| |||||
| Auteur | Sujet : {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-12-2006 à 01:29:43 ![]() ![]() |
neckar | Vive le club des nouveaux !! |
Digaboy | Salut tlm.
|
maurizio3 | Salut, voici des morceaux des Stones qui apparement se jouent assez facilement à l'harmonica:
|
Digaboy | Autre question, je vais essayer de le changer car il n'a pas l'air très adapté pour un débutant complet. |
neckar | http://www.bonvent.fr/
|
Alador_42 lincolnshire_poWer | sympa le site ! |
Publicité | Posté le 30-12-2006 à 17:03:43 ![]() ![]() |
Digaboy |
|
neckar | Au temps pour moi.
|
neckar | tout seul ? |
Bastian MAYWAYHIN!!! | ayé, jai recu mon marine band --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
onedollar | Bonjour, je viens de m'inscrire ... l'endroit à l'air sympa et je débute à l'harmonica (depuis septembre) ...je joue sur Suzuki et Hohnner... |
gee Bon ben hon | ooh ca a l'air encore plus compique que ce que je fait, mais je tenterais ce soir |
onedollar | y a un truc pas mal , c'est de faire ses gammes sur un Puck Hohner, harmo minuscule-6,5cm- de qualité...quand tu reprends ton harmo "normal", tout à l'air plus facile... |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2007 à 11:00:29 ![]() C'est quoi le mieux comme tonalité à acheter en premier? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-01-2007 à 11:44:50 |
neckar | Tu ne dois sans doute pas avoir u harmonica de la même tonalité que lui.
|
GuiG343 | Bin...c'est C=Do si c'est comme pr la gratte. ET c'est bien celui que tt le monde à sur le forum mmnon? |
Bastian MAYWAYHIN!!! | oui mais ca veut pas dire que cest celui utilisé dans le film --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Bastian MAYWAYHIN!!! | pour lhomme a lharmonica essaye avec le toru 6, cest plus difficile a altérer mais ca se raproche plus du son du film --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2007 à 10:34:59 ![]()
|
Parrapa Dah dah parrapa | Des amateurs de beatbox dans le topic ? |
Patapine | Je suis novice en harmonica et completement ignorant en matiere de beat box. Par contre voila une video qui mèle les deux. Tout simplement admirable.
|
Patapine | bin personellement j'avais en tete "oh suzana" et j'ai essayé dès le début de reproduire, au début c'était affreux : je soufflais dans plusieurs trous a la fois, mais avec le temps (pendant une tite semaine, 1 à 2 heures par jour pour s'habituer à la bete, a la mélodie etc... ) c'était de mieux en mieux. Ma technique depuis le début : faire un piou a ton bétail, comme pour siffler. ça saccade au début mais on s'habitue, et cette technique m'a aidé a trouver la maniere d'altérer des notes... |
gee Bon ben hon | que pensez vous de la méthode harmonica supertstart? je l'ai vu sur pas mal de sites et pour 30$ ca ne parait pas énorme, mais j'ai peur que ca soit de l'arnaque. |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2007 à 19:45:31 ![]()
|
Patapine | @gwinruz : au début, pareil, j'avais aucune idée de la maniere de réussir à altérer les notes, j'avais juste lu sur une méthode qu'il fallait passer de I à U (au niveau du placement des levres, de la langue, du palais mou etC...). Une chose utile : le 1 et le 4 sont le plus facile à altérer, c'est en aspirant qu'on altere les premiers trous et en soufflant les derniers (de 7 à 10). donc, une méthode, faut jouer sur le volume de la bouche, faire descendre ta pomme d'adam si t'en a une^^ gonfler le dessous de ta machoire comme un crapaud... Enfin voila, en tout cas une fois que tu auras réussi, tu SAURAS que la force est en toi !
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2007 à 10:07:01 ![]() marchi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pourriez-vous m'aidé,svp,pour ces deux citations.merci | conseils en lecture? besoin d'avis! |
| Topik Unik - Indie | ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380 |
| [Topik Unik] Noir Désir | [Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...) |
| [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. | |
| Plus de sujets relatifs à : {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils | |