sont pas les mêmes.
 
Tu peux parfaitement commencer sur une electrique, je l'ai fait pour ma part, ça se passe très bien. Si ton style de musique veut que tu utilises plus une electrique qu'une acoustique, je vois pas de raison pour te priver :jap:
 
Après entre les gammes, ben ya le bois, les finitions, les micros un paquet de facteurs, je laisserai les pros donner leur avis.
Idem pour le modèle.
 

n°14144507
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 20:35:14  answer
 

potemkin a écrit :

Salut!
 
Je ne joue pas encore de la guitare, mais je m'approche du jour J.
Je commence à me renseigner sur des trucs de base, je compte sur vous pour m'expliquer simplement 2 ou 3 trucs:
 
Quelle différence entre une guitare classique, et une folk?
 
Est-il déconseillé comme je m'en douterais de commencer à apprendre sur une éléctrique, ou est-ce une idée reçue?
 
Qu'est ce qui justifie les énormes écarts de prix entre une guitare de base et une haut de gamme (surtout au niveau des classiques) ?
 
A commencer, je passerais donc par une guitare classique:  
Y'a-t-il LA guitare à se procurer pour débuter, une référence incontournable?
 
:jap:
 

Tu veux jouer quoi en gros ?  

n°14144530
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-02-2008 à 20:38:06  profilanswer
 


Merci.
 
J'ai vu qu'avec le type de pedale qu'on utilise avec une éléctrique, les possibilités de sonorités sont plus larges (et peuvent si besoin approcher le son d'une acoustique).
Mais le budget va être determinant comme souvent.
 
Je vois des classiques Yamaha CS40 à ~100€ (entrée de gamme).
En éléctrique, ça douillerait sévère, entre la gratte, l'ampli, et la pédale. :/ Je pense qu'un' gratte élec seule, ca s'exploite pas très bien non?

n°14144560
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-02-2008 à 20:41:32  profilanswer
 


J'ai des préférences assez écléctiques, j'aime autant les sonorités des mélodies sèches d'un Souchon par exemple (:D), que d'autres plus rock voire métal.
 
Pour la travailler la performance et la technique, ça serait de l'éléctrique, pour le côté émotionnel, de l'acoustique.
 
Mais le budget tranchera pour moi, ne serait-ce qu'au début.

n°14144613
osannha
afrosamba
Posté le 23-02-2008 à 20:49:52  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Salut!
 
Je ne joue pas encore de la guitare, mais je m'approche du jour J.
Je commence à me renseigner sur des trucs de base, je compte sur vous pour m'expliquer simplement 2 ou 3 trucs:
 
Quelle différence entre une guitare classique, et une folk?
 
Est-il déconseillé comme je m'en douterais de commencer à apprendre sur une éléctrique, ou est-ce une idée reçue?
 
Qu'est ce qui justifie les énormes écarts de prix entre une guitare de base et une haut de gamme (surtout au niveau des classiques) ?
 
A commencer, je passerais donc par une guitare classique:  
Y'a-t-il LA guitare à se procurer pour débuter, une référence incontournable?
 
:jap:
 


folk : cordes acier (sonne comme : jazz manouche, bluegrass, ragtime...)
classique : cordes nylons (répertoire classique, flamenco, fado, bossa...)
 
par quoi débuter ?? par ce qui correspond au répétoire que tu veux jouer, sinon, tu risques surtout de te lasser de l'isntrument qui ne te permettras pas de te faire plaisir. surtout si c'est pour du loisir....
 
après pour les écarts, c'est comme pour tout, qualité des matériaux, savoir faire du fabricant....
 
avant de choisir un incontournable, donne d'abord le choix du type (classique, folk, electrique) et un budget...

n°14144615
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 20:49:59  answer
 

potemkin a écrit :


J'ai des préférences assez écléctiques, j'aime autant les sonorités des mélodies sèches d'un Souchon par exemple (:D), que d'autres plus rock voire métal.
 
Pour la travailler la performance et la technique, ça serait de l'éléctrique, pour le côté émotionnel, de l'acoustique.
 
Mais le budget tranchera pour moi, ne serait-ce qu'au début.


 
 
Hmmm je ne sais pas quoi te conseiller :/

n°14144640
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 20:52:43  answer
 

potemkin a écrit :


Merci.
 
J'ai vu qu'avec le type de pedale qu'on utilise avec une éléctrique, les possibilités de sonorités sont plus larges (et peuvent si besoin approcher le son d'une acoustique).
Mais le budget va être determinant comme souvent.
 
Je vois des classiques Yamaha CS40 à ~100€ (entrée de gamme).
En éléctrique, ça douillerait sévère, entre la gratte, l'ampli, et la pédale. :/ Je pense qu'un' gratte élec seule, ca s'exploite pas très bien non?


 
l'electrique seule c'est carement pas la peine wep. Mais pour un débutant en électrique, la gratte et l'ampli suffisent, et à se sujet il existe des packs pour moins que 200euros tout à fait potables. Les pédales et autre effets sont des choses qui viennent après.
 

potemkin a écrit :


J'ai des préférences assez écléctiques, j'aime autant les sonorités des mélodies sèches d'un Souchon par exemple (:D), que d'autres plus rock voire métal.
 
Pour la travailler la performance et la technique, ça serait de l'éléctrique, pour le côté émotionnel, de l'acoustique.
 
Mais le budget tranchera pour moi, ne serait-ce qu'au début.


 
A wé là carement c'est délicat, faut vraiment voir lequel des 2 genres tu préfères jouer, sachant que à mon avis l'achat d'une electrique te plombera pas tant que ça le budget.
Sache que electrique et classique, c'est pas vraiment la même chose, mais que rien ne t'empechera d'aller de l'un à l'autre le jour où tu seras prêt à réinvestir.
 

n°14144690
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 20:59:48  answer
 

Je dois être reactionnaire, mais j'ai vraiment du mal à me dire que débuter sur une guitare electrique est une bonne chose...

n°14144691
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-02-2008 à 20:59:59  profilanswer
 

Mon coeur balance vraiment :/
 
Niveau éléctrique, c'est donc dans les 200€ les premiers prix de pack gratte+ampli?
 
L'ampli est spécifique à la guitare, ou bien il existe d'autres moyens de sortir le son (en passant par un pc?) pour économiser l'achat de l'ampli?

n°14144701
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-02-2008 à 21:01:10  profilanswer
 


C'est aussi ce que je me dis, ça et le budget plus lourd, c'est ce qui me faisait pencher sans hésiter sur l'acoustique :/
 
Là, j'hésite :/ C'est plus dur à jouer (éléc), ou simplement différent?

n°14144710
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 21:02:02  answer
 

C'est carrément plus facile de jouer sur une électrique, enfin pour les gratteux que je connais dont moi ^^

n°14144740
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-02-2008 à 21:06:07  profilanswer
 


Arf [:tilleul]  
Au début, je viens en me disant "commence par la classique, et tu passeras sur l'éléctrique une fois que tu masteriseras les bases"
 
Et en fait non? la classique est plus dure à jouer? :sweat: Pfiou.
 
Et si je branche une classique sur du 220V? [:suomi]

n°14144751
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 21:07:23  answer
 

Bah justement commence par le plus dur, comme ça le reste viendra plus simplement ;)

n°14144767
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 21:09:02  answer
 


 
C'est purement subjectif après. Personnelement jpense qu'il faut d'abord penser à se faire plaisir. Pourquoi acheter une classique quand on rève à l'electrique?
Après il est vrai que la classique ça fait mieux les doigts qu'une electrique, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un préjudice irréversible.
 

potemkin a écrit :

Mon coeur balance vraiment :/
 
Niveau éléctrique, c'est donc dans les 200€ les premiers prix de pack gratte+ampli?
 
L'ampli est spécifique à la guitare, ou bien il existe d'autres moyens de sortir le son (en passant par un pc?) pour économiser l'achat de l'ampli?


 
En général ces packs sont prévus pour aller ensembles :jap: Honnetement jpense que l'ampli c'est un minimum, sortir le son sur le pc faut avoir du matos qui te coutera peut etre aussi cher que l'ampli.
 
Après pense à bien mesurer le pour et le contre de chaque instrument, je suis largement axé guitare electrique, donc mon avis n'est pas très objectif. C'est un investissement, il faut murir l'idée.
 
Un exemple de pack : http://www.total-music.fr/thev2/pr [...] 8ELEC.html
 
Il en existe d'autres, n'hésite pas à aller voir des magasins de musique et voir ce qu'on te propose, demande leur conseil autant pour la classique que pour l'electrique, propose même au vendeur de t'en jouer un peu, ça peut toujours t'aider à te faire une idée. Je te conseille tout de même de ne pas acheter directement ce que le vendeur te propose, mais de demander des avis à d'autres personnes avant achat (ici par exemple), ya des vendeurs peu scrupuleux qui auront vite fait de te refourguer de la merde.
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 21:10:16
n°14144771
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-02-2008 à 21:09:33  profilanswer
 


Vu les prix et mes finances actuelles, je crois que ça va être ça :D
 
Une Yamaha de base à 100€ c'est correct?

n°14144780
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 21:10:31  answer
 

potemkin a écrit :


Vu les prix et mes finances actuelles, je crois que ça va être ça :D
 
Une Yamaha de base à 100€ c'est correct?


une elec ou classique ?

n°14144784
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-02-2008 à 21:11:05  profilanswer
 


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Merci pour tes bons conseils, et aux autres aussi.
 
Me reste plus qu'à donner 2 ou 3 concerts de flûte pour rassembler l'argent nécessaire :D

n°14144785
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-02-2008 à 21:11:28  profilanswer
 


classique, electrique j'ai rien vu en dessous de 150.

n°14144793
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 21:12:18  answer
 


 
Stun avis tout à fait valable aussi  :jap:  

n°14144799
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 21:13:03  answer
 

Je ne saurai te conseiller ma classique je l'ai eu à l'époque des francs [:joce]

n°14144813
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 21:15:03  answer
 

potemkin a écrit :


classique, electrique j'ai rien vu en dessous de 150.


 
Dans les classiques, ya Whale qui fait des trucs sympa aperement pour débutants avec un bon rapport qualité/prix, cela dit la classique c'est pas trop mon rayon, je te renvoie à des gens qui s'y connaissent un peu mieux  :jap:  

n°14144860
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-02-2008 à 21:21:47  profilanswer
 


Rhaaaaaaaaaa :love:  :love:  :love:  
 
Ca donne envie!!! J'ai envie de cliquer sur Commander :/

n°14144883
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 21:24:26  answer
 

potemkin a écrit :


Rhaaaaaaaaaa :love:  :love:  :love:  
 
Ca donne envie!!! J'ai envie de cliquer sur Commander :/


 
Prends le temps d'un peu de reflexion quand même  :D  

n°14144932
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-02-2008 à 21:29:56  profilanswer
 


Oui  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR