Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff

n°53142904
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-05-2018 à 15:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
GNR décortiqué par Troll in the Sky :

http://desert-rock.com/dr/infos/po [...] lition.mp3

Message édité par OTH le 01-05-2018 à 15:59:56

---------------
Nous ne sommes pas dans l'idéologie.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 15:59:41  profilanswer

n°53142962
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 01-05-2018 à 16:06:16  profilanswer

j'ai commencé, j'ai arrêté.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°53142978
OTH
Posté le 01-05-2018 à 16:08:51  profilanswer

y'a du troll,mais ils ont aussi souvent raison

ça m'a permis de réentendre un peu de Chinese Democracy, que je n'ai pas du réécouter depuis sa sortie, et de Spaghetti, dont mon CD n'a pas du sortir de son boîtier ces 20 dernières années :o

Message édité par OTH le 01-05-2018 à 16:10:48

---------------
n°53143112
LeKeiser
Posté le 01-05-2018 à 16:30:18  profilanswer

Y a du bon dans Chinese. Et dans Spaghetti. Mais bon, loin d'être excellents, je suis d'accord :jap:
Tout comme dans les UYI, je pense qu'on peut en faire un fabuleux, parce que y a du moyens dans les deux opus aussi.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°53143437
xjoker
en observation
Posté le 01-05-2018 à 17:23:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Y a du bon dans Chinese. Et dans Spaghetti. Mais bon, loin d'être excellents, je suis d'accord :jap:
Tout comme dans les UYI, je pense qu'on peut en faire un fabuleux, parce que y a du moyens dans les deux opus aussi.

Dans Chinese, y a du très bon oui.
Dans Spaghetti, y a rien et c'est pas "leurs" morceaux de toutes façons.

Pour UYI, il y a très peu de déchets si on écoute bien. Il y a plutôt des morceaux énormes et d'autres moins mémorables mais assez bons. Il doit y avoir que 2-3 morceaux vraiment à jeter.

n°53143465
OTH
Posté le 01-05-2018 à 17:30:11  profilanswer

xjoker a écrit :

Dans Chinese, y a du très bon oui.
Dans Spaghetti, y a rien et c'est pas "leurs" morceaux de toutes façons.

Pour UYI, il y a très peu de déchets si on écoute bien. Il y a plutôt des morceaux énormes et d'autres moins mémorables mais assez bons. Il doit y avoir que 2-3 morceaux vraiment à jeter.

je te conseille l'écoute du podcast :o

---------------
n°53143519
t-w
Cero miedo
Posté le 01-05-2018 à 17:37:47  profilanswer

Je vous trouve durs avec Spaghetti.
Alors, certes, c'est loin d'être un album majeur.
Puis comme vous le dites si justement, ce ne sont pas leurs chansons.
Mais j'y trouve quand même mon bonheur en écoutant certains titres trahissant l'ADN Punk du groupe, qu'on voit beaucoup moins distinctement sur leurs "vrais" albums.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°53143550
LeKeiser
Posté le 01-05-2018 à 17:43:14  profilanswer

Dans Spaghetti, j'adore Down on the Farm et Ain't it Fun.  
Peux me les mettre en boucle sans soucis.
Mais j'avoue que c'est pas un album que je remets souvent.

---------------
n°53143627
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 01-05-2018 à 17:53:53  profilanswer

Je détestais Chinese aux premières écoutes.
Maintenant c'est un de mes albums préférés, tous groupes confondus.
Je le trouve incroyable. Hyper complexe, très travaillé, musicalement au top (compos, production ...). Pour moi il est vraiment incontournable. Et ça doit être un des rares CD que je réécoute régulièrement avec plaisir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 01-05-2018 à 17:54:26

---------------
flickr
n°53147043
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-05-2018 à 23:27:38  profilanswer

Moi j'aime bien Spaghetti, comme dit t-w, ça reflète la part punk de leur héritage, et GNR a toujours joué beaucoup de reprises jusqu'à quasi se les réapproprier (Rolling Stones, Dylan...)

Down on the farm c'était limite un classique pour eux, depuis au moins le Farm Aid de 1990.

J'aime bien aussi leur reprise de Since I don't have you, ça aurait pu être une de leurs compos originales je trouve.

Chinese Democracy, pas d'avis, jamais écouté.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 23:27:38  profilanswer

n°53147793
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 02-05-2018 à 08:45:10  profilanswer

Je me rappelle qu'à l'époque, pas mal de gens pensaient que Since I don't have you était le chant du cygne de Gn'R, un peu comme la reprise de Sympathy for the Devil. Je la trouve bizarre cette chanson, mais on s'y fait.  

En revanche, Ain't it fun, Down on the farm, Attitude, on sent la patte de Duff. Je sais pas qui a eu l'idée de cet album, mais clairement c'est lui qui a eu la main sur pas mal de choses.

Perso j'aime beaucoup Buick Makane. Très groovy.  

Je suis d'accord sur CD, c'est finalement un bon album. C'est beaucoup de gâchis quand même, certaines ont sonné très bien en live avec Slash, l'album aurait pu avoir une autre dimension. Bon après j'aime vraiment beaucoup ce qu'a fait Slash depuis 2010, je pense qu'il me manque ce côté brut et old school, CD fait un poil trop indus à mon goût, mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°53147960
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-05-2018 à 09:10:38  profilanswer

Tiens j'y pense c'est bizarre qu'ils n'aient pas mis Only women bleed d'Alice Cooper sur Spaghetti, c'était aussi un classique de leurs playlists.

n°53149750
xjoker
en observation
Posté le 02-05-2018 à 11:48:13  profilanswer

Ash1 a écrit :

Je me rappelle qu'à l'époque, pas mal de gens pensaient que Since I don't have you était le chant du cygne de Gn'R

C'est exactement ce que ça a été.

n°53149799
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-05-2018 à 11:51:31  profilanswer

Ouép, avec le recul, c'est exactement ce que ça a été.

A l'époque on avait pu se dire, cool, un album de transition à la GN'R Lies, et puis en fait, sans Izzy, après une tournée des stades mégalomaniaque, la mainmise d'Axl, voire même la disparition de Nirvana comme sparring-partner...

n°53150118
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-05-2018 à 12:17:41  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je détestais Chinese aux premières écoutes.
Maintenant c'est un de mes albums préférés, tous groupes confondus.
Je le trouve incroyable. Hyper complexe, très travaillé, musicalement au top (compos, production ...). Pour moi il est vraiment incontournable. Et ça doit être un des rares CD que je réécoute régulièrement avec plaisir ;)

Tout pareil, je le réécoute aussi très régulièrement avec toujours autant de plaisir.

---------------
Not just a man...
n°53151806
Ash1
Posté le 02-05-2018 à 14:51:14  profilanswer

Pour Spaghetti, j'en fais pas une madeleine, mais j'ai quand même de l'affection pour cet album. Pas tant pour la musique que pour le fait que c'était le 1er cd que j'ai acheté. J'avais 12 ans, et j'avais les albums précédents en cassette uniquement (j'ai toujours celles des UYI).
A l'époque je ne comprenais pas trop le drama autour du groupe. J'avais découvert Appetite 2 ans avant par un copain, je crois que ça reste la plus grosse claque musicale que j'ai pu prendre jusque là. Comme s'il avait manquait quelque chose qui soudain donnait du sens à tout le reste. J'ai jamais pu passer une journée sans écouter de musique depuis.

J'avais quand même été déçu par Spaghetti, qui ne sonnait pas vraiment comme le reste, surtout que les nouvelles de split ont suivi peu de temps après. Je m'en rappelle, ils en avaient même parlé au JT, c'était énorme à l'époque. Les 2 pires nouvelles apprises au JT de mon adolescence: le split de GNR et la mort de Kurt Cobain... (ouais quand on est ado, la guerre en yougoslavie, la famine en Afrique, le Rwanda etc... ça me touchait pas beaucoup, c'était...loin).

---------------
n°53153183
LeKeiser
Posté le 02-05-2018 à 16:40:00  profilanswer

C'est clair que lorsque Appetite est sorti, le monde du rock était vachement formaté, tous les groupes se ressemblaient. C'était plus du glam, du spandex, de la laque à cheveux, du maquillage à outrance, des paroles pas trop choquantes surtout pas trop choquantes, si possible de la romance, ... Bon, y avait quand même des résistants, Motörhead, AC/DC, ... mais sinon, ben Bon Jovi, Poison, & Cie.
Pis les Guns sont arrivés et si ils n'ont pas révolutionné, ils ont mis un gros coup de pied dans cette mollesse et redonné du gras, du sale, ...  
et après, tout le monde a suivi, z'ont tous laissé tomber le hairspray, le rimmel, et les tatouages ont été de retour, la came, etc...  
mais c'était le retour du bon temps :)

---------------
n°53153268
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-05-2018 à 16:46:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est clair que lorsque Appetite est sorti, le monde du rock était vachement formaté, tous les groupes se ressemblaient. C'était plus du glam, du spandex, de la laque à cheveux, du maquillage à outrance, des paroles pas trop choquantes surtout pas trop choquantes, si possible de la romance, ... Bon, y avait quand même des résistants, Motörhead, AC/DC, ... mais sinon, ben Bon Jovi, Poison, & Cie.
Pis les Guns sont arrivés et si ils n'ont pas révolutionné, ils ont mis un gros coup de pied dans cette mollesse et redonné du gras, du sale, ...  
et après, tout le monde a suivi, z'ont tous laissé tomber le hairspray, le rimmel, et les tatouages ont été de retour, la came, etc...  
mais c'était le retour du bon temps :)

Mouais enfin AC/DC à cette époque n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes, après la sortie de Flick of the Switch, Fly on the Wall et Blow up your video...

Sinon j'imagine que tu fais référence aux gros groupes qui vendaient des millions d'albums quand tu évoques le fait que le rock était vachement formaté, parce que tu avais tout de même les thrashers Metallica/Megadeth/Anthrax/Slayer/Testament qui, pour certains, tenaient déjà quelques têtes d'affiches.

Message édité par hegoalde le 02-05-2018 à 16:46:36

---------------
Not just a man...
n°53153787
LeKeiser
Posté le 02-05-2018 à 17:26:29  profilanswer

désolé suis au boulot donc pas vraiment clair dans mes posts :(

les groupes que tu cites (Metallica/Megadeth...) étaient et sont jours, AMHA, dans une autre niche. Dans les années 80 c'était surtout le hard FM, le glam, enfin quand on parlait de musique un peu plus péchue que la New Wave (que j'adore aussi) qui était extrêmement présente.
Je pensais donc à du Bon Jovi, Poison, Twisted Sisters, Ratt, même Mötley, Windows 2012 <-- ah non c'est le boulot là :D
le rock était vachement aseptisé à cette époque et les Guns sont arrivés et on est revenu à quelque chose de brut à nouveau, de sale (je me répète), pour le meilleur :)  

---------------
n°53154102
Ash1
Posté le 02-05-2018 à 17:50:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

les groupes que tu cites (Metallica/Megadeth...) étaient et sont jours, AMHA, dans une autre niche. Dans les années 80 c'était surtout le hard FM, le glam, enfin quand on parlait de musique un peu plus péchue que la New Wave (que j'adore aussi) qui était extrêmement présente.
Je pensais donc à du Bon Jovi, Poison, Twisted Sisters, Ratt, même Mötley, Windows 2012 <-- ah non c'est le boulot là :D
le rock était vachement aseptisé à cette époque et les Guns sont arrivés et on est revenu à quelque chose de brut à nouveau, de sale (je me répète), pour le meilleur :)  

Bon Jovi est le 1er nom qui m'est venu quand j'ai lu ton post précédent  :D Truc marrant d'ailleurs, dans la chambre du pote qui m'avait fait écouté AfD, je m'en rappelle comme si c'était hier, il y avait 3 posters géants: Bon Jovi, INXS et Depeche Mode. Je m'étais posé la question de comment il en était arrivé à écouter Guns. Ptet à cause de Sweet Child.

---------------
n°53156186
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-05-2018 à 21:48:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hmmm certes. Par contre je m'étonnes que pour le hard FM, tu n'aies pas cité les 2 mastodontes qu'étaient Def Leppard et Whitesnake : Poison ou Ratt étaient des nains en comparaison en terme de notoriété. Tu aurais pu également citer Toto ou Journey, précurseurs en la matière. Et également ZZ Top pour ses quelques albums des 80s tels qu'Afterburner ou Eliminator.
On était effectivement là dans de l'hyper consensuel qui trustait les meilleures ventes d'albums aux US.

Edit : ah, et Metallica est très largement sorti de sa niche à tel point qu'ils étaient encore il y a quelques années (et sont toujours, je viens de vérifier) le groupe de rock (toute tendance confondue) US qui a vendu le plus d'albums au total à l'international. Plus que Bon Jovi ou même les Guns (qui ont je te l'accorde une meilleure moyenne de ventes par album). Eagles étant évidemment #1 sur le marché US lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 02-05-2018 à 21:59:43

---------------
Not just a man...
n°53157281
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-05-2018 à 23:40:54  profilanswer

Kiss et Nirvana ont dû vendre des containers entiers aussi non?

n°53157420
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-05-2018 à 00:08:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Kiss et Nirvana ont dû vendre des containers entiers aussi non?

Sans doute, mais on mettait le focus sur le milieu/fin des années 80 durant lesquelles Kiss ne vendait plus grand chose et Nirvana n'avait pas encore grand chose à vendre.

---------------
Not just a man...
n°53158404
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-05-2018 à 09:24:24  profilanswer

Ah oui en effet.  :jap:  

Sinon à l'époque en dehors du thrash metal et du hard rock, y avait quand même le heavy metal qui était à son apogée, plus trop Judas Priest mais Iron Maiden à fond. OK ce n'est pas américain - en US y avait Manowar, sans doute pas les volumes de vente de Maiden, mais capable de remplir un stade en Amérique du Sud.

n°53158476
LeKeiser
Posté le 03-05-2018 à 09:30:53  profilanswer

hegoalde a écrit :

Hmmm certes. Par contre je m'étonnes que pour le hard FM, tu n'aies pas cité les 2 mastodontes qu'étaient Def Leppard et Whitesnake : Poison ou Ratt étaient des nains en comparaison en terme de notoriété. Tu aurais pu également citer Toto ou Journey, précurseurs en la matière. Et également ZZ Top pour ses quelques albums des 80s tels qu'Afterburner ou Eliminator.
On était effectivement là dans de l'hyper consensuel qui trustait les meilleures ventes d'albums aux US.

non tu as raison, j'aurai aussi dû les citer, je les ai zappés parce que je parlais à des philippins au boulot et je voulais vite finir le post :(
et je pense à d'autres groupes aussi à cette époque du même style, comme Cinderella (et pourtant leur second album est topissime mais le premier formatté Bon Jovi), et.. ils vont me revenir  

hegoalde a écrit :

Edit : ah, et Metallica est très largement sorti de sa niche à tel point qu'ils étaient encore il y a quelques années (et sont toujours, je viens de vérifier) le groupe de rock (toute tendance confondue) US qui a vendu le plus d'albums au total à l'international. Plus que Bon Jovi ou même les Guns (qui ont je te l'accorde une meilleure moyenne de ventes par album). Eagles étant évidemment #1 sur le marché US lui-même.

je voulais dire que Metallica,, à l'époque, et encore maintenant quand même, c'était du trash/hard speed/... , pas vraiment dans la même catégorie que les Guns, rock/blues/...  
et j'adore Metallica quand ils ne passent pas au SDF! :O

---------------
n°53158512
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-05-2018 à 09:34:05  profilanswer

Poison Idea, WASP?

n°53158524
Ash1
Posté le 03-05-2018 à 09:35:56  profilanswer

Disons que ça prête à confusion, Metallica s'est retrouvé dans la meme cour que les autres avec la sortie du Black Album.

