Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

n°8422472
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 16-05-2006 à 20:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
quel surprise moi qui croyait entendre ce que tu avais fait, "j'ai vu ta vidéo avec les sourcils", demain j'ai repet je vais voir si je peux enregistrer quelque chose de potable, (c'est pas dit on joue assez fort) peut etre un p'tit blues à la nico wayne toussaint, sinon j'essaierais de me filmer avec la dv et vous je filerez tout ça. Pourquoi vous vous acharnez sur il était une fois dans l'ouest? j'ai lu une fois une methode de milteau qui disait "si vous vous etes achetés un harmo pour jouer il était une fois dans l'ouest refermez ce livre" ça m'a bloqué (j'avoue j'ai essayé quelques temps aprés ) mais le plus interessant c'est de bosser les phrasés, vous bossez sur des methodes ou vous faites ça à l'oreille? quel est votre style de musique? j'aimerais en savoir plus?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 20:20:13  profilanswer

n°8422660
schneiderm​ann1
un harmonica?pourquoi pas!
Posté le 16-05-2006 à 20:44:05  profilanswer

perso moi je l'aime pas trop jjmilteau!
des qui dit un truc ca devient un texte sacré!
Je sais pourquoi y dit "si vous vous etes achetés un harmo pour jouer il était une fois dans l'ouest refermez ce livre" c parce que il a peur que plus tard on dise " c grace a l'homme a l'harmonica que je my suis mit" au lieu de dire " j'ai beaucoup été inspiré par jjmilteau"!
regarde harpostef jjmilteau fait des harmos des concerts des duos (avec renaut)!
celui que j'aime bien c sonnyboy car il a pas la grosse tête (avait?)
evidemment c strictement personnel et je n'oblige personne a détester jjmilteau!
ensuite g remis ta vidéo harmostef car grisnoula n'arrivait pas a la lire car cetait un format bizzare dc je les remi en normal mais il y a le copyright tinkiete!
sinon je suis presser d'entendre ton nouvel extrait!
sinon au début quand j'ai eu mon harmo (un old standby en sol de hohner) j'essayer de faire une gamme,c apres 6 mois que je me suis dit "et si j'essayait il etait une fois dans l'ouest"!
j'apprend tout seul souvent a l'oreille,g acheté une méthode mais elle c'etait des partitions et non des tablatures donc je les rangé au placard et j'ai aussi une méthode en tablature ce qui est cool!
maintenant j'essaye de faire des phrases de blues et rock!
les morceaux j'ai arréter c'est souvent trop facile!
je te fait bientot une vidéo!
@+

n°8422684
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 16-05-2006 à 20:46:58  profilanswer

Bon alors vous foutre éperdument de mon avis mais je le donne quand meme  [:alphat]  Bon alors moi en fait mon style de musique c'est le rock mais je me suis acheté un harmo pour bosser la musique country ...  

J'essaie le plus possible de bosser a l'oreille mais je me plong souvent dans des tablatures et sinon sourcilman tu as bossé comment le trucs que tu nous a fait ecouter en dernier ? Pasque franchement j'aimerai bien reussir a le faire  :sweat:  

n°8422931
schneiderm​ann1
Posté le 16-05-2006 à 21:08:44  profilanswer

c pas mon son c celui de harpostef que  g converti dsl: je ne suis pas aussi fort que ca!
ps:voila ma nouvelle vidéo avec un trémolo et un meisterklasse!
je lai faite a 21h donc c a l'arrache
ne pas se moquer est primordial
http://www.youtube.com/watch?v=OcW1qqOB8A0

n°8423765
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 16-05-2006 à 22:11:49  profilanswer

Hello tous :)

Voilà j'aimerai bien me mettre à l'Harmonica, et ce essentiellement pour pouvoir jouer certaines chansons de Sheryl Crow (dont elle joue admirablement bien d'ailleurs :love:). Pour ceux qui connaissent ses chansons, vous pensez que c'est jouable (si je puis dire :D) avec un Hohner Special 20 (C) ?

D'avance, merci :o

:hello:

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°8423770
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 16-05-2006 à 22:12:09  profilanswer

bien la vidéo, super c'est mieux que la derniere fois, un petit truc quand tu joues tu fait la wah-wah avec la mauvaise main ta position n'est pas top, t'as l'air epuisé quand t'as fini de jouer (2 mn) entraine toi à respirer quand tu joues c'est important pour pas faire une attaque (lol) mais ton pot pourri est sympa ... il t'arrive de mettre un disque et de jouer en impro dessus parfois ? (tu fais ce que tu sais faire) et si un truc te plait tu t'arretes dessus et tu le bosses à fond.
Pour ce qui est de milteau, moi franchement il m'a attiré à l'harmo (ses concerts sont sympa et offre une grande variété) mais il a su me faire ecouter les autres : james cotton, junior wells (super à bosser) , sonny terry, charlie musselwhite ect... pour avoir un peu parlé avec lui il ne me semble pas pretentieux, il est tres ouvert et simple,  vous arrive t'il de voir des concerts???

n°8423814
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 16-05-2006 à 22:15:44  profilanswer

bonjour backfire et bienvenue je ne connais pas bien le jeu de sheril crow ceci dit c'est bien de debuter avec un special 20... je vais voir ce qu'elle fait un peu sheril mais quel titre ???

n°8423854
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 16-05-2006 à 22:18:53  profilanswer

harpostef a écrit :

bonjour backfire et bienvenue je ne connais pas bien le jeu de sheril crow ceci dit c'est bien de debuter avec un special 20... je vais voir ce qu'elle fait un peu sheril mais quel titre ???

Y'en a tellement :D Faut que je retrouve ceux sur lesquels on entend clairement de l'harmonica :o

---------------
n°8423896
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 16-05-2006 à 22:20:43  profilanswer

Sheryl Crow - Strong Enough par exemple :)

edit :

Dans son live @ Central Park y'a un superbe solo sur "It Don't Hurt" :love:

Message édité par BaCkFiRe le 16-05-2006 à 22:28:46

---------------
n°8424008
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 16-05-2006 à 22:28:41  profilanswer

j'arrive pas à choper un extrait de sa zik et je connais personne dans mon entourage qui en a un .. sinon elle le joue en quelle tonalité ce morceau?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 22:28:41  profilanswer

n°8424054
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 16-05-2006 à 22:31:17  profilanswer

harpostef a écrit :

j'arrive pas à choper un extrait de sa zik et je connais personne dans mon entourage qui en a un .. sinon elle le joue en quelle tonalité ce morceau?

Alors là je vais être bien en peine de te renseigner, mes derniers cours de solfège remontant à plus de 10 ans. Je sais pas du tout... :(

---------------
n°8424156
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 16-05-2006 à 22:39:38  profilanswer

ben je vais pas pouvoir t'aider pour le moment à moins que quelqu'un est un lien pour en ecouter un extrait?? voilà

n°8424454
schneiderm​ann1
Posté le 16-05-2006 à 23:02:50  profilanswer

salut harmostef c quoi un pot pourri?
"il t'arrive de mettre un disque et de jouer en impro dessus parfois ? (tu fais ce que tu sais faire)" j'ai pas compris
bonne nuit

n°8425125
grisnoula
Posté le 17-05-2006 à 00:02:37  profilanswer

un pot-pourri, c'est un mélange de plusieurs morceaux qui n'en fait plus qu'un.
Sinon, j'avais une question: ton trémolo, tu t'en sers dans les deux sens (C et G) ?

n°8426320
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 17-05-2006 à 07:29:13  profilanswer

ben ce que j'veux dire c'est que vous bosser bien vos tablatures mais pour faire un morceau de votre imagination vous arrive-t-il de mettre un cd et de jouer par dessus? et 2éme question est ce que vous bosser avec un métronome c'est important !!

n°8426473
schneiderm​ann1
Posté le 17-05-2006 à 09:06:33  profilanswer

non je n'ai pas métronome

n°8427100
grisnoula
Posté le 17-05-2006 à 11:00:17  profilanswer

j'en ai pas non plus... c'est vrai que ça manque mais je ne sais pas si j'arriverais à bosser avec.
Pour en revenir à ta vidéo, nicolas, c'est vrai qu'apparement tu n'utilises pas les bonnes mains, je croyais que tu étais gaucher.  
Quand j'ai lu sur les méthodes qu'il FALLAIT tenir l'harmo de la main gauche et la recouvrir de la main droite, je me suis dit ouais bon, on fait ce qu'on veut hein... (je le tenais de la main droite aussi) mais en réfléchissant, je me suis dit que c'était logique d'utiliser la main la plus habile pour faire les effets et tout.
Et aussi, ce petit truc lu sur le site de Patrice Leclerc: écarter légèrement les bras pour faciliter la respiration.
A part ça, c'est vraiment bien -sauf les bruits parasites :( - tu as une tablature pour le truc du parrain, ça m'interresse ?
Et c'est vrai que tu joues super bien harpo[:alandon]

Message édité par grisnoula le 17-05-2006 à 11:02:32
n°8428199
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 17-05-2006 à 13:15:12  profilanswer

Ouuuuuuhhh le parraaaain  
Respect don corleone !

Ptin

n°8428208
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 17-05-2006 à 13:16:08  profilanswer

et dire que mon frère me bassine pour le jouer et que je trouve pas les note !

Tu as une tablature pour le faire ?

n°8428560
schneiderm​ann1
Posté le 17-05-2006 à 13:50:40  profilanswer

comment tu sais que je m'apelle nicolas  :pt1cable:  
sinon je sais pour la main gauche mais bon je me suis habitué!
la tablature du parrain
5 -6 7 -7 -6 7 -6 -7 -6 -5 6 5

5 -6 7 -7 -6 7 -6 -7 -6 -5 5 -5

-4 -5 -6 -7   -8 7 -7 6

5 6 -5 -5 5   6 -5 -5 5 -7 7 -6

-6 -6 6 6     -7 -6 -5 5

5 6 4 -4      -4 -5 -4 5

5 -6 7 -7 -6 7 -6 -7 -6 -5 6 5

-=aspiré!
bon harmo!

n°8429538
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 17-05-2006 à 15:25:24  profilanswer

Alors la je te dois un très grand service !

Chapeau l'artiste

n°8429707
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 17-05-2006 à 15:37:24  profilanswer

pour les amoureux de blues avec pas mal d'harmo il y a ADIL BLUES c'est sympa et puis des trucs sympa peuvent vous taper dans l'oeil http://www.youtube.com/watch?v=rgk [...] 0harmonica

n°8430657
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 17-05-2006 à 16:56:24  profilanswer

je m'suis gouré le lien pour les radios c'est ça  
http://www.adil-blues.com/radio/ra [...] ?station=3
sinon j'ai un metronome pour bosser c'est mieux http://www.metronomeonline.com/ voilà

n°8431498
schneiderm​ann1
Posté le 17-05-2006 à 18:30:30  profilanswer

harpostef j'ai un big problème!
je m'explique mon harmo en "la" un special 20 vient de se péter!
la lame 7 soufflé est cassé donc j'ai mis une plaque de soufflé en do!
mais ca donne un son hideux!
quand je fait o'susanah c super moche on reconnait plus du tout
mon special est en "do & la" maintenant!
je fait comment,ya pas une technique sur les lames pour changer de tonalité en limant quelquepart?
sinon tu est sur que le morceaux que je t'ai fait écouter est jouer avec un harmonica en ré?
salut

n°8431542
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 17-05-2006 à 18:35:59  profilanswer

http://membres.lycos.fr/Cainaud/accord.html? tiens voilà un site qui te permet d'accorder ton harmo il t'explique bien comment faire pour limé.
tu as soufflé trop fort pour vouloir altérer certainement, c'est juste un controle à avoir cela ne sert à rien de souffler trop fort, sinon je vais regarder pour ton morceau et je te le dis tout à l'heure .

n°8431717
schneiderm​ann1
Posté le 17-05-2006 à 18:57:14  profilanswer

eh bé!
ca ma l'air casse cou!
je prefere e pas essayer

n°8431885
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 17-05-2006 à 19:16:17  profilanswer

tiens scneidermann je l'ai joué en ré compare avec to morceau mais ton gars c'est le champion de l'altération quand meme il y va à coups de 1 ton, 1 ton1/2 c'est un mordu de l'alté mais je t'assure je l'ai fait en ré voilà .  
http://www.megaupload.com/fr/?d=KEKCUQKI
Sur ceux je vous souhaites une bonne soirée je file à ma repetition pour 4 heures de sueur et de bonheur... à plus

n°8432204
schneiderm​ann1
Posté le 17-05-2006 à 19:43:16  profilanswer

salut et merci!
n'oublie pas de tenregistrer!

---------------
si tu veux quelque chose,tu l'aura
n°8432238
schneiderm​ann1
Posté le 17-05-2006 à 19:45:56  profilanswer

tain je viens d'écouter ton son !
abuser tu joue trop bien!
surtout que tu a tout fait a 'oreille

---------------
si tu veux quelque chose,tu l'aura
n°8437521
grisnoula
Posté le 18-05-2006 à 09:56:44  profilanswer

Comment je connais ton prénom ? [:canaille]  bin c'est marqué sur youtube ;)
merci pour la tab
pour ta lame cassé, tu peux la remplacer (Cf http://pc.leclerc.free.fr/custom/ )
http://pc.leclerc.free.fr/custom/puckreparation.jpg
il faut que tu en trouves une de même taille sinon, je te mets un autre lien:
http://pc.leclerc.free.fr/refonte/part2/histoir2.htm regarde l'histoire de josé.
Mais il te faut une lame... quoiqu'il en soit, garde ton harmo en La pour en dépanner un autre plus tard.
Sinon, réaccorder toutes les lames de ta plaque en Do ça paraît un peu rébarbatif... c'est sûr qu'un jour ou l'autre, il faut s'y mettre au réaccordage  :heink:
Au fait, si tu n'as pas envie de limer, tu peux essayer au vernis à ongle  :)

Message édité par grisnoula le 18-05-2006 à 10:04:42
n°8439203
grisnoula
Posté le 18-05-2006 à 14:13:20  profilanswer

Je viens de tomber sur un site plutôt sympa : http://www.harmonicaboogie.com/index.php
Il y a tout plein de morceaux mis à l'écoute par les participants, plein de plans Blues qui devraient te plaire harpostef ;)
Et pourquoi pas, dépose aussi les tiens... hum, il faudrait que tu les passes en mp3 aussi :p

n°8441096
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 18-05-2006 à 17:27:58  profilanswer

un grand merci Grisnoula j'avais perdu le lien de ce site, genial je vais pouvoir jouer sur d'autres morceaux, il faut que je trouve maintenant un gars qui faisait "mary had a little lamb "à l'harmo je voulais le reprendre avec le groupe et je l'avais perdu c'est un super morceau, par contre des fois il sont accompagnés par des bandes pré enregistrés derriere et ça je le trouve pas parce que je voulais le faire leur trucs, apres c'etait le mp3 et là... j'suis pas supercostaud  à l'ordi.
Schneid je m'excuse j'ai pas enregistré hier on n'est à 15 jours d'un concert sur toulouse ça fait 5 mois qu'on a un batteur et 30 morceaux à voir et à revoir donc on parle beaucoup de mise en place parce qu'apres ça la saison va commencer velue et il va falloir tourner. mais ne desespere pas j'vais voir ce que j'peux faire...

n°8442044
romano4921
Posté le 18-05-2006 à 19:07:13  profilanswer

hello tout le monde cool ce ptit topic !  
surtout les enregistrements !
je my suis mis ya un mois avec un marine band en C et cest plutot dur a alterer donc jv venir squatter un peu avec vou ici pr progresser   :D   :bounce:

n°8443013
schneiderm​ann1
Posté le 18-05-2006 à 21:02:06  profilanswer

attend 2scd harpostef tu joue a toulouse?!!!!!!!!!
j'y crois pas tu jourais pas dans un bar ou ya plein de groupes qui passe par hasard,et ya pas un jouer qui est aveugle?
SALUT ROMANO tinkiete on va t'aider
mais envoie nous une video ou un enregistrement de toi!

n°8443292
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 18-05-2006 à 21:26:48  profilanswer

Bienvenue romano, on va t'aider ici y a pas d'compet.
bon shneid il faut que je te dise que l'aveugle dont tu parles est un mec avec qui j'ai fait un petit reportage une fois il y a 10 ans à peu prés sur la tele locale (tlt) c'est l'ancien harmoniciste des mannish boys il joue super bien. sinon le bar ou je vais passer s'appelle le Country Blues et il y a pas mal de groupe qui passe. tu connais?? t'es de la region?

n°8443400
romano4921
Posté le 18-05-2006 à 21:35:17  profilanswer

coool pr l'accueil !!
je vais poster des ptites videos pr que vous vous fassiez une idée alors
je jou de tou enfin jessai mai je prefere les musiques irlandaises   :love: meme si je sais pas bien joué  :whistle:

Message édité par romano4921 le 18-05-2006 à 21:36:15
n°8443698
schneiderm​ann1
Posté le 18-05-2006 à 22:05:27  profilanswer

je suis pressé de voir tes vidéo romano!
sinon Mr.le pro (ca te dérange pas ce surnom?) g un pote qui me dit que quand il va écouter au bar il a des frissons tellement c'est beau
ciao et jattend tes vidéo romao!

n°8443718
romano4921
Posté le 18-05-2006 à 22:07:49  profilanswer

yes je les fai demain si tout va bien
mai tatten pa non plu a un super truc hein  :ange:

n°8444021
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 18-05-2006 à 22:29:03  profilanswer

ouh la la c'est costaud la musique irlandaise. mais pourquoi pas y a pas mal d'altérations en plus c'est super à la mode. mais envoie ce que tu sais faire et apres on verra dejà la video c'est bin pour voir comment tu fais

n°8444140
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 18-05-2006 à 22:36:01  profilanswer

hey schneid si tu t'adresses à moi j'suis pas pro et j'en ai pas la pretention, mais le surnom est sympa, et c'est un honneur pour moi, mais si ton pote est par là le 2 juin y peut passer au country blues il vient me voir (nom de code : sourcilman) on prendra une bonne mousse et on papotera.il joue d'un instrument ton copain???

n°8445401
grisnoula
Posté le 19-05-2006 à 01:36:26  profilanswer

hey harProstef ;)
Si j'ai bien compris, tu sais pas trop comment enregistrer sur ton PC.
Il y a un espèce de "How to" basique là:
http://www.harmonicaclub.com/common/submit.htm
Maintenant, je crois que l'enregistreur de windows est très limité (temps limité et qualité bof), il y a un logiciel gratuit qui fait tout ça bien mieux :
http://audacity.sourceforge.net/about/?lang=fr
En plus, tu peux éditer ton morceau ce qui donne un espèce de spectrogramme que tu peux modifier comme tu veux, couper, coller, accélérer...
Avec ça, la conversion en mp3 est super simple (genre 'exporter en mp3' dans le menu fichier). Pour mixer des parties instru avec ton harmo, ce doit êtrre faisable aussi, je crois que normalement ça se fait plutôt au format midi.
Note, qu'il est aussi possible de ralentir des morceaux pour choper des plans plus facilement ;)
Malheureusement, je ne suis pas un expert en la matière (à part, copier-coller et convertir en mp3 ou autres, je n'ai pas eu beaucoup l'usage de ce genre de logiciel) et je pourrais pas t'en dire beaucoup plus :(
Pourtant, je pense qu'en tatonnant un peu, tu pourrais vite y trouver ton bonheur, j'e viens de regarder un peu les menus, ça n'a pas l'air trop sorcier et il y a de la doc.
Mon neveu est sur Toulouse, je lui en parlerai le 2 juin au Country Club, c'est noté :)

Message édité par grisnoula le 19-05-2006 à 01:46:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pourriez-vous m'aidé,svp,pour ces deux citations.merciconseils en lecture? besoin d'avis!
Topik Unik - Indieベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. 
Plus de sujets relatifs à : {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)