Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff

n°8377724
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-05-2006 à 16:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

oui dailleurs je trouve ridicule le fait qu'axl ou je ne sais qui ai balancé cette phrase a propos de queen etc ...
c'est n'importe quoi.

Bah je ne sais pas qui ou quoi à dit ça, mais c'est patent.
Pas sur l'intégralité du morceau, mais j'ai trouvé ça vraiment trés Queen dans l'esprit par moment. Vraiment.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 16:10:39  profilanswer

n°8377735
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 16:12:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah je ne sais pas qui ou quoi à dit ça, mais c'est patent.
Pas sur l'intégralité du morceau, mais j'ai trouvé ça vraiment trés Queen dans l'esprit par moment. Vraiment.

ah bon... moi j'ai pas trop remarqué... d'un autre coté j'aime pas cette démo donc j'lai pas ecouté super souvent.

par contre je concois que ca sonne vieillot pour ceux qui sont au fait des tous derniers trucs dans le monde du rock...  ;)  

le truc c'est que justement pas mal de personnes (moi par exemple  ;) ) recherchent ce "vieux son" des guns et le prennent au second degré.  
C'est plus pour le coté nostalgique de cette epoque où le mauvais gout vestimentaire et la gueulante microphonique regnaient en maîtres.

si tu connais des groupes actuels qui font des trucs de ce genre je suis preneur.

a part Lordi j'vois pas  :D  
http://www.drakkar.de/images/lordi_pic_008.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-05-2006 à 16:30:02
n°8379497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2006 à 19:59:41  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

peut etre que ca te plaira t'en sais rien t'as entendu juste une ou 2 demos ...

pourquoi t'as un appriori negatif comme ca ? Forcément ca peut etre que naze si tu te gargarise de ce genre d'approris.

rejoignez ma secte croyez en Axl Rose. ca peut pas etre pire que le reste...  [:h3dg3hog]

quoique le messie cosmoplanetaire me tente bien.

http://www.aumisme.org/fr/images/st_messie.jpg

pour etre honete moi seulement 2 chansons me bottent vraiment : The Blues et Madagascar.

parce que c'est quand même Axl qui amene le coté soupe dans les guns (longue ballade au piano, les clips moux du genoux pour faire tourner sa grilfriend..)

n°8379788
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-05-2006 à 20:46:45  profilanswer

ils ont un peu tout pompé sur Gwar, eux, non ? :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8379925
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 20:59:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

parce que c'est quand même Axl qui amene le coté soupe dans les guns (longue ballade au piano, les clips moux du genoux pour faire tourner sa grilfriend..)

mais oui mais LES GUNS c'est ça .. le coté soupe compris.
Donc si t'aimais pas les UYI (ou si tu t'es arrété a Appetite) faut pas t'attendre à aimer Chinese aahah

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-05-2006 à 21:02:28
n°8379960
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 21:03:07  profilanswer

nyhctom a écrit :

ils ont un peu tout pompé sur Gwar, eux, non ? :O

je sais pas du tout...

n°8380045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2006 à 21:11:48  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

mais oui mais LES GUNS c'est ça .. le coté soupe compris.
Donc si t'aimais pas les UYI (ou si tu t'es arrété a Appetite) faut pas t'attendre à aimer Chinese aahah

J'ai découvert en 91 avec les UYI.. qu'ils mettent des morceaux de 9 min avec piano, ca ne me choque pas.. J'en aime certaines..

C'est plus dans les choix des singles que ca me pose pb. ok, on peut dire que c'est la maison de disque qui choisit.. Mais par ex quand je vois le clip d'estranged, je me dis, putain quel mégalo ! Slash demandait de choisir pour ces soli, et c'était plus classe je trouve..

n°8380357
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 21:36:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai découvert en 91 avec les UYI.. qu'ils mettent des morceaux de 9 min avec piano, ca ne me choque pas.. J'en aime certaines..

C'est plus dans les choix des singles que ca me pose pb. ok, on peut dire que c'est la maison de disque qui choisit.. Mais par ex quand je vois le clip d'estranged, je me dis, putain quel mégalo ! Slash demandait de choisir pour ces soli, et c'était plus classe je trouve..

j'ai pas compris ta dernière phrase.

mais je trouve que le coté megalo totalement egocentrique et grandiloquant, voir de mauvais gout, est ce qui fait tout le charme des guns.
un charme désuet certes mais une epoque qui a marqué mon inconscient sans doute... nostalgie quand tu nous tiens.

slash debout sur un piano en train de faire son solo ou la touffe au vent devant l'eglise ahahah c'est ca les guns !  

n°8380716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2006 à 22:04:19  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

j'ai pas compris ta dernière phrase.

C'est slash qui "écrivait" les portions de clip correspondant à ces soli

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-05-2006 à 22:07:37
n°8380787
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 22:09:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est slash qui "écrivait" les portions de clip correspondant à ces soli

ah j'savais pas ca ... t'as eu cette info ou ?

ca me parait etrange que dans un clip chacun fasse son bout de clip  :heink: a mon avis les autres membres etaient quand meme d'accord je pense  :D  

et puis question ego trip et mauvais gout Axl Rose avait un grand role à jouer aussi.  
(mon avis perso est que Axl avait un role super important dans l'ancienne formation GNR (role bien souvent minimisé ou totalement passé a la trappe)... je pense ca depuis que j'ai entendu les nouvelles demos de GNR et VR... Force est de constater que GNR2006 sonne comme GNR et VR comme euh ... bah j'sais pas en fait :D)

je trouve que le Slash actuel a perdu de sa verve et justement tout ce coté rock n roll grandiose. il est devenu classique et lisse (à mon gout) . je pense aussi qu'il n'est vraiment pas mis en valeur dans VR.

reste a voir si Axl va etre bon demain a NY ... :D rien n'est sur quand on voit ce qu'ila fait en 2001 a Rio  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-05-2006 à 22:16:42
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 22:09:27  profilanswer

n°8380856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2006 à 22:14:30  profilanswer

A l'epoque j'achetai bcp des revues style Hard Rock Magazine, Hard N Heavy .. (je serai d'ailleurs bien curieux de relire une telle catégorie de revue de nos jours  [:gratgrat] )

Ce que je regrette le plus, c'est que le nouvel album ne se soit pas fait avec ce qu'est devenu "It Five O Clock Somewhere"

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-05-2006 à 22:15:58
n°8380872
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 22:15:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A l'epoque j'achetai bcp des revues style Hard Rock Magazine, Hard N Heavy .. (je serai d'ailleurs bien curieux de relire une telle catégorie de revue de nos jours

le seul magazine du genre que j'ai est un Hard Force spécial GNR de 92 qu'on m'a donné ... j'ai jamais acheté ce genre de magazines :D

Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-05-2006 à 22:18:10
n°8380883
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2006 à 22:16:44  profilanswer

j'ai fait un petit edit..

en cherchant dans la cave de mes parents, je me demande si je ne pourrai pas en retrouver...

n°8380913
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 22:18:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A l'epoque j'achetai bcp des revues style Hard Rock Magazine, Hard N Heavy .. (je serai d'ailleurs bien curieux de relire une telle catégorie de revue de nos jours  [:gratgrat] )

Ce que je regrette le plus, c'est que le nouvel album ne se soit pas fait avec ce qu'est devenu "It Five O Clock Somewhere"

tu parle bien de VR ?

jamais trop accroché a snakepitt... a part Aint Life Grand que j'ai du ecouter pendant une courte periode a l'epoque.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-05-2006 à 22:20:27
n°8382433
graphicsxp
Posté le 12-05-2006 à 01:02:42  profilanswer

pffff en l'espace d'une journée ce forum est devenu n'importequoi ! 4 pages entieres de reglements de compte!!!! Vous allez tous mal dans vos tetes ou quoi !?!  
Que tous ceux qui n'aiment pas les guns ou qui n'aiment pas la nouvelle formation se cassent, vous n'avez rien a fouttre ici. On respecte que vous n'aimez pas, on respecte vos gouts musicaux, mais laissez nous parler entre nous du groupe qu'on aime et en particulier du concert de Bercy et de l'info autour, puisque c'est le sujet du topic.Voila. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par graphicsxp le 12-05-2006 à 01:03:08
n°8382476
graphicsxp
Posté le 12-05-2006 à 01:07:28  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

je trouve que le Slash actuel a perdu de sa verve et justement tout ce coté rock n roll grandiose. il est devenu classique et lisse (à mon gout) . je pense aussi qu'il n'est vraiment pas mis en valeur dans VR.:

Oui et non. Slash est toujours un grand guitariste, voir meme meilleur qu'avant techniquement. Y avait de tres bon riffs sur Ain't Life Grand. Le probleme c'est que t'as beau etre un bon guitariste, ca signifie pas que t'es un bon compositeur. Ce qui a fait le succes des guns c'est clairement la complicité entre Slash et Axl (et la coke aussi, mais bon.. ).  

Je suis d'accord quand tu dis que gnr 2006 sonne comme du gnr, et que vr sonne comme de la merde.

Message cité 3 fois
Message édité par graphicsxp le 12-05-2006 à 01:08:28
n°8382606
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2006 à 01:22:21  profilanswer

graphicsxp a écrit :

Oui et non. Slash est toujours un grand guitariste, voir meme meilleur qu'avant techniquement. Y avait de tres bon riffs sur Ain't Life Grand. Le probleme c'est que t'as beau etre un bon guitariste, ca signifie pas que t'es un bon compositeur. Ce qui a fait le succes des guns c'est clairement la complicité entre Slash et Axl (et la coke aussi, mais bon.. ).  

Je suis d'accord quand tu dis que gnr 2006 sonne comme du gnr, et que vr sonne comme de la merde.

:non:
entre Slash et Izzy.
Une fois Izzy parti, qu'est ce qu'il y a eu de bien? Pas grand chose, voire meme rien :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°8383687
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 08:54:52  answer

graphicsxp a écrit :

[...], et que vr sonne comme de la merde.

faut pêut être pas exagérer non plus, ok c'est pas original mais c'est pas désagréable

n°8383690
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2006 à 08:57:04  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

tu parle bien de VR ?

jamais trop accroché a snakepitt... a part Aint Life Grand que j'ai du ecouter pendant une courte periode a l'epoque.

non je parlais d'utiliser le 1er snakepit comme base de travail du nouveau Guns.. Tout n'était pas parfait dans cet album, mais il y a de sacrés bonnes chansons, qui ne demandaient qu'a etre travaillées avec les guns

n°8384115
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 12-05-2006 à 10:30:34  profilanswer

graphicsxp a écrit :

pffff en l'espace d'une journée ce forum est devenu n'importequoi ! 4 pages entieres de reglements de compte!!!! Vous allez tous mal dans vos tetes ou quoi !?!  
Que tous ceux qui n'aiment pas les guns ou qui n'aiment pas la nouvelle formation se cassent, vous n'avez rien a fouttre ici. On respecte que vous n'aimez pas, on respecte vos gouts musicaux, mais laissez nous parler entre nous du groupe qu'on aime et en particulier du concert de Bercy et de l'info autour, puisque c'est le sujet du topic.Voila. :hello:

+1

n°8384767
graphicsxp
Posté le 12-05-2006 à 11:41:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:non:
entre Slash et Izzy.
Une fois Izzy parti, qu'est ce qu'il y a eu de bien? Pas grand chose, voire meme rien :(

Oui, j'ai dis '(...et la coke aussi)', Izzy c'était bien la coke non ? A moins que c'était l'héro.. :lol:  

Une fois qu'Izzy est partit, y a plus eu d'album(Spaggethi ne compte pas, c'était que des reprises), donc la dessus je vois mal comment tu peux juger.... :??:  

Entre Slash, Izzy et Axl alors. De nombreuses chansons ont été écrites par Axl et Slash. Au hasard, une de mes préférées, 'Coma'.
C'est clair qu'Izzy avait également une grosse influence dans la compo. Cependant ce qu'il a fait par la suite,meme si ce sont des bons albums rock-blues que j'aime bien d'ailleurs, ca n'a rien a voir avec du guns, et lorsque j'entends les démos de Chinese, ça ça me fait toujours penser à du guns.

Message cité 1 fois
Message édité par graphicsxp le 12-05-2006 à 11:50:23
n°8384825
graphicsxp
Posté le 12-05-2006 à 11:47:15  profilanswer

C'est pas original du tout meme. Le son est completement formaté pour la FM, et la musique est clairement orienté ados.  
Pour moi VR a été une déception énorme. Je m'étais dis que Slash avait réussi a faire des albums plutot bons avec son Snakepit, surtout le 2eme que j'aime beaucoup, et que en s'associant a Weiland et Duff, il pourrait faire qqchose de meilleur encore, qui se rapprocherait de guns. Bon, je me suis bien gourré!  
Mais t'as le droit d'aimer, là n'est pas le probleme.

n°8384927
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-05-2006 à 11:56:28  profilanswer

graphicsxp a écrit :

Que tous ceux qui n'aiment pas les guns ou qui n'aiment pas la nouvelle formation se cassent, vous n'avez rien a fouttre ici. On respecte que vous n'aimez pas, on respecte vos gouts musicaux, mais laissez nous parler entre nous du groupe qu'on aime et en particulier du concert de Bercy et de l'info autour, puisque c'est le sujet du topic.

Arf. :D
C'est un sujet sur les Guns en 2006, en particulier "Chinese Democracy", pas sur "les fans hystéros de guns" hein, alors va faire pipi ailleurs.
Tu n'es pas sur ton forum, c'est un forum public, il va falloir supporter que des gens viennent donner leur avis sur le sujet du topic, même si cet avis ne va pas dans ton sens.

Et alors le "respect des gouts des autres", hin hin hin... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8384974
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-05-2006 à 12:01:50  profilanswer

graphicsxp a écrit :

Ouaip, c'est mon avis aussi.

Disons que c'est souvent le souci de ces groupes à la tête desquels on retourve une personnalité assez... hum... "affirmée" on va dire. :o
Nirvana avec Kurt Cobain mais sans Dave Ghrol et sans Chris Novoselic, ça aurait peut être continué à être Nirvana. Mais pas tout à fait...

graphicsxp a écrit :

Je suis d'accord quand tu dis que gnr 2006 sonne comme du gnr

Là moi je ne suis pas tout à fait d'accord (de ce que j'ai entendu :o).
Ca sonne comme du Guns, un peu sucrailleux.
Ca rejoint ce que je dit plus haut. La tête forte est toujours là, le chanteur est le même.
Et le chant joue pour une part énorme dans l'identité d'un groupe. Donc même voix, même compositeur principal... il est normal que ça sonne comme "du vieux Guns n' Roses".
Mais l'influence des absents est flagrante.

Pour VR, je n'en dirai rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-05-2006 à 12:05:42

---------------
n°8385053
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-05-2006 à 12:10:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouaip, c'est mon avis aussi.

Disons que c'est souvent le souci de ces groupes à la tête desquels on retourve une personnalité assez... hum... "affirmée" on va dire. :o
Nirvana avec Kurt Cobain mais sans Dave Ghrol et sans Chris Novoselic, ça aurait peut être continué à être Nirvana. Mais pas tout à fait...

Là moi je ne suis pas tout à fait d'accord (de ce que j'ai entendu :o).
Ca sonne comme du Guns, un peu sucrailleux.
Ca rejoint ce que je dit plus haut. La tête forte est toujours là, le chanteur est le même.
Et le chant joue pour une part énorme dans l'identité d'un groupe. Donc même voix, même compositeur principal... il est normal que ça sonne comme "du vieux Guns n' Roses".
Mais l'influence des absents est flagrante.

Pour VR, je n'en dirai rien :o

hum ouais.

moi ce qui me manque le plus dans les demos entendues c'est le coté guitare bien bluesy .. les notes longues etc ... je trouve que c'est trop "rapide" dans l'ensemble.
j'aimais bien la tension entre la voix criarde et poussé a fond de Axl et la guitare posée de slash avec des belles notes bien parfaites etc ...

disons que clairement les guitaristes actuels de GNR ne valent pas Slash c'est certain mais bon faut essayer de voir au delà.  le Fortus est pas mauvais aussi bien en jeu de scene qu'en technique (mais il a pas assez de cheveux  :D )

mais globalement je suis assez d'accord avec ce que t'as dis ...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-05-2006 à 12:11:10
n°8385114
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-05-2006 à 12:16:59  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

disons que clairement les guitaristes actuels de GNR ne valent pas Slash c'est certain mais bon faut essayer de voir au delà.  le Fortus est pas mauvais aussi bien en jeu de scene qu'en technique (mais il a pas assez de cheveux  :D )

Je ne pense pas que ce soit une question de technique, de "niveau", mais comme tu le dit, de "feeling".
Slash aime le blues, ça se sent. :D
Le nouveau line up sort quelque chose de trop lisse, à mon sens.

Bon, d'un autre coté, en tant que bizuths au seins du groupe, ils n'ont peut être pas la légitimité pour l'ouvrir comme ils veulent... :D

Message édité par Leg9 le 12-05-2006 à 12:17:31

---------------
n°8385449
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-05-2006 à 13:12:01  profilanswer

Le ROCK HARD special GNR est sorti aujourdhui.  
Tres informatif sur les GUNS et de super photos à ce qui parait. Vraiment complet d'après les dires...  

je rapelle que les 20 pages consacrées aux Guns ont été faites en collaboration avec Will de www.gnrfrance.net (peu de risque de lire des conneries ou des ragots etc, c'est que du lourd donc)

Le metro commence à etre envahi d'affiches pour Bercy (super logique maintenant qu'il ne reste plus que 2000 places)
http://pix.nofrag.com/df/d1/55851f4e78925b12d7cfdc8334cf.jpg

sinon bah le premier concert des Guns depuis 2002 c'est ce soir à New York !

Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-05-2006 à 13:19:25
n°8385591
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2006 à 13:37:59  profilanswer

graphicsxp a écrit :

Oui, j'ai dis '(...et la coke aussi)', Izzy c'était bien la coke non ? A moins que c'était l'héro.. :lol:  

rien compris...

graphicsxp a écrit :

Une fois qu'Izzy est partit, y a plus eu d'album(Spaggethi ne compte pas, c'était que des reprises), donc la dessus je vois mal comment tu peux juger.... :??:  

C'est bien ce que je dis : apres le depart d'Izzy, il n'y a eu quasiment rien. Spaghetti, pour ceux qui pensent que c'est un vrai album, et rien pour ceux qui pensent le contraire (j'en fais parti)
Izzy et Slash etaient hyper complementaires dans l'ecriture des musiques. Izzy generalement amenait la base, la bonne charpente, qui apres etait retravaillee par l'ensemble du groupe.
Axl, c'etait plutot les paroles, et parfois quelques melodies.

graphicsxp a écrit :

Entre Slash, Izzy et Axl alors. De nombreuses chansons ont été écrites par Axl et Slash. Au hasard, une de mes préférées, 'Coma'.
C'est clair qu'Izzy avait également une grosse influence dans la compo. Cependant ce qu'il a fait par la suite,meme si ce sont des bons albums rock-blues que j'aime bien d'ailleurs, ca n'a rien a voir avec du guns, et lorsque j'entends les démos de Chinese, ça ça me fait toujours penser à du guns.

J'ai vu trois ou quatre fois Izzy sur scene, et c'est bien le genre de musicos qui n'a pas pris la grosse tete, et qui reste dans l'optique "la musique pour la musique", loin des spotlights. C'est LA raison qui l'a fait quitte les Guns.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 12-05-2006 à 13:38:33

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°8385742
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-05-2006 à 13:58:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

rien compris...

C'est bien ce que je dis : apres le depart d'Izzy, il n'y a eu quasiment rien. Spaghetti, pour ceux qui pensent que c'est un vrai album, et rien pour ceux qui pensent le contraire (j'en fais parti)
Izzy et Slash etaient hyper complementaires dans l'ecriture des musiques. Izzy generalement amenait la base, la bonne charpente, qui apres etait retravaillee par l'ensemble du groupe.
Axl, c'etait plutot les paroles, et parfois quelques melodies.

J'ai vu trois ou quatre fois Izzy sur scene, et c'est bien le genre de musicos qui n'a pas pris la grosse tete, et qui reste dans l'optique "la musique pour la musique", loin des spotlights. C'est LA raison qui l'a fait quitte les Guns.

bah ecoute les Guns c'est justement pas ca.
Les guns  sont devenus, au fil du temps, un enorme groupe sous les spotlights avec des feux d'artifices et des delires grandiloquants souvent de mauvais gout etc ... des rockstars quoi . c'est ce qui fait que j'aime particulierement le groupe et en particulier Axl Rose (je prend tout ca au second degré je precise hien ;)).
alors si t'a bloqué sur appetite comme je le repete assez souvent tu n'aimes pas "les guns" tu aimes "appetite des guns" c'est different.  
Le rock ca n'a rien de sérieux... perso izzy je m'en bas, je lai vu sur scene au bataclan ca m'a fait ni chaud ni froid.  
Il a beau etre un bon compositeur il interesse peu de gens a part le noyeau dur de fans et les intellectuels du rock. (c'est juste une constatation je sais qu'izzy a eu une place importante dans les compos).

je prend les Guns comme un gros groupe defouloir que ce soit etiquement correct ou pas je m'en fous ce qui compte c'est que ca plaise. (Slash et Izzy ont beau etre "integres" (chose qui reste a demontrer) ils sont on ne peut plus transparents en 2006.)

n°8385750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2006 à 13:59:16  profilanswer

graphicsxp a écrit :

C'est pas original du tout meme. Le son est completement formaté pour la FM, et la musique est clairement orienté ados.  
Pour moi VR a été une déception énorme. Je m'étais dis que Slash avait réussi a faire des albums plutot bons avec son Snakepit, surtout le 2eme que j'aime beaucoup, et que en s'associant a Weiland et Duff, il pourrait faire qqchose de meilleur encore, qui se rapprocherait de guns. Bon, je me suis bien gourré!  
Mais t'as le droit d'aimer, là n'est pas le probleme.

je blaire pas la voix du chanteur du 2è :/

n°8385935
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-05-2006 à 14:28:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pareil.  

n°8386326
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2006 à 15:14:10  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

bah ecoute les Guns c'est justement pas ca.
Les guns  sont devenus, au fil du temps, un enorme groupe sous les spotlights avec des feux d'artifices et des delires grandiloquants souvent de mauvais gout etc ... des rockstars quoi . c'est ce qui fait que j'aime particulierement le groupe et en particulier Axl Rose (je prend tout ca au second degré je precise hien ;)).
alors si t'a bloqué sur appetite comme je le repete assez souvent tu n'aimes pas "les guns" tu aimes "appetite des guns" c'est different.  
Le rock ca n'a rien de sérieux... perso izzy je m'en bas, je lai vu sur scene au bataclan ca m'a fait ni chaud ni froid.  
Il a beau etre un bon compositeur il interesse peu de gens a part le noyeau dur de fans et les intellectuels du rock. (c'est juste une constatation je sais qu'izzy a eu une place importante dans les compos).

je prend les Guns comme un gros groupe defouloir que ce soit etiquement correct ou pas je m'en fous ce qui compte c'est que ca plaise. (Slash et Izzy ont beau etre "integres" (chose qui reste a demontrer) ils sont on ne peut plus transparents en 2006.)

euuuh, comme tu le dis, les Guns ont vire au grandiloquant au fil des annees, et c'est ce qui les a acheve. Les Guns, c'etait un excellent groupe de salle de moyenne taille, pour pouvoir participer avec le public, le faire vibrer, etc... Les poupees gonflables a la Stones, les 15 nanas qui dansent derriere, c'etait pas pour eux...
Lors de leur dernier passage a Paris, c'est justement au moment ou ils ont fait quelque chose de plus intimiste que le public a ete acquis...
Toutes les salles de concerts aux US comme le Ritz par ex, ou des salles comme le Bataclan, voire le Zenith, voire au grand max Bercy, c'est pour eux. Mais les trucs a la ZZ Down, clairement non.
Appetite a ete le renouveau du rock. Fini les manucures, fini les posers, fini les paroles a la Desmond Child, fini les rythmes bateaux, les guitares lechees pour 5 secondes,... Place aux politiquement et socialement incorrect :) Place a des textes plus proche des gens, place aux rythmes changeants, place a l'impro durant les concert, place a un son "Made In G'nR", ... :)
J'adore Appetite, parce qu'il est pur, il est direct, il est tranchant, il est brut, il est punchy, etc...
J'aime aussi les autres albums, mais, et c'est mon avis ils auraient du ne sortir qu'un Use. Il y a du bon dans les deux, assez pour en faire un album tout court.

Izzy, c'est la claque. C'est un super bon compositeur, plus rock que "hard rock", je le trouve tres penche vers des mouvements plus "cool", il n'hesite pas a mettre du reggae, du country, ..., dans ces albums, ca change en bien :) Et sur scene, il est vraiment trop top cool, un "grand" :)

Un truc aussi : je n'ai jamais trouve que les Guns avaient ete un tant soit peu commercial. Si les magazines, les radios, etc... ont parle d'eux a ce point, c'etait surtout, a mes yeux, parce qu'ils sortaient du lot. Ils n'en n'avaient rien a battre des "qu'en dira-t-on"... Lorsque Slash faisait des doigts aux MTV Awards, ca n'etait pas pour choquer, c'etait simplement Slash :)

---------------
n°8386623
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-05-2006 à 15:52:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuh, comme tu le dis, les Guns ont vire au grandiloquant au fil des annees, et c'est ce qui les a acheve. Les Guns, c'etait un excellent groupe de salle de moyenne taille, pour pouvoir participer avec le public, le faire vibrer, etc... Les poupees gonflables a la Stones, les 15 nanas qui dansent derriere, c'etait pas pour eux...
Lors de leur dernier passage a Paris, c'est justement au moment ou ils ont fait quelque chose de plus intimiste que le public a ete acquis...
Toutes les salles de concerts aux US comme le Ritz par ex, ou des salles comme le Bataclan, voire le Zenith, voire au grand max Bercy, c'est pour eux. Mais les trucs a la ZZ Down, clairement non.
Appetite a ete le renouveau du rock. Fini les manucures, fini les posers, fini les paroles a la Desmond Child, fini les rythmes bateaux, les guitares lechees pour 5 secondes,... Place aux politiquement et socialement incorrect :) Place a des textes plus proche des gens, place aux rythmes changeants, place a l'impro durant les concert, place a un son "Made In G'nR", ... :)
J'adore Appetite, parce qu'il est pur, il est direct, il est tranchant, il est brut, il est punchy, etc...
J'aime aussi les autres albums, mais, et c'est mon avis ils auraient du ne sortir qu'un Use. Il y a du bon dans les deux, assez pour en faire un album tout court.

Izzy, c'est la claque. C'est un super bon compositeur, plus rock que "hard rock", je le trouve tres penche vers des mouvements plus "cool", il n'hesite pas a mettre du reggae, du country, ..., dans ces albums, ca change en bien :) Et sur scene, il est vraiment trop top cool, un "grand" :)

Un truc aussi : je n'ai jamais trouve que les Guns avaient ete un tant soit peu commercial. Si les magazines, les radios, etc... ont parle d'eux a ce point, c'etait surtout, a mes yeux, parce qu'ils sortaient du lot. Ils n'en n'avaient rien a battre des "qu'en dira-t-on"... Lorsque Slash faisait des doigts aux MTV Awards, ca n'etait pas pour choquer, c'etait simplement Slash :)

oui mais appetite ne represente qu'une partie des Guns.

j'aime les Guns aussi pour tous les cotés qui toi te deplaisent comme quoi tous les gouts sont dans la nature.

s'ils n'avaient fait que du Appetite je me serais bien fais chier... (a plus forte raison si ils nous ressortaient un appetite-like en 2006  :pt1cable: )

vive les pianos vive les feux d'artifices et les stades... pour moi l'image des guns c'est ca.  
Et c'est l'image que retiens tout le grand public non-initié aux arcanes du rock n roll (qui pour la plupart ne conaissent que AXL et Slash .... izzy ? c'est qui ?)

disons que j'adore appetite pour son coté brute de decoffrage mais j'adore tout autant les UYI pour leur coté grandiose etc ... Les guns ce sont ces 2 aspects c'est un fait.
j'aime les 2 aspects et je n'arriverait pas à les dissocier comme tu le fais. (c'est peut etre du au fait que j'ai decouvert Appetite après les UYI)

enfin dire que les guns c'est "fini les posers" la j'suis pas du tout daccord. c'est un style de poseur a l'etat brut ... entre les poses de slash et les moules burnes de axl u peux pas faire plus poseurs...
ca a tranché avec le glam rock certes mais ca reste outrancier à mort ... (dans un style plus Punk et débridé je le conçois)

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-05-2006 à 15:55:58
n°8386693
graphicsxp
Posté le 12-05-2006 à 16:03:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Arf. :D
C'est un sujet sur les Guns en 2006, en particulier "Chinese Democracy", pas sur "les fans hystéros de guns" hein, alors va faire pipi ailleurs.
Tu n'es pas sur ton forum, c'est un forum public, il va falloir supporter que des gens viennent donner leur avis sur le sujet du topic, même si cet avis ne va pas dans ton sens.

Et alors le "respect des gouts des autres", hin hin hin... :D

Donner son avis, c'est bien. Polluer le forum avec des 'machin est mieux que truc', c'est lourd. Bref. Fin de la discussion.

n°8386701
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2006 à 16:03:32  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

oui mais appetite ne represente qu'une partie des Guns.

j'aime les Guns aussi pour tous les cotés qui toi te deplaisent comme quoi tous les gouts sont dans la nature.

s'ils n'avaient fait que du Appetite je me serais bien fais chier... (a plus forte raison si ils nous ressortaient un appetite-like en 2006  :pt1cable: )

vive les pianos vive les feux d'artifices et les stades... pour moi l'image des guns c'est ca.  
Et c'est l'image que retiens tout le grand public non-initié aux arcanes du rock n roll (qui pour la plupart ne conaissent que AXL et Slash .... izzy ? c'est qui ?)

disons que j'adore appetite pour son coté brute de decoffrage mais j'adore tout autant les UYI pour leur coté grandiose etc ... Les guns ce sont ces 2 aspects c'est un fait.
j'aime les 2 aspects et je n'arriverait pas à les dissocier comme tu le fais. (c'est peut etre du au fait que j'ai decouvert Appetite après les UYI)

enfin dire que les guns c'est "fini les posers" la j'suis pas du tout daccord. c'est un style de poseur a l'etat brut ... entre les poses de slash et les moules burnes de axl u peux pas faire plus poseurs...
ca a tranché avec le glam rock certes mais ca reste outrancier à mort ... (dans un style plus Punk et débridé je le conçois)

chacun a le droit (et meme le devoir :D ) d'aimer les Guns comme ils le souhaitent :)

pour l'aspect "posers", c'est helas viendu avec les stades & Cie. Quand on regarde les concerts de 87 par ex, y a des poses, mais c'est plus pour eviter de se casser la gueule qu'autre chose ;)
Slash avec des T-Shirts de Mickey, ca fait pas trop "posers", n'est ce pas? ;)

---------------
n°8386724
graphicsxp
Posté le 12-05-2006 à 16:05:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, je parlais du niveau des compos, pas vraiment de la qualité d'interpretation. Il y avait de tres bon riffs, des bonnes mélodies, et meme des trucs un peu plus innovant (pour Slash) genre du scratch, des samples, et co. Le chanteur quant à lui... je crois meme qu'il est la raison pour laquelle Slash a mis fin a la tournée prématurément...

n°8386766
graphicsxp
Posté le 12-05-2006 à 16:09:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

rien compris...

pas grave... c'était de l'humour gras ;)  

pour le reste je suis d'accord avec toi. Mais le fait qu'il n'y ait pas eu d'albums apres les UYI n'a rien a voir avec le fait qu'Izzy n'était plus là.

n°8386832
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2006 à 16:20:04  profilanswer

graphicsxp a écrit :

pas grave... c'était de l'humour gras ;)  

pour le reste je suis d'accord avec toi. Mais le fait qu'il n'y ait pas eu d'albums apres les UYI n'a rien a voir avec le fait qu'Izzy n'était plus là.

en fait, pour moi, le groupe a commence a partir en c.....es quand ils ont vire Steven. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, qu'il n'etait pas bon, qu'il n'avait pas de rythme, qu'il etait toujours defonce, etc... mais il apportait cette touche de crazy qui leur allait si bien. Il y avait une veritable osmose sur scene. Les impros etaient "generales", c'etait comme si tous savaient ce qui allait se passer et quoi faire. L'arrivee de Matt a rendu les choses plus carrees, moins fun. Apres, ca a ete le depart de Izzy, et il n'y a plus eu de nouvelles compos. L'arrivee du clavier, des nanas avec leurs trompettes, etc... Le depart de Duff, le depart de Slash (je ne compte pas le depart de Gilby bien sur), etc...
Bref, quand un seul etre vous manque.........

---------------
n°8387125
graphicsxp
Posté le 12-05-2006 à 17:04:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

en fait, pour moi, le groupe a commence a partir en c.....es quand ils ont vire Steven. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, qu'il n'etait pas bon, qu'il n'avait pas de rythme, qu'il etait toujours defonce, etc... mais il apportait cette touche de crazy qui leur allait si bien. Il y avait une veritable osmose sur scene. Les impros etaient "generales", c'etait comme si tous savaient ce qui allait se passer et quoi faire. L'arrivee de Matt a rendu les choses plus carrees, moins fun. Apres, ca a ete le depart de Izzy, et il n'y a plus eu de nouvelles compos. L'arrivee du clavier, des nanas avec leurs trompettes, etc... Le depart de Duff, le depart de Slash (je ne compte pas le depart de Gilby bien sur), etc...
Bref, quand un seul etre vous manque.........

Ouai enfin pour Steven c'est quand meme compréhensible qu'ils l'aient viré. D'ailleurs ils l'avaient clairement fait a contre-coeur. Mais quand un mec peut meme plus tenir debout tellement il est shooté, que veux tu.... Je l'ai vu a la télé dans une interview y a pas lontemps, ca fait peur. Le gars est pas capable d'aligner 3 mots a la suite, il parle comme un petit vieux, tu sens que l'héroine l'a completement détruit!

n°8387304
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2006 à 17:28:23  profilanswer

graphicsxp a écrit :

Ouai enfin pour Steven c'est quand meme compréhensible qu'ils l'aient viré. D'ailleurs ils l'avaient clairement fait a contre-coeur. Mais quand un mec peut meme plus tenir debout tellement il est shooté, que veux tu.... Je l'ai vu a la télé dans une interview y a pas lontemps, ca fait peur. Le gars est pas capable d'aligner 3 mots a la suite, il parle comme un petit vieux, tu sens que l'héroine l'a completement détruit!

non, il a eu un une attaque cerebrale qui lui pose probleme pour le parler. Certains disent que c'est a cause de la drogue qu'il a eu cette attaque, mais j'ai des doutes : il etait clean a ce moment...
Il a son propre groupe, Adler's Appetite.
Enfin, ils ont pas ete vraiment cool avec lui, ils ne l'ont pas vraiment aide a decrocher. C'etait peut etre le plus fragile du groupe, il aurait merite plus d'attention.  
Enfin... pour moi , il reste un excellent batteur :)

---------------
n°8387922
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-05-2006 à 18:47:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

chacun a le droit (et meme le devoir :D ) d'aimer les Guns comme ils le souhaitent :)

pour l'aspect "posers", c'est helas viendu avec les stades & Cie. Quand on regarde les concerts de 87 par ex, y a des poses, mais c'est plus pour eviter de se casser la gueule qu'autre chose ;)
Slash avec des T-Shirts de Mickey, ca fait pas trop "posers", n'est ce pas? ;)

mais bien sur que si ca fait poser mais dans le style punk... axl avec sa salopette et slash avec ses t shirt d'autres groupes genre on s'en bas de tout ...

disons qu'ils sont passés de on s'en bat de tout on est des fous a on est des fous donc on en profite pour sh'abiller avec des spandex...

:D

les guns sans les claviers sincerement la c'est plus les guns ... faut pas deconner quand meme t'es trop tranché.

pour steven adler il est devenu un quasi dechet et son concert a paris avec son groupe adlers' appetite a été annulé.  Je trouve ca triste.

j'avais une video dans laquelle il expliqait qu'il avait été totalement "abandonné" par les autres membres et qu'il avait sombré a fond dans les drogues etc ...

je l'aimais bien moi aussi le steven.

mais on apprend dans le hard force qu'il a été vire a cause de nanas et non pâs a cause de la drogue ///

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-05-2006 à 18:50:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la CNIL en Europe ?La Commission veut votre avis sur l'avenir de l'Europe - Mar 28, 2006
France telecom joue avec les num clients?[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée !
Johnny bourré sur France 3France 3 : La face cachée des libérateurs
Mustang GT 2006 - Recherche importateur EuropeVous souvenez-vous de ce programme sur France 2 il y a 10 ans?
La France face à une crise identitaire 
Plus de sujets relatifs à : ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)