L'année grandiose: UYI, Black Album, Nevermind, Blood Sugar Sex Magik, Out of Time de REM, et tant d'autres

---------------
n°53158544
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-05-2018 à 09:37:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Poison Idea, WASP?

Ou Aerosmith tout simplement?

n°53158980
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-05-2018 à 10:12:28  profilanswer

Ash1 a écrit :

Disons que ça prête à confusion, Metallica s'est retrouvé dans la meme cour que les autres avec la sortie du Black Album.

L'année grandiose: UYI, Black Album, Nevermind, Blood Sugar Sex Magik, Out of Time de REM, et tant d'autres

Et tu oublies  "No More Tears" d'Ozzy Osbourne !

Non j'déconne  :o

---------------
Not just a man...
n°53160167
LeKeiser
Posté le 03-05-2018 à 11:41:04  profilanswer

Aerosmith avec Permanent Vacation [:capuma]

Message édité par LeKeiser le 03-05-2018 à 11:42:36

---------------
n°53161119
OTH
Posté le 03-05-2018 à 13:15:10  profilanswer

Bon, la grosse nouvelle attendue était juste une réédition de Appetite composée de 73 morceaux dont 49 inédits

Message édité par OTH le 03-05-2018 à 13:15:55

---------------
n°53162025
Ash1
Posté le 03-05-2018 à 14:34:54  profilanswer

Bordel ce coffret  [:siluro]  

https://www.ouifm.fr/appetite-for-d [...] collector/

Ca va aller chercher dans les 500 balles ça au moins. C'est beau, mais putain faut vraiment être hardcore pour mettre ça dans son salon

---------------
n°53170177
LeKeiser
Posté le 04-05-2018 à 08:20:35  profilanswer

Edition limitée non? M'intéresse, les titres inédits...

Au passage, je vous conseille vraiment le dernier Godsmack, When Legends Rise. Vraiment excellent, je le passe en boucle, y a des morceaux tellement péchus et tellement accrocheur que je n'arrête pas de les écouter :)
Que celui qui ne bouge pas la tête ou qui ne tape pas du pied sur Say My Name me jette le premier CD!! :O
https://www.youtube.com/watch?v=0nGX_XnNUEU

EDIT : L'édition limitée sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Message édité par LeKeiser le 04-05-2018 à 14:25:33

---------------
n°53295007
LeKeiser
Posté le 17-05-2018 à 19:18:59  profilanswer

Bon, qui va voir les Guns le 18 Juin?

---------------
n°53297773
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 18-05-2018 à 06:53:02  profilanswer

[:kurt haribo:2]

---------------
Cherche mule pour trajet Strasbourg -> Paris. S'adr. à l'hôt. Mart.
n°53303727
rahan95
Posté le 18-05-2018 à 16:11:56  profilanswer

Présent !

n°53306076
LeKeiser
Posté le 18-05-2018 à 21:10:20  profilanswer

Vous y allez comment? TCs?

---------------
n°53308758
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 19-05-2018 à 10:54:37  profilanswer

Voiture, chui un local de l'étape :D

---------------
Cherche mule pour trajet Strasbourg -> Paris. S'adr. à l'hôt. Mart.
n°53308945
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-05-2018 à 11:30:18  profilanswer

Moi je vais rater le match France-Danemark à cause du concert à Bordeaux :o

n°53341003
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-05-2018 à 10:20:53  profilanswer

Bin alors, personne pour poster Shadow Of Your Love ?

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°53343228
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-05-2018 à 13:10:34  profilanswer

Turkleton a écrit :

Bin alors, personne pour poster Shadow Of Your Love ?

Tout pourri le clip.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la CNIL en Europe ?La Commission veut votre avis sur l'avenir de l'Europe - Mar 28, 2006
France telecom joue avec les num clients?[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée !
Johnny bourré sur France 3France 3 : La face cachée des libérateurs
Mustang GT 2006 - Recherche importateur EuropeVous souvenez-vous de ce programme sur France 2 il y a 10 ans?
La France face à une crise identitaire 
Plus de sujets relatifs à : ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